[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3
- Zellan
- Membre
Re: [Pas de cadeaux pour les LG's.]Les LG's de Thiercelieux
Lyncher l'assistant dès le début serait vraiment risqué.
Je serai plutôt de l'avis de Gazaret, et voter ES. Si c'est un LG, alors l'assistant avait raison, et ça nous évitera de perdre nos pouvoirs bêtement. Par contre, si ES s'avère être villageois, alors le débat sera ouvert...
J'attends également quelques votes avant de me décider.
Je serai plutôt de l'avis de Gazaret, et voter ES. Si c'est un LG, alors l'assistant avait raison, et ça nous évitera de perdre nos pouvoirs bêtement. Par contre, si ES s'avère être villageois, alors le débat sera ouvert...
J'attends également quelques votes avant de me décider.
Il*Gazaret a écrit :Tiens, tu ne restes plus sur ta proposition d'hier? Je la pense pourtant encore valable aujourd'hui.Il' a écrit :Ne pouvant pas voter contre l'assistant, j'attend un choix du maire pour le suivre tel un gentil mouton. Si cette personne ne s'avère pas lg, il nous suffira de lyncher Anne au tour suivant.
Soit Hanerisu est vovo, soit elle est LG: c'est quitte ou double. Si elle est vovo, alors elle n'a pas vraiment à justifier son vote, puisqu'elle a vu un LG. De plus c'est souvent difficile de justifier son vote au T1. Mais alors elle a forcément voté LG T1 alors.
D'un autre côté, si elle a voté inno, on est sûr qu'elle est LG: le risque qu'elle soit vovo est quasi-nul.
Donc voter ES ne serait pas forcément stupide non plus... j'hésite.
Enfin, pareillement, j'attends d'autres votes avant de réagir.
Et Hanerisu avait une journée entière pour se sauver et nous montrer la voix. Il a préféré voter ES à la fin de cette journée, surement pour ne pas faire un choix crucial.
Spoiler :
- Serkat
- Modératrice Forum
Pour l'instant, j'ai pas trop de pistes. ES est pas mal surveillé, mais...Pourquoi ? 
Bref, je vais voter AeC qui était mon deuxième suspect.

Bref, je vais voter AeC qui était mon deuxième suspect.
En bref, je reste sur ma théorie selon laquelle la voyante aurait sondé Hanerisu durant la première nuit malgré son immunité.[/quote]Filez a l’atelier et plus vite que ça ! %) a écrit : Assistant du Père Noël = Hanerisu 3 (Hanerisu, Sylvaneus)
- Sylvaneus
- Jiriano 1 (Jiriano)
- Arc-en-ciel Evoli 2 ('Lolo)
- Gazaret 1 (Gazaret)
- Lyr 1 (Lyr)
- Vivi' 1 (Vivi)
- Il' 1 (Il')
- Spiddlesticks 1 (Spiddlesticks)
- Hélo 1
- ES 3 (Bouse du Corbeau, ES)
- Fùinèt 1 (Fuinet)
les taux se resservent
- SpidHerman
- Membre
Tous les joueurs ici en jeu savent comment voyanter en cas de voyante bavarde. A moins d'une bourde, RS est LG.Filez a l’atelier et plus vite que ça ! %) a écrit : Assistant du Père Noël = Hanerisu 4 (Hanerisu, Sylvaneus, Spidy Gonzessless)
- Sylvaneus
- Jiriano 1 (Jiriano)
- Arc-en-ciel Evoli 2 ('Lolo)
- Gazaret 1 (Gazaret)
- Lyr 1 (Lyr)
- Vivi' 1 (Vivi)
- Il' 1 (Il')
- Spiddlesticks
- Hélo 1
- ES 3 (Bouse du Corbeau, ES)
- Fùinèt 1 (Fuinet)
Mais faudrait éviter d'intégrer une voyante bavarde dans les parties, c'est trop facile après.
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.
- Popka
- Membre
Il se pourrait que je sois ni LG ni voyante. Réfléchissez bien.

Désolé ES, j'aime pas m'acharné sans certitude. Mais je fais confiance à Gaza'. x)Filez a l’atelier et plus vite que ça ! %) a écrit : Assistant du Père Noël = Hanerisu 2 (Sylvaneus, Spidy Gonzessless)
- Sylvaneus
- Jiriano 1 (Jiriano)
- Arc-en-ciel Evoli 1 ('Lolo)
- Gazaret 1 (Gazaret)
- Lyr 1 (Lyr)
- Vivi' 1 (Vivi)
- Il' 1 (Il')
- Hélo 1
- ES 5 (Bouse du Corbeau, ES, Hanerisu)
- Fùinèt 1 (Fuinet)
- Zellan
- Membre
De même pour moi, je trouve que ce serait couillon de perdre nos pouvoirs pour rien. Et ce lynchage peut permettre de déceler la vérité au sujet de l'assistant...Filez a l’atelier et plus vite que ça ! %) a écrit : Assistant du Père Noël = Hanerisu 2 (Sylvaneus, Spidy Gonzessless)
- Sylvaneus
- Jiriano
- Gazaret 1 (Gazaret)
- Lyr 1 (Lyr)
- Vivi' 1 (Vivi)
- Il' 1 (Il')
- Hélo 1
- ES 6 (Bouse du Corbeau, ES, Hanerisu, Jiriano)
- Fùinèt 1 (Fuinet)
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Cybermen : étant donné que le forum était inaccessible pendant presque une semaine, si la journée ne dure que 24h on risque d'avoir de nombreuses personnes qui ne votent pas aujourd'hui parce qu'elles n'ont pas vu que le forum était de retour. Je propose qu'exceptionnellement :
- soit on rallonge la journée
- soit on ne compte pas un vote contre soi-même à ceux qui ne votent pas
D'autre part, moi je vais voter contre Sylvaneus qui s'acharne à vouloir tuer l'Assistant sous prétexte que toutes les voyantes du monde sondent le maire en premier, alors que c'est faux, et malgré le gros risque que ça présente de faire disparaître tous nos pouvoirs.
[quote = "Jiriano"]
- soit on rallonge la journée
- soit on ne compte pas un vote contre soi-même à ceux qui ne votent pas
D'autre part, moi je vais voter contre Sylvaneus qui s'acharne à vouloir tuer l'Assistant sous prétexte que toutes les voyantes du monde sondent le maire en premier, alors que c'est faux, et malgré le gros risque que ça présente de faire disparaître tous nos pouvoirs.
[quote = "Jiriano"]
Filez a l’atelier et plus vite que ça ! %) a écrit : Assistant du Père Noël = Hanerisu 2 (Sylvaneus, Spidy Gonzessless)
- Sylvaneus 1 (Arc-en-ciel Evoli)
- Jiriano
- Gazaret 1 (Gazaret)
- Lyr 1 (Lyr)
- Vivi' 1 (Vivi)
- Il' 1 (Il')
- Hélo 1
- Fùinèt 1 (Fuinet)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

On ne sait pas si Cybermen lui a dit pour la voyante bavarde.SpidHerman a écrit :Tous les joueurs ici en jeu savent comment voyanter en cas de voyante bavarde. A moins d'une bourde, RS est LG.
Mais... Gazaret ne pensait pas justement qu'ES pouvait être LG car tu serais voyante ? Ou alors c'est encore le truc des AFK ? Bizarre ce vote.Hanerisu a écrit :Désolé ES, j'aime pas m'acharné sans certitude. Mais je fais confiance à Gaza'. x)
Sinon, la voyante a sondé Cupidon. Si elle n'avait pas sondé le maire à la première nuit, alors elle a du le faire à la deuxième. Donc on prendrait le risque de tuer deux innocents en plus de perdre nos pouvoirs si ont tue Hanerisu, ou bien de tuer un couple traitre. Mais dans ce dernier cas, on perd nos pouvoirs ou pas ? Mais les votes d'Hanerisu sont quand même un peu suspects... C'est suspect mais peut-être un peu trop tôt pour le tuer, non ?
Pas faux (personnellement je n'aurai pas sondé le maire la première nuit), ajouté au fait qu'hier il vote juste pour ce qu'il pensait juste être un oubli.Arc-en-ciel Evoli a écrit :D'autre part, moi je vais voter contre Sylvaneus qui s'acharne à vouloir tuer l'Assistant sous prétexte que toutes les voyantes du monde sondent le maire en premier, alors que c'est faux, et malgré le gros risque que ça présente de faire disparaître tous nos pouvoirs.
A part ça, pas de mort, c'est bien. La soso a été visée peut-être. Qu'en pensez-vous ?
- Zellan
- Membre
Si, c'est bien le fait qu'Hanerisu serait voyante. Si ES s'avère LG, alors tous nos soupçons sur l'assistant serontlevés. Après, s'il l'est pas...Lyr a écrit :Mais... Gazaret ne pensait pas justement qu'ES pouvait être LG car tu serais voyante ? Ou alors c'est encore le truc des AFK ? Bizarre ce vote.
Ou alors, remercions peut-être le salva', qui sait ?Lyr a écrit :A part ça, pas de mort, c'est bien. La soso a été visée peut-être. Qu'en pensez-vous ?
- Vivinana
- Membre
Moi je continue de violer des Evoli, j'aime ça !Filez a l’atelier et plus vite que ça ! %) a écrit : Assistant du Père Noël = Hanerisu 2 (Sylvaneus, Spidy Gonzessless)
- Jiriano
- Arc-en-ciel Evoli 2 ('Lolo, Vivi)
- Gazaret 1 (Gazaret)
- Lyr 1 (Lyr)
- Vivi'
- Il' 1 (Il')
- Hélo 1
- Fùinèt 1 (Fuinet)
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil.
Un mouton faisant semblant de réflechir ...Filez a l’atelier et plus vite que ça ! %) a écrit : Assistant du Père Noël = Hanerisu 2 (Sylvaneus, Spidy Gonzessless)
- Jiriano 1 (Il')
- Arc-en-ciel Evoli 2 ('Lolo, Vivi)
- Gazaret 1 (Gazaret)
- Lyr 1 (Lyr)
- Vivi'
- Il'
- Hélo 1
- Fùinèt 1 (Fuinet)
Spoiler :
Justement, ça voudrait dire qu'Hanerisu vote ES car il fait confiance à l'argument de Gazaret qui est lui-même de faire confiance à Hanerisu car il peut être voyante ?Jiriano a écrit :Si, c'est bien le fait qu'Hanerisu serait voyante. Si ES s'avère LG, alors tous nos soupçons sur l'assistant serontlevés. Après, s'il l'est pas...Lyr a écrit :Mais... Gazaret ne pensait pas justement qu'ES pouvait être LG car tu serais voyante ? Ou alors c'est encore le truc des AFK ? Bizarre ce vote.
Le Père Noël comme a sa accoutumés commença a faire empaqueté les cadeaux.
ES tomba sur un fusils en plastique, enfin il pensait être en plastique.
Il tira une balle et le ricochet fit que la balle lui arriva en pleine poitrine !
Le Père Noël s'écria :
- Mais qu'il est con, mais qu'il est con ! C'est pas un faux, c'est un vrai, c'est pour les morts s'il reviennent en tant que mort vivants...
ES est mort, ES était LOUP-GAROU
On brûla son corps rapidement pour s'en débarrasser...
Le danger a dû être écarter maintenant que l'ennemi est mort, enfin peu être pas...
La nuit tombe sur le village du Père Noël...
Messieurs, Dames les loups j'attends votre choix de cible.
Flûtiste j'attends tes deux nouvelles cibles.
Vovo, dis moi qui vas tu espionnez cette fois ci ?
Salva qui souhaite tu protégé des loups cette nuit, sachant que tu ne pourras pas protégés deux fois la même personne d'affilés ?
Soso je reviens vers toi et t'indiquerais le mort, tu me diras si tu souhaite le sauvez ou pas.
Corbeau, dis moi qui soupçonne tu pour pouvoir lui envoyez des crottes en paquet cadeau.
ES tomba sur un fusils en plastique, enfin il pensait être en plastique.
Il tira une balle et le ricochet fit que la balle lui arriva en pleine poitrine !
Le Père Noël s'écria :
- Mais qu'il est con, mais qu'il est con ! C'est pas un faux, c'est un vrai, c'est pour les morts s'il reviennent en tant que mort vivants...
ES est mort, ES était LOUP-GAROU
On brûla son corps rapidement pour s'en débarrasser...
Le danger a dû être écarter maintenant que l'ennemi est mort, enfin peu être pas...
La nuit tombe sur le village du Père Noël...
Messieurs, Dames les loups j'attends votre choix de cible.
Flûtiste j'attends tes deux nouvelles cibles.
Vovo, dis moi qui vas tu espionnez cette fois ci ?
Salva qui souhaite tu protégé des loups cette nuit, sachant que tu ne pourras pas protégés deux fois la même personne d'affilés ?
Soso je reviens vers toi et t'indiquerais le mort, tu me diras si tu souhaite le sauvez ou pas.
Corbeau, dis moi qui soupçonne tu pour pouvoir lui envoyez des crottes en paquet cadeau.
Une nouvelle journée se leva sur le village... Le Père Noël était triste, sa meilleur amie était morte d'une mort mystérieuse pendant la nuit : la Voyante, Sylvaneus était morte, on retrouva comme du poison a côté de son corps.
Le Père Noël soupçonna la Soso dont il ignorait le nom...
Au petit matin on retrouva un second corps, celui de Lyr ! La Sorcière, déchiqueté, mastiqué, pratiquement toute dévorée.
D'autres loups sont encore a l'oeuvre, ça suffit il faut les trouver !
Sylvaneus est mort, c'était la VOYANTE !
Lyr est mort, c'était la SORCIÈRE !
La VOVO avais espionné avant de mourir un joueur qui est : LOUP-GAROU !
Le JOUEUR DE FLÛTE a charmé a nouveaux, seuls les concernés savent qu'ils sont charmés, libre a eux de le dire ou non, 5 JOUEURS encore en vie sont charmés !
Le CORBEAU envoyer des crottes sur Il'.
L'assistant n'est plus immunisé.
Désolé pour l'attente, les loups ne m'avais rien donné comme cible a l'heure fatidique, ils ne me l'ont donné qu'il n'y a quelques minutes
Le Père Noël soupçonna la Soso dont il ignorait le nom...
Au petit matin on retrouva un second corps, celui de Lyr ! La Sorcière, déchiqueté, mastiqué, pratiquement toute dévorée.
D'autres loups sont encore a l'oeuvre, ça suffit il faut les trouver !
Sylvaneus est mort, c'était la VOYANTE !
Lyr est mort, c'était la SORCIÈRE !
La VOVO avais espionné avant de mourir un joueur qui est : LOUP-GAROU !
Le JOUEUR DE FLÛTE a charmé a nouveaux, seuls les concernés savent qu'ils sont charmés, libre a eux de le dire ou non, 5 JOUEURS encore en vie sont charmés !
Le CORBEAU envoyer des crottes sur Il'.
L'assistant n'est plus immunisé.
Désolé pour l'attente, les loups ne m'avais rien donné comme cible a l'heure fatidique, ils ne me l'ont donné qu'il n'y a quelques minutes

Filez a l’atelier et plus vite que ça ! %) a écrit : Assistant du Père Noël = Hanerisu 2 (Hanerisu)
- Jiriano 1 (Jiriano)
- Arc-en-ciel Evoli 1 (AeC)
- Gazaret 1 (Gazaret)
- Vivi' 1 (Vivi)
- Il' 3 (Bouse de Corbeau, Il')
- Hélo 1 (Hélo)
- Fùinèt 1 (Fuinet)
Mort a écrit : - FA (Enfant Sauvage)
- GRAHY (Chamanou)
- ES (Loup-Garou)
- SYLVANEUS (Voyante)
- LYR (Sorcière)
Aucune hésitation sur le lg. La voyante est morte et avait voté Hanerisu au tour d'avant. Comme dit lors des journée précedente, il y avait de grande chance que la voyante soit sondée lors du premier tour.
Et une petite citation de la voyante comme bonus :
Et une petite citation de la voyante comme bonus :
Cependant, je ne vais pas voter Hanerisu. En effet, si il n'est pas charmé, le jdf win (sauf si tué par les lgs). Je pense donc qu'il faut s'occuper du JDF dés maintenant. Je ne suis moi même pas charmé, donc pas d'infos la dessus.Sylvaneus a écrit :Encore faudrait-il que la voyante suive le même raisonnement. Je doute que l'immunité du maire soit une raison suffisante pour que la voyante choisisse de ne pas l'observer. Je pense au contraire que la voyante se sera renseignée sur lui pour savoir si oui ou non il faut se fier à ses choix (et dans ce cas, la réponse est clairement non), et pour savoir si oui ou non il faudra s'en débarrasser au plus vite.Lyr a écrit :vu que l'assistant est protégé, pourquoi ne pas plutôt tenter de trouver un LG qu'on pourrait tuer ce jour-ci, et sonder le maire le lendemain ?
Spoiler :
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
...J'imagine que ça fait de moi le responsable pour la mort de SylvaneusLyr a écrit :Pas faux (personnellement je n'aurai pas sondé le maire la première nuit), ajouté au fait qu'hier il vote juste pour ce qu'il pensait juste être un oubli.Arc-en-ciel Evoli a écrit :D'autre part, moi je vais voter contre Sylvaneus qui s'acharne à vouloir tuer l'Assistant sous prétexte que toutes les voyantes du monde sondent le maire en premier, alors que c'est faux, et malgré le gros risque que ça présente de faire disparaître tous nos pouvoirs.

...Lyr a écrit :A part ça, pas de mort, c'est bien. La soso a été visée peut-être. Qu'en pensez-vous ?
Bon, étant complètement à court d'arguments contre qui que ce soit, j'ai un peu relu les messages des jours précédents. Je remarque que Jiriano a toujours voté contre la personne qui avait déjà le plus de voix, et toujours sans arguments.
(A part ça, je crois que si j'étais quelqu'un d'autre mes soupçons se porteraient sur AeC mais je sais de source sûre qu'il est innocent

laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

- Vivinana
- Membre
Filez a l’atelier et plus vite que ça ! %) a écrit : Assistant du Père Noël = Hanerisu 2 (Hanerisu)
- Jiriano 1 (Jiriano)
- Gazaret 1 (Gazaret)
- Vivi'
- Hélo 1 (Hélo)
- Fùinèt 2 (Fuinet, Vivi')
Quitte à partir sur la piste du joueur de Flûte, autant choisir quelqu'un de discret.Mort a écrit : - FA (Enfant Sauvage)
- GRAHY (Chamanou)
- ES (Loup-Garou)
- SYLVANEUS (Voyante)
- LYR (Sorcière)
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil.
- Serkat
- Modératrice Forum
Filez a l’atelier et plus vite que ça ! %) a écrit : Assistant du Père Noël = Hanerisu 3 (Hanerisu, Hélo)
- Jiriano 1 (Jiriano)
- Gazaret 1 (Gazaret)
- Vivi'
- Hélo 1 (Hélo)
- Fùinèt 2 (Fuinet, Vivi')
Je le dis haut et fort: je suis charmée :/Mort a écrit : - FA (Enfant Sauvage)
- GRAHY (Chamanou)
- ES (Loup-Garou)
- SYLVANEUS (Voyante)
- LYR (Sorcière)
Alors. Pour les raisons que Il' à citées, je pense Han' LG. Et je pense aussi qu'il vaut mieux lyncher une personne dont on est sur à 99,99% d'être LG que de chercher le jdf, car on a aucune piste pour lui. Je veux dire, imaginons: On tue Han', c'est un lg. Un de moins, mais surtout il n'en reste plus qu'un. MAIS, s'il n'est pas lg, on perd nos pouvoirs. Mais la soso, la vovo étant mortes, il reste le corback et le chassou, rôles pas super importants.
Maintenant, cherchons pour le jdf: nous prenons quelqu'un limite au hasard, prenons le risque de tuer un inno', pour au final aider le jdf qui aura une personne en moins à charmer? Trop hasardeux, non ?
les taux se resservent
Disons que si il s'avère que Hanerisu n'est pas charmé, le village est quasiment sur de perdre. Tout le monde sait que RS est lg, le tuer n'est pas pressant.Hélo Zo' a écrit :
Maintenant, cherchons pour le jdf: nous prenons quelqu'un limite au hasard, prenons le risque de tuer un inno', pour au final aider le jdf qui aura une personne en moins à charmer? Trop hasardeux, non ?
Spoiler :
- Popka
- Membre
Et le salva ?Hélo Zo' a écrit :Mais la soso, la vovo étant mortes, il reste le corback et le chassou, rôles pas super importants.

En tout cas, il reste 3 personnes à charmer au flûtiste. Donc, si on a le malheur de tuer un non-charmé qui n'est pas le flûtiste, il faudra à tout prix que les LG l'ait cette nuit. Et dans le meilleurs des cas, ils auront une chance sur 3, ce qui est relativement faible... Mais bon, si on tue pas le JdF today, il aura trop de chance de gagner.

Sinon, on peut aussi tuer un charmé aujourd'hui, les LGs tuent un autre charmé. Et après on aura plus qu'une chance sur deux pour le JdF.

Le problème c'est... de savoir qui est charmé.