[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » lun. 16 avr. 2012, 20:53

Head Smash, c'est pour la couverture. Oui, J'ai pensé à Ice Shard, mais j'étudie ta possiblité pour mettre SR sur Heatran. Par contre, je te promet que Sub sur Heatran n'est pas bouche-trou du tout. avec lui, je me fais pas trap par Dug, et Heatran est très très facilement trappable par Dug. Perso je trouve que c'est vraiment un très bon moove. Ca me permet aussi de gagner mon duel contre JiraHaxx. Vraiment c'est un très bon moove sur lui, et le remplacer par SR serait très dommage selon moi quand je possède un bon SR inducer. Par contre, après plusieurs match c'est vrai que la faiblesse à Landlos est grosse, donc je vais effectivement mettre Ice Shard sur Fracass' tête. Le but d'Heatran n'étant pas de sweeper, je trouve que Nitro Charge ne serait pas très très utile IMO, ça serait un moove "gâché" pour rien, comme déjà dit les autres mooves sont très importants (Quoi que, Nitro Charge m'empêche d'être trap par Dug, mais bon, je préfère Sub). Et Hurlement sur Nine, bonne idée aussi je change. Merci pour les conseils ^^


Pour Lilbow', y a Motisma Scarf modeste tout de même, et Leviator il me semble. Par contre je vais testé, parce que c'est vrai que la nature Adamant est aussi intéressante. Merci aussi ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » lun. 16 avr. 2012, 21:06

Au passage, je précise que je me suis permis d'éditer ton poste parce qu'il y'avait des fautes d'orthographe qui faisaient mal au yeux, pour changer l'image de Ape qui était pas top top et pour corriger mon pauvre pseudo :<

Pour Nite l'essentiel surtout de jovial c'est de dépasser assurément Heatran timide, ce qui n'est bien sur utile que si on a séisme. Sur les versions PDF + ES bien sur adamant est le meilleurs choix, mais sur une version avec séisme je trouve que ça se discute, ça peut faire tout le poids entre une victoire et une défaite selon le set du heatran adverse. Après oui c'est situationnel me dira-t-on, mais ça dépasse aussi les deja cité Lévia rigide et jolteon a +1, ainsi que lucario adamant, ce qui peut aussi être très utile car Close Combat +2 est assuré de OHKO si rigide et Life orbe + Pdr, alors qu'on peut survivre a une extrême speed du même lucario.

Et je tiens juste a dire car je connais bien ce pokemon, mais donphan c'est pas vraiment le meilleurs poseur de roc, il craint quand même beaucoup le spécial et la pression sur le physique en générale avec tout les gros sweepers du moment et a souvent trop de taf avec le spinn pour pouvoir les poser assurément, et ils sont quand même assez vitaux pour la team... et avec le ballon intact tu peux toute façon switch out de duggy, donc je vois pas ou sub aide a ne pas te faire trapper (par contre avec nitro charge tu garde le ballon en plus d'avoir un boost en vitesse, donc pas de RKage par landlos scarf, ça peut être bien aussi).

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » lun. 16 avr. 2012, 21:25

Oui désolé pour les fautes, j'me suis dépêché j'ai pas relu %)


Heatran n'étant pas le plus gros problème (Simia, Donphan, Tengalice...), j'ai effectivement mis Adamant et ES. Oui, avec ES jolly est pas très utile. Une situation typique serait:


L'adversaire à un Ferrothorn. J'ai les rocs, et on va dire que je suis avec Donphan. Ses merdes ne me dérange pas vu que je peux les spinns mais je préfère vite l'éliminer. Je switch donc sur Heatran en espérent qu'il ne fasse que poser des spikes. Il Power Whip, donc le baloon pète. Je sais que l'adversaire à Dug. Plutôt que de switcher et de risquer un autre poké (Donphan ne craint pas grand chose avec Ice Shard désormais, et shiftry l'outspeed mais sinon tous mes autres pokemons craignent dug), je sub, lui switch sur Dug et ensuite je peux me le faire sans être trap. Oui, je pourrais anticiper direct le switch avec Fire Blast, mais y a le risque que ça miss. Perso je trouve que Sub est une très bonne option, je l'avais vu de plus sur un Heatran dans une team de Bihi, lui joue une Hetran "défensif", mais l'esprit est le même (Je précise qu'il ne joue pas baloon lui, mais bon, comme dit c'est quand le ballon pète que c'est utile)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

tss toujours
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 20:55

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par tss toujours » lun. 16 avr. 2012, 23:17

Bon là je suppose poster au bonne endroit donc voila comme je le dis je voulais une tss bulky basée sur un pokemon assez peu joué rhinastoc donc les base c'est forcément tyra qui pose les pdr ensuite on a un core classique qui va chercher
à affaiblir la team adverse avec des move d'attaque et 2 d'entre possèse aussi un move de statut scorvol embargot (poison) et motisma feu follet (brulur) tout ceci va donc grandement faciliter le sweep de ma bête et en dernier recours, pour éliminer les contre de rhina j'ai choisi jirachi donc voila ; Une tss bulky sweep que j'ai déjà poster sur plusieur site pour diversifier les critique voilà :

Helios~ (Tyranocif) (M) @ Bandeau Choix
Trait: Sable volant
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Piege De Roc
- Poing-eclair
- Lame De Roc
- Poursuite
ici pas tellement de changement si ce n'est poursuite sur machouille qui plus utile
pdr si pas de menace sinon brave pour poser en dernier son climat et dons poing éclair pour tarpaud

Thor~ (Motisma-Eau) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 108 HP / 252 SAtk / 148 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Feu Follet
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Balance
Après coup pas envie de l'enlever celui-là donc j'ai changé la répart et les moves
on peut mettre tour magik sur feu follet.
M'aide contre les RDT et encaisse ma triple faiblesse eau.

Ouranos~ (Scorvol) (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs:
Hardi Nature
- Degommage
- Acrobatie
- Seisme
- Abri
Celui-là c'est assez rare de le voir pk je trouve que le meilleur moyen de profiter du poison via degommage c'est abri il gère mes faiblesses sol et combat des sweeper physique et peux géner avec son poison.

Nephtis~ (Celebi) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 216 HP / 252 SAtk / 40 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Machination
- Psyko
- Giga-sangsue
- Puis.cachee [Feu]
M'aide beaucoup contre les RDT avec Motisma mais lui c'est la version offensive de destructeur de RDT
giga sangsue pour le stab et pour le staying power.
M'aide lui aussi contre la triple faiblesse eau.

Hyperion~ (Rhinastoc) (M) @ Restes
Trait: Solide Roc
EVs: 252 HP / 96 Atk / 16 Def / 144 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Clonage
- Danse-lames
- mitra-poing
- Boule Roc
Bon lui c'est la premiere fois que je le joue mais j'ai basé l'équipe sur lui des defenses énorme
et grace à la ss il passe de 200 en def spé à 300 pas mal quant on sait qu'il atteint aussi 300 en def, 434 pv et 340 en attaque ses placement sont facilité par jirachi et mon core plante-psy, eau-elec et sol-vol car jirachi s'occupe de para les contre de rhinastoc tout en leur faisant bobo permettant a rhina d'attaquer en 1er.

Bastet~ (Jirachi) @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 136 HP / 220 Atk / 56 SDef / 96 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Cage-eclair
- Poing-eclair
- Tete De Fer
- Poing De Feu
Tout est dit ci-dessus ; contre les contre de rhina.

voilà j'ai créé cette team car les autre été trop fragile (tss) celle-ci est plus bulky. Bon je ne sais pas si cette team n'est pas un peu bizzzarre (1er fois que je fait une team en me decollant le nez des guides donc ...) mais la jouer est agréable. Donc merci encore à toi de votre patience et je compte sur vous pour critiquer et conseiller thread list pour bientot je m'y mets de suite.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » mar. 17 avr. 2012, 10:59

Ca a l'air classique et correct mais Rhinastoc sert à rien, mais un truc comme Landorus / Terrakion dessus. Ah et le set de Tyranitar est mauvais, vu que t'as besoin des SR, joue-le comme ça :

Tyranitar (M) @ Shed Shell
Trait: Sand Stream
EVs: 252 HP / 64 SAtk / 192 SDef
Sassy Nature (+SDef, -Spd)
- Stealth Rock
- Ice Beam
- Crunch
- Fire Blast

Shed Shell car les Sun te dérouillent sans. Tu peux aussi tenter une version plus défensive et avec Pursuit mais vu que t'as Jirachi ça devrait aller. Puis Ice Beam et Fire Blast te permettent de lure Gliscor et Skarmory pour un éventuel sweep de Landorus / Terrakion (sur Rhinastoc).

tss toujours
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 20:55

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par tss toujours » mar. 17 avr. 2012, 11:38

Bon je crois savoir pourquoi tu desaprouve le rhinastoc le moveset est a chier dsl je joue desormais le sd.
Cependant tu me conseille de mettre a la place landorusu mais cela majoute une 3 eme faiblesse glace dont 2 a x4 tu cherche ma perte face a mamochon ou quoi pk la c bien partie ^^

Quel est litem que ta mis a tyra stp ?

Je vais quand meme esseyer terrakion pk je laime bien lui.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » mar. 17 avr. 2012, 12:54

Non c'est parce que Rhyperion est totalement sur-classé par Landorus.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » mar. 17 avr. 2012, 13:27

J'avais pas remarqué la faiblesse à Mammo. Oui essaye Terrakion sur Rhyperior.

L'item est Carapace Mue (met PO en anglais, c'est beaucoup plus pratique).

Non Rhinastoc est mauvais, bien trop lent, trop de faiblesses courantes, faibles à Toed et Ninetales. En sweeper il y a Terrakion et Landorus et en stall physique Gliscor est meilleur.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » mar. 17 avr. 2012, 13:32

Non c'est sûr, Rhina est out-classé. Dommage d'ailleur, quand j'avais la 4G c'était de loin un de mes pokés préféré.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par remammochon » mar. 17 avr. 2012, 23:00

Oui, même en basant toute ma team sur lui une fois, paralysie à gogo etc, je n'avais pas réussi une seule fois à sweeper avec lui. Le problème c'est qu'il faut réunir quinze mille conditions préalables pour pouvoir lancer le sweep.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

tss toujours
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 20:55

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par tss toujours » mer. 18 avr. 2012, 12:10

Tyranocif (M) @ Restes
Trait: Sable volant
EVs: 236 HP / 64 Atk / 96 SAtk / 112 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Machouille
- Lame De Roc
- Lance-flamme
- Piege De Roc
Voila finalement c'était chiant d'être bloqué sur la même attaque alors que je devais poser les pdrs lance flamme pour airmure noacier et cie.

Motisma-Eau @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 128 SAtk / 128 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Feu Follet
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Balance
Bon là fau follet pour bloquer les sweeper spé
balance pour le staying power me sert à gérer les RDT avec celebi des evs en def spé pour
tenir les attaques destiné à tyra terrakium et scorvol.

Celebi @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 116 HP / 252 SAtk / 140 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Machination
- giga-sangsue
- Puis.cachee [Feu]
- psyko
2ème pokemon anti-RDT pc feu pour ciza et les autres
pas besoin de soin car j'ai giga-sangsue

Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 236 HP / 116 Atk / 76 Def / 80 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Degommage
- Acrobatie
- Seisme
- Abri
Move-set que je laisse car peu commun peux empoisonner en se protégeant pour découvrir les attaques de l'adversaire et du coup acrobatie s'impose
seisme est obligatoire

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 56 Atk / 184 SDef / 16 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Cage-eclair
- Tete De Fer
- Poinglace
- Voeu
Jira-hax avec voeu j'aime bien pour aider les autres poké
poing-glace pour se placer sur les dragon et scor et deme

Terrakium @ Restes
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Seisme
- Lame Sainte
- Lame De Roc
remplace rhina car bien plus effiace classique

j'attends toujours des critiques de votre pars merci

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » mer. 18 avr. 2012, 14:31

tss toujours a écrit :Tyranocif (M) @ Restes
Trait: Sable volant
EVs: 236 HP / 64 Atk / 96 SAtk / 112 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Machouille
- Lame De Roc
- Lance-flamme
- Piege De Roc
Voila finalement c'était chiant d'être bloqué sur la même attaque alors que je devais poser les pdrs lance flamme pour airmure noacier et cie.

Déflagration sur Lance-Flamme, Laser Glace est jouable sur Lame de Roc. Carapace Mue sur Restes parce que les SunDuggy te dérouillent.

Motisma-Eau @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 128 SAtk / 128 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Feu Follet
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Balance
Bon là fau follet pour bloquer les sweeper spé
balance pour le staying power me sert à gérer les RDT avec celebi des evs en def spé pour
tenir les attaques destiné à tyra terrakium et scorvol.

Change Eclair sur Tonerre. Joue cette répart : 112 HP / 252 SpA / 144 Spe.

Celebi @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 116 HP / 252 SAtk / 140 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Machination
- giga-sangsue
- Puis.cachee [Feu]
- psyko
2ème pokemon anti-RDT pc feu pour ciza et les autres
pas besoin de soin car j'ai giga-sangsue

Psychic est jouable mais j'aurais plus vu Telluriforce dessus. Change de répart : 220 HP / 252 SpA / 36 Vit, avec la nature Modeste.

Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 236 HP / 116 Atk / 76 Def / 80 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Degommage
- Acrobatie
- Seisme
- Abri
Move-set que je laisse car peu commun peux empoisonner en se protégeant pour découvrir les attaques de l'adversaire et du coup acrobatie s'impose
seisme est obligatoire

Joue plutôt ce set :

Gliscor (M) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 252 HP / 180 Def / 76 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Toxic / Taunt
- Earthquake
- Ice Fang
- Protect


Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 56 Atk / 184 SDef / 16 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Cage-eclair
- Tete De Fer
- Poinglace
- Voeu
Jira-hax avec voeu j'aime bien pour aider les autres poké
poing-glace pour se placer sur les dragon et scor et deme

Joue cette répart : 252 HP / 224 SpD / 32 Vit.

Terrakium @ Restes
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Seisme
- Lame Sainte
- Lame De Roc
remplace rhina car bien plus effiace classique

Orbe Vie ou Joyau Roche sur Restes, Close Combat sur Lame Sainte et Clonage ou Poliroche sur Seisme.

j'attends toujours des critiques de votre pars merci

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Captain MDS » jeu. 19 avr. 2012, 19:00

Salut,
Je suis en train de me builder une team centrée sur la paralysie dans le but d'aider mes sweepers plutot "lents" et surtout de faire chier l'adversaire, et j''aimerais vous la montrer pour essayer de régler ses petits problèmes :
Staross @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Cage-eclair
- Tour Rapide
- Laser Glace

-> Spinneur de choix, rapide et premier paralyseur, sa vitesse l'aide bien à la poser et il fait des trous à coups d'Hydro Pump et d'Ice Beam. Il est en premier mais il ne lead pas souvent.

Lucario (F) @ Orbe Vie
Trait: Attention
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Vit.extreme
- Close Combat
- Danse-lames
- Poinglace

-> LGS, classique, profite de la paralysie pour tuer tout le monde tranquillement et sa prio est très utile pour achever des trucs chiants le reste du temps.

Triopikeur (M) @ Ceinture Force
Trait: Piège
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Seisme
- Contre
- Lame De Roc
- Piege De Roc

-> Poseur de PdR de choix (rapide) et trap des trucs chiant, bref il est très utile et à sa place dans n'importe quelle équipe.

Latios (M) @ Lunet.Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Draco Meteor
- Surf
- Puis.cachee [Feu]
- Tourmagik

-> Puissance brute, presque 600 d'attaque spéciale pour un Draco Meteor qui déboite tout sur son passage. La paralysie l'aide à passer tous les scarfs qui risquent de l'emmerder.

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Plaquage
- Tete De Fer
- Voeu
- Abri

-> Haxxeur de première, très efficace pour tuer plein de trucs, il trouve sa place comment un gant dans l'équipe.

Electhor @ Restes
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 88 Def / 144 SAtk / 24 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Tonnerre
- Cage-eclair
- Canicule
- Atterrissage

-> Ce truc là est vraiment monstrueux, j'ai du mal à saisir pourquoi il n'est que UU, il encaisse tous les coups qu'on lui demande sans broncher, a un type excellent, et gère à lui tout seul une grosse partie des menaces du metagame.
Mes principaux problèmes sont qu'Electhor est souvent la réponse à plein de pokémons problématiques et qu'il ne peut pas tout faire, ainsi que (et surtout) 3 pokémons Psy qui m'accablent de faiblesses insectes, spectre et ténèbres (même si Jirachi résiste, il n'aime pas spécialement). C'est évidemment problématique dans un metagame infesté de U-Turn, Pursuit, Sucker Punch... Notamment Gengar me détruit sans problème (seul Zapdos peut faire quelque chose) et Landorus également (U-Turn + Earthquake = ....) dans les menaces que j'ai remarqué le plus.

Merci de me donner des conseils.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mastershiny » jeu. 19 avr. 2012, 21:05

Captain MDS a écrit :Salut,
Je suis en train de me builder une team centrée sur la paralysie dans le but d'aider mes sweepers plutot "lents" et surtout de faire chier l'adversaire, et j''aimerais vous la montrer pour essayer de régler ses petits problèmes :

Déjà ce genre de team est pas forcément bonne. Elle est trop aléatoire, et il suffit d'avoir un type sol en face et son impact est grandement minimiser.
Ensuite, je vois pas en quoi ta team est lente. Staross, triopikeur et Latios ont une vitesse largement au dessus de la moyenne, et même si lucario n'est pas rapide il reste quand même avec un vitesse 'moyenne'. Et jirachi a une vitesse suffisante, donc l'idée de ta team n'est pas bonne. Pour finir, les pokemon entre eux n'ont pas de synergie réelle, il ne se complète pas vraiment.
Staross @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Cage-eclair
- Tour Rapide
- Laser Glace

-> Spinneur de choix, rapide et premier paralyseur, sa vitesse l'aide bien à la poser et il fait des trous à coups d'Hydro Pump et d'Ice Beam. Il est en premier mais il ne lead pas souvent.
Set classique, mis à part qu'il faut le jouer timide obligatoirement. Cage eclair est à virer.

Lucario (F) @ Orbe Vie
Trait: Attention
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Vit.extreme
- Close Combat
- Danse-lames
- Poinglace

-> LGS, classique, profite de la paralysie pour tuer tout le monde tranquillement et sa prio est très utile pour achever des trucs chiants le reste du temps.
Rien à dire.
Triopikeur (M) @ Ceinture Force
Trait: Piège
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Seisme
- Contre
- Lame De Roc
- Piege De Roc

-> Poseur de PdR de choix (rapide) et trap des trucs chiant, bref il est très utile et à sa place dans n'importe quelle équipe.
Il a sa place dans les weathers teams, pour la WW. Là t'as aucun climat inducers, et des poseur de roc sont largement meilleurs à lui.

Latios (M) @ Lunet.Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Draco Meteor
- Surf
- Puis.cachee [Feu]
- Tourmagik

-> Puissance brute, presque 600 d'attaque spéciale pour un Draco Meteor qui déboite tout sur son passage. La paralysie l'aide à passer tous les scarfs qui risquent de l'emmerder.
Rien à dire non plus.

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Plaquage
- Tete De Fer
- Voeu
- Abri

-> Haxxeur de première, très efficace pour tuer plein de trucs, il trouve sa place comment un gant dans l'équipe.
Jirahaxx wisher quoi
Electhor @ Restes
Trait: Pression
EVs: 252 HP / 88 Def / 144 SAtk / 24 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Tonnerre
- Cage-eclair
- Canicule
- Atterrissage

-> Ce truc là est vraiment monstrueux, j'ai du mal à saisir pourquoi il n'est que UU, il encaisse tous les coups qu'on lui demande sans broncher, a un type excellent, et gère à lui tout seul une grosse partie des menaces du metagame.
Il est UU parce qu'il a des faiblesses très courantes, notamment face à un OU sur utilisé qu'est Terrakion. 25% sur les rocs, il a du mal à contenir les gros sweepers, ce qui fait qu'il était bon en 4G quand platine est sortis, mais avec le metagame sur agressif du moment il n' pas sa place.
Mes principaux problèmes sont qu'Electhor est souvent la réponse à plein de pokémons problématiques et qu'il ne peut pas tout faire, ainsi que (et surtout) 3 pokémons Psy qui m'accablent de faiblesses insectes, spectre et ténèbres (même si Jirachi résiste, il n'aime pas spécialement). C'est évidemment problématique dans un metagame infesté de U-Turn, Pursuit, Sucker Punch... Notamment Gengar me détruit sans problème (seul Zapdos peut faire quelque chose) et Landorus également (U-Turn + Earthquake = ....) dans les menaces que j'ai remarqué le plus.

Comme tu l'as dis, les U-turn/ volt-turn te mettent vraiment mal. Il suffit que dracolosse lum berry place une dd et il risque de te faire trop mal si tu n'anticipe pas. Et si lui anticipe, il te fais un 6-0. Et enfin Pyrax restalker peut se placer sans trop de difficultés, il suffit qu'il y ait les rocs, et il te fait un perfect sans grande difficulté. Et comme dis plus haut, terrakion rock polish@orber risque de trop t'embéter, au point que seul jirachi peut l'arréter, et encore il risque d'y laisser des plumes....
Merci de me donner des conseils.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Captain MDS
Membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 17:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Captain MDS » ven. 20 avr. 2012, 03:24

Le seul pokémon que je peux pas paralyser comme je veux et qui me dérange c'est Landorus, pour le reste il faut quand même voir que la paralysie stoppe net 75% des sweepers (ceux qui se basent sur la vitesse et qui n'ont pas de Lum Berry), et que ça apporte un avantage non négligeable dans un combat, surtout qu'il est très facile de paralyser n'importe quel pokémon sur un switch (surtout des sweeper dangereux), et que dans ce contexte Zapdos se révèle très bon vu qu'il encaisse sans problèmes des coups normaux de sweepers (pas trop boostés quoi) et qu'il peut en 1-2HKO beaucoup par derrière. Il est aussi un contre formidable à Scizor.
Je trouve également que le duo Jirachi/Zapdos marche plutôt pas mal, même si certains sweepers peuvent passer les deux ce qui devient problématique.

Dugtrio s'occupe de quelques top tiers avec aisance (Heatran, Tyra) ainsi que quelques autres pokémons relous (je pense surtout à des trucs genre Infernape Victini ou Darmanitan qui font très mal, surtout sous sun, et que j'ai pas d'autre moyen d'arrêter).

La principale chose à changer selon moi c'est Starmie ou Latios qui partagent trop de faiblesses. Mais je vois pas ce qui peut les remplacer.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » ven. 20 avr. 2012, 09:15

La team est mauvaise, aucun de tes sweepers n'a vraiment besoin du support de la para, et on dirait que t'as mis au pif 3 paralyseurs+3sweepers.

Avatar du membre
dadaruma
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 10:30

ma première team en stratégique =)

Message par dadaruma » sam. 21 avr. 2012, 11:19

boujour a tous, étant un ptit nouveau dans le monde de la stratégie j'aurais besoin de votre aide pour compléter ma RDT, il lui manque un truc et j'arrive pas à mettre le doigt dessus, de plus je ne sais pas encore si se sera une RDT offense ou non... voici l'équipe :

Tarpaud @ modeste @ lunette choix @ crachin
- laser glace
- hypnose
- hydrocanon/surf
- exploforce
EVs 36 PV/ 252 atqspé / 220 vit
Bon voila je le présente pas, il pause la rain, il est la pour tapper, ce qui explique les lunettes choix.
j'hésite juste un peu pour surf ou hydrocanon.

Noacier @ malpoli @ reste @ épine de fer
- Vampigraine
- piège de roc
- abri/mégafouet
- gyroballe
EVs 168 def/ 164 defspé / 12 atq / 164 pv
Le mur de l'équipe se combine bien a une rain vu qu'elle affaibli sa seul faiblesse. La aussi, si vous avez une proposition pour les attaques =).

motisma- eau @ timide @ mouchoir choix @ lévitation
- fatal-foudre
- hydrocanon
- tourmagik
- changéclair
EVs 252 vit/ 252 atqspé / 6 pv
Set classique de choice sarfer qui se complète bien a l'équipe, hydrocanon et fatalfoudre stabbé, je dis oui =).

Cizayox @ rigide @ bandeau choix @ technicien
- pisto-poing
- demi-tour
- surpuissance
- poursuite
EVs 100 vit/ 252 atq / 156 pv
Voila, un de mes pokémon préféré qui est la en tant que RK, il comble parfaitement les faiblesses de motisma, et la pluie l'aide un peu a supporté le feu.

Cette base de 4 pokémon me semble assez solide et je pense qu'il n'y a rien a changé cependant si vous avez vu quelques défauts ou même remarquer que j'ai tord n'hésité pas a me le dire ( comme je l'ai dit je débute), voici donc les 2 derniers pokémons que j'ai choisi mais dont je ne suis pas sur du tout :

coatox @ jovial @ bouenoir @ dry skin
- Vampipoing
- gonflette
- clonage
- coup bas
EVs 252 vit / 248 atq / 8 pv
Pur sweeper physique et qui se soigne très bien sous la pluie, il a de très bon avantage et me permet de géré les symbios, si il crèvent pas avant --".

dracolosse @ jovial @ orbe vie @ multiécaille
- danse-draco
- atterrissage
- colère
- séisme
EVs 236 vit / 252 atq / 20 pv
Le coup de poker de l'équipe, qui après avoir placé une ou deux danse-draco, est tout simplement monstrueux avec sa colère stabbé, mais je ne sais pas si il a une si bonne synergie, avec le reste de l'équipe.

Voila n'hésité pas a me donner des astuces et des conseils car j'ai soif de progresser =).

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: ma première team en stratégique =)

Message par Uberkarp » sam. 21 avr. 2012, 11:23

Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Avatar du membre
dadaruma
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 10:30

Re: ma première team en stratégique =)

Message par dadaruma » sam. 21 avr. 2012, 13:08

justement j'arrivais pas a la publier sur la section --", pour ce qui de la team de dhoorm, je suis assez méduser ^^", étant donner que j'ai utilisé le guide pour construire mon équipe (le core cizayox motisma étant donner comme exemple dans une rain) c'est justement la que j'aimerais savoir si coatox et dracolosse et on vraiment une place a part en tier

CoCo_12
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 16:35

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par CoCo_12 » sam. 21 avr. 2012, 18:18

Bonjour voilà j'ai attaqué la stratégie OU 5G il y a 4 mois envirron et j'aimerais récolté des conseils pour ma Sun Team s'il vous plait.
Image
Ninetales @ Life Orb
Ability : Drought
Nature : Timid ( + Spe / - Atk )
Evs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
- Nasty Plot
- Fire Blast
- Energy Ball
- Hidden Power [Fighting]

J'ai choisis le set de Nasty Plotter pour deux raisons. Déjà je trouve que c'est une bonne arme pour la WW, à + 2 il OHKO les WInducers qui se verrons dans l'impossibilité de se placé sur Ninetales, sauf les Tyra Scarf à l'aide de Séisme mais ceux ci ils se repèrent vite. L'autres raison c'est le fait qu'il maintient une grosse pression offensive en cas de combat contre une clear skies.

Image
Heatran @ Leftovers
Ability : Flash Fire
Nature : Modest ( + SpAtk / - Atk )
Evs : 252 SpA / 176 Spe / 74 HP
- Flame Charge
- Hidden Power [Ice]
- earth Power
- Stealth Rock

Voilà ma petite innovation. Ici je le joue avec Nitro Charge afin de n'être pas trapper par Duggy. La répart permet de l'outspeed (donc aussi outspeed tous les non scarf) après avoir effectué cette attaque en anticipant son arrivée. Sous Sun cette attaque est carrément kiffante avec le double stab plus le boost de vitesse faisant de lui un terrifiant sweeper. Full Attaque Spé pour taper le plus fort possible et le reste va en HP pour les mettre quelque part. J'hésite aussi à les mettre en Défense Spécial pour Hydreigon et Latios.
Je joue les PdR sur lui car je n'aime pas lesmettre sur Dug car il ne les placent pas à tout les coups sinon.

Image
Dugtrio @ Focus Sash
Ability : Arena Trap
Nature : Jolly ( + Spe / - SpA )
Evs : 252 Spe / 252 Atk / 4 HP
- Earthquake
- Reversal
- Substitute
- Sucker Punch

Classique.

Image
Cloyster @ Leftovers
Ability : Skill Link
Nature : Relaxed ( + Def / - Spe )
Evs : 248 HP / 84 Atk / 176 Def
- Rapid Spinn
- Icicle Spear
- Toxik Spikes / Spikes
- Ice Shard

Mon rapid Spinn. Check à pas mal de truc tapant sur le Physique dont les Dragons (Nite, Haxorus...), Landorus. Après je me demande si je doit jouer les Pics Toxiks ou les Picots...

Image
Dragonite @ Lum Berry
Ability : Multiscale
Nature : Adamant ( + Atk / - SpA )
Evs : 252 Atk / 252 Spe
- Draco Dance
- Fire Punch
- Outrage
- Extreme Speed

Classique.

Image
Volcarona @ Leftovers / Lum Berry
Ability : Flame Body
Nature : Timide ( + Spe / - Atk )
Evs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
- Quiver Dance
- Bug Buzz
- Fiery Dance
- ?????

Classique mais je me demande ce que je devrais mettre sur le dernier Slot. HP Ground pour Heatran ? Aurore ? Sub pour empêcher les RK ou les changements de statuts. Après e me demande aussi si je doit jouer les Restes ou la Lum si je le joue avec HP Ground ou Aurore.
Merci ;)

Répondre