Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Répondre
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Débats de société

Message par dragibus » ven. 02 sept. 2011, 13:22

Il n'y a aucune raison de locker un topic de débat si tout le monde y met du sien et respecte un minimum les règles de politesse et du droit à la parole de chacun.

Traduction : poster constructif et sans s'énerver.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Débats de société

Message par DimoniaK » ven. 02 sept. 2011, 13:25

Aurablade a écrit :Faut diversifier les classes, sinon les branleurs feront jamais rien
Ca peut paraître bien sur le papier, mais l'année dernière j'ai eu une classe aux deux extrêmes (très bons et fouteurs de merde) et c'est pas pour ça que les glandeurs foutaient quelque chose. Pire, le niveau de certains bons a baissé, donc... je crois pas qu'il y ait réellement de schéma meilleur qu'un autre, en fait.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
RayKable
Membre
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 17:47

Re: Débats de société

Message par RayKable » ven. 02 sept. 2011, 13:34

Mettre 1 ou 2 abrutis dans une classe où les gens on un bon niveau, ça marche parfois. Mais ça implique de laisser dans la merde les 22/23 autres. Les mélangent ne sont pas une bonne idée, comme l'a dit Dimoniak, les Branleurs feront (Ah, le verbe faire, quel magnifique mot paf:. ) toujours rien, et les bons baisseront. Personnellement, je ne vois pas réellement de solution à ce problème =/
Image
Spoiler :
Concours a écrit :Evoli : 69 (+35)
Grahyena : 69 (+31)

Bande de Zoophile :o
Concours a écrit : Leuphorie : 64 (+23)
Le comble %D

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Débats de société

Message par Dastal » ven. 02 sept. 2011, 13:39

Il faut diminuer le nombre d'élève par classe surtout.
Image

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Débats de société

Message par InkFox » ven. 02 sept. 2011, 13:41

La réduction d'effectifs. Dans ma section on est au maximum 10 par classe -en gros l'ensmble des secondes, premières, terms ça donne une classe complète de base- (tellement peu de demandes), et encore, une année ils étaient 4 en terminale, et ça marche d'enfer. Je ne dis pas qu'il faut réduire tous les effectifs à ce point, mais au moins un minimum, car croyez moi, pour rien au monde je ne retournerai dans une classe à 30-35 élèves après ça, c'est complètement autre chose. Les profs sont moins stressés, ont plus de temps à consacrer à chaque élève et l'attention générale est bien meilleure.
Mais comme le gouvernement se mure de sa politique de réduction d'effectifs de profs on va dans le sens contraire et c'est de pire en pire.
Image

Avatar du membre
RayKable
Membre
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 17:47

Re: Débats de société

Message par RayKable » ven. 02 sept. 2011, 13:42

J'avoue Dastal, quand j'ai vu que dans mon ancien collège, ils étaient minimum 31 par classes, j'ai halluciné. Déjà qu'à 25, c'était le gros bordel, je n'ose imaginé aujourd'hui prozac:
Image
Spoiler :
Concours a écrit :Evoli : 69 (+35)
Grahyena : 69 (+31)

Bande de Zoophile :o
Concours a écrit : Leuphorie : 64 (+23)
Le comble %D

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Débats de société

Message par Wreyzax » ven. 02 sept. 2011, 13:43

Aurablade a écrit : Moi aussi j'ai été dans un collège (Cette année même en fait) qui mettait les bons élèves ensemblent et les mauvais ensemblent.
Résultat ? Des classes qui ont réussi totalement leur année, et 3 classes avec un taux d'échec au brevet de 75% (faut le faire hein)
Faut diversifier les classes, sinon les branleurs feront jamais rien, et puis quand aux achats inutiles ce collège a fait fort aussi, on pouvait pas avoir de radiateurs neufs, par contre un gigantesque écran dans le hall pour annoncer les absences, et diverses informations, ça oui.
Enfin bref, après c'était aussi un collège ou les élèves avaient rien a dire, donc certainement pas le meilleur ou je sois allé.

Heu... Eleves avec des salles notes =/= branleurs.
Pour prendre une image sympathique :
J'avais 16 de moyenne en 5ème. J'étais un "intello et un bosseur" selon certains
En 4ème : 8 de moyenne, j'étais un "cancre et un branleur" selon certains (souvent les mêmes en fait)

J'adore la manière dont certains c*** (car oui, je les nomment comme ça, désolé Aurablade) mettent les gens dans des cases et se permettent de juger les autres selon certains résultats.
Ce qui m'amuse, c'est au lycée, avec mes salles notes où j'ai eu droit à "vous devriez vous réorienter car vous n'arriverez pas à avoir le bac et à faire des études supérieures"
Et bah si! J'ai eu mon bac, j'ai fais mes études supp dans des trucs compliqués où j'ai pas redoublé! (et pas comme des gens qui se plantent en L1 d'histoire lolilol)

J'ai mieux réussi que des gens qui avaient des bonnes notes au lycée car le collège/lycée, c'est un truc d'abruti, à connaître les choses par coeur sans chercher à les comprendre.
Ceux qui ont de la mémoire (mémoire =/= d'intelligence) réussissent facilement. Pour les études supp, quand on nous demande de réfléchir par nous mêmes... là, certains qui avaient des bonnes notes se crashent.

Le collège/lycée n'est pas adapté à la société.


Pour le coup des dépenses inutiles... là, je vous rejoints. Beaucoup de collèges lycées soignent leur hall principal car c'est ce que les parents d'élèves et autres visiteurs verront. (Ecrans plats inutiles) maiis laissent d'autres endroits dans le besoin parceque seuls les profs et les élèves ne le voient... C'est de la politique à l'échelle locale en fait.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Débats de société

Message par Dr.Stein » ven. 02 sept. 2011, 13:43

RayKable a écrit :J'avoue Dastal, quand j'ai vu que dans mon ancien collège, ils étaient minimum 31 par classes, j'ai halluciné. Déjà qu'à 25, c'était le gros bordel, je n'ose imaginé aujourd'hui prozac:
31? C'est comme ça dans toute les classes de mon école sauf exception, et ça monte à 34 des fois...
Image

Avatar du membre
RayKable
Membre
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 17:47

Re: Débats de société

Message par RayKable » ven. 02 sept. 2011, 13:48

Après, ça doit aussi dépendre de la taille des Classes. A 24 les tables étaient assez proches. ( Ou alors les gens de ton Pays sont moins cons et mieux élevé hum: )
Image
Spoiler :
Concours a écrit :Evoli : 69 (+35)
Grahyena : 69 (+31)

Bande de Zoophile :o
Concours a écrit : Leuphorie : 64 (+23)
Le comble %D

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Débats de société

Message par Dastal » ven. 02 sept. 2011, 13:52

Si l'on devait diminuer l'effectif,20 Par classe serait déjà un chiffre correct pour bien commencer...

Apparemment les terminales de cette année seront une trentaine par classe chez moi. Je vous dirais ca Lundi en ce qui concerne la mienne.
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Débats de société

Message par Bastien » ven. 02 sept. 2011, 13:55

Dans mon lycée toutes les classes de secondes et de série S/ES étaient à 35 élèves et ça pouvait même monter à 36-37 !

Vive les classes surchargées quoi, tout ça à cause des énièmes suppressions de poste des enseignants.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Débats de société

Message par Zen~ » ven. 02 sept. 2011, 13:56

Dans ma prepa on n'est que 10 élèves, et ça se passe impec'. %) (suffit de voir dans les autres prepas où ils sont une 30aine, voir une 40aine, et où beaucoup trop de personnes s'isolent

Dans les collèges/lycées, c'est pareil: diminuer le nombre d'élèves pour éviter les "sans amis"

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Débats de société

Message par Dr.Stein » ven. 02 sept. 2011, 13:56

RayKable a écrit :Après, ça doit aussi dépendre de la taille des Classes. A 24 les tables étaient assez proches. ( Ou alors les gens de ton Pays sont moins cons et mieux élevé hum: )
Nous avons tous des bureaux séparés par à peut près 1m50/2m de distances... Et oui c'est rempli de connards aussi.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Débats de société

Message par Voltali Fessenheim » ven. 02 sept. 2011, 13:57

Nous on est 300 en classe
Problem?

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Débats de société

Message par Bastien » ven. 02 sept. 2011, 13:58

Comment ça pour éviter les sans amis ?

D'un autre côté j'étais content d'être dans une classe nombreuse pour mieux faire connaissance car à mon entrée au lycée je ne connaissais personne.

Et Ordairu, c'est toute ta promo ça mais par groupe de TD vous êtes combien ?
Moi: 20.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Débats de société

Message par Dastal » ven. 02 sept. 2011, 13:59

Ouaip mais vous c'est fais exprès *sors*
Image

Avatar du membre
Mederi
Membre
Messages : 743
Enregistré le : sam. 07 mai 2011, 12:54
Localisation : Niagara Falls

Re: Débats de société

Message par Mederi » ven. 02 sept. 2011, 14:03

Ma 1ere année au lycée, je suis tombé dans une classe de fou, donc on etait nombreux, mais pour le travail s'etait pas top, entre ceux qui gueulait, ceux qui se levent et qui sorte de la classe en plein cours parce que "on leur a envoyé un texto pour leur dire que leur voiture brulait" et qui reviennent 15 minutes plus tard en disant "Ah ben non, elle brulait pas".
Dans ma classe de cette année en 1ere ELEEC on est 15.
Code ami: 4513 2121 9461
http://www.aquaportail.com/
Image
Spoiler :
Image
Merci a Méta' pour la sign et a Senya pour le vava.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Débats de société

Message par Zen~ » ven. 02 sept. 2011, 14:07

Lamelune a écrit :Comment ça pour éviter les sans amis ?
Dans une classe surchargée ya de forte chances que des clans de 5-6 personnes se forment. Mmh ?
Du coup, quand tous ces clans se sont formés, il n'existe plus d'esprit de classe. Du coup certaines personnes ne rentrent dans aucun groupe d'amis et finissent seuls (et généralement, ça se ressent dans ses résultats scolaires).

Alors que dans une classe de 10, l'esprit de classe existe et il y a une meilleure solidarité entre les gens. Du coup personne n'est oublié.

Le problème c'est que quand les politiciens se chargent de l'education, ils se mettent jamais a la place des élèves.

(toute façon, pour moi l'education aura fait un énorme pas en avant quand ils mettront des cours permettant aux élèves de se familiariser avec tout ce qui est impôts, assurances, vie active etc...)

Avatar du membre
RayKable
Membre
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 17:47

Re: Débats de société

Message par RayKable » ven. 02 sept. 2011, 14:08

Stein >> Ah, nous c'était comme ça les classes:
OO OO OO
OO OO OO
OO OO OO
OO OO OO
Quand y'a pas d'espaces, c'est collé, quand y'a un espace, y'a un espace pîle assez grand pour que les profs passent. Des fois les Profs gueulaient parce qu'ils ne pouvaient pas passer. Y'a eus des travaux (heureusement), mais je pense pas que ça sois suffisant. Bon, c'était le privé, et comme y'a de plus en plus de personnes qui mettent les mauvais élèves dans le privé, c'était horrible. Je regrette pas d'être allé dans un Collège publique, qu'est-ce que c'est calme *w* . Les élèves étaient tellement insupportables, les Profs en avaient marre, ils gueulaient aussi.
Image
Spoiler :
Concours a écrit :Evoli : 69 (+35)
Grahyena : 69 (+31)

Bande de Zoophile :o
Concours a écrit : Leuphorie : 64 (+23)
Le comble %D

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Débats de société

Message par Aurablade » ven. 02 sept. 2011, 14:11

Wreyzax a écrit :
Aurablade a écrit : Moi aussi j'ai été dans un collège (Cette année même en fait) qui mettait les bons élèves ensemblent et les mauvais ensemblent.
Résultat ? Des classes qui ont réussi totalement leur année, et 3 classes avec un taux d'échec au brevet de 75% (faut le faire hein)
Faut diversifier les classes, sinon les branleurs feront jamais rien, et puis quand aux achats inutiles ce collège a fait fort aussi, on pouvait pas avoir de radiateurs neufs, par contre un gigantesque écran dans le hall pour annoncer les absences, et diverses informations, ça oui.
Enfin bref, après c'était aussi un collège ou les élèves avaient rien a dire, donc certainement pas le meilleur ou je sois allé.

Heu... Eleves avec des salles notes =/= branleurs.
Pour prendre une image sympathique :
J'avais 16 de moyenne en 5ème. J'étais un "intello et un bosseur" selon certains
En 4ème : 8 de moyenne, j'étais un "cancre et un branleur" selon certains (souvent les mêmes en fait)

J'adore la manière dont certains c*** (car oui, je les nomment comme ça, désolé Aurablade) mettent les gens dans des cases et se permettent de juger les autres selon certains résultats.
Ce qui m'amuse, c'est au lycée, avec mes salles notes où j'ai eu droit à "vous devriez vous réorienter car vous n'arriverez pas à avoir le bac et à faire des études supérieures"
Et bah si! J'ai eu mon bac, j'ai fais mes études supp dans des trucs compliqués où j'ai pas redoublé! (et pas comme des gens qui se plantent en L1 d'histoire lolilol)

J'ai mieux réussi que des gens qui avaient des bonnes notes au lycée car le collège/lycée, c'est un truc d'abruti, à connaître les choses par coeur sans chercher à les comprendre.
Ceux qui ont de la mémoire (mémoire =/= d'intelligence) réussissent facilement. Pour les études supp, quand on nous demande de réfléchir par nous mêmes... là, certains qui avaient des bonnes notes se crashent.

Le collège/lycée n'est pas adapté à la société.


Pour le coup des dépenses inutiles... là, je vous rejoints. Beaucoup de collèges lycées soignent leur hall principal car c'est ce que les parents d'élèves et autres visiteurs verront. (Ecrans plats inutiles) maiis laissent d'autres endroits dans le besoin parceque seuls les profs et les élèves ne le voient... C'est de la politique à l'échelle locale en fait.
Non non, quand je dis Branleur, je sais ce que je dit, c'est vraiment des mecs qui s'amusent a emmerder le monde, et plus de la moitié qui ont pas eu le brevet, c'est parce qu'ils sont pas venus, et y'a eu quelques uns dégagés pour triche.
Ceux qui ont du mal, mais qui bossent ils étaient mis avec ceux qui avaient les meilleurs resultats.

Répondre