Le jeu pokémon de vos rêves

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Abala
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 mai 2011, 18:13

Le jeu pokémon de vos rêves

Message par Abala » dim. 25 sept. 2011, 17:06

Bonjour à tous :D

Imaginez que vous avez des possibilités infinies et que vous pouvez développer le jeu pokémon dont vous rêvez.
Qu'aurait-il de plus que les autres ? Voici des idées pour vous aider :

- Des combats en temps réel comme dans les jeux d'aventure ou de combat ?

- Un jeu orienté action où l'on pourrait voler sur ses pokémons oiseau, surfer avec les pokémons eau, plonger avec les pokémons sous-marin, grimper d'arbre en arbre avec des pokémons agiles etc.

- Un tactical-RPG pokémon ?

- Un jeu de guerre/de stratégie pokémon en temps réel ?

- Un jeu en 3D ?

- Un MMORPG où l'on pourrait combattre les autres, échanger, capturer, voler des pokémons, rejoindre la Team Rocket, la police, le Conseil, devenir maître d'arène ?

- Intégrer tous les fakemons existant du net pour avoir plus de 2000 pokémons ?

- Un monde immense avec des dizaines de régions ?

- Un jeu de cartes à collectionner en ligne ?

- Un jeu d'aventure classique orienté RP avec une histoire surdeveloppée, des retournements de situation, des références culturelles, des cinématiques de folie...

Voilà n'hésitez pas à mentionner les idées qui vous plaisent, je ferais peut-être un tableau après. Si vous avez d'autres idées mettez les :)

Avatar du membre
carapuce2601
Membre
Messages : 351
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 16:04
Localisation : Et Baaaaaaah "DANS MON BUREAU héhé"

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par carapuce2601 » dim. 25 sept. 2011, 17:43

Jeu en ligne ou tu joue en temps réel dans un monde avec des dresseurs comme toi online et au début de l aventure tu chosis entre :

Dresseur
Coordinateur
Pokéscientifique
Poképolicier
Brigand(membre d'une Team méchanteen gros)

Un jeu ou il ya une région de départ et apres des régions Online où les champions d'arènes sont des joueurs qui ont gagnés la Ligue de la 1ere Région .

Bref Tout pleins de trucs pas possbiles .
Pokébipien un jour , Pokébipien toujours !!!!!!

Abala
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 mai 2011, 18:13

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par Abala » dim. 25 sept. 2011, 17:48

Pas mal. En quoi ça consisterait concrètement d'être poké-scientifique ?

Avatar du membre
Layton
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011, 16:54

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par Layton » dim. 25 sept. 2011, 18:20

Jeu 3D et si on bat la ligue on prend la place du maitre :)

pl2007
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011, 17:19
Localisation : Ici

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par pl2007 » dim. 25 sept. 2011, 18:52

Le jeu pokemon de mes rêves ... c'est un MMORPG

On se déplace dans l'une des régions et on peut sortir notre pokemon comme dans ASS/OHG mais pour les gros pokemon on est agrippé dessus (par exemple sur la tête d'un onix) et les petit pokemon sont aggripé à nous ou volant autour de nous
Pour le combat (sauvage ou duel on se retrouverait dans une sorte de stade (à la façon pokemon stadium) et on contrôlerai notre pokémon en temps réel .... on peut le rappeler pour en appeler un autres etc...
Pour les combats sauvages .... si notre pokemon ou le sauvage sort du ring alors le combat est annulé (et alors ce sera fidèle au dessin animé ... on peux capturer un pokémon KO)
Aprés on peut choisir la morphologie du dresseur ... ses habits.
On peut être corrompu et faire partis d une team (rocket, aqua,magma,plasma) ou faire parti de la police .
aprés pour les région .... elles sont gérées par les serveurs donc comme ça pour visiter une autres région se serait moins compliqué)
Il ne faudrait pas oublier les concours de coordinateur ....ou l'on compose nous même l enchainement de notre pokémon avec un éditeur adapté... les concours officiels ont lieux 1 fois par semaines/mois et sont arbitrés par des modo ... d'autres peuvent être organisé par des joueurs mais il faut trouvé les participant

Encore pour les combat les pokémon aquatique se déplace à une vitesse réduite sur terre et normal dans l'eau et vice versa. (l'attaque plongé ne marchera donc pas dans le désert ou la foret et tunnel ne fonctionnera pas dans l'eau)
Pour les combat duo ou trio on peut éditer l'IA de nos pokémon et on peut jongler de l'un à l'autre)
Les légendaire ne sont qu en un seul exemplaire par serveur (comme ça il y a un grand prestige).
Les champion sont des PNJ mais on peut être rattacher à une arène et être le remplaçant d'un champion s'il on l'a battu (que quand on est dans l'arene, exemple: on peut pas être remplaçant de l'arène d'Argenta à Bourg Palette)

Il y aurait des Event :
-Des personnages spécial (Sacha, Paul, Aurore etc...) joués par des modo peuvent vous affronter
-Des Œufs ou autres objets sont offerts lors de championnat externe de la ligue et du grand festival

Quand on a réussi a participer au moins une fois à la ligue de notre région on peut avoir accès à un ferry pour accéder à une autre (les niveaux des champions ne varieront pas par contre)

Avouez que ça donnerait envie X)

Abala
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 mai 2011, 18:13

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par Abala » dim. 25 sept. 2011, 20:31

Franchement ça donne bien envie. J'adore l'idée d'être corrompu c'est à développer :D
Sinon je verrais bien dans un MMORPG une partie exploration/aventure avec d'autres joueurs où on découvre l'univers en utilisant les capacités des pokémons pour se déplacer (liane, surf, tunnel, vol etc.)

Avatar du membre
iarn
Membre
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 17:02
Localisation : en train de poser discrètement son CV en haut d'une pile de feuille à la Sylphe SARL.
Contact :

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par iarn » dim. 25 sept. 2011, 23:39

carapuce2601 a écrit :Jeu en ligne ou tu joue en temps réel dans un monde avec des dresseurs comme toi online et au début de l aventure tu chosis entre :

Dresseur
Coordinateur
Pokéscientifique
Poképolicier
Brigand(membre d'une Team méchanteen gros)

Un jeu ou il ya une région de départ et apres des régions Online où les champions d'arènes sont des joueurs qui ont gagnés la Ligue de la 1ere Région .

Bref Tout pleins de trucs pas possbiles .
+1 :)

Mais sinon, bien sûr, pour moi, la base...
POUVOIR ENTRER DANS LA TEAM ROCKET ! :p
Image
CA Black : 4298-2898-4630
CA Diamand : 1506 6306 9820
>mon pokedex 5G en ligne<

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par Maurice Hauriou » dim. 25 sept. 2011, 23:49

Pokemon Type wild version améliorée & bien foutue.
Image

Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par Di'mort » mer. 28 sept. 2011, 21:43

Je pense qu'un jeu où l'on peut choisir à un moment du jeu si l''on reste "gentil" ou si l'on devient "méchant" serait pas mal, avec des graphismes en 3D (Colosseum mais en mieux, et avec possibilité d'incliner la caméra) et des combat Pokemon en temps réels. On se ballade dans une forêt, on voit un Chenipan (pas de"hautes herbes"), hop, combat. Mais ça irait à l'encontre du principe de Pokemon en combat tour par tour. Il faudrait donc des Map de combat, comme Colosseum...
Enfin un truc dans le genre quoi :D
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
austrlitz36
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 18:57
Localisation : Bourg Palette

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par austrlitz36 » sam. 01 oct. 2011, 14:08

moi J'aimerais bien un gros remake des premieres versions :
au début: Bourg Palette, et surtout il y a à la fois: Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh et (new):les îles Oranges et
(pas plus, c'est déja pas mal!) et y aurait plus de mini-jeux, graphismes: comme HeartGold en gros, et
plein d'autres idées mais
pour détailler j'aimerais savoir à quoi ca sert si ca ne pas inspirer GameFreak ou aboutir à qqch de concret,
ou dois-je poster ca ailleurs?
CA HeartGold: 2795 4678 9879
___ __ _ _ _ _ _ _
..Le souffle du dragon n'atteint jamais Arceus..
mais il peut lui brûler les fesses.

Abala
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 mai 2011, 18:13

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par Abala » sam. 01 oct. 2011, 18:07

N'hésites pas à poster tes idées ici ça peut toujours en inspirer certains.

Avatar du membre
carapuce2601
Membre
Messages : 351
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 16:04
Localisation : Et Baaaaaaah "DANS MON BUREAU héhé"

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par carapuce2601 » sam. 01 oct. 2011, 18:48

Pour le concept du jeu ou il y a plein de régions le truc qui bloque c'est le niveau arrivé à la 3 e région des Pokémons sont bien trop puissants ils sont déjà Lvl 100 et ce n'est pas drole une région ou tout les dresseurs que tu croise ont des Lvl 100 .
Pokébipien un jour , Pokébipien toujours !!!!!!

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par Proflugia » sam. 01 oct. 2011, 19:35

Pas forcément, si on repart de 0 à chaque région. Genre, avant de prendre le bateau pour aller à Hoenn, le professeur Chen te demande de prendre qu'un seul pokémon assez faible avec toi (genre un Pikachu).

Ce topic est vraiment très bien mais je me demande s'il n'est pas trop proche de "The Ultime Version".
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
austrlitz36
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 18:57
Localisation : Bourg Palette

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par austrlitz36 » sam. 01 oct. 2011, 20:16

Bonne remarque les niveaux mais je crois que la meilleure solution serait que:

une fois qu'on a finit Kanto-Johto comme dans la Or, pour aller à Hoenn
il faudra, pour une raison ou une autre, laisser provisoirement ses anciens pokémons et
le prof de la nouvelle région nous donnera un nouveau starter et on fait cette région à niveaux normaux et,
une fois que cette région est terminée (Ligue 1fois),
on peut toujours y revenir avec ses pokémons Kanto-Johto.
Et on refait la même pour Sinnoh!

Voilà donc prochainement je mettrai mon scénario complet ici.
merci à vous
CA HeartGold: 2795 4678 9879
___ __ _ _ _ _ _ _
..Le souffle du dragon n'atteint jamais Arceus..
mais il peut lui brûler les fesses.

Avatar du membre
Kagura
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 22:09

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par Kagura » sam. 01 oct. 2011, 20:30

le jeux que j'adorerais avoir :
ce serait un jeu regroupant sur console de salon toutes les régions connues dans les jeux pokemon version RPG dresseur (pas de donjon, ranger and co..)

Les 5 régions existantes seraient présentes. Lors de la création de son personnage en plus de garçon/fille on peut choisir adulte/enfant...

Il faudra ensuite choisir une zone de départ... Bourg Palette, Bourg Géon, Bourg-en-Vol, Bonaugure et Renouet.
Si on commence a bourg palette par exemple, Professeur Chen vous proposera de choisir parmi Salamèche, Carapuce et Bulbizarre... Et chaque région possèdera uniquement ses propres pokemons, il faudra se rendre plus tard dans les autres région pour compléter son pokedex...On peut même ajouter quelques nouveaux pokemon pour les génération les plus light comme la 2.

Une fois sa ligue régionale finie, on reçoit le ticket pour une croisière sur l'Océane (le bateau qui fait le tour du monde si je me souviens correctement de rouge et bleu), qui permettra de s'attaquer aux autres ligues régionales, comme dans Earthgold et Soulsilver avec Kanto et Jotho, avec des arènes + difficiles, puisque tu n'es pas un dresseur qui débute... Pour ceux qui pense qu'à partir de la 3 ème ligue il y aura plus de chalenge ça dépend du niveaux des pokemons lors de la première. Si on joue la première niv 40/45, la seconde niv 55, puis 65, 75 et 85... monter 10 niveau dans une région ou les pokemon sauvage seront dans le meilleur des cas niveau 30+ et des fois 10-...Le chalenge est grand.

Chaque ligue régionale fini débloque un type de combat en ligne...
- le 1vs1 avec Kanto/Johto,
- 2vs2 avec Hoen,
- comme Diamant/Perle/Platine n'apportant rien de nouveau, Sinnoh pourrait débloquer du PVP à conditions particulières (pokemon sans CT, pokemon niv 20, etc)
- mode 3vs3 avec Unis...
- Pokeathlon, Concours de capture, concours pokemon... débloqués dans leurs régions d'origine au cours de l'histoire...

On ne peut combattre en PVP online que des personnes ayant débloqué le mode PVP choisit:
ex : joueur 1 commence à Hoen, puis bat la ligue Kanto/Johto
joueur 2 comment à Kanto puis bat la ligue d'Unis
les deux on battu 2 ligue et ne peuvent se combattre que en 1vs1, le seul mode PVP en commun.

Une fois fini les 5 ligues ouverture de zones ultimes, pour capturer légendaires, pokemon de haut niveaux, ou ayant des attaques particulières (une zone dreamworld entre autre), ainsi qu'une ligue réservé aux "maitres Pokemon" avec des dresseurs pnj armés de pokemons stratégiques niveau 100. Une fois battue elle ouvre un PvP online "pro", Séparé du PVP "normal", réservé aux joueurs "élite" . Cela permettrais a chaque joueur suivant son niveau de progression de trouver des adversaires à sa mesure.
Image
infos utiles :
Spoiler :
code ami : 1247 5758 8770 version : Platine
4641 8532 3702 version : noire

Avatar du membre
austrlitz36
Membre
Messages : 85
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 18:57
Localisation : Bourg Palette

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par austrlitz36 » sam. 01 oct. 2011, 21:49

intéressant Kagura,
ça va dans le même sens que moi.
CA HeartGold: 2795 4678 9879
___ __ _ _ _ _ _ _
..Le souffle du dragon n'atteint jamais Arceus..
mais il peut lui brûler les fesses.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par Proflugia » dim. 02 oct. 2011, 12:47

Moi j'ai une proposition de scénario pour le passage de Kanto à Johto.
On pourrait imaginer qu'on traverse les routes 26/27 et qu'à la sortie des cascades Tohjo, un Hypnomade et deux membres de la Team Rocket nous attendent. On a même pas le temps de réagir que l'Hypnomade a déjà lancé hypnose!
A notre reveil, on se retrouve dans un lit au Bourg-geon et une dame est assise à notre chevet. Elle nous explique que Gold, son fils, nous a trouvé endormi à l'entrée (de son point de vue, c'est l'entrée) de la grotte sans aucune affaire (plus de sac, pokémon, pokédex, badges, etc.); sauf la carte de dresseurs (et les habits bien sûr! paf: ). Elle nous conseille alors d'aller à la rencontre du Prof. Orme; c'est le début d'une nouvelle aventure.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par Miatt » dim. 02 oct. 2011, 14:53

Je propose plutôt un passage normal de Kanto-Johto, mais pour hoenn, due à la trop grande distance, il y a eu un bug dans les PC entre Kanto-Johto/Hoenn, et comme le professeur nous avait dit de tous les laisser au PC pour ne pas les perdre, on se retrouve sans pokémon. Pour sinnoh ensuite, bah c'est les matchs finaux, donc uniquement des bons dresseurs là-bas. Après, pour Unys, bah, on peut imaginer pour préserver l'éco-système de laisser nos Pokémon.
Image

Abala
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 mai 2011, 18:13

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par Abala » lun. 03 oct. 2011, 21:01

Je trouve ça intéressant, mais quelle sera la valeur ajoutée par rapport aux versions créées par Nintendo ?

Avatar du membre
ben de renouet
Membre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 03 oct. 2011, 20:15
Localisation : renouet

Re: Le jeu pokémon de vos rêves

Message par ben de renouet » lun. 03 oct. 2011, 21:06

Un mmorpg serait le pied oui :) .

Répondre