[Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Weiss » dim. 18 nov. 2012, 15:07

Spoiler :
Image
Pokémon : Fantominuuuuuus
Sexe : Mâle
Nature : Bizarre
Niveau de capture : 13
Poké Ball : Master Ball (Il avait Malédiction, j'avais trop peur :<)
Version : Perle
Méthode de shasse : Rencontres
Chiffre: 160 \o/
Date: 18/11/12

Et pas de récit parce que j'ai pas le courage.


Mais FUCK YEAAAAAAAAAAAAH
Image

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Faraday » dim. 18 nov. 2012, 15:43

Image
ImagePokémon : Tic.

ImageSexe : /

ImageNature : Docile.

ImageNiveau de capture : 26.

Image Ball : Une PokéBall.

ImageVersion : White 2.

ImageMéthode de shasse : Hasard. o/

ImageChiffre : Bah... Zéro. :hum:

ImageRécit capture :

Dans l'état actuel des choses, je ne faisais que traverser la Grotte Electrolithe tout en entraînant Spyro (Coupenotte). Et là, sans crier gare, la bestiole apparut. Les étincelles, le bruit, les couleurs, il n'y avait aucun doute sur la nature de la chose qui se trouvait devant moi.
Je pris alors quelques photos à l'aide de mon portable (à la qualité perrave) et je retirai Spyro, à qui il ne restait plus qu'1 PV, du combat avant qu'il ne se fasse trucider (la partie en cours étant un Nuzlocke, il aurait été dés lors dommage de se séparer d'un Pokémon comme Coupenotte, surtout à ce stade de l'aventure). J'envoyai alors Partita (Fragilady) endormir le Pokémon Engrenages, facilitant ainsi sa capture à la PokéBall. Je sauvegardai aussitôt, sortis de la grotte et me ruai vers le centre Pokémon le plus proche, constater de mes propres yeux la merveille que je venais d'attraper.


ImageDate : 18/11/2012.

ImagePhotos (facultatif):
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pas tip-top la qualité sur certaines. Il reste néanmoins reconnaissable avec son pif vert.


Ah, et j'en ai profité pour calculer ses IV :
PV : 31
Attaque : 17-20
Défense : 22-25
Att Sp : 22-25
Def Sp : 11-14
Vitesse : 14-16

Pas mauvais du tout, le bougre. Dommage qu'il ait cependant une nature neutre.
Image

Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Ledna » lun. 19 nov. 2012, 14:04

SHINY !!!

Hier soir, j'ai trouvé un nouveau shiny. A 23h45 précisément !
Nan mais nan quoi. Je comptais m'arrêter à 1500, mais nan, même pas ! 1488 rencontres. Seulement ! Et avec comme réaction, une grosse crise de fou rire o/
Et voila ce qui est arrivé ♥:
Spoiler :
Image
Je n'en reviens toujours pas. Je le faisais sur mes versions HG/SS. Au doux parfum, puisque j'utilisais un synchro (timide et modeste). Cette petite est tout simplement magnifique, splendide, trop chou. Et surtout, elle EST timide \o/.
Spoiler :
Image
Image
Et le mieux, parce que bon, être chanceuse dans la nature, dans le chiffre et le poké, c'pas suffisant, voila ses IV's:
PV: 30
Attaque: 22
Défense: 28
Attaque spéciale: 17
Défense spéciale: 29
Vitesse: 25

De la chance jusqu'au bout o/. Renommée Hel (déesse de l'enfer chez les Scandinaves) elle deviendra une magnifique Ectoplasma.
En tout cas, j'en suis amoureuse, là o/.
Voila quelques photos supplémentaires (oui, elle est tellement photogénique :love: ):
Spoiler :
Image
Image
Image

Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Ledna » lun. 26 nov. 2012, 23:31

Chanceuse? Moi? Nan mais j'vois pas c'que vous voulez dire !
Je faisais tranquillement les EV's d'Hel (la pauvre, elle attendait que je termine ceux de Guigounet juste avant). Je lui ai donc fait tuer 126 des siens. Mais au 101ème Fantominus croisé, y'a un truc qui m'a ... sauté à la figure.
Ceci, mesdames, mesdemoiselles messieurs.
Spoiler :
Image
Nan mais ... C'est choquant quoi ... Au pire, je m'attendais à un 2ème Fantominus, puisqu'il était à 85%. Mais nan, je me remets aux petits pourcentages (Phampy, je ne te retouche pas pour le moment è_é).
J'ai été choquée, mais en pire que ça. J'ai attendu 10 bonnes minutes pour tilter que j'devais le capturer !
N'empêche que ... Je savais Rattata sympa en shiny, mais là, j'le trouve vraiment beau.
Mais ce n'est pas pour ça seulement que j'ai été chanceuse (ben nan, quand on l'est, c'est (presque) jusqu'au bout hein !)
Spoiler :
Image
Eh oui, il est jovial. La meilleure nature pour lui (avec rigide).
Et ses IV's sont passables o/ :
PV: 23
Attaque: 15
Défense: 19
Attaque Spéciale: 15
Défense Spéciale: 28
Vitesse: 11


Il va devenir un magnifique Rattatac !
Quelques photos supplémentaires:
Spoiler :
Image
Image
Image
Ah, et j'oubliais ... Quand j'ai eu surnommé mon Rattata, devinez qui m'a appelé? %) (oui oui, bien celui qui croit avoir le plus beau des Rattata, mais qui va devoir revoir sa phrase en voyant son homonyme 10 000 fois plus beau ♥_♥ nanmého !)

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par nanou_z » mar. 27 nov. 2012, 22:09

Image
Pokémon : Salamèche

Sexe : Mâle

Nature : Naïf

Niveau de capture : 5

Poké Ball : Pokéball

Version : Vert Feuille

Méthode de shasse : Resets

Chiffre : 8202

Date : 26.11.2012

Récit capture : J'ai commencé à chasser Salamèche fin août. J'avais déjà une recherche de commencée (c'est rien de le dire) sur cette version : Evoli au Manoir Céladon mais, après une longue réflexion, j'ai décidé de le mettre en pause. Ca me permettait de me changer les idées et de pouvoir prendre un nouveau DO, chose qui me tenait à coeur pour Evoli. Du coup j'en ai profité pour me lancer sur la petite salamandre dorée. Au début j'avoue que je n'étais pas très motivée pour ces resets qui sont assez longs, en simple on a juste l'impression de pas avancer. C'est donc vite devenu une recherche secondaire, jusqu'à ce que je décide de m'acheter une Vert Feuille anglaise et de faire la recherche en double avec Bulbizarre. J'avais fait en tout un peu moins de 2000 Salamèche seuls à ce moment. Mais en double cette chasse devenait bien plus motivante et le nombre est monté beaucoup plus vite, je chassais tous les jours sans exception, esperant bien sur Salamèche en premier. J'aime tous les starters 1G mais je dois dire qu'il est largement mon préféré pour diverses raisons, de plus j'adore sa couleur en shiny. Bref, les jours passèrent et hormis deux pauses de quelques jours, j'ai passé plus d'un mois à reseter chaque jours Salamèche et Bulbizarre, ignorant sur lequel j'allais tomber. Et finalement... le 26 novembre 2012 aux alentours de 19h20, alors que j'étais tranquillement avachie devant une stupide émission de télé et que je m'apprêtais à reseter pour 26ème fois de la journée mes deux consoles, j'ai remarqué que celle de droite m'offrait la vue du joli cadre turquoise tant recherché. Et à l'intérieur, beau et fier, se dressait une petite bestiole d'or absolument étincellante. Mon cerveau à littéralement buggé à cet instant, j'ai mis quelque secondes avant de me rendre compte de ce qui se passait. Oui, après environ 45 000 resets depuis que j'avais commencé à chasser dessus, ma Vert Feuille daignait ENFIN m'offrir un shiny. Et quel shiny... 8202 resets ont suffit pour venir à bout de ce petit Salamèche doré si précieux à mes yeux.
Je suis plus qu'heureuse d'être tombée sur lui, surtout que je désirais le trouver avant le concours de Noël afin de pouvoir me remettre à chasser le fennec argenté. Du coup, je ferais probablement l'aventure avec ce petit là, tout en lui faisant ses EV, chose que je n'ai jamais faite jusqu'à présent. Je ne pense pas qu'il évoluera, sa nature n'est pas mauvaise mais ses IV ne sont vraiment pas terribles. En tout cas, j'attendrais d'avoir pu le rechasser avant de savoir lequel se transformera en dragon noir.

En attendant, je vous laisse avec les photos de mon petit lézard :
Spoiler :
Image
Image Image

Avatar du membre
Fidji
Membre
Messages : 167
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 01:27

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fidji » lun. 03 déc. 2012, 01:24

Image

Pokémon : Héricendre

Sexe : Femelle

Nature : Malpoli

Niveau de capture : 5

Poké Ball : Pokéball

Version : Heart gold

Méthode de shasse : Resets

Chiffre : 1297

Récit capture : Après avoir obtenu un Kaiminus par la même méthode (resets des starters dans Heartgold/Soulsilver) et plutôt rapidement :huhu: , je voulais retenter l'expérience en espérant tomber sur un des starter manquant (Germignon ou Héricendre). Ce dernier ayant toujours était ma cible principale, bien que j'aime aussi beaucoup mon Kaiminus shiny et que Germignon ne m'aurait pas déplu. C'est au bout 1297 resets que je vois apparaître une petite bestiole toute rouge dans sa bulle \o/ .

Date : 28 novembre 2012

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Image
Merci Demmon pour cette signature
Spoiler :
Image
Mon CA blanc : 0389 8746 5234

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par JohannesVIII » mar. 04 déc. 2012, 19:48

Pokémon : Shaofouine

Image

Sexe : une demoiselle.

Nature : Modeste

Niveau de capture : 64

Poké Ball : SoinBall

Version : Blanche 2

Méthode de shasse : rencontres en herbes doubles

Récit capture :

Version Blanche 2, extérieur de la Tour Dragospire l'Hiver, 3658 rencontres

Image

'Heyyyyyy sexy lady' ! Viens dans cette ball !! \o/

Et comme un certain nombre de mes shinies, elle a eu l'audace d'arriver juste au moment où j'allais partir à la cantine. C'est fini, oui ? Enfin bon, elle est là et elle est vraiment superbe. Pas question de râler, surtout qu'elle est venue très vite... J'aime beaucoup ce pokémon, et il y avait bien pire dans la zone.

J'ai mis un petit moment à la capturer; je voulais qu'elle entre dans une Soin Ball et j'avais peur de la faux-cher, puisqu'elle a Pied Voltige. Résultat, je l'ai juste endormie.

Coup de chance, je n'avais pas encore fait évoluer Malingo, mon kungfouine : il aura donc une grande soeur ! Son nom, Dren, est un hommage à cette créature du cinéma fantastique (warning: extrait un peu flippant).

Avec le pokédex en bonus, parce que je n'en avais pas encore dans cette version (c'est ce qui arrive quand on fait un Nuzlocke et qu'on l'arrête après la Ligue : on se retrouve à devoir tout attraper).

Image

Et sa jolie bouille toute rose fuschia :

Image

La donzelle est donc Modeste, ce qui n'est pas si mal que ça et m'inciterait à lui trouver un moveset d'attaque spé, il faudra que je creuse un peu la question.

Ses IVs...

PV : 11
Attaque : 25
Défense : 5
Att Sp : 10
Def Sp : 18
Vitesse : 25

Pas si moche, mais du coup je ne sais pas trop si je dois la monter Attaque ou Attaque spéciale xD Au moins la vitesse est sympa.

Voili_voilou, c'est donc mon premier shiny sur Blanche 2 ! :D

Vidéo quand Youtube le voudra bien.

Date : 4 décembre 2012 à 11h50
Image

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par BlackPaperRoses » jeu. 13 déc. 2012, 00:59

Pokémon : Image

Sexe : Assexué

Nature : Assuré (Merci Synchro)

Niveau de capture : 40

Poké Ball : Masterball (nouvelle partie = pas de fauxcheur)

Version : SoulSilver

Méthode de shasse : Reset

Chiffre : Entre 400 et 500, j'ai laché le compte en regardant la TV ... >_>

Récit capture : Suicune est un shiny que je cherche depuis déjà un moment. De mémoire, surement 1 an / 1 an et demi. Etant occupé par de nombreux projets, et ayant la flemme de recommencer ma partie, j'ai remis ça à plus tard. Il y a de cela 1 mois et demi, j'ai pris mon courage à demain, en commençant par reset les starters, et en obtenant un magnifique germignon shiny, puis j'ai continué l'aventure avec lui, mais également avec un sabelette shiny provenant d'une ancienne sauvegarder (et qui est devenu un superbe sablaireau). Je me suis arrêté pour reset Lokhlass, et ainsi continuer l'aventure avec 3 shinies (et un rattatac tout à fait normal). J'ai ensuite mis en pause par faute de temps, puis je me suis concentré sur ma version Black2, où j'e suis à 8000+ oeufs de goupix. Comme j'en avais ma claque hier, j'ai continué mon aventure sur SoulSilver jusqu'à rencontrer Suicune, et j'ai commencé mes reset. Après une journée seulement de reset, elle est enfin apparue lorsque je regardais la télé. J'étais tellement surpris que j'en ai oublié les photos de son apparition.

Date : 13 décembre 2012

Photo (facultatif):
Spoiler :
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Hamburger » jeu. 13 déc. 2012, 02:47

Image
Pokémon: Obalie
Méthode: Rencontres
Nombre: 2033 rencontres
Date: 12 décembre pour moi, 13 pour le concours ;)
Ball: Poké Ball

Récit: Je m'y attendais pas du tout! Je suis en pleine période d'examen au collège en ce moment, je n'avais donc pas beaucoup de temps pour shasser. J'essayais donc de faire le plus de rencontres possible pour aider mon équipe, j'en faisais peut-être 200-300 par jour.
Ce soir, j'avais un petit moment de répit. J'étais en train de regarder le playthrough de Skyrim de Bob Lennon sur YouTube. Je venais de finir l'épisode 99, puis suis allé voir mes messages sur Facebook et tout. Je clique sur le lien de la 100e vidéo, puis BAM! Violéet! J'ai vu toute l'apparition et les étoiles. J'étais complètement sur le cul!
Pendant ma shasse, j'étais tout de même inquiet à propos du shiny. Comme ma version Rubis n'était pas entièrement terminée, je n'avais aucun faux-cheur, ni aucune capacité pour endormir/paralyser. J'ai donc dû prendre un risque pour lui baisser sa vie, mais une Vive-Attaque de Héledelle l'a descendu assez pour qu'une simple Poké-Ball le capture.
Il est de nature Doux, donc +Att. Spé, -Déf., pas dégueulasse pour Kaimorse. Ses IV sont pas trop laids non plus:
PV : 7-9
Attaque : 28-31
Défense : 18-21
Att Sp : 29-31
Def Sp : 16-19
Vitesse : 20-23

La vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=NsQXcCo- ... e=youtu.be
Image

Avatar du membre
Mentalispirit
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 15 août 2012, 17:48

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Mentalispirit » sam. 22 déc. 2012, 14:10

Image
Polarhume
Sexe : Féminin.

Nature : Naïf

Niveau de capture : lvl 32

Poké Ball : Soin ball

Version : Noire

Méthode de shasse : Rencontres

Chiffre : 2054

Récit capture : Tout est dans la vidéo qui sera prochainement disponible en deux parties!

Edit : Tout est ici!


Photo (facultatif):
Image

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Lunedestemps » jeu. 27 déc. 2012, 16:22

Pokémon : Pyrax
Surnom: Loki
Sexe : Mâle
Nature : Hardi( n'étant pas stratège je sait pas le potentiel que cette nature accorde)
Niveau de capture : 35
Poké Ball : Masterball
Version : Noire 2
Méthode de shasse: Reset
Nombre de Pokémon rencontrés:17392
Récit capture :Cette shasse était ma première vraie shasses, mes 4 autres shinys ont été aquis d'une bien autres façon( hasard et don interne ^^ ), je l'avait commencé au début du mois et je me limitais à 500 reset par jour(juste de quoi éviter la crise de nerf) mais aux bout de 32 jours de shasses je me suis lassé, puis j'ai exposé mon cas en psychothérapie et on m'a redonné du courage. Tout décidé je me suis mis a reset de façon intensive et au bout de 17392 reset, je l'ai eu!!!! Même maintenant je ne réalise toujours pas, Loki a rejoins mon équipe et est aidé par mon autre Pyrax qui lui est lvl 90 avec une coloration normale. Merci a tous pour votre soutien aux shasses et je me suis mis a la shasse au funécire aujourd'hui :<
Date : 27/12/2012
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Fùinèt
Membre
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 21:00

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Fùinèt » ven. 28 déc. 2012, 14:11

Image
Pokémon : Germignon
Sexe : Mâle
Nature : Doux
Niveau de capture : 5
Poké Ball : Poké ball
Version : SoulSilver
Méthode de shasse : Reset
Chiffre : 445 (*3 = 1335 starters vues)
Récit capture : Alors celui-là, je ne m'y attendais pas du tout car c'est une shasse que j'ai abandonné depuis Octobre et que j'ai repris aujourd'hui. La petite bête est apparue juste après les cinquante resets que je m'étais fixé.
Photo :
Spoiler :
ImageImage
Date : 28/12/12
Image
Pokémon : Séléroc
Sexe : Asexué.
Nature : Rigide
Niveau de capture : 50
Poké ball : Poké ball
Version : Noire
Méthode de Shasse : Rencontre
Chiffre : 3059
Récit de capture : Shasse pour le Concours du Calendrier de l'Avent. Alors que je shassais en écoutant de la musique, ce Séléroc aux yeux bleus est apparu rapidement. Au début, j'ai cru que c'était mon imagination vu que j'étais en manque de sommeil depuis plusieurs jours, mais ça c'était jusqu'à que je vois les étoiles... Bref, il pose pour une photo, mon Miradar lance deux Crocs Fatals, je lance une PokeBall et il rentre du premier coup.
C'est un Pokémon que j'apprécie, donc c'est une délicieuse dernière case du Calendrier de l'Avent...
Photo :
Spoiler :
ImageImage
Date : 24/12/12

Avatar du membre
Légend
Membre
Messages : 91
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 15:33

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Légend » dim. 30 déc. 2012, 17:50

Je vous propose pas un mais deux shinys !!!! Tombés en moins d'une heure d'intervalle :
Tout d'abord un Kungfouine chromatique trouvé au bout de 2'303 rencontres. Autant dire qu'il fait du bien car il est arrivé sur ma version Noire, version qui ne m'a plus donné de shiny depuis ... euh mon tout premier en fait ! Il est Pudique de nature, capturé avec une Honor Ball.
Voici la bestiole :
Ensuite, voilà du lourd comme on dit, une recherche au safari de Vert Feuille, apparu au bout de 5'188 rencontres, une sublime Mimitoss aux yeux bleus est venue m'éblouir de ses étoiles. La trouver est une chose, mais la capturer en est une autre. C'est une bien mince affaire avec 37% de chances de la capturer ... Mais j'étais venu au safari dans l'unique but de me faire stresser un bon coup ! Première ball, un,deux vacillements puis elle sort : c'est a ce moment qu'une montée de stress se fait. Elle décide de rester ; une seconde ball, un,deux,trois et elle reste sagement enfermée dans sa ball.
De nature lâche, je vous la présente :
Ma SH Card :
Spoiler :

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par JohannesVIII » jeu. 03 janv. 2013, 19:38

Pokémon : Haydaim

Image

Sexe : mâle

Nature : Calme

Niveau de capture : 63

Poké Ball : Luxe Ball

Version : Blanche 2

Méthode de shasse : rencontres en herbes doubles

Récit capture : Version Blanche 2, extérieur de la Tour Dragospire l'Hiver, 16888 rencontres

Il se sera fait désirer, mais ça n'en est que plus satisfaisant de tomber sur lui au lieu d'un ours chelou, d'un doublon ou pire, d'une cône de glace avec un air gogol.

Image

Ce Haydaim est le quatrième shiny que je trouve dans le RER (avec poichigeon, goupix, et évoli) ! Quand je l'ai vu apparaître en compagnie d'un Polagriffe, j'ai senti que quelque chose clochait avec lui, et je me suis répété mentalement "faites qu'il y ait des étoiles"... Lorsque celles-ci sont apparues, j'ai essayé de garder mon sang froid malgré la montée d'adrénaline, j'ai refermé doucement ma console (de peur de freezer à cause de l'écran endommagé) et... je crois que je n'avais jamais été aussi pressée d'arriver au travail !

J'ai commencé la capture juste après avoir trié mes mails. J'ai pas mal galéré (Herbivore m'a obligée à faire Ten-danse pour l'endormir, l'idiot de Polagriffe a jugé intelligent de lancer une Grêle pour m'empêcher de le faucher, et pour couronner le tout, Haydaim a une attaque sur laquelle il se prend des dégâts), mais il a fini par rentrer dans sa Luxe Ball.

Image

Il s'appelle Skyfall, en référence au dernier James Bond, que j'ai énormément aimé : dans le film, Skyfall est un pavillon de chasse devant lequel se trouvent des statues de cerf majestueuses.

J'ai donc couru au centre voir ma merveille :

Image

Skyfall est un magnifique mâle Calme, avec la capa Herbivore (yes !), "attentif aux sons". Il a des IVs parfaits en vitesse mais pour l'attaque et l'attaque spé, il est en dessous de tout, le pauvre : 17/0/16/1/22/31

J'étais tellement heureuse de le voir enfin que j'ai décidé de prendre quelques photos de plus avec les étoiles. Surprise : en ressortant du centre, la saison avait changé, et j'ai pu voir Skyfall en forme printemps !

Image

Et une petite comparaison avec un Haydaim commun :

Image

Je l'aime :love:

Vidéo quand Youtube le voudra bien.

Date : 3 janvier 2013 à 8h30 environ
Image

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Jizo » dim. 06 janv. 2013, 11:10

C'est parti pour le recensement!!
Je remets les récits que j'avais mis sur le moment xD

Pokémon : Colombeau
Sexe : Mâle
Nature : ?
Niveau de capture : 29
Poké Ball : Faiblo ball
Version : Blanche 2 jap
Méthode de shasse : Rencontres
Chiffre : 2324
Récit capture : Je profite de ce weekend pour démarrer le concours de shasse, et je décide d'aller sur la route 6, peuplée de très beaux shinys!! Les rencontres se font à un rythme impressionant, c'est que passer du masudage d'évolis (quasi 10000 pas pour éclore le vilain) à des rencontres en double dans les herbes doubles, c'est jouissif (oui oui ^^)
Bref je continuais tranquillement, quand je vois cet oiseau vert qui vient me faire un coucou %)
Très content, premier shiny du concours, et j'espère pas le dernier xD
Je tiens à remercier LA déesse de la shasse, qui était là au bon moment.
Date : 01/12/2012
Photo :
Spoiler :
Image

Image

Image

Pokémon : Carabing
Sexe : Femelle
Nature : Lâche
Niveau de capture : 28
Poké Ball : Poké ball
Version : Noire
Méthode de shasse : Rencontres
Chiffre : 4205
Récit capture : YAY!! Après avoir trouvé Colombeau, j'ai préféré rester sur cette route, parce que j'aime beaucoup les shinys qui y sont, et vu que je croisais en tout 8 pokémon différents, ça serait un comble que je retombe sur le piaf! Les rencontres vont toujours aussi vite, cette méthode de shasse est vraiment plaisante!
Bref je rentrais du taff et décide de reprendre les rencontres, m'étant fixé un objectif de 1000 par jour. Je trainais sur Skype en même temps, et Airsun venait juste de partir quand ce petit crabe-insecte vert arrive devant moi! Je me mets en mode caps lock mais mon coéquipier est déjà parti :3
Tant pis, je l'ai vite endormi puis capturé dès la première ball ^^
C'est une fille, elle s'appelle Maenas, et cette couleur lui va très bien :3
Date : 05/12/2012
Photo :
Spoiler :
Image

Image

Image

Pokémon : Vivaldaim
Sexe : Mâle
Nature : Assuré
Niveau de capture : 32
Poké Ball : Poké ball
Version : Noire
Méthode de shasse : Rencontres
Chiffre : 1486
Récit capture : Et oui encore un! Pourtant on peut pas dire que je shasse comme un fou, vu le petit chiffre que j'ai fait ^^
J'étais pas trop motivé pour shasser ce weekend, surtout parce que je découvre la 3G avec émeraude! Bizarrement je me suis réveillé tôt ce matin, mais ayant la flemme de me lever, je prends ma ds et reprends les rencontres. En même temps il y avait un épisode de pokémon à la télé (coincidence, Sacha se dirigeait vers Flocombe), et juste à la fin de l'épisode, j'entends le son caractéristique des étoiles de la 5G! Quelques secondes pour réaliser, je baisse les yeux et vois ce petit vivaldaim devant moi :3
Vite une photo, je l'endors (Hypnose marche du premier coup à chaque fois!), un petit croc fatal, une ball et le voilà mien :3
Date : 09/12/2012
Photo :
Spoiler :
Image

Image

Image

Pokémon : Viskuse
Sexe : Mâle
Nature : ?
Niveau de capture : 34
Poké Ball : Filet ball
Version : Blanche 2 jap
Méthode de shasse : Rencontres
Chiffre : 2219
Récit capture : Encore un vite arrivé, et je ne m'en plains pas!
Les rencontres par surf sont trèèès longues, comparées aux herbes doubles, donc je ne pense pas refaire ça de sitôt ^^
J'étais avec Airsun sur skype, discussion très sérieuse comme d'habitude, quand j'entends les étoiles! Et heureusement que j'avais le son, parce que je pense que j'aurais fui... Je vois pas très bien la différence, ptet un peu plus foncé... Bref ni une ni deux, je l'endors (Hypnose a encore marché!), filet ball et voilà ^^
Très content de ce shiny, je voulais lui ou obalie, mais surtout pas remoraid (à 5% ça aurait fait un joli troll). En plus c'est un mâle, sa nature augmente sa def spé, que demande le peuple?
J'envoie un peu de ma shance à Lushiilu maintenant :3
Date : 13/12/2012
Photo :
Spoiler :
Image

Image

Image

Pokémon : Camerupt
Sexe : Femelle
Nature : ?
Niveau de capture : 35
Poké Ball : Hyper ball
Version : Blanche 2 jap
Méthode de shasse : Rencontres
Chiffre : 1170
Récit capture : Je me souviens plus trop comment j'ai réagi, mais j'ai été très surpris, car ce shiny est arrivé très très rapidement! Une shasse commencée la veille je crois, car cette route est blindée de shinys extraordinaires!
J'y retournerai dès que je pourrai :3
Date : 17/12/2012
Photo :
Spoiler :
Image

Image

Image

Pokémon : Chinchidou
Sexe : Mâle
Nature : Assuré
Niveau de capture : 24
Poké Ball : Soin ball
Version : Blanche
Méthode de shasse : Rencontres
Chiffre : 12103
Récit capture : Ce chinchidou tout rose me permet de passer plusieurs caps!! Mon premier shiny de 2013, le 15ème depuis que j'ai commencé la shasse, mais aussi celui qui a mis le plus de temps a venir (c'est la première fois que je dépasse les 10000 rencontres :3)
Je continue cette shasse au hangar en espérant ne pas avoir de doublon ^^
Date : 03/01/2013
Photo :
Spoiler :
Image

Image

Image

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Hamburger » mer. 09 janv. 2013, 04:40

Pokémon : Gobou

Sexe : Mâle

Nature : Naïf

Niveau de capture : 5

Poké Ball : Poké Ball

Version : Rubis

Méthode de shasse : Resets

Chiffre : 6 411

Récit capture : Alors lui, j'avais hâte qu'il arrive. Ok c'est pas des masses de resets, mais quand même. Lassé de ne faire que Gobou, j'alternais quelque peu avec Vipélierre en double sur B/N2, mais j'avais l'impression que je ne faisais que perdre du temps pour Gobou. J'ai donc pris la décision hier de ne pas faire Vipélierre immédiatement et d'attendre d'avoir mon truc violet, ce que j'ai fait aujourd'hui. Il est donc arrivé sur le 6411e reset, soit le 911e de la journée. Je me disais qu'une fois à 1000 aujourd'hui j'arrêterais, donc j'ai été assez chanceux. Il est de nature naïve, j'ignore si c'est bon pour Gobou, mais à vrai dire, je m'en fout, tant qu'il est shiny.

Cela complète donc mon trio merveilleux de 3G, le prochain trio sera probablement celui de la 2G où il ne me manque que Kaïminus que je shasserai probablement sur ma nouvelle SS que j'ai achetée récemment. Sinon, je continue Vipélierre et je descendrai ma liste de shasses en pause. Bonne chance à tous!

Date : 8 janvier 22h15 (9 janvier 4h15)

Photo (facultatif):
Spoiler :
ImageImageImage
Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=wa9rDpPLGh0
Image

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par JohannesVIII » mer. 09 janv. 2013, 20:48

Pokémon : Tic

Image

Sexe : Asexué

Nature : Sérieux

Niveau de capture : 25

Poké Ball : Honor Ball

Version : Noire

Méthode de shasse : rencontres

Récit capture : Version Noire, grotte Electrolithe, 8930 rencontres

Enfin, la malédiction des chasses à plus de 8000 rencontres est brisée ! Jusqu'ici, toutes mes chasses qui dépassaient ce chiffre s'envolaient aussitôt vers des sommets, au delà de 15000 rencontres. Et pourtant, au bout de 8930 étalées sur des mois (chasse commencée pendant la SHTC), voici ce qui a rappliqué vers 14h45 aujourd'hui :

Image

Je ne faisais pas vraiment attention à la console, du coup j'ai fait un véritable bond en entendant les étoiles ! A la base, et ce même si tous les shinies me plaisaient dans la Grotte Electrolithe, Tic se trouvait vers le bas de la liste. Et pourtant, il m'est arrivé la même chose que pour Galopa il y a des mois : le voir shiny "en vrai", sur ma console, a fait changer mon opinion du tout au tout. En fait, j'étais persuadée que seul le "coeur" bleu changeait de couleur (vert), alors qu'en fait, la couleur métallique change également (elle semble plus... rouillée ?).
Bref, j'ai complètement flashé dessus, et ça, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai hâte de voir à quoi ressemblent ses évolutions "en vrai".

Image

J'ai fait un coup critique avec ma seconde Honor Ball, et il a donc été capturé dedans.
Il s'appelle Steampunk... ai-je besoin d'expliquer pourquoi ?

Et voici donc la petite merveille :

Image

Steampunk est une brave petite machine Sérieuse, "aimant se démener". J'aime bien ses IVs: 0-3/30-31/20-23/22-25/16-19/4-7

Et les étoiles !

Image


Vidéo !

Date : 9 janvier 2013 à 14h45 environ
Image

Avatar du membre
Kirasama
Membre
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 18:14

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Kirasama » jeu. 10 janv. 2013, 16:26

Ce topic me fait penser que j'en ai eu un par hasard que j'avait complètement oublier ! Et du coup je l'avait pas poster... Faut dire que sa faisait un moment que je n’était pas venu ! En plus sa m'arrange, il fait partie de ceux que j'avait choper sur feu ma version Argent ! Sa m’évite de le re-shasser ^^

Au passage, bonne année a tous !

Pokémon :
Image

Sexe : Mâle

Nature : Brave

Niveau de capture : Niveau 10

Poké Ball : Pokéball

Version : Diamant

Méthode de shasse : Hasard

Chiffre : ...

Récit capture : Je l'ai trouver dans l'Entrée Charbourg ^^

Date : 19 août 2008 (soit 3 jour après avoir recommencer la version...)

Photo (facultatif):


Image

Image

Image

Image
Merci à pokebat8 pour m'avoir fournis la base de sa SH-Card
Image
Image
3Ds CA: 4081 6266 1372
Pour les gens qui ont Skype, me demander en privé mon ID

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Zellan » ven. 11 janv. 2013, 17:06

Pokémon : Hélédelle
Surnom: Green Fly
Sexe : Mâle
Nature : Calme
Niveau de capture : 57
Poké Ball : Rapide ball
Version : Noire
Méthode de shasse: Rencontres
Nombre de Pokémon rencontrés:1055
Récit capture : J'ai galéré pendant plusieurs nuit pour l'avoir, d'autant plus que je détestais Hélédelle car je n'arrivais pas à le fuir, ni à le battre. Mais, en pleine nuit (3h du mat'), je vous laisse deviner qui voilà... J'ai stressé à mort, et je lui ai balancé une Rapide Ball... Il est rentré du premier coup %)
Date : 07/01/2013

Pokémon : Tarsal
Surnom: Shinjitsu
Sexe : Femelle
Nature : Sérieuse
Niveau de capture : 1
Poké Ball : Poké Ball
Version : Noire
Méthode de shasse: Masuda
Nombre de Pokémon rencontrés:613
Récit capture : Cela faisait un bon moment que je le SHassait. Mais j'aimais bien Tarsal, et sa beauté en Shiney me motivait, d'autant plus que j'aime la Masuda x) Il est arrivé au bout du 613° oeuf. (Pas grand chose à dire, c'est une SHasse classique
Date : 11/01/2013

Avatar du membre
Kirasama
Membre
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 18:14

Re: [Wild stars appear] Recensement des shinies attrapés

Message par Kirasama » ven. 18 janv. 2013, 01:32

C'est un post assez lourd, j'en au eu pas mal ^^
Pokémon : Tylton
Image

Sexe : Femelle

Nature : Pudique

Niveau de capture : Niveau 17

Poké Ball : Superball

Version : Diamant

Méthode de shasse : Hasard

Chiffre : ...

Récit capture : Je l'ai retrouver dans ma version Emeraude ^^

Date : Je saurait même plus dire... sa fessait au moins 3 ans que je l'avait pas démarré...

Photo (facultatif):


Image

Image

Pokémon : Lixy
Image

Sexe : Femelle

Nature : Timide

Niveau de capture : Niveau 3

Poké Ball : Hyperball

Version : Diamant

Méthode de shasse : Pokéradar

Chiffre : 53ème de la chaine

Récit capture : Mon premier shiney au pokéradar !

Date : 17/01/2013

Photo (facultatif):


Image

Image

Pokémon : Doduo
Image

Sexe : Mâle

Nature : Rigide

Niveau de capture : Niveau 2

Poké Ball : Faiblo-ball

Version : Diamant

Méthode de shasse : Pokéradar

Chiffre : 6 ème de la chaine !

Récit capture : Deuxième shiney au pokéradar après seulement 6 rencontre auparavant !

Date : 17/01/2013

Photo (facultatif):


Image

Image
Merci à pokebat8 pour m'avoir fournis la base de sa SH-Card
Image
Image
3Ds CA: 4081 6266 1372
Pour les gens qui ont Skype, me demander en privé mon ID

Verrouillé