Les récits de shasse...

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Les récits de shasse...

Message par Alunyan » sam. 21 avr. 2012, 12:29

Merci, merci ! ^^
Pour les fautes, tu as bien fait de le remarquer, j'ai une mauvaise tendance à ne pas relire mes textes, oubliant ainsi des fautes d'inattention. J'ai relu mon récit et corrigé les quelques coquilles que j'ai pu trouver, ça devrait moins piquer les yeux maintenant.
Et contente si j'ai pu te donner une motivation à faire des récits, j'aime toujours lire les écrits des autres !
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Les récits de shasse...

Message par Zigzagrahy » sam. 21 avr. 2012, 12:43

Awi, j'aime bien, GG pour le Lixy et pour le récit :3

Il y a de fortes chances que j'en fasse un pour Zigzaton, car le petit a toute une histoire derrière lui, et surement devant :sisi:

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Les récits de shasse...

Message par Runown » sam. 21 avr. 2012, 12:47

Récit très sympathique et agréable à lire, j'aime bien comment tu retranscris tes sentiments.
GG :3
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Les récits de shasse...

Message par Maski » sam. 21 avr. 2012, 17:43

Très bien raconté Alugen !

Les rencontres de Tentacool commencent à me saouler, je change un peu d'activité en racontant mes récits de shasses.

(Sachez qu'avant mon arrivée sur Pokébip, c'est-à-dire 2 ans et demie, j'appelais les Pokémon shinys " Pokémon de la magie " à cause des 3 étoiles noires des versions Or et Argent)
Ayant fini la Ligue dans ma Emeraude, je me lançais dans les captures afin de compléter mon Pokédex.
Je cherchais Posipi. (sans Statik) Bizarrement, je tombais davantage sur des Dynavolt et des Négapi qu'autre chose. je me souviens, je venais de rencontrer deux Négapi et un Dynavolt (ou l'inverse ?) quand je vois un autre Négapi. " Roooh ! Encore un Négapi ! " pensais-je.
Je le vois sortir de l'ombre et je vois 2 trucs foncer sur mon Pokémon en faisant un " gling ! "
" C'était quoi ça ?! " J'ai pensé à une attaque Météores mais je n'avais pas encore sélectionné d'action.
Je me rappelle que les shinys apparaissaient accompagnés d'étoiles et d'un petit tintement. Je me demande : " Ca en serait pas un ? " Je me rappelle que les shinys ont une couleur différente des Pokémon normaux. Je regarde et il me semble voir que le Négapi est turquoise et pas bleu. (notez que sur la GBA, on ne voit pas très bien des fois) Je commence à crier et débute la capture. Je ne sais plus quel Pokémon j'ai utilisé, je sais que je l'ai un peu affaibli (il devait être dans le orange) et je l'ai capturé. Il n'est pas rentré du premier coup mais du deuxième je crois. C'était une Super Ball qui lui va très bien.
Je décide de lui donner un surnom (à l'époque, je n'aimais pas surnommer mes Pokémon mais comme c'était un shiny, j'ai fait une exception). Il n'avait pas arrêté de me faire Chatouille. Je trouvais que ça lui allait bien alors c'est ainsi qu'il s'appelle.
Pour celui-là, j'ai eu une grosse frayeur.
J'avais recommencé ma Emeraude (ou ma Rubis, je ne sais plus) et venait d'entrer dans la Route Victoire. Je crois que je venais de battre le rival et avait fait soigner mes Pokémon juste avant de re-rentrer. Il me semble que j'entraînais l'un de mes Pokémon. Je ne faisais que tomber sur des Galegon et des Gravalanch et quelques Hariyama quand soudain, je vois une grosse masse arriver. Dans l'ombre, je distingue des parties violettes. Je me dis " WTF ? ". Je le vois sortir de l'ombre avec les étoiles. Je me mets à crier mais seulement, je ne l'avais pas encore : il pouvait me faire Cyclone et je n'avais rien contre !
Pas question de l'affaiblir non-plus, sinon je le tuais et je n'avais rien pour modifier son statut, pas même quelque chose pour le rendre confus !
Je lance donc une première Hyper Ball : il sort ... et IL ME FAIT CYCLONE !!! Je me dis " NAAAAOOOON !!! " ... Il rate son attaque ...!! je souffle, j'avais le coeur qui battait si fort que je l'entendais. Je lance une autre Hyper Ball : il sort et me fait ... Sabotage. Ouf ! je commence à manquer d'Hyper Ball. Je lance une troisième Ball : il rentre !!
Pour le coup, j'ai couru dans toute la maison avec ma console à la main en criant comme une folle !
J'ai sauvegardé et couru au PC. Pas de surnom pour celui-là, je n'y ai pas pensé sur le coup de l'excitation et c'est en la transférant sur Diamant que j'ai réalisé que j'avais oublié de lui en donner un.
Le suivant est venu sur ma Rubis il me semble. j'avais recommencé la partie et allait débloquer le chemin du Tunnel Megazon. Une fois les rochers éclatés, je me dirigeais vers le bas de la grotte pour aller chercher les Lunettes Noires. Je rencontrais un Pokémon tous les 2 pas (c'est vrai !). J'étais pratiquement en face de l'entré de Vergazon quand je me retrouve à nouveau bloquée par un combat. Je commence à râler : " bon sang mais on peut pas faire 2 pas tranquille !! "
je vois un truc violet plus foncé que d'habitude avec des oreilles vert fluo arriver dans l'ombre. Je pense " Naaan ! ". Et là, je vois 2 étoiles jaunes traverser mon Pokémon. Je crie " AAAAAAH !!! Chucmur shinyyyyy !!! ". Je la capture après l'avoir un peu affaibli. Pas de surnom, je n'en trouvais pas. Je me demande " je le prends dans mon équipe ou pas ? " Finalement non, Brouhabam n'a pas un move-pool (ou move-set ?) à mon goût. Il a terminé dans ma Diamant avant que j'ai l'idée d'un surnom.
J'espérais ne plus tomber sur un shiny sur Or et Argent à défaut de pouvoir l'importer sur des versions plus récentes. Je recommence Or et donne un joli surnom à mon Héricendre. Je commence à entraîner un Roucool quand je lance une rencontre en me demandant : " Et je fais comment si je tombe sur un Roucool shiny ? Je vire le normal et je le remplace par le shiny ou je le garde ? ".
J'entends les étoiles (je les ai vues mais j'étais à moitié en train de réfléchir à la question), je baisse les yeux et ce piaf doré défonce mon écran. Mon dieu, le cri que j'ai poussé ! Je commence à l'affaiblir avec mon Roucool normal puis il rentre dans un Poké Ball. Je le surnomme " Armache " sur un coup de tête. Finalement, trop contente de ce magnifique shiny (le jaune étant ma couleur préférée), je décide de le prendre dans mon équipe. J'ai dû sauvegarder une dizaine de fois après la capture (ma Argent avait buggué une fois).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Kochi
Membre
Messages : 71
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011, 18:44
Localisation : Hoenn

Re: Les récits de shasse...

Message par Kochi » dim. 29 juil. 2012, 14:53

Une aventure au parc Safari
Un shiny trouvé
Sois sûr, tu ne l'auras pas.

Haiku d'une désespérée, Kochi. on se revéra doduo ...
Image

Ma première T-Card ...
Pas très bien réussi ... ._.

Avatar du membre
Woulfy
Membre
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 13:48
Localisation : En planque pour démasquer le visage caché de l'homme invisible

Re: Les récits de shasse...

Message par Woulfy » mer. 22 août 2012, 14:25

Tes récits sont superbes Maski, j'aime bien, surtout les sentiments que tu ressents devant chaque shineys !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Les récits de shasse...

Message par Maski » sam. 25 août 2012, 16:58

Ah, merci ! ^^
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: Les récits de shasse...

Message par JohannesVIII » jeu. 07 févr. 2013, 23:20

Up de malade, mais bon.

J'avais commencé une petite BD pour la capture de mon Absol en juillet, et puis j'ai paumé les feuilles, et du coup je l'avais ni colorée ni postée. Maintenant, c'est chose faite. Enjoy (ou pas, on verra bien) !
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Les récits de shasse...

Message par Zigzagrahy » jeu. 07 févr. 2013, 23:51

J'adore ton style, vraiment.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Les récits de shasse...

Message par Aile Blanche » ven. 08 févr. 2013, 00:36

J'adore. Vivement que je trouve le mien. Et puis, le sourire, tellement ça quoi <3
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Stiles
Membre
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 19 juin 2011, 20:25

Re: Les récits de shasse...

Message par Stiles » ven. 08 févr. 2013, 01:16

OMG Johannes, j'adore <3
Le style, l'écriture est fluide, les dessin sont excellent :)

Avatar du membre
Kirasama
Membre
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 18:14

Re: Les récits de shasse...

Message par Kirasama » ven. 08 févr. 2013, 02:25

Johannes, toujours aussi magnifique ! C'est quand que je pourrai acheter une de tes BD dans le commerce ? ^^
Merci à pokebat8 pour m'avoir fournis la base de sa SH-Card
Image
Image
3Ds CA: 4081 6266 1372
Pour les gens qui ont Skype, me demander en privé mon ID

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: Les récits de shasse...

Message par JohannesVIII » ven. 08 févr. 2013, 19:51

Merci à tous <3

Kirasama, je cherche un éditeur.
Image

Avatar du membre
Kirasama
Membre
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 18:14

Re: Les récits de shasse...

Message par Kirasama » ven. 08 févr. 2013, 20:25

J'ai confiance, t'a du talent, tu va trouver :)
Merci à pokebat8 pour m'avoir fournis la base de sa SH-Card
Image
Image
3Ds CA: 4081 6266 1372
Pour les gens qui ont Skype, me demander en privé mon ID

Avatar du membre
Lucarboum
Membre
Messages : 1106
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:44
Localisation : Devant une chèvre blanche.

Re: Les récits de shasse...

Message par Lucarboum » ven. 08 févr. 2013, 22:15

Johannes c'est vraiment sympa comme BD ! Sérieusement c'est juste super beau, amusant, et puis... ce sourire xD
Continue comme ça ! =)
Image
Ma chaîne Youtube

"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Les récits de shasse...

Message par Maski » ven. 08 févr. 2013, 22:24

Ah oui, j'avais oublié que tu faisais des BD pour tes shinys. J'adore la tête que fait Greu quand il sourit.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

frostnote
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 10:20

Re: Les récits de shasse...

Message par frostnote » lun. 28 oct. 2013, 11:00

C'était il y a quelques jours je Surf sur mon Pkmn je combat un tentacool et le second... Shiny!
J'en ai pas cru mes yeux je croyais qu'ils avaient inventé une forme rapport au sexe ou autre comme le rouge a levres de Qulbutoke... il est violet et le rouge est ici vert! C'est bien un Shiny?
Bon un peu dégoûté car Tentacool c'est pas mon préféré mais tellement étonné d'être enfin tombé sur un shiny après toutes ces années que je l'ai capturé!
Pkmn X: 0404-6138-9626
Ajoutez moi pour le Safari des amis!!!

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Les récits de shasse...

Message par Fanouille » lun. 28 oct. 2013, 11:35

Les récits de shasse proposés dans ce topic sont des versions narrées et travaillées d'une recherche (zieuter le premier post avant de poster dans un topic c'est mieux), si tu veux seulement déclarer un shiny et dire vite fait comment ça c'est passé, tu as l'avancée des shasses, ou le topic de recensements si tu veux que ce soit plus formel. :)


D'ailleurs j'ai toujours pas continué mon récit sur Trompignon... un jour allez. :v

frostnote
Membre
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 10:20

Re: Les récits de shasse...

Message par frostnote » lun. 28 oct. 2013, 12:40

Oki désolé je decouvre les differentes parties :-)
Merci
Pkmn X: 0404-6138-9626
Ajoutez moi pour le Safari des amis!!!

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les récits de shasse...

Message par The-Real » sam. 07 déc. 2013, 12:42

Bonjour, voici mon premier récit. Bonne lecture :3
Spoiler :
Récit de Capture : C’était l'hiver il fait très froid. Je me suis levé à sept heures du matin pour pouvoir passer un peu de temps sur ma 3DS avant de commencer à réviser pour mes examens. N'ayant toujours pas eu mon dernier badge j'ai voulu essayer de shainner avec la canne avant de continuer l'histoire. Une tasse de café à la main, j'ai fait trois shaines au bon matin de 12 coups de canne chacune. Aucun Shiny en vue, et augmenter mes shace d'avoir un chromatique à la canne n'était pas la seule chose que je comprenais pas, j'avais mes leçons de droit qui m'attendais. J'ai passé le reste de la journée à réviser, et le soir pour me reposer j'ai allumé ma 3DS tout en discutons sur Facebook. Après avoir eu mon dernier badge, je me suis précipité vers Relifac le haut pour réessayer d'avoir un chromatique sans m'attendre à en avoir un. Un premier coup de canne, un deuxième, un troisième puis le quatrième !! Yeaaah * cris de joie * Une jolie Relicanth turquoise/bleu ciel,  à savoir que c'est ma couleur préférée. J'ai annoncé la nouvelle à ma fiancée sur facebook, puis quinze minutes après j'ai publié ce statut pour l’annoncer au monde :santa: "Je viens d'avoir mon premier Shiny sur la version Y. Une Jolie Relicanth turquoise, surtout que c'est ma couleur préférée. " J'ai eu une grande difficulté a la capturer, comme j'avais des pokémon trop fort j'ai pas osé attaquer et je voulais a tout prix la capturé avec une luxeball.
Je l'ai surnommé ~Espoir pour différentes raisons.
1- Mon premier Shiny sur la version Y, ~Espoir me donne espoir de continuer la shasse.
2- J'avais plus trop de Ball pour la capturer, mais j'ai réussi a le faire.
3- J'avais un énorme retard dans mes études et ce jour j'ai beaucoup avancé, je garde espoir de ne pas avoir de rattrapage.
4- Je venais de me réconcilier avec ma fiancée, et j’espère que tout ira bien.
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Répondre