LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par MollyGrue » dim. 20 nov. 2011, 19:55

Certains sujets ont déjà été débattus dans la Pokéscience par le passé. Des articles ont été écrits à ce sujet et postés sur le site. Ils sont consultables en cliquant ici. Ou dans la liste suivante :
Spoiler :
Le Monde Pokémon
Le monde Pokémon est un lieu étrange mais très semblable à notre monde à nous. Il est peuplé de créatures nommées Pokémon, apparues à une date discutable d'une façon discutable. Ta technologie et la société du Monde Pokémon gravitent toutes autour des Pokémon. L'Histoire du Monde Pokémon est complexe et prend ses racines loin dans le passé. Elle est entremêlée de mythes et de légendes, ainsi que de héros contemporains.


Cliquez ici pour une page sur l'apparition des Pokémon.
Cliquez ici pour une page sur l'âge du Monde Pokémon.
Cliquez ici pour une page sur la géographie du Monde Pokémon.
Cliquez ici pour une page sur l'Histoire du Monde Pokémon.
Cliquez ici pour une page sur la mythologie du Monde Pokémon.
Cliquez ici pour une page sur les Pokémon légendaires.
Cliquez ici pour une page sur ce qui, dans le monde réel, a inspiré les Pokémon.
Cliquez ici pour une page sur la technologie du Monde Pokémon : Capstick, CT et CS, clonage à partir d'un fossile. Pour les Pokéball c'est cette page et pour le Pokédex c'est cette page.


La biologie des Pokémon
Les Pokémon forment une seule et unique espèce aux formes diverses et variées. Ils ne grandissent pas mais se métamorphosent au cours de leur vie. Leur intelligence est surprenante, ainsi que leurs capacités spéciales hors du commun.

Cliquez ici pour une page sur les considérations générale de la biologie des Pokémon : ce qui les différencie de l'Homme, pourquoi ils disent leur nom en guise de cri, combien de temps ils vivent, quelle est leur niveau d'intelligence, comment et pourquoi ils utilisent des objets créés par les humains, et le fonctionnement des pierres d'évolution.
Cliquez ici pour une page sur la génétique et la reproduction chez les Pokémon.
Cliquez ici pour une page sur l'écologie des Pokémon : répartition en fonction de la taille et du niveau, organisation sociale, hygiène, Pokérus.
Cliquez ici pour une page sur le changement de forme des Pokémon à-travers l'attaque Morphing, des capacités spéciales, mais aussi les formes Normale et Céleste, et celles de Deoxys.
Cliquez ici pour une page sur les Pokémon chromatiques (shinies, shiney) : ce que c'est, d'où ça vient, comment ça marche, quelles conséquences pour le Pokémon.
Cliquez ici pour une page sur le processus de métamorphose (croissance) des Pokémon, appelé à tort « évolution ».

Les types et les espèces de Pokémon
Ce qu'on appelle à tort « espèce » chez les Pokémon, ce sont les différents stades de métamorphose des différentes sous-espèces. Un peu comme si on disait que les papillons et les chenilles sont deux espèces différentes. Mais les « espèces » ce n'est pas la seule classification des Pokémon. Ils sont également classifiés en fonction de leurs types.

Cliquez ici pour une page sur les « espèces » de Pokémon. Ont été abordés : Doduo et Dodrio ; Noenoeuf et Noadkoko ; Onix et Steelix ; Porygon ; Smogo et Smogogo ; Taupiqueur et Triopikeur ; Terhal, Métang et Métaloss ; Zarbi.
Cliquez ici pour une page sur les types des Pokémon : Le type Acier, le type Combat, le type Dragon, le type Eau, le type Électrique, le type Feu, le type Glace, le type Insecte, le type Normal, le type Plante, le type Poison, le type Psy, le type Roche, le type Sol, le type Spectre, le type Ténèbres, le type Vol.

Le fonctionnement des attaques et des capacités
Les Pokémon ont un avantage certain sur les autres espèces vivantes : ce sont leurs attaques et leurs capacités spéciales, qu'ils utilisent le plus souvent lors des tournois de combat sportif organisés par les humains. Durant les combats sportifs, il est de mise d'utiliser des termes techniques comme « points de pouvoir » pour décrire ce qui se passe sur le terrain.

Cliquez ici pour une page sur les attaques : considérations générales, Clonage, baisse de défense, Dard-venin, Distorsion, Explosion et Destruction, Jackpot, Lilliput, Onde folie et Ultrasion, Plaquage. Notez que Morphig est abordé plus haut dans la section « biologie ».
Cliquez ici pour une page sur les capacités spéciales. Seule Lévitation a été abordée pour le moment.
Cliquez ici pour une page abordant les attaques et les capacités spéciales de changement de climat, ainsi que les nécessités biologiques de pareils comportements.
Cliquez ici pour une page sur les mécanismes du KO en jeu, ainsi que dans les autres canons, en fonction de l'intensité du combat.
Cliquez ici pour une page sur les points de pouvoir.
Cliquez ici pour une page expliquant comment un Pokémon peut soigner lui-même la paralysie en combat en mangeant une baie.

Les hypothèses des fans
Le Monde Pokémon est mystérieux et complexe, au point d'inspirer les imaginations débridées.

Cliquez ici pour une page sur ces hypothèses farfelues construites par les fans : les « énergies spirituelles », les cyborgs, le lien entre Togepi Latios et Latias, les chaînes d'évolution supposées.
Merci de vérifier, avant d'ouvrir un nouveau sujet, qu'il n'a pas déjà été abordé. Si vous voulez en rediscuter parce que certains détails ne sont pas en accord avec vos opinions, pour éclaircir certains aspects obscurs, ou pour corriger un détail, n'hésitez pas à lier la page d'origine dans votre sujet.

Bonne réflexion pokéscientifique !


EDIT nanou_z : merci de lire aussi les sources du FORUM présentes dans les articles du site avant d'ouvrir un nouveau topic, ça évite les répétitions, et ça permet d'avoir une petite idée sur le sujet qu'on souhaite aborder.
Modifié en dernier par MollyGrue le ven. 16 mars 2012, 23:38, modifié 22 fois.

Avatar du membre
Hugogo
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 19:20
Localisation : Alsace ! ;) Mulhouse

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par Hugogo » mar. 22 nov. 2011, 15:59

Ok, mais regardé tous les sujets dure des plombes !
MERCI INFINIMENT A X260 Pour ma Sh card, mon avatar et ma sign, , merci a LUI.
Image
Cliquer sur ma signature pour voir ma SH-Card !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par MollyGrue » mar. 22 nov. 2011, 16:08

j'ai pas encore eu le temps de lister toutes les pages. je ferai ça courant de semaine et je modifierai cet index au fur et à mesure que les pages seront éditées.

Avatar du membre
Hugogo
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 19:20
Localisation : Alsace ! ;) Mulhouse

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par Hugogo » mar. 22 nov. 2011, 16:12

Ok.
MERCI INFINIMENT A X260 Pour ma Sh card, mon avatar et ma sign, , merci a LUI.
Image
Cliquer sur ma signature pour voir ma SH-Card !


Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par Dr.Stein » mer. 04 janv. 2012, 06:39

Y a un lien dans le spoil du premier post qui est mal écrit, j'ai essayé de corrigé ça a pas fonctionné.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par MollyGrue » mer. 04 janv. 2012, 09:31

corrigé

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par MollyGrue » dim. 29 janv. 2012, 22:55



Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par MollyGrue » mar. 14 févr. 2012, 21:22

Nouvelle page

Page des espèces de Pokémon (comprend : Doduo Dodrio Noenoeuf Noadkoko Onix Steelix Porygon Smogo Smogogo Tapiqueur Triopikeur Tehal Métang Métaloss Zarbi)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par MollyGrue » ven. 17 févr. 2012, 21:03

Modifié en dernier par MollyGrue le dim. 19 févr. 2012, 20:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par MollyGrue » dim. 19 févr. 2012, 20:15

Nouvelle page consacrée aux types qui synthétise tout ce qui a déjà été publié sur les types de Pokémon, les types d'attaques, les faiblesses et les résistances. N'hésitez pas à débattre des points qui manquent encore à l'appel !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 12:54

Mise à jour de plein de pages.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par remammochon » sam. 10 mars 2012, 22:07

^^
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par Bastien » ven. 16 mars 2012, 22:03

J'ai peut être mal cherché mais je ne pense pas que le sujet de la médecine pokémonesque a déjà été abordé.

C'est à dire comment fonctionnent les potions, les élixirs et compagnie.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par The Forty-second » ven. 16 mars 2012, 22:06

C'est d'la morphine.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par MollyGrue » ven. 16 mars 2012, 22:12

Non la médecine n'a pas été abordée.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par Hullabaloo » ven. 16 mars 2012, 22:14

J'ai hâte de voir comment vous allez justifier qu'un spray remette un pokémon d'aplomb. Parce que bon, les pansements en spray sont limités, hein.
Image Image Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par MollyGrue » ven. 16 mars 2012, 22:17

Ouvre un sujet si ça t'intéresse ^.^

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: LES SUJETS DÉJÀ ABORDÉS

Message par Hullabaloo » ven. 16 mars 2012, 22:27

Mais j'ai aucune idée du pourquoi du comment, j'ferais petit joueur à côté des autres topics.
Image Image Image

Répondre