[VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en général

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par Hypo' » mer. 01 févr. 2012, 20:43

Ryhe a écrit :Voilà, donc ces trois là sont la base de la team, on n'y touche plus enfait, je pense pas a avoir a dire pourquoi, mais demandez toujours sinon.
Et désolé si je t'ai paru sec, mon but n'était en aucun cas de te casser ou autre, c'est plus parce que je m'y connais pas trop en VGC et je voulais juste pointé une erreur de logique que j'avais vu x)

Avatar du membre
Ryhe
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 14:26

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par Ryhe » mer. 01 févr. 2012, 20:44

désolé aussi je me suis corrigé, j'ai vu après mon premier post, c ma faute

Sinon pour le fulguris étant mort, j'ai pu trouver torterra, qui liquidera les eau gênant avec martobois staber plus un joyau plante, un machouille pour les spectres relativement présent partout, une surpuissance car du combat on en a jamais assez et abri, logique, tous ca en rigide 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense (enfait le choice bander, mais avec un abri/joyau en plus.
defaut : lenteur maximal et pas de seisme dans tous ca, c pas comme si j'en avais pas deja assez ^^

alors? oui, ou non pour torterra?
merci d'avance
Ne Rêve pas d'une Vie,
Vie tes Rêves !

Avatar du membre
Ti'Jack
Membre
Messages : 122
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 18:51
Localisation : Chez moi, à Renouet, en train de reseter Vipélierre
Contact :

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par Ti'Jack » mar. 07 févr. 2012, 17:02

Et pourquoi personne me répond, à moi :'(
Image
Merci à Haoart ♥ pour ce Kit fabuleux :D

Resherches : Vipélierre Blanche 6000 Resets
Zorua Noire 2000 Oeufs Masuda
Gringolem Noire 2000 Rencontres
Salamèche RF 5000 Resets
Gobou/Poussifeu S/R 8000 Resets chacun
Bonne SHance pour vos recherches de Shinies !
Mettez cette userbar en hommage à Laqua~Rium, s'il vous plait...
Image

Avatar du membre
Ryhe
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 14:26

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par Ryhe » jeu. 09 févr. 2012, 19:02

Salut.
j'aurais besoin d'une petite précision sur le vgc du 17mars svp : il ne mentionne pas l'interdiction de glaciation et toute les autres attaque du style, on peut donc les utilisés?

merci
Ne Rêve pas d'une Vie,
Vie tes Rêves !

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par MintBerryCrunch » jeu. 09 févr. 2012, 19:05

Je pense que perdre un tour à cause de miss dans un mode tel que le VGC, c'est con.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Ryhe
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 14:26

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par Ryhe » jeu. 09 févr. 2012, 19:17

anule garde
mais donc c oui !? je vais tester un combot mackogneur, suicune glaciation vite fait savoir ce que ca donne
merci

ps : est-ce que le combot Acharné/surpuissance fonctionne? genre avec surpuissance qui baisse les stat ca active acharné?
Ne Rêve pas d'une Vie,
Vie tes Rêves !

Avatar du membre
Helixzero
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011, 15:13

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par Helixzero » jeu. 09 févr. 2012, 23:41

Le combo de Machamp ne marche pas, déjà essayé avec le duo Machamp+Victiny@Inferno.
Edit : Non Superpower et Defiant ne fonctionne pas ensemble
Image
Spoiler :
what resists Ice/Dragon/Fighting?
shedinja.
Enigma : Comment t'as fait pour avoir une HyperBall ?
Ro² : Je l'ai volée à Sacha xd.

Avatar du membre
Ryhe
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 14:26

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par Ryhe » ven. 10 févr. 2012, 18:59

...
autre idée de combot venu comme ça : monaflemit seisme en collaboration avec tutankafer, absentéisme se change en momie non?
Ne Rêve pas d'une Vie,
Vie tes Rêves !

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par Mastershiny » ven. 10 févr. 2012, 19:02

Non, ça a déjà été vu, ça marche pas.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Helixzero
Membre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011, 15:13

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par Helixzero » sam. 11 févr. 2012, 15:58

Il faut en plus une attaque de contact, ce qui n'est pas le cas de séisme.
Image
Spoiler :
what resists Ice/Dragon/Fighting?
shedinja.
Enigma : Comment t'as fait pour avoir une HyperBall ?
Ro² : Je l'ai volée à Sacha xd.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par Mastershiny » dim. 11 mars 2012, 15:09

C'était pas sensé être en juin le VGC ? ><
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par CriCri95 » dim. 11 mars 2012, 18:28

Je sais pas mais je pensais aussi que c'était dans plus longtemps, du coup je suis même pas sûr de y'aller et de pouvoir passer mon été sous le soleil d'Hawaii. :mad:

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par McMeghan » dim. 11 mars 2012, 19:00

Nop, la manche française a lieu le 17.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par Mastershiny » dim. 11 mars 2012, 21:00

Pareil, IRL trop chargé entre le taf, la copine et les amis, je me suis dit ' Large, encore 3 mois' Ba non U_u
Pas entrainé du tout, aucune connaissance du metagame, et en une semaine c'est trop juste. Bref, à l'année prochaine, cher VGC.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par Grimm70 » lun. 12 mars 2012, 03:33

Lol vous êtes pas courageux ! C'était très inattendue que je veuil participer puisque j'ai répondu " non " à tout le monde quant à ma participation. Après tout, j'avais arrêté de jouer à Pokémon et puis comme vous je n'avais aucune connaissance de ce metagame du VGC 2012. Après je vois la news, Paris le 17 Mars " hum c'est dans à peine plus d'une semaine " bon on va regarder vite fait quoi ça ressemble. Je fais quelques matches sur Skram puis j'abandonne...

Ce matin même, un certain Bryan ( un mec qui fait pas mal d'IRL mais peu connu sur les forums et pas forcément excellents ) me dit de mater son mur... Il est arrivé en demi en Allemagne ( qui a eu lieu le 10 Mars ) et à donc gagné sa place à Hawaï, sachant que cette fois, ce sont les 4 premiers qui sont indemnisé...

Là je me suis dit... " Ouch, ça vaut peut être le coup..." de là je vais sur Youtube et tape " Final VGC 2012 UK, Final VGC Germany etc. " Je m'aperçoit que les mêmes Pokémon reviennent à chaque fois mais je ne comprend pas tout de suite pourquoi Kapoera, pourquoi Metalosse, pourquoi Electhor, pourquoi Cresselia, pourquoi Nidoking, pourquoi latios ???...

Je vous fait un petit cadeau en vous parlant de mon ressenti, POMPEZ LES TEAMS BORDEL !!! loooooool. C'est ce que je me suis dit au départ car 1 semaine, ça me paraissait short... Mais j'ai été plus loin que ça. J'ai vite compris pourquoi ces Pokémons et ces objets étaient très utilisés.

Bon, si je perd contre l'un de ceux qui passera ici, j'aurai un peu le seum mais bon, du moment que c'est un français qui gagne en France et qui représente le country, ça me va.

Alors, le number one, c'est Kapoera, peut être le Pokémon le plus utilisé. Pourquoi? Il a accès à intimidation et à une défense spéciale très élevé. En gros, pour le one shot faut en vouloir mais le truc c'est qu'il a aussi accès à Bluff permettant ainsi d'empêcher l'attaque d'un Pokémon adverse dès le début ce qui peut permettre un placement facile de l'un de vos Pokémon.

Metalosse. J'ai pas compris tout de suite... Bah c'est simple, il est pas affecté par la capacité de Kapoera, est joué avec la baie anti feu et du coup se paye le luxe d'être lent, de faire chié les TR, de résister aux attaques dragons sans trop broncher, très dur à one shot, a des stabs acier et psy très intéressent pour le VGC, bah oui... Ah tu veux jouer SS et Tyranocif, tu vas kiffer mon Iron head ! Ah bas si tu joue hail aussi, bref et il a accès à Pisto poing. En gros, il fait penser au lead de la 4G et c'est un peu son rôle en VGC.

Pourquoi Cresselia? C'est une vraie vache, un Tank de malade, un truc relou impossible à One shot. Vent glace diminue la vitesse des Pokémons adverse et casse les éventuels sash. Cage éclair fait chié tout le monde, bref un gros relou...

Electhor? bah... Tailwind pour doubler la vitesse de l'équipe, PC vol pour fuck les types combats, heat wave pour ceux qui y sont faible et une obvious attaque électrique.

Bref, ayez la curiosité de regarder sur le net et faite votre team en conséquence. Par contre et je pense notamment à Cricri95, il y a des arbitres non compétents qui répondent à un règlement à chié comme aux IRL avec des règles à chié... peu importe la situation, si tes pvs et tes Pokés sont moins nombreux que ceux de ton adv à la fin du temps impartis alors t'as perdu... Pourquoi je dis ça? bah Mody Smergle ou Octillery, c'est pas la peine d'y penser ( bah oui, y'a les animations sur cartouche...) tous ceux qui jouai ça se sont fait fuck bien profondément looool.

Pareil, j'ai vu un Leveinard avec liliput @ toxic + frappe atlas + move de soin qui à l'air overpété. C'est aussi injouable en IRL à cause du temps... Dommage j'aurai aimé test :(


Bref vous prenez au max 5H de votre temps pour mater des vidéos et autre et puis vous êtes paré !

C'est toujours pareil, faut pas laisser les TR ce placé ( un Pokémon avec fake out + Chandelure@ ceinture force et Trick room très utilisé aussi )

Bref, à samedi pour ceux qui y seront ! ( si j'arrive à me lever bien sûr loooooooooool )

Edit : Ti'Jack, le pauvre ... On a pas de pro en VGC, tiers que l'on considère comme pas trop intéressent mais bon maintenant je suis apte à t'aider.

Ta team 1 est en terme de choix de Poké bien mieux que la 2 qui est très mauvaise je vais donc parler de la team 1.

Equipe n°1 :
Spoiler :
Métalosse @Baie Chocco Corps Sain
Jovial, 252 EV Attaque, 182 EV PV, 76 Vitesse

Poing Météor ; Séisme ; Abri ; Pisto-Poing
Pourquoi ces Evs? Mets quelques Evs en vitesse genre 12-16 max mais pas 76 et encore moins une nature jovial.
avec

Latios @Joyau Dragon
Timide, 252 EV Vitesse & Att. Spé, 6 EV PV

Draco Météor ; Laser Glace ; Abri ; Tonnerre

=> Les deux commencent le plus souvent les combats, Métalosse profitant de Lévitation de Latios pour placer un Séisme, ou un Pisto-Poing stabbé s'il y a de la Glace (Blizzaroi...)/Roche (Rhinastoc, Tyranocif...) en face, tandis que Latios tape dans les faiblesses des ennemis grâce aux trois moves offensifs.

Baie Chocco pour Métalosse à cause des Electhor@Canicule assez présents, et le Joyau Dragon sur Latios pour OHKO les Lati@s, Carchacrok et autres sans Baie Fraigo.

Motisma-Eau@Restes
Timide, 252 EV PV, 180 EV Att. Spé, 78 EV Vitesse

Hydrocanon ; Coud'Jus ; Puis. Cachée [Glace] ; Abri

avec

Cresselia@Baie Sitrus
Assurée, 252 EV PV, 84 EV Att Spé, 160 Déf. Spé.

Laser Glace ; Abri ; Psyko ; Coud'Main

=> Là, les deux complètent le duo de départ, l'un généralement remplaçant Latios. Motisma-Eau fera des perçages dans l'équipe adverse, Cresselia l'aidant avec Coud'Main, surtout pour Hydrocanon contre les Tyranocif et d'autres. Coud'Jus permet de toucher les deux Pokémon adverses, sans toucher la Cresse, et Puissance Cachée Glace touche les Trioxhydre imprudents.

Pour les objets, Restes permet de restaurer les PV à la longue, profitant même d'un tour supplémentaire s'il reste en vie assez longtemps. Pour la Bais Sitrus, elle permet de restaurer rapidement les PV de Cresselia, surtout quand elle en a beaucoup, ce qui est utile.

PS : Les deux, ayant Lévitation, ne se font pas toucher par le Séisme de Métalosse, et les adversaires oublient parfois que Motisma-Eau a Lévitation, perdant un tour...

Mais n'oublions pas deux Pokémon supportant la team en cas d'autre choix !

Kapoera@Joyau Combat, Technicien.
Rigide, 244 EV PV/Attaque, 4 EV Défense/Déf Spé, 12 EV Vitesse.

Coup Bas ; Détection ; Bluff ; Mach Punch.

Là, il s'agit de taper directement et fort. Technicien aidant grandement à cela, couplé au Joyau Combat et à Mach Punch, OHKO Tyranocif s'il n'a pas d'EV Défense. Bluff pour empêcher l'adversaire d'attaquer, et Coup Bas pour percer les Cresselia/Symbios/Lugulabre.

Porygon-Z@Joyau Normal, Adaptabilité.
Timide, 252 EV Vitesse/Att Spé, 6 EV Défense.

Ultralaser ; Laser Glace ; Vibrobscur ; Abri.

Ici, Porygon-Z est fait pour taper. Joyau Normal, Adaptabilité et Ultralaser feront de grands trous dans l'équipe adverse. Laser Glace touche les Dragon (Dracolosse, Carchacrok et Trioxhydre)/Plante (Gaulet...), tandis que Vibrobscur touchera, tout comme Kapoera, les Psy/Spectre, comme Cresselia, Ectoplasma, Lugulabre.
Non, en faite ça va pas, la première weather qui passe se fait la team. Kapoera se joue avec intimidation et close combat sur mach punch. 252pv/252 atk. Ça aidera contre les ss déjà. Ensuite Porygon Z, j'en sais rien mais pourquoi pas... Dans ce cas joue vent glace sur Cresselia pour diminuer la vitesse des autres Pokés, comme ça tu les dépasseras avec Porygon Z. Coup de main sur Cresselia n'est pas une bonne idée surtout que Rotom frappe comme une mouche et que avec Hydrocanon tu frappes qu'un Pokémon. Si le Pokémon visé fait abri, t'auras l'air bien bête...


Je te conseil de regarder aussi des vidéos, il est tard et je suis pas en mesure de t'aider beaucoup plus que ça... Désolé.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par CriCri95 » lun. 12 mars 2012, 03:56

Non mais t'inquiête je sais tout ça, le métagame et tout x) C'est par pur flemme de devoir trouver quelqu'un pour me passer les pokés :3

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par Mastershiny » lun. 12 mars 2012, 12:33

Ba après je pense que si je m'y serai mis même une semaine avant, pokesav etout etout powa, mais bon, entre un week end solo à Paris, et un week end avec ma copine y a pas photo x) Le problème c'est qu'on a été prévenu trop peu à l'avance, et que déjà que je suis débordé, ça arrange pas les choses.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par CriCri95 » lun. 12 mars 2012, 15:03

Oui, bonne chance pour Dimanche alors. :whatthat:

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par MintBerryCrunch » lun. 12 mars 2012, 21:15

Tu t'en fous de ta femme, tu lui dis de te faire à manger pendant que tu build, ça c'est être un true gamer.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [VGC 2012] Video Game Championship Series et 2vs2 en gén

Message par Mastershiny » lun. 12 mars 2012, 22:43

G33k power tpepatest. 8)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Répondre