La GTS.

Répondre
Kaboonga
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 13:06

La GTS.

Message par Kaboonga » dim. 18 mars 2012, 15:20

Alors voilà : je ne pense pas qu'il y ait un quelconque topic sur cette formidable chose de Nintendo qu'est la GTS (pardon si je me suis trompé malgré tout). Du coup je créé ce topic pour en parler un peu ^^

Alors, mettons un tout petit peu les pendules à l'heure !
2006 : Pokémon diamant et perle sortent sur NDS. Ces jeux (bien que ressemblant graphiquement plutôt à un plagiat de la 3G plus ou moins bricolé pour la NDS, à mon avis) ouvrant pokémon à la 4G, ils apportent tout un tas de nouveauté non négligeables, notamment l'extension considérable de l'aspect multijoueurs des jeux Pokémon. Pokémon entre alors dans "l'âge du WiFi et de l'internet" que nous connaissons actuellement et qui a abouti au PGL pour le moment.
Parmi ces nouveautés, grâce au WiFi, apparaît la GTS, les échanges en ligne et les combats en ligne.

Il est possible d'effectuer des combats mais aussi des échanges avec des personnes que l'on connaît déjà, enregistrées dans un registre ami, si on a déjà récupéré son code ami via la CWFN (Connection Wi-Fi Nintendo).
À côté de ça, quelque chose de révolutionnaire est créé : l'échange à la carte, concrétisé sur le jeu par la GTS ! C'est à dire qu'il suffit de se connecter et de demander l'un ou l'autre des bouts de l'échange. Voici les choix que l'on a sur cette GTS :

- Déposer un Pokémon et en demander un en échange : cela correspond au bout de demande de l'échange. De ses boîtes, il suffit de sélectionner un Pokémon, d'indiquer le Pokémon souhaité en échange (son espèce, son sexe, son niveau), et d'attendre qu'une âme charitable/bonne poire (cela dépend du point de vue et de l'offre déposée).
- Rechercher un Pokémon déposé et répondre à une offre si l'on dispose du Pokémon demandé. Cela correspond au bout de la réponse dans un échange.

La GTS a été compatible entre toutes les versions de la 4G et un autre réseau GTS a été créé pour la 5G (c'est à dire que l'on peut faire des échanges entre les versions de la 4G mais pas intergénérationnels). Ce que l'on peut faire sur la GTS n'a quasiment pas évolué.


Je tiens à ouvrir quelques pistes de réflexion, juste histoire que ce topic ne soit pas un OVNI, un catalogue ou un manuel d'histoire :

- Comment la GTS a-t-elle globalement évolué selon vous ?
- Les points positifs ?
- Les points négatifs ?


Racontez aussi vos histoires, vos expériences, essayez de me compléter, etc ... Enjoy :D

Moi, hier, j'ai halluciné sur la GTS 5G quand j'ai vu que mon carabing avait été échangé contre un zorua alors qu'il n'était même pas un carabing EVENT . . .

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La GTS.

Message par DEMMON » dim. 18 mars 2012, 15:54

Kaboonga a écrit : - Comment la GTS a-t-elle globalement évolué selon vous ?
Mal.
Kaboonga a écrit :- Les points positifs ?
On trouve facilement ce que l'on cherche via déposer.
Kaboonga a écrit :- Les points négatifs ?
On est obligé de passer par "déposer" si on veut pas tomber sur des kévins qui demandent des darkrai lvl100.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: La GTS.

Message par Aile Blanche » dim. 18 mars 2012, 17:54

Même chose, sauf que le point négatif pour moi c'est que la plupart des pokémon qu'on trouve la bas sont hack, ce que je trouve vraiment dommage. :/

Et encore, si on arrive à en avoir un car comme l'a dit DEMMON, il y a plein de Kevin qui font des demandes impossibles à réaliser... (Ex: Reshiram lvl 1 à 9)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Pizzajambon
Membre
Messages : 271
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 18:25

Re: La GTS.

Message par Pizzajambon » jeu. 22 mars 2012, 17:11

Le principe est bon cela moi, mais les demandes abusée et les hack m'ont dégouté...
►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
Spoiler :
CA SoulSilver: 3181 7384 0267
CA Blanc: 3138 5795 4144
Image

Des noob ont envahis bip!

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: La GTS.

Message par Ereshkigal » jeu. 22 mars 2012, 23:48

J'aime bien la GTS, le concept est bien, c'est pratique et tout. Ce qui est chiant, c'est les kévins qui font une demande impossible à réaliser soit pour crâner, soit pour avoir une place de plus dans le pc...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: La GTS.

Message par Krystal / FnK » ven. 23 mars 2012, 23:38

Aile Blanche a écrit :Et encore, si on arrive à en avoir un car comme l'a dit DEMMON, il y a plein de Kevin qui font des demandes impossibles à réaliser... (Ex: Reshiram lvl 1 à 9)
C'est pour bien s'afficher en fait. ^^
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Sheevee
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 17:30
Localisation : Dans une forêt nocturne...

Re: La GTS.

Message par Sheevee » jeu. 05 juil. 2012, 17:32

Quand tu fais "rechercher un pokémon":

80 % des échanges demandés sont des Etoumi lv 1 contre Groudon lv 100 ou un truc comme ça.
13 % sont des échanges honnêtes mais qui demandent des Pokémons que tu n'as pas.
7 % sont des échanges que tu peux faire!!

Et comme Kaboonga,je dis qu'il faut obligatoirement passer par la case "déposer" pour faire beaucoup d'échanges
...Ca fait presque un an et demi que je ne me suis pas connectée sur ce forum...

Avatar du membre
Miliane
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 13:10

Re: La GTS.

Message par Miliane » jeu. 05 juil. 2012, 17:47

J'ai déposé un Rattata avant de me coucher et j'ai reçus un Vipélierre au réveil, je trouve ça cool. J'ai fait énormement d'échanges par GTS sur blanc et je n'ai eu que très peu de hacks en retour... Donc pour ma part je pense que le "il n'y as que des hacks sur la GTS" est un mythe. Pour les pokémon impossibles à échanger c'est clair que c'est chiant, mais ce que j'aime c'est qu'il y as toujours des gens sympa pour t'aider à avoir les pokémon que tu ne peux pas obtenir.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La GTS.

Message par DEMMON » jeu. 05 juil. 2012, 17:58

Sur diamant il y a quand même pas mal de hacks.

Avatar du membre
Solembum
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012, 11:04

Re: La GTS.

Message par Solembum » jeu. 05 juil. 2012, 18:12

Vous avez ébranlé mes certitudes, là. J'étais certain que l'on ne pouvait pas échangé de Pokemon hackés... :<

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: La GTS.

Message par Jojotes » jeu. 05 juil. 2012, 22:56

DEMMON a écrit :Sur diamant il y a quand même pas mal de hacks.
Ouais, beaucoup même, j'ai JAMAIS réussi à me procurer un Palkia non hack.
Solembum a écrit :Vous avez ébranlé mes certitudes, là. J'étais certain que l'on ne pouvait pas échangé de Pokemon hackés... :<
Si, on peut, faut juste savoir bien faire son hack.

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: La GTS.

Message par Serkat » dim. 08 juil. 2012, 00:35

En même tant, un Arceus lv 100 avec stats 999 sera repérable par la GTS sans problème (faut s'y attendre, jeune Kévin !)
les taux se resservent

Répondre