[Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Discutez de la série et des films Pokémon
Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par The-Real » dim. 05 févr. 2012, 21:22

Personellement je n'aime pas beaucoup l'anime je préfère les films !
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par brindi4 » mer. 08 févr. 2012, 17:33

Deux nouveaux titres on été dévoilés:
"Arène de Parsemille! Combat aérien décisif contre Carolina!" et "Obstacles pércés! L'ascension de la Tour des Cieux!"
Dans le premier, Sacha affrontera Carolina. Le challenger utilisera Colombeau et la championne Déflaisan. Dans le second, Sacha et ses amis rencontreront un Stephan et participeront au festival du mirroir à souhaits. Cela s'annonce dur. L'anime passe à un degré supérieur. Tant mieux.
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
poloodu91
Membre
Messages : 78
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 11:44

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par poloodu91 » mer. 08 févr. 2012, 18:10

salut !
voici le logo de la saison 15 BW Rival Destinies
Image
lien de la signature:
Image
Le chevalier des mers est parmi nous.
Code ami version noire 2:1249 6612 4813

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par brindi4 » ven. 10 févr. 2012, 13:58

J'ai une nouvelle: Gulli diffusera les épisodes "Rachid vs Niko, Sacha vs Juliette" et "L'intense tounoi Don! Emolga vs Karaclée" seront diffusés le 22 févier, soit dans moins de deux semaines. La Saison 15 (que ce soit fr ou us) n'est pas loin, il suffit d'un peu de patience... Trop présée de les attendre.
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Drew
Membre
Messages : 285
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 19:02

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par Drew » ven. 10 févr. 2012, 14:53

N'importe quoi. C'est Disney XD pas gulli. Et voilà les titres VF en plus :roll: :

Disney XD reprend la diffusion de la suite de Noir et Blanc le mercredi 22 février à 16 h 30 avec 2 épisodes.
BW 042 : Rachid contre Niko, Sacha contre Juliette !
BW 043 : Les cœurs vaillants du combat du club : Emolga contre Karaclée !

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par brindi4 » ven. 10 févr. 2012, 14:55

Non non c'est bien Gulli: même si le programme TV annonce que c'est la saison 10, c'est annoncé. Ils vont peut-être changer le programme. La saison 10 n'est plus à la mode, de nos jours. Et oui ce sera la saison 14 avec ces épisodes-là.
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par Pokéclément » ven. 10 févr. 2012, 15:37

mousti4 a écrit :Non non c'est bien Gulli: même si le programme TV annonce que c'est la saison 10, c'est annoncé. Ils vont peut-être changer le programme. La saison 10 n'est plus à la mode, de nos jours. Et oui ce sera la saison 14 avec ces épisodes-là.
... en gros tu fais que supposer ? Non Gulli n'a pas encore les droits de diffuser les épisodes de cette saison... Disney XD a la priorité et Gulli devra attendre avant de pouvoir le faire. Si on te dit que tu te trompes n'insiste pas avec tes "arguments" tarabiscotés...

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par brindi4 » ven. 10 févr. 2012, 16:06

On remarque que Disney XD n'a le droit que de diffuser un seul épisode le Samedi, le Dimache et le Mercredi. Or ce sera deux épisodes qui seront diffusés le 22 février. Par contre, Gulli peut diffuser 2 épisodes de Pokémon les mêmes jours que Disney XD.
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par Pokéclément » ven. 10 févr. 2012, 16:26

Ouais mais des vieux ép. Disney XD a le droit de l'inédit.

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par brindi4 » ven. 10 févr. 2012, 16:42

Gulli aussi: c'est la première chaîne à diffuser la saison 14, c'était le 23 février, Disney XD l'a diffusée le 2 mars, que je sache.
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Drew
Membre
Messages : 285
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 19:02

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par Drew » ven. 10 févr. 2012, 16:56

MOUSTI 4 la ferme, le programme de disney xd le dit, c'est eux qui diffusent les deux épisodes alors maintenant ferme la pour de bon

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par brindi4 » ven. 10 févr. 2012, 17:06

Gulli le dit aussi. N'oublie pas que cette chaîne a coupé l'herbe sous le pied de Disney XD il y a 1 an. Je pense qu'elle va faire la même chose pour Pokémon 14.
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Drew
Membre
Messages : 285
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 19:02

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par Drew » ven. 10 févr. 2012, 18:05

Gulli dit rien du tout. Le programme c'est Saison 10 jusqu'à Avril.

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par brindi4 » ven. 10 févr. 2012, 18:09

Mais ils peuvent changer de programmation.
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par Pokéclément » ven. 10 févr. 2012, 19:43

mousti4, s'il te plait, je le redirais pas encore une fois n'insiste pas quand on te démontre que tu as tord, merci, parce que là stop. Tu insistes, tu insistes mais ça ne sert à RIEN. Drew essaye, plus ou moins gentiment, de t'expliquer et tu lui sors des bêtises alors maintenant stop. En plus j'veux dire, c'est pas comme si c'était quelque chose de super important qui mérite débat autour d'une table ronde et tout le tintouin. S'il te plait, ne réponds pas à ce message et n'insiste pas... merci.

Avatar du membre
brindi4
Membre
Messages : 459
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:35

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par brindi4 » sam. 11 févr. 2012, 14:10

Gulli devrait couper l'herbe sous le pied de cette chaîne sous peu avec la saison 15 et les films 14.
Et n'oublions pas que la série Pokémon est arrivée en france en 1998, et non en 1999.
Et, au Japon, la série fêtera ses 15 ans très bientôt.
Elle les fêtera les 29 Mars et 5 Avril 2012.
Mais il y aura énormément d'épisodes qui sépareront le 6ème badge du 7ème.
Par contre, il n'y a que 7 épisodes qui séparent le 5ème badge et le 6ème.
Best Wishes se terminera bel et bien en 2013.
J'ai le Syndrome d'Asperger, ce qui explique certains trucs de moi. Je suis aussi très sensible.

J'adore le doublage français, et je me dis aussi que les VO ne sont pas forcément supérieures aux versions étrangères.

Avatar du membre
Neven
Membre
Messages : 534
Enregistré le : ven. 07 oct. 2011, 03:33
Localisation : Ailleurs

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par Neven » sam. 11 févr. 2012, 15:55

Total respect...
code ami version blanche: 0390 2956 3104

Drew
Membre
Messages : 285
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 19:02

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par Drew » dim. 12 févr. 2012, 00:39

mousti4 a écrit :Gulli devrait couper l'herbe sous le pied de cette chaîne sous peu avec la saison 15 et les films 14.
Et n'oublions pas que la série Pokémon est arrivée en france en 1998, et non en 1999.
Et, au Japon, la série fêtera ses 15 ans très bientôt.
Elle les fêtera les 29 Mars et 5 Avril 2012.
Mais il y aura énormément d'épisodes qui sépareront le 6ème badge du 7ème.
Par contre, il n'y a que 7 épisodes qui séparent le 5ème badge et le 6ème.
Best Wishes se terminera bel et bien en 2013.
1) On en sait rien et la saison 15 c'est pas pour maintenant.
2) Ok cool et alors ?
3) C'est bien.
4) C'est juste pour le 5 Avril.
5) Information gratuire sans preuve.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par Bastien » ven. 06 avr. 2012, 17:00

Dans la saison 1, je viens d'apprendre qu'il existe un épisode inédit qui n'a jamais été diffusé du tout, Les Pokémon à la veille de Nouvel An.

Il était prévu d'être diffusé le 30 décembre 1997 mais à cause de la suspension de diffusion provoquée par l'accident d'épilepsie 2 semaines plus tôt, tout cela a crée un décalage.

Bumbleboo
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012, 01:28

Re: [Topic unique] Informations sur l'animé Pokémon !

Message par Bumbleboo » sam. 07 avr. 2012, 02:30

L'épisode était censé s'appeler un truc du genre "C'est la Saint-Sylvestre, Pocket Monsters Rappel". C'était probablement juste un clip-show/rediff du 31.

Je m'explique (et ça va être long :P).

On sait que La Guerre des Princesses était prévu le 3 mars (jour des filles au Japon) et Un Héros au Poil pour le 5 mai (jour des enfants au Japon).

Or si on fait le calcul, au rythme de un épisode par semaine on obtient (en gras dates fixées)
24-02 L'attaque des Pokémon préhistoriques
03-03 La guerre des princesses
10-03 Urgence à l'hôpital
17-03 Un sacré mariage
...
28-04 L'Ultime épreuve (avec Todd Snap)
05-05 Un héros au poil (sans Todd Snap)
12-05 Le secret du centre d'élevage (avec Todd Snap)
...
14-07 Le mystère de l'évolution
18-07 Pokémon, le Film
21-07 Le Pi-Kahuna

Ce n'est pas très logique. Pourquoi un épisode où Todd n'apparaît pas aurait-il été prévu entre deux des trois épisodes où il apparait ? Pourquoi le film, qui se passe après le Pi-Kahuna serait-il sorti avant ?

Lors des rediffs au Japon, La Guerre des Princesses tombait juste après Urgence à l'hôpital et un Héros au poil après Le secret du centre d'élevage (et pas avant).

Or si on refait le calcul sans l'épisode de la Saint Sylvestre (en retirant un épisode, donc) on obtient :
17-02 L'attaque des Pokémon préhistoriques
24-02 Urgence à l'hôpital
03-03 La guerre des princesses
10-03 Un sacré mariage
...
17-04 L'Ultime épreuve
28-04 Le secret du centre d'élevage (Todd Snap s'en va de son côté à la fin)
05-05 Un héros au poil (sans Todd Snap)
...
07-07 Le mystère de l'évolution
14-07 Le Pi-Kahuna
18-07 Pokémon, le Film

Et hop, tout colle.

Donc en résumé, je pense que les épisodes on été produits pour que au rythme de un par semaine, ça tombe comme indiqué (avec Tempête de Neige le 31-12), mais devant le succès de la série, la chaîne s'est dit, on va faire un épisode spécial en plus (genre clip-show ou rediff, d'où le nom Encore) pour la Saint-Sylvestre, ça battra des records et ça ne nous coûtera presque rien, et puis tant pis pour le jour des filles et le jour des enfants au pire, on diffusera deux épisodes un jour pour rattraper le coup.

Mais l'épisode Porygon est passé par là, et plus d'intérêt du clip-show/rediff, qui n'a donc jamais été diffusé du tout. Mais on a rien manqué de particulier.

ETA : Il y a 2 autres clip shows qui sont passés à la trappe, un après l'épisode 28 (Les Pokémon changent de look) et un après le 77 (Quatrième tour décisif).

Si vous vous y connaissez en jap : http://pokeani.s47.xrea.com/s-title/sub ... ecial.html

Répondre