Brainstorming : biperies

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Brainstorming : biperies

Message par Yaami » dim. 27 nov. 2011, 12:41

Personellement, je pourrai être volontaire pour l'enquête Pokémon, la narration ça va assez vite à faire, et c'est plutôt simple. Je pense avoir compris le système de distribution des indices, il ne resterait qu'à les faire. Mais j'ai un petit doute sur comment ils doivent formulés (si c'est juste "Ce n'est pas machin" ou si, par exemple, une attaque feu n'aurait pas été utilisé "Aucune trace de brûlé n'a été trouvée").
Bon, je dis ça comme ça. ^^' Mais j'ose pas vraiment upper un topic qui a coulé depuis plus d'un an. %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Brainstorming : biperies

Message par Buwaro » dim. 27 nov. 2011, 12:45

Runown a écrit :Pour l'instant, aucun lock/suppression n'est au programme.
Runown juste avant a écrit :Pour celles "à la suite", c'vrai qu'il y en a beaucoup, y'en a ptètre deux ou trois qui ont plus d'intérêts et qu'il faudrait locker.
Et je crois que tout le monde avait compris ce topic dans le sens "virez les topics que vous n'aimez pas".

Puis certains topics sont critiqués alors qu'ils :
- existent dans d'autres forums et ne posent aucun problème, j'ai même vu le topic des nombres en image sur un site d'énigme.
- sont sympas pour les nouveaux, c'est pas parce que vous avez déjà participé à "Taper votre pseudo avec votre coude" que des nouveaux n'en n'auraient pas le droit.

ces changements peuvent également passer par la re-dynamisation des biperies qui ne sont pas "à la suite"
C'est pas plus ou moins ce qu'on essayait de faire avant ce topic?
Bon, après, si ça fait avancer les choses, tant mieux, mais je trouve ça bizarre quand même. %)

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Brainstorming : biperies

Message par Runown » dim. 27 nov. 2011, 14:19

Yaami a écrit :Personellement, je pourrai être volontaire pour l'enquête Pokémon, la narration ça va assez vite à faire, et c'est plutôt simple. Je pense avoir compris le système de distribution des indices, il ne resterait qu'à les faire. Mais j'ai un petit doute sur comment ils doivent formulés (si c'est juste "Ce n'est pas machin" ou si, par exemple, une attaque feu n'aurait pas été utilisé "Aucune trace de brûlé n'a été trouvée").
Bon, je dis ça comme ça. ^^' Mais j'ose pas vraiment upper un topic qui a coulé depuis plus d'un an. %)

Tu peux toujours tenté de MP Mew_33 paf:. Pour le up, il n'y a pas de problèmes, tant que c'est pour relancer le truc.

@Buwaro : C't'une occasion de tout mettre en commun, de savoir qui veut tenter quoi et d'aider certain dans leur tâche (comme Yaami par exemple), qui sait, les nostalgiques comme Lyka' ( ^^ ) y verront peut-être leur compte et peut-être que certaines biperies recevront un beau "lifting" paf:.
Image

Avatar du membre
Astrian
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 14:30
Localisation : Melbourne, oui oui

Re: Brainstorming : biperies

Message par Astrian » dim. 27 nov. 2011, 14:52

Franchement, les topics à la suite peuvent être marrants, si l'idée est bien exploitée: Je te bats avec... est sympa par ex. Par contre, à mes yeux, des topics comme:
Listing a écrit :Les chiffres en images.
Images à la suite.
Si tu étais...
C'est vous les juges !
Pour ou contre ?
me semblent terriblement inutiles. Pour la plupart, il suffit de taper sur Google, strictement aucun intérêt, et faudra un jour m'expliquer pourquoi on a à la fois C'est vous les juges ! et Pour ou contre ? Le seul pb c'est que si on les supprime, on perdra des quotes mythiques </3

La réponse avant la question est vachement trippant, mais de moins en moins bien utilisé. Idem pour SEF. Quote de l'avatar du précédent posteur et Tu es tellement fan de Pokémon que... commencent à tourner en rond...

Ah oui, et: TLP foweva :o
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Brainstorming : biperies

Message par Runown » dim. 18 déc. 2011, 00:16

Mise au point faite.
Je descends le topic, n'hésitez pas à upper si vous avez une remarque.
Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Brainstorming : biperies

Message par Citron » dim. 18 déc. 2011, 10:21

Listing a écrit :
Biperies

  • TLP
    Jamais réellement accroché, 'finbon
  • Les Loups-garous de Thiercelieux
    Jamais joué
  • Je te bats avec...
    Sympa, mais devenu topikaflood
  • S.E.F (sigles en folie)
    Jamais joué
  • Quote l'avatar du précédent posteur.
    J'y passe plus, mais concept pas mauvais
  • Les chiffres en images.
    GOOGLE ! Inutile et dispensable
  • Images à la suite.
    Tant que c'est pas du "je veu un type qui crois un type qui croise un cousin d'un type et ki se masakr"
  • Le jeu du baccalauréat.
    A voir, spas drôle, à participer c'est mieux
  • Trouvez le membre
    TLM, parce que les P c'est le mal ! J'aime bien perso
  • Alphabet si vous savez jouer
    Il a perdu son intérêt il y a un temps
  • De quel Pokémon s'agit-il ?
    Devenu topikaflood
  • Tout le monde veut prendre sa place.
    Jamais joué
  • Restaurant Pokémon
    Boarf, (plus ?) aucun intérêt ._____.
  • Diplomatie, friendship is tragic.
Connais pas
  • Si tu étais...
    Perdu son intérêt. "Si tu étais une bactérie causant des diarrhée, vomissements et toux ?"
  • Pendu Pokémon
    Lassant
  • Taper votre pseudo avec votre coude.

    jjke n'écrus pls qu'avec mon ccccoude :sisi:
  • La réponse avant la question.

    Perdu son intérêt
  • C'est vous les juges !
    Idem
  • Pour ou contre ?

    ²
  • L'enchaînement Pomonesque
    ²
  • [Pour les gens qui s'ennuient] Questionaire Méga long
    Jamais lu, et on s'en fout
  • Tu es tellement fan de Pokémon que...
    Boarf.


Mais pourquoi "Mon voisin le cadavre" a été lock au juste ?
Je l'aimais bien le concombre masqué :(
Image

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Brainstorming : biperies

Message par Popka » dim. 22 avr. 2012, 13:13

Si ce post est inutile, il peut être delete. Et désolé du up, mais je pensais avoir posté paf:
Listing a écrit :
Biperies

  • TLP
    Les bonnes énigmes commencent à manquer... Et ça devient difficile d'en faire... Mais cette Biperie est la plus populaire ! On ne peut rien lui enlever !
  • Les Loups-garous de Thiercelieux
    Je m'y suis mis il y a peu et je le regrette pas ! Un bon jeu où il faut réfléchir et argumenter.
  • Je te bats avec...
    ... les deux Biperies pré-citées :v L'idée était sympa à la base, mais cette Biperie n'avait pas longtemps à vivre...
  • S.E.F (sigles en folie)
    Encore qu'inventer des significations pour les sigles existants, ça peut être fun. Sauf que les "sigles" proposés sont des mots en eux-mêmes -_-
  • Quote l'avatar du précédent posteur.
    Yay, avec les membres qui changent d'avatar... aucun intérêt...
  • Les chiffres en images.
    Mais c'est trop super-méga-utile !!! J'apprends à compter avec cette Biperie !!! *ironie*
  • Images à la suite.
    Ça peut inspirer certains pour leur vava/sign. Voire, ils peuvent carrément se servir des images qui sont postées. Mais... je pense que le topic de commande dans la section Fanart est mieux placé pour ça en fait %)
  • Le jeu du baccalauréat.
    L'incontournable jeu du bac. On remonte au niveau des deux premières Biperies o/ Et en plus, on peut découvrir tout un tas de choses avec les réponses des participants %)
  • Trouvez le membre
    Comme le TLP mais pour les membres du forum. Tant qu'on ne s'en sert pas pour lancer des attaques, c'est bon je pense.
  • Alphabet si vous savez jouer
    Un bac par thème et non par lettre en gros paf: Grâce à la limite de post, cette Biperie permet de s'instruire sans flooder. A part ça, l'intérêt est quelque peu limité...
  • De quel Pokémon s'agit-il ?
    TLP en image. C'est bien un moment, mais quand on a des images qui ne ressemble à rien, ça vaut tout de suite moins la peine %)
  • Tout le monde veut prendre sa place.
    Si j'avais vu le up avec les inscriptions, j'y aurais participé :o Encore une fois, un jeu où on doit réfléchir. (Puis, même à la télé, ce jeu est génial :o)
  • Restaurant Pokémon
    Il paraît que l'idée était sympa à la base... mais là, ça manque cruellement d'intérêt...
  • Diplomatie, friendship is tragic.
    Jeu de stratégie. J'en sais pas plus mais ce genre de jeu a bien sa place, je pense.
  • Si tu étais...
    ... cette Biperie ? Je serais à locker, voire à delete %)
  • Pendu Pokémon
    Mouais... c'est toujours mieux que la précédente... Mais 3/4 des pendus finissent abandonnés... donc bon.
  • Taper votre pseudo avec votre coude.
    Heu... ça sert à ?
  • La réponse avant la question.
    Quelle Biperie, parmi tant d'autres, aurait besoin d'une remontée de niveau pour ne pas être lockée ? :v
  • C'est vous les juges !
    Le principe de cette Biperie est bien de... donner son appréciation d'un sujet posté par le précédent ? On peut pas en discuter en Général, par hasard ?
  • Pour ou contre ?
    Idem qu'au-dessus.
  • L'enchaînement Pomonesque
    Assez bof...
  • [Pour les gens qui s'ennuient] Questionaire Méga long
    Mais c'est fun :o Et accessoirement on en apprend plus sur les membres 8D
    Ceci dit, je sais pas si sa place est vraiment en Biperies paf:
  • Tu es tellement fan de Pokémon que...
    ... cette Biperie est ridicule à côté... et même ridicule tout court %)
  • L'enquête Pokémon
    J'ai vraiment besoin de donner un avis ? Si je l'ai ajoutée, c'est pas pour rien. (non, c'était pas pour faire comme Phéni :o)
    Sinon, c'est encore une fois un jeu où il faut réfléchir. Un genre de Cluedo. Donc, on peut franchement la garder.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Brainstorming : biperies

Message par Runown » dim. 22 avr. 2012, 14:10

Tout post constructif est bon à prendre. ;)
J'ai réfléchi à la question et je pense que certaines biperies sont mortes, useless et n'ont plus pour unique but que d'augmenter le nombre de posts des kikoos.
Aussi, je me disais que locker "Taper votre pseudo avec votre coude" et "Restaurant Pokémon" ne serait pas de trop, étant donné qu'ils ont atteint les limites.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Brainstorming : biperies

Message par ♣♦♣ » dim. 22 avr. 2012, 14:18

Je suis d'accord. Ça fera déjà un bon début dans la voie "Anti-Gonflement du Compteur de Post".
Et je serais également partant pour une mise en "post-it" du Jeu du Baccalauréat, vu que c'est une Biperie "Anti-Gonflement du Compteur de Post". Ah, et suppression de la réponse avant la question, c'est même plus des question. Si ce n'est pas trop demander ;)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Brainstorming : biperies

Message par DimoniaK » dim. 22 avr. 2012, 14:22

Runown a écrit :Tout post constructif est bon à prendre. ;)
J'ai réfléchi à la question et je pense que certaines biperies sont mortes, useless et n'ont plus pour unique but que d'augmenter le nombre de posts des kikoos.
Aussi, je me disais que locker "Taper votre pseudo avec votre coude" et "Restaurant Pokémon" ne serait pas de trop, étant donné qu'ils ont atteint les limites.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je plussoie. Ces deux topics ont atteint les limites, et plus personne n'y passe, donc ce serait pas mal.
Pour la mise en post-it du bac, je plussoie Artémis. LRALQ, j'y passe pas souvent, donc à voir...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Brainstorming : biperies

Message par Runown » dim. 22 avr. 2012, 15:16

Restaurant Pokémon et l'autre lockés, bac post-ité (on va se calmer sur les post-its je pense là :mrgreen:).
J'attends d'autres avis pour "la réponse avant la question".
Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Brainstorming : biperies

Message par ♣♦♣ » dim. 22 avr. 2012, 16:17

En fait, il faudrait supprimer la moitié des Biperies à suite, parce que là, c'est trop.

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Brainstorming : biperies

Message par Runown » dim. 22 avr. 2012, 16:34

Même si c'est difficile à croire, certaines d'entre elles sont encores "potables" %)
Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Brainstorming : biperies

Message par ♣♦♣ » dim. 22 avr. 2012, 16:35

Oui oui, mais d'autres sont au point mort et irrécupérables.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Brainstorming : biperies

Message par Proflugia » dim. 22 avr. 2012, 16:48

Je suis pour la suppression des topics comme le resto ou celui où il faut taper le pseudo avec le coude.

Après, les trucs comme le PoC, la Réponse avant la question, le Si tu étais...
C'est vrai que c'est marrant au début et qu'on s'en lasse très vite; mais d'un autre côté, c'est sympa les jours où on s'ennuie vraiment et où on a pas trop envie de débattre avec Crimson Wood et compagnie en Général. Donc faudrait les conserver.

Enfin, le topic des avatars, celui des chiffres en image et le Pendu... Bon, je pense qu'on peut s'en passer, quoi...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Brainstorming : biperies

Message par ♣♦♣ » dim. 22 avr. 2012, 16:51

Proflugia a écrit :C'est vrai que c'est marrant au début et qu'on s'en lasse très vite; mais d'un autre côté, c'est sympa les jours où on s'ennuie vraiment et où on a pas trop envie de débattre avec Crimson Wood et compagnie en Général. Donc faudrait les conserver.
CW n'est pas la bête du Général. N'aies pas peur :huhu:
Moi, je pensais plutôt au Pendu, à Quote l'avatar du VDD, je te bats avec, la suite Pomonesque...

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Brainstorming : biperies

Message par Proflugia » dim. 22 avr. 2012, 16:53

Je n'ai pas peur de lui. Il y a juste des jours où j'ai pas envie de lui faire la guerre. (ni l'amour d'ailleurs)
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Brainstorming : biperies

Message par 'Wynri' » dim. 22 avr. 2012, 18:37

Mais loool

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Brainstorming : biperies

Message par Di'mort » dim. 22 avr. 2012, 19:28

Runown a écrit :J'attends d'autres avis pour "la réponse avant la question".
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la supprimer car il y a encore des gens qui jouent le jeu :sisi:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Brainstorming : biperies

Message par Sugimura » mar. 24 avr. 2012, 15:28

Proflugia a écrit :Je suis pour la suppression des topics comme le resto ou celui où il faut taper le pseudo avec le coude.

Après, les trucs comme le PoC, la Réponse avant la question, le Si tu étais...
C'est vrai que c'est marrant au début et qu'on s'en lasse très vite; mais d'un autre côté, c'est sympa les jours où on s'ennuie vraiment et où on a pas trop envie de débattre avec Crimson Wood et compagnie en Général. Donc faudrait les conserver.

Enfin, le topic des avatars, celui des chiffres en image et le Pendu... Bon, je pense qu'on peut s'en passer, quoi...
LOL, tu te croyais protégé en plaçant ça ici? :'D

Bon, je passe peu ici, mais je poste mon avis:
Listing a écrit :
Biperies

  • TLP
    Kvlt il paraît. Je n'y ai jamais participé. Ça ne m'excitait pas plus que ça.
  • Les Loups-garous de Thiercelieux
    Là encore, je n'y ai jamais participé, mais le peu que j'ai vu me donnerait bien envie de m'y investir (même si ça vaut pas les parties IRL).
  • Je te bats avec...
    Babu avait demandé à sa création à ce que ça ne vire pas au n'importe quoi. Ça a bien tenu au début, plus now.
  • S.E.F (sigles en folie)
    Ramassis de n'importe quoi. Car le principe en lui-même n'est pas évident à faire sérieusement.
  • Quote l'avatar du précédent posteur.
    Classique. Useless.
  • Les chiffres en images.
    Floodoir de base.
  • Images à la suite.
    Floodoir de base.
  • Le jeu du baccalauréat.
    Je ne connais pas assez pour juger.
  • Trouvez le membre
    Là, j'y adhère sans problème. J'aimerai juste que ça soit plus actif, et que les membres donnés évitent d'être toujours que des mecs que tu peux pas connaître hors-Biperies.
    Enfin, le but de cette bipierie de toute façon, c'est justement de mieux connaître tout le monde.
  • Alphabet si vous savez jouer
    Je ne connais pas assez pour juger.
  • De quel Pokémon s'agit-il ?
    J'avoue ne pas comprendre son utilité, par rapport au TLP.
  • Tout le monde veut prendre sa place.
    Jeu sympathique en soit. Après, j'ai ouïe dire que ça n'était plus très dynamique...
  • Restaurant Pokémon
    Naze.
  • Diplomatie, friendship is tragic.
Bonne idée de départ.
  • Si tu étais...
    Classique. Useless. Mais un peu moins que "Quote l'avatar..."
  • Pendu Pokémon
    Le Pendu, c'est cool.
  • Taper votre pseudo avec votre coude.
    Va mourir.
  • La réponse avant la question.
    Classique. Useless.
  • C'est vous les juges !
    Ce serait bien, si ça donnait pas des 20/20 à Chuck Norris et des 0/20 à l'école et à Justin Bieber (je caricature, mais vous voyez l'idée).
  • Pour ou contre ?
    Classique. Useless.
  • L'enchaînement Pomonesque
    Je ne connais pas assez.
  • [Pour les gens qui s'ennuient] Questionaire Méga long
    Fendard. Mais on devrait mettre ça pour les présentations. :'<
  • Tu es tellement fan de Pokémon que...
    Topic à la hauteur de son géniteur.

Verrouillé