[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Joke' » jeu. 29 mars 2012, 14:14

Bonjour,

J'ai décidé de buildé une OU autour de Baggaid BU, et de l'encadrer par Tenefix pour éviter le RK et profiter de Prankster. Après j'ai pensé à Chansey pour sa bonne synergie avec Tenefix, mais je ne suis pas sur que ça marcherait. Quelqu'un veut-il m'aider svp ?

Merci d'avance ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Grimm70 » jeu. 29 mars 2012, 16:16

Hum... Ça me parait très difficile aujourd'hui vu toutes les offenses. Je te conseil de jouer Magnezone déjà pour ne pas te faire stopper bêtement par Airmure contre les teams défensives.Hum... Je te conseil de jouer sur la paralysie et t'auras besoins d'un spinneur. Je vois bien Flagadoss@ cage éclair et Jirachi full def spe qui vont pouvoir tanker tranquillement les grosses attaques. Flagadoss tenant très bien les attaques de Terrakion. Tenefix me semble pas être une bonne idée par contre.

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Joke' » jeu. 29 mars 2012, 17:22

OK merci pour ton aide ^^

Je vais essayer de partir la-dessus.

Avatar du membre
Kinder
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011, 13:26

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Kinder » jeu. 29 mars 2012, 23:14

Silvos a écrit :Hum, je suis un peu sceptique sur l'équilibre défensif de la team. Un pokemon avec une attaque feu et une attaque eau touche super efficacement toute ta team. Et cette couverture, bien qu'imparfaite, est assez courante, en particulier sur les chlorophylliens. Je vois donc une grosse faiblesse face aux sun teams, surtout s'il y a triopikeur pour aider à gagner la weather war.

Comme par ailleurs Staross, assez peu bulky, est seul à résister au type combat, je pense qu'un dragon tel que Lati@s ou Dracolosse pourrait apporter un peu plus de possibilités de switch sans nuire (bien au contraire) à l'offensive de la team. Le membre le plus remplaçable semble être Virizion. Quant au dragon à choisir, et à son set, tout dépend de ce que tu cherches. Si tu retires un attaquant physique, Dracolosse dancer ou choice band me semble être le plus adapté.
Pour l'instant, la seule chose qui me pose encore vraiment problème, c'est les Dragon Dancer. Je n'arrive pas à les gérer. Les pokémon qui tapent sur le Combat ne me posent en général pas de problèmes. Celui que je vois le plus est Roobushin, et encore je le fais tomber très vite (OHKO voir 2HKO au grand maximum). Ensuite bon, y'a aussi Chapignon, mais jle laisse me poser son Sore sur un, puis il ne fait plus grand chose.
Les Sun Teams ne me posent pas de problèmes non plus, peut-être que je n'ai simplement pas joué contre des bons joueurs, je sais pas..

Sinon je suis sceptique aussi, mais de par le fait que j'ai beaucoup d'Eau et de Plante. Seul Coatox n'est aucun des deux. Et au niveau défensif, ça me bloque un peu parfois.

Avatar du membre
Kudy
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 17:22

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Kudy » dim. 01 avr. 2012, 21:57

Bonjour voilà je me suis mit à l'OU Dream World vu que je voulais changer de l'OU sans perdre trop de repère non plus. Au final je reste sur une très bonne découverte. e tiers est très appréciable, on peut jouer pleins de trucs totalement Broken mais vu que tous ces trucs là sont autorisé sa fait un très bon équilibre.

Donc je vais vous montrer ma team que je répète est en tiers Dream World (je met ça pour ce qui regarde la team sans lire les explications et qui vont dire que je suis à la masse). C'est une rain All Out Offense (je sais pas si c'est le terme approprié (y) ).
Image
Tarpaud (F) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 4 DefSpe / 252 SAtk
20 IVs Spe
Discret Nature (+SAtk, -Spd)
- Hydrocanon
- Surf
- Exploforce
- Laser Glace

Récemment vu dans l'OU j'ai trouvé cette idée terriblement ingénieuse. C'est tout on ça permet de OHKO Tar et Ninetales respectivement avec Explorforce et Hydrocanon.

Image
Manaphy @ Restes
Trait: Hydratation
EVs: 214 HP / 44 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lumiqueue
- Repos
- Surf
- Laser Glace

Supposé Star de la Team. Si j'ai réussi à tous mettre en place démarrer son Sweep : Winn la Weather War, Acier virer avec Zone et éventuellement Pokémon lourd Paralysé, ben il se fait facilement le reste des teams si Tail Glow placé. Pour la répart je suis passer par beaucoup de chose au départ le Relou, avec l'abus de Toxik + Rest (avec Hydratation). Ensuite full Spé Atk, avec Eco Sphere et maintenant ça. Comme ça il na plus aucun contre, les stalls ne l'on même plus avec leurs changement de statut à cause de Hydratation et des pokémons comme Tritosor ou Moyade ne le bloque même pas : je profite de leur faible puissance pour placer Tail Glow 2/3 fois puis Rest et 2OHKO avec Laser Glace.

Image
Dracolosse (M) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Atterrisage
- Colere
- Seisme

A la base je l'ai ajouté en tant que bouche trou mais il c'est vite imposé comme indispensable. Déjà je voulais absolument jouer Zone pour ne pas me faire bloquer bêtement et profiter pleinement de Manaphy et vu qu'il resté une place dans l'équipe il c'est imposé. Il remplit le rôle de Main Sweeper la plus part du temps. Il vient pour faire des trous et sa il le fait très bien. Il ajoute une grosse pression dans la team adverse si DD est placé et vu Multiscale c'est pas très compliqué. Au niveau des moves j'ai choisis deux attaques offensives et Roost car pas de spinner et sa réactive Multiscale et c'est bien lourd.

Image
Flagadoss (F) @ Restes
Trait: Régé-Force
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Cage-eclair
- Ebullition
- Paresse
- Laser Glace

On attaque le core plus défensif. On commence par Slowbro : une pure bête un peu trop sous estimé à mon gout. J'avais besoin du support de la para. Pourquoi ? Franhement je ne serais répondre concrètement à cette question. Personnellement je ne consoit plus une team sans cela. C'est pratique sa peut sauver... Après c'est mon check à pas mal de truc comme Terra ou Brasegali, Garhomp entre autres.

Image
Magnezone @ Restes
Trait: Magnépiège
EVs: 36 HP / 252 SAtk / 220 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Fatal-foudre
- Rayon Charge
- Puis.cachee [Glace]
- Clonage

Alternative à Chadelure sous Rain et bien plus (tape les Bulky Water, kill gratuit avec Rayon Charge). Il profite de son Stab (=Thunder) à 100 % de précision sous Rain. Pas grand chose à dire sur lui.

Image
Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 80 Def / 176 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Piege De Roc
- Vampigraine
- Megafouet
- Abri

Là pour encaisser les Outrage, placer les Pdr, apporter un move Plante... Bref classique. La question que je me suis posé c'est Carapace Mue ou Restes. Les Restes sont vraiment bénéfique à se pokémon et je ne me vois pas les enlever juste pour Chadelure. De toutes façon bien qu'il soit très présent (1/2 team) son arrivé reste facile à anticiper, surtout quand on a Noacier.
Voilà il manque peu-être des trucs mais j'aimerais que quelqu’un dise ce qu'il en pense et si il voit des choses à améliorer.

Edit : je suis au courant de ma big faiblesse à Viridium (Rouge Gras) surtout la version Calm Mind (la SD est plus vivable), dans es as là tout se joue avec Nite.
Modifié en dernier par Kudy le dim. 01 avr. 2012, 22:31, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » dim. 01 avr. 2012, 22:25

Et je crois aussi que Thundurus est jouable, d'ou ma question: comment tu gere le classique NP 3 slots off ? :o

Sans compter que tu as deux aciers avec leftovers, donc chandelure peut s'en donner a coeur joie... en faite tu ne gere pas vraiment les menaces courantes tapant sur le spécial...

Avatar du membre
Kudy
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 17:22

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Kudy » dim. 01 avr. 2012, 22:38

Thundurus est autorisé ? WTF !!
J'ai fait des maths en DW !! Et j'en avais jamais vu. :o

Bref je vais re build en prenant en compte ce que tu me dit. (y)
Modifié en dernier par Kudy le lun. 02 avr. 2012, 20:44, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » lun. 02 avr. 2012, 13:16

tu joues le célèbre Tarpaud Spec, c'est bien ^^

J'vais pas te donner des conseils sur le DW parce que j'y connais rien, mais j'vais te donner un conseil pour Tarpaud: Avec lui, il faut pas tapper Exploforce face à Tyra, car son intérêt c'est justement de tapper avec Hydrocanon. Le spamm d'hydrocanon est très important avec lui, y a que contre Ferro que tu dois balancer exploforce. De toutes façons, Hydro pump fait OHKO, donc l'intérêt d'exploforce est nul ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

carab
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 21:47

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par carab » ven. 06 avr. 2012, 19:22

Bonjour, je suis nouveau dans la stratégie et après plusieurs réflexions, je suis enfin arrivé a faire une équipe, mais le truc c'est que j'ai l'impression qu'il y un défaut, qu'elle ne va pas tenir la route durant les combats.. Alors je me tapé un délire d'utiliser seulement des pokemon de la 5G, et je me suis basé sur 3 sweepers, 2 bulky et un pokemon de soutien.

Farfaduvet ; ceinture force ; Farceur ; assuré(défense-attaque)
-Clonage
-Para-spore
-Vampigraine
-Provoc / demi tour
EV : 252 pv, 252 défense

Je me demande si il me servira réellement dans ma team. Je pensais a l'utiliser comme lead, ainsi je pourrais paralyzer les pokemons de mon adversaire pour que je puisse avoir un net avantage en fin de partie, ou de les affaiblir avec vampigraine.

Moyade ; casque brut ( on se doute que j'aurais mes ev en def spé ) ; absorb eau ; calme(defense spé-attaque )
-Ebullition ( ca m'évite d'utiliser feu follet et il serait bete d'avoir feu follet et toxik en même temps..)
-Soin
-Ball ombre
-Laser glace ( pour toucher les dragons ).
EV : 252 pv ; 252 def spé

Dans la 5G, c'est le seul pokemon eau potable et il me fallait un pokemon ayant de bon stat en défense spécial, de plus il détient un move de soin.

Symbios ; reste ; garde magique ; assuré (défense-attaque)
-Psyko
-Exploforce/ eco-sphere ( étant donné que la plupart de mes pokemon ont des attaque combat)
-PLénitude
-Soin
EV : 252 pv ; 252 def

Beaucoup de points de vie, une bonne attaque spéciale, un bon move pool, une fois placé je pense qu'il peut faire des ravages malgré sa (très) faible vitesse.

Terrakium ; Bandeau choix ; cœur noble ; rigide (attaque-attaque spé)
-Close combat
-Séisme
-Plaie croix / danse lame (si orbe vie)
-Lame de roc
EV : 252 attaque ; 252 vitesse

Et bien, celui la me servira tout simplement a achever les restes de mon adversaire.

Trioxhydre ; Mouchoir Choix ; lévitation ; modeste (attaque spé-attaque)
-Dracochoc ( draco meteor est en effet assez embêtant après une utilisation)
-Déflagration/exploforce/demi-tour
-Surf
-Vibrobscur
EV : 252 attaque spé ; 252 vitesse

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'une team doit nécessairement posséder un pokemon dragon.. Mon choix se tourne sur celui qui tape sur le spécial, double type offensif très intéressante avec une très bonne couverture.

Pyrax ; orbe vie ; corps ardents ; modeste ( attaque spé-attaque)
-Papillodanse
-Danse du feu
-Bourdon
-Psyko/ demi-tour ( move complètement inutile a mon avis mais j'aime bien l'effet de surprise comme ce genre )
EV : 252 attaque spé ; 252 vitesse

Voila ma team, j'avais hésiter de remplacer le Farfaduvet avec Shaofouine (bluff+demi-tour) mais bon deux types combat me parait un peu risqué, avec Noacier, comme ca je peut poser des rocs de plus il a de bons stats défensives. Première team j'espère qu'il y aura pas beaucoup de défaut.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par remammochon » sam. 07 avr. 2012, 11:36

Ca ne va pas.

Rien qu'au niveau des sets: il te faut les restes sur Farfaduvet et Moyade, la nature jovial sur Terrakium, une répart différente pour Moyade, Puissance cachée sol ou Puissance cachée roche sur ton Pyrax, Encore sur Farfaduvet.

Ensuite, ta team n'a pas de cohérence: tu t'es contenté d'entasser des pokémons 5g (ce qui est normal puisque c'est ton trip ^^), l'ennui c'est que tu ne peux pas contrer les trois quarts des teams du ladder (rien contre les volturn, les rain offense, les heavy offense), et comme tu n'as pas toi-même de solide stratégie à mettre en place, tu vas te laisser imposer le rythme du match à chaque fois.
Autres problèmes: tu joues pyrax sans spinner ni move de soin, tu n'as aucun eh donc tu te fais déboîter par Dracolosse dd. Que fais-tu face à un Chapi subpuncher? Etc.

Cette team est certes fun mais elle ne t'apportera pas beaucoup de résultats.
Fais-en une autre! :)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Axolot
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 mars 2012, 22:17

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Axolot » sam. 07 avr. 2012, 19:11

Mmm je ne sais pas trop ou posé la question alors je viens le demander ici.

Je découvre le concept des EV et je ne comprend pas trop, imaginons je place gobou lv4 contre un Sablaireau lv48. Je change de pokemon et je met un autre pour qu'il fasse la peau de Sablaireau. Gobou gagnerait-il 2 EV de def contre Sablaireau ou il fallait que ce soit lui qui le bute?

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » sam. 07 avr. 2012, 19:16

Le meilleur endroit pour avoir une réponse là-dessus est sur ce topic : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... -4760.html

Je suis un peu rouillé moi pour le mécanisme des EV's ingame maintenant %)

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Starm » sam. 07 avr. 2012, 19:18

Les Evs seront répartits, soit 1 EVs chacun, pose tes questions ici :http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... -4760.html Pour la stratégie, le simulateur est supérieur à la cartouche car c'est beacoup plus rapide.

carab
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 21:47

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par carab » dim. 08 avr. 2012, 22:26

Bonjour, merci de la réponse, bon le delire 5g je laisse tomber, je vais peut-etre commencer par quelque chose de plus commun et plus facile. J'opte pour une team RD.
Bien que je ne sais comment avoir Tarpaud avec crachin... J'utiliserais Nostenfer, puisque sa haute vitesse me permettra de mettre rapidement le climat, j'envisage egalement de lui faire apprendre hypnose.
Nostenfer, objets je ne sais pas nature jovial (vitt-attaqsp)
Ev : 252 pv 252 vitt
-Hypnose
-Demi-tour
-Danse pluie
-Provoc

Ensuite il y aura Cizayox, qui bourra beneficier les avantages de la pluie et annuler sa faiblesse feu.
Cizayox, bandeaux choix, nature Mauvais, c'est la seule que j'ai...
EV : 252 att 252 pv
-Demi-tour
-Pisto poing
-Poursuite
-Piqure

Dracolosse, attention ( la non plus la capacite multicaille je sais pas trop comment l'avoir, on fera avec..), objet je sais pas trop, surement orbe vie
EV : 252 PV 252 def spe
-Cage eclair ou dracogriffe
-Vitt extreme
-Fatal-foudre
-Clonage

Motisma-W, objet mouchoir choix ou lunette choix, nature modeste ou la nature (+vitt ; -Att
EV : 252 Att sp 252 vitt
-Change-eclair
-Fatal-foudre
-Hydrocanon
-Ball ombre

Aquali, objet : reste , nature assuré (def ; att), Absorb eau
EV : 252 def ou def sp et 252 pv
-Ébullition
-Voeu
-Laser glace
-Abri ou danse pluie au cas ou nostenfer serait KO

Coatox, objet aucune idéd, nature rigide, capacité spéciale : peau sèche
EV : 252 Att - 252 vitt
-Coup bas
-Vampipoing
-Clonage
-Gonflette

J'espère qu'il y aura pas trop de défaut..

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » lun. 09 avr. 2012, 00:23

Bien sur qu'il y en a plein et un gros déjà, quel est l'intérêt de jouer Danse Pluie quand on peut avoir Crachin qui est mille fois supérieur. Surtout pour au final se retrouver avec aucun pokémon avec Glissade...

Verrouillé