Les récits de shasse...

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Les récits de shasse...

Message par Kuja » dim. 18 mars 2012, 11:03

Votre dernière capture vous a inspiré un récit ? Des émotions à nous faire partager par le texte ? Tout est autorisé : Poésie, One shot ou carrément une fiction de plusieurs chapitres... Faites vous plaisir !
Il s'agit de mettre à l'épreuve votre plume dans un récit original qui peut prendre autant de forme qu'en donne votre imagination, dont le but n'est pas informatif comme pour les "récits" classiques de recensement.

Deux contraintes : votre production doit relater la traque, la capture, d'un chromatique. :D Ensuite, elle devrai faire au moins une page Word, sauf forme spécifique, n'hésitez pas à varier ;) ... Vous êtes en droit d'illustrer. :D

Les textes seront référencés sur ce premier sujet.

Sur ce, à vos plumes ! :D
Liste des récits
Tritonde, par Kuja.

Mascaïman en BD, par Johannes.
Image
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Les récits de shasse...

Message par Kuja » dim. 18 mars 2012, 11:29

Nope ;) ! Le recensement propose un récit court...
Là, c'est carrément de la fiction en bonus, en gros mettre la plume à l'épreuve. :)

Je suis en train de faire un petit exemple pour mon Tritonde. ;)
Image
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Les récits de shasse...

Message par Proflugia » dim. 18 mars 2012, 12:58

Oh oui! Très bonne idée! :D C'est bien si ça peut motiver les nouveaux shasseurs. J'espère que ça va contribuer à améliorer l'image des Shinys Hunters.
Mais pour faire une page Word, faut être assez inspiré :hum:

J'ai hâte de voir ton récit pour Tritonde. ^^
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Les récits de shasse...

Message par Di'mort » dim. 18 mars 2012, 13:22

Proflugia a écrit :Oh oui! Très bonne idée! :D C'est bien si ça peut motiver les nouveaux shasseurs. J'espère que ça va contribuer à améliorer l'image des Shinys Hunters.
J'approuve totalement !
Mais pour faire une page Word, faut être assez inspiré :hum:
Bah... Si tu expliques ce qui t'as poussé à faire cette shasse, tes sentiments, ce que tu espérais trouver, ta trouvaille, ta réaction, la capture etc. je pense qu'on peut faire une bonne page ^^
J'ai hâte de voir ton récit pour Tritonde. ^^
²
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Les récits de shasse...

Message par ♣♦♣ » dim. 18 mars 2012, 13:54

On devrait laisser une trace en section Fanfic ?
Moi, j'ai bien deux-trois trucs à vous écrire, faut voir selon mon emploi du temps.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Les récits de shasse...

Message par Kuja » dim. 18 mars 2012, 16:27

Mini OS sous forme de pseudo journal de bord, capture de tritonde !
Jour 1
Spoiler :
Les rails se recouvraient progressivement de mousses, d'herbes. La forêt d'Empoigne reprenait ses droits sur la ville voisine. C'était ici. La créature rare que je recherchais se trouvait dans ces marécages gorgés de vie. Je ne me sentais pas en sécurité dans ces lieux. Mes bottes s'enfonçaient dans la boue, et mes Pokémon semblaient eux aussi inquiets. A chaque pas, j'entendais tout un tintamarre de petites percussions, preuve que ma cible se trouvait dans cette zone.

« Sîmorgh. Pars en éclaireur. Cherche du jaune. Compris ? »

Le Guériaigle bleuté émit un léger grondement, avant de déployer ses immenses ailes. Je me retrouvais avec mon Muciole, perché sur mon épaule, et mon jeune Scalproie qui me suivait presque religieusement.

« Muciole, ferme les yeux. C'est du repousse. Ça sent franchement mauvais. »

L'insecte se mit à trembler en sentant le produit glacé couler dans son dos. Ses ailes semblèrent se contracter, et l'odeur me donna la nausée.

« Bien. On peut rencontrer deux espèces différentes. Je ne m'intéresse qu'à Tritonde. Kirikizan. Quand ton tour viendra, interdiction de tuer. »

Le faucheur, recouvert de lames de la tête aux pied, s'inclina devant moi. Je ne le connaissais pas encore parfaitement, et son apparence me donnait des frissons.
Quelques gouttes d'eau s'écrasèrent sur mon front. Après quelques minutes de marche, un violent orage s'était déclenché. Le chant des Tritonde couvrait le bruit, accompagné par le chant rauque et puissant du Guériaigle qui volait au dessus de ma tête.

Muciole volait le plus vite possible à mes côtés. Les rencontres se multipliaient, mais je me devais d'éviter les combats. Je lui donnais régulièrement des baies pour le récompenser de ce sacrifice. De temps à autres, un étrange Pokémon vêtu de blanc. Je ne redoutais qu'une chose : que mon Lumivole parvienne à attirer la mauvaise cible.
Jour 3
Spoiler :
La pluie continuait, sans interruption. Mes jambes commencent à me faire mal. Nous avons rencontré plus de deux mille Pokémon. Toujours des Tritondes bleus. Mon Guériaigle vole toujours au dessus de nous. De temps à autre il semble plonger vers le sol, mais ce n'est que pour se nourrir.
Kirikizan m'inquiète. Son type acier risquerait de ne pas apprécier l'eau.

« Kirikizan, tu vas rentrer dans ta ball. Ce sera plus sûr pour toi. Le Pokémon recula d'un pas. Tu pourras en ressortir, ne t'inquiète pas. »

Le fier soldat baissa la tête, et un profond soupir s'échappa de sa gorge. Son ancien propriétaire ne l'avait pas entraîné. Il était resté des mois entiers dans sa ball, sans la possibilité dans ressortir. Depuis, j'évitais le plus possible de le faire rentrer, et de le stocker dans mes boites.

« Il y a des sapins en bordure de zone. Tu peux te mettre à l'abri. »

Muciole me semblait plus craintif qu'à l'habitude. Peu habitué à rencontrer autant de potentiels adversaires. Sîmorgh devait à tout prix nous rejoindre si je voulais continuer de rencontrer des Tritondes.
Jour 5
Spoiler :
Nous avons dépassé le cap symbolique des huit mille rencontres. Le rythme augmente d'heure en heure, et Muciole commence à avoir du mal à avancer. J'hésite entre arrêter définitivement, ou faire une pause. Ma montre s'était même arrêtée. Aucune notion du temps.

« Sîmorgh ? Toujours rien ? »

L'aigle venait de balayer toute la zone, une fois de plus. Il ne voyait rien d'inhabituel. Kirikizan reste prostré sous les arbres, et veille sur nous, l'oeil mauvais. Il s'était jeté plus d'une fois sur des Pokémon qu'il jugeait menaçants.

« Je commence à douter... »

Muciole s'était tourné vers moi. Une faible lueur avait commencé à se dégager de son corps, douce et chaleureuse. Il allait continuer, peu importe le temps que ça allait prendre. Lui aussi, c'était un rescapé. J'avais retrouvé son oeuf dans la pension, après le passage d'un dresseur peu scrupuleux. Un oeuf gardé par l'hôte de la pension, à la coquille légèrement fendue. Je m'étais alors jurée de le faire éclore. A l'époque, je ne savais pas ce qu'il pouvait cacher. Quand le tendre petit insecte avait montré le bout de son nez, tout le reste de ma « famille » de shasse l'avait adopté.

« Muciole, on va faire une pause. »
Jour 6
Spoiler :
Nous sommes retournés en ville. Je n'avais plus aucune provision pour nourrir mes protégés. Tandis que Kirikizan marchait comme toujours à ma droite, Sîmorgh était parti chasser de quoi se nourrir en forêt. Quant à Muciole, il se reposait, perché sur ma tête.

Le vendeur du centre Pokémon m'avait conseillé d'arrêter.

« Vous ne trouverez pas ça ici. Au mieux tout ce que vous allez trouver, c'est une bronchite. Non, les Tritondes se font de plus en plus rares. D'autres dresseurs sont venus avant vous. Il soupira, avant de sortir quelques luxe ball de son comptoir. Peut être une centaine. Et jusque là... Il n'y en a qu'un seul qui a ramené un Tritonde jaune.
- Et alors ?
Muciole s'était réveillé, et tentait de voir l'article que je venais de m'offrir. Il faut que j'essaye.
- Alors ? Vous perdez votre temps. Il existe des moyens plus sûrs.
- Je n'ai pas à douter. Je viens de la région de Sinnoh, et j'y ai découvert de nombreux shiny. Eh ! Kirikizan ! »


Le Scalproie s'était mit en tête d'aller voir un jeune garçon, visiblement effrayé par la créature qui l'approchait sans aucune méfiance. En larme, il était parti se réfugier derrière les jupons de sa mère, elle même peu rassurée.

« Kirikizan, reviens ici. Le pokémon accepta sans rechigner, mais visiblement déçu. Mon nom est Cassy.
- Sinnoh, vous dites ? J'ai entendu parler de vous. Il me semble que le légendaire Cresselia se baladait dans votre région ? 
»

Je m'étais déjà rendue dans de nombreuses régions riches en Pokémon. Sinnoh avait été la plus marquante.

Après une bonne heure dans le centre à discuter et se ravitailler, nous étions enfin prêts. La traque pouvait reprendre.
Jour 7
Spoiler :
Sîmorgh était revenu de sa journée de chasse. Muciole avait regagné en vigueur, et la pluie s'était enfin calmée. Kirikizan pouvait enfin revenir avec moi sans danger.

Tout était allé très vite. Un cris strident avait déchiré le ciel, et Muciole s'était précipité vers la zone désignée par le Guériaigle. D'un bond, mon Scalproie s'était lui aussi jeté dans les hautes herbes. C'était le moment. Je le sentais. Une nuée de petits Tritondes s'était échappée, rebondissant tout en m'évitant soigneusement. Tous semblaient effrayés.

« Sîmorgh ! Kirikizan ! Ne touchaient pas ce Po... »

Il était là. Devant moi. Jaune et minuscule, recroquevillé dans une minuscule flaque. Il tremblait de tout son corps, et n'osait plus faire le moindre bruit, encerclé par un rapace, un immense insecte et un redoutable guerrier d'acier.

J'étais vraiment émue. Il était là, en face de moi. Une semaine que je le cherchais. Et il était là. Craintif, terrifié.

« Eh ? Je ne te veux pas de mal. Je m'étais mise à genoux, deux mètres devant lui, la main tendue. Tu n'as rien à craindre. »

Le Tritonde n'émit aucun son, comme pétrifié. Moi même, je n'osais plus bouger. Je l'observais, mi attendrie, mi méfiante. Je dois le faucher ? Et si la capture ratait ? Et si... Je me posais trop de questions. Un rapide tour dans mon Pokédex m'avait informé qu'il ne pouvait rien me faire.

« Sîmorgh, tu lui fais peur. Tu vas aller au centre le plus proche, et prévenir une infirmière. Je ne veux pas le blesser, mais... »

Les sourcils du Pokémon se haussèrent encore plus. Une simple ball suffirait peut être à le capturer ?

« Kirikizan... Ma voix était devenue plus basse. S'il tente de s'enfuir, fauche le. »

Mon cœur battait à 100 à l'heure. Je savais comment faire. Mais il était rare que je doive m'en prendre à une créature si faible. Le jaune de son corps me faisait penser à de l'or chaud, et la fuite de tous ses congénères m'avait fait mal. Un Pokémon habitué à vivre en masses.

Première ball. Je m'étais appliquée pour ne pas le blesser avec. Et s'il entrait du premier coup ? J'avais fermé les yeux, dans l'attente. Un simple petit « clic » s'était fait entendre.

La ball ne bougeait plus.

Enfin... Il était à moi. Un tritonde jaune, rarissime.
Quelques jours plus tard...
Spoiler :
« Demetan ! Demetan ! Reviens ici ! Non non ! NAAAAON ! »

Trop tard. Ce petit tritonde s'était vite adapté à la vie de Pokémon capturé. Sa signature était simple : se jeter sur moi, quitte à me déséquilibrer. Sa peau visqueuse et glacée me faisait sourire. Je le laissais parfois quelques heures en liberté avec ses congénères, et pour entendre ce joyeux petit concert de percussions. Sîmorgh avait tenté de le dévorer dès le premier jour, mais Kirikizan s'était entiché de la petite créature, et le protégeait des assauts du rapace. Quant à Muciole, il s'était trouvé un nouveau compagnon de jeu. Dans quelques jours, j'en étais certaine, le charmant petit Tritonde allait se métamorphoser.
A vous les artistes ! ;)
Image
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Les récits de shasse...

Message par Di'mort » dim. 18 mars 2012, 19:09

Ha ! Je ne m'attendais pas à ce genre de récit. C'est original est vachement sympa je trouve ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Les récits de shasse...

Message par Kuja » dim. 18 mars 2012, 19:12

Merci. A vous de jouer désormais. ;)
Image
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Les récits de shasse...

Message par Fanouille » dim. 18 mars 2012, 19:18

J'adore ce récit, franchement bravo !

Mais, c'est normal que ton muciole se transforme en lumivole à la fin du premier jour ? :paf:

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Les récits de shasse...

Message par Kuja » dim. 18 mars 2012, 19:19

Petite erreur due à mon inattention, corrigé !
Image
Image

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: Les récits de shasse...

Message par JohannesVIII » dim. 18 mars 2012, 21:33

J'aime bien l'idée de ce topic :)
Image

Avatar du membre
Kirasama
Membre
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 18:14

Re: Les récits de shasse...

Message par Kirasama » mer. 21 mars 2012, 20:09

Très beau récit ! Je pense même que tu devrait nous faire un genre de "mini roman" Pokemon, sa doit prendre un temps fou a faire, mais c'est une merveille !

Une autre, une autre, une autre ! ^^
Merci à pokebat8 pour m'avoir fournis la base de sa SH-Card
Image
Image
3Ds CA: 4081 6266 1372
Pour les gens qui ont Skype, me demander en privé mon ID

Avatar du membre
Hamburger
Membre
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011, 01:18
Localisation : Québec

Re: Les récits de shasse...

Message par Hamburger » jeu. 22 mars 2012, 03:20

Faut des shinys pour ça ^^
Image

Avatar du membre
Kirasama
Membre
Messages : 126
Enregistré le : mer. 21 mars 2012, 18:14

Re: Les récits de shasse...

Message par Kirasama » jeu. 22 mars 2012, 09:10

J'avoue ! Si jen trouve un, peut être ferait-je moi aussi un récit pokemon, mais je doute d'avoir autant d'inspiration ^^
Merci à pokebat8 pour m'avoir fournis la base de sa SH-Card
Image
Image
3Ds CA: 4081 6266 1372
Pour les gens qui ont Skype, me demander en privé mon ID

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Les récits de shasse...

Message par nanou_z » jeu. 22 mars 2012, 19:04

He ben ! Je viens de découvrir ce topic, en retard mais j'adhère à 200% au concept !
Et Kuja, j'adore ton récit, c'est un joli exemple que tu nous donnes. L'ambiance un peu froide, et Muciole m'a fait de la peine, je ne saurais pas trop dire pourquoi. Le petit Tritonde jaune aussi, d'ailleurs. Mais j'ai beaucoup aimé, vraiment.
J'écrirais aussi quelque chose, si l'inspiration se pointe. En attendant, j'espère que ça encouragera d'autres SH à faire de même ;)
Image Image

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Les récits de shasse...

Message par ♣♦♣ » mer. 28 mars 2012, 12:51

Alléhein, les gens, histoire de vous mettre en goût, je déclare très officiellement que je suis en train de vous concocter un petit récit dont vous me direz des nouvelles. Plop ~

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Les récits de shasse...

Message par Lyr » mer. 28 mars 2012, 20:00

J'ai bien envie d'écrire un récit de shasse moi aussi, mais il me manque le shiney...

Avatar du membre
Lucarboum
Membre
Messages : 1106
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:44
Localisation : Devant une chèvre blanche.

Re: Les récits de shasse...

Message par Lucarboum » mer. 28 mars 2012, 22:33

SU-PER-BE Kuja !
Topic très bien trouvé sur une idée très originale, je vais à coup sûr en faire un pour un de mes prochains shinys... Arceus ou Lugia ? ^^
Je pense faire des récits originaux comme celui-ci pour mes prochains brillants (google traduction powaa) shinys paf: au lieu de récits banals (pas fait de faute :sisi: )
Image
Ma chaîne Youtube

"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

jerod17
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 00:28

Re: Les récits de shasse...

Message par jerod17 » jeu. 29 mars 2012, 00:34

Je n'ai jamais réussi a capturer un shiny mais une fois seulement j'ai rencontré un gravalanch shiny et bien sur il a explosé ... je suis trop triste D: ma meilleure chaine par pokeradar cest 13 pokemon a la suite ... snif ^^'

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Les récits de shasse...

Message par ♣♦♣ » jeu. 29 mars 2012, 06:49

jerod17 a écrit :Je n'ai jamais réussi a capturer un shiny mais une fois seulement j'ai rencontré un gravalanch shiny et bien sur il a explosé ... je suis trop triste D: ma meilleure chaine par pokeradar cest 13 pokemon a la suite ... snif ^^'
:thumbsup:

Si tu veux poster tes désespoirs, c'est pas ici !

Répondre