[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par MintBerryCrunch » jeu. 12 avr. 2012, 13:30

Merci beaucoup pour les nouvelles ^^


En ce qui concerne le calculateur, il est bien mais dommage qu'il soit pas autant "beau" que l'autre, enfin il rebute un peu celui là.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par McMeghan » ven. 13 avr. 2012, 04:04

Dans le but de faire vivre la section RMT et d'y montrer des teams intéressantes, une initiative à été prise de la part de Bip !

Nous allons désormais traduire et poster des teams venant de Smogon (sur accord des posteurs de RMT bien évidemment) afin d'avoir des RMT d'actualité et pratiques pour la section ! Nous invitons tout le monde à y poster des commentaires et à débattre de la team ensuite ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par MintBerryCrunch » ven. 13 avr. 2012, 14:03

Excellente idée, la section commençait un peu à sombrer.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Mastershiny » ven. 13 avr. 2012, 15:18

Disons qu'elle était active seulement quand une team était poster, et ça arrivait pas tellement souvent. Mais très bonne idée oui.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
monkeyDluffy29
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 14:32
Localisation : rought tell

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par monkeyDluffy29 » ven. 13 avr. 2012, 19:43

Yo
je sais pas si je suis sur le bon topic mais je n'arrive pas à monter des stratégies sur Pokémon blanche.

En effet, sur les fiches Pokémon sur le blog, il y a des conseils stratégiques et certaines techniques (comme coup croix de Maganon) s'obtiennent par reproduction. Puis, tel ou tel nature est nécessaires pour établir un move-set .
Mais le pire, c'est de reproduire un pokémon pour obtenir la technique convoité ET espéré tomber pile sur la bonne nature pour établir le move-set . En prenant le temps de faire un oeuf, le faire éclore, qu'on ne tombe pas du premier coup sur la bonne nature et donc qu'il faut refaire un oeuf, ça prends la bonne majorité de notre journée.

ma question: Comment vous établissez des stratégies contre tous ça ?
si j'ai pas pigé un truc, vous pouvez m'expliquer ou même me le dire.

ps: je comprends pas aussi comment vous faites pour retenir tous les termes stratégiques ^^
un pas de plus vers les 1000 messages 8)

problem ? :trollface:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Hypo' » ven. 13 avr. 2012, 20:02

On utilise un simulateur sur lequel on peut régler les pokemons comme on veut, ca permet de builder des équipes très vite et d'enchainer les matchs sans soucis ^^

Avatar du membre
monkeyDluffy29
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 14:32
Localisation : rought tell

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par monkeyDluffy29 » ven. 13 avr. 2012, 20:28

c'est en utilisant l'AR ou c'est un logiciel ?


parce que ça m'a l'air très utile :yell:
un pas de plus vers les 1000 messages 8)

problem ? :trollface:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Hypo' » ven. 13 avr. 2012, 20:30

C'est un logiciel, dont voici le lien:
http://pokemon-online.eu/

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » ven. 13 avr. 2012, 20:31

Un logiciel qui se nomme Pokemon Online que tu trouveras ici :
>>http://pokemon-online.eu/

Outspeed par Hypo' %)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par TMat628 » ven. 13 avr. 2012, 20:35

Bonjour tout le monde,

je débute dans le monde de la stratégie, et je ne connais que très peu de chose.
Voila ma question, elle concerne Ohmassacre.

Peut-on prendre un Ohmassacre avec comme nature Brave ou Discret boostant respectivement son attaque physique et son attaque spéciale au détriment de sa vitesse. Je vois sur divers forum que la plupart des Ohmassacre se joue avec Rigide ou Modeste.
Moi je dévaloriserai sa vitesse car je mettrai dans son moveset "Cage éclair" et même si au premier tour je n'attaque pas, je suis sur d'attaquer en premier au second si je me suis pas fait OHKO.

Une fois encore, si cela vous parez débile, sachez que pour moi c'est ""logique"" je ne suis qu'un néophyte dans l'exercice.

Je vous remercie.
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » ven. 13 avr. 2012, 20:38

Le problème c'est que Ohmassacre n'a aucune réel utilité mais si il faut le jouer je le jouerai comme toi pour pouvoir frapper sur les deux plans mais aucunement besoin de cage éclair dans son moveset IMO
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Hypo' » ven. 13 avr. 2012, 20:39

Un pokemon paralysé est ralentit, pas mis a 0 en vitesse, donc si tu baisse la tienne tu risque de quand même être plus lent, d’où l’intérêt de baisser la statistique offensive inutile selon le plan sur lequel tu tape ^^

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par TMat628 » ven. 13 avr. 2012, 20:41

D'accord...

Je vous remercie pour vos réponses ^^
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
monkeyDluffy29
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 14:32
Localisation : rought tell

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par monkeyDluffy29 » ven. 13 avr. 2012, 21:02

le logiciel nécessite de pouvoir se connecter à internet avec la dsi ?
un pas de plus vers les 1000 messages 8)

problem ? :trollface:

Avatar du membre
monkeyDluffy29
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 14:32
Localisation : rought tell

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par monkeyDluffy29 » ven. 13 avr. 2012, 21:14

up

svp répondez parce que si il faut internet je suis mal, très mal !!!!
un pas de plus vers les 1000 messages 8)

problem ? :trollface:

C.C
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 22:36

Augmenter les EV en étant au niveau 100?

Message par C.C » ven. 13 avr. 2012, 22:19

Bonjour à tous :) J'ai monté une team en tenant compte de tout SAUF des EV. Ils sont à présent au niveau 100 et j'aimerais rectifier cette erreur de ma part. Je sais qu'il faut enlever leurs "mauvais" EV avec des baies, pas de soucis.
Par contre je ne sais pas exactement comment rajouter des EV dans certaines stats. En faisant des combats, ca n'augmente pas (j'en ai déduit que c'est à cause du fait qu'ils ne montent plus en niveau, étant donné que la montée d'un niveau est la "réinitialisation" des stats en tenant compte des EV) Mon pokemon gagnerait donc des EV sans que ca fasse augmenter ses stats...? (ce qui ne sert donc à rien)
J'ai également testé les boosters (pv plus, proteine etc...) et ca fonctionne. MAIS les boosters ne permettent pas d'augmenter une stat au max d'EV (255) mais uniquement jusque 100 puis ils deviennent inefficaces et le reste des EV doivent etre gagné au combat. Donc, j'ai un millobellus niveau 100 qui a déja 100 EV en défense, imaginons que je veuille augmenter sa défense au max (255) hé bien ce n'est pas possible car les boosters ne servent plus à rien et il ne gagne plus rien au combat car il est au niveau 100.
Voici donc mon problème et j'aimerais connaitre vos solutions s'il y en a :) Merci beaucoup.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Hypo' » ven. 13 avr. 2012, 22:26

Il n'y en a pas de solution a ce probleme, ca a deja été demandé des millions de fois... x)
Aussi, pas la peine de créer un topic pour ca, il y'a un topic de Questions/réponses un peu plus haut ;)
Sur ce, fusion du topic (par Manu qui m'a outspeed).

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Manu » ven. 13 avr. 2012, 22:27

Il y a aucune solution et la prochaine fois poste tes questions ici. Je crois que c'est assez claire Topic Questions/ Réponses.

@monkey D luffy : Oui il faut internet et le double post et interdit dernier avertissement oral.

Double-outspeed par Hypo %)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Augmenter les EV en étant au niveau 100?

Message par McMeghan » ven. 13 avr. 2012, 23:18

C.C a écrit :Bonjour à tous :) J'ai monté une team en tenant compte de tout SAUF des EV. Ils sont à présent au niveau 100 et j'aimerais rectifier cette erreur de ma part. Je sais qu'il faut enlever leurs "mauvais" EV avec des baies, pas de soucis.
Par contre je ne sais pas exactement comment rajouter des EV dans certaines stats. En faisant des combats, ca n'augmente pas (j'en ai déduit que c'est à cause du fait qu'ils ne montent plus en niveau, étant donné que la montée d'un niveau est la "réinitialisation" des stats en tenant compte des EV) Mon pokemon gagnerait donc des EV sans que ca fasse augmenter ses stats...? (ce qui ne sert donc à rien)
J'ai également testé les boosters (pv plus, proteine etc...) et ca fonctionne. MAIS les boosters ne permettent pas d'augmenter une stat au max d'EV (255) mais uniquement jusque 100 puis ils deviennent inefficaces et le reste des EV doivent etre gagné au combat. Donc, j'ai un millobellus niveau 100 qui a déja 100 EV en défense, imaginons que je veuille augmenter sa défense au max (255) hé bien ce n'est pas possible car les boosters ne servent plus à rien et il ne gagne plus rien au combat car il est au niveau 100.
Voici donc mon problème et j'aimerais connaitre vos solutions s'il y en a :) Merci beaucoup.
Il y a depuis Black and White une solution à ce problème.

Le seul moyen de redonner des EVs à un Pokémon niveau 100 est de passer par les plumes que tu peux récupérer sur les ponts où il y a des Lacmécygne et Cuaneton, ces plumes augmentent d'UN ev la stat relative à la plume. C'est long et fastidieux, mais c'est le seul moyen.

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [Toute Gén'] Topic Questions / Réponses / HS Communauté

Message par Vieux fou » sam. 14 avr. 2012, 02:38

Bonjour a tous, une question me turlupine a propos de Bronzong.
Spécialement sur sa classique répartition "tank" ( 252 hp/ 84 atk/ 80 def / 92 sdef; nature sassy -vit +sdef). A quoi servent autant d'ev en defense spéciale? ne lui épargnant pas le 3HKO sur les attaques feu d'heatran par exemple et tout un lot d'autres.
Sachant qu'avec un peu plus de défense il peut s'assurer de résister à un poing de feu de nite avec une DD ou avoir un 3HKO du close combat de Terrakium?
Merci. :P

Répondre