Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Fanouille » mer. 11 avr. 2012, 22:29

Bon bah finalement je vais pouvoir jouer, merci phénix et RS \o/

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » mer. 11 avr. 2012, 22:45

merci Il
je préfère les upper maintenant, vers la fin du jeu j'ai toujours la flème de les entraîner a fond x) et je veux leurs stades finaux surtout :huhu:

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Phénicia » mer. 11 avr. 2012, 22:47

Il a écrit :qu'un pauvre Ecremeuh
... Ce "pauvre Ecremeuh" est pour moi le pire danger de ce jeu é____è
Roulade
Roulade
Roulade *quasi KO*
Lait Meumeuh
:<
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Il' » mer. 11 avr. 2012, 22:50

Phénicia a écrit :
Il a écrit :qu'un pauvre Ecremeuh
... Ce "pauvre Ecremeuh" est pour moi le pire danger de ce jeu é____è
Roulade
Roulade
Roulade *quasi KO*
Lait Meumeuh
:<
Et encore c'était pire dans O/A/C, mais la avec une équipe niveau 25, Blanche tiendra pas longtemps. ^^. Petit précision à ceux qui ont un Fantominus, sachez que l'Ecremeuh de Blanche possède la capacité Querelleur donc ne vous croyez pas à l'abri d'Ecrasement.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » mer. 11 avr. 2012, 22:54

Ecremeuh est pas dangereux si on a un niveau élevé et une bonne force de frappe, Crocodil et Macronium le gère facilement en général.
Le ptera de Peter SA c'est le danger du jeu, enfin surtout pour moi (dernier NC 4 mort sur 6 a cause de cette bestiole de malheur pour rester polie --")

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Il' » mer. 11 avr. 2012, 22:56

Les 3 Dracolosse sont bien plus dangereux que Ptéra ^^
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Phénicia » mer. 11 avr. 2012, 22:57

Il a écrit :Et encore c'était pire dans O/A/C
Disons que j'ai BEAUCOUP plus joué à Or que HG... Donc, disons que les souvenirs d'enfance l'emportent pas mal sur les trucs plus "présent" :v
Yuki-Hiryuu a écrit :Le ptera de Peter SA c'est le danger du jeu
J'peux dire que j'ai jamais combattu Peter dans HGSS ? :v
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Shinyrio » mer. 11 avr. 2012, 22:58

Phénicia a écrit : ... Ce "pauvre Ecremeuh" est pour moi le pire danger de ce jeu é_è
L'Ectoplasma de Mortimer est selon moi bien pire (dans le sens où qu'à ce stade, un seul pokémon le contre totalement). Ball'ombre stabée, hypnose + dévorève, grosse vitesse... bref, une tuerie dans ces versions.

(...avant la ligue bien sûr)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Il' » mer. 11 avr. 2012, 23:05

C'est bizarre, je me suis toujours fait Mortimer sans problème (du moins sur O/A/C/). Y a aussi Sandra qui est assez difficile, les attaques Dragon étant quasi inexistante en 2g, j'avais rien pour frapper son Hyporoi.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » mer. 11 avr. 2012, 23:12

j'ai jamais vraiment eu de difficulté face aux dracoloss (aquali lvl 52 + glaceternel + onde boréal sa passe facile même paralysé), Ptera lui va vite et frappe facilement dans les faiblesses =="

je suis d'accord avec Shinyrio, ectoplasma est juste ingérable quand il est lancé. Hyporoi est chiant aussi quand on pas pas d'électrique ou de dragon sous la main.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Shinyrio » mer. 11 avr. 2012, 23:15

Il a écrit :C'est bizarre, je me suis toujours fait Mortimer sans problème (du moins sur O/A/C/). Y a aussi Sandra qui est assez difficile, les attaques Dragon étant quasi inexistante en 2g, j'avais rien pour frapper son Hyporoi.
Ahah, mais du temps de OAC , ball'ombre était physique ( et la stat physique d'ecto était nulle). Là ball'ombre est spéciale...et ca fait très bobo, 120 de puissance spéciale avec une BS de spécial très élevée.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » mer. 11 avr. 2012, 23:20

Shinyrio a écrit :
Phénicia a écrit : ... Ce "pauvre Ecremeuh" est pour moi le pire danger de ce jeu é_è
L'Ectoplasma de Mortimer est selon moi bien pire (dans le sens où qu'à ce stade, un seul pokémon le contre totalement). Ball'ombre stabée, hypnose + dévorève, grosse vitesse... bref, une tuerie dans ces versions.

(...avant la ligue bien sûr)
Norfang avec Insomnia en l’occurrence... Sauf que le mien a Regard Vif >:

D'ailleurs, vu la dangerosité de l'Ecto, je propose de se limiter à l'arrivée à Rosalia pour l'étape 2.
Histoire que ceux qui n'ont rien pour le contenir puisse level up avant de faire l'arène.
Sinon, on risque de perdre la moitié des joueurs paf:

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » mer. 11 avr. 2012, 23:36

je viens de penser a quelque chose concernant le parc safari (je sais qu'on y est pas encore mais bon), au début on a accès a certaines zones aux hasard et on doit capturer un racaillou pour pouvoir activer les autres panneaux plus tard, si on veux essayer d'attraper un pokemon dans un zone que l'on a pas d'office, c'est perdu et on ce contente des zones que l'on a ou on peu capturer le racaillou comme "clef" pour avoir accès aux autres zones et accéder aux autres espèces ?

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Popka » mer. 11 avr. 2012, 23:43

On n'est pas sûr de tomber sur Racaillou en premier. Et vu qu'on a accès à plusieurs zones, le premier Pokémon attrapé du Parc Safari sera celui qu'on gardera.

Pour rappel : on ne lance que des Balls au Parc Safari. Le premier attrapé sera considéré comme le premier rencontré.
Ça permet d'assurer un Pokémon, mais il sera pas forcément voulu paf:

Avatar du membre
Yuki-Hiryuu
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 09:36
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Yuki-Hiryuu » mer. 11 avr. 2012, 23:57

oui c'est vrai en plus (tellement habituée a avoir la zone a racaillou dès l'entrée du parc @-@) désolé de ma question idiote xD

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Plush' » jeu. 12 avr. 2012, 00:27

Fou Yuki pour les niveaux. Ca a dû te prendre des heures. %D
Concernant les Badges et la Ligue, perso y a juste l'Hyporoi de Sandra et les Dracolosse de Peter qui me font à chaque fois peur. Quoique Pharamp se débrouille pas mal contre l'hippocampe.
*prie pour le Mammochon*
Image

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC colletif en cours : HG/SS]

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 12 avr. 2012, 04:18

Qu'est-ce qu'il est moche de dos Macronium... J'espère que Méganium sera mieux.
S'il est encore vivant d'ici là %)
Cette fois-ci c'est pas passé loin... Saleté de poison !
Journal de bord à Johto
Spoiler :
Bourg Geon
Après quelques discussions ennuyeuses avec Maman, Luth et cette saleté de PNJ qui trouve toujours une excuse pour m'empêcher de partir vers l'Ouest, obtenu du professeur Orme un Germignon femelle ! L'ai appelé Réséda. Sommes parties à l'aventure ensemble.

Route 29
Rencontré beaucoup de Hoothoot sauvages, et quelques Rattata.

Ville Griotte
Fait la connaissance d'un vieil homme très étrange. Reçu Chaussures de Sport.

Route 30
Chemin bloqué par un combat de dresseurs. Ai continué vers le Nord. Obtenu Boîte Noigrume. Rencontré M. Pokémon, et le célèbre Professeur Chen! Obtenu Œuf Mystère.

Route 29
Été agressée par un garçon aux cheveux rouges. Réséda a affronté et battu son Héricendre sans difficultés.

Bourg Géon
Été accusée de vol par un agent de police. Luth m'a défendue. Ai donné l'Œuf Mystère au professeur Orme. Obtenu Pokédex.

Route 29
Rattrapée par Luth qui m'a impressionnée en capturant un très dangereux Rattata. M'a donné cinq Poké Balls. AI voulu attraper un Hoothoot, mais il faisait jour et c'est un Roucool qui est apparu ! L'ai affaibli avec Poudre Toxik puis capturé dans une Poké Ball. Surnommé Mini.

Route 30
Ai fait la connaissance de Farouk, un jeune dresseur qui voulait mon numéro. Mini a bien progressé.

Route 31
Attrapé un Chétiflor... L'ai appelé Fumée en souvenir d'un dessin animé où la Team Rocket attaquait la tour Chétiflor en disant "Il n'y a pas de Fumée sans feu".

Mauville
Rencontré plusieurs habitants un peu fous qui tournent sur eux-même. N'ai pas été autorisée à combattre dans l'arène. Me suis rendue à la tour Chétiflor. Mini et Réséda ont bien progressé. Croisé le garçon aux cheveux roux. Obtenu Flash. Retourné à l'arène après un bref passage au centre Pokémon. Mini a battu les deux garçons d'arène et le Roucool du champion Albert. Roucoups trop fort, Mini a survécu avec 1 PV ! Sacrifié Fumée pour switcher sur Réséda sans perdre de tour. Empoisonné Roucoups avec Poudre Toxik, puis plusieurs Tranch'herbe qui n'ont pas fait beaucoup d'effet. Survécu aux Tornade avec 2 PV ! Finalement, gagné le combat de justesse. Suis vite retourné soigner mes Pokémon. Fumée ne sera pas regrettée.
Reçu appel du professeur Chen : veut me confier l'Œuf. Suis autorisée à le récupérer ?
Route 31
Direction Bourg Géon. Charge de Réséda pas encore suffisant pour mettre KO Roucool niv.3 du premier coup. Réséda a trouvé un objet par terre. Voulu le lui prendre. A crié.

Route 30
Repassée voir M. Pokémon. N'avait rien pour moi.

Ville Griotte
"Traite les Pokémon que tu as attrapés avec la plus grande douceur" m'a dit le vieillard à grande vitesse.

Route 29
Hoothoot sont de retour.

Bourg Géon
Parlé au professeur Orme. L'œuf est à Mauville avec son assistant... Fait demi-tour pour rien !

Route 46
Rattata femelle ! Lancé Poudre Toxik, switch et Jet de Sable pour passer le temps. Capturée. Me reste trois Poké Balls. L'ai appelée Coco. Ai ensuite croisé un Racaillou qui m'aurait été bien plus utile... Il n'y a que des femelles dans ce bled ?

Route 29
Ville Griotte

Acheté dix Poké Balls pour 2000$. Obtenu Honor Ball en cadeau. Soigné mes Pokémon.

Route 30
Beaucoup de Mimigal. Un avant-goût de la future arène ? Toujours rien de M. Pokémon.

Route 31
Antre Noir

Difficile d'avancer dans le noir. Rencontré Nosferapti. Hésité à envoyer Coco. Finalement utilisé Charge de Mini. Nosferapti KO. Farouk m'a parlé de son Rattata.

Route 31
Réséda a bien progressé.

Mauville
Trouvé l'assistant du professeur. Reçu le mystérieux Œuf. Il bouge de temps en temps. Il devrait bientôt éclore. Serai autorisée à le garder ?
Été abordée par une femme en kimono.

Route 32
Cru rencontré un dresseur... Obtenu Grain Miracl. Mini a bien progressé. Devenue amie avec Elisabeth. Son Nidoran♀ n'était ni mâle ni femelle ?! Oublié de capturer le premier Pokémon rencontré. Rencontré Raymond dont le Nidoran♂ n'avait pas de sexe non plus ! Trouvé Super Ball. Un gros homme m'a proposé une friandise pour 1000000$ !! Maman m'a prévenu de ne pas accepter de bonbons d'un étranger. Soigné mes Pokémon dans un centre, obtenu une Canne à pêche et deux Appât Balls.

Caves Jumelles
Testé la Canne. Pêché un Magicarpe niv. 10. Technique habituelle avec Poudre Toxik et Jet de Sable face à Trempette, puis Appât Ball. Appelé Patpat.

Route 32
Retourné soigner mes Pokémon, et mis Patpat en première position pour l'entraîner.

Cave Jumelles
Patpat ne connaît que Trempette. Réséda a évolué !! Réséda a été empoisonnée par un Smogo. Trouvé Super Ball. Patpat a bien progressé. Réséda a survécu au poison. Affronté un Onix sauvage... Enfin trouvé la sortie.

Ecorcia
Assisté à une agression par un membre de la Team Rocket. Esquivé un appel d'Elisabeth pour aller soigner Réséda avant qu'elle ne meurre ! L'arène était bloquée par un autre membre de la Team Rocket. Patpat n'aime pas la chaleur.
:153: Réséda / Macronium niv. 16
Route 30
- Charge
- Synthèse
- Tranch'herbe
- Poudre Toxik

:016: Mini / Roucool niv. 16
Route 29
- Charge
- Jet de Sable
- Tornade
- Vive-Attaque

:019: Coco / Rattata niv. 2
Route 46
- Charge
- Mimi-Queue

:129: Patpat / Magicarpe niv. 11
Caves Jumelles
- Trempette

:041: Cira / Nosferapti niv. 6
- Vampirisme
- Ultrason

Œuf
Un mystérieux Œuf de Pokémon offert par M. Pokémon.
Il bouge de temps en temps. Il devrait bientôt éclore.
Serai autorisée à le garder ?

:069: Fumée / Chétiflor décédée, niv. 3
Route 31





EDIT


NAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Je disais ça pour rire :cry:
Saleté de jeu Pokémon :cry:
Qui est l'enfoiré qui a inventé le Nuzlocke :cry:
Bois aux Chênes
Entraînement pour Patpat. Rencontré un Nosferapti. Oublié encore une fois de le capturer... Heureusement il a résisté à Tornade ! Lancé Poké Ball. C'est une femelle, l'ai appelée Cira. Trouvé Rappel.

Ecorcia
Parlé à Fargas. Sa fille a peur toute seule. Patpat est intimidé.

Puis Ramoloss
Le gentil gars qui empêchait les gens de se blesser est parti. Fargas s'est planté et ne peut plus bouger. Voulu mettre KO un Nosferapti femelle, il a résisté, l'ai capturé. Appelé Tutu. Battu deux sbires Rocket. Mini n'a plus beaucoup de PV mais a bien progressé et a appris Cyclone qui devrait être utile. Battu encore un sbire. Affronté Lance. Nosferapti mis KO en trois coups de Charge. Switché sur Patpat pour purger une baisse en attaque et récupérer des points exp. Switché de nouveau sur Réséda. Empoisonné par Smogo. Mis KO par Smogo. Terminé le combat avec Mini... Et Fargas ose dire que j'ai été formidable. Une Speed Ball et 480$, pour la mort de Réséda ?
Tout ça pour un Magicarpe pourri :cry:
Dites moi que j'aurai le droit à l'Evoli de Doublonville en compensation :cry:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Jojotes » jeu. 12 avr. 2012, 10:20

Pas de chance AeC ;(

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Zangoose » jeu. 12 avr. 2012, 10:31

RS > Pour la fin de l'étape 2, Rosalia ça me paraît parfait. Combat contre le Rival et Mortimer, c'est ça ? %)

AeC > Ouch... dur pour ton starter. Pour ce qui est de ton œuf, c'est écrit dans les règles : tu peux le faire éclore mais tu le laisseras au PC. %)
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Message par Jojotes » jeu. 12 avr. 2012, 12:12

Nosferapti dans l'Antre \o/

Répondre