Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]
-
- Membre
Re: Manga, Comics, BD francobelges
Je lis La Cité Saturne en ce moment, 7 tomes (le dernier reste à paraître en France), je le conseille vivement à tous ceux qui ne l'ont pas déjà lu. Il ne faut pas s'attendre à un scénario avec maints rebondissements mais plus à la découverte d'un univers. On suit l'histoire de Mitsu (au fil de ses rencontres, de son travail, de ses pensées) qui décide de devenir nettoyeur de vitres pour suivre les traces de son père (lui aussi nettoyeur de vitres et décédé 5 ans plus tôt en faisant une chute lors de son travail). En effet, la Terre est devenue une zone interdite aux humains et ils habitent donc dans un anneau gravitant autour de la Terre. Cet anneau est divisé en trois niveaux qui sont un moyen d'évoquer les inégalités sociales.

- Hullabaloo
- Membre
Malak a écrit :Bleach est une référence du shonen manga, mais ce que je repproche à Kubo, c'est que c'est clair et même évident que le gars improvise au fur et à mesure de ses chapitres, en ayant une ligne directrice minimun. Il ne prévoit pas grand chose, il se contente d'amener des révélations sur un coup de tête comme un cheveux sur la soupe sans qu'on en distingue la raison. C'était d'autant plus flagrant quand on compare avec des mangakas comme Oda pour One Piece et Mashima pour Fairy Tail, où là on voit très bien que l'auteur avait prévu ce qui allait se passer des lustres à l'avance et donne justement des indices au fur et à mesure.
Dans Bleach, on a pas ça, ou alors très peu. On ne réfléchit pas, on se contente de lire et d'avaler les "révélations cosmiques" de l'auteur au fur et à mesure.
Bon ceci dit, y'a de nombreux points pour rattraper celui là, le premier étant ces combats, et le second Aizen, le méchant le plus charismatique de la japanisation. Hélas, de nos jours, les combats ont tendance à devenir lassants et trop rapides ( depuis quand on a pas eu un combat comme Ichigo vs Grimmjow ? ). Quant à Aizen, le méchant qui pourra le remplacer n'est pas encore né. Bref, le manga s'essoufle sur la longueur, on le voit par la baisse constante des ventes depuis le tome 48, alors que d'autre, comme One Piece, ne cessent de grimper au fil du temps. Et Kubo a dit qu'il comptait encore dessiner et raconter Bleach pendant 10 ans ! J'aimerai voir ça
Par ailleurs je trouve que Bleach gagne en qualité et que One Piece baisse dans mon estime de tomes en tomes, en ce moment. Après, je suis les scans de Bleach mais pas ceux de One Piece. Avant un tome de One Piece tous les deux mois, c'était Noël. Maintenant c'est "Ah ouais, il est sorti."Hullabaloo a écrit :C'est là qu'on voit que l'arc en cours prend son départ au tome 1, que les infos distillées dans les faits marquants de l'histoire ont une raison, à travers le discours d'Aizen, et que Bleach est définitivement une œuvre de qualité qui se lit dans la longueur, au grand dam des culs qui ragent en publication hebdomadaire parce que le fanservice n'est pas au rendez-vous. Grande tirade d'Aizen qui explique qu'il tire les ficelles depuis la naissance d'Ichigo en donnant les explications des faits étranges, point par point (les potes à Ichigo qui développent des aptitudes, les Menos Grande qui se pointent quand Ishida balance ses appâts et le troll final du "tu crois que t'as vaincu tout le monde à la force de tes bras" qui envoie paître les canons du shônen de base)

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Alors là Hulla tu exagères si tu parles des tomes français. Je suis désolé mais les derniers tomes sortis, autour de Ace c'est... c'est vraiment magnifique... vraiment moi j'ai été soufflé de la force d'Oda sur ces chapitres là. J'étais là quand ils sont sortis et j'ai chialé quand j'ai vu pour mon petit Ace c'était d'une grande qualité.
Cependant si tu parles de ceux sur l'arc des hommes-poissons, ok. Mais si ça peut te rassurer, les deux derniers sortis sont de très bonne qualité et donnent très envie de lire la suite.
Cependant si tu parles de ceux sur l'arc des hommes-poissons, ok. Mais si ça peut te rassurer, les deux derniers sortis sont de très bonne qualité et donnent très envie de lire la suite.
- Hullabaloo
- Membre
Ace je me le suis spoilé sur 4chan depuis environ un an, un peu plus peut être, je sais plus le décalage qu'on a. Je l'ai très mal vécu y a un an mais là du coup c'est mitigé. Moi je m'emmerde sérieusement depuis le démantèlement de l'équipage. J'ai jamais aimé Luffy, en plus. C'est vraiment le héros de shônen attardé sans saveur. Il est drôle, mais voilà quoi. Il ne vaut pas un bon Brook, Zoro, Sanji, Franky ou même Robin-chwan.
Ceci dit je précise que je suis une méga ultra très obsédée fangirl de Shanks, et que j'ai donc fait pipi partout au tome précédent. Je lirai le 60 ce soir, et je vous en recauserai.
Je dis pas que One Piece c'est globalement de la merde, ou je serais de très très mauvaise foi, j'ai adoré Baroque Works (Mr.2 mon amour) et Impel Down m'a vraiment pris aux tripes, j'en frissonne rien que d'y penser. Mais bon, on attend certaines choses de OP qu'on n'attend pas de Bleach et vice et versa. Et ça vaut aussi pour Naruto et autres Jumperies. Mais les gens persistent à ne pas comprendre et à comparer les séries pour dénigrer certaines sur des critères qui n'ont RIEN à voir dans la mesure où les oeuvres sont indépendantes les unes des autres et n'ont en commun que leur magazine de publication. Mais bon, ça vient souvent de gens qui survolent les chapitres et n'entravent au final pas grand chose à une œuvre qui a plus de profondeur que ce que les gens veulent bien reconnaître, puisqu'ils la survolent et prétendent avoir la science infuse sur le sujet.
J'aime pas les gens qui portent OP aux nues, disent qu'Oda est Dieu et qu'aucune série ne sera aussi bonne, parce qu'à mon point de vue (et c'est subjectif, comme seul un point de vue sait l'être) Oda a chié dans la colle à plusieurs endroits, et je me suis fait chier pendant plusieurs tomes, ce qui m'emmerde pour One Piece puisqu'à la base, j'aime beaucoup. Et que ça sert à rien de comparer entre elles les séries du Jump. Sans quoi on compare Naruto à Neuro ou One Piece à Yu-Gi-Oh! et on se rend bien compte de la connerie du truc.
Ceci dit je précise que je suis une méga ultra très obsédée fangirl de Shanks, et que j'ai donc fait pipi partout au tome précédent. Je lirai le 60 ce soir, et je vous en recauserai.
Je dis pas que One Piece c'est globalement de la merde, ou je serais de très très mauvaise foi, j'ai adoré Baroque Works (Mr.2 mon amour) et Impel Down m'a vraiment pris aux tripes, j'en frissonne rien que d'y penser. Mais bon, on attend certaines choses de OP qu'on n'attend pas de Bleach et vice et versa. Et ça vaut aussi pour Naruto et autres Jumperies. Mais les gens persistent à ne pas comprendre et à comparer les séries pour dénigrer certaines sur des critères qui n'ont RIEN à voir dans la mesure où les oeuvres sont indépendantes les unes des autres et n'ont en commun que leur magazine de publication. Mais bon, ça vient souvent de gens qui survolent les chapitres et n'entravent au final pas grand chose à une œuvre qui a plus de profondeur que ce que les gens veulent bien reconnaître, puisqu'ils la survolent et prétendent avoir la science infuse sur le sujet.
J'aime pas les gens qui portent OP aux nues, disent qu'Oda est Dieu et qu'aucune série ne sera aussi bonne, parce qu'à mon point de vue (et c'est subjectif, comme seul un point de vue sait l'être) Oda a chié dans la colle à plusieurs endroits, et je me suis fait chier pendant plusieurs tomes, ce qui m'emmerde pour One Piece puisqu'à la base, j'aime beaucoup. Et que ça sert à rien de comparer entre elles les séries du Jump. Sans quoi on compare Naruto à Neuro ou One Piece à Yu-Gi-Oh! et on se rend bien compte de la connerie du truc.

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Ecoute, je ne sais pas pourquoi tu es déçue parce que justement le démantèlement de l'équipage a donné lieu à une situation qui développait véritablement Luffy. Tout le long de cette opération sauvetage tu vis avec lui, tu trembles avec lui, tu pleures avec lui. C'est une histoire qui a été rondement mené par l'auteur et là je ne l'élève pas à un rang de Dieu ou quoi que ce soit, je dis juste qu'il a fait de l'excellent travail sans rien comparer. Il a mené une bataille mélangeant des protagonistes qu'on a vu tout au long de l'histoire sans faire de longueur, en travaillant chaque détail comme il le fallait. J'ai suivi cette bataille chapitre par chapitre et je bavais à chaque fois.
A vrai dire avant ça je n'aimais pas Luffy, mais après je m'y suit beaucoup attaché. Il a réussi à se reformer une sorte d'équipage de substitution à Impel Down, c'était incroyable. Très franchement si tu as été déçu par cet arc (ce qui m'étonne quand même quoi...) le prochain risque de te faire pleurer parce qu'il est assez plat et sans grand intérêt.
Mais je reste assez surpris. Je le redis Oda a fait un travail extraordinaire sur cette baston, Barbe-Blanche, son équipage, des interactions entre personnages qu'on attendait pas forcément, des développements et Luffy dans une détermination et une action jamais égalée. Je me suis procuré le tome 60, il est bon aussi, j'espère qu'il te plaira, tu m'diras quoi !
A vrai dire avant ça je n'aimais pas Luffy, mais après je m'y suit beaucoup attaché. Il a réussi à se reformer une sorte d'équipage de substitution à Impel Down, c'était incroyable. Très franchement si tu as été déçu par cet arc (ce qui m'étonne quand même quoi...) le prochain risque de te faire pleurer parce qu'il est assez plat et sans grand intérêt.
Mais je reste assez surpris. Je le redis Oda a fait un travail extraordinaire sur cette baston, Barbe-Blanche, son équipage, des interactions entre personnages qu'on attendait pas forcément, des développements et Luffy dans une détermination et une action jamais égalée. Je me suis procuré le tome 60, il est bon aussi, j'espère qu'il te plaira, tu m'diras quoi !
- Hullabaloo
- Membre
La bataille m'a franchement déçue aussi.
Je sais pas si c'est l'histoire de la continuité de Luffy seul (l'île des Amazones, sérieux, le passage le plus casse-burne/moins drôle de l'histoire de OP, quoi) mais tout ce déballage m'a franchement fait l'effet d'un tome pop-corn. "Moi je fait des tsunami, haha!" "ouais ben moi je les gèle!" "RAF, les mecs, je pisse plus loin que vous, j'ai de la lave et j'peux tout faire fondre!" "Les gars, vous êtes des p'tites b*tes, je suis immortel, j'suis un phénix."
Alors certes le déballage est nécessaire, c'est quand même pas la moitié d'une bataille, mais l'enchaînement est maladroit, à mon sens. Pareil
En parution hebdomadaire ça devait être plus cool, je pense, avec la tension. En la lisant j'ai bien aimé, mais avec le recul, je me suis dit que c'était vraiment des tomes "pop-corn".
Mais c'est subjectif, mon chou, ne te formalise pas, on ne peut pas plaire à tout le monde :3
Y en a qui ont adoré Luffy seul, moi pas. Parce que ça manque de Brook XD
Après je reconnais que la bataille y a des passages ultra classe notamment avec les corsaires, Mihawk qui refuse de monter au créneau en faisant genre "j'ai pas signé pour me farcir le rouquin." et Doflamingo qui est la vraie fouine qu'on connait, fidèle à lui même, et bien sûr mon préféré qui roxxe tout et Kobby inattendu mais tellement touchant de justesse. Je dis pas que tout est mauvais, bien au contraire, la fin de la bataille est terrible. Mais des Amazone jusqu'au début de la bataille, juste, non.
D'ailleurs j'ai rarement utilisé autant d'insultes très vulgaires et très variées qu'en voyant Akainu à l'oeuvre tout au long de la bataille. Enfiguralimificulé.
A la prison c'était cool aussi parce que Mr2 Bentham mon amour.
Et là, au moins, c'était drôle, à défaut d'être cohérent.
Je sais pas si c'est l'histoire de la continuité de Luffy seul (l'île des Amazones, sérieux, le passage le plus casse-burne/moins drôle de l'histoire de OP, quoi) mais tout ce déballage m'a franchement fait l'effet d'un tome pop-corn. "Moi je fait des tsunami, haha!" "ouais ben moi je les gèle!" "RAF, les mecs, je pisse plus loin que vous, j'ai de la lave et j'peux tout faire fondre!" "Les gars, vous êtes des p'tites b*tes, je suis immortel, j'suis un phénix."
Alors certes le déballage est nécessaire, c'est quand même pas la moitié d'une bataille, mais l'enchaînement est maladroit, à mon sens. Pareil
Spoiler :
Mais c'est subjectif, mon chou, ne te formalise pas, on ne peut pas plaire à tout le monde :3
Y en a qui ont adoré Luffy seul, moi pas. Parce que ça manque de Brook XD
Après je reconnais que la bataille y a des passages ultra classe notamment avec les corsaires, Mihawk qui refuse de monter au créneau en faisant genre "j'ai pas signé pour me farcir le rouquin." et Doflamingo qui est la vraie fouine qu'on connait, fidèle à lui même, et bien sûr mon préféré qui roxxe tout et Kobby inattendu mais tellement touchant de justesse. Je dis pas que tout est mauvais, bien au contraire, la fin de la bataille est terrible. Mais des Amazone jusqu'au début de la bataille, juste, non.
D'ailleurs j'ai rarement utilisé autant d'insultes très vulgaires et très variées qu'en voyant Akainu à l'oeuvre tout au long de la bataille. Enfiguralimificulé.
A la prison c'était cool aussi parce que Mr2 Bentham mon amour.
Et là, au moins, c'était drôle, à défaut d'être cohérent.
Modifié en dernier par Hullabaloo le mar. 17 janv. 2012, 21:15, modifié 1 fois.

- Malak
- Membre
C'est pas vraiment un argument qui joue en la faveur de Bleach çaC'est là qu'on voit que l'arc en cours prend son départ au tome 1, que les infos distillées dans les faits marquants de l'histoire ont une raison, à travers le discours d'Aizen, et que Bleach est définitivement une œuvre de qualité qui se lit dans la longueur, au grand dam des culs qui ragent en publication hebdomadaire parce que le fanservice n'est pas au rendez-vous. Grande tirade d'Aizen qui explique qu'il tire les ficelles depuis la naissance d'Ichigo en donnant les explications des faits étranges, point par point (les potes à Ichigo qui développent des aptitudes, les Menos Grande qui se pointent quand Ishida balance ses appâts et le troll final du "tu crois que t'as vaincu tout le monde à la force de tes bras" qui envoie paître les canons du shônen de base)

Ce discour d'Aizen est la preuve même que Kubo ne joue qu'à l'improvisation. Il est clair que toute cette histoire d'Aizen qui contrôlait toutes les actions d'Ichigo depuis sa naissance selon un plan cosmique n'était en aucun cas prévu plus tôt. On le voit très bien quand Ichigo rétorque à Aizen que son délire ne tient pas debout, à la fin de la page 39 du tome en question. Et Aizen réplique en disant qu'il avait peut-être menti à l'époque. Non mais l'excuse bidon que Kubo n'a pas trouvé pour justifier ce nouvel ajout faisant grandir l'omnipotence d'Aizen

Tout cela reste bien peu crédible. Kubo essaie de faire style qu'il avait tout prévu depuis le début, comme son Aizen adoré, mais ça se voit comme un nez au millieu de la figure quoi...
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Akainu... Gnnn... crois-moi je n'ai pas non plus lésiné sur les insultes avec ce bonhomme. Ce qu'il est haïssable, l'auteur en a fait vraiment un personnage qu'on se doit de détester. Sinon moi j'ai quand même bien aimé l'arc d'Impel Down parce que ça fait revenir des persos (Crocodile, Mr.2, Mr.3, Baggy... mon Dieu que je vous aime) et en fait intervenir de nouveaux intéressants (Jinbeeei !). C'était nécessaire que Luffy passe par là, je trouve, déjà pour se constituer une nouvelle équipe du feu de Dieu mais en plus passer une première épreuve difficile.
Mais sinon ouais, Amazon Lily c'était pas terrible. Mais c'était que sur un tome alors je me dis que ça pouvait encore être pire.
Malak, on parle mieux à une lady je te prie. Même si c'est de l'impro, ça reste de la qualité. L'auteur a évidemment une idée directrice et sait s'y faire. Evidemment qu'il improvise deux/trois trucs, tout le monde le fait. Mais je trouve qu'il le fait bien.
Mais sinon ouais, Amazon Lily c'était pas terrible. Mais c'était que sur un tome alors je me dis que ça pouvait encore être pire.
Malak, on parle mieux à une lady je te prie. Même si c'est de l'impro, ça reste de la qualité. L'auteur a évidemment une idée directrice et sait s'y faire. Evidemment qu'il improvise deux/trois trucs, tout le monde le fait. Mais je trouve qu'il le fait bien.
- Hullabaloo
- Membre
Absolument pas. Y a plein de détails distillés de ci de là depuis le tome 1. Des trucs qu'on disait impossibles et qui n'ont été justifié jusque là que par des "il est incroyable cet Ichigo Kurosaki! Comment fait-il?" ben voilà, on a les réponses.Malak a écrit :Ce discour d'Aizen est la preuve même que Kubo ne joue qu'à l'improvisation. Il est clair que toute cette histoire d'Aizen qui contrôlait toutes les actions d'Ichigo depuis sa naissance selon un plan cosmique n'était en aucun cas prévu plus tôt.
- Ichigo n'a jamais vu de Hollow de sa vie et d'un coup il s'en prend un dans les pattes. Qui dirige le Hueco Mondo dans l'ombre, depuis un moment ? Aizen.
- Ishida envoie un appât qui est censé faire apparaître des résidus de hollows faiblards et des Menos Grande se pointent sans aucune explication sinon celle qu'Aizen invoque dans le tome 46: il les a envoyé parce qu'il est montré dans les flashbacks de Starrk, entre autre, qu'Aizen a fait plusieurs incursions dans le Hueco Mondo pour contrôler ses habitants les plus puissants et soumettre les plus faibles. Preuve s'il en faut une: la fuite d'Aizen au HM grâce aux Menos Grande, preuve qu'il les contrôle.
- Que Rukia qui avait cessé d'émettre une pression spirituelle en perdant ses pouvoirs se fasse repérer sans aucun motif ? Balancée par Aizen.
- Qu'Ichigo ait rencontré les adversaires qu'il fallait au bon moment: qui manipulait la Soul Society en se faisant passer pour la chambre des 46 à ce moment là ?
Ça s'appelle des zones d'ombres prévues qui s'éclairent par le discours final du grand méchant en fin d'arc, pas de l'improvisation en freestyle. Kubo maîtrise son histoire depuis le début. Y a même Shinji dans une des illus du tome 1. Faut arrêter de balancer n'importe quoi, au bout d'un moment.
On le voit très bien quand Ichigo rétorque à Aizen que son délire ne tient pas debout, à la fin de la page 39 du tome en question. Et Aizen réplique en disant qu'il avait peut-être menti à l'époque.
C'est vrai qu'Ichigo c'est pas DU TOUT le mec qui se fait balader depuis le début.
On a vu récemment que la Soul Society le menait en bateau avec son badge depuis le tome 20. Et que cette même Soul Society s'est fait berner par Aizen pendant 48 tomes. Ichigo se fait donc double-balader depuis le début, c'est un jeune de 17 piges qui fait un peu trop confiance aux autres, et toi tu prétends que son "mais t'as menti!" c'est le cri du coeur et la vérité vraie? Aizen ment depuis le début à tout le monde. Sauf quand il fait son speech de méchant de shônen dans le tome 46. Il était tellement paré à balancer la vérité qu'Isshin a du l'interrompre. C'est dans ce tome là que tout se joue, niveau vérité. Aizen c'est quand même le maître des illusions et des mensonges. Sauf avant d'envoyer la sauce où il balance toute la vérité et pour cause: de son point de vue, il ne craint plus rien.
Niveau impro il a un peu improvisé après l'arc Aizen, justement, mais il a eu vite fait de tout mettre en place avec le nouveau groupe, leurs règles et la Soul Society. Il fait un boulot monstre avec son manga, arrêtez de déconner. Y a qu'à voir la recherche des noms des arrancars, les recherches linguistiques pour leurs techniques etc.

- Malak
- Membre
Hullabaloo a écrit : Absolument pas. Y a plein de détails distillés de ci de là depuis le tome 1. Des trucs qu'on disait impossibles et qui n'ont été justifié jusque là que par des "il est incroyable cet Ichigo Kurosaki! Comment fait-il?" ben voilà, on a les réponses.
- Ichigo n'a jamais vu de Hollow de sa vie et d'un coup il s'en prend un dans les pattes. Qui dirige le Hueco Mondo dans l'ombre, depuis un moment ? Aizen.
- Ishida envoie un appât qui est censé faire apparaître des résidus de hollows faiblards et des Menos Grande se pointent sans aucune explication sinon celle qu'Aizen invoque dans le tome 46: il les a envoyé parce qu'il est montré dans les flashbacks de Starrk, entre autre, qu'Aizen a fait plusieurs incursions dans le Hueco Mondo pour contrôler ses habitants les plus puissants et soumettre les plus faibles. Preuve s'il en faut une: la fuite d'Aizen au HM grâce aux Menos Grande, preuve qu'il les contrôle.
- Que Rukia qui avait cessé d'émettre une pression spirituelle en perdant ses pouvoirs se fasse repérer sans aucun motif ? Balancée par Aizen.
- Qu'Ichigo ait rencontré les adversaires qu'il fallait au bon moment: qui manipulait la Soul Society en se faisant passer pour la chambre des 46 à ce moment là ?
Ça s'appelle des zones d'ombres prévues qui s'éclairent par le discours final du grand méchant en fin d'arc, pas de l'improvisation en freestyle. Kubo maîtrise son histoire depuis le début. Y a même Shinji dans une des illus du tome 1. Faut arrêter de balancer n'importe quoi, au bout d'un moment.
C'est bien si tu considères tout ceci comme la preuve que Kubo a tout réfléchis dès le début. Mais tu m'en excusera si ce n'est pas mon cas. Pour moi, il n'a fait que lier des pièces entre elles ci et là pour tenter de donner un semblant de cohérence. Tu ne fais que citer exactement les paroles même d'Aizen. Mais y'a plusieurs points qui peuvent s'expliquer autrement que par un plan cosmique :
- Le fait qu'Ichigo tombe sur un Hollow peut être une simple coincidence. Les Hollow attaquent au hasard les individus qui dégagent une forte pression spirituelle, comme c'est le cas d'Ichigo
- Rukia a bien été balancé par Aizen, ça c'est certain, mais on s'en doutait dès la fin de l'arc Soul Society. Sa explique seulement qu'Aizen voulait la récupérer pour prendre le Hogyoku.
-Qu'Ichigo ait rencontré tous ses adversaires au bon moment... Non mais faut pas déconner non plus

Et la preuve ultime que tout ceci n'est que pure invention au dernier moment, c'est que ça ne sert strictement à rien ! Qu'Aizen ait tout manipulé depuis le début, OK, et alors ? Ichigo est surprit et en colère pendant une minute, puis c'est tout. Après, on s'en balance. Si encore ça avait été une révélation de malade qui aurait décidé de la suite à un niveau jamais atteint... Mais là, on se demande surtout en quoi Ichigo pouvait bien intéresser Aizen à ce point pour qu'il l'étudie pendant tant d'années en faisant tout ces plans de malade. Car au final, il n'a rien fait du tout pour Ichigo, ni rien prévu de concret. A la fin, il voulait même le tuer. Alors à quoi ça lui a servi, de faire tout ça ? A récolter deux trois données sur son Reiatsu qui ne lui ont même pas servi ? Wouah, le plan de fou...
- Hullabaloo
- Membre
Non, y a une révélation qui est interrompue sur la nature même d'Ichigo. Et sans ça, y a encore une zone d'ombre.
J'abandonne l'argumentation, tu prends exactement les arguments que je sors mais en sens inverse, on n'arrivera à rien comme ça.
J'abandonne l'argumentation, tu prends exactement les arguments que je sors mais en sens inverse, on n'arrivera à rien comme ça.

- Malak
- Membre
Où tu vois une révélation interrompu toi ? Aizen s'apprêtait juste à dire qu'Ichigo était le fils d'une humaine et d'un Shinigami, ce qu'on savait parfaitement depuis qu'on a vu Isshin en fringue de Shinigami. Et je n'ai pas pris tes arguments dans le sens inverse; mon but était juste de prouver que tous les points que tu cités pouvaient très bien être interpretés différent. Surtout celui des combats d'Ichigo contrôlé par Aizen, qui est d'une absurdité sans borne.
Modifié en dernier par Malak le mar. 17 janv. 2012, 21:47, modifié 1 fois.
- Hullabaloo
- Membre
Ouais du coup, dans la mesure où Isshin est habillé de pied en cap en shinigami sous le pif de son fils et qu'on pense savoir que la mère d'Ichigo est une humaine, ça vaut le coup d'interrompre la révélation, parce que oh laaa, Ichigo doit pas être au courant.

- Malak
- Membre
Bah oui, c'est débile, en effet
Mais si tu vois autre chose, n'hésite pas à m'en faire part.

Mais si tu vois autre chose, n'hésite pas à m'en faire part.
- Hullabaloo
- Membre
Ben justement j'vois pas ce que ça peut être XD
Et ça m'énerve parce qu'au tome 54 j'en sais toujours rien, ou alors j'ai oublié un truc des scans. Mais les scans c'est chiant à relire, alors que les tomes, quand je les ai sous la main, je les garde et les relis.
Et ça m'énerve parce qu'au tome 54 j'en sais toujours rien, ou alors j'ai oublié un truc des scans. Mais les scans c'est chiant à relire, alors que les tomes, quand je les ai sous la main, je les garde et les relis.

- Malak
- Membre
Moi je ne vois rien de plus que l'évidence même. Aizen dit "Parce que tu es le fils d'un humain et de..."
L'humain ne peut pas être Isshin, vu que c'est un Shinigami. Donc l'humain est forcément Masaki. Si elle aurait été quelque chose de plus, elle ne se serait pas faut tuer si facilement par un seul foutu Hollow.
Aizen s'intéressait à Ichigo surement parce que un mi-humain, mi-shinigami, ça ne s'était jamais vu.
L'humain ne peut pas être Isshin, vu que c'est un Shinigami. Donc l'humain est forcément Masaki. Si elle aurait été quelque chose de plus, elle ne se serait pas faut tuer si facilement par un seul foutu Hollow.
Aizen s'intéressait à Ichigo surement parce que un mi-humain, mi-shinigami, ça ne s'était jamais vu.
- Hullabaloo
- Membre
Je sais pas, parce qu'à la base, l'uniforme d'Isshin n'est pas règlementaire niveau divisions de la cour et que ce simple fait suscite beaucoup de questions, division 0, etc. Du coup, arrivé au tome 46, le simple métissage shinigami/humain ça me parait léger.

- Malak
- Membre
Le chiffre sur le manteau de capitaine d'Isshin est un 0 ?
- Hullabaloo
- Membre
C'est pas un manteau de capitaine. C'est ça, le truc. Ça y ressemble mais ça n'en est pas un.

- Malak
- Membre
Parce qu'il est tout vieux et rapiécé, et parce que Isshin se l'est mis autrement que les autres capitaines.
Mais si Isshin faisait bien parti de la Division 0 avant, voilà une théorie fumeuse : Isshin faisait partie de la Garde Royale, et est tombé amoureux de la princesse de la Soul Society, la fille du roi des esprit, qui était Masaki. Elle aussi était amoureuse, et ils ont du fuir dans le monde des humains pour vivre librement leur amour. Donc à ce moment là, Isshin peut être l'humain, si il est devenu Shinigami comme Ichigo, et Masaki un être spirituel super balèze en tant que fille du roi des Esprits.
Ah aussi, le vrai nom d'Isshin n'est pas Kurosaki, mais Shiba. Eh oui, le père de Kaïen, et des deux autres dont je ne me rapelle plus les noms ( ce qui expliquerait la ressemblance entre Ichigo et Kaïen ). Quand Isshin a fuit avec Masaki, la famille, qui était l'une des 5 plus puissantes, est tombée en disgrâce. D'ailleurs, on note aussi que Isshin est surprit quand le père d'Uryu l'appelle Kurosaki.
Voilà une théorie de malade. Si Kubo arrive à nous sortir un truc du genre, il aura regagné mon respect
Mais si Isshin faisait bien parti de la Division 0 avant, voilà une théorie fumeuse : Isshin faisait partie de la Garde Royale, et est tombé amoureux de la princesse de la Soul Society, la fille du roi des esprit, qui était Masaki. Elle aussi était amoureuse, et ils ont du fuir dans le monde des humains pour vivre librement leur amour. Donc à ce moment là, Isshin peut être l'humain, si il est devenu Shinigami comme Ichigo, et Masaki un être spirituel super balèze en tant que fille du roi des Esprits.
Ah aussi, le vrai nom d'Isshin n'est pas Kurosaki, mais Shiba. Eh oui, le père de Kaïen, et des deux autres dont je ne me rapelle plus les noms ( ce qui expliquerait la ressemblance entre Ichigo et Kaïen ). Quand Isshin a fuit avec Masaki, la famille, qui était l'une des 5 plus puissantes, est tombée en disgrâce. D'ailleurs, on note aussi que Isshin est surprit quand le père d'Uryu l'appelle Kurosaki.
Voilà une théorie de malade. Si Kubo arrive à nous sortir un truc du genre, il aura regagné mon respect