ETUDE DE TYPE: Feu

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

ETUDE DE TYPE: Feu

Message par Bastien » dim. 20 nov. 2011, 13:36

Venez discuter ici des particularités des Pokémon Feu : mécanisme des attaques de type feu, physiologie, biologie...

Et une énigme à propos de Salamèche: pourquoi meurt il si la flamme au bout de sa queue s'éteint ?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE: Feu

Message par MollyGrue » dim. 20 nov. 2011, 14:03


el-nuestro
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011, 14:21

Re: ETUDE DE TYPE: Feu

Message par el-nuestro » dim. 20 nov. 2011, 14:28

salaméche ne meurt que si sa flamme s éteint ok mais une choses pourquoi quand un salaméche se prend un vibraqua ou une tornade dans la tronche elle s était pas

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: ETUDE DE TYPE: Feu

Message par Bastien » dim. 20 nov. 2011, 15:06

Par contre la pluie, ça peut éteindre sa mèche. hum:

Avatar du membre
chaglamdu76
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011, 19:11

Re: ETUDE DE TYPE: Feu

Message par chaglamdu76 » dim. 20 nov. 2011, 19:29

sa doit ètre sa Faiblesse
vive les Pokémon

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE: Feu

Message par MollyGrue » dim. 20 nov. 2011, 20:02

Feu faible à Eau, ça on le sait depuis le premier jeu Pokémon. Mais pourquoi les Pokés Feu sont-ils à ce point faibles à l'eau ?

Peut-être ont-ils besoin de plus d'oxygène que les autres pokés. Vous allez me dire, « oui mais on respire par la bouche ! ». Et bien, pas seulement. Une grande partie de la respiration se fait par la peau, au point qu'un être humain peut être asphyxié simplement si on recouvre la totalité de sa peau d'une combinaison imperméable à l'air. L'eau, entre autres, empêche la peau de respirer.

Pour les pokés Feu, c'est pareil : ils ont besoin de respirer par la peau et l'eau qu'on leur projette dessus les empêche de respirer. L'asphyxie temporaire qui en résulte leur cause de furieux dommages aux muscles. (nous supposons que pour ne pas avoir de dommages au cerveau, leur corps possède un système oxygénant en priorité les organes vitaux, et que seuls les muscles sont provisoirement privés d'oxygène).

Quand à la flammèche de Salamèche : considérons que les pokés Feu ne possèdent pas de système interne de régulation de la température. Il leur faut alors de la fourrure (Pyroli) ou une flamme extérieure (Salamèche, Galopa…) pour rester au chaud, à température idéale. Si cette flamme diminue, la température interne du poké Feu chute et il est en hypothermie. Si la flamme s'éteint, c'est la fin, il n'a plus aucun moyen de remonter sa température interne et il meurt.

Avatar du membre
chaglamdu76
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011, 19:11

Re: ETUDE DE TYPE: Feu

Message par chaglamdu76 » dim. 20 nov. 2011, 20:08

je je voulai dire sa doit etre la ou est conserve sa puissance
vive les Pokémon

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE DE TYPE: Feu

Message par MollyGrue » dim. 20 nov. 2011, 20:13

…ça a déjà été discuté sur la page que j'ai cité plus haut. Tu sais, la phrase en bleu, que quand tu passes le curseur de ta souris par-dessus il change de couleur et ton curseur change de forme, c'est un lien, et ce lien, on peut cliquer dessus, et quand on clique dessus, ça affiche une autre page, et sur cette autre page, tu trouveras l'information en question. Une fois que tu auras pris connaissance de l'information tu pourras si ça te chante en discuter si la solution proposée ne te conviens pas. Mais en attendant ça serait gentil de prendre tes petits yeux, ta petite souris, de cliquer sur le lien et de lire son contenu. Merci.

Avatar du membre
chaglamdu76
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011, 19:11

Re: ETUDE DE TYPE: Feu

Message par chaglamdu76 » dim. 20 nov. 2011, 20:17

je me suis encor trompeé
vive les Pokémon

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: ETUDE DE TYPE: Feu

Message par Drayker » dim. 20 nov. 2011, 21:22

Histoire de sauver le topic...
Quelqu'un peut m'expliquer comment Limagma peut exister ? :lol:

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: ETUDE DE TYPE: Feu

Message par Voltali Fessenheim » dim. 20 nov. 2011, 22:52

Ben en fait, c'est un Chocapic qui est tombé dans la lave et après quand il y en a plein qui tombent dedans, ca fait une coquille de Chocapic explosifs *car et Paf! Et ca fait des Chocapics!* d'ou le type feu

Avatar du membre
Hugogo
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011, 19:20
Localisation : Alsace ! ;) Mulhouse

Re: ETUDE DE TYPE: Feu

Message par Hugogo » lun. 21 nov. 2011, 14:41

C'est quoi le délire Chocapic, là ?! > < *
MERCI INFINIMENT A X260 Pour ma Sh card, mon avatar et ma sign, , merci a LUI.
Image
Cliquer sur ma signature pour voir ma SH-Card !

Répondre