[Spin-off] Discussion générale des Spin-offs

Lequel SpinOff preferez-vous ?

Ranger
71
31%
Rumble
29
13%
Donjon Mystere
97
42%
Ranch
2
1%
Pokepark
6
3%
TDC
1
0%
Snap
12
5%
Autres ?
14
6%
 
Nombre total de votes : 232

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Joke' » dim. 18 mars 2012, 17:36

J'ai commencé à lire la soluce,et j'avoue que j'y comprends pas grand chose xD
Cette version va franchement changer des autres.

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Oni-Link » dim. 18 mars 2012, 18:42

Nobunaga est vraiment bien, le seul endroit "chiant" pour le moment ça a été les 2 samouraïs avec Gruikui, Ouisticram et Keunotor %) Les 2 premiers marchent sur la lave et te brûlent.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Plush' » dim. 18 mars 2012, 18:54

Ah ça va, ils ne m'ont pas saoulé perso. x)
Le monde chiant c'est celui du monde avec le type qui a Gallade. Pas le niveau où on combat ce type mais une fois la ville débloquée. Ca ressemble a un bloc rocheux sur 3 niveaux reliés par téléporteur. Sauf que lorsque l'on prend un téléporteur, on peut pas attaquer après, du coup l'ennemi en profite pour te taper puis reprendre un téléporteur ... %)
Heureusement que j'ai Carnivine et Leviator qui savent voler. Huhu.
(Bon, après y a aucune chance de perdre parce qu'ils restent nuls mais c'est looong d'en finir.)

Là mes Poké ont tous aux alentours de 50% dans leur barre de pourcentage.
J'ai mon perso qui a "évolué" (changement de tenue) avec Evoli. La fille au Rondoudou qui a maintenant un Leviator (merci Serebii pour les codes). Le mec avec Gallade. Celui qui a Rhinastoc. J'ai aussi un Darumacho (qui est juste une bombe !) et un Vortente.
C'est juste les 6 que j'utilise majoritairement y en a d'autres à côté qui gardent les villes conquises. :3

Image
Image

Avatar du membre
Kazuya
Membre
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009, 18:03

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Kazuya » dim. 18 mars 2012, 21:27

Y'a pas à chier, ce jeu est surement l'un des meilleurs spin-off pokemon. Et ça me décoit qu'on ne puisse meme pas esperer de le voir arriver ici ;( . Sinon je pense faire un live sur ce jeu mercredi prochain, le temps que j'arrive a dompter twitch... Je pense pas qu'il y ait un probleme pour que je donne mon compte twitch le jour du live...si?
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Oni-Link » dim. 18 mars 2012, 21:46

Et ça me décoit qu'on ne puisse meme pas esperer de le voir arriver ici ;(
Je pense qu'il va arriver en France.

Avatar du membre
Kazuya
Membre
Messages : 24
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009, 18:03

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Kazuya » dim. 18 mars 2012, 21:57

Oni-Link a écrit :
Et ça me décoit qu'on ne puisse meme pas esperer de le voir arriver ici ;(
Je pense qu'il va arriver en France.
Ouaip'... Sinon on aurait déjà eu une annonce. Bien dommage pour un jeu de cette qualité... Autant cette bouse inommable qu est pokemon tips je m en fout totalement qu'elle ne sorte pas ici autant Pokemon X Nobunaga's Ambition... Ben ca me fait royalement chier!
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Corporal_Queen » lun. 19 mars 2012, 07:24

Non mais il va sortir en France, hein. On le saurait, sinon.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Plush' » lun. 19 mars 2012, 16:57

Perso tant que rien n'est dit je préfère penser qu'il ne sortira pas en France. Si c'est le cas la déception sera moins grande. %D

Sinon je viens de voir que j'avais les pierres élémentaires (Foudra, Feu et Eau). J'ai hésité à faire évoluer ma bestiole entre Voltali et Aquali (ne sachant pas quand et comment je pourrais obtenir Givrali ou Mentali), mais j'ai finalement choisi ce dernier par nostalgie.
Bon, je ne saurais pas ce que vaut Voltali mais mon monstre aquatique est très bon avec tous ses HP et Hydrocanon. 8D

Image
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Kureeru » dim. 25 mars 2012, 12:40

Plush' a écrit :Perso tant que rien n'est dit je préfère penser qu'il ne sortira pas en France. Si c'est le cas la déception sera moins grande. %D

Sinon je viens de voir que j'avais les pierres élémentaires (Foudra, Feu et Eau). J'ai hésité à faire évoluer ma bestiole entre Voltali et Aquali (ne sachant pas quand et comment je pourrais obtenir Givrali ou Mentali), mais j'ai finalement choisi ce dernier par nostalgie.
Bon, je ne saurais pas ce que vaut Voltali mais mon monstre aquatique est très bon avec tous ses HP et Hydrocanon. 8D

Image
Dit tu en es où dans le jeu pour avoir eux ces pierres ?
Perso j'ai toujours un evoli et j'aimerai le faire évoluer mais j'arrive pas à trouver des pierres (ou bien c'est écris en jap que je sais lire mais que je comprend pas forcément).

Edit: J'ai rien dit, je viens de comprendre que c'était les petits diamants dans les objets !
J'ai pris Aquali moi aussi car je n'ai pas de pokemon eau dans l'équipe :)


Dans le jeu j'ai en tout 11 endroits conquis. (Il m'en reste 2 autres à battre pour passer au chapitre suivant).

J'ai aussi quelques questions si jamais certains connaissent la réponse.

J'ai mon perso principal qui a 3 Pokemon : Evoli entrainé à 50%, Baggiguane entrainé aussi à 50% et Wattouat entrainé à 34% (autant dire que celui la j'y ai pas touché), et mon Baggiguane ne monte plus en pourcentage. Ca fait genre 6-7 combats que je lui fait faire et il reste toujours bloqué à 50%.
Pareil pour un de mes gars qui a un Vortente entrainé à 58%, un Kirlia entrainé à 42% et un Charpenti que je viens juste de capturé à 35%; le Vortente reste bloqué à 58% peut importe le combat que je fais. :/

Sinon il y a des lieux que je ne comprend pas leur utilité. Par exemple à la nation où il y a des cristaux violets, il y a un endroit minier et un endroit forestier. Quelqu'un sait à quoi ils servent ?

Désolée de toute ces questions. :s
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Plush' » dim. 25 mars 2012, 13:40

Je te conseillerai d'aller voir Serebii en ce qui concerne les pourcentages. En fait chaque samouraï a un type favori. C'est avec ce type que tu auras un plus grand pourcentage. Les "dresseurs" ont aussi un Pokémon phare.
> http://www.serebii.net/nobunaga/bushou.shtml
> http://www.serebii.net/nobunaga/bushou2.shtml
Perso je n'ai utilisé qu'Aquali depuis le début.

En ce qui concerne le milieu minier tu peux y trouver de l'argent, tout simplement. Peut-être des objets je ne sais pas.
Pour l'endroit Forestier je ne sais pas en revanche.
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Kureeru » dim. 25 mars 2012, 14:12

Merci pour les liens et les infos Plush' :D Va y avoir du changement dans l'équipe !
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Raphis
Membre
Messages : 89
Enregistré le : sam. 03 juil. 2010, 13:55
Localisation : Angers

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Raphis » mar. 17 avr. 2012, 11:53

En ce qui concerne les Spin-Off, j'ai absolument accroché sur Ranger... Tellement que j'en suis dingue...

Y'a 2 ans, je me suis racheté tout ce qu'il fallait pour jouer à XD/Colloseum (GameCube, jeux, GBA, câble...) et j'ai adoré le système de jeu et les graphismes...

Ranch ne m'a servi que pour avoir mon premier Mew...

Donjon Mystère : j'ai joué au premier mais je n'ai absolument pas accroché.

Rumble : j'ai juste essayé une démo du premier sur la WII, ça avait l'air sympa...

PBR : Pour le fun mais pas terrible.

Pokémon Channel : juste pour Jirachi mais c'était drôle comme jeu...

Les autres je ne les connais pas, enfin je les ai vu passer mais j'y ai jamais touché...

Par contre, je me tâte pour Nobunaga's Ambition... Il à l'air pas mal... Faut juste attendre qu'il débarque chez nous... Ou alors je le prendrais aux USA cet été (il sera compatible avec ma 3DS européeenne ou pas ?)...

Bref, me manque plus qu'à finir Ranger 3 et surtout à trouver quelqu'un pour cette mission DEOXYS et j'aurai fait le tour en attendant patiemment Noir 2 et Blanc 2...
Un bon Poké Napper est un Poké Napper K.O.
--------------------------------------------------------------------------------
CA : 0860-4162-1513

Avatar du membre
Earl And Ace
Membre
Messages : 22
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 21:01

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Earl And Ace » sam. 05 mai 2012, 18:28

Mes préférés sont Pokémon Ranger qui se fini assez rapidement et facilement et Pokemon Donjon Mystère dont j'ai adoré l'histoire et le jeu.
Image
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Di'mort » sam. 05 mai 2012, 20:56

Je me suis également mis à Pokemon Nobunaga... Je n'en dirais pas plus %)
Le jeu est sympa mais assez vite lassant ^^'
Et merci à Plush et Kureeru de m'avoir appris qu'on pouvait faire évoluer Evoli (et d'autres Pokemon j'imagine) avec des pierres que l'on a dans l'inventaire %)
Question : Savez-vous pourquoi le "pourcentage" de certains Pokemon s'arrêtent d'augmenter à un moment ? J'ai même récupéré un samouraï avec un Farfuret et le pourcentage de son Pokemon n'a jamais voulu augmenter ><
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Tortimille » lun. 21 mai 2012, 17:22

pokémon ranger... je me souviens encore de ce satané dracofeu dans le 1... qu'est ce qu'il m'en avait fait baver celui là!

donjon mystère, ça, j'ai vraiment trouvé que c'était un bon jeu! Et la musique dans le 2 pendant le trajet jusqu'a la tour du temps <3

vivement la sortie de pokémon conquest, celui là m'a l'air vachement bien... j'ai hâte!

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Kureeru » dim. 27 mai 2012, 17:10

Di'mort a écrit : Question : Savez-vous pourquoi le "pourcentage" de certains Pokemon s'arrêtent d'augmenter à un moment ?
Je ne sais pas si on t'as répondu depuis mais ça peut servir aux autres. En fait il y a des compatibilités entre les dresseurs et leur Pokemon. Plus la compatibilité est grande, plus son pourcentage pourra aller loin et évidement l'inverse est aussi possible. Ton dresseur avec Farfuret, ne doit pas avoir une grande compatibilité, du coup son pourcentage n'augmente pas; il faut alors que tu le fasse se lier d'amitié avec un autre Pokemon lui correspondant mieux.

J'ai deux liens qui permettent de voir les compatibilités entre dresseurs et Pokemon:
Pour les personnages unique : http://www.serebii.net/nobunaga/bushou.shtml
Pour les personnages standard : http://www.serebii.net/nobunaga/bushou2.shtml

Tout simplement. Du coup quand le jeu sortira aux Etats-Unis, j'en profiterai pour le recommencer et comprendre mieux l'histoire, mais aussi pour choisir bien mes personnages en fonction de leur compatibilité.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
the mad juggler
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 15:05
Localisation : vers l'infini et au dela!!!

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par the mad juggler » ven. 06 juil. 2012, 21:17

j'ai jamais essayé rumble, par contre, j'adore les 3 DM,
surtout sky.
mais je trouve que ranger suis tout le temps le meme schema, c'est repetitif.
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Runown » sam. 01 sept. 2012, 23:40

Yup, quelqu'un joue sur Conquest ici ?
Parce que je cherche désespérément une Pierre Lune pour faire évoluer le Rondoudou de Oichi, mais pas moyen de tomber sur un vendeur ambulant ...
Il existe pas une astuce ? :/
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Maski » jeu. 11 oct. 2012, 14:03

Désolée, j'ai le jeu mais en japonais donc pour le nom des pierres ...

Sinon, Plush, il suffisait de faire combattre Evoli dans la Contrée de glace pour avoir Givrali. (pour Mentali, je ne sais plus où c'est par contre)

Perso', j'ai beaucoup aimé Nobunaga pour l'aspect stratégique et le niveau de difficulté (en même temps, je ne sais pas lire le japonais ...!).
Mais j'aime beaucoup plus le concept de Ranger même si j'ai trouvé le 3 beaucoup trop facile comparé au 1. J'ai adoré le mode de vol sur Etouraptor/Lati@s et les combats aériens. Les Glyphes sont sympas mais sans plus.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Spin-Off] Pokemon Ranger, Rumble ...

Message par Zellan » ven. 07 déc. 2012, 19:12

Donjon mystère, bien évidemment ! Meilleur jeu Pokémon selon moi !

Répondre