[5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Lakanal
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012, 16:36

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Lakanal » lun. 20 févr. 2012, 16:03

Au pire je change dracolosse en DD ? Avec Vit.extreme,poing de feu et colere/dracogriffe

Avatar du membre
Red_demon
Membre
Messages : 105
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007, 12:02

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Red_demon » mar. 21 févr. 2012, 14:55

Voila une raim dance team que j'ai buildé assez "gimmick" , j'attend vos conseils pour l'ameliorer :wink:
Spoiler :
Image
French Frog (Politoed) (F) @ Expert Belt
Trait: Drizzle
EVs: 228 HP / 252 SAtk / 28 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Ice Beam
- Hidden Power [Grass]
- Hydro Pump
- Focus Blast

Tarpaud@Ceinture pro pour commencer. Apres avoir testé des variantes tels que le scarf ou le 3 attack@Leftovers, je me suis finalement penché sur ce set que j'ai trouver sur le topic des moveset originaux. Ca permet de faire de tres bon degat avec HydroPump, de 2KHO tritosor, de kill des dragons qui pensait que j'etait lock sur une autre attaque, 2KHO noacier avec HP + Exploforce ... Bref il comble un peu les autres faiblesses de la team en générale.

Image
U mad? (Dugtrio) (M) @ Focus Sash
Trait: Arena Trap
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Earthquake
- Reversal
- Stealth Rock
- Substitute

Ma principale arme pour gagner la weather war, ou eliminer des pomons chiants telles que bliss/chansey,magnezone et noacier. J'ai opter justement pour une nature +atk car j'avais réellement besoin de plus de puissance pour éliminer ces menaces, le reste de la team etant assez rapide, la perte de vitesse n'est pas tres prejudiciable.

Image
Iron Bug (Scizor) (M) @ Choice Scarf
Trait: Technician
EVs: 252 Atk / 8 SDef / 248 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- U-turn
- Aerial Ace
- Superpower
- Bullet Punch

Scarf scizor, un pur troll. C'est vraiment la glue de ma team, éliminant des pokemons telles que latias/latios, staross, celebi sans crainte. Je le place assez souvent en lead pour scouter facilement l'equipe adverse. Pisto-poing contre terra scarf qui est une vrai plaie, et aeropique contre virizion ou chapignon.

Image
Flash (Jolteon) (F) @ Wise Glasses
Trait: Volt Absorb
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Baton Pass
- Substitute
- Thunder
- Hidden Power [Ice]

Plus rapide que certain scarfer et profitant d'un Fatal-Foudre stabbé, voltali est mon rain abuser préferer. Clonage + Relais assure un tres bon scouting. Lunette sages en objet lui procure x1.1 en atk spéc ce qui est peu mais toujours agréable, et permet de lurer un spec. J'hésite avec ceinture pro, mais le boltbeam donne plutot une couverture assez neutre, ou encore l'orbe vie mais ses PV descendront assez rapidement avec sub + life orb. Des suggestions ?

Image
Shuriken (Starmie) @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Hydro Pump
- Thunder
- Ice Beam
- Rapid Spin

Mon deuxième rain abuser. Un spinner etait primordiale pour garder la sash de triopikeur et le multiécaille de dracolosse, et vu l'optique de la team staross etait préférable a tentacruel. On profite d'un Fatal-Foudre a 120 de puissance pour OKHO/2KHO les bulky eau, laser glace pour la couverture et tour rapide obvious. Restes a la place de l'orbe vie car ses PV descendaient trop vite a mon gout, et je n'avais pas besoin réelement d'une force de frappe supplémentaire.

Image
Roi des mers (Dragonite) (M) @ Leftovers
Trait: Multiscale
EVs: 252 HP / 56 Def / 16 SDef / 184 Spd
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Substitute
- Roost
- Dragon Dance
- Dragon Claw

Un moveset profitant au maximum de sa cap spéc, qui fait de lui un terrible cleaner en fin de partie. Il peut meme etre envoyer en mid game pour dégager un peu le terrain ou tenir quelques coups grace a ses résistances utiles. 184 EV vitesse pour se placer a 363 apres une DD et depasser staross.

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Vieux fou » mar. 21 févr. 2012, 18:41

Sur Jolteon, le mieux reste à mon avis les restes pour revenir avec un clone plus souvent dans la partie.

Sinon pas grand chose à dire, la balance est assez bonne. Mais côté défensif il faudra faire attention a certain dragons car Scizor est le seul acier et tiens moyennement les dracometeor.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par MintBerryCrunch » mar. 21 févr. 2012, 20:33

Passe Jolteon Specs, il frappe comme une mouche là. Voltswitch passe à merveille sur lui, surtout avec Cizayox. ScarfZor, j'aime bien je l'ai déjà testé, mais je pense pas qu'il faut leader avec lui justement mais plutôt feinter le bander un moment, il peut très facilement faire un kill surprise. Même si il surprend, je le trouve tout de même moins efficace que le bander, sachant que la nature jolly et la perte de puissance du bandeau, et aussi la perte de bulk sont très dommage (Surtout que c'est ton seul check aux attaques dragons). Ensuite pour Dug, la nature jolly est obligatoire, tu peux pas trap des trucs autant facilement sans. Et pour les boules roses, tu peux jouer la version Hone Claws, tu perds les rocs mais tu gagnes un réel rk, et plus encore je dirais, parce que Dug est vraiment le pokemon qui peut éliminer très facilement un pokemon qui emmerde ta team en général. Le gros problème dans ta team, c'est le fait que si tu laisse Zor comme ça tu as absolument aucun check a tous les gros dragons du metagame, parce que Zor peut plus faire le boulot de rester et d'achever le dragon en face avec bullet punch car il manquera toujours de puissance. Si je pouvais te donner un conseil, tu peux garder le core Jolteon + Zor qui reste très bon selon moi, et peut être remplacer Starmie par un truc comme Forretress qui te permettrait de garder ScarfZor, garder un bon spinner et permettre à Dug de se passer des rocs et ainsi pouvoir jouer Hone Claws. Ou sinon remplacer Dug par Noacier par exemple, mais tu perds un moyen de RK un Choice sans trop de risques.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Ckocko
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 17:53

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Ckocko » jeu. 23 févr. 2012, 09:03

Salut à tous!

Après un petit moment sans Pokémon, je reviens tranquillement rejouer, et pour l'occasion, j'ai monté une petite équipe. Avant de la poster sur le RMT, je la poste ici, afin d'avoir votre avis au préalable. Il faut savoir qu'avec cette team j'ai atteint les 1200 (sans trop forcer non plus, quelques matchs test par jour pendant 2 selmaines je croix) sur le Ladder Pokemon Online (je sais pas ce que ça vaut vraiment mais bon ^^ ! )
Spoiler :
Voici donc ma team, je ne vais pas expliquer tout le cheminement etc... juste son fonctionnement.

Présentation:
Image
Shaofouine (M) @ Ceinture Pro
Trait: Régé-Force
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Aeropique
- Demi-tour
- Lame De Roc
- Pied Voltige
Mon Lead. Je sais qu'en 5G la notion de lead est un peu périmée, mais c'est toujours lui que j'utilise. Shao est très rapide, et frappe fort. J'ai opté pour la ceinture Pro comme objet, afin de maximiser les dégats qui frappent dans les faiblesses. C'est le meilleur compromis d'objet que j'ai pu trouver. L'orbe de vie est trop handicapante. J'avais testé Acrobatie@Joyaux Vol mais ça reste moins efficace que la Ceinture à mon sens.
Je check toujours si l'adversaire a un spectre dans sa team. Quand c'est le cas, il place souvent face à Shao un pokémon faiblesse combat, en esperant que j'utilise Pied Voltige sur le switch. Mais j'anticipe toujours bien entendu. La capa Régé-force me permet d'encaisser un peu avant de U-Turn.
Shao est un très bon Pokémon, qui revient souvent en cours de match faire quelques kill.

Synergie:

Vol: Heatran/Noacier
Psy: Heatran/Noacier


Image

Dracolosse (M) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Poing De Feu
- Seisme
Dragonite DD assez classique. Il fait de très gros trous dans la team adverse. Je l'utilise souvent en finisher. Même si il prend 25% sur PdR alors que je n'ai pas de spinner, c'est rare quand cela me pose un soucis. Dragonite est relativement facile à placer, le temps de placer une DD sur un switch, et en avant. Je ne vais pas m'étendre plus que ça, il est connu.

Synergie:

Dragon: Heatran/Noacier
Roche: Heatran/Noacier/Nidoqueen
Glace: Heatran/Noacier

Image

Leviator (M) @ Restes
Trait: Impudence
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Cascade
- Rebond
- Lame De Roc
Léviator DD. Mon deuxième finisher (qui prend 25% sur PdR aussi je sais x) ). Mais une fois qu'il a une DD dans le ventre, ça déroule sec. Bah ouais, avec Impudence, à chaque kill c'est +1 en Atk, et il devient très dur à arrêter. Bien sur j'essai toujours de le placer une fois que ses principaux contre sont out, j'ai nommé Moyade, Noacier, Airmure, enfin tout ce qui a une bonne Déf/HP et qui ne craint pas Roche/Vol/Eau. Mais bon, quand il est à +2/+3 en Atk, on peut plus vraiment parler de contre, si ce n'est les attaques de prio ou le Burn bien évidemment.

Synergie:

Electrik: Nidoqueen/Heatran/Noacier
Roche: Nidoqueen/heatran/Noacier

Image

Heatran (M) @ Restes
Trait: Torche
EVs: 244 HP / 100 SDef / 160 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Ebullilave
- Telluriforce
- Hurlement
- Abri
Heatran... J'ai toujours été rétissant à le jouer, mais finalement je l'ai adopté. C'est un de mes wall, plus orienté Spécial. Il peut venir absorber les attaques feu dirigées sur Noacier et en profiter pour amocher l'adversaire, ou Phazer, car c'est souvent nécessaire (avec tous les pokemon qui se placent avec clonage). Il n'est OKHO que par Séisme -> Léviator ou des attaques combat Physique -> Nidoqueen. Il est primordial dans la team, rapide, résistant, et arrive à bien endommager l'adversaire sur la durée du match.

Synergie:

Combat: Nidoqueen/Dracolosse/Léviator
Eau: Dracolosse/ Léviator
Sol: Léviator/Dracolosse

Image
Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Piege De Roc
- Abri
- Vampigraine
- Megafouet



Classique Noacier Wall. Bon sur le Spécial comme le Physique. Il pose ses PdR, empêche le Stall avec vampigraine (en cas de clonage, switch sur Heatran ou Nido pour phaze). Abri pour le regen ou l'anticipation d'attaque, Megafouet pour Own Moyade par exemple, qui fait provoc quand il me voit. Noacier est vraiment un pilier également, il est capable de wall beaucoup de Pokémon.

Synergie:

Feu: Heatran
Combat: Nidoqueen/Léviator/Dracolosse

Image
Nidoqueen (F) @ Boue Noir
Trait: Sans Limite
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Deflagration
- Pics Toxik
- Seisme
- Hurlement


Je me suis longtemps fait pwned par Terrakion, Coatox, Baggaid et autres sweepers physiques, car à l'époque je jouait Pyrax à la place de Nido. Comme je n'ai pas de Spinner, ça devenait vite impossible pour le placer, même si il arrivait à faire quelques kill, je finissait souvent mes matchs sans le sortir. Après quelques recherches, j'ai opté pour Nidoqueen. Malgrès ses stats miyenne, le double type Poison/Sol est très bon au niveau des résistances, qui correspond parfaitement à ma team. Immunité Electrik (Lévia), Absorbe les attaques combat, Acier (Heatran, Noacier) et tiens à peut près tout ce qui tape sur le physique. Deflagration OKHO Ciza, 2HKO Airmure. Nidoqueen me sert aussi à Phaze Chapignon, Baggaid, Betochef, tout en arrivant à les affaiblir un peu. Nidoqueen est un peu ma révélation en fait, il a apporté l'équilibre à ma team.

Synergie:

Psy: Heatran/Noacier
Eau: Dracolosse/Leviator
Glace: Noacier/Heatran
Sol: Dracolosse/Léviator


Une petite balance:

http://imageshack.us/photo/my-images/194/balancev.png/

Voilà j'attend vos avis :)
Modifié en dernier par Ckocko le ven. 24 févr. 2012, 17:07, modifié 1 fois.
Image

Merci à Wivol !!
Spoiler :
Mon pseudo: Ckocko; Mon CA: 3610 3084 2217 (Platine)

Avatar du membre
Exumé
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 18:58

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Exumé » jeu. 23 févr. 2012, 12:41

Bonjour, donc je me lance :

Team axé sur la pluie :

Tarpaud @Crachin @Bouton Fuite
-Requiem
-Ebullition
-Laser Glace
-Pc Plante
Assuré 252pv 252def 6defspe

Hyporoi @Glissade @Lunet.Choix
-Draco Météor
-Dracochoc
-Surf
-Hydrocanon
Timide 6pv 252atkspe 252vit

Scalproi @Acharné @Ballon
-Tranche-Nuit
-Tourmente
-Clonage
-Abri
Malin 244pv 40def 224vit

Jirachi @Sérénité @Restes
-Tête de Fer
-Poing de Feu
-Clonage
-Cage-Eclair
Jovial 124pv 168atk 216vit

Manaphy @Hydratation @Orbe Vie
-Surf
-Laser Glace
-Eco-Sphère/Repos (j'hésite toujours)
-Lumiqueue
Timide 6pv 252atkspe 252vit

Téraclope @Pression @Evoluroc
-Dépit/Balance
-Feu Follet
-Toxic
-Abri/Frappe Atlas
Calme 6pv 252def 252defspe
(On trouve frappe atlas dans Rf puis balance dans SS)

Merci de vos commentaire.
ps : Je ne joue pas selon la regle de smogon qui interdit crachin/glissade, mais faut pas trop en abusé non plus quoi.
Pour des combat en 2vs2 sous les regles du vgc 2012, je suis dispo, envoyez moi un mp histoire de s'echanger nos CA et de trouvé une heure d'entente.

ps : indisponible jusqu'à lundi prochain, lundi 27 ! (non compris)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Hypo' » jeu. 23 févr. 2012, 12:49

Si tu ne suis pas les regles de jeu officielles (généralement celles de smogon) ton post n'a rien a faire sur cette section. Et tu n'as pas que la combinaison crachin/glissade d'illégale, il y'a aussi manaphy qui est bannis.
Sinon avec un bref coup d'oeil rapide sur le reste je vois du grand n'importe quoi: poing de feu sous la pluie, des sets injouable pour teraclope, scalproie et tarpaud enfin bref, c'est nawak.

La team de Chocko est deja plus intéressante, je me pencherai dessus en détail ce soir quand je serai sur mon ordi ;)

Avatar du membre
Exumé
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 18:58

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Exumé » jeu. 23 févr. 2012, 13:47

ah oui poing de feu..^^
pour ceux "injouable", scalproi gère dans cette forme, je clone, tourmente et je m'abrite sur le tour de ma faiblesse, ok c dur a mettre en place, mais ca fonctionne.
Teraclope, avec evoluroc, devrait atteindre de bonne defenses (x1.5 pour l'evoluroc?) et le feu folet/toxic gène, abri/depit/pression, sinon balance/frappe atlas c'etait une idee comme ca, reelement, je n'ai jamais tester ce set là.
Pour Tarpaud, c'est la même que téraclope, je lui ai trouvé rien de bon, requiem qui l'obligera a switch suivit du bouton fuite (seulement si je suis plus rapide).

Manaphy interdis? pourquoi? repos/hydratation et le double stab eau sous la pluie? ok c abusé, mais interir tous, ca sert a rien, bientot on va dire au revoir a aqualie pour cette meme raison ><
Pour des combat en 2vs2 sous les regles du vgc 2012, je suis dispo, envoyez moi un mp histoire de s'echanger nos CA et de trouvé une heure d'entente.

ps : indisponible jusqu'à lundi prochain, lundi 27 ! (non compris)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Hypo' » ven. 24 févr. 2012, 18:32

Ckocko a écrit :Salut à tous!

Après un petit moment sans Pokémon, je reviens tranquillement rejouer, et pour l'occasion, j'ai monté une petite équipe. Avant de la poster sur le RMT, je la poste ici, afin d'avoir votre avis au préalable. Il faut savoir qu'avec cette team j'ai atteint les 1200 (sans trop forcer non plus, quelques matchs test par jour pendant 2 selmaines je croix) sur le Ladder Pokemon Online (je sais pas ce que ça vaut vraiment mais bon ^^ ! )
Spoiler :
Voici donc ma team, je ne vais pas expliquer tout le cheminement etc... juste son fonctionnement.

Présentation:

Donc on va d'abord corriger set par set:
Image
Shaofouine (M) @ Ceinture Pro
Trait: Régé-Force
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Aeropique
- Demi-tour
- Lame De Roc
- Pied Voltige
Mon Lead. Je sais qu'en 5G la notion de lead est un peu périmée, mais c'est toujours lui que j'utilise. Shao est très rapide, et frappe fort. J'ai opté pour la ceinture Pro comme objet, afin de maximiser les dégats qui frappent dans les faiblesses. C'est le meilleur compromis d'objet que j'ai pu trouver. L'orbe de vie est trop handicapante. J'avais testé Acrobatie@Joyaux Vol mais ça reste moins efficace que la Ceinture à mon sens.
Je check toujours si l'adversaire a un spectre dans sa team. Quand c'est le cas, il place souvent face à Shao un pokémon faiblesse combat, en esperant que j'utilise Pied Voltige sur le switch. Mais j'anticipe toujours bien entendu. La capa Régé-force me permet d'encaisser un peu avant de U-Turn.
Shao est un très bon Pokémon, qui revient souvent en cours de match faire quelques kill.

Synergie:

Vol: Heatran/Noacier
Psy: Heatran/Noacier


Alors la y'a du boulot. Premierement, Noacier est de type plante, donc il ne resiste pas au type vol. Deuxiemement, Aeropique est totalement inutile car tu OHKO les deux pokemons que ca vise (Breloom et virizion) avec un LO HJK. EN parlant de LO ton objet est tres mauvais car le but de mienfoo c'est de 2HKO tout ce qu'il tape neutre avec son stab et pour ca il lui faut la LO. EN plus avec regé force il recouvre les degats perdus avec le recul, c'est tout benef. En dernier slot tu peux mettre bluff ou HP Ice pour tuer gliscor ou faire des degats gratuits.

Image

Dracolosse (M) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Poing De Feu
- Seisme
Dragonite DD assez classique. Il fait de très gros trous dans la team adverse. Je l'utilise souvent en finisher. Même si il prend 25% sur PdR alors que je n'ai pas de spinner, c'est rare quand cela me pose un soucis. Dragonite est relativement facile à placer, le temps de placer une DD sur un switch, et en avant. Je ne vais pas m'étendre plus que ça, il est connu.

Synergie:

Dragon: Heatran/Noacier
Roche: Heatran/Noacier/Nidoqueen
Glace: Heatran/Noacier


Classique. Vitesse extreme et la nature jovial sont des possibilités aussi.
Image

Leviator (M) @ Restes
Trait: Impudence
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Cascade
- Rebond
- Lame De Roc
Léviator DD. Mon deuxième finisher (qui prend 25% sur PdR aussi je sais x) ). Mais une fois qu'il a une DD dans le ventre, ça déroule sec. Bah ouais, avec Impudence, à chaque kill c'est +1 en Atk, et il devient très dur à arrêter. Bien sur j'essai toujours de le placer une fois que ses principaux contre sont out, j'ai nommé Moyade, Noacier, Airmure, enfin tout ce qui a une bonne Déf/HP et qui ne craint pas Roche/Vol/Eau. Mais bon, quand il est à +2/+3 en Atk, on peut plus vraiment parler de contre, si ce n'est les attaques de prio ou le Burn bien évidemment.

Synergie:

Electrik: Nidoqueen/Heatran/Noacier
Roche: Nidoqueen/heatran/Noacier


Encore un fail de type, heatran est feu et donc ne résiste pas a la roche... et aussi je te conseille de plutot mettre clonage sur lame de roc pour ce set, c'est le standard de smogon classique et efficace.
Image

Heatran (M) @ Restes
Trait: Torche
EVs: 244 HP / 100 SDef / 160 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Ebullilave
- Telluriforce
- Hurlement
- Abri
Heatran... J'ai toujours été rétissant à le jouer, mais finalement je l'ai adopté. C'est un de mes wall, plus orienté Spécial. Il peut venir absorber les attaques feu dirigées sur Noacier et en profiter pour amocher l'adversaire, ou Phazer, car c'est souvent nécessaire (avec tous les pokemon qui se placent avec clonage). Il n'est OKHO que par Séisme -> Léviator ou des attaques combat Physique -> Nidoqueen. Il est primordial dans la team, rapide, résistant, et arrive à bien endommager l'adversaire sur la durée du match.

Synergie:

Combat: Nidoqueen/Dracolosse/Léviator
Eau: Dracolosse/ Léviator
Sol: Léviator/Dracolosse


Telluriforce est totalement inutile sur ce set, car ca fait 25% meme pas a tyra stall spec et les heatran adverses seront forcement plus rapide vu tes evs donc ils te tueront avant que tu ne les touche. A la place je te conseille de mettre piege de roc pour pouvoir mettre picots sur noacier.
Image
Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SDef
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Piege De Roc
- Abri
- Vampigraine
- Megafouet



Classique Noacier Wall. Bon sur le Spécial comme le Physique. Il pose ses PdR, empêche le Stall avec vampigraine (en cas de clonage, switch sur Heatran ou Nido pour phaze). Abri pour le regen ou l'anticipation d'attaque, Megafouet pour Own Moyade par exemple, qui fait provoc quand il me voit. Noacier est vraiment un pilier également, il est capable de wall beaucoup de Pokémon.

Synergie:

Feu: Heatran
Combat: Nidoqueen/Léviator/Dracolosse


Mettre Gyro Ball quelque part vu que c'est ton main check au dragons, la tu les touches pas... et mettre spikes > SR comme dit plus haut.
Image
Nidoqueen (F) @ Boue Noir
Trait: Sans Limite
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Deflagration
- Pics Toxik
- Seisme
- Hurlement


Je me suis longtemps fait pwned par Terrakion, Coatox, Baggaid et autres sweepers physiques, car à l'époque je jouait Pyrax à la place de Nido. Comme je n'ai pas de Spinner, ça devenait vite impossible pour le placer, même si il arrivait à faire quelques kill, je finissait souvent mes matchs sans le sortir. Après quelques recherches, j'ai opté pour Nidoqueen. Malgrès ses stats miyenne, le double type Poison/Sol est très bon au niveau des résistances, qui correspond parfaitement à ma team. Immunité Electrik (Lévia), Absorbe les attaques combat, Acier (Heatran, Noacier) et tiens à peut près tout ce qui tape sur le physique. Deflagration OKHO Ciza, 2HKO Airmure. Nidoqueen me sert aussi à Phaze Chapignon, Baggaid, Betochef, tout en arrivant à les affaiblir un peu. Nidoqueen est un peu ma révélation en fait, il a apporté l'équilibre à ma team.

Synergie:

Psy: Heatran/Noacier
Eau: Dracolosse/Leviator
Glace: Noacier/Heatran
Sol: Dracolosse/Léviator


Une petite balance:

http://imageshack.us/photo/my-images/194/balancev.png/

Voilà j'attend vos avis :)
Donc voila, quelques erreurs que je me suis efforcé de corriger au mieux... sinon niveau synergie, bah c'est simple y'en a pas vraiment. Tres grosse faiblesse au rocs et tu as un style indéfini de jeu, ce n'est ni du stall, ni du sweep, ni du balanced... un genre douteux. Je te conseille de recommencer un build sur un des pokemon de la team et de bien l'entouré en fonction de ses capacitées.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Gazaret » sam. 25 févr. 2012, 16:42

Bonjour!

Alors, je suis débutant en stratégie pokémon , et j'ai voulu faire une team simple mais classique dans ce métagame. J'ai donc axé cette team sur le sweeper très en vogue ces temps-ci: dragonite.
J'ai donc commencé par lui mettre un rapid spinner, j'ai choisi Starmie car Foreteress casse le rythme offensif que je voulais imposer dans ma team et je n'aime pas Donphan.
Ensuite, j'ai ajouté l'incontournable Zone qui permet de mettre K.O. Ferrothorn, le principal contre à Nite, ainsi que quelques-uns des autres acier comme Foreteress
Ensuite j'ai rajouté le core Cizayox/Rotom-W qui me permettent de scouter la team adverse facilement.
Enfin, après avoir testé Shaofouine qui marchait assez bien, je me suis rendu compte que tous les pokémons de cette team, hormis magnézone, sont bons à jouer en rain. Tarpaud a donc rejoint cette équipe
Spoiler :
Image
Tarpaud (M) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 PV
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Exploforce
- Puis.cachee [Plante]

Tarpaud me sert à invoquer la rain contre les équipes non climat. J'ai choisi le choice car j'ai déjà un rk et le stall me casse le rythme offensif. C'est aussi la version que je préfère.
Hydrocanon est son stab, Laser glace est là pour toucher les dragons, PC plante au cas où je prévoie que l'adversaire me mette gastrodon/moyade et exploforce pour les quelques aciers qui voudraient se placer sur lui.

Image
Cizayox (F) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Surpuissance
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Poursuite

Premier membre de mon core Volturn.

Image
Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Hydrocanon
- Tourmagik
- Puis.cachee [Glace]
- ChangeÉclair

Deuxième membre de mon core volturn, PC glace est là pour d'éventuels dragons et tourmagik me permet de bloquer d'imprudentes leveinard/leuphorie.

Image
Starmie (Staross) @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 255 SAtk / 255 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Laser Glace
- Tour Rapide

Mon rapid spinner. J'aurais bien voulu caser Soin sur lui mais ses autres moves sont trop importants. J'ai préféré tonnerre à fatal-foudre car je pense que dans le cas d'autres équipes climat, étant donné que je ne suis pas fort en weather war, je risque de perdre la rain.

Image
Magnezone @ Restes
Trait: Magnépiège
EVs: 36 HP / 252 SAtk / 220 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Clonage
- Puis.cachee [Feu]
- Rayon Charge
- Tonnerre

Magnezone, Magnezone... Son fonctionnement est simple: il se place sur Thorn, se clone, se booste avec rayon chargé, s'arrange pour garder le clone au moment où il kill Ferrothorn avec PC feu (sous la pluie je sais, ce n'est pas terrible, mais je ne sais pas trop par quelle attaque la remplacer...).

Image
Dragonite (Dracolosse) (M) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Séisme
- Colere
- Atterrissage

Nite, le finisher de ma team, il s'agit d'un des meilleurs sweepers de cette 5G car grâce à sa cap spé il peut se placer sur tout et n'importe quoi. J'ai choisi Atterrissage et Séisme car Poing de feu est assez inutile sous rain et je n'aime pas trop Extremespeed.
Toutes les EVs spreads sont tirés de Smogon. Peut-être pourrais-je changer Zone pour Ferrothorn?

EDIT: Finalement j'ai changé zone pour thorn avec ce set-là:

Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Megafouet
- Gyroballe
- Picots
- Cage-eclair

Avec 0 IV vit bien entendu. Il est mon principal contre à Rotom-W et aux dragons.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Nite76
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 09:10

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Nite76 » sam. 25 févr. 2012, 18:59

Gazaret a écrit :Bonjour!

Alors, je suis débutant en stratégie pokémon , et j'ai voulu faire une team simple mais classique dans ce métagame. J'ai donc axé cette team sur le sweeper très en vogue ces temps-ci: dragonite.
J'ai donc commencé par lui mettre un rapid spinner, j'ai choisi Starmie car Foreteress casse le rythme offensif que je voulais imposer dans ma team et je n'aime pas Donphan.
Ensuite, j'ai ajouté l'incontournable Zone qui permet de mettre K.O. Ferrothorn, le principal contre à Nite, ainsi que quelques-uns des autres acier comme Foreteress
Ensuite j'ai rajouté le core Cizayox/Rotom-W qui me permettent de scouter la team adverse facilement.
Enfin, après avoir testé Shaofouine qui marchait assez bien, je me suis rendu compte que tous les pokémons de cette team, hormis magnézone, sont bons à jouer en rain. Tarpaud a donc rejoint cette équipe
Spoiler :
Les changements sont en rouge.
Image

Tarpaud (M) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 PV
 Nature Relax(+Spd, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Exploforce
- Puis.cachee [Plante]

Tarpaud me sert à invoquer la rain contre les équipes non climat. J'ai choisi le choice car j'ai déjà un rk et le stall me casse le rythme offensif. C'est aussi la version que je préfère.
Hydrocanon est son stab, Laser glace est là pour toucher les dragons, PC plante au cas où je prévoie que l'adversaire me mette gastrodon/moyade et exploforce pour les quelques aciers qui voudraient se placer sur lui.

Le Spec n'est plus joué mais tu peux le remplacer par le Defensive qui te permettra de facilement gagner la Weather War, voici le set : Tarpaud (M) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 SDef
Nature Calme (+Def,  -Vit)
- Ebulition
- Toxic
- Abri
- Requiem

Il s'occupera des Pokemon qui de boostent avec Requium. Avec lui, tu t'occupera facilement de Tyranocif et Feunard. Si tu veux, tu peux remplacer Requiem pour une autre attaque comme Laser Glace, Psycho, Hypnose ou une autre attaque mais Requiem reste la meilleur option. Après, je te conseille de mettre 12 IVs en vitesse pour avoir la pluie contre Tyranocif.


Image
Cizayox (F) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Surpuissance
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Poursuite

Premier membre de mon core Volturn. 

Set Très classique. Met lui 12 EVs en Vitesse pour dépasser Moyade Stall Breaker qui peut te faire Feu Folet. Ensuite, sacrifie des EVs en PV pour en mettre en Defense Spécial pour tenir les PC Feu. Je te conseil cette répartition : 148 PV / 252 Atk / 96 SDef / 12 Spd, tu conserves le maximum en attaque, tu outspeed Moyade, tu atteind 220 en défense spécial donc tu résistes mieux aux attaques spécial et tu conserves quand même beaucoup de PV.

Image
Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Hydrocanon
- Tourmagik
- Puis.cachee [Glace]
- ChangeÉclair

Deuxième membre de mon core volturn, PC glace est là pour d'éventuels dragons et tourmagik me permet de bloquer d'imprudentes leveinard/leuphorie.

Un autre classique, par contre, change la répartition. Joue celle-ci : 40 EVs PV/ 252 SAtk/216 EVs Spd. Tu aura plus de bulk et tu pourras outspeeder Leviator et Dracolosse Jovial. Ou, si tu veux, tu peux mettre une répartition plus bulky car Dracolosse ne fera rien
à Noacier.

Image
Starmie (Staross) @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 255 SAtk / 255 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Laser Glace
- Tour Rapide

Mon rapid spinner. J'aurais bien voulu caser Soin sur lui mais ses autres moves sont trop importants. J'ai préféré tonnerre à fatal-foudre car je pense que dans le cas d'autres équipes climat, étant donné que je ne suis pas fort en weather war, je risque de perdre la rain.

Avec la nouvelle version de Tarpaud, tu gagneras beaucoup de Weather War et donc tu pourras mettre Fatal Foudre sur Tonnerre.

Image
Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Megafouet
- Gyroballe
- Picots
- Cage-eclair

Change la répartition pour la classique. Mets celle-ci : 252 EVs PV / 88 EVs Def / 168 EVs SDef. Tu tiendras mieux les coups spéciaux. Change aussi les moves, mets Piège de Toc / Picots / Gyroballe / Cage- éclair. Tu facilitera le travail de Cizayox/ Motisma et tu accentueras la pression offensive et tu gardes Cage-éclair et Gyroballe pour pouvoir avoir une solution face aux Dragons et aux Pokemon rapides.

Image
Dragonite (Dracolosse) (M) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Séisme
- Colere
- Atterrissage

Nite, le finisher de ma team, il s'agit d'un des meilleurs sweepers de cette 5G car grâce à sa cap spé il peut se placer sur tout et n'importe quoi. J'ai choisi Atterrissage et Séisme car Poing de feu est assez inutile sous rain et je n'aime pas trop Extremespeed.
Sous Rain, tu peux jouer ce set, cependant, je te conseille Hydroqueue/Cascade sur Seisme et joue Dracogriffe sur Colere pour profiter de atterrissage.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Gazaret » sam. 25 févr. 2012, 20:30

Merci pour tes conseils! Donc, cela me donnerait:
Spoiler :
Tarpaud (M) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 SDef
Nature Calme (+Def, -Vit)
- Ebulition
- Toxic
- Abri
- Requiem

Cizayox (F) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 148 PV / 252 Atk / 96 SDef / 12 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Surpuissance
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Poursuite

Motisma-Eau @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 40 EVs PV/ 252 SAtk/216 EVs Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Hydrocanon
- Tourmagik
- Puis.cachee [Glace]
- ChangeÉclair


Starmie (Staross) @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 255 SAtk / 255 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Laser Glace
- Tour Rapide

Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 EVs PV / 88 EVs Def / 168 EVs SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Megafouet
- Gyroballe
- Picots
- Cage-eclair

Dragonite (Dracolosse) (M) @ Baie Prine
Trait: Multécaille
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Cascade
- Dracogriffe
- Atterrissage
Je préfère garder le moveset de Noacier (et non pas mettre piège de toc, ou plutôt piège de roc comme tu le dis) car mégafouet m'a souvent été utile et je préfère avoir cette combinaison de stabs plutôt que les pdrs, qui peuvent m'être cependant très utiles pour désactiver le multécaille de nite, ou bien entamer volca.

Pour le set de tarpaud, j'avoue avoir hésité mais j'avais choisi le spec parce que je n'aime pas le stall. De plus, cela m'offrait un effet un peu gimmick... Mais, si tu dis que StallToed est bien mieux. Et c'est vrai que le fait de ne pas pouvoir avoir ma pluie au tout début m'a souvent porté préjudice.
Enfin, merci énormément pour les répartitions, c'est vraiment vraiment mon gros point faible... Mais pour la répart de Ferro, j'avais arrangé ça de sorte à avoir autant de défense que de déf spéciale avec la nature + déf spec..(d'ailleurs, je viens de remarquer que je me suis trompé sur la répart de staross, 255/255 au lieu de 252/252/4...)

Et pour nite, j'avais totalement oublié Cascade. En fait, j'avais plutôt mis séisme pour pouvoir contrer Jirachi et Heatran mais c'est vrai que Cascade doit mieux marcher sous Rain, tapant neutre sur Jira et étant super efficace sur Tran.
Et je suis assez dubitatif à propos de dracogriffe, mais je vais tester avec... Je l'ai toujours joué et la plupart du temps vu joué avec colère. Après c'est vrai que le fait d'être bloqué est assez handicapant...
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Mastershiny » sam. 25 févr. 2012, 21:48

Exumé a écrit :ah oui poing de feu..^^
pour ceux "injouable", scalproi gère dans cette forme, je clone, tourmente et je m'abrite sur le tour de ma faiblesse, ok c dur a mettre en place, mais ca fonctionne.
Il doit pas gérer grand chose, il est pas assez rapide, n'a qu'une attaque offensive, et le premier pokémon résistant passant par là se le fait facilement
Teraclope, avec evoluroc, devrait atteindre de bonne defenses (x1.5 pour l'evoluroc?) et le feu folet/toxic gène, abri/depit/pression, sinon balance/frappe atlas c'etait une idee comme ca, reelement, je n'ai jamais tester ce set là.
Ok pour toxic/WoW, après abri obligatoirement et frappe atlas, c'est un set classique. Mais il n'es pas extraordinaire non plus, et P-2 lui est souvent préferé.

Pour Tarpaud, c'est la même que téraclope, je lui ai trouvé rien de bon, requiem qui l'obligera a switch suivit du bouton fuite (seulement si je suis plus rapide).
La répart de tarpaud est pas génial, et il est pas bonpour faire des dégats, ni bon pour stall (C'est pas en mettant full EV qu'il le sera, sa BS est pas assez importante pour qu'il tienne.
Manaphy interdis? pourquoi? repos/hydratation et le double stab eau sous la pluie? ok c abusé, mais interir tous, ca sert a rien, bientot on va dire au revoir a aqualie pour cette meme raison ><
Là ça prouve que tu ne joue pas à un bon niveau. Manaphy n'est pas interdit pour ça (hydratation d'autre pokémon l'ont, et le double stab eau on en parle pas) Ses stats sont très bonne, et surtout il a accès à un move de boost extraordinaire (kikoo+3 atq spé). Et on ne les interdis pas 'tous', on équilibre le métagame simplement.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Nite76
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 09:10

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Nite76 » dim. 26 févr. 2012, 08:08

Sans les pdr, tu te feras trop scouter par Landorus. Volcarona pourra facilement de faire ta team si il a HP Ice, il OHKO Rotom-W, Scizor, Nite,Ferrothorn et Starmie et fait très mal à Tarpaud. Il pourra facilement se placer sur Ferrothorn et Scizor. Après, tu pourrais mettre ça : Piège de Roc / Picots /Mégafouet / Gyroballe. Pdr + Picots avec Cizayox et Motisma sous Rain te permettra de beaucoup affaiblir la team adverse.

Concernant le set de Tarpaud, ce n'est pas forcément son meilleur set pour une offense mais avec ce set, tu gagneras beaucoup de Weather War. 

Pour Dracolosse, les aciers comme Heatran et Jirachi sont 2HKO par Colère avec les pdr. Je t'ai juste conseillé Dracogriffe parce que tu as Atterrissage. Aprè, si tu veux, tu peux le remplacer par Vit. Extrême pour te débarasser des Scarf qui outspeed et revenge kill Dracolosse à +1 comme Rotom-W Scarf, Landorus Scarf, Salamence Scarf et Haxorus Scarf qui perdront beaucoup à +1 et tu pourras jouer Colere avec.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Gazaret » dim. 26 févr. 2012, 09:53

Merci encore!
Je vais faire les derniers changements à effectuer sur Ferro et Nite, donc, PDR/picots sur Ferro et et Vit extrême/Colère sur Nite.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Carolyne
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012, 18:53

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Carolyne » dim. 26 févr. 2012, 21:12

Salut à tous, je suis le tutoring d'Hypo' depuis quelques jours et celui-ci m'a appris à jouer plusieurs type de team dont la TSS, et je voulais savoir si il y avait d'autre chose que je pouvais ajouter à cette team qui m'a déjà fait gagner pas mal de match !
Spoiler :
Image
Tyranodon (Tyranocif) (F) @ Restes
Trait: Sable volant
EVs: 252 HP / 64 SAtk / 192 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Deflagration
- Laser Glace
- Poursuite
- Machouille

C'est mon lead généralement, il gère bien beaucoup de menace grâce à Déflagration et Laser Glace ainsi que des walls physique comme notamment gliscor, skarmory et noacier. J'ai préféré mettre les deux attaques ténèbres sans les PdR car je préfèrais jouer comme ça étant dans le bas Ladder de Pokemon Online, les joueurs qui prévoient une poursuite sont assez rare, donc Machouille permet de faire de gros dégâts, même si les Lati@s que j'ai vu switchaient toujours, il me fallait donc un contre. Il n'a pas d'IV n vitesse et a sa nature -vit pour lui permettre de placer pratiquement à coup sur sa SS

Image
L'arrosoir (Motisma-Eau) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 108 HP / 252 SAtk / 148 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Feu Follet
- Balance
C'est mon petit gereur de Rain, il se charge des menaces offensives grâce à Feu Follet tout en laissant une énorme pression offensive sur la partie. Balance coule évidement de source et le sauve même assez souvent dans les situations dangereuses. Set classique

Image
Tête de feu (Heatran) (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Deflagration
- Telluriforce
- Piege De Roc
- Puis.cachee [Glace]
Lui aussi gère beaucoup de menace, comme par exemple DDnite, qui fait quand même vachement mal. Il pose les pièges de rocs sur un Switch. C'est pour ça que j'ai pu mettre les deux moves ténèbres sur Tyra. Set Classique

Image
Oignon (Celebi) @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 232 HP / 244 SAtk / 32 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Psyko
- Giga-sangsue
- Puis.cachee [Feu]
- Soin
C'est un peu mon coup de coeur, il est un excellent Sweeper que je ne connaissais pas sous cette forme, il gère bien des Pokemons eaux, combats,plantes et acier. Soin est très peu utilisé, mais peu être placé sur un switch éventuellement.

Image
Volant (Latios) (M) @ Lunet.Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Choc Psy
- Surf
- Tourmagik
Classique aussi, il me permet de bloquer les boules roses et les autres trucs avec des moves inutiles, puis il dispose aussi d'une énorme force et de Stab interessant, lui permettant de toucher une large palette et de défoncer facilement les pokemons d'une team.

Image
Big Dan (Terrakium) @ Mouchoir Choix
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Lame De Roc
- Plaie-croix
- Seisme
C'est un gros finisher, il kill tout ce qu'il reste sur le terrain, c'est très classique mais ça marche plutôt bien! Comme petite anecdote pour prendre un peu de place étant donné qu'il y a plus rien à dire, c'est le seul Poke que je trouve stylé en Shiney!
Image~Il est de retour et il est en colère~Image

Nite76
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 09:10

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Nite76 » lun. 27 févr. 2012, 08:16

Team très classique et efficace. Par contre, Heatran ne gère pas Dracolosse, il le 2HKO avec Colere. Je te conseille de passer Celebi en Nasty Ploter, il sera beaucoup plus puissant et tu pourras te débarasser facilement des Rains. Changes ton Latios, met lui PC Feu sur Tourmagik, tu pourras dégommer Cizayox sur le switch.

Sinon, team classique et efficace. Bon travail.

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Vieux fou » lun. 27 févr. 2012, 13:18

PC feu sur Choc psy c'est bien mieux...
Pour Nasty celebi je susi d'accord.
Son Heatran gere Dracolosse mais seulement à condition de le placer au moment où il lance sa première DD/outrage.

Avatar du membre
Inthemix
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 15:30

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Inthemix » lun. 27 févr. 2012, 16:03

Bon j'ai essayé de monter une team, voila, toujours une première version à améliorer bien sûr... Suite à quelques tests sur PO j'ai pu enchainer quelques victoires sans vraiment la maîtriser donc bon. Allez go:

_________________________________

Pour commencer je suis parti de l'idée que je voulais monter une rain dance et la cap spé de Tarpaud, Crachin, en fait un atout considérable que j'ai choisi d'utiliser en starter afin de lancer la RD dès le début du combat, voila donc mon starter:

Image

Tarpaud (F) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Laser Glace
- Hydrocanon
- Exploforce

Le choix des EVs me semble naturel puisqu'il endosse le rôle de sweeper spécial, hydrocanon me permet de gérer quelques gêneur type Lati@s/Tyrannocif/Airmure, laser glace empeche un Viridium de se placer. Exploforce me semble complémentaire pour contrer un éventuel Leuphorie placé en starter (à la base j'avais pas mis Exploforce mais quand je suis tombé sur un Leuphorie en starter, je me suis rendu compte que c'était vraiment important, donc je l'ai laissé, ça me permet aussi de gérer un Noacier.)

Image

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 216 SDef / 40 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Tete De Fer
- Voeu
- Piege De Roc
- Psykoud'boul

Permet d'éponger les Lati@s avec son double type, tête de fer stabbé me semble indispensable, avec ses 60% de chance d'apeurer l'ennemi. Mon poseur de pdr que j'ai longtemps cherché, Voeu m'a tiré d'affaire plus d'une fois en combat sur un eventuel switch et psykoud'boul est une attaque physique stabée qui me semblait interessante pour remplir le dernier slot offensif. C'est un élément de l'équipe qui m'a vraiment sauvé plus d'une fois haha.

Image

Viridium @ Restes
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Giga-sangsue
- Lame Sainte
- Puis.cachee [Glace]

Viridium est lui aussi vraiment essentiel, du moins il me semble essentiel. Plenitude sert de boost, si un adversaire joue lui aussi une RD alors il me permet de bien gérer en finisher, sinon il est aussi indispensable si un autre climat que la RD est imposé. Pour "Lame Sainte" j'ai hésité entre ça et "Exploforce", sachant que sur quelques tests avec Exploforce je suis capable de contrer Leuphorie sans trop de problèmes...

Image

Ludicolo (F) @ Orbe Vie
Trait: Cuvette
EVs: 60 HP / 252 SAtk / 196 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Eco-sphere
- Danse Pluie
- Toxik

Mon sauveur si jamais Tarpaud meurt et que le climat tombe avec, second lanceur de RD, aussi un tueur sous la pluie, Toxik permet d'handicaper l'ennemi, Eco-Sphère peut contrer un eventuel profit de ma RD chez l'adversaire, Surf est simplement mon slot offensif stabbé. J'ai choisi Ludicolo parce que je lui trouvais un staying power monstrueux, sous une RD il tient magnifiquement bien et perce bien les lignes adverses. Cuvette compense un peu l'orbe vie.

Image

Aligatueur (M) @ Restes
Trait: Sans Limite
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Seisme
- Danse-lames
- Poinglace
- Cascade

Mon sweeper physique tout simplement, un bon staying power, je lance Danse-Lames, atk augmentée de 2 niveaux, on peut très vite taper très fort avec le stab prodigué par cascade, seisme aussi perce bien les défenses adverses. Au niveau d'aligatueur j'hésite simplement entre Torrent et Sans Limite...

Image

Electhor @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 148 Def / 252 SAtk / 108 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hâte
- Tonnerre
- Canicule
- Atterrissage/Fatal-Foudre

Electhor... J'ai vraiment mis du temps à le trouver, je cherchais un gros bourrin de type electrique, un sweeper spécial qui déchire bien tout. Et j'ai trouvé Electhor, j'ai remarqué qu'il était souvent joué avec Hate, j'ai essayé d'y réfléchir et finalement je trouve ça monstrueux,on utilise Hâte pendant un switch puis on bourrine sous la RD à une vitesse monstrueuse. Son principal défaut je vous l'accorde est son type vol, auquel cas j'aurais peut-être du choisir un Raikou sauf que je me suis finalement permis de mettre Electhor puisque son type vol handicapant si on tombe sur un type roche est vite comblé dans une RD comme celle ci puisqu'il suffit d'un switch sur Aligatueur et le type roche devrait vite tomber. Atterrissage augmente simplement son Staying Power, surtout qu'il est équipé d'un orbe vie. J'ai hésité entre Canicule et PC Glace mais j'ai finalement opté pour Canicule correspondant plus à mon style de jeu, enfin ça me permet de descendre par exemple des type plante qui se pointraient sous ma rain dance et qui seraient handicapants pour le reste de mon équipe.

______________

Bon voila donc pour l'idée de team que j'ai à peu près eu, si ça vous semble blasphématoire, ne m'insultez pas, soyez cool, j'accepte la critique constructive (je dis bien ça parce que les précédents prémices d'rmt que j'ai pu faire avaient évidemment leur défaut mais je suis déjà tombé sur un mec qui m'a carrément lynché hm). On peut remarquer qu'elle est en partie inspirée d'une rmt de Manu, j'ai un peu eu peur par contre de tomber dans le Random Build mais enfin bon, si je suis vraiment à côté de la plaque faites le moi savoir.


Merci d'avance les bichons !
Modifié en dernier par Inthemix le lun. 27 févr. 2012, 16:53, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Carolyne
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012, 18:53

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"

Message par Carolyne » lun. 27 févr. 2012, 16:04

Heatran gère Dracoloss sur son premier DD, donc ya pas de problème, mais je vois pas trop l'interêt du Nasty Plot...
Image~Il est de retour et il est en colère~Image

Verrouillé