[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » mer. 09 janv. 2013, 16:25

Je rectifie pour tous les légendaires (star-clé du jeu)
Mewtwo
Lugia
Ho-Oh
Kyogre
Groudon
Rayquaza
Palkia
Dialga
Giratina
Zekrom
Reshiram

Le nom anglais (comme tu l'as demandé) est le même que le nom français.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 09 janv. 2013, 16:36

Anglais, certes, mais pas japonais ! (pour tous en tout cas) mais bon, pour l'anglais, effectivement...

Mais quelle est l'étymologie ? ça permettrait de deviner leur rôle, et l'intrigue !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par RareCandy » mer. 09 janv. 2013, 16:55

lugianium a écrit :
DBSTP a écrit :
lugianium a écrit :C'est leurs noms anglais seulement ou pour tous ?
Leur nom international comme pour tous les légendaires.
Tous les légendaires ?
Mewtwo (FR)
Mewtwo (US)
Myuutsu (JAP)

Rayquaza (FR)
Rayquaza (US)
Rekkuza (JAP)

Cresselia (FR)
Cresselia (US)
Kureseria (JAP)

Demeteros (FR)
Landorus (US)
Landlos (JAP)

et j'ai pas tout mis !
Euh, pour les noms en Japonais c'est normal, leur alphabet n'est pas le même que le nôtre, donc les noms ne s'écrivent pas de la même manière, mais restent les mêmes.

Sinon, je suis très mitigée pour cette nouvelle génération. Au début, j'espérais que ce soit un fake, mais visiblement non. Je trouve que les starters n'ont pas une once de charisme, sauf Feunnec qui reste mignon, mais sans plus...
Surtout que n'ayant pas de 3DS, je n'ai pas tellement envie de m'en acheter une simplement pour un jeu. C'est pas donné quand même, et j'ai déjà une DS Lite qui fonctionne parfaitement. Je préfère en voir plus avant de me prononcer, mais pour l'instant, la 6G ne m'emballe pas des masses. :v

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 09 janv. 2013, 17:00

Encore des gens qui se plaignent... Y en a marre ! Alors trois starters, deux screenshots, et deux images de légendaires, et tout de suite on dit si on aime ou pas et quelle version on choisis... Attendre octobre est trop dur ? De toute manière, la génération ds est finie, si vous voulez d'autres jeux nintendo sur console portable, faudra passer à la 3ds...

Sinon, pour le pokédex, comment ferez vous maintenant ? Parce qu'il n'y aura plus de sprites 2d je pense...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Silent Echoes
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 10:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Silent Echoes » mer. 09 janv. 2013, 17:05

De toutes manière les starters sont assez décevants depuis la 4G, je trouve. Ca fait un bout de temps que je m'attends pas à grand chose à ce niveau, même si ça me dérange pas plus que ça. (par contre je crois que y'a pas mal de monde qui vont s'arracher le fennec xD)

Ce que j'aime bien, c'est le changement de caméra, l'agrandissement du personnage, je trouve que ça donne une dimension plus immersive. J'ai surtout hâte de voir comment vont s'articuler les combats. Je trouve les 2 héros sympa aussi, je sais pas s'ils seront personnalisables avec des accessoires ou autres, mais ça pourrait être sympa. J'ai hâte de recevoir un peu plus d'info sur le monde, les villes, savoir dans quel cadre ça va se situer, dans la mesure où auparavant les jeux pokémons évoquaient des régions du Japon. On est pas mal à avoir fait le lien Paris/Versailles, je me demande ce que ça va donner si c'est ça!

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » mer. 09 janv. 2013, 17:12

Pas mal les noms des légendaires. ^^
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lushiilu » mer. 09 janv. 2013, 17:22

lugianium a écrit :Encore des gens qui se plaignent... Y en a marre !
Chacun est libre d'aimer ou pas :p
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Runown » mer. 09 janv. 2013, 17:23

Asclème a écrit :
Walker a écrit :
Asclème a écrit :http://www.pokemon.com/pokemonxy/en-us/

Les noms des légendaires !
hanz tu regardes même pas mes news :(

http://www.pokebip.com/pokemon/news2530 ... eltal.html
... Oups. paf:
Je trainais sur /vp/ j'ai croisé, scusez :3
Jore, comme si tu trainais que sur /vp/ *crève*

*va flooder ailleurs*
Image

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ayakura » mer. 09 janv. 2013, 17:53

Ca fait que deux jours et ça parle dans tous les sens ici ! 8D
Tellement bizarre de voir les nouveaux Pokémon , comme à chaque annonce de gen' quoi... ("Mais c'est quoi ce truc?!"). Mais bon à force on s'y habituera °°

Moi je dis que le starter feu sera Feu/Combat okay , on change rien du t---*SBAF*
En parlant de starters , ils sont pas mal (pour l'instant j'aime bien le Feu/Plante et pas l'Eau , mais on verra par ses évolutions p'tet :v) , j'suis un peu rebuté par les noms français mais bon.

Avec le début de 3D depuis Noir/Blanc , maintenant c'est intégralement en 3D non? =s=
Enfin ça a l'air plus marrant , notamment les routes , on a plus l'impression de les voir par vue aérienne huhu.
Avec la 6G , à combien le nombre de Pokémon va augmenter maintenant? Des avis approximatifs? Moi je pense que ça approchera 800 maintenant. Un petit peu déçu par le support (3DS) mais bon , faut bien changer un jour (ça fait 5 ans qu'on est coincés sur la DS) o/
et puis... surtout j'attend de voir les nouveautés. Nouveaux types? (peu de chances que ça soit le cas) Evolution de Pokémon des générations précédentes (actuellement on a une hypothèse sur la nouvelle évolition)? etc..

Après bon. J'attend aussi de voir la tête des héros et des champions aussi (en passant par une éventuelle Team machinchose). En passant , on dirait que les héros ont un corps tout rectangulaire , ça fait assez bizarre à voir o_o

sur ce je vais en finir avec mon long pavé débile

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gazaret » mer. 09 janv. 2013, 18:09

Pour le nombre de pokémons, je dirais environ 100, comme les deux autres générations paires.
Pour les évolutions des générations précédentes, c'est encore une fois un trait commun à ces deux générations, donc j'espère que ça le sera là aussi. J'espère particulièrement une évolution de certains pokémons inutiles: Cadoizo, Insolourdo, Canarticho, Lovdisc (qui normalement aurait du l'avoir la dernière fois d'ailleurs, vu sa ressemblance avec un certain pokémon de la 5G), etc...
Moi, j'espérerais surtout un type lumière, qui d'ailleurs corresponderait à Xerneas. Parce que bon, un type ténèbres + un type spectre mais pas de type lumière j'ai toujours trouvé ça étrange. D’ailleurs il conviendrait très bien à beaucoup d'autres pokémon, comme togekiss par exemple.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » mer. 09 janv. 2013, 18:10

Wayah, des noms super chelous pour les légendaires! Ca m'évoque rien du tout là! J'ai vraiment envie de savoir l'éthymologie pour le coup.

Sinon, j'aimerai bien voir la gueule des persos des versions antérieures sur la 3DS. Il y aura peut être un autre Pokémon World Tournament qui sait ou un truc dans le style.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 09 janv. 2013, 18:13

Bon pour les noms des légendaire autant Yveltal, qu est le plus moche (vautour bacon attaque) a un nom assez sympa.
Autant Xerneas qui est assez jolie a un nom qui sonne mal dans ma tete. Quand j'ai lut son nom sa fait plus "vinaigre" (vinaigre de xeres) que pokemon ._________. j'essairais de m'y habituer mais c'est bizzare....


Je ne comprend pas ce dégout complet pour marisson de la pard de certain :/ Surtout quand certain ont dut adorer mateloutre qui ressemble beaucoup voir trop à ce pokémon. Pauvre mairsson :(

Par contre plus j'y pense, et non moins je vais aimer les graphisme 3d. Pourquoi ? Il y a un trop contraste entre le sprites et effet en combat, avec les décors et les effet en extérieur. Sa me fait un peu rire quand je lit sur certain com que les graphsime sont "magnifique" pour un début de 3ds...euh allo ?
Ok des jeu comme tekken ou street fighter sont plus ou moins des portages, mais quand on voit des jeux comme kid icarus uprising, ou ocarina of time qui c'est fait complétement reliftés c'est complétement du foutage du gueule.
Pour répondre à la question du "oui mais pokémon sa a plus des graphisme dans un style manga ou enfantin", je vous demande de regardez les graphisme de jeux comme blazeblue :/.
Aprés du cellshading à la the wind waker aurais peut etre mieux coller, et vu ce dont est capable la
3ds cela n'était pas impossible.Des graphisme a la colosseum pour le perso et les décors n'était pas aussi a exclure, surtout au vu de la capacité de la console quand on voit son catalogue de jeu....
On ce dit que c'est un peu du foutage du gueule, surtout au vu du rendu d'un point de vue combat.
Donc quitte a foutre de la 3d autant faire sa bien, et s'inspirer de nos pas si lointain opus rpg sur gamecube.
Et non pas proposer des graphismes que même tales of innocence n'oserais pas nous proposez !
Spoiler :
ImageImage
ImageImage
Je tient a préciser que tous ces screenshot trés pixelisé certe, sont tirés d'un jeu sur DS !
Et puis merde quoi même si le dresseur est inspiré des sprite mii, même les mii sont plus liftés que ça et ont des textures plus douce :(
Par contre si ont peut le personaliser, et souligner du coup son aspect mii, j'espére que cela pourra ajoutez des accesoires pour personalisez nos mii, ou inversement, rafler par street pass des items pour notre dresseurs. Sa fait trés léa passion mode je sais mais bon...
Et si il pousse la personalisation jusqu'au boud, je veut pouvoir faire un dresseur gros è-é

Avatar du membre
Anthony-Poke
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 21:26

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Anthony-Poke » mer. 09 janv. 2013, 18:23

J'aime beaucoup le nom des légendaires :D
Spoiler :
CA Noire : 1808-3203-7420

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » mer. 09 janv. 2013, 18:52

La prochaine team...Il me tard de voir ce qu'ils font inventer. Ou peut être qu'il n'y en aura pas :D ?

Genre la team qui veut tuer tout les pokémon MAIS ils utilisent des pokémon :sisi:
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Yûn » mer. 09 janv. 2013, 19:12

Un truc qui serait pas mal, ce serait d'avoir plus de poké changeant de forme avec les saisons. Après tout, rien qu'avec les pokémon plante, il y a des possibilités (genre : Shaymin forme hiver, automne, ... Avec une fleur différente à chaque fois) Cependant, vu qu'ils avaient enlevé le principe de jour et de nuit entre la 2g et la 3g, il est également possible que ce concept passe à la trappe...

Une de mes espérances, concernant les légendaires, ce serait d'en avoir ENFIN un de type poison. C'est le seul type à ne pas avoir de Légendaire (Arceus mis à part), il faut réparer cette injustice %)

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Ereshkigal » mer. 09 janv. 2013, 19:16

Il n'est pas impossible qu'Yveltal soit vol/poison, vu la couleur...
Par contre, je suis plutot contre un nouveau type. J'espere qu'ils ne commetront pas cette infamie...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
The Phoenix
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 19:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par The Phoenix » mer. 09 janv. 2013, 19:22

Alors plusieurs choses :
1. J'adore cette nouvelle version, je trouve que le passage 2D vers 3D était quelque chose qui manquait à la série (depuis 1995 que j'attends ça :P), étant un fan invétéré de Pokémon depuis mon plus jeune âge, comme pas mal d'entre vous je pense ^^
2. Des images que j'ai vu je pense que Xerneas sera un type Plante/? (rapport à la forêt en arrière plan) et Yveltal un type Dragon (encore un ^^)/?
Pour les starters je dirai, Marisson Plante/Sol (au vu de son look mélangeant hérisson et taupe). Feunnec Feu/Psy :P (il utilise la capacité Extrasenseur dans le trailer) et enfin Grenousse Eau/Combat (au moins ca change ^^). Bien sur pour le look, chacun est juge mais personnelement, j'attends de voir les évolutions ^^

sorbet citron
Membre
Messages : 207
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 18:36

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sorbet citron » mer. 09 janv. 2013, 19:25

Moi qui ai détésté la 5G cette 6G me semble pas mal, coté légendaire j'ai adoré le cerf sans mentir, bon après le dragon est bien aussi mais je trouve qu'on a eu mieux.
Coté starter Marisson est mignon quand même: mais si je devait établir un classement ce serait:
1)Tortipouss
2)Arcko
3)Bulbizarre
4)Germignon
5)Marisson
6)Vipélierre.
Pour Feunnec je l'adore ça bouge tout mon classement.
1)Salamèche/Feunnec ex-aequo
2)Ouisticram
3)Héricendre
4)Poussifeu
5)Gruikui.
Le starter eau est moyen mais il me plait quand même mais c'est bof j'attends de voir ces évos...
Sinon pour le nom des version j'admire l'imagination débordante des créateurs.
I like trains

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » mer. 09 janv. 2013, 19:30

Moi ç'est pour l'instant:

1-Métamorph !:3
2-Famille Wattouat
3-Famille Gobou
4-Famille Evoli
5-Famille Etourmi
6-Famille Minidraco
7-Aligatueur
8-Grenousse
9-Lugia
10-Feunnec
11-Marisson
12-Famille Funécire
13-Famille Moustillon
14-Xerneas
15-Palkia

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 09 janv. 2013, 19:42

Rimbo4 a écrit :Il n'est pas impossible qu'Yveltal soit vol/poison, vu la couleur...
Par contre, je suis plutot contre un nouveau type. J'espere qu'ils ne commetront pas cette infamie...
+1 l'idée des nouveaus types dans or et argent a juste était ajoutée pour freiner les psy qui était complétement pété de slip a l'époque.

Là il n'ya plus trop de raison pour sortir de nouveau type, il y a un équilibre et nintendo a déja satisfait les attentes de certain avec de la 3d everywhere.

Répondre