[DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Boodur
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 13 mai 2012, 18:00

Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Boodur » dim. 13 mai 2012, 22:24

Au temps pour moi, mais en attendant de trouver la solution à mon soucis de Wi-Fi, j'me renseigne un chouilla x)

Cyclosis
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:01

Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Cyclosis » ven. 01 juin 2012, 19:31

Bonjour. Je débute le stratégique sur Pokémon, et n'étant pas fort attiré par BW je m'y met sur DPP, j'ai suivi tous les petits tutos sur le stratégique du site et j'ai essayé de faire une team correcte, j'aimerais vos avis et conseils !

Heatran @Baie Jouca
- Déflagration
- PC Plante
- Piège de roc
- Provoc
Nature Timide (+Vitesse, -Atq) ; 252 EV Atq Spéc / 252 EV Déf Spéc / 6 EV Vitesse

La baie Jouca me protège des OHKO. J'ai pris PC plante pour d'éventuels Laggrons lead, Provoc pour empêcher l'ennemi de spike si besoin est.

Archeodong @Restes ©Lévitation
- Gyroballe
- Séisme
- PC Feu
- Repos
Nature Relax (+Def, -Atq) ; 252 EV PV / 44 EV Atq / 214 EV Déf / 0 IV Vitesse

Mon Staller physique avec Gyroballe qui 2HKO Chapignon tout en tenant son Mitra-poing. Repos pour me soigner et Séisme pour tout ce qui y est vulnérable.

Airmure @Restes
- Rapace
- Atterrissage
- Picots
- Cyclone
Nature Malin (+Def, -Atq) ; 252 EV PV / 240 EV Déf / 18 EV Vitesse

Mon second Staller physique, Rapace pour tout ce qui y est vulnérable, Atterrissage pour le soin et/ou la perte de type vol. 18 EV en vitesse permet de dépasser Aquali, Cizayox, Mackogneur...

Leuphorie @Restes ©Médic Nature
- E-coque
- Aromathérapi
- Cage éclair
- Toxic
Nature Calme (+Déf Spéc, -Atq) ; 252 EV PV / 6 EV Déf / 252 EV Déf Spéc

Mon éponge spéciale, j'ai pris Cage éclair car je n'ai pas d'autre paralysie dans l'équipe et Toxic pour la même raison.

Tentacruel @Restes ©Suintement
- Laser Glace
- Tour rapide
- Repos
- Surf
Nature Calme (+Déf Spéc, -Atq) ; 212 EV PV / 46 EV Atq Spéc / 252 EV Déf Spéc

2e Staller spéciale, avec Tour rapide, Laser glace pour les éventuels types dragon.

Cizayox @Bandeau choix ©Technicien
- Pisto-poing
- Poursuite
- Surpuissance
- Demi-Tour
Nature Rigide (+Atq, -Atq Spéc) ; 248 EV PV / 252 EV Atq / 10 EV Vitesse

Double STAB grâce à Technicien sur Pistopoing & Demi-Tour, Poursuite pour gérer un Ectroplasma ou condamner un switch.


Voilà ma team. J'ai commencé sur une base Heatran / Cizayox vu qu'ils vont bien ensemble. J'ai ensuite ajouté 4 stallers. Ne trouvant pas de lead, je me suis reporté sur Heatran qui joue ce rôle, mais je n'ai pas de vrai Sweeper spécial. J'ai aussi 3 faiblesses Feu, ce qui est plutôt beaucoup :(

Aegitru
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012, 18:14

Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Aegitru » dim. 29 juil. 2012, 20:18

Bonjour,
j'ai créé cette team il y a peu ( 2 à 3 semaines ) et l'ai déjà testé. Elle marche bien, mais je voudrais l'améliorer car il j'ai des difficultés face au type combat que je n'arrive pas à pallier...

team hadoken :

Elle est basée sur le core Cizayox/Aquali, un très bon sweeper physique avec un staller plus qu'acceptable, ayant comme seule faiblesse "électrik" ( et faut dire que je les adore tous les deux... :mrgreen: )

j'ai ensuite pris un spinner, Staross ( étant très bon avec son move "soin"), car ma team joue sur le switch.

il ne me restait plus qu'un bon lead, j'ai choisit heatran choice specs ( tout simplement monstrueux ), et un bon sweeper physique, en la personne d'electhor.

La dernière place étant pour mon bon vieux ronflex, un curselax qui surprend souvent avec mon moveset :D

En détail :

Dhalsim ( heatran )
@lunettes choix #torche
modeste ( + attaque spéciale ; - attaque physique )
6 EV PV
252 EV attaque spéciale
252 EV vitesse
-surchauffe -vortex magma
-telluriforce -pc plante
commentaire : tout simplement surpuissant. Il OHKO pas mal de monde, mais surchauffe baisse son attaque spéciale si précieuse... Pc Plante pour les bulkys eau qui font les malins. Me sert aussi de sweeper spécial.

Chun Lee ( Aquali )
@restes #absorb'eau
calme ( + défense spéciale ; - attaque physique )
188 EV PV
252 EV défense physique
68 EV défense spéciale
-surf -vœu
-toxik -abri
commentaire : bon staller, il fait chi...aler l'adversaire avec toxik, et voeu permet d'assurer les autres, comme cizayox ou heatran.

Ryu ( Cizayox )
@bandeau choix #technicien
rigide ( + attaque physique ; - attaque spéciale )
248 EV PV
252 EV attaque physique
8 EV vitesse
-pisto-poing -demi-tour
-poursuite -surpuissance
commentaire : sweeper très connu, et pour cause... il est cependant mon seul "anti-psy" avec poursuite, et si surpuissance et très utile face aux acier, j'essaye de lui éviter car c'est à double tranchant pour son attaque si importante.

Zangrief ( Ronflex )
@restes #isograisse
malpoli ( + défense spéciale ; - vitesse )
148 EV PV
144 EV défense physique
216 EV défense spéciale
-repos -maledicion
-plaquage -lance-flamme
commentaire : curselax connu, mais son lance-flamme surprend la plupart des plantes sur lesquels j'adore le placer :) . Je commence par une bonne malédiction pour brouiller les pistes et j'allume le barbecue au tour suivant.

Blanka ( Staross )
@restes #medic nature
timide ( + vitesse ; - attaque physique )
42 EV PV
252 EV défense physique
216 EV vitesse
-tour rapide -soin
-laser glace -hydrocanon
commentaire : bon vieux spinner, il est mon seul "anti-dragon" surtout contre dracolosse.

Ken ( Electhor )
@orbe vie #pression
timide ( + vitesse ; - attaque physique )
4 EV PV
252 EV attaque spéciale
252 EV vitesse
-tonnerre -canicule
-pc plante -atterrissage
commentaire : très puissant, il est l'unique barrière au "combat" avec tonnerre STABé + l'orbe, aidé par l'atterrissage.

Je cherche donc à pallier ma faiblesse aux combats. merci d'avance

PS : pour les surnoms je pense ne pas avoir à expliquer :)

Happy
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 00:07

[4G]Ma première équipe

Message par Happy » mar. 31 juil. 2012, 02:42

Bonjour tout le monde, je me remet à la stratégie (j'avais jamais vraiment commencé en faite...).
Voila l'équipe que j'ai prévue mais il y a quelques détails que j'aimerai régler avec vous.

------------------------------------------------------------------------

Heatran, Baie Jouca
Piège de Roc
Déflagration
Telluriforce
Explosion/Provoc/PC plante
-Naïf 6 attaque, 252 attaque spéciale, 252 vitesse
-Timide 252 attaque spéciale, 6 défense, 252 vitesse

Shaymin, Orbe Vie, Medic Nature
Fulmigraine
Repos
Telluriforce
PC feu/PC glace
Timide 6 PV, 252 attaque spéciale, 252 vitesse

Hyporoi, Baie Maron, Glissade
Danse draco
Cascade
Colère
Repos
Rigide 144 PV, 160 attaque, 40 défense spéciale, 164 vitesse

Cizayox, Band. Choix, Technicien
Demi tour
Pisto poing
Surpuissance
Poursuite
Rigide 248 PV, 252 attaque, 8 vitesse

Staross, Reste, Medic Nature
Hydrocanon
Tonnerre/Laser Glace
Tour rapide
Soin
Timide 136 PV, 156 attaque spéciale, 216 vitesse


Ensuite, malheureusement, je ne sais pas qui choisir en tant que dernier pokémon car d'après les fiches stratégique (Staross) la team a une faiblesse contre tyra ou aux pokémon Electrique... Je pense que c'est pareil pour les spectres non car j'ai juste Cizayox qui a une attaque de type insecte (Demi tour).
Je ne sais vraiment pas qui mettre, j'ai Laggron, Lucario, Metaloss, Mew (ce n'est pas un problème pour moi... :D ), Libegon, Drattak qui n'est plus Oober, Dracolosse... bref, je ne sais pas...

Dans le cas de Mew, j'ai pensé à ça :

Mew, Orbe Vie
Danse Lame
Seisme/Griffe ombre
Poinglace/Casse brique
Poing de feu/Explosion/Ecoque
Rigide 6 PV, 252 attaque, 252 vitesse


Voila, je n'ai pas beaucoup d'expérience et je me suis beaucoup aidé des "partenaires" dans les fiches stratégiques de certains... notamment Cizayox et Staross... Je n'ai pas réfléchi moi-même aux partenaires pour faire des combo et tout... Je suis un noob :D


Je ne sais même pas quoi choisir comme attaques, pour Heatran par exemple entre Explosion/Provoc/PC plante, ou Shaymin entre PC feu ou PC Glace, ou Staross avec Tonnerre et Laser glace, pire encore pour Mew...


Merci D'Avance pour vos commentaires et votre aide.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mar. 31 juil. 2012, 11:51

Alors premièrement Happy, j'ai déplacé ton post sur le topic adapté pour que ca fasse moins désordre ^^

Ensuite, pour la team en elle même c'est du archi classique vu et re-vu en DPP, sauf pour Mew qui est encore Uber a cette époque (et oui, il ne faut pas confondre avec le BW ou il est descendu en OU !). Comme 6eme pokemon si tu veux rester dans le classique je te conseillerais Scarf Flygon qui fait un core U-turn efficace avec Zor et qui t'apporte un Revenge killer de choix en DPP (attention, en BW Flygon est dépassé par des pokémons comme Déméteros)

Ensuite pour tes questions:
Heatran Baie Jouca se joue plus souvent avec Explosion, car sans Orbe vie ou lunettes choix il est incapable de OHKO Swampert ca a donc une utilité assez faible. Tu peux aussi bien sur changer le set pour un LO modest qui se joue un peu différement, a toi de voir apres. Si ma mémoire est bonne il y'a aussi une version avec lum berry, vortex magma et des EVs en def mais je m'en souviens pas trop bien... et sinon Provoc personne le joue, c'est assez peu utile sur Heatran lead.
Sinon pour mew est Shaymin, je pense qu'un move glace sur l'un ou l'autre devrais suffire, donc soit tu joue PC Glace sur Shaymin et Tonnerre sur Staross, soit PC Feu + Laser Glace. En sachant que pour le moment Léviator peut te poser de gros problèmes, je te conseille plutôt de garder la version avec Tonnerre sur Staross.

Ensuite je tiens a préciser que Salamence est bien Uber en DPP donc pas de possibilité de le jouer en OU.
Aussi, dernier détails, si tu veux plus de conseils en générale et rien que par politesse, une présentation plus correcte ce serait bien, càd ajouter des images et surtout des commentaires pour chaque pokémon, qui explique le set, pourquoi il est joué dans la team, quel est son role, si il doit sweeper, gérer des menaces etc...

Happy
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 00:07

Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Happy » jeu. 02 août 2012, 17:27

Ok merci pour cette aide, je vais pouvoir terminer mon équipe.

Une question, quand tu dis qu'elle est classique, ça veut dire qu'elle peut être facilement battue ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » jeu. 02 août 2012, 17:42

Oui et non, si c'est classique c'est parce que c'est efficace, donc dur a battre, mais d'un autre coté c'est plus prévisible donc pour un adversaire qui connait c'est plus facile d'anticiper...

SR30
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 13:32

Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par SR30 » mer. 21 nov. 2012, 13:58

Bonjour, petite présentation: je suis SR30, et je viens de commencer dans la strategie online, surtout joueur solo jusqu'a present, j'ai décidé de m'initier au combat online et je viens faire evaluer une team que j'ai faite sous G/S dites moi ce que vous en pensez:

Queulorior, Vive Griffe
Picots
Toxik
Psyko
Tonnerre

Typhlosion, Restes

Lance-flamme
Poing Eclair
Seisme
Hurlement

Pharamp, Restes

Tonnerre
Coup d'boule
Malediction
Cage-Eclair

Xatu, Restes

Psyko
Buee Noire
Bec Vrille
Malediction

Suicune, Restes

Surf
Blizzard
Repos
Blabla Dodo

Florizarre, Restes

Vampigraine
Giga-Sangsue
Poudre Dodo
Plaquage


Donc voila, je viens de commencer soyez indulgents :) si je n'est pas posté dans la bonne section, serais t'il possible de le deplacer?

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » mer. 21 nov. 2012, 20:02

Désolé mais tout est à refaire de fond en comble, pourrais-tu jeter un oeil aux articles dans la section strat pour te familiariser avec le milieu ?

SR30
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 13:32

Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par SR30 » mer. 21 nov. 2012, 20:09

Justement, j'ai fais plus que jeter un coup d'oeil, j'ai tout lu au niveau des "fiches explicative" et j'ai un peu ( beaucoup, enormement ) de mal :s

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » jeu. 22 nov. 2012, 15:43

Lis le premier post de ce topic, ça devrait t'aider à comprendre.

kohra
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 14:30

Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par kohra » mer. 06 févr. 2013, 14:41

Bonjour,
Que pensez-vous de cette équipe ? Viable ou pas ?

Suicune @Restes
Surf
Laser glace
Plénitude
Hurlement
Nature Timide

Noctali @Restes
Vœu
Toxic
Regard noir / Abri
Relais
Nature Relax

Carchacrock @Restes
Piège de roc
Danse-lames
Colère
Séisme
Nature Rigide

Togekiss @Restes
Machination
Aurasphère
Lame d'air
Atterrissage
Nature Modeste

Ectoplasma @Restes
Psycho
Ball'Ombre
Eco'Sphère
Clonage
Nature Timide

Pour le dernier j'hésite entre trois :

SWEEPER PHYSIQUE :

Arcanin @Restes
Boutefeu
Aurore
Crocs éclair
Vit. Extrême

SWEEPER PHYSIQUE :

Cizayox

STALLER PHYSIQUE :

Airmure avec picots (picots et piege de roc peuvent bien etre les deux a la fois sur le terrain ?)

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Grimm70 » mar. 12 févr. 2013, 13:27

Cette équipe est dans quelle but?

Suicune avec plénitude mais sans une attaque de soin, c'est dommage.

Ectoplasma avec Pyscko, ça ne sert pas à grand chose, de même avec eco sphère. Exploforce est très bien, ça te permet de taper Tyranocif, Heatran, ce genre de chose quoi. Tonnerre est bien plus pratique sur lui aussi.

Pour ta dernière question oui, picôts et piège de rocs peuvent être posé en même temps. Mais dans ce cas, Noctali avec Regard noir ne te servira pas à grand chose...

Ah et Carchacrock est banni de l'OU en 4G...

Grimm
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 16:28

Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Grimm » sam. 16 févr. 2013, 18:06

Je viens poster pour vous présentez ma toute première team stratégique, je débute en stratégie, et n'ai jamais vraiment joué contre d'autres joueurs.

Soyez indulgents s'il vous plait.

Ceci est une Hard Stall, jouée avec la SS, le format est DP, le tiers OU, mon problème est le fait que ma team est un peu trop penchée vers le stall, je pense que je devrais modifier certains sets pour en faire des Sweepers. (notamment celui de Nite, d'Heatran et de Rotom)
Qu'en pensez vous ?

Et on m'a dit que Hippo et Skarm se ressemble trop, c'est vrai qu'ils jouent tout les deux sur le plan physique en terme de défense et d'attaque, qu'ils ont un move-pool assez similaire. (Roar / WhirlWind ; Entry Hazards)
Mais leur synergie en terme de faiblesses n'est guère mauvaise, non ?

Bon, je spoil maitenant ma team, désolé pour l'absence de commentaire, mais je préférais ne pas en mettre plutôt que de raconter n'importe quoi :
Spoiler :
- Hippowdon @ Leftovers @ Sand Stream [Lead]
EVs : 252 HP / 152 Def / 104 Speed Nature : Impish (+ Def; - SAtk)
Moveset :
~ Slack Off
~ Earthquake
~ SR
~ Roar


- Tentacruel @ Black Sludge @ Liquid Ooze [Rapid Spinner]
EVs : 252 HP / 120 SDef / 136 Speed Nature : Calm (+ SDef; - Atk)
Moveset :
~ T-Spikes
~ Rapid Spin
~ Surf
~ Sludge Bomb

- Skarmory @ Leftovers @ Keen Eye [Physically Defensive]
EVs : 252 HP / 252 Def / 4 Speed Nature : Impish (+ Def; - SAtk)
Moveset :
~ Spikes
~ Whirlwind
~ Roost
~ Brave Bird


- Dragonite @ Leftovers @ Inner Focus [Offensive Cleric]
EVs : 252 HP / 216 SDef / 40 Speed Nature : Careful (+ SDef; - SAtk)
Moveset :
~ Dragon Dance
~ Heal Bell
~ Roost
~ Dragon Claw


- Rotom-W @ Leftovers @ Levitate [Anti-Spin]
EVs : 252 HP / 208 Def / 48 Speed Nature : Bold (+ Def ; - Atk)
Moveset :
~ Thunderbolt
~ Shadow Ball
~ Will-O-Wisp
~ Hydro Pump


- Heatran @ Leftovers @ Flash Fire [Specially Defensive]
EVs : 252 HP / 4 SAtk / 252 Speed Nature : Calm (+ SDef ; - Atk)
Moveset :
~ Protect
~ Roar
~ FlameThrower
~ Earth Power

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » sam. 09 mars 2013, 21:07

B'jour tout le monde !
Je suis nouveau, encore jamais joué à PO, mais j'ai néanmoins (je pense), toutes les bases théoriques nécessaires au team building ... Je m'y suis donc lancé, et après avoir trouvé les rôles et builds de 5 de mes Pokémon je bloque : je ne sais pas quoi insérer en dernier ...

Je fais appel à vos gracieux conseils pour m'éclairer !
Ci-dessous, la team en question (Je suis resté TRES classique)

Lead :
Roserade (Timide) @Ceinture force (4 PV/252 ATT SPE/252 VIT)
- Pics Toxik
- Poudre Dodo
- Tempêteverte
- PC Glace

Core :
Hyporoi (Rigide) @Baie Maron (144 PV/160 ATT/40 DEF SPE/164 VIT)
- Cascade
- Danse Draco
- Colère
- Repos

Cizayox (Rigide) @Orbe Vie (32 PV/252 ATT/224 VIT)
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Piqûre
- Danse-Lames

Staller :
Dracolosse (Prudent) @Restes (224 PV/88 DEF/144 DEF SPE/ 52 VIT)
- Séisme
- Dracogriffe
- Atterrissage
- Cage-éclair

Eponge spé. / Pseudo-Hazer :
Heatran (Modeste) @Restes (252 PV/240 DEF SPE/16 ATT SPE)
- Piège de Roc
- Surchauffe
- Hurlement
- Telluriforce


Et voilà où j'en suis rendu ... En dernier choix je pourrais soit prendre de quoi tenir la Roche, qui est la seule faiblesse présente (Même si Dracolosse a Atterrissage), soit un Taunter/Spinner apprenant Tonnerre pour contrer Leviator, ce que je n'ai pas pour l'instant, bien que j'ai pensé à mettre Poing-Eclair sur Dracolosse à la place de Dracogriffe pour palier à ce problème ... Mais le Pokémon adapté m'échappe complètement.

Merci d'avance à ceux qui me liront et pourront éventuellement m'aider ! :D


Edit : J'ai oublié de préciser : Je joue en OU HG/SS
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
loloaaa
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 01:14
Localisation : à l'interieur de mon ordi, je suis coincé en train de vous parler
Contact :

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par loloaaa » mer. 13 mars 2013, 23:33

Bonjour,
excuser moi si ce n'est pas ici que je dois poster mais pouver vous me conseiller team stratéque dans dpp avec des pokemon disponible avant la ligue et sans légendaire svp merci aurevoir.
Spoiler :
Image
si vous voulez faire parti de mon projet MP moi http://pokemonversionquratz.xooit.fr/index.php

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Phiphi » jeu. 14 mars 2013, 09:42

Tu peux largement te débrouiller sans team stratégique dans l'aventure. Faire une team strat' dans ce cas là est une perte de temps. Ici, c'est plus combat sur PO. ;)

Sinon va là plutôt: http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pok ... 11576.html

Avatar du membre
loloaaa
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 01:14
Localisation : à l'interieur de mon ordi, je suis coincé en train de vous parler
Contact :

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par loloaaa » jeu. 14 mars 2013, 19:02

OK merci
Spoiler :
Image
si vous voulez faire parti de mon projet MP moi http://pokemonversionquratz.xooit.fr/index.php

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » jeu. 14 mars 2013, 20:59

Suite à quelques tests avec la team que j'ai posté ci dessus, je suis vaguement plus avancé :

J'ai tout d'abord essayé en last Pokémon un Motisma-Ventilateur en Choice Scarfer, en incluant Tourmagik pour neutraliser d'éventuels stallers génants, pas très concluant ...

J'me suis penché à la place sur un Simiabraz Life Orber (Special) avec PC Electrique contre Leviator qui était assez gênant ... Un peu plus intéressant, mais je me retrouve souvent bloqué contre Crefadet/Jirachi Lead ou un Chapignon SubPuncher qui réussit à se placer.

Pour palier au problème du Chapignon, j'ai troqué le Stab Dracogriffe de mon Dracolosse pour Aeropique, qui me permet de gérer à la fois Chapignon et d'éventuels Mackogneur, mais le Flinch de Jirachi ou Crefadet (Psykoud'boul) reste une GROSSE menace pour mon Lead, Roserade, qui se voit donc très souvent dans l'incapacité de faire quoi que ce soit, ni placer poudre dodo, ni les Pics Toxik ...

Quelqu'un aurait il une solution que je n'ai pas envisagée ? Merci d'avance !
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Soja
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 06:10

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Soja » lun. 27 mai 2013, 21:25

Bon, j'ai un peu cherché le meilleur endroit pour ce post, j'espère que c'est ici.

Je vais tout d'abord situer mon "problème".
Après avoir fini le jeu, j'aimerai me mettre aux combats en ligne.
Cependant, n'ayant aucune base de stratégie et n'ayant même pas débuter ma partie dans cette optique, je me retrouve avec une team complètement déséquilibrée. Pas besoin d'être un génie pour savoir qu'elle ne fera pas long feu contre une personne ayant bâti la sienne sérieusement.
J'ai donc l'intention de reprendre la mienne pour lui donner un niveau plus convenable, avoir des pokemon plus complémentaires entre autres.
J'aimerais donc avoir un peu d'aide de votre part puisque je suis une vraie purge en terme de stratégie ^^

Voici mon équipe actuelle:

Image
Simiabraz

Niveau: 78

Techniques:
- Close-combat
- Lance-flamme
- Poing-feu
- Casse-brique

Image
Momartik

Niveau: 72

Techniques:
- Blizzard
- Laser-glace
- Ball'ombre
- Mâchouille

Image
Electhor

Niveau: 72

Techniques:
- Tonnerre
- Coup d'Jus
- Vol
- Bec Vrille

Image
Gallame
Niveau: 72

Techniques:
- Faux-Chage
- Coupe Psycho
- Vampipoing
- Feuillemagik

Image
Leviator

Niveau: 72

Techniques:
- Séisme
- Surf
- Croc-Glace
- Vibroscur

Image
Lucario

Niveau: 65

Techniques:
- Aurasphère
- Close-Combat
- Danse-lames
- Psyko


Voilà, une équipe qui me suffit pour le jeu lui-même, mais qui est vraiment construite n'importe comment, au niveau des techniques notamment je pense.
À la base, j'ai choisi ces pokemon parce qu'ils me plaisaient. Les attaques, je n'ai pas vraiment réfléchi au moment de les choisir.
Bref, j'ai marché au feeling.
Mais niveau combat réel, c'est clair que c'est pas bon. J'ai par exemple une grosse faiblesse à la roche, je n'ai pas vraiment de pokemon pour contrer un type électrique...
Beaucoup de choses à revoir.
Pour commencer, avant même de parler de stratégie en terme de techniques et tout ça, j'aurais voulu savoir quels pokemon vous me conseillerez de retirer, et surtout par qui les remplacer ^^
Avant de me mettre bien au clair sur les techniques qu'auront chacun, je préfère m'assurer de la base, à choisir les pokemon à utiliser.
D'ailleurs, je me posais une question qui vous paraîtra bête mais dont j'aimerai bien la réponse: Les CS sont-elles autorisées en combat online ? x)
Je précise que je joue bien sur Platine et que je n'ai pas accès à la version Noire ou Blanche.
Merci d'avance pour vos réponses et j'espère avoir posté à l'endroit adéquat.

Répondre