Moi

Première étape pour tout membre digne de ce nom.
Verrouillé
Avatar du membre
Sohlam
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 03:04
Localisation : Québec
Contact :

Moi

Message par Sohlam » mar. 22 mai 2012, 05:31

Bien le bonjour fans de Pokémon. Je me présente: Sohlam :D

Sexe : Je suis une dame de 26 ans.

Pourquoi ce pseudo ? Sohlam est le nom d'un ancien personnage que j'aie créé il y à très longtemps sur un rpg online. À l’origine Sohlam est un gamin lycanthrope, fils d'un Lycan et d'une démone. J'étais supposé en faire une BD mais je me suis découragé! J'ai donc ce surnom depuis ce jour. Le fait est que je préfère écrire une histoire que de l'illustrer... Mais je m'égare, désolé!

Pays : Je suis Canadienne, Québécoise plus précisément.

Profession, études : Je suis une graphiste de profession mais je suis femme au foyer depuis Noël 2011 pour maladie et blessure qui m’empêche de travailler. Mais je vais bien oui.

Votre Film préféré ? Votre chanson préférée ? Le meilleur livre ? J'ai quelques films coup-de-cœur dont le film français ''RRRrrrr!!!'' Je suis fan de la série ''Pirates des Caraïbes''. J'aime l'art du manga mais j'en lis jamais, je préfère les animations pour plein de raison que je vous épargnes ici! Pour ce qui est de la musique j'aime me metal symphonique américain, les OSTs et les hits japonais.

Votre personnalité en quelques mots : En quelques mots donc je dirais que je suis quelqu'un de chaotique, paradoxal et misanthrope. Pour certaines personnes j'ai l'esprit complètement tordue. J'ai un humour noir et parfois je suis très sarcastique ce qui peut choquer. Cependant j'aime rigoler et prendre du bon temps avec des gens qui partagent les mêmes passions que moi, dont les pokémon. Pour le reste, j'en ferai l'étalage au courant des jours à venir si tout va bien :)

Vos hobbies : Je suis une artiste multi-fonction; je dessine, je peint, je sculpte, je compose de la musique et des histoires à propos des jeux de rôles que je fréquente, je cuisine et je cous. Je suis comme dit une adepte des jeux de rôles donc j'ai plusieurs personnages un peu partout. J'ai aussi un amour inconditionnel pour les Pokémon comme vous tous, malgré mon âge, mais je m'en moque complètement et j'assume entièrement. Par chez moi c'est le genre de passion considéré comme ridicule ou enfantin. Les gens sont beaucoup moins ouvert qu'en France pour l'univers du Japon en général. Sinon Je suis aussi une fan de dragon, j'en dessine presque tout le temps d'ailleurs! Il faudrait vraiment que je me calme lol

Ce que vous n'appréciez pas : Je déteste My little pony! Cette mode commence à m’agacer. Quand j'étais petite j'adorais et je les avais tous! J'étais vraiment naïve, les ponys c'est le mal! Je rêve en cachette que Dracaufeu leur arrache la tête!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ....... :rolleyes: Plus sérieusement, ils sont pas si mal les ponys...

Votre devise préférée : Rien n'arrive pour rien dans la vie.

Un tic ? Une manie ? Si j'en ai, je m'en rend pas compte. Quoi que la nervosité parfois me pousse à me ronger les ongles. C'est inconscient et pas du tout voulu car j'adore me vernir les ongles et avoir de belles mains. Dommage mais j'y peux rien, ça remonte à mon enfance.

Votre pseudo Pokémon Online (si vous en avez un) : Non mais ça m'intéresse.

Comment vous avez connu PokeBip : L'an passé j'ai eu une Gameboy Advance et une 12ène de jeu pour 5$ (environ 3 euro) d'une amie très généreuse et j'ai voulu échanger quelques cassettes et je suis tombé sur Pokémon Rubis. Les Pokémon étant mon amour d'enfance j'ai sauté sur l'occasion et je l'ai acheté. C'est ce qui m'a poussé à chercher un pokédex online pour connaître la 3ème génération. Donc ça fait 1 an que je rôde sur ce site. La semaine passé j'ai voulu jouer à un autre jeu et quand j'ai remis Rubis j'avais perdue tout mes Pokémon et mon aventure. Furieuse j'ai décidé de changer de jeu et par chance j'ai trouver Emerald que j'ai échanger contre Rubis. C'est ce qui m'a donner envie de m'impliquer ici et d'écrire une fanfic et dessiner des Pokémon (ça me changera des dragons :sleepy: )

Qu'espérez vous trouver sur PokeBip : Des gens passionnés, de bonnes discussions et de la convivialité.

Comment évalueriez vous votre niveau en stratégie : 7 sur 10, j'ai du mal à retenir les faiblesses et les forces des types, mais pour avoir battus plusieurs fois la Ligue Pokémon dans Rubis avec différent pokémon je me trouve pas trop mal!

Vos jeux pokémon préférés : Je ne connais que Rubis, Sapphire et Emerald (les version FR n'existe pas au Canada.) Donc je dirais que se sont mes jeux préférés. Un jour je jouerai peut-être à Noir et Blanc mais j'en doute, la DS est hors de prix pour moi.

Votre Pokémon préféré ? Celui que vous détestez le plus ? J'adore Grahyena, c'est mon préféré. J'aime la plus part des Pokémon ténèbres. D'ailleurs quand je vais avoir le temps pour écrire ma fanfic il sera à l'honneur. J'aime aussi Brasegali et Gardevoir. Je n'aime pas Barpau, il est vraiment frustrant à avoir. Depuis que je connais son existence je tente de l'avoir et en 1 an je n'ai toujours pas réussi! Quand je l'aurai, je le ferai griller sur le feu!!!

Un dernier commentaire ? Je vous aime ^_^
Modifié en dernier par Sohlam le mar. 22 mai 2012, 17:42, modifié 1 fois.
«Un gentleman est un loup patient.»

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Moi

Message par Balmora » mar. 22 mai 2012, 15:35

Bienvenue.
Et ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la plus vieille ^^

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Moi

Message par Mew_33 » mar. 22 mai 2012, 16:16

Hum, si Grahyena est ton Pokémon préféré, Grahy va t'apprécier sans compter que vous avez quasiment le même avatar. %)

Sinon :
femme au foyer depuis Noël 2012
C'est fun de contrôler le temps ? %)

Bienvenue sur le Forum, l'artiste multi-fonction :P
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Sohlam
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 03:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Moi

Message par Sohlam » mar. 22 mai 2012, 16:42

Merci!

Je ne demande que ça des camarades canins :D
Mew_33 a écrit :
femme au foyer depuis Noël 2012
C'est fun de contrôler le temps ? %)
Par temps tu parle de quoi exactement?
«Un gentleman est un loup patient.»

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Moi

Message par Mew_33 » mar. 22 mai 2012, 17:13

Tu as écrit Noël 2012, alors qu'on est en Mai 2012, conclue. ^^
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Moi

Message par DimoniaK » mar. 22 mai 2012, 17:32

Sohlam a écrit :Pays : Je suis Canadienne, Québécoise plus précisément.
Une invasion des sirop d'érablovores :<
Sohlam a écrit :Pourquoi ce pseudo ? Sohlam est le nom d'un ancien personnage que j'aie créé il y à très longtemps sur un rpg online. À l’origine Sohlam est un gamin lycanthrope, fils d'un Lycan et d'une démone. J'étais supposé en faire une BD mais je me suis découragé! J'ai donc ce surnom depuis ce jour. Le fait est que je préfère écrire une histoire que de l'illustrer... Mais je m'égare, désolé!
Dommage, je pense que ça aurait bien rendu. En attendant, bienvenue :)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Sohlam
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 03:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Moi

Message par Sohlam » mar. 22 mai 2012, 17:42

J'avais pas vu, erreur de frappe pour le 2012 :P
«Un gentleman est un loup patient.»

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Moi

Message par ♣♦♣ » mar. 22 mai 2012, 18:12

Bienvenue ! On a des membres âgés de plus d'un demi-siècle, ça te laisse un peu de marge ;)

Avatar du membre
Eiliant
Membre
Messages : 126
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 18:52
Localisation : Haute-Savoie.

Re: Moi

Message par Eiliant » mar. 22 mai 2012, 18:55

Bienvenue !
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Moi

Message par Runown » mer. 23 mai 2012, 18:09

Sohlam a écrit :Profession, études : Je suis une graphiste de profession.
Tu vas plaire à certain(e)s %)
Votre personnalité en quelques mots : En quelques mots donc je dirais que je suis quelqu'un de chaotique, paradoxal et misanthrope. Pour certaines personnes j'ai l'esprit complètement tordue. J'ai un humour noir et parfois je suis très sarcastique ce qui peut choquer. Cependant j'aime rigoler et prendre du bon temps avec des gens qui partagent les mêmes passions que moi, dont les pokémon. Pour le reste, j'en ferai l'étalage au courant des jours à venir si tout va bien :)
En vue de tout cela, je pense que tu vas bien t'intégrer ici paf:

Bref, bienvenue ^^
Image

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Moi

Message par Orodreth » mer. 23 mai 2012, 20:38

Bienvenue ! ^^

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Moi

Message par dragibus » mer. 23 mai 2012, 21:22

Artémis R a écrit :Bienvenue ! On a des membres âgés de plus d'un demi-siècle, ça te laisse un peu de marge ;)
Je ne vois pas du tout à qui tu fais allusion... hum:

Bienvenue Sohlam ^^

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Moi

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 23 mai 2012, 23:10

Bienvenue!
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Sohlam
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 03:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Moi

Message par Sohlam » jeu. 24 mai 2012, 04:01

Lol vous êtes sympathique je vous aimes bien ^_^
«Un gentleman est un loup patient.»

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Moi

Message par Proflugia » jeu. 24 mai 2012, 18:51

Sohlam a écrit : et je cous.
Image
Sohlam a écrit :Qu'espérez vous trouver sur PokeBip : Des gens passionnés, de bonnes discussions et de la convivialité.
Pour le premier, c'est largement faisable. Le second, je ne te le garantis pas à 100%. Et en ce qui concerne le troisième, je ne peux que te souhaiter une bonne intégration parmi la communauté.
Sohlam a écrit :Comment évalueriez vous votre niveau en stratégie : 7 sur 10, j'ai du mal à retenir les faiblesses et les forces des types, mais pour avoir battus plusieurs fois la Ligue Pokémon dans Rubis avec différent pokémon je me trouve pas trop mal!
Oui, mais la stratégie ne se résume pas seulement à la connaissance des types et des attaques des Pokémons. C'est beaucoup plus complexe que ça. Moi aussi, je préférais le temps ou je croyais qu'il n'y avait que cet aspect là. Aujourd'hui, j'en suis à me demander si les gens qui font de la "strat" sont réellement humains. C'est incompréhensible cette histoire de Team Building et d'IVs et d'EVs. C'est un autre monde. Mais je commence à m'y intéresser de plus en plus...

Sur ce, je te souhaite la bienvenue sur notre forum. Tu aimes la 3G donc c'est cool, c'est vraiment une très bonne génération.
Si tu veux vraiment avoir Barpeau, je te conseille les jeux 4G/5G. Mais il faudrait que tu t'achètes une DS d'occasion.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Moi

Message par Dastal » jeu. 24 mai 2012, 20:45

Bienvenue gente dame.
Image

Avatar du membre
Sohlam
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 03:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Moi

Message par Sohlam » ven. 25 mai 2012, 06:12

Merci Proflugia, un jour sans doute j'aurai la 4ème génération. Pour le moment je m’amuse vraiment avec la version émeraude, elle est excellente comparer a saphirs ou rubis. Il y a plus de dresseurs et les maître pokémon peuvent être défier plusieurs fois. Pour ce fichu poisson j'ai pas encore baisser les bras, je l'aurai!!!

Merci de ton accueil, Dastal :)

Bon et bien, tout le monde, je pense commencer ma fanfic dans les jours à venir. un seul conseil: ce ne sera pas pour les gamins.

A bientôt ^^
«Un gentleman est un loup patient.»

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Moi

Message par 'Wynri' » ven. 25 mai 2012, 17:43

bienvenue.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Moi

Message par Pokéclément » ven. 25 mai 2012, 17:45

Sohlam a écrit :Ce que vous n'appréciez pas : Je déteste My little pony! Cette mode commence à m’agacer. Quand j'étais petite j'adorais et je les avais tous! J'étais vraiment naïve, les ponys c'est le mal! Je rêve en cachette que Dracaufeu leur arrache la tête!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ....... :rolleyes: Plus sérieusement, ils sont pas si mal les ponys...
Enlève ta dernière phrase et on fait affaire.

Bienvenue.

Avatar du membre
Sohlam
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 03:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Moi

Message par Sohlam » ven. 25 mai 2012, 20:16

C'est un leur, pour bluffer les amateurs de ponys. Devenir leur amie puis les poignarder dans le dos au moment où ils s'y attendent le moins. Oui, je sais, c'est sournois mais c'est le seul moyen de les anéantir :D
«Un gentleman est un loup patient.»

Verrouillé