Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par Fanouille » ven. 13 juil. 2012, 22:10

Les oeufs 2G : une mine à shinies ?
Dans les jeux Pokémon Or, Argent, et Cristal, un oeuf ayant pour parent un Métamorph chromatique à une chance sur 64 de contenir un pokémon shiny. Ainsi, vous pourrez obtenir facilement des pokémons chromatiques sur ces version en utilisant le Léviator rouge du lac colère.

Il existe un glitch qui vous permettra d'avoir un Métamorph shiny sur vos version 2G, afin de facilitez la reproduction de vos pokémons : capturez le Léviator rouge du lac colère, puis envoyez le sur une version 1G et apprenez lui copie. Ensuite, allez cherchez un Métamorph sauvage avec votre Léviator en première position. Laissez le Métamorph utiliser Morphing puis au moins deux fois copie, ensuite, capturez le. Puis, soignez le et renvoyez le sur votre version 2G, et il sera chromatique !

Aussi, uniquement sur la version cristal, la première fois que vous passerez à la pension pokémon, entre Ecorcia et Doublonville, le propriétaire de la pension vous confie un oeuf qui peut contenir un pokémon bébé ( généré aléatoirement à chaque oeuf ) et qui à une chance sur quatre de contenir un chromatique. Donc, vous pouvez sauvegarder avant la réception de l'oeuf, le faire éclore, et reseter jusqu'à ce que le bébé pokémon soit chromatique.

Il est souvent dit que n'importe quel oeuf dont le parent est chromatique à 1 chance sur 64 de contenir un futur shiny. Seulement, cette affirmation est inexacte et ne marche que dans certains cas (Par exemple lorsque le parent mâle est shiny, seulement pour un oeuf qui donnera un pokémon femelle obligatoirement, comme Goupix). Pour savoir pourquoi et pour avoir plus de précisions, je vous invite à visionner cette vidéo de Maître Armand. Mais n'ayez crainte, avec le glitch précédemment expliqué vous pourrez avoir un Métamorph shiny qui vous assure bien une chance sur 64.

Sur ce topic, parlons de ces deux méthodes : posez vos questions, déclarez vos chromatiques obtenus via ces méthodes, faites nous part de votre point de vue sur ces méthodes de shiny hunting...


Assez parlé, à vos oeufs !
Image
Modifié en dernier par Fanouille le ven. 13 juil. 2012, 22:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par Di'mort » ven. 13 juil. 2012, 22:24

C'est pas une chance sur deux pour l'oeuf chromatique de Cristal ? :hum:
D'ailleurs c'est la seule fois que j'ai eu de la chance : Un bébé Débugant shiny du premier coup %)
Je voulais faire ce genre d'élevage sur Cristal mais j'hésite encore, ayant d'autres priorités :hum:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par Fanouille » ven. 13 juil. 2012, 22:34

Di'mort a écrit :C'est pas une chance sur deux pour l'oeuf chromatique de Cristal ? :hum:
Non non, c'est bien 1/4. ^^

Et sinon je vais bientôt arriver à la pension, donc je vais reseter l'oeuf 1/4, bien sûr, je ne le considèrerais pas comme un de mes shiny "normaux".

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par Di'mort » ven. 13 juil. 2012, 22:42

Ha... Bah j'ai vraiment eu de la shance %)
Oui, je pense que c'est plus pour "le fun" ce genre de projets ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par Fanouille » ven. 13 juil. 2012, 22:43

Exactement, pour moi oui en tout cas. ^^

Et je prévois de me faire une équipe de shiny 1/64 quand j'aurais fini ma version Cristal.

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par Phénicia » ven. 13 juil. 2012, 23:00

D'accord aussi pour dire qu'ils comptent à part des autres, à un moment, j'avais commencé à shasser Hoothoot comme ça, mais au final, j'avais laissé tombé ^^" Les oeufs, c'est pas fait pour moi ^^"

Par contre, mon père s'est mi à shasser grâce à cette méthode et il a eu Germignon :v Par contre, il ne compte pas, donc, impossible de savoir le nombre :v

Et perso, le seul que j'ai réussi à faire sans que ça soit énervant, c'était Magby dans cristal *O* Lui, je le compte d'ailleurs à part vu que c'était mon premier shiney :< Dire qu'il va mourir un jour :<
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par X260 » ven. 13 juil. 2012, 23:50

Je pense qu'on devrait ajouter à ce topic la méthode Masuda...
Image

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par Demoizel » sam. 14 juil. 2012, 09:32

X260 a écrit :Je pense qu'on devrait ajouter à ce topic la méthode Masuda...
zieute un peu par là, mister : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/com ... 22055.html
je pense qu'il n'y a aucun débat à faire sur Masuda, tout le monde sait ce que c'est, voilà ~

sinon, très bien exposé le topic, je crois que je vais essayer de m'y mettre sur une rom Cristal :hum:

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par X260 » sam. 14 juil. 2012, 11:28

Demoizel a écrit :
X260 a écrit :Je pense qu'on devrait ajouter à ce topic la méthode Masuda...
zieute un peu par là, mister : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/com ... 22055.html
je pense qu'il n'y a aucun débat à faire sur Masuda, tout le monde sait ce que c'est, voilà ~

sinon, très bien exposé le topic, je crois que je vais essayer de m'y mettre sur une rom Cristal :hum:
Tout le monde sait ce que c'est, mais apparement pas toi...
Ce n'est pas 1/1638 ni 1/1366. C'est le PID de l'oeufs qui est vérifié respectivement 4 ou 6 fois, mais ça reste du /8192.
Image

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par Demoizel » sam. 14 juil. 2012, 11:54

on s'en fiche, le truc à savoir c'est que ça augmente les shances d'avoir un chromatique avec des oeufs grâce à parent étranger, pas besoin d'en savoir plus et d'étaler sa sciences, voilà ~

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par X260 » sam. 14 juil. 2012, 12:00

Cela ne reste que ton point de vue. Moi, j'aime pas ne pas comprendre, mais apparement, ça ne te dérange pas.
Mais après, ne dit pas que tout le monde sait si même toi tu ne sais pas. C'est pas "parce qu'on s'en fiche" qu'il ne vaut pas savoir...
Image

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par Demoizel » sam. 14 juil. 2012, 12:28

je suis d'accord avec toi, on peut savoir.
mais pas besoin d'en débattre contrairement à ta demande (vu que ça a déjà été fait mainte fois dans le topic HS), ni d'étaler ton savoir devant qqun qui s'en fiche. ;)

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par Gouka » sam. 14 juil. 2012, 12:30

Je devrai essayer moi plus tard moi, quand j'aurai fini Cristal :p Mais je trouve ça pas vraiment classe, vu qu'on obtient le shiny trop facilement, c'est moins amusant :(
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par Zigzagrahy » sam. 14 juil. 2012, 13:52

Non mais le truc, c'est que X260 a raison. Ne pas tout savoir ok, mais dire qu'on sait ce que c'est sans le savoir vraiment, c'est n'importe quoi. Et comme il l'a dit, ça n'augmente en rien la shance.

Donc même si tu t'en fous, respecte un peu les gens qui s'en foutent pas. Bref, c'est un topic à oeufs, pas de clashs, donc l'expression "Faites l'amour, pas la guerre" correspond plus que bien.

Et sinon, je suis contre que ce topic soit pour masuda, disons que 1/64 c'est complètement différent de la masuda, mais c'est un topic spécial 2g, donc non, ça le ferait pas :sisi:

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par X260 » sam. 14 juil. 2012, 14:07

Moi, je pensais, à faire un topic sur les oeufs en générale et leur rapport au ShinyHunting.
Au passage, je quote.
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par Fanouille » sam. 14 juil. 2012, 14:40

Parce que les oeufs 2G c'est quelque chose de complètement à part dans la communauté, fin je pense. ^^

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par X260 » sam. 14 juil. 2012, 14:46

Venez, après les oeufs 2G et le Pokéradar, on va faire un topic sur le Shining Charm et sur la Masuda !
Image


Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par Fanouille » sam. 14 juil. 2012, 14:54

De toute façon le topic à été créé, et j'ai eu l'autorisation d'un modérateur, donc le mieux serait de revenir au sujet au lieu de débattre sur "Que mettre dans ce topic". :sisi:

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Les oeufs 2G : une mine à shinies ?

Message par X260 » sam. 14 juil. 2012, 14:55

J'suis pour transférer le premier post sur le topic des guide et locké celui-ci, dans ce cas.
Outspeed.
De toute façon le topic à été créé, et j'ai eu l'autorisation d'un modérateur, donc le mieux serait de revenir au sujet au lieu de débattre sur "pourquoi ce topic est inutile". :sisi:
Tu as peur qu'il ferme :huhu: . Nan, sérieux, reste un peu ouvert à la discussion...
Image

Répondre