Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Faraday » lun. 18 févr. 2013, 22:36

MADIk0x a écrit :Non mais yasuko on parle de carolina de volt white 2 ..pas de albert dans hg soul silver.

Son équipe du mode challenge c'est ça !
Vaututrice lv51@ restes/coeur de coq
Rapace atterissage vent-arriére abri
Gueriaigle lv51@wacam berry (baie nati-roche je pense à voir)/Sans limite
Eclate griffe rapace eboulement abri
Togekiss lv51@baie sitrus/Chanceux
Hurricane noeud d'herbe abri aura-sphére

Archeops lv51@Flying gem/defaitiste
Acrobatie lame de roc seisme abri

Scorvol lv51@Flying gem/hypercutter
seisme abri croc givre acrobatie

Lackmécygne lv53@orbe vie/coeur de coq
Hurricane ebullition ice beam portection.

Ah j'oublier elle joue en triple qu'en mode challenge, et croit moi ya rien de plus péte couille qu'un combat triple ! :paf:

Trés peu de mes pokémons ceux dans le pc compris ne peuvent tenir les attaques de chacun de ces piafs. Et tenir c'est pas tout car il faut les plcer en evitant qu'il essuie le plus de tirs.Bref que de joie en perspective.
.
Ah ah. Ca me rappellerait presque Gemme ce genre d'équipes attribuées au champion...
N'empêche, si un jour je me décidais à nuzlocker VW2, je ne pense pas pouvoir dépasser la première arène. :v
Bonne chance en tous cas.



Bon, ben et sinon de mon côté, j'ai terminé la ligue Hoenn !
Pour plus de détails :

Items de soin :
Spoiler :

- 24 Super Potion.
- 15 Total Soin.
- 5 Hyper Potion.
- 12 Guerison.
- 2 Anti-Para.
- 5 Huile.
- 6 Soda Cool.
- 4 Huile Max.
- 7 Potion.
- 1 Anti-Brûle.
- 3 Elixir.
- 1 Potion Max.
- 1 PP Max.
- 1 Antigel.
- 2 Max Elixir.
- 8 Baies Ceriz.
- 7 Baies Maron.
- 16 Baies Pecha.
- 10 Baies Fraive.
- 9 Baies Willia.
- 10 Baies Mepo.
- 10 Baies Oran.
- 8 Baies Kika.
- 8 Baies Sitrus.
- 1 Baie Mago.
- 1 Baie Papaya.
Plutôt bien équipé de ce côté là, merci à Cargel le Linéon qui m'aura ramassé ces objets à ses heures perdues.



Faraday contre le Conseil 4 :
Spoiler :
Image Image


Faraday contre Damien :

Image Image
Damien ordonne à son Pokémon d'utiliser la terrible capacité Jet de Sable... Estes en profite pour OS le loup avec Corps Perdu, malgré l'Intimidation.

Image Image
Tengalice commence à amocher Estes avec Bluff, puis exécuta Reflet, action inutile vu que Corps Perdu ne rate jamais son coup. Damien fut donc contraint d'utiliser une Guerison une fois son Pokémon ayant frôlé la zone rouge suite à Corps Perdu. Avant de trépasser, Tengalice pris environ la moitié des PV d'Hariyama, à l'aide d'une attaque Extrasenseur.

Image Image
Le Pokémon annonçant les désastres fut tout sauf une calamité à affronter. Damien le fis exécuter l'inutile Saisie (le pauvre...), permettant à Estes de tranquillement l'OHKO.

Image Image
Le cactus eut la bonne idée de parasiter Estes avec Vampigraine. Malheureusement, celà ne suffira pas pour survivre face au Corps Perdu.

Image Image
Le requin/missile arrive à mettre les PV d'Estes dans l'orange avec Surf, avant de se faire one-shot, lui aussi.




Image Image

Faraday contre Spectra :

Image Image
Voulant échapper aux moves casse-couilles, j'ordonne à Sharpedo de provoquer son adversaire. Visiblement, Spectra avait anticipé mon coup, vu que Teraclope attaqua avec son Poing Ombre. Qu'à celà ne tienne. Le spectre fut OS par Mâchouille.

Image Image
Se fait OS par Mâchouille.

Image Image
Pareil que son camarade.

Image Image
Idem.

Image Image
Le dernier rempart de Spectra fut incapable de contenir la Mâchouille d'Ekidona. Se fait OS, à l'instar de ses compagnons.





Image Image

Faraday contre Glacia :

Image Image
Triplex commence allègrement à attaquer avec Etincelle, arrachant la moitié des HPs de son opposant. La boule givrée répliqua avec une attaque Laser Glace qui ne fit que des dégâts moyens face à Triplex, avant de trépasser sous une seconde couche d'Etincelle.

Image Image
Se fait OHKO par Etincelle.

Image Image
Il ne fit guère mieux que son jumeau.

Image Image
Triplex affaiblit le phoque à l'aide de Strido-Son mais reçoit une puissante attaque Surf, le laissant à 53 PV. Kaimorse se fit O-S au tour suivant.

Image Image
2HKO. Oniglali se contentant de placer la Grêle entretemps.






Image Image

Faraday contre Aragon :

Image Image
Xellos prépara une attaque Prescience tandis que Drackhaus passa à l'offensive avec Tomberoche, faisant des dégâts moyens à mon rapace. Xellos fit ensuite un Voeu, tandis que le sous-dragon ratait son attaque Tomberoche. Xatu s'envola par la suite, ses Pvs se régénérant grâce à son Voeu. Le combo Vol + Prescience mit à mal Drackhaus, forçant Aragon à utiliser une Guérison. Xellos répéta l'opération et put se débarasser de Drackhaus sans trop de peine et consevant une bonne santé grâce à ses Voeux répétées.

Image Image
Curieusement, le fourmillon pris les devants avec sa Jet de Sable, permettant à Xellos de préparer sa Prescience. Ce ne fut qu'au second tour où Xellos est mis à mal par une attaque Mâchouille. Souhaitant consever en jeu Xatu qui était précieux à l'équipe pour ses Voeux, je le retirai du combat.

Image Image
Ekidona pris sans trop de peines la Mâchouille adverse et répliqua elle même avec sa propre Mâchouille, qui en combinaison avec la Prescience précédemment utilisée par Xellos, put venir à bout de la bestiole.

Image Image
Ekidona étant assez fragile sur le plan physique, je préferai la retirer du duel sans trop tarder.

Image Image
Triplex switche donc sur une attaque Dracossoufle, qui le paralysa aussitôt. Altaria plaça une Danse Draco, tandis que Magnéton l'afaiblissait avec Strido-Son. A cause du haxx de la paralysie, le rapace put placer deux autres Danse Draco, permettant à Triplex de le OS confortablement.

Image Image
M'étant imaginé que le dragon utiliserait sans doute une attaque Feu, je fis retourner Magneton dans sa Pokéball.

Image Image
Astria se pris donc deux Lance-Flammes et répliqua aussitôt avec Eboulement, retirant la moitié de la vie de Drattak et activant sa Baie Sitrus. Redoutant sans doute (et à raison) de perdre son Pokémon fétiche, Aragon retira Drattak du combat.

Image Image
Je voyais déja gros comme une maison la libellule utiliser son attaque Sol (Seisme ou Tunnel je présume). Je me hâtai donc de retirer Camerupt.

Image Image
Mon anticipation se révéla fausse quand Libegon invoqua la Tempêtedesable. Qu'importe, Xellos se hâta de faire un Voeu, tandis que le monstre l'amocha avec une attaque Dracossoufle. En plein Vol, Xellos repris des PV et attaqua Libegon, lui faisant perdre une bonne partie de ses PV. La Tempêtedesable se calma au moment où Xellos achevait son ennemi en spammant Vol (mais prenant cher sur les Dracosouffle, n'ayant pas le temps de faire d'autres Voeux).

Image Image
Xellos étant inapte à combattre le colosse avec ses faibles PVs, je le fit revenir dans sa Pokéball.

Image Image
Aragon avait prédit mon switch visiblement vu que Drattak s'envola dans les airs. Me doutant que Camerupt n'arriverait pas à survivre au coup (et que je souhaitais le garder face à Pierre), je le retirai encore une fois.

Image Image
Triplex prit aisément l'attaque Vol. Mais j'étais dans une position fâcheuse vu que je ne savais pas qui dans mon équipe était apte à se prendre la Lance-Flammes+une random attaque en pleine poire. Sans trop de conviction, je me tournai vers Hariyama.

Image Image
Estes supporta assez mal Lance-Flammes + Vol, lui restant tout juste 37 Hps. Je pris le risque de switcher encore une fois.

Image Image
Ekidona se prit les dégâts de Dracogriffe en pleine poire et utilisa de suite son attaque Mâchouille, laissant Drattak à 1 ou 2 PV. Ekidona fut donc à la merci du dragon, balayée par une seconde attaque Dracogriffe mais son sacrifice n'aura pas été vain puisqu'elle emportera le monstre avec elle dans sa tombe, grâce à Peau Dure, m'offrant ainsi la victoire face au maître Dragon, le match se terminant sur un double K.O.




Image Image

Faraday contre Pierre :

Image Image
Le rapace eut juste le temps d'empoisonner Astria avec Toxik, avant de succomber à Lance-Flammes.

Image Image
Astria ne lésina pas sur les moyens et utilisa la surpuissante Eruption. Le monstre, fut incapable de résister au coup, et trépassa aussi vite qu'il était venu.

Image Image
Bon, Astria se faisant naturellement dépasser en vitesse par le gros tas, je switchai sans tarder, sachant qu'il allait sans doute utiliser Seisme.

Image Image
N'ayant pas beaucoup de ressources face à ce genre d'adversaires, Xellos essaya d'endommager le plus possible le monstre avec son attaque Ténèbres, afin de le laisser à portée de kill. Malheureusement, il n'eut le temps d'attaquer qu'une seule fois, se prenant un coup critique en pleine poire d'une attaque Poing Météor, l'OHKant sur le champ .

Image Image
Estes fut mis à mal par Psyko puis répliqua avec Cogne qui endommagea suffisamment Metalosse pour neutraliser la Baie Sitrus. Metalosse rata ensuite son Poing Meteor, permettant à Hariyama de lui porter une autre attaque (Frappe Atlas). Finalement, le gros tas opta pour Psyko en vue de mettre Estes hors d'état de nuire.

Image Image
Metalosse, étant mis à bout de kill grâce à Xatu et Hariyama, se fit sans tarder, balayer par Etincelle.

Image Image
Me doutant que la bestiole allait utiliser Seisme, je retirai Triplex pour placer ma dernière résistance au type Sol.

Image Image
Cedde se pris sans trop de mal Seisme puis contre-attaqua avec Lame-Feuilles, tuant la poupée d'argile en deux coups (celle ci, ayant eu le temps de placer Mur Lumière).

Image Image
Cedde porte un coup, faisant de faibles dégâts au monstre-plante qui répliqua avec Bomb-Beurk, laissant à Cedde 17 PV et l'empoisonnant. Pensant qu'Engrais pourrait être décisif pour la suite, je retirai Cedde du combat.

Image Image
Triplex switcha sans problèmes sur Bomb-Beurk, puis exécuta Strido-Son. Vacilys opta pour la confusion afin d'embêter mon Pokémon. Après s'être empalé une fois sur sa confusion, et reçu deux Pouv Antique, puis Giga-Sangsue, Magnéton put se remettre sur pied et relancer Strido-Son. Celà lui permit aisément de défaire la créature en deux coups d'Etincelle.

Image Image
Triplex, comme à son habitude, Strido-Sonna son opposant. Si la Vibraqua lancée par le gigantesque insecte, n'effraya pas Magneton de par les dégâts, elle le rendit cependant une nouvelle fois confus. Mais celà ne suffira pas à arrêter Magneton qui OS son adversaire avec Etincelle.


Equipe Pokémon :
Spoiler :
Survivants :
Image
Le Pokémon passe-partout. Il a dégommé l'équipe de Glacia, aidé contre Aragon et Pierre. Sa faculté de switcher sur à peu près tout sans se prendre trop de dégâts via son type m'ont beaucoup aidé. De plus, il possède une puissance assez prodigieuse, mettant au tapis des tanks une fois Strido-Sonnés. Jtm.
Image
A mis à mal le Drattak d'Aragon, mis au tapis deux des Pokémon de Pierre. Une valeur sûre.
Image
Lui par contre, ne s'est pas beaucoup illustré, ayant seulement battu Kaorine... Dans le cas général, c'est un bon Pokémon mais devenant souvent dépassé dés qu'il y' avait un truc en face résistant à son stab Plante.

Morts au combat :
Image
Sa bonne force de frappe a compensé ses affreuses défenses. Elle m'aura agréablement surpris, ses performances face à Spectra et Aragon (elle aura même le privilège de se taper le Drattak, conduisant à un double K.O) furent au delà de ce que j'espérais.
Image
Sa force de frappe étant moyenne comparé aux autres (de même que sa prestation face au Conseil 4), c'est son Voeu qui m'a sauvé la mise à plusieurs reprises (Caverne Fondmer, Site Méteor, Route Victoire...), le rendant quasiment indispensable.
Image
Un chouette Pokémon, avec ses PV de boeuf et sa grosse attaque (la façon dont il a démonté l'équipe de Damien à l'aise le montre). Bon par contre, son movepool un peu limité l'a rendu moins meilleur que les autres (et inefficace contre Pierre).

Ah, et pour la postérité :
Spoiler :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=847382190220131359.jpg

(Sorry pour la qualité perrave mais je peux difficilement faire mieux en prenant en photo l'écran de la console.)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 19 févr. 2013, 08:07

Roseila solaire qui bute staross avec vampirisme %D C'est juste magique !

Coconfort est super utile becasson dardagnan et le meilleur pokémon insecte du jeu :<

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Yasuko » mar. 19 févr. 2013, 12:00

Le seul avec un stab insecte correct surtout, Double dard. Voltali est toutefois plus utilisé avec Dard Nuée, mais si on en juge à la force frappe, dardagnan gagne largement..
Enfin tfaçon c'est que pour une arène mais voilà quoi, j'aime ce pokémon :v

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 19 févr. 2013, 12:49

Les attaques insecte sont super efficase sur les types poison.
En contre partie les attaques poison sont aussi super efficase sur eux en 1G.
dardagnan peut ce faire ondine koga et morganne c'est pas un pokémon dégeu :)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Popka » mar. 19 févr. 2013, 15:27

white-azuli a écrit :comment dire ... :
Spoiler :
Chuck qui m'OHKO Lepo avec un Eboulement CC , puis j'envoi Blue qui rate Croc givre et qui se prend un Mitrapoing CC ._. il me restait que Obama et des CSlaves donc Nuzlocke perdu et en beauté ._.
Arf. :/ C'est moche... Bonne chance pour ton prochain NC. ^^
MADIk0x a écrit :Roseila solaire qui bute staross avec vampirisme %D C'est juste magique !
Madi qui a encore mon ancien pseudo en tête. *sort* Il est doué mon Kinoko hein ? 8D
Et je plussoie le fait que Dardargnan est un bon Poké en 1G. Surtout que le Flagadoss d'Olga spamme Amnésie dessus. paf:

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par groudonvert » mar. 19 févr. 2013, 18:01

Euh ouais, dans l'arène Psy, il est pas si bon que ça quand même. Ils ont tous une attaque psy qui peuvent le mettre K.O. XD

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Machination » mar. 19 févr. 2013, 18:12

Je m'inscrit mais... vous pouvez mettre les règles ?

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Popka » mar. 19 févr. 2013, 18:23

En dehors des règles principales, c'est toi qui te fixes tes limites. :)
Sinon, les glitches sont autorisés. J'ai hésité à interdire le glitch qui sert à avoir Mew. Mais maintenant que c'est commencé, il est un peu tard pour revenir...
Je t'ajoute. :)

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Machination » mar. 19 févr. 2013, 18:53

Je ne m'en fixes aucune alors !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 19 févr. 2013, 19:06

Hitsune a écrit :
white-azuli a écrit :comment dire ... :
Spoiler :
Chuck qui m'OHKO Lepo avec un Eboulement CC , puis j'envoi Blue qui rate Croc givre et qui se prend un Mitrapoing CC ._. il me restait que Obama et des CSlaves donc Nuzlocke perdu et en beauté ._.
Arf. :/ C'est moche... Bonne chance pour ton prochain NC. ^^
MADIk0x a écrit :Roseila solaire qui bute staross avec vampirisme %D C'est juste magique !
Madi qui a encore mon ancien pseudo en tête. *sort* Il est doué mon Kinoko hein ? 8D
Et je plussoie le fait que Dardargnan est un bon Poké en 1G. Surtout que le Flagadoss d'Olga spamme Amnésie dessus. paf:

Euh ouais vous avez d'ailleurs de la chance que l'ia préfére lui faire lacer amnésie et repli car en 1 amnésie ce pokémon devient compéltement péter.

L'aréne psy tu te fait les dresseur avant d'affrotner morgane et tu as les sbires rocket de sylphe et leur poképoison pour pexer :). j'ai jouer dardargnan de nombreuse fois en nuzlocke et c'est une valeur sure !

je vais essayer de me lancer et avancée dés aujourd'hui ^^

Avatar du membre
Lord_Blu
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012, 02:06
Localisation : Pétaouchnok.

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Lord_Blu » mer. 20 févr. 2013, 03:17

J'aimerais bien en faire un sur Emulateur mais mon ordi = lent + 50 Virus

le 5 mars j'ai un ordi je tenterais peut être avec l'émulateur le 6 ou 7 ^^
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Ayakura » mer. 20 févr. 2013, 13:00

Je plains les gens qui se tapent des Triopikeur lvl ~29-30 à la Cave Taupiqueur. Enfin avec sa vitesse , CC garanti quoi.

(par contre max XP si il est buté)

Yasuko
Membre
Messages : 144
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 17:00

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Yasuko » mer. 20 févr. 2013, 14:01

White-Azuli > Bon sur mon ancien pc full of virus de 2002 je fais tourner pokémon bleu à 7696% à fond, si toi tu le fais pas tourner au moins en vitesse normale je te plain :<

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Fanouille » mer. 20 févr. 2013, 16:42

C'est pas trop tard pour s'inscrire au NC collectif sur Rouge / Bleu ? D:

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Popka » mer. 20 févr. 2013, 16:45

J'ai bien fait de laisser jusqu'à aujourd'hui. On a gagné du monde. %)

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Fanouille » mer. 20 févr. 2013, 17:05

Bon ben je m'inscris du coup, merci. %)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 20 févr. 2013, 19:53

Je croit que je vais abandonnr le nuz bleu .___. Pas pr manque de volonté mais par cas de force majeure.

Gomenasai !

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Lushiilu » mer. 20 févr. 2013, 19:57

Hum si on peut encore s'inscrire, je m'inscrirais bien sur rouge... en étant pas sûre par contre de pouvoir le finir hum:
vous êtes loins déjà ?

edit : bon bah voilà j'ai eu carapuce :< c'est nul je voulais tester un autre, car j'ai toujours pris carapuce, mais tant pis !
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 20 févr. 2013, 20:18

white-azuli a écrit :J'aimerais bien en faire un sur Emulateur mais mon ordi = lent + 50 Virus

le 5 mars j'ai un ordi je tenterais peut être avec l'émulateur le 6 ou 7 ^^
.________. Toi aussi si tu utilise desmune :gag:

Non sérieux tu prend visual boy advance c'est peu gourmand et sa marche trés bien ! L'émulateur visual boy tourner a fond les ballon sur mon pc prtable e-isystem de merde (un modéle de portable à 300€ sortit en 2007 l'équivalent d'une trés mauvaise tour plus ancienne niveau matériel)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Nuzlocke Challenge [L'origine de Pokémon]

Message par Haldar » jeu. 21 févr. 2013, 12:17

Etape n°1 validée.

Résumé plus tard ^^

Edit: Et hop, petit résumé de ce qui s'est passé en images :v
CARTE DES CAPTURES CARTE DES EVOLUTIONS L'EQUIPE
Spoiler :
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Répondre