[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Screll » dim. 25 mars 2012, 22:16

Salut à tous après quelque test, je suis venu à une team Sandstorm, plutôt correct mais certain dans un autre post mon fait remarquer que les moves et Items était mal choisi, donc si vous pouviez m'éclairer sur pourquoi et par quoi les remplacer, cela serai généreux de votre part.
Voici la Liste de la team (copier depuis l'export PO):
Spoiler :
Tyranocif (M) @ Bandeau Choix
Trait: Sable volant
EVs: 252 HP / 36 Atk / 220 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Crocs Feu
- Piege De Roc
- Lame De Roc
- Poursuite
Pokémon de basse avec hippo pour le lanceur de climat, je préfère jouer Tyranocif au gros, on ma conseiller de changer Crocs feu par déflagration, mais si j'ai placer croc feu c'était de basse pour taper sur les EV placers et rentabilisé ceux-ci.

Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 252 HP / 184 Def / 74 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Acrobatie
- Seisme
- Degommage
- Abri
Je trouve que Scorvol fait un bon soutien au sein de la team du fait qu'il peut facilement absorber une attaque eau stabé et se soigner grâce à sa capacité spéciale.

Motisma-Eau @ Lunet.Choix
Trait: Lévitation
EVs: 252 SAtk / 186 SDef / 72 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Puis.cachee [Glace]
- Tourmagik
Motisma, au début de la team il était question de laggron, mais je n'ai pas apprécier le type de jeu avec.

Noacier (F) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 38 Def / 220 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Gyroballe
- Megafouet
- Vampigraine
- Picots
Noacier est le staller de basse avec vampigraine+Reste il tien bien la route, après j'ai du mal à finir les matchs quand sa se finit sur lui

Latios (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 6 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Surf
- Laser Glace
- Psyko
- Draco Meteor
Finisher à qui j'ai bien aimer faire confiance, mais qui à su aussi m'aider entre le match pour OHKO quelque dragons.

Minotaupe (F) @ Ballon
Trait: Baigne Sable
EVs: 186 HP / 252 Atk / 72 Spd
Hardi Nature
- Plaie-croix
- Casse-brique
- Seisme
- Danse-lames
Sword dancer qui me parait correct du fait qu'il peut taper sur une large panoplie de type, on ma conseiller de jouer éboulement, mais par quoi?
Je débute bien entendu dans la stratégie, je comprend vite quand on m'explique, pas quand on est à la limite de me gueuler dessus ^^.
Merci de votre lecture
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Manu » dim. 25 mars 2012, 22:30

Minotaupe est Uber et donc banni de l'Over Used Metagame. Sinon très grosse faiblesse au volturn
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Screll » lun. 26 mars 2012, 09:10

Oui,Oui, je joue en Uber avec cette team, sa va de soit et c'est vrai que le volturn je gagne que quand j'arrive à contrôler mes switch sans faire de grosse bêtise, après comme on ma conseiller de commencer à jouer OU pour débuter je compte changer minotaupe.
Pour changer minptaupe j'ai penser à :
Fermite @ essaim @ ?
-plaie-croix
-Eboulement Seul problème il n'a pas d’accès à danse lame
-Lame de roc
-Aéropique

Lucario @ Attention @ ?
-Eboulement
-Danse-lames Meilleur move set je trouve :D
-Close combat
-Séisme
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Mastershiny » lun. 26 mars 2012, 15:51

Screll a écrit :Oui,Oui, je joue en Uber avec cette team, sa va de soit et c'est vrai que le volturn je gagne que quand j'arrive à contrôler mes switch sans faire de grosse bêtise, après comme on ma conseiller de commencer à jouer OU pour débuter je compte changer minotaupe.
Alors avec cette team en uber ça doit être chaud, elle est normalement faite pour l'OU. Mais sans minotaupe ça ferait une TSS normale, basique.

Fais gaffe à Terrakium, qui risque d'être très dangereux si c'est le rock polish et ce scorvol n'est plus là. Faiblesse aussi à Baggaid DD qui te fait 6-0 tranquille.

Mis à part ça, les team avec voltchange/u-turn t'imposent trop leur rythme, et tu risque de ne pas pouvoir suivre et voir l'adversaire jongler entre ses pokémons tout en t'affaiblissant. J'aime bien le core terrakion/magnezone, il trap airmure/cizayox et te permet de pouvoir sweeper avec terrakium. Après la double faiblesse combat est certes génante. Mais bon, à toi de voir.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Manu » lun. 26 mars 2012, 17:54

Elle est faite pour l'OU mais il l'a joue en uber et tu parles des menaces OU ? Tu cites Baggaid qui en plus n'est jamais joué %)

En uber plus précisément tu te fais manger par toutes les teams que ça soit les Rain Abuser basé sur Kyogre+Palkia+Zekrom ou les teams basés sur le Sun via Groudon et Reshiram c'est chaque placement un kill. Je parle pas des Arceus CM ni de M2 qui viendra juste spammer après que Tyra soit hors jeu.

Puis parlons de la team croc feu sur TyraBander wtf Poing de feu fait plus de dégât deuxième wtf sur les PDR sur un choice bander %), 3eme wtf Latios avec Laserglace, on joue plus dégomage sur Scor depuis bientôt un an c'est useless. Et les changements proposés sont justes incohérent pour le OU metagame je me demande vraiment si tu as essayé cette team et si tu maîtrises les bases de la stratégie, si il s'avère que non fait le savoir :)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Screll » lun. 26 mars 2012, 18:15

je la joue et je remporte des victoires facilement d'autre non, après je joue sur le serveur Pokémon on ligne après peut être qu'il s'agit de la plus grosse concentration de kikou lol dessus.
Et pour la rain avec kyogra/pakia/zekrom, j'en ai croiser une elle a prit une grosse baffe :$.

Après en se moment je change de méthode de combat (anciennement sur cartouche, je passe sur émulateur, et les métagame sont différente, rien par le fait que smogon à établie sa propre ban liste ;D, donc si je post ma team ici c'est justement savoir le pourquoi du comment on ma dit que les item ( comme tu la dit tyra choice n'a pas l'air d'être un bon choix), et les moves (dégommage sur scorvol et laser glace sur latios) ne sont pas correct, se qui n'est pas forcément le cas sur cartouche.

donc si je vous écoute :
Spoiler :
Changer Croc feu par Poing de feu sur tyranocif.
Changer le bandeau Choix de tyranocif par autre chose.
Changer le move dégommage de Scorvol.
Changer le move laser Glace de latios.

Et d'après MasterShiny terrakion/magneZ serait plus propice à la team, je verrait donc à la palce du spot de minotaupe : terrakion et changer noacier par magneZ?
Se qui me ferait perdre les picots, mais on peut s'en passer.
Donc si cela est plus apte à l’émulateur je vais bosser dessus :D.
Merci.
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Hypo' » lun. 26 mars 2012, 18:19

En faite dans le cas présent, le plus simple serait de recommencer a build une nouvelle team avec quelqu'un pour t'aider a éviter les erreurs, et que tu commences a ladder sur smogon avec une team a peu pres correcte pour découvrir le métagame...

Avatar du membre
Screll
Membre
Messages : 169
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 10:24

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Screll » lun. 26 mars 2012, 18:26

Moi je ne dirait que oui si quelqu’un peut m'aider à passer le cap cartouche/émulateur sur la création de team afin que je vois comment se joue le métagame sur l’émulateur et comme j'aime jouer de tous se n'est pas un problème si je ne suis pas sur une TSS.
PS : j'ai justement poster une demande d'aide dans la section "tutoring" il y à quelque jours de sa.
Etre ou ne pas Etre tel est notre question!

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Mastershiny » lun. 26 mars 2012, 22:48

Manu a écrit :Elle est faite pour l'OU mais il l'a joue en uber et tu parles des menaces OU ? Tu cites Baggaid qui en plus n'est jamais joué %)
Ba si, moi je le joue, faut savoir être original ! xD
Et sérieusement, la version bulkyDD @moxie est juste horrible à tenir si tu la place bien, il se place sur pas mal de pokémon et a une très bonne couverture.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Manu » mar. 27 mars 2012, 14:40

Mastershiny a écrit :
Manu a écrit :Elle est faite pour l'OU mais il l'a joue en uber et tu parles des menaces OU ? Tu cites Baggaid qui en plus n'est jamais joué %)
Ba si, moi je le joue, faut savoir être original ! xD
Et sérieusement, la version bulkyDD @moxie est juste horrible à tenir si tu la place bien, il se place sur pas mal de pokémon et a une très bonne couverture.
Non non et encore non. Comme je le cesse de le répéter être originale juste pour l'être ça sert à rien il faut que ça soit efficace comme Mew SD à un moment ou Jirachi Mixed. Làavec Baggaid on a juste un Pokémon qui se fait RK par 90% des RK du moment qui souffre trop de la présence de Terrakion et sa basse vitesse. Donc ne conseille pas à un débutant un Pokémon extrêmement difficile à jouer.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Kinder
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011, 13:26

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Kinder » mar. 27 mars 2012, 20:41

Bonjour,

Je débute en stratégie sur PO, avec un Rain Team, car facile à jouer au départ, à ce que je vois.
Mais je ne suis pas satisfait de mon build et je reprends un peu à 0.
Pour l'instant, j'ai ça :

Image
Tarpaud @Lunette Choix
Crachin ; Timide
- Exploforce
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Puissance Cachée Plante
4 PV / 252 Att Spé / 252 Vit

Base normale de la RT. Rien de spécial à dire dessus.

Image
Jirachi @Restes
Sérénité ; Timide
- Vœu
- Demi-Tour
- Fatal-Foudre
- Psyko
252 PV / 252 Def / 4 Def Spé

Je voulais le jouer Wisher, faire passer Vœu à d'autres par U-Turn, profiter de la précision de Fatal-Foudre sous la pluie et de la para probable avec Sérénité et jouer Psyko pour taper les Combat embêtants. Mais j'ai du mal à le jouer. Je sais pas si ça vient de moi ou de lui...

Image
Viridium @Restes
Cœur Noble ; Rigide
- Close-Combat
- Lame-Feuille
- Aéropique / Lame de Roc
- Danse-Lame
4 PV / 252 Att / 252 Vit

A la base, je le voyais beaucoup taper sur le spécial, mais la version SD m'a intrigué, et j'ai fini par la prendre. Malgré ses faiblesses, il tient plutôt bien, place Sword Dance facilement et faire de gros dommage. C'est un peu le sweeper actuel de la team.

Image
Laggron @Restes
Torrent ; Relax
- Laser Glace
- Séisme
- Piège de Roc
- Abri
252 PV / 252 Def / 4 Att Spé

Bulky eau classique, tank physique, poseur de PdR. Spread classique, rien à dire dessus.

Il me manque donc 2 pokémon, et je ne sais pas vraiment quoi mettre. J'ai aussi besoin d'aide au niveau de quelques moveset et de quelques spreads, qui sont toujours les mêmes :x
Modifié en dernier par Kinder le mar. 27 mars 2012, 21:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par McMeghan » mar. 27 mars 2012, 21:44

Laggron sert un peu à rien, si tu veux poser les PdR, tourne toi vers des trucs plus intéressants comme Ferro qui apportent une résistance Dragon ôoooo combien précieuse.

Avatar du membre
Kinder
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011, 13:26

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Kinder » mar. 27 mars 2012, 21:50

Ferro ? Ferrothorn ? Noacier ?

Si tu parles bien de lui, j'y avais pensé. Je l'ai même déjà test en fait, avant Laggron xD
Mais avec 2 Plante ça faisant lourd. Peut-être que je m'y suis simplement mal pris.
Puis c'est vrai que je gère très mal les Dragon. Dès qu'une Colère part, je peux plus rien faire.

A voir donc, je note.
Merci =)

Avatar du membre
Kudy
Membre
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 17:22

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Kudy » mer. 28 mars 2012, 12:36

Kinder a écrit :Bonjour,

Je débute en stratégie sur PO, avec un Rain Team, car facile à jouer au départ, à ce que je vois.
Mais je ne suis pas satisfait de mon build et je reprends un peu à 0.
Pour l'instant, j'ai ça :

Image
Tarpaud @Lunette Choix
Crachin ; Timide
- Exploforce
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Puissance Cachée Plante
4 PV / 252 Att Spé / 252 Vit

Base normale de la RT. Rien de spécial à dire dessus.

Image
Jirachi @Restes
Sérénité ; Timide
- Vœu
- Demi-Tour
- Fatal-Foudre
- Psyko
252 PV / 252 Def / 4 Def Spé

Je voulais le jouer Wisher, faire passer Vœu à d'autres par U-Turn, profiter de la précision de Fatal-Foudre sous la pluie et de la para probable avec Sérénité et jouer Psyko pour taper les Combat embêtants. Mais j'ai du mal à le jouer. Je sais pas si ça vient de moi ou de lui...

Image
Viridium @Restes
Cœur Noble ; Rigide
- Close-Combat
- Lame-Feuille
- Aéropique / Lame de Roc
- Danse-Lame
4 PV / 252 Att / 252 Vit

A la base, je le voyais beaucoup taper sur le spécial, mais la version SD m'a intrigué, et j'ai fini par la prendre. Malgré ses faiblesses, il tient plutôt bien, place Sword Dance facilement et faire de gros dommage. C'est un peu le sweeper actuel de la team.

Image
Laggron @Restes
Torrent ; Relax
- Laser Glace
- Séisme
- Piège de Roc
- Abri
252 PV / 252 Def / 4 Att Spé

Bulky eau classique, tank physique, poseur de PdR. Spread classique, rien à dire dessus.

Il me manque donc 2 pokémon, et je ne sais pas vraiment quoi mettre. J'ai aussi besoin d'aide au niveau de quelques moveset et de quelques spreads, qui sont toujours les mêmes :x
Bonjour ;)

Tout d'abord dans ta team j'ai remarqué une chose qui saute au yeux qui a dalleurs était souligné par Mc Meghan : Laggron usseless en OU et le manque d'acier; en gros si un jour tu part dans un nouveau build pense vraiment à caser acier dans ta team. Les dragons sont omniprésents dans e métagame et tu te fait manger tout cru par une Colère a +1. Ferrothorn sous rain est excellent : il wall très bien tout en ne cassant pas le rythme, pose les PdR ave facilité et apporte des résistance Electrique, Poison, Ténèbres, Spectre, Psy, Plante...

Pour construire une rain un des schéma classique des offenses c'est : Tarpaud / Ferro / Un spinner / 3 Rain Abusers.
Vu que tu débute je te conseille d'essayer e genre de jeu assez facile à jouer et très efface.

Tu peu donc conserver ton Tarpaud; mettre Ferrothorn sur Laggron; conserver Jirahi met en changer son set. Il existe un Set (non whisher) qui est juste une pur bombe sous Rain. Tu peux voir ce set dans la gazette (lien en dessous) ou il est détaillé. ;) Je te onseille juste de hanger un peu sa répart d'investir un peu moins en vitesse, de quoi dépasser Draolosse Nature jovial et de mettre le reste en Attaque Spé.

http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_4.html
Image

Avatar du membre
Kinder
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011, 13:26

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Kinder » mer. 28 mars 2012, 13:00

Merci beaucoup pour tes conseils ! :D

Staross en spinner ?

Ça donnerait donc :
Spoiler :
Image
Tarpaud @Lunette Choix
Crachin ; Timide
- Exploforce
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Puissance Cachée Plante
4 PV / 252 Att Spé / 252 Vit

Image
Jirachi @Restes
Sérénité ; Timide
- Plénitude
- Clonage
- Fatal-Foudre
- Vibraqua
252 PV / 160 Att Spé / 96 Vit (Assez pour dépasser Dracolosse Jovial 252 Vit, donc)

Image
Viridium @Restes
Cœur Noble ; Rigide
- Close-Combat
- Lame-Feuille
- Aéropique / Lame de Roc
- Danse-Lame
4 PV / 252 Att / 252 Vit

Image
Noacier @Restes
Épine de Fer ; Malpoli
- Gyroballe
- Mégafouet
- Piège de Roc
- Vampigraine
252 PV / 60 Déf ; 198 Déf Spé

Image
Staross @Orbe Vie
Médic Nature ; Timide
- Tour Rapide
- Soin
- Hydrocanon
- Laser-Glace / Fatal-Foudre (Hésitation)
6 PV / 252 Att Spé / 252 Vit
Il me manquerait donc un Rain abuser. Jvais faire quelques tests et voir quoi mettre. Mais n'hésitez pas à me proposer un 6ème pokémon, question que je test directement ce qui irait le mieux vu le build actuel.
Modifié en dernier par Kinder le mer. 28 mars 2012, 13:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » mer. 28 mars 2012, 13:11

Alors alors...


Perso, la repart de Politoed n'est pas adaptée. Si tu joues les Specs, joue la version avec la nature -vitesse + attaque spéciale, et 20 IVs vitesse. C'est une repart à Gab, elle marche bien vu qu'elle permet de gagner son duel contre Tyranocif et Feunard. Aussi, max pv sur lui, très importants sur le spec je pense.


Ensuite, perso je trouve que Virizon a beaucoup perdu d'intérêt. Je peux tout de même te conseiller Celebi dessus, le tinkerbelle peut être une très bonne option se débarassant de beaucoup de trucs chiants actuels et peut t'apporter des paralysies intéressantes. Staross, vu que pour le moment le spinn n'est pas primordial, je te conseille d'enlever soin et de mettre le BoltBeam (Donc Ice beam et Tonerre/fatal foudre), tu auras une très bonne couverture et un très bon RK. Après, tu peux mettre un classique abuser de rain, comme Azumarill qui t'offre un excellent RK pour plein de trucs et un très puissant sweeper, que la paralysie peut aider (Cascade double stabbé avec 650 de puissance, ça claque, surtout avec le possible flinch sur l'autre est para...) ou encore Coatox. Ca te donnerait une base:


Tarpaud - noacier - Celebi - Azumarill - Jirachi - Staross.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Kinder
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011, 13:26

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Kinder » mer. 28 mars 2012, 13:42

Viridium a Close-Combat stabbée, et franchement je m'en sers beaucoup. Je prends en compte ta proposition pour le Célébi, mais je garde Virizion pour l'instant.

Ensuite, Politoed :comme je l'ai dit, mes spreads ont été faits un peu vite fait, sans réflexion derrière. je vais donc faire le changement, et tester ça.
Idem pour Staross, jprends tes modifs. Soin était là pour compenser Life Orb, mais ça ne s'avère pas trop utile.

Pour le 6ème, je reprends le Coatox que j'avais fait partir avant :
Image
Coatox @Boue Noire
Peu Sèche ; Rigide
- Vampipoing
- Coup Bas
- Clonage
- Gonflette
244 PV / 252 Att / 12 Vit

Merci beaucoup à toi aussi, ça me fait une bonne base pour pouvoir continuer à persévérer.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par MintBerryCrunch » mer. 28 mars 2012, 14:26

bon choix. Joue le SD, il est pas énormément géré ses temps, et très sous-estimé. Full attaque quoi qu'il arrive, et après tu choisis la vitesse en fonction de ce que tu veux dépasser (Autour des 250 devrait aller). SD/Poinglace/Coup crois/Coup bas, tu te places très facilement sur leveinard/bliss sans cage-éclair, easy placement sur Noacier, tu pourras mettre 1/2 danse lame, et tu feras minimum 2/3 kills si tu anticipes bien avec Coup Croix/coup bas. Très faible à la brûlure par contre, donc fait gaffe. Il a l'avantage par rapport aux autres types combats de ne se faire que très peut contrer par Gliscor du au fait que Ice Punch à +2 OHKO le standar.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Kinder
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011, 13:26

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Kinder » mer. 28 mars 2012, 14:40

D'accord, merci encore ! =)

Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G

Message par Silvos » jeu. 29 mars 2012, 01:14

Hum, je suis un peu sceptique sur l'équilibre défensif de la team. Un pokemon avec une attaque feu et une attaque eau touche super efficacement toute ta team. Et cette couverture, bien qu'imparfaite, est assez courante, en particulier sur les chlorophylliens. Je vois donc une grosse faiblesse face aux sun teams, surtout s'il y a triopikeur pour aider à gagner la weather war.

Comme par ailleurs Staross, assez peu bulky, est seul à résister au type combat, je pense qu'un dragon tel que Lati@s ou Dracolosse pourrait apporter un peu plus de possibilités de switch sans nuire (bien au contraire) à l'offensive de la team. Le membre le plus remplaçable semble être Virizion. Quant au dragon à choisir, et à son set, tout dépend de ce que tu cherches. Si tu retires un attaquant physique, Dracolosse dancer ou choice band me semble être le plus adapté.

Verrouillé