ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par MollyGrue » mer. 12 oct. 2011, 22:32

Venez discuter ici de ce qui fait la particularité des Pokémon de type Normal, par rapport aux animaux.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Océanyx » ven. 14 oct. 2011, 17:26

Déjà, leur capacité à utiliser de nombreuses attaques de type en tout genre.
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Proflugia » ven. 14 oct. 2011, 18:27

Oui, ce sont forcément des Pokémons et non des animaux dans la mesure où ils sont capable d'utiliser des attaques, de penser, d'aimer, etc.
Ma théorie est la suivante: tous les pokémons descendent du Mew (je parle des Pkémons communs, pour les légendaires, je sais pas); et tous les Mews sont de type Psy. Donc tous les pokémons sont de type Psy à l'origine. On peut imaginer que les Pokémons de type normal ont perdu leurs pouvoirs psychique suite à une catastrophe naturelle de très grande ampleur à cause de laquelle ils étaient obligés de sacrifier leurs pouvoirs pour survivre. Ce qui ne signifie pas qu'ils n'en ont plus mais qu'ils ont été très atténués par l'usage excessif de ceux-ci lors de la catastrophe.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Runown » ven. 14 oct. 2011, 18:56

Proflugia a écrit :Oui, ce sont forcément des Pokémons et non des animaux dans la mesure où ils sont capable d'utiliser des attaques, de penser, d'aimer, etc.
Ma théorie est la suivante: tous les pokémons descendent du Mew (je parle des Pkémons communs, pour les légendaires, je sais pas); et tous les Mews sont de type Psy. Donc tous les pokémons sont de type Psy à l'origine. On peut imaginer que les Pokémons de type normal ont perdu leurs pouvoirs psychique suite à une catastrophe naturelle de très grande ampleur à cause de laquelle ils étaient obligés de sacrifier leurs pouvoirs pour survivre. Ce qui ne signifie pas qu'ils n'en ont plus mais qu'ils ont été très atténués par l'usage excessif de ceux-ci lors de la catastrophe.
Oui, mais pourquoi cette catastrophe aurait épargnée les pouvoirs psychiques ceux qui demeurent de type psy ?
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Proflugia » ven. 14 oct. 2011, 19:06

Je m'attendais à cette question. Les Pokémons de type Psy ont:
- soit été épargnés parce que leurs pouvoirs étaient suffisament développés pour qu'ils puissent se faire un "abri".
- soit redécouvert leurs pouvoirs au cours du temps.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par MollyGrue » ven. 14 oct. 2011, 19:15

On ne perd pas un organe ou une fonction à cause d'une catastrophe, mais parce qu'on n'en a plus besoin.

Si l'humain a perdu ses poils c'est pas à cause d'une maladie, c'est parce que, avec les vêtements, l'humain n'a plus besoin de poils pour protéger sa peau.

Les pokémons Normal ont donc perdu leurs pouvoirs parce qu'ils n'en avaient plus besoin. La question est : POURQUOI ? qu'est-il arrivé aux pokés Normal pour qu'ils n'aient plus besoin d'utiliser leurs pouvoirs psy ? environnement protégé de type insulaire (sans contact avec les dangers de l'extérieur) ? domestication par l'Homme ? autre chose ?

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Proflugia » ven. 14 oct. 2011, 19:21

Peut être que leur milieux de vie était suffisament paisible pour qu'ils puissent négliger leurs pouvoirs psychiques, jusqu'à les oublier.
Mais je continue à penser qu'une catastrophe naturelle peut être la cause de cette déchéance.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par remammochon » ven. 14 oct. 2011, 19:30

Oui mais beaucoup de pokémons normal vivent dans des milieux hostiles et ne se plaindraient pas de pouvoirs pour s'en sortir: genre Kangourex qui doit défendre ses petits, Tauros très violent, Ursaring vous avez vu la taille de ses griffes...
Tiens du coup je me demande si en fait ces pokémons étaient ceux dont les caractéristiques purement physiologiques permettent de s'en tirer: cornes pour Tauros et Buffalon, griffes pour Ursaring, poings pour Kangourex (Poing-comète, Ultimapoing, Uppercutqu'elle a été la seul à connaître pendant longtemps).
Les autres: Ecremeuh paisible et depuis longtemps domestiquée donc abritée par l'Homme, de même pour les chats divers(Miaouss, Persian, Chaglam, Delcatty etc), Evoli précisément n'est que temporairement normal.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Proflugia » ven. 14 oct. 2011, 19:48

Ca voudrait dire que voyant que leurs pouvoirs psychiques ont disparus, les Pokémons Normal ont améliorer leur corps directement en utilisant leurs propriétés physiques. (par exemple les cornes de Tauros).
Je ne suis pas d'accord pour les "Pokémons dociles" parce qu'un Persian est tout à fait capable de se battre s'il le veut. De plus, Ecremeuh n'est pas si innocent que ça puisque s'il utilise Ecrasement, il peut être redoutable. Cependant, il peut paraître sympathique parce qu'il est d'une tendance plutôt pacifique.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par remammochon » ven. 14 oct. 2011, 20:02

Oui mais je veux dire la domestication ont émoussé leur besoin de moyens pour se défendre: c'est Persian qu'on voit passer son temps à se faire flatter par Giovanni, c'est Ecremeuh qui se fait soigner par le fermier à Oliville...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Bastien » ven. 14 oct. 2011, 21:44

Pour moi des pokémon normaux = animaux.

Mon chat serait un parfait équivalent de Miaouss: il saurait utiliser l'attaque Griffe, Mimi-queue, combo-griffe, hâte, gros'yeux...

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Runown » ven. 14 oct. 2011, 21:46

Sachant que Miaouss peut apprendre Fatal-foudre par CT, tu vois ton chat envoyer de la foudre ?
Sur ce point, je rejoins Proflugia :
Proflugia a écrit :Oui, ce sont forcément des Pokémons et non des animaux dans la mesure où ils sont capable d'utiliser des attaques, de penser, d'aimer, etc.
Image

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Drayker » ven. 14 oct. 2011, 21:47

Par chez toi, les cerfs hypnotisent les gens et les castors escaladent des montagnes ?

EDIT: Doublé.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par MollyGrue » sam. 15 oct. 2011, 12:42

Pourquoi une catastrophe naturelle RETIRERAIT des pouvoirs aux Pokés ? au contraire, soumis à un stress environnemental, toute espèce a tendance à DÉVELOPPER des pouvoirs, pour pouvoir y faire face.

Mauvaise herbe + pesticides + peu de temps = mauvaise herbe résistante. (cas de la catastrophe)

Mauvaise herbe résistante + pas de pesticides + beaucoup de temps = mauvaise herbe pas résistante. (cas d'un environnement sécurisé pendant très longtemps)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Proflugia » dim. 16 oct. 2011, 12:52

Très bien. Imaginons alors qu'une maladie s'en prenait aux Pokémons et que ceux qui étaient le plus touchés étaient les Pokémons Psys car faibles physiquement. En effet, les Pokémons Psys sont des êtres dont le but est de rester "propre" à la fois spirituellement et corporellement. Ce sont les conditions qui les portent au sommet de leur art. Mais c'est aussi leur principale faiblesse quand survient une épidémie car ils ne sont pas immunisés.
Les Survivants auraient donc été les pokémons ayant développé une immunité et qui aurait délaissé leur entrainement psychique pour se fondre dans la nature. Ce sont les Pokémons Normal. Les autres Pokémons Psys seraient alors ceux qui auraient trouvés un refuge face à la maladie.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par MollyGrue » dim. 16 oct. 2011, 12:58

Les pokés psy ne peuvent pas être faibles physiquement : regarde les moines qui méditent beaucoup, ils sont très résistant au froid, au chaud, à la maladie…
De plus pour qu'une maladie fasse évoluer une population, ça ne peut pas être une simple épidémie. Il faut que ça soit un stress constant qui force l'espèce à s'adapter sous peine d'extinction. C'est ce qu'on appelle euh… l'évolution en parallèle je crois (ouhlà le trou O_O), quand deux espèces évoluent l'une à cause de l'autre. comme la proie qui court plus vite pour échapper au prédateur, donc le prédateur doit développer de nouvelles techniques de chasse, donc la proie développe de nouvelles techniques de camouflage, donc le prédateur développe de nouvelles techniques de repérage, etc.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Srithanio » dim. 16 oct. 2011, 13:07

C'est la théorie de la Reine Rouge, inspirée par le personnage de Lewis Caroll, aussi connue comme la "course aux armements".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or ... eine_rouge

Le principe est qu'il faut courir pour rester à la même place, id est toujours évoluer pour survivre parce que l'environnement lui-même est en constante évolution.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par MollyGrue » dim. 16 oct. 2011, 13:41

Merci ^^

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Bastien » dim. 16 oct. 2011, 16:51

Drayker a écrit :Par chez toi, les cerfs hypnotisent les gens et les castors escaladent des montagnes ?

EDIT: Doublé.
En effet, mais je me demande pourquoi les programmeurs ont permis à ces pokémon d'apprendre de telles attaques.
Dans la série, j'ai juste vu le Laporeille d'Aurore utiliser Laser glace.

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: ÉTUDE DE TYPE : Pokémon Normal ou animal ?

Message par Wreyzax » dim. 16 oct. 2011, 21:51

Lamelune a écrit :
Drayker a écrit :Par chez toi, les cerfs hypnotisent les gens et les castors escaladent des montagnes ?

EDIT: Doublé.
En effet, mais je me demande pourquoi les programmeurs ont permis à ces pokémon d'apprendre de telles attaques.
Dans la série, j'ai juste vu le Laporeille d'Aurore utiliser Laser glace.
PUTAIN!
(fallait que ça sorte)

Désolé LL, ça tombe sur toi comme ça aurait pu tomber sur un autre...
C'EST PAS LES PROGRAMMEURS QUI DECIDENT!
Une équipe de production est composée de divers corps de métiers.
Je ne vais pas entrer dans les détails car c'est le sujet et de toute façon, la plupart d'entre vous s'en fiche royalement.
MAIS, si vous parlez en général de ceux qui ont fait le jeux, parlez de "l'équipe de production" ou "le studio qui a fait le jeu" et etc...
Ne donnez pas des noms de métiers sans savoir ce qu'ils font dans la production...

(en fait, je me dit qu'il faudrait peut-être rajouter des choses dans "les bases du jeu pokémon" et un "lexique" préliminaire aux discussions)



Désolé d'avoir été HS :(


Pour les pokémon de type "normal", en fait, plus je vous lit avec les "pokémon psy", plus j'en viens à une constatation :
"Pourquoi le type "normal" s'appelle-t-il "normal"?"

Est-ce que, en tentant de tout expliquer avec les pokémon psy, "nous" (les gens du topic) ne faisons pas les choses complètement à l'envers?

Le type "normal" ne pourrait-il pas être le type "de base" (et donc "normal") des pokémon?



Par là, vous me direz que ça entre en contradiction avec "mew", origine de tout.
Oui, mais je vous rétorquerais que ça coïncide avec "Arceus", le créateur de tout.
> Toujours ce soucis des origines : créationnisme ou évolutionnisme (c'est pas le terme >.< )

Alors, même en prenant Mew comme origine, ne peut-on pas supposer qu'il est "au départ" de type "normal"? puis les mew que l'on connait ont adoptés le type psy?
Rappelons que dans la 1ère Génération, le type Psy domine écrase les autres types.
- Hypothèse 1 : Mew a donc peut-être acquis ce type qu'après, car plus dur d'y arriver?
- Hypothèse 2 : Ou encore sans forcément que ce soit plus dur, qu'il a finalement adopté le type psy pour aider à établir la paix? (Pokémon pacifique donc c'etait une sorte de dissuasion?)
- Hypothèse 3 : Ou encore que son clone Mewtwo s'est retrouvé avec le type psy durant l'expérience raté (puisque faux clone) (ou alors, c'est la Rocket qui a influencé pour qu'il obtienne le type Psy pour dominer?) et que Mew ait prit ce type pour le contrer?


Bref, j'en reviens au nom même du type dont on parle. "Normal".
De fait, il se pourrait que ce soit le type de base.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Répondre