Votre Petit Bonheur du Jour IX : THE GAME

Runown
Légende Pokébipienne

Re: Votre Petit Bonheur du Jour IX : Comme les chats !

Message par Runown » sam. 26 mai 2012, 23:07

Lamelune a écrit :L'eau de rose, c'est du genre Mme Bovary ?
Tu peux te faire l'intégrale d'Harry Potter, tu en as pour tout l'été.

J'ai déjà lu chaque tome une bonne dizaine de fois, mais merci quand même %)

Aurablade a écrit :Ok, regarde pour du Stephen King si c'est pas déjà fait, je m'y suis mis a fond depuis quelque jours, ça accroche vraiment %)

Okay, je jetterai un oeil à la médiathèque, thx %)
Image

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » sam. 26 mai 2012, 23:08

Aurablade a écrit :Ok, regarde pour du Stephen King si c'est pas déjà fait, je m'y suis mis a fond depuis quelque jours, ça accroche vraiment %)
Ah, ça me fait plaisir, c'est mon préféré depuis l'adolescence <333
Image Image Image

Makona1
Membre

Message par Makona1 » sam. 26 mai 2012, 23:18

En livres sympathiques, je peux te guider vers quelques uns, que tu as peut-être déjà lu :
Fantasy :
-Percy Jackson | Les Héros de l'olympe (la suite)
-Harry potter
-Eragon
-Le seigneur des anneaux
-Les chroniques de l'épouvanteur
-Le monde de narnia

Policier (ou à peu près, edgar poe c'est plus du fantastique) :
-Sherlock holmes de Arthur Conan doyle
-Arsène lupin de Maurice Leblanc (Je t'aime arsène <3)
-Hercule poirot de Agatha Christie
-La majorité des livres d'edgar poe

Autre :
-1984
-Dunes
-Nous les dieux (la série de Bernard Weber)
-Les fourmis (la série de Bernard Weber)

J'en ai oublié énormément, dont certains que j'adore, mais bon, si ça peut t'aider, c'est déjà ça.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Runown
Légende Pokébipienne

Message par Runown » sam. 26 mai 2012, 23:23

Ah oui, j'avais déjà remarqué Les chroniques de l'épouvanteur en magasin, j'essaierai la prochaine fois, je garde le reste en stock, sait-on jamais %)
Merci ;)
Image

Drayker
Membre

Message par Drayker » sam. 26 mai 2012, 23:35

Stephen King faut aimer, certains sont bien malsains, et dans trop de ses bouquins il ne se passe quelque chose qu''au milieu. Après niveau exploration de l'humain c'cool.
En fantastique y'a tout ce qu'a écrit Pierre Bottero (Ewilan, L'Autre, Ellana), Erik l'Homme (Le Maître des Brisants étant un space opera si je ne m'abuse), ainsi que A comme Association. À la croisée des mondes, bien qu'un peu mindfuck, est très bien. Y'a aussi Stravaganza de Mary Hoffman, qui change des histoires fantastiques de destinée universlle blabla. Sinon si t'aime le japon féodal y'a le Clan des Otori.
Voilà, à l'instant je vois pas grand chose comme oeuvre fantastique pas citée, mais avec ça tu devrais avoir de quoi faire.

Makona1
Membre

Message par Makona1 » sam. 26 mai 2012, 23:39

Sinon si t'aime le japon féodal y'a le Clan des Otori.
OUI <3
Comment j'ai pu l'oublier, cette série est géniale <3
Image

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » sam. 26 mai 2012, 23:45

Drayker a écrit :Stephen King faut aimer, certains sont bien malsains, et dans trop de ses bouquins il ne se passe quelque chose qu''au milieu. Après niveau exploration de l'humain c'cool.
True.
Niveau intrigue qui se développe genre hyper tard c'est Duma Key qui bat tous les records. Et pourtant j'ai ADORÉ ce bouquin, alors que je serais bien incapable d'en résumer les deux tiers tellement ça met du temps à se mettre en route.
Comme tu dis, niveau exploration de l'humain (du personnage comme de l'écrivain, quand on commence à le connaître vraiment) y a du level.

Et y a du très glauque. C'est pour ça que plus on me dit ce qu'on aime chez Stephen King, mieux je peux aiguiller.
Image Image Image

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » sam. 26 mai 2012, 23:46

En fantasy, Les chroniques d'Arcturus de Servat, il paraît que c'est pas non plus pour les lopettes.
Et ne pas citer le récent phénomène Game of Thrones, ça craint.

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » sam. 26 mai 2012, 23:47

Hullabaloo a écrit : Et y a du très glauque. C'est pour ça que plus on me dit ce qu'on aime chez Stephen King, mieux je peux aiguiller.
Il a fait plus glauque que Simetierre ? Parce que là j'sais pas, il me mets carrément mal a l'aise tellement l'ambiance est... malsaine.

Runown
Légende Pokébipienne

Message par Runown » sam. 26 mai 2012, 23:48

J'ai beaucoup de choix là xD, thx all. o/

LolJ > Je viens de recevoir mon premier "tu veux être mon ami" sur le site :')
Image

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » sam. 26 mai 2012, 23:48

Aurablade: Oui.
Le finish de Ça, par exemple, c'est glauque sur glauque. Et pas que le finish, en fait.
Image Image Image

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » sam. 26 mai 2012, 23:52

Hullabaloo a écrit :
Tyriak a écrit :J'y étais allé en quatrième mais c'était hors scolaire. J'en garde un bon souvenir mais ça fait longtemps. C'est un peu loin xD
Ce week-end c'est mort, personne que je connais n'y va. :(
Ah dommage, si t'avais été sur mon chemin j'aurais pris ma voiture pour te prendre en route.
J'osais pas demander, mais de toute façon dans "personne que je connais" j'entendais "personne en qui ma môman a confiance". Même si je commence à m'auto-démocratiser, je crois que l'argument "je la connais de Bip" ne tiendra pas. %)

Pour les amateurs de fantasy, manque certaines grosses pointures du milieu un peu plus élaborées qu'Eragon et HP :
- Artemis Fowl (Eoin Colfer)
- Bartimeus (Jonathan Stroud)
- Bobby Pendragon (Machale)
- Magyk (Angie Sage)

Enfin, si il faut vraiment du compliqué, des univers souvent sombres où le bien ne triomphe jamais indemne et qui de ce fait changent un peu des traditionnels :
- La série des fées, de Brennan. C'est dommage, c'est pas bien écrit/traduit.
- Les bouquins de Robin Hobb (L'Assassin Royal que je lis en ce moment)
- Autres Terry Brooks (Shannara), Henri Loevenbruck (La Moira, interdiction de s'attacher aux personnages), Garth Nix (Les Sept Clés du Pouvoir)...

P?J : la route à la nuit tombante, y a rien de pire... Mais j'ai survécu. %)
PBJ : Rentré suffisamment tôt.
PBJ² : Pavlova <3

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » sam. 26 mai 2012, 23:56

Tyriak a écrit :
Hullabaloo a écrit :
Tyriak a écrit :J'y étais allé en quatrième mais c'était hors scolaire. J'en garde un bon souvenir mais ça fait longtemps. C'est un peu loin xD
Ah dommage, si t'avais été sur mon chemin j'aurais pris ma voiture pour te prendre en route.
J'osais pas demander, mais de toute façon dans "personne que je connais" j'entendais "personne en qui ma môman a confiance". Même si je commence à m'auto-démocratiser, je crois que l'argument "je la connais de Bip" ne tiendra pas. %)
Ça sera pour ma prochaine escapade verdunoise si t'arrives à faire le mur :huhu:
Image Image Image

Makona1
Membre

Message par Makona1 » dim. 27 mai 2012, 00:00

P?J : J'aime le docteur..........mais il rends anxieux, il me surprends de trop >_<
RAH JE LE HAIS ET JE L'ADORE EN MÊME TEMPS :<
Image

Runown
Légende Pokébipienne

Message par Runown » dim. 27 mai 2012, 00:02

Tyriak a écrit :-Magyk (Angie Sage)

[...]

Henri Loevenbruck (La Moira, interdiction de s'attacher aux personnages)
Ça je connais :D

Pour le premier, j'ai lu/acheté le Tome 1, il m'avait assez plu à ce que je m'en souvienne : une atmosphère qui me plaît, fantasy, toussah...
D'ailleurs, je crois que le reste de la série est au C.D.I., m'enfin, il me reste plus beaucoup de jours de cours, je pourrai jamais le rendre à temps xD
La Moira... La louve blanche c'est ça ? Une fille qui touche un cadavre et qui hérite de ses "pouvoirs" ou un truc du genre ?
Si oui, je dois avoir les 3 premiers dans mon armoire, faudrait que je les relise à l'occasion aussi %)
En fait, maintenant que je le dis, je me rends compte que j'ai le chic pour commencer les séries mais pour jamais les finir paf:
Image

Drayker
Membre

Message par Drayker » dim. 27 mai 2012, 00:10

Tyriak a écrit :
Hullabaloo a écrit :

Pour les amateurs de fantasy, manque certaines grosses pointures du milieu un peu plus élaborées qu'Eragon et HP :
- Artemis Fowl (Eoin Colfer)
- Bartimeus (Jonathan Stroud)
- Bobby Pendragon (Machale)
Je plussoie ces trois là, c'est vrai qu'elles ne sont pas aussi connues que je l'aurai cru (mais attention au Gary-Stu avec Artemis et Bobby).

Srithanio
Membre

Message par Srithanio » dim. 27 mai 2012, 00:17

Tain les gars, zapppez pas Gaiman (excellent avec Neverwhere notamment), Pratchett (toutes les Annales du Disque-Monde + De mauvais présages co écrit avec Gaiman <3), ou Damasio (La Horde du Contrevent, putain quoi !)

Hulla : je suis une fane de King, mais j'adore sa série de la Tour Sombre aussi - les tomes 2 et 3, mama mia. Entre le concept de changement de monde, les perso charismatiques et les visions d'apocalypse (Blaise le Mono malsain à mort entre autres), j'accroche à fond.

PBJ : beau temps, bronzette, j'ai lu 800 pages et commencé à préparer tranquillou ma semaine. Ca faisait longtemps !
PMJ : Randonnée en sandalette. Nocturne, id est "MErde j'avais pas vu cette flaque d'eau/ce caillou". Aie.

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » dim. 27 mai 2012, 00:19

Je me ferais tuer par une amie si j'oubliais Maxime Chattam aussi. paf:
Hullabaloo a écrit :
Tyriak a écrit :
Hullabaloo a écrit :
Ça sera pour ma prochaine escapade verdunoise si t'arrives à faire le mur :huhu:
C'pas dur de faire le mur à Verdun, je suis libre quand je suis pas en cours, mais faut que ce soit avant le 13 Juin, du lundi au jeudi, hors des heures de cours. :huhu:

Sinon, retrouver des gens de Bip sera probablement le seul point positif de ma vie à Metz l'an prochain. Mais franchement, je croise les doigts pour être à Nancy... :v
Runown a écrit :
Tyriak a écrit :Henri Loevenbruck (La Moira, interdiction de s'attacher aux personnages)
Ça je connais :D

Pour le premier, j'ai lu/acheté le Tome 1, il m'avait assez plu à ce que je m'en souvienne : une atmosphère qui me plaît, fantasy, toussah...
D'ailleurs, je crois que le reste de la série est au C.D.I., m'enfin, il me reste plus beaucoup de jours de cours, je pourrai jamais le rendre à temps xD
La Moira... La louve blanche c'est ça ? Une fille qui touche un cadavre et qui hérite de ses "pouvoirs" ou un truc du genre ?
Si oui, je dois avoir les 3 premiers dans mon armoire, faudrait que je les relise à l'occasion aussi %)
En fait, maintenant que je le dis, je me rends compte que j'ai le chic pour commencer les séries mais pour jamais les finir paf:
Oui, c'est ça. Je sais plus c'est dans lequel qu'il commence à il y avoir des morts partout. Ces bouquins sont horribles et géniaux.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » dim. 27 mai 2012, 00:21

Metz c'est plus cool que Nancy, mon p'tit chou.
Et j'ai plus de facilité à t'y voir là bas, vu que j'y bosse x)
Image Image Image

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » dim. 27 mai 2012, 00:24

Oui je sais, c'est pour ça que je disais que ce serait un point positif d'être à Metz. :3

Mais je connais mieux Nancy que Metz, et ma vie nancéenne est déjà prête, alors qu'il faudrait si je vais à Metz soit que je prenne le Métro-Lor entre Nancy et Metz, soit que je me claque une recherche d'appart' étoussa... Sans parler des mes collègues d'infortune qui seront probablement toutes à Nancy. Enfin, on croise tous les doigts, c'est de l'aléatoire... :(

Verrouillé