edit, aparemment on s'est loupé de peu, fuuuu.
GENREDastal a écrit :Je t'es attendu en fait, t'es content de toi?
Je ne peut que plussoyer moi aussi je ne voit pas l'interet d'étudier ce codage.IHerdULiekMudkipZ a écrit :Rien qu'à voir le site officiel c'est déjà moche, et le langage en lui-même ressemble vachement au Java, mais en réduit et interprété par un logiciel également en Java… Berk.MADIk0x a écrit :Java'scool ? Cela ne te dit rien ? C'est normal c'est un langage de merde seulement utiliser par l'education nationale ET ENCORE si l'envie leur prend.
Ce qui ne rend pas la chose aisée si tu veut faire des exo ou trouver des tuto pour t'aider.
De mon coté j'assume pleinement d'avoir un niveau de novice dans la progra u_u et ce n'est pas faute d'y mettre de la volonté.
Je n'ai appris que cet année pour des début de C# qui n'ont rien arranger avec ce truc. Je mélanger les instruction qui ce ressemble.
Là sa va un peu mieux, je me débrouille sur le php mais c'est simple -x-.
Aprés je ne suis pas adepte du par coeur et j'ai tendance à CC mes codes réussit et les réutiliser ensuite dans d'autre pages et en remplacant les noms de variable et tout le tsoin tsoin.
J'aime aussi les langages "visuel" ou rien qu'en tapant sur ok ou sur F5 pour rafraichir ton site tu voit si tu as fait une couille de premier cout sans qu'on te sortent une erreur d'un point virgule déja présent sur le compilateur.
Tu me dira que le recyclage n'as pas de mal et ça permet de gagner du temps.Mais quand on te demande de mémoriser par coeur des algo de matrice et tout le reste sa m'arrange pas -x-.
Je vais devoir passer mon mois de mai à mémoriser ces truc mais bon, je vais pas me plaindre. J'ai choisit cette formation en informatique et réseau et je sais que je suis débutante. Mais je m'informe et me met à niveau petit à petit.
Et la présentation officielle qui est toute fière d'annoncer que cacher le fonctionnement des fonctions prédéfinies est essentiel à l'apprentissage de la programmation…
C'est très décevant de la part de l'INRIA.![]()
Personnellement, j'ai appris à programmer en regardant "comment c'est fait", en étudiant le code d'autres programmes pour voir comment ça fonctionne ; c'est pas en cachant tout le backend qu'on va permettre aux élèves de s'améliorer.
En plus, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser en cours un langage que personne n'utilisera jamais après.
Si c'est juste pour apprendre l'algorithmique, il existe des langages bien plus pratiques, comme le Scheme ou même le C.
Après tout, ce qu'on vous fait faire, c'est du Java sans le côté objet, donc autant faire du C quoi.
Sinon, le C# c'est pas mal pour débuter. C'est une syntaxe C-like, comme Java, et le code .NET est très facile à déboguer.
Après il y a Python qui est sympa pour sa syntaxe assez "verbeuse" (on peut presque lire le programme comme un texte).
Et toute une tripotée de langages radicalement différents les uns des autres, chacun ayant ses avantages et inconvénients.
Tu te rends compte de tous les sous-entendus dégueulasses que tu viens d'introduire au moins ?Kuja a écrit :BJ > Ma garantie était terminée depuis 8 jours, mais ils ont bien voulu me la reprendre. Et pour le même prix, j'en ai choppé une avec 2cm de plus en longueur et en largeur. Et pi elle est jolie, noir et vert pomme. <3
²,je confirmePokéclément a écrit :Tu te rends compte de tous les sous-entendus dégueulasses que tu viens d'introduire au moins ?Kuja a écrit :BJ > Ma garantie était terminée depuis 8 jours, mais ils ont bien voulu me la reprendre. Et pour le même prix, j'en ai choppé une avec 2cm de plus en longueur et en largeur. Et pi elle est jolie, noir et vert pomme. <3
... C'est vrai qu'en me relisant...Pokéclément a écrit :Tu te rends compte de tous les sous-entendus dégueulasses que tu viens d'introduire au moins ?Kuja a écrit :BJ > Ma garantie était terminée depuis 8 jours, mais ils ont bien voulu me la reprendre. Et pour le même prix, j'en ai choppé une avec 2cm de plus en longueur et en largeur. Et pi elle est jolie, noir et vert pomme. <3
jerC a écrit :²,je confirmePokéclément a écrit :Tu te rends compte de tous les sous-entendus dégueulasses que tu viens d'introduire au moins ?Kuja a écrit :BJ > Ma garantie était terminée depuis 8 jours, mais ils ont bien voulu me la reprendre. Et pour le même prix, j'en ai choppé une avec 2cm de plus en longueur et en largeur. Et pi elle est jolie, noir et vert pomme. <3![]()
... Abusé.DimoniaK a écrit :GBJ: 9,75/10 à l'interro de maths, j'ai eu 0,25 en moins car j'ai pas souligné les résultats
Je ne crois pas non. Enfin, je pense le contraire.Aurablade a écrit :J'veux pas dire mais entre lui et Hollande, c'est Hollande qui nous plongerait le plus dans la merde.