La Foire aux Questions

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: La Foire aux Questions

Message par Silver Zekrom » jeu. 09 févr. 2012, 15:19

Une question par rapport à une modification que je voudrais apporter qui qui ne s'enregistre pas: j'ai beau recommencer plusieurs fois, j'aimerais changer les "Mots-Clés" concernant ma Fanfic, donc je "Gère la fanfic", mais ceux que je remplace ne sont pas enregistrés... Quelqu'un peut-il me dire comment donc changer ces Mots-Clés? Merci!
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: La Foire aux Questions

Message par Malak » jeu. 09 févr. 2012, 16:20

Ce sont les membres du comité de lecture qui gèrent les mots-clés, désormais. Il y a un topic pour ça; tu dis quels mots-clés tu souhaites pour quelle fic, et on s'en charge.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: La Foire aux Questions

Message par Silver Zekrom » jeu. 09 févr. 2012, 20:44

Ok ; merci ;)
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: La Foire aux Questions

Message par ♣♦♣ » ven. 10 févr. 2012, 17:48

Petit question concernant l'ancien système de notation : pourquoi sommes-nous passés d'une note /10 à une note /20 ?

Avatar du membre
fan-à-tics
Membre
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par fan-à-tics » ven. 10 févr. 2012, 18:40

Je crois que c'est parce que ça nous offrait plus de liberté dans le système de notation. par exemple on pouvait choisir de mettre 15, alors que sur 10 c'était impossible. Je crois aussi que c'est pour la même raison que maintenant on peut donner des notes à virgule.
~~Yosh !!~~
C'est pas juste ! C'est toujours mes persos préférés qui crèvent les premiers dans les histoires ! Tous ensemble luttons contre le sadisme des auteurs envers nos persos favoris !
conscience : Dans ce cas, tous sur elle !
*fan-à-tics se retrouve attachée à un pauvre poteau électrique dans la cambrousse*

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: La Foire aux Questions

Message par ♣♦♣ » ven. 10 févr. 2012, 18:43

Nan, mais vous avez pas pu mettre 15 tout de suite. C'était d'abord la note /10 multipliée par 2.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Foire aux Questions

Message par dragibus » ven. 10 févr. 2012, 19:02

Mine de rien, ça a posé des petits soucis techniques ce passage aux notes sur 20. Donc on a fait en plusieurs étapes :D

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: La Foire aux Questions

Message par Feunnec » dim. 25 mars 2012, 19:41

Est-ce que c'est vrai qu'on ne peut plus écrire des voyages où il y a des dresseurs qui vont faire la ligue et plein d'autres choses sur Pokébip?

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: La Foire aux Questions

Message par DimoniaK » dim. 25 mars 2012, 20:07

FrigoMotisma a écrit :Est-ce que c'est vrai qu'on ne peut plus écrire des voyages où il y a des dresseurs qui vont faire la ligue et plein d'autres choses sur Pokébip?
En effet, on peut plus faire de voyages initiatiques, vu que ce sont toujours les mêmes histoires redondantes, avec le héros "plus Gary-Sue tu meurs" qui vainc la Ligue étou étou...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: La Foire aux Questions

Message par Drayker » dim. 25 mars 2012, 20:20

Pas plus que tu ne peux écrire de fics Donjon Mystère et (j'en suis plus sûr, à vérifier) Ranger.
Faudrait l'écrire quelque part, tiens.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: La Foire aux Questions

Message par DimoniaK » dim. 25 mars 2012, 20:23

Drayker a écrit :Pas plus que tu ne peux écrire de fics Donjon Mystère et (j'en suis plus sûr, à vérifier) Ranger.
Faudrait l'écrire quelque part, tiens.
C'est pas déjà marqué, pourtant? Ou alors, je confonds avec autre chose...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: La Foire aux Questions

Message par Drayker » dim. 25 mars 2012, 20:37

Y'a que voyage initiatique de marqué dans les règles de validation. :sisi:

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: La Foire aux Questions

Message par DimoniaK » lun. 09 avr. 2012, 17:13

Étant donné que j'ai pas publié de fic depuis deux ans, je ne sais plus comment fait-on une demande de validation, est-ce qu'une âme charitable pourrait me le rappeler? %)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: La Foire aux Questions

Message par ♣♦♣ » lun. 09 avr. 2012, 17:16

En fait, tu postes tout simplement ta fanfic en attendant qu'un modérateur passe & te la valide ^^

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: La Foire aux Questions

Message par DimoniaK » lun. 09 avr. 2012, 17:17

Artémis R a écrit :En fait, tu postes tout simplement ta fanfic en attendant qu'un modérateur passe & te la valide ^^
Dans ce cas c'est bon, merci ^^
(Il me semble que c'était pas comme ça avant par contre, mais je suis pas sûr...)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: La Foire aux Questions

Message par Drayker » lun. 09 avr. 2012, 19:39

Si, c'était comme ça.
Après tu confonds peut-être avec une demande d'évaluation, auquel cas y'a un topic dédié. :sisi:

-Asura
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 août 2011, 12:54

Re: La Foire aux Questions

Message par -Asura » dim. 15 avr. 2012, 03:26

J'ai une petite question à propos des fanfics. Je compte en poster une dans l'espace membre, mais je ne sais pas si je dois la mettre en accès restreint, sachant que le vocabulaire utilisé par les personnages est assez rude (pas mal de jurons, sans tomber dans la plus totale vulgarité, de l "argot" dirais-je.), et que même s'il n'y a aucune scène de sexe détaillée prévue, de vagues allusions seront faites. Ensuite, mon prologue est court, pas plus d'une page il me semble, mais les chapitres qui suivent (au nombre de deux, 3ème en court d'écriture) dépassent les 2 pages, et que les suivants iront de 2 à 4 voir 5 pages. Cela va t'il poser un problème quant à la validation de ma fic?

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: La Foire aux Questions

Message par ♣♦♣ » dim. 15 avr. 2012, 08:49

Pour commencer, je t'invite à lire ce post pour en savoir un peu plus sur les fanfics restreintes : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1361619
Si juste quelques mots de langage vulgaire sont présents, ça ira, sauf s'il y a du racisme ou de discrimination en tout genre.

La longueur minimum pour une fanfic d'un unique chapitre est d'une page Word.
Si tes chapitres font plus de 2 pages, alors c'est bon, tente l'aventure. N'oublie pas de poster au moins 2 chapitres pour qu'elle soit validée ;)

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: La Foire aux Questions

Message par Drayker » dim. 15 avr. 2012, 10:03

L'accès restreint c'est pas que des scènes de sexe détaillées, ça comprend aussi les scènes de violence extrême (gore), les tortures (physiques ou morales). C'est pas quelques jurons qui vont te poser souci. ^^
(D'ailleurs Artemis, il a parfaitement le droit de faire une fics contenant du racisme hein).

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: La Foire aux Questions

Message par ♣♦♣ » dim. 15 avr. 2012, 10:06

Tiens, c'est bizarre, j'avais pourtant juré que le racisme était interdit :hum:

Répondre