Votre parcours d'artiste

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Hashut
Membre
Messages : 2238
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 22:05
Localisation : Nice

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Hashut » ven. 09 sept. 2011, 01:46

Tipwasson a écrit :"Artiste", c'est un bien grand mot %)
Allez hop !

• Quand ai-je commencé ?

Fin mai 2010 il me semble, sur Photofiltre Studio. J'me rappelle que ma première sign' était avec un Dynavolt.

• Pourquoi ?

Pourquoi pas ? %)
Je sais pas trop, une envie d'essayer histoire de, et tout compte fait, ça m'a plutôt branché donc j'ai approfondi la chose en basculant sur Toshop et en tentant de m'améliorer de signature en signature ...

• A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement ?

Oulah, j'ai jamais été très productif ... Au début (à savoir au début de l'été 2010) j'étais à quelque chose comme 3/4 signatures par semaine puis le rythme s'est ralenti assez rapidement.
Maintenant on peut dire que je suis plus un Toshopeur du dimanche qu'autre chose, toujours à 3/4 signatures, mais par mois maintenant.

• Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer ? Si oui le(s)quel(s) ?

Je n'ai pas le sentiment qu'à un moment particulier j'aie vraiment évolué grâce à quelque chose ... Ça c'est fait vraiment progressivement, depuis mes débuts jusqu'à maintenant, et il y a encore du chemin à faire d'ailleurs avant d'avoir un bon niveau.

• Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection ?

J'ai fait UN pixel-over, un Leveinard, quelle horreur xD
Et encore, il y a eu Skye qui m'a aidé à rattraper le coup, mais c'était vraiment pas glorieux, surtout la première version. Puis j'ai pas vraiment pris de plaisir à le faire, donc je n'ai jamais retenté. Si je fais quelque chose ce n'est jamais par contrainte ou autre, donc je n'en ai plus fait depuis (ça doit faire plus d'un an) puisque ça ne m'a pas vraiment plu.
A part ça, pas vraiment.
Ah,je l'attendais ! :'D
Waiting for The Judge.

Superniko
Membre
Messages : 430
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:34

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Superniko » mar. 13 sept. 2011, 17:04

-Quand ai-je commencé?

Le 15 mai 2010, pour être précis...


-Pourquoi?

Je trouvais ça cool, de pouvoir porter une signature que t'avais fait toi-même sur un forum. La classe quoi.


-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?

Les deux mois de vacances suivants, j'ai fait maximum 15 signatures, puis en septembre, je me suis inscrit sur RG. Et là j'ai débuté la vraie signature.
Maintenant je suis une vraie machine à signa. En rhytme d'école j'en fait au moins une par jour, mais le week-end ou le mercredi après midi, ou pendant les vacances, je peux en sortir facilement 5 par jour. Omg on dirait un drogué quand je dis ça... J'ai parfois des pics d'inspiration et des baisses aussi, mais ça m'arrive rarement de passer deux jours sans faire de signa.


-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?

J'ai eu un élément déclencheur en m'inscrivant sur RG et en faisant presque la totalité des tutos présents sur le site. Là j'ai commencé à savoir construire une signature.
Puis j'ai eu un second élément déclencheur, la découverte d'autres forums que RG. Je me suis inscrit sur SigBillboard (forum mort) et j'ai rencontré les meilleurs grapheurs fr. Depuis je les retrouve sur Blowback et j'essaie toujours d'évoluer.
Ensuite, encore un élément déclencheur, la découverte d'autres styles. Je veux dire, autre que le style fr (bien que le débat sur la nationnalité des styles peut êter posé). Je me suis inscrit sur un forum esp, avec les meilleurs grapheurs européens, et un petit peu du monde aussi.


-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?

Je possède aussi Illustrator, InDesign et Cinema4d. J'essaie de me débrouiller sur un peu tous ces logs. Mais c'est un peu comme recommencer le graphisme, on a un niveau de merde en débutant.
Donc j'y touche beaucoup moins.
J'ai aussi des cours de dessin à l'école, et je commence à me débrouiller pas mal...
Sinon mon domaine de prédilection en gfx, ce sont les c4d, les bubbles et les textures. (pas forcément ensemble)
Je me suis essayé une fois au matte painting, mais c'est un peu chiant en fait, et pas si difficile qu'il n'y parait. Enfin, ça dépend de la qualité de la composition surtout.
Image

Espadoking
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mer. 07 sept. 2011, 14:04
Localisation : Sur un autre forum

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Espadoking » ven. 16 sept. 2011, 21:46

-Quand ai-je commencé? Il y a 1 an est demi
-Pourquoi? Je voulais créer un avatar original et je m'amusais a faire de fanart
-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement? Je produisais 4 voir 5 oeuvres par jour, maintenant j'en produis 3 voir 4 par semaine
-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)? La découverte de logiciel plus perfectionner ( Gimp ) que Paint, les calques m'ont beaucoup aidé
-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection? Oui mais seulement pour continuer de m'améliorer, je suis des tutoriels pour sa.

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Windy » mar. 20 sept. 2011, 17:52

GFX
- Quand ai-je commencé ?
Milieu 6e je pense, quand je commençais à aller sur les forums.

- Pourquoi ?
Je voyais que tous les membres avaient une bannière et un avatar, donc j'ai eu envie de faire la même chose. x)

- À quel rythme est ce que je produisais ? A quel rythme je produis actuellement ?
Pfiou... Ça remonte à longtemps. Je devais faire un kit quand je voulais le changer et je me souviens d'avoir fait quelques kits pour des gens, et ils osaient pas dire non... %)
J'ai arrêté de faire des signatures et avatars pendant un petit moment. En fin 5e, je faisais plutôt des "retouchages" (appelons ça comme ça %)) d'images pour les afficher sur mon blog et une fois que je me suis inscrite sur un forum de Zelda, j'ai recommencé quelques temps après à refaire des signatures. J'en faisais assez règulièrement. Jusqu'à Avril 2011, je faisais toujours mes kits/signatures/avatars sur Photofiltre (en 6e) et Photofiltre Studio (quand j'ai repris les "retouchages" d'images). Maintenant, je fais mes sigantures/kits sur Photoshop CS5 et j'en fais quand j'en ai envie et quand j'ai la motivation. Il m'arrive de ne pas faire de signature pendant un mois entier. x)

- Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer ? Si oui le(s)quel(s) ?
Quand j'ai voulu refaire des signatures, c'est-à-dire en 4e. J'ai commencé à suivre quelques tutos, même si ce n'était vraiment pas beau. J'ai souvent voulu arrêter le GFX, mais j'ai quand même recommencé quand j'ai senti que je pouvais m'améliorer. Le gros moment déclancheur pour Photofiltre est quand j'ai appris l'existence des brushs et C4D et l'autre fros moment c'est quand j'ai eu Photoshop. J'ai suivi plusieurs tutos et voilà. x)
Je sais que j'ai encore à m'améliorer, j'ai beaucoup de choses à apprendre. Donc des moments déclancheurs, il y en aura sûrement d'autres. x)

- Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection ?
J'ai essayé la recolorisation de dessins et le Pixel-Over.
Modifié en dernier par Windy le ven. 11 nov. 2011, 20:31, modifié 1 fois.
\o/

Avatar du membre
Lijou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011, 20:27
Localisation : Normandie

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Lijou » dim. 02 oct. 2011, 19:40

C'est parti o/

-Quand ai-je commencé?
Alors mon premier test était sur Photoshop, le 30 Octobre 2010. Un fond nuage + un calque rouge en mode produit, 2 renders de Sulfura et une énorme typo au milieu. C'est le genre de trucs qui marquent %)

-Pourquoi? J'étais sur un forum et il y avait Maski qui faisait du gfx. J'ai trouvé ça super joli, vachement cool de réaliser une image, et je me suis dis : "Pourquoi pas moi?". Et hop Photoshop CS5 fut téléchargé =)

-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?
Quand j'ai commencé, je carburais. Mon record a été 10 créas en une journée (c'était les vacances et je débutais). Maintenant, je fais à peine une créa par mois.

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?
Le moment déclencheur... C'est un outcome d'un tuto qui a tout changé, on va dire. A partir de là, je ne faisais plus autant de créas qu'avant, mais je les travaillais plus (+).

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?
J'ai vaguement tenté le dessin (vite arrêté), et j'aime bien faire des photos. Mis à part ça, non.
Modifié en dernier par Lijou le sam. 05 nov. 2011, 21:56, modifié 1 fois.
Image
Merci à Shushut *_*
Spoiler :
Image
Merci à Killou-Xx :)

Image
Merci Lyka : D
Image Merci Maski :)

Avatar du membre
Haoart
Membre
Messages : 823
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Haoart » dim. 02 oct. 2011, 20:43

GFX/Dessin/Pixel art/Scratch/AMV

- Quand ai-je commencé ?
Bah pour moi tout à commencé à plusieurs périodes différentes :
_ le dessin en 6ème je me suis vraiment lancé
_ les amvs en 6ème un très bon ami à moi m'a appris ce qu'étais ce monde fascinant
_ le pixel art en 4ème avec des fusions mais c'était nul donc peu de temps après j'ai approfondit et je me suis mis au scratch

- Pourquoi ?
Bah en fait pour faire court j'ai commencé le dessin pour pouvoir faire comme mon meilleur ami ( avec qui j'ai malheureusement perdu contact ) qui m'a dit que j'avais un potentiel qu'il fallait que j'exploite. Pour les amvs, c'était parce que je trouvais ça top et c'est encore le cas maintenant. Le pixel art est arrivé quand je me suis intéressé à des fusions de sprites que j'ai trouvées top mais comme ce que je faisais n'étais pas extra et que j'ai vu que certains dessinaient eux même leurs fakemons avec paint je me suis dit que je pourrais essayer. Et pour le GFX c'était que quand je suis venu sur ce forum j'ai vu tellement de superbes sign que j'ai pris les gens du forum comme models. Donc en gros c'est de votre faute si je fais de la merde :D

- À quel rythme est ce que je produisais ? A quel rythme je produis actuellement ?
Bah en fait pour tout ces domaines je peut dire que je n'ai pas vraiment de rythme pour faire quelque chose car pour moi je fait une chose uniquement quand j'ai de l'inspiration et surtout la patience d'arriver à la fin ( ce qui n'est pas souvent le cas ).

- Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer ? Si oui le(s)quel(s) ?
Bah en fait je ne pense pas que j'ai eu beaucoup de moments déclencheurs mais bon ... Pour les amvs ça a été quand j'ai changé de logiciel, pour le pixel art c'est quand je me suis mis au scratch, pour les dessins c'est vraiment quand je me suis trouvé un style dans le chibi, et pour le gfx c'était plutôt progressif

- Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection ?
Bah on peut dire oui vu ce sur quoi je bosses maintenant :D
Modifié en dernier par Haoart le sam. 07 janv. 2012, 21:55, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Tiphereth » mer. 05 oct. 2011, 15:05

Allez, je me lance !

Ce que je suis : Illustratrice professionnelle qui n'a pas réussit à lâcher Pokémon car c'est quand même fort comme jeu et en même temps, c'est toute mon enfance enfin bref !

-Quand ai-je commencé ?
Je dessine depuis toute petite. Ma grand-mère était illustratrice et j'ai fait mes premiers pas en dessin avec elle. Au début, c'était que du traditionnel : crayon, peinture, aquarelle... Le numérique m'est venu dès la sortie de Photoshop Elements. Autant vous dire que ça remonte ! Depuis, je travaille surtout avec Photoshop CS4 en colorisant un croquis fait sur papier.

-Pourquoi ?
Euh...L'instinct ? Mon but est de vendre du rêve aux gens mais mon art est aussi une sorte de libération quand il est plus personnel.

-A quel rythme est ce que je produisais ? A quel rythme je produis actuellement ?
Je dessinai tous les jours et ça n'a pas changé. Je ne peux pas m'empêcher de faire un croquis dans un coin même tout petit. Il m'arrive de faire plusieurs dessins par jour. Mais ils ne sont pas tous finalisés le même jour bien sûr.

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer ? Si oui le(s)quel(s )?
Il y en a eu tellement...Le moment où j'ai commencé à jouer à Magic the Gathering est peut-être le moment le plus fort. C'est là que j'ai vraiment su que le dessin serait ma voie et pas autre chose. Je voulais que les gens collectionnent et jouent avec mes dessins. Faire des illustrations pour des jeux de cartes. Et c'est toujours d'actualité. Mais bien avant cela, il y a la grosse découverte des premières consoles de jeux vidéos (NES, Megadrive...) et mon engouement pour le character-design vient sûrement de là.

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection ?
Normalement, je fais surtout du fantastique et des monstres. Mais maintenant que j'ai bien évolué, je m'attaque à d'autres sujets comme les scènes, les paysages et surtout les hommes
Spoiler :
nus
.
Du Shônen ai, du Yaoi, du manga, du pas manga...On peut dire que je commence à toucher à tout.
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Voelpel
Membre
Messages : 52
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009, 16:06
Localisation : Besancon!

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Voelpel » jeu. 20 oct. 2011, 13:20

Yeah! Petit topic très intéressant, allez je me dévoile! :D

Art de Prédilection: Pixel-Art,(dessin)

-Quand ai-je commencé?

Septembre 2009 il me semble, juste après mon inscription sur le Bip... Je connaissais le site vite fait, il y avait même une rubrique pour élever son poké je crois... Et puis un jour en revenant dessus, je suis tombé sur l'espace membre et la galerie de Dryth777. Une région complète en maps! Ça m'avait vraiment impressionné et inspiré à l'époque et j'ai donc commencé une galerie de maps sous le pseudo de Fanelle.

Ca faisait clairement pseudo féminin donc j'ai très vite changé pour Julien9495 qui ne devait être que provisoire.

J'étais vraiment très fier de moi à l'époque, j'avais pondu genre 20 maps en quelques jours durant les vacances de la Toussaint. Je visais les 4 étoiles, et finalement, j'ai eu 2 étoiles.%) Quand même très content sur le coup!

Et puis un jour, j'ai voulu faire des starters à ma région. J'ai donc commencé avec une fusion, une sorte de perroquet vert destiné à devenir le starter plante, puis je me suis lancé dans le 100% scratch avec mon starter eau- une horreur!- :gerbe:


-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?

Pour les maps, passé l'euphorie des premiers jours, j'ai vite laissé tomber, surtout que j'avais commencé le pixel-art entre temps. Donc, 20-25 maps à tout casser.

Pour le scratch, au début, je passais des heures devant mon ordi, pour un résultat souvent très moyen voire carrément horrible. J'ai encore l'intégralité de mes scratchs, je pense les dévoiler un jour... Donc à l'époque, beaucoup de fakemons, très peu publiés sur le Bip... Aujourd'hui, je scratch très peu, mais vu que j'ai acquis un petit niveau, c'est toujours un plaisir de prendre 1 heure de temps en temps pour pondre un petit fakemon. :jump:

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?

Mon Inscription sur Deviantart!(fin 2009- début 2010) Même si mon compte a longtemps été laissé à l'abandon, c'est sur ce site que j'ai pris conscience que les sprites pokemon ne constituaient pas tout le Pixel-art. J'ai donc pu admirer les differents styles, essayer quelques trucs et me perfectionner. En plus d'une communauté internationale!

Je suis quand même resté sur un style très proche des jeux pokémon, c'est avec ce dernier que je suis le plus à l'aise, mais je tente toujours de nouveaux styles, même si je ne publie pas mes dernieres créas!

Dernièrement, je me suis refait les 2 premiers Monkey Island -2 jeux véritablement cultes qui ont marqués mon enfance- avec un tout nouveau regard. Avec quelques essais plus ou moins fructueux sur le style des Point'n click Lucasart des années 90!

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?

Le dessin! En fait je dessinais avant de commencer le pixel-art, mais sans vraiment de méthode et de technique... Ca peut paraître bizarre, mais j'ai appris à dessiner à partir de mes competences en pixel-art... Toujours un petit niveau, mais je trouve que depuis juin dernier, j'ai fait des progrès fulgurant au niveau de l'anatomie... Mais bon, vu que je scratch de moins en moins, je n'ai pas vraiment pu observer de changements conséquents sur mon style de scratch, si ce n'est que je m'essaye de plus en plus aux mugshots et à des scratchs mettant en scène des perso de l'univers pokémon.

Si je devais donner des "conseils" pour s'améliorer, ce serait... hum:

- le classique " on apprend en pratiquant! Personne n'est doué de façon innée"

- Ne pas s'enfermer dans un type de créations, vu que tous les types de créas sont souvent complémentaires entre elle. ( Dans mon cas, le pixel-art qui m'a permis d'améliorer mon niveau en dessin, et vice versa.)

- Porter un regard critique sur ses créas, et surtout ne pas vouloir atteindre la perfection dès ses premiers essais... Car on ne peut justement pas l'atteindre, ça nous frustre et on arrête très vite...

- Profiter!!! :hap: :hap: :hap:

Voili Voilou...
Image

Avatar du membre
Ghosticore
Membre
Messages : 143
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011, 20:38
Localisation : Au manoir de la famille Montgomery,en train de boire de l'eau pétillante. :p

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Ghosticore » jeu. 20 oct. 2011, 16:57

Aller je m'y mets moi aussi! :D

-Quand ai-je commencé?

J'avais commencé au collège donc entre 2001 et 2003,fans de Card Captor Sakura je redessinais les cartes jusqu'à carrément faire mes Fake Cards. paf:

-Pourquoi?

Aussi loin que je me souvienne les arts plastiques ont toujours été une matière que j'appréciais scolairement parlant.
Avant de toucher au pixel-art j'ai commencé avec le dessin,à l'époque je dessinais déja énormément de créatures surnaturelles,ce que vous voyez sur ma galerie de l'EM ne date pas d'hier,loin de la. :3

-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?
En dessin: Plus jeune faisais pas mal de dessins bien que c'était trèèèès loin d'être beau,et maintenant j'ai fais quelques dessins mais à un rythme beaucoup plus irrégulier mais je me reprend car certains dessins seront sur mon futur DA!
En pixel-art:Vu que j'ai commencé cet art en 2008 (hé oui j'ai commencé à 21 ans les enfants!:p) c'était la quantité mais la qualité n'y était pas même si je comprenais assez vite les règles du pixel-art;maintenant tout comme en dessin c'est irrégulier mais y'a eu amélioration.

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?

Revoir mes horreurs en dessin à mes débuts,ça m'a remit en question sur les anatomies masculines et féminines!XD
Je me suis,heureusement amélioré depuis.

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?

J'avais essayé de dessiner sur Photoshop mais j'ai plus réessayé depuis car l'ordi avait planté et avait supprimé le programme.
Lien vers mon DA
"La logique et le bon sens n'ont pas leur place dans ce manoir!" Brett

Avatar du membre
RubyFeather
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2012, 13:38

Re: Votre parcours d'artiste

Message par RubyFeather » ven. 06 janv. 2012, 15:15

Allez, j'ai bien envie de raconter un peu mon parcours...

Je suis dessinatrice, sur ordi principalement.

-Quand ai-je commencé?

Je dessine depuis que je suis toute petite, mais on va dire que c'était plus un loisir comme un autre. Je n'avais pas encore conscience que j'adorais dessiner. C'était surtout parce que je recevais pleins de compliments :paf:
C'est vraiment à 11-12 ans que je me suis rendue compte que j'avais besoin de beaucoup dessiner et que j'aimais réellement ça. Mais c'est à 15 ans que j'ai testé et que je suis tombée amoureuse du digitale pour de bon.

-Pourquoi?

Il n'y avait pas de raison précise, juste parce que j'aimais. Le dessin pouvait me donner une liberté total. Alors que jusqu'à 11 ans je touchais à tout et que je bricolais pour créer mes histoires et personnages, j'ai découvert qu'il n'y avait aucune limite sur un papier. Depuis je laisse cours à mes idées grâce au dessin.

-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?

A partir de 11 ans, c'est devenu une passion à plein temps. Je dessinais, dessinais, dessinais... dès que j'avais du temps, et c'était tous les jours!

Aujourd'hui, je n'ai malheureusement plus le temps pour ça. En général, je dessine en cours pour mettre mes idées, mais ce ne sont que de simples croquis, et quand j'ai le temps je dessine sur ordi. On va dire que je fais au moins 1 dessin par semaine, bien que je ne montre pas tout...

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?

Quand j'ai découvert le manga, à 13 ans. J'ai pris comme base pour l'anatomie. J'ai progressé comme ça. Après, c'est resté plutôt régulier...

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?

Vers 16 ans je faisais des signatures en dessinant moi-même les renders. Mais je ne connaissais pas les règles et je suis nulle en composition. De plus, c'est pas un truc qui me plait particulièrement, donc j'ai laissé tombé. Pour le pixelart, j'ai fait il n'y a pas longtemps un vieux Fakemon, mais rien d'autre.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Hayatte MADIk0x » ven. 06 janv. 2012, 19:03

Tiperteh ton parcours m'interese peut etre que je te poserais des question à ses sujets par mp.

Mais bon aprés je me fait pas d'illusion je sais qu'il est trés dur de démarrer professionellement parlant dans ce domaine avec un emploi "stable" au dépard.

Me concernant:
-Quand ai-je commencé?
Je doit faire partit des artiste qui ont commencer le plus tôt.Soit en maternelle.
-Pourquoi?
A l'origine c’était suite à une simple jalousie. Une élève de maternelle 3éme section dessiner bien "pour" son âge, donc j'ai commencer à dessiner dans le but de surpasser cet personne. Au fil du temps c'est vite devenus un drogue et je n'ai pas cesser de dessiner depuis cet époque. Et mon niveau à évoluer en conséquence.
-A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?
Au dépard du primaire jusqu'au collége voir bep c'etait des rythmes assez varier. Dessiner pour le plaisir mais à des doses de plus en plus croissante au fur et a messure des classe passer.
En ce moment je suis en BTS et doit me calmer niveau dessin (et c'est pas simple) je travaille aussi sur des commandes de colo et ma propre série.
Concernant mes série pour l'an dernier ne bac c'etait pour les premier chapitre des pages de longeur variable en self service pour un pote avide de ses petit strip comics (et cela ce voit sur le trait les premier chapitre de nameless sage sont vite boucler et un peu bacler).Puis vers la fin je me suis concentrer sur un rythme de 30/20 pages.
Finalement le chapitre final de l'arc en fera 40 ....
Là en ce moment je me fixent plus des nombres fixe je veille à faire 25/24 planches sur 2 mois. En utilisant mes week end et jour férié.

Les crayonage eux sont plus des esquisse vite fait. Ou des idées qui me pope en cours comme ceci
Image
Bb* testant le pouvoir du ban note sur les candidats de welcome in javland.
Donc le temps est un peu illimités.

-Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?
Oui par ordre:
Primaire tendre enfance, anim du club dorothée et film disney.
Fin primaire pokémon digimon pour le gros du traits.
Collége Yu-gi-oh FMA pour le SD.
Bep variable j'ai commencer à bosser mon traits.
BAC C'est là ou j'ai vraiment eut un entourage qui dessiner et j'ai put mieux apprendre. J'ai commencer les traits de constructions et corriger des erreurs dut à ma dislexie via les positions des mains.
J'ai aussi d'autre auteur de références plus célébre et pro et qui me plaisent par leur gouts du détails, leur qualité scénaristique ou encore leur parcours comme Junji Ito par exemple.
J'ai aussi des artisite US que j'apprécie comme alexiuss sur deviant art ou Tom Preston.

-Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?
Oui du gfkakax j'ai commencer sur photofiltre, enchainer sur toshop arréter car c'est trop accesible.
Du pixel arts que j'ai beaucoup aimer.
Et là je fait du pixel arts sous calc... Sa défonse les doights -x-.
Je compte essayer une fois le logiciel disponible l'application Flip note pour les dessin animé sur 3DS.

Avatar du membre
Bonobo
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011, 18:18

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Bonobo » sam. 07 janv. 2012, 17:02

Art de prédilection : dessin, style manga.

>Quand ai-je commencé?
Depuis la maternelle, mais ce n'était pas encore une passion.
Donc disons que c'était depuis la primaire en CM 1.

>Pourquoi?
Je voulais faire une belle illustration pour mon cahier de poésie, j'aimais beaucoup les mangas (et j'aime toujours !) donc j'ai décidé de recopier Atsumu Totoki dans Kimi shika iranai (plus précisement cette image : http://www.manga-news.com/public/images ... enat_m.jpg ) sauf qu'à la place, j'ai donné une impression qu'elle riait et pleurait (je rappelle que c'était pour l'illustration).
Puis l'heure de réciter la poésie est arrivée. Ma prof' m'a dit que mon illustration était bien réalisé et de le monter à la classe, ils ont tous dit que c'était trop beau, etc... Ca m'a donc énormement encouragé et j'ai donc continué à m'améliorer de plus en plus.

>A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?
-Je dessinais pas énormement, que quand j'en avais envie. A vrai dire, lorsque je dessinais UN humain style manga, ça me "fatigais", donc j'arrêtais de dessiner de toute la journée...
-Ce n'est que vers la mi-6ème que j'ai beaucoup dessiné mais que des humains de face, je n'y arrivais pas de profil...
-Maintenant, en 4ème, je dessine au moins tout les jours, mais pas forcément de grands dessin bien finis, etc... Genre en cours de latin dessiner un peu partout sur la feuille même sur les carreaux, enfin maintenant je le fais plus trop. Mais, je commence l'aquarelle qui me plaît beaucoup !

>Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?
Avoir envie de faire de beaux dessins comme dans les mangas est mon but.
Donc dessiner pour mon cahier de poésie avec en plus les compliments de mes camarades m'ont boosté.

>Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?
Oui. Il y a la tablette graphique où j'ai vraiment commencé l'année dernière pendant les vacances d'été et l'aquarelle, commencé il y a environs 1 semaine.
Par contre, je déteste la gouache. Je n'arrive pas à faire un truc assez potable. Malheureusement, je suis bien obligé de l'utiliser pendant les cours d'arts plastiques, cette prof' veut tout le temps nous faire utiliser la gouache ! TT_TT snif snif...

Voilà ! Euh... Vous dormez ? Dans ce cas, désolé d'avoir écrit ce roman...

Avatar du membre
Astreos
Membre
Messages : 216
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 14:12

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Astreos » sam. 07 janv. 2012, 19:22

Art de prédilection : Pixel-art .

Quand ai-je commencé?
Au tout début , j'ai commencé par du dessin , c'était fin 2008 , mais je me suis réellement intéressé a Pokebip et à posté mes dessins sur ce site seulement le 04/06/2009 (ma date d'inscription) . Le soir de mon inscription , j'avais déjà commencé à posté tout mes dessins , mon quota de 3 articles par jours très vite partit .

Comme il en a toujours été pour moi , je me suis très vite lassé des dessins pokémon , car de un je n'arrivais pas a progresser , toujours des dessins assez simpliste , et puis l'intérêt que j'y portais avait diminué , j'avais n'empêche atteint 2 étoiles avec mes petits coup de crayon . J'ai alors découvert les galeries pixel-art (Plush , Carbou , Mimoza ...) , la liste était longue à l'époque , et c'est alors que j'ai eu un flash , j'ai réellement voulut faire sa , spriter et créer mon fakedex .

Je me suis donc vers fin 2009 , mis au pixel-art , commencé par du pixel-over vraiment pourri (voir ici) , mais j'avais un réel progrès dans ce domaine , un réel amélioration comparé au dessin . Et donc depuis , jusqu'à maintenant je suis resté dans ce domaine .

Pourquoi?
Pour ce qui est du dessin , sa a toujours été une passion , j'ai commencé à posté sur le bip grâce a un ami qui m'a fait connaître le site , j'en suis toujours passionné , mais je ne griffonne plus de pokémon . Et pour ce qui est du pixel-art , comme dit précédemment , j'ai été attiré par ce domaine , et je suppose avoir aussi agi par effet de mode .

A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement?
Au début , tout les jours j'ébauchais un petit truc , et aussitôt je le mettais sur ma galerie . Pour le pixel-art , ce fut pareil , tout les jours ou au moins chaque week-end , je me devais de poster un p'tit truc . Après avoir acquis un tout petit peu d'expérience , j'ai préférais faire un travail appliqué et réussis plutôt que bâclé , mais j'était resté assez régulier , un sprite chaque week , et pis maintenant je souffre de manque d'inspiration , et j'en suis au point ou je poste un article tous les deux mois "-- .

Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)?
Oui plein durant mon "parcours" , le premier déclencheur fut la galerie de Plush' et de Carbou , puis les galeries de DA (kymotonian , watertrainer ,...) , et plus récemment les fangames amateurs . Mais actuellement , c'est ce qui ma fait évoluer qui me fait bloquer , tellement je me suis imbibé de toutes ses magnifiques créations , inconsciemment , je me retrouve a reproduire ses mêmes créations , plus rien ne sort de mon propre imaginaire . Mais je suis sur que je remontrais la pente , mais si vous êtes débutant , faites quand même attention a ne pas trop vous inspiré des autres créas comme je l'ai fait .

Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection?
Oui , je me suis essayé au GFX , au mapping , au dessin sur ordi , mais à chaque fois un échec , je ne ressentais rien , comme ce que j'aurais pu ressentir en spritant , j'ai essayé pour voir si je n'était pas doué dans d'autre domaine , c'es tout .
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Linking13 » lun. 09 janv. 2012, 00:39

Juste une remarque que j'ai envie de faire depuis que ce topic existe...

Pas mal des gens qui postent sur ce topic sont quand même biens péteux. Surtout ceux qui ne font que du Gfx. Sérieusement, faire 2/3 signatures, ça vous suffit pour vous définir comme "artiste" ... ?

[/chieur]

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Windy » lun. 09 janv. 2012, 12:21

C'est juste le topic qui est nommé comme ça. Tout le monde ne se considère pas vraiment comme un "artiste" je pense. x)
Ce questionnaire est aussi adapté pour ceux qui font du GFX alors pourquoi ne pas y répondre ?
\o/

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Feanaro » lun. 09 janv. 2012, 12:49

Linking13 a écrit :Juste une remarque que j'ai envie de faire depuis que ce topic existe...

Pas mal des gens qui postent sur ce topic sont quand même biens péteux. Surtout ceux qui ne font que du Gfx. Sérieusement, faire 2/3 signatures, ça vous suffit pour vous définir comme "artiste" ... ?

[/chieur]
De plus la personne qui se définit comme artiste n'en est pas un et ceux dans tous les domaines de l'art.
Je m'étais fait la réflexion sur le titre aussi, m'enfin c'est presque rentrer dans les moeurs d'appeler artiste quelqu'un qui gribouille ou autre. J'imagine que c'est un autre débat %)

J'y réponds pour pas être trop hs tiens.


Quand ai-je commencé? En seconde je crois, 2004/2005, j'ai commencé fin 3° ( enfin j'ai 9 dessins quoi et c'etait pas vraiment dans l'optique de dessiner vraiment).

Pourquoi? Parce que ma meilleure amie dessinait aussi ( mais depuis bien plus longtemps), qu'on inventait tout un univers ensemble, donc j'ai voulu dessiner mes persos pour completer.

A quel rythme est ce que je produisais? A quel rythme je produis actuellement? Je produisais? que dalle, 9 dessins dans un an c'était bien au début, apres plus mais ça restait peu même quand j'étais en seconde Art pla. Aprés j'ai été forcé d'augmenter je sais pas exactement, mais je devais faire trois dessins ( et le mot est fort pour ce que je dessinais, un perso super laid au crayon) par semaine.
Aujourd'hui je dessine tous les jours, de croquis au dessin en couleur ( j'ai mis longtemps à m'y mettre à la couleur).

Ai-je eu un/des moment(s) déclencheur(s) qui m'a/ont fait évoluer? Si oui le(s)quel(s)? Mon ordi. J'ai découvert l'oekaki et des gens avec des styles superbes, ça m'a poussé à avancer et à me mettre à la couleur. J'ai toujours eu un rejet pour la peinture ( l'aquarelle exceptée), je pensais que c'était le seul moyen de colorer donc je laissais au crayon ou à l'encre. C'était en fin 2008. L'oekaki reste encore mon moyen de coloriser préféré.
Ensuite fin 2011, donc y'a peu, un gros déblocage et une autre façon d'appréhender le dessin. Le fait de ne pas pouvoir dessiner pendant plusieurs mois pour raison de santé m'a fait observer des centaines de dessins et de styles. J'ai enfin laisser de côté ma peur de rater un dessin, d'être déçue et donc de pas aller au bout et à l'inverse le considérer comme un exercice pour avancer.

Me suis-je déjà aventuré dans d'autres domaines que mon art de prédilection? Le GFX oui, mais pour moi ou des amis, des signs sans prétention et c'est souvent pour expérimenter toshop ( ça peut toujours servir pour retoucher des dessins). Le pixel art demande trop de patience que je n'ai pas.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 09 janv. 2012, 19:06

Feanaro a écrit :
Linking13 a écrit :Juste une remarque que j'ai envie de faire depuis que ce topic existe...

Pas mal des gens qui postent sur ce topic sont quand même biens péteux. Surtout ceux qui ne font que du Gfx. Sérieusement, faire 2/3 signatures, ça vous suffit pour vous définir comme "artiste" ... ?

[/chieur]
De plus la personne qui se définit comme artiste n'en est pas un et ceux dans tous les domaines de l'art.
Je m'étais fait la réflexion sur le titre aussi, m'enfin c'est presque rentrer dans les moeurs d'appeler artiste quelqu'un qui gribouille ou autre. J'imagine que c'est un autre débat %)
euh si on pard dans un débat mais qu'est ce que l'art en en aura pour longtemp car même ce mot n'as pas de définition précise ._.
Et la section débat philosophique n'est pas encore ouvert :clown:

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Voltali Fessenheim » lun. 09 janv. 2012, 20:43

Boarf, pour l'ajout légèrement incongru du mot artiste, suffit de pas chercher plus loin que la personne qui a créé ce topic et on comprend direct

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Dastal » mer. 11 janv. 2012, 21:03

Ordairu a écrit :Boarf, pour l'ajout légèrement incongru du mot artiste, suffit de pas chercher plus loin que la personne qui a créé ce topic et on comprend direct

J'ay renifaly du Naseau.
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Votre parcours d'artiste

Message par Aurablade » mer. 11 janv. 2012, 22:07

Ordairu a écrit :Boarf, pour l'ajout légèrement incongru du mot artiste, suffit de pas chercher plus loin que la personne qui a créé ce topic et on comprend direct
C'était moyen comme remarque ça :o

Répondre