[Archive] Fiches strats lockées

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Persian

Message par Manu » mar. 14 juin 2011, 23:52

Fiche pas à jour avec le metagame je lock .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
tipo12
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 17:24

Givrali

Message par tipo12 » mer. 21 sept. 2011, 18:25

Image

Move-pool : Vent Glace, Voile Miroir, Blizzard, Bouclier, Glas de Soin, Coud'Boue, Rayon Signal, Vibraqua, Hurlement, Toxik, Puissance Cachée, Laser Glace, Abri, Ball'Ombre, Repos, Blabla Dodo, Clonage, Relais, Charme, Voeu, Baillement, Croco Larme .

Comme vous le voyez Givrali à une excellente Attaque Spécial, combiné à son STAB GLACE cela peut faire de trés bon dégât.
Il a un ratio PV/Défense/Défense Spécial plutôt pas mal ( notons des défenses bonnes mais des PV assez bas ) mais malheureusement son type GLACE le tirera vers le bas défensivement.
En ce qui concerne sa vitesse elle est médiocre ce qui est vraiment dommage car Givrali aurait eu bien des avantages avec une meilleure vitesse.
Sa Capacité Spécial "RIDEAU NEIGE" lui donne un petit bonus de haxx de 20% sous la grêle qui est le bienvenue vu sa fragilité.
En résumé Givrali à des stats déséquilibrées par rapport à son type.


Wisher Offensif :
Objet : Restes

Laser Glace / Blizzard
PC Combat / Ball'Ombre
Voeu
Croco Larme

Modeste : 252 PV / 252 AS / 6 DEF

-> On maximise PV et AS pour tenir le plus longtemps possible et taper au plus fort car avec ses multiples faiblesses il vaut mieux vaincre qu'être vaincu.

- Laser Glace est l'arme ultime de Givrali s'il tape dans les faiblesses sa fera mouche sans aucun soucis ( à noter que Givrali détient le Laser Glace le plus puissant du jeu ) préféré Blizzard si vous jouez sous la Grêle.

- PC Combat permettra de faire mal aux Acier qui viendraient se placer sur lui, et surtout aux nombreux Roche et Tènebres qui pullulent en UU, mais à noter qu'avoir une PC du type voulu et à puissance optimal sur cartouche sa revient à jouer au loto, donc en second slot prenez Ball'Ombre elle offre une bonne couverture avec Laser Glace.

- Voeu le sympathique moyen de guérison de Givrali si vous avez une occasion de la placer ( anticipation, staller inneficace face à vous... ) profitez-en vous bénéficierez d'un Givrali requinquer, ou pourquoi ne pas placer un sweeper qui profiterer du voeu et préparerez son sweep.

- Croco Larme ou la solution au éponge spécial, imaginons l'adversaire envoi un staller spécial pour contrer Givrali allez hop vous lui faites votre tête de chaton inoffensif si il ne switche pas il se mangera une bonne glace et avec la baisse de DS même Leveinard aura mal aux gencives, si l'adversaire switche brrrrzzzzzzz..... une glace gratuite ou... autre, le menu dépendra de votre adversaire et de votre anticipation.


ViralHaxx
Objet : PoudreClaire / Restes

Blizzard
Clonage
Voeu / Ball'Ombre / PC Combat
Coud'Boue

Modeste : 252 PV / 252 AS / 6 DEF

-> Ce set se joue uniquement sous la grêle pour profiter du Haxx de "Rideau Neige" qui permet à Givrali de tenir plus longtemps si la "chance" est avec vous, la répartition est offensive car si "faute à pas de chance" les "dieux du Haxx" ne sont pas avec vous il vaut mieux taper le plus fort possible avec un max d'AS, les PV au max sont suffisant vu sont type glace défensivement handicapant ( désolé je radote... ) sa meilleure défense c'est le "Haxx".

- PoudreClaire pour un max de "Haxx" ou les Restes pour un peu de récupération.

- Blizzard STAB surpuissant et précision 100%, pas de Laser Glace ici car il est joué sous "grêle" uniquement.

- Clonage pour se planquer en espérant que les "Dieux du Haxx" protège aussi vos clones.

- Voeu est sympa, on profite du taux de "Haxx" pour se guérir sous une possible grêle de miss adverse, Ball'Ombre ou PC Combat pour un slot offensif supplémentaire ayant une bonne couverture avec Blizzard.

- Coud'Boue, OUI ! Pour taquiner les stallers ou autre pokémon qui sera inoffensif face à vous et aprés Voeu ou Clonage... etc tout est possible ( en OU un Coud'Boue x4 contre Heatran sa peut être un beau défi à relever pour les kamikazes ).



Bilan : Givrali a certes le meilleur STAB GLACE, mais un move-pool restreint et un type handicapant défensivement, il a quand même de bonnes stats offensives ( Attaque Spécial ) et défensivement équilibrées ( ouch! les PV quand même ), de la vitesse l'aurait beaucoup aidé dans son rôle de sweeper, mais bon... Givrali bien utilisé reste un bon pokémon en UU.
Mes fanfictions

Mon forum pokémon: adoptez un pokémon!:
http://poketime.forumactif.com/

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Givrali

Message par McMeghan » mer. 21 sept. 2011, 18:37

Set pas compétitif, manque de connaissance du métagame (ça se voit dans ce que tu écris).

Avant de réouvrir un topic, je t'invite à participer dans la partie stratégie du forum et jouer beaucoup sur Smogon.

Aussi, lire ce qu'il faut présenter et comment le faire dans le guide d'écriture ne fera pas de mal ;)

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [DPP] Brasegali

Message par Nearer » dim. 25 sept. 2011, 13:00

Up
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [DPP] Brasegali

Message par Myso » dim. 25 sept. 2011, 13:06

Ici aussi Ro²

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [DPP] Brasegali

Message par Mastershiny » dim. 25 sept. 2011, 14:24

Sérieux, la c'est son frère, pas possible autrement ><
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

CrazyLevy
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011, 23:30

Question

Message par CrazyLevy » lun. 14 nov. 2011, 23:38

Bonsoir je poste ce topic ici parce que je ne parviens pas à le poster dans "question/réponse" et s'il y a un autre topic je l'ai pas vu ^^'


Donc voilà ce qui me tourmente ^^ :
En fin de combat si notre pokemon fait destruction et met Ko le pokemon adverse mon adversaire perd en envoyant ses autres bestioles elles meurent par des entry hazard cependant mes pokemons subissent le même sort avec les pièges de rocs
Question : Ais-je perdu ou c'est une égalité?
Bonne soirée :jap:

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: Question

Message par Dr.Snap » mar. 15 nov. 2011, 00:21

Ca doit surement être une des rares conditions de match nul.

La prochaine fois, go dans le TOPIC DES QUESTIONS car tu n'es pas du tout dans la bonne section ^^

And i lock.
ImageImage - Image - ImageImage

AdrianoZ
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 20:01

[HGSS]Aligatueur le tueur des eaux

Message par AdrianoZ » ven. 11 mai 2012, 19:21

Aujourd’hui, je vais parlé de mon Pokémon adoré, Aligatueur. Je l’aime bien, surtout que ce moveset n’est que bloqué que par Munja (sans Machouille) et Arakado. Ce moveset est basé sur la couverture.

[h1]All Offensive/Sword Dancer[/h1]
Pokémon @ Restes/Ceinture Force © Torrent
- Cascade / Hydroqueue (si vous êtes chanceux)
- Crocs Givre / Poinglace
- Séisme
- Surpuissance / Machouille / Danse-Lames

Nature Rigide (+ Att ; - Att.Spé) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Cascade pour STAB obligé (OHKO Typhlosion avec les rocs + Danse-Lames), Crocs Givre/Poinglace pour les Plantes et les Dragons, Séisme pour battre les Électriques, Surpuissance pour... Grindur ! Sinon Machouille pour les Psys et boost +2 avec Danse-Lames.

[h2]Contres :[/h2]
Créhelf : Il peut mettre K.O. Aliga avec Tonerre. Mettez-le avec une Ceinture Force et faites Machouille. Et couplez-le avec un RS pour empêcher les Entry Hazards.

Crachin/Danse Pluie + Voltali et ses copains : OHKO avec Fatal-Foudre sauf avec Ceint.Force.

Typhlosion : Oui, il a Lance-Soleil et Poing-Éclair, son rival !
Essayez de savoir s'il a poing éclair.
Donc switchez contre un Sol. Puisque Lance-Soleil doit charger, tu sera prévenu une fois le sol placé.

[h2]Autres options :[/h2]
Hâte Cette attaque est pratique pour faire Vit+ sans crainte si l'adv doit switcher.
Elle se place mal au début. C'est aussi un des avantages contre Laggron.
Mais c'est une moins bonne attaque de soutien que Danse Draco.

TrickRoom : Le placer sous Distortion + Ceint.force est utile pour Votali/Raichu et tout ça.

[h3]Bilan :[/h3]
C’est un Pokémon UU qui peut être joué en OU, même si c’est un peu risqué, car il a beaucoup de contres (Voltali a beaucoup de copains).
A part les Électriques, il est tranquille surtout avec un Pokémon avec Voeu. Bien sûr, les EV sont fait à la hâte, j’en connais pas trop en EV.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS]Aligatueur le tueur des eaux

Message par Hypo' » ven. 11 mai 2012, 19:23

Y'a de la bonne volonté, mais c'est quand meme du grand n'importe quoi. Tu ne connais pas du tout la notion de contre (un move super efficace ne veut pas dire que c'est un contre), le set est mauvais et injouable et on est plus en HGSS maintenant, on joue en BW OU ou aligatueur n'est pas encore bon (il le sera peut etre avec sa capa sheer force qui n'est pas encore released). Donc merci d'avoir essayé, c'est gentil, mais le niveau est pas suffisant ;)

Avatar du membre
montes
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 11:24

[B/W] Dracaufeu

Message par montes » dim. 13 mai 2012, 11:53

Dracaufeu
nature:Modeste
cap spé : Brasier
point fort : att spé (286) , vitesse (278)
objet : Herbe Pouv ( si lance-soleil) , reste ou grelot coque
attaque:
Exploforce / Lance-Soleil
Dracochoc
Puissance Cachée
Lance-Flamme

Exploforce ou Lance-Soleil pour contré les roche et les type eau cela dépend de la puiss cachée car j'avais lu sur un vieux forum que la puiss cachée et de type plante pour dracaufeu mais celle de mon dracaufeu et de type combat donc j'ai préféré enlever Exploforce (pas très précise) et la remplacer par Lance-Soleil par contre le moove avec lance soleil et beaucoup plus efficace avec le soutien de zénith. Donc je conseil ce moove pour une équipe utilisant le soleil ou de le jouer avec une Herbe Pouv comme moi mais le souci c'est que sa marche une seule fois après il en faut une autre donc vaut mieux le mettre avec une équipe utilisant le soleil.
Dracochoc : pour une attaque stabbé contre les dragon.
Puis cachée j'ai décrit le rôle plus haut.
Lance-Flamme : attaque classique je dirais (bonne puissance et stabber sans effet secondaire).

voilà c'était mon moove pour dracaufeu sur Noir et Blanc.
J'ai poster plusieurs pokémon pour pouvoir me faire une équipe et je voudrais vos avis donc n’hésiter pas à me dire ce qui va pas : analyses-strategiques-t18074-440.html

Je fais un peu de pub car je voudrais commencer vite a la faire.^^

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [B/W] Dracaufeu

Message par Myso » dim. 13 mai 2012, 12:33

Tu n'as pas les connaissances stratégiques pour faire une fiche. Apprend les bases de la stratégie, renseigne-toi sur le metagame. Dracaufeu est injouable en OU, 50% sur PdR et surpassé par d'autres Pokémon en Sun.

Lock.

EDIT Anonyme607 : Oputain, et des fois on me reproche d'être sec :huhu:
EDIT auteur : j'ai même pas fait exprès en plus :(

Leonis
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012, 11:09

[HGSS]Voltali

Message par Leonis » jeu. 17 mai 2012, 11:15

Voila en allant sur la fiche de voltali, j'ai trouvé bizarre qu'il ne connaisse que PC Glace comme atk glace.
Je m'explique : est-il possible de faire se reproduire un givrali mâle possédant laser galce avec un evoli par exemple ?
On pourrait en théorie obtenir un evoli avec laser galce.
Ensuite on le fait évoluer, et on se retrouve avec un voltali avec laser glace........

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [HGSS]Voltali

Message par Myso » jeu. 17 mai 2012, 11:22

Evoli ne peut pas apprendre Laser Glace.

Et inutile de créer un topic pour ça, poste sur le topic de la fiche la prochaine fois.
Lock.

aquathunder
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 16:32

New set pour Corboss!

Message par aquathunder » jeu. 21 juin 2012, 17:35

Personnellement j'ai un set qui n'est pas mal & qui profite de la lenteur de Corboss!
Le voici:
Corboss,objet:restes,capacité sp:chanceux
-Tranche-air
-Tranche-nuit
-Rapace
-Représailles
Tranche-nuit et tranche-air sont là pour mieux utilliser "Chanceux" et pour profiter du stab.
Rapace est une attaque conseillée pour maximiser les dégats physique et stabés.
Représailles stabé est très bien pour le big-boss car comme il est lent, il encaisse les dégats soignés partiellement par reste,puis la puissance de l'attaque est doublée grace a l'attaque l'adverse (puissance déjà montée a 100)et puis on profite du stab de 0,5 de puissance du au type ténèbre de l'attaque et pour finir la puissance atteint un beaux 150 de puissance (sans compter les coups critiques)!
Pour les combats duo il doit être mis avec Ecremeuh ou Leuphorie!
Des questions? :)

Edit Bob : Visiblement non, car locké cash à l'époque ^^

maoux
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 18:31

VGC

Message par maoux » dim. 08 juil. 2012, 20:44

Salut, je voudrait poser quelques questions à propos du VGC:
-Y-a--t-il un niveau très élevé de jeu à ce championnat?
-J'ai entendu parler d'une règle sur internet, je voudrait savoir si elle est vrai ou pas: On dit que les pokemon qui ont une cap spé qui active un climat dès l'entrée en jeu (style tyranocif) sont ban?
-Enfin, quelqu'un qui y aurait participé pourrait-il me décrire l'organisation du championnat? ( éliminations directes, inscriptions...)
Merci d'avance

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: VGC

Message par Emeral » dim. 08 juil. 2012, 20:48

mauvaise section + on pose les questions en ce genre dans les topics créés justement pour ça
guides et fiches stratégiques gg
Image

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: VGC

Message par froggy25 » dim. 08 juil. 2012, 23:34

Je t'ai répondu dans la section appropriée (Généralités Pokémon)

Je lock.
Image

DeLman51
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 17:31

[BW] moveset Kapoera

Message par DeLman51 » sam. 14 juil. 2012, 23:31

Alors tout est dans le titre :p
Je cherche un bon moveset qui marcherait bien sur kapoera sachant que je compte l utiliser en OU.
Merci d'avance ;D
PS: il n y en a absolument AUCUN sur le net :o

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW] moveset Kapoera

Message par Hypo' » sam. 14 juil. 2012, 23:48

Et si il y'en a, try again :
http://www.smogon.com/bw/pokemon/hitmontop

Sur ce, Lock.

Verrouillé