Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: Débats de société

Message par NegativeZeroSeven » ven. 02 sept. 2011, 01:36

Je suis d'accord avec Lamelune, il a le droit de se gourrer de partis politiques!
The Light, chacun a ce qu'il sait!
Que tu aies sû les partis politiques à 6 ans, tant mieux mais ne rabaisse pas les autres! (Au fait, tu t'en servais pourquoi tes savoirs sur la politique à l'époque? Juste que savoir ça à 6 ans... C'est limite... À part si c'était une façon de parler...)
De toute façon, si une minorité de personnes ne votent pas alors que des milliers l'ont fait, je ne vois pas l'intérêt d'y mettre du sien...
1 Vote=0,00000000001% à peu près donc merci...
LL n'est pas obligé de voter ou de savoir les bases de la politique!
Vous croyez que tous les jours, des gens discutent de la politique? hum:
Vraiment, pour dire quand quelqu'un n'a pas raison, vous êtes forts mais quand quelqu'un a raison, faut apprécier la personne pour qu'elle se fasse encourager, super, "l'espace de détente"(Pokébip)...

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » ven. 02 sept. 2011, 01:59

Je sens que je vais perdre mon temps avec toi. Cependant, vu que je suis bon, je vais t'expliquer quelques petites choses, divisées en plusieurs points:

1) Se gourer, oui. Sauf que tu ne sais même pas de quoi tu parles. Lamelune n'en est plus à une "erreur" près et est un pro-FN, et il se permet de dire que c'est un parti...de Gauche. Et bon, ne pas savoir ça, c'est franchement très grave, surtout quand on se prépare à voter pour.

2) Outre le fait qu'il vote, si il est important de connaître la politique. Car si tu ne viens pas à elle, c'est elle qui te rattrapera: elle régie nos vies.

3) Limite en quoi, de m'intéresser à la politique si jeune? Est-il mal de se cultiver? La paresse exaltée!

4) C'est la base de la Démocratie et du pouvoir Parlementaire. Tu es contre? C'est ton choix. Mais si tu refuses de voter, ne vient pas te plaindre après de tel ou tel choix de tes concitoyens!

5) Tu généralises ton cas, en faisant de toi un référent universel. Ce n'est pas par ce que tu es trop beauf ou que ton entourage n'en parlent pas/peu ne serait-ce que de manière sérieuse que c'en est le cas ailleurs. La preuve ici-même, ou plusieurs personnalités de divers milieux échangent. Tu es un cas à part, semble-t-il. Dommage.

6) Retourne alors dans ton monde de bisounours: c'est le principe du débat d'idéees, et du fait que tout le monde ne soit pas d'accord. Tu veux un monde avec une pensée unique, ou personne ne débat? Ça s'appelle le totalitarisme. Libre à toi de défendre ce système ou non, mais ce sera sans moi!

7) Et d'ailleurs...pauvre petite chose. J'aime le sous-entendu: "oué javé rézon mé vou voulié pas mékouté". Cesse donc de te victimiser et regarde les choses en face: tu sors des inepties en masse, tu t'es pris un averto pour agressivité juvénile et tout le monde se paye ta tête (plus encore que LL, faut le faire!) et le pire...c'est que tu remercies pour ça! (Cf. Kuja et Runown qui te cassaient et que tu plussoyais...)

J'espère avoir été clair, et me fiche d'avoir été virulent ou non, vu que la méthode douce n'a pas d'effet sur toi, comme on l'a vu avec Babu. Bonne soirée.

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: Débats de société

Message par NegativeZeroSeven » ven. 02 sept. 2011, 02:33

Oh, je me fais victmiser au secours!!
Vraiment, c'est facile de faire le beau derrière ton ordi, hein?
Non, je n'encourageais pas Lamelune!
Et regarde-les, tes Bisounours à deux balles!
Juste que profiter de la vie, tu sais pas hein... Dommage...
Il y a un temps à tout pauvre nul, on t'a pas appris ça?
Tu crois que je suis triste d'avoir reçu un averto dans un tel système anarchique qu'est le forum de Pokébip?! Mais tu te mets le doigt dans l'oeil là, non?
Arrêtez de me sortir des conneries comme "c'est un débat" ou "retourne dans ton monde de Bisounours", on est pas là pour se montrer du doigt les uns les autres!
Et puis,vos débats comme tu dis on sait tous comment ça se passe,
Étape 1:T'as pas raison.
Étape 2:J'ai le droit de donner mon avis!
Étape 3:Arrête d'être parano!
Étape 4:Ca va! Je donnais juste mon avis!
Étape 5:Retourne dans ton monde de bisounours si t'aimes pas les avis différents!
Étape 6:Plusieurs personnes qui ressortent le même refrain!
Étape 7:La personne craque et insulte!
Résultat:Un topic locké et un averto pour la personne qui voulait juste donner son avis, super! --'
Si mon monde, c'est celui des Bisounours, le votre, c'est lequel?
"Le monde normal", je présume?
Si quelqu'un ne pense pas "normalement", c'est votre droit de la juger? Réflechissez deux secondes...
Un monde normal est un monde où chacun pense différemment mais ces règles ne sont pas admises dans le forum de Pokébip, malheureusement car chacun croit être en mesure de juger une personne qui ne pense pas comme 5 autres personnes!(L'attaque collective, c'est aussi votre fort, mes amis! --'
Quel courage!)
Moi au moins, j'ai mis les cartes sur table et SEUL! Au lieu de faire mon "bon bipien à deux balles!"
Ok, Lamelune n'a pas d'idées correctes, et alors?
Vous imaginez si dans la rue, on allait voir des personnes "anormales" pour leur faire la morale?
Merci, le bazar... hum:
Sur ce, revenons au sujet, merci...

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Débats de société

Message par Pod607 » ven. 02 sept. 2011, 02:42

Tu te rends compte que t'es ridicule?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Débats de société

Message par @ondine@ » ven. 02 sept. 2011, 02:42

NégaZ7 a écrit : Tu crois que je suis triste d'avoir reçu un averto dans un tel système anarchique qu'est le forum de Pokébip?!
... Jayri :paf:
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Débats de société

Message par SIHDIFYG » ven. 02 sept. 2011, 02:46

NégaZ7 a écrit :Oh, je me fais victmiser au secours!!
Hahaha ! :lol:
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Débats de société

Message par Sugimura » ven. 02 sept. 2011, 03:17

C'est mal de rager, Negamachin. Surtout qu'elle est représentative du fait que tu sois touché en ton fort intérieur.
Lis-tu juste les posts qui te sont adressés? Bien sûr que non. Ou du moins, tu refuses de les lire. En toute franchise, t'es VRAIMENT le mec le plus pathétique que j'ai jamais vu sur le Web. Le cahier des charges est lourd, dans ton cas.

Tu dis ne pas te victimiser en hurlant, mais tu recommence à te victimiser. Pauvre de toi. Tu es un cas exceptionnel, je te l'ai déjà dit. Peu ici sont d'accords. La preuve? Va voir la discussion que j'ai eu avec Red-54, par exemple. Mais tu es tellement stupide que tu en deviens fédérateur: on ne se ligue pas contre toi, c'est juste que tu dis d'immenses conneries.

Tu pleurniches par ce qu'on ose (te) "critiquer"? Apprend donc que quiconque qui affiche ses idées doit accepter la critique, justement. Tu ne le veux pas, tu n'est qu'un sale mioche gâté à tendances totalitaires: l'enfant-roi. C'est d'autant plus drôle que tu te permets toi-même de critiquer les autres. Sauf que -cerise sur le gâteau- tes "critiques" ne sont pas argumentées: tu t'énerves, tu rabaisses gratuitement, tu brailles comme un babouin. Une critique doit être constructive, et généralement elles le sont ici, inversement à toi: tu as doublement tort.

Ton averto est mérité. Tu n'as pas juste "donné ton avis": tu as imposé le tien de manière agressive, débile, en qualifiant de HS des posts qui l'étaient bien moins que toi, tu me dis protégé derrière mon ordi alors qu'IRL tu n'oserais même pas prononcer une seule de tes sottises, tu utilises des termes HS que tu ne maîtrises même pas... bon sang, mais tu n'as vraiment rien de positif, niveau bilan.

Mais je suis bête. Tu ne liras même pas mon post, ou pas jusqu'au bout. Tu vas juste répondre en rageant encore plus, en te victimisant encore plus et en essayant plus encore de me rabaisser de manière grotesque. Mais sache-le: tu ne fais illusion avec personne, ici, en commençant par toi. Et à chaque post, tu nous serviras toujours la même mixture paniquée et juvénile, synonyme de bonne rigolade pour tous.

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: Débats de société

Message par NegativeZeroSeven » ven. 02 sept. 2011, 03:47

Ah bon, d'accord, t'as raison, si personne d'autre poste un message en te rejoigoignant, je me taierai et m'inclinerai devant ta grandeur! hum:
Oh oui, t'as raison, je suis touché en mon fort intérieur, touché de savoir que tu continues à faire le mec juste, touché de savoir que tu continues à me prouver que j'ai malheureusement raison et que dès qu'on dit que quelqu'un a tort, un flood indirect commence et adieu à un développement considérable du topic!
Et oui, en réalité, je ne dirai pas ces sottises parce que je n'aurai pas à les dire! --'
Et tu vas me dire que tu ne rages pas quand tu postes des textes "normaux" vers moi?Me fait rire...
Non, laisse tomber et montre-moi un topic où tu étais seul à me faire des reproches, vas-y, j'attends...
Au fait, tu parles, tu parles mais si j'étais aussi pathétique que tu le dis, tu m'aurais ignoré, c'est pas grave, tu te rattraperas!
Après tout, le ridicule ne te tue pas!
Et ne me dis pas que tu cherches à me raisonner, dis simplement que tu ne peux pas m'ignorer, moi, un mec PATHÉTIQUE!
Moi, je ne te trouve pas pathétique mais injuste...
Mon averto? L'outil qui sert aux modos de faire les beaux, merci beaucoup, cher ami... merci beaucoup...
Deviens un modo, tiens! On va se marrer!
Je lis mes posts mais bon, trève de bavardage ou le flood incessant causé par nous deux se multipliera et encore une fois, je serais seul...
Évitons un 2ème verrouillage, veux-tu?

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Débats de société

Message par Streptopoek » ven. 02 sept. 2011, 10:42

j'suis trist il a réson é pour l'aidé je vis posté un ptit sms de soutient sous spoiler
Spoiler :
Image


Bon pour en revenir au sujet et je vais déviez un peu de la politique direct pour parlé de la politique qui vise l'éducation

Je me suis posé lors de mon année de 3ème une question qui me semblé normal
Pourquoi un lycée n'arrive pas à organisé des sorties aux bonnes classes ?
Mais pourquoi cette question ?
Tout simplement car les classes de perturbateurs on pu partir dans d'autres régions tandis que la notre on est partie . . . . dans un cinéma voir un film plutôt bon mais enfin, avec toutes les autres classes
Les fonds que touchent les établissements publiques sont utilisées la plupart du temps de manière stupide
Acheté 2 écran plats 140 cm juste pour afficher les absences de professeurs --'
Donc j'aimerais vous demandaient à vous aussi si cette situation c'est également révélé dans un des établissements ou vous avez suivi votre scolarité
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats de société

Message par Yuu » ven. 02 sept. 2011, 11:25

@ Lamelune, je vais faire en gros un liste où les partis sont à peu près classé.

NPA PCF || Divers petits partis politiques de Gauche / PS || Modem / Nouveau Centre / Radical || UMP / petits partis de Droite || FN / autres partis d'extrême droite

J'en oublie peut être mais en gros, là tu as les différents partis classé en Extrême gauche/Gauche/Centre/Droite/Extrême Droite. Les verts, il me semble ils sont à gauche mais je sais pas vraiment si c'est plus à droite que le PS.

Après pour "l'importance" des partis
NPA : Négligeable
PCF : il y a encore des communistes en France ?
Divers partis politiques de gauche : Ils vont se faire bouffer par le PS
PS : LE parti politique de gauche, en même temps les autres sont négligeable et "heureusement" car s'il y a trop de partis, les votes seront trop dispercé. Fera plus de 15%. Peut aller au 2ème tour. Si deuxième tour contre le FN, je dirais une victoire à plus de 70%, contre l'UMP, j'en sais rien.
Modem : Depuis que Bayrou a cassé l'UDF dont la plupart est allé dans le NC, il est devenu très faible donc très peu de chance d'aller au second tour ( < 10% je pense mais on sait jamais à l'avance une élection )
Nouveau Centre : Autre partie de l'UDF qui n'a pas voulu rejoindre le MoDem.
Parti Radical ( oui il est toujours là, c'est le même que du Front Populaire de 36 ) : Avant il été associé à l'UDF, récemment il l'était à l'UMP mais là je sais pas trop ce qu'il devient ( Jean Louis Borloo est dans ce parti ). Je ne pense pas vraiment qu'il puisse faire quelque chose ( moins de 12% ) mais ça se jouera au niveau des alliances.
UMP : Gros parti de la droite, actuellement au pouvoir. Ferra plus de 15% je pense. Peut aller au 2ème tour. Gagnera forcément si 2ème tour contre le FN ( 2002 bis ), contre le PS, moins sûr.
Petits partis de droite : Presque négligeable, il se font généralement absorber par l'UMP
FN : Gros parti d'Extrême Droite. Peut faire des résultats, plus de 15% je pense, malheureusement. Peut aller au 2ème tour mais là je ne pense pas qu'il réussisse, du moins j'espère.
Autres partis d'extrême droite : Négligeable.

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour la question du "ils font pas partir les bonnes classes". Généralement quand il y a un voyage, il s'agit d'un voyage pour une option ( voyage en Angleterre pour ceux qui ont option européenne, Italie pour Latin ), pour une langue ( en Allemagne pour les Germaniste, Espagne pour les Hispanique, etc).
Ce que tu ne sais pas c'est qu'un lycée n'a pas énormément de moyen. Pour faire un voyage, il doit très souvent demander des l'argent au conseil général car sinon ça reviendrait trop chère pour les familles. Car, je suis désolé mais pas tout le monde a les moyens de payer 300€ pour aller à l'étranger. Après généralement les profs avec l'aide des élèves réussissent à se faire de l'argent pour réduire la somme à la charge des familles ( ventes de gâteaux, ... ). Tu n'as pas l'air de te rendre bien compte de ce qu'est l'organisation d'un voyage scolaire. Ceux qui organisent la plupart des voyage, ce n'est pas le lycée, en lui même, pas du tout, ce sont les profs. C'est un boulot énorme qu'il doivent faire sur leur temps "libre"( sachant que pour en gros une heure de cours, il faut environ 1h pour la préparer, sans compter les copies à corriger,etc... ). Les profs n'en ont pas forcément envie car il faut aussi qu'ils partent et pendant ce temps, s'ils ont des enfants, il faut trouver quelqu'un pour s'en occuper donc ça fait des frais en plus. Après, tout le lycée ne peut pas partir. C'est évident.
Pour le budget, il faut de l'argent pour entretenir le lycée, le rénover, acheter les nouveaux livres scolaire pour les élèves ( un livre c'est environ 20€ ou plus, regarde combien de monde il y a dans ton lycée, ça revient cher) mais ça on ne les change pas chaque année, acheter des ordinateurs,etc...
Après il faut voir si la sortie que tu as fait au cinéma était payante ou pas. Ça s'est un autre problème.
Modifié en dernier par Yuu le ven. 02 sept. 2011, 11:47, modifié 1 fois.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Débats de société

Message par Il' » ven. 02 sept. 2011, 11:40

Y a aussi le l'AR %) Comme même 0,025 % des voix en 2009 c'est pas mal paf:
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Débats de société

Message par Streptopoek » ven. 02 sept. 2011, 11:56

Je parlait d'un collège
Et ce n'était aucunement par rapport aux options
C'était par exemple une classe de bras cassé qui partait en auvergne comme sa alors qu'ils ne le méritaient aucunement donc bon
Mais l'administration dans ce collège n'était pas vraiment bien définit il y allait un peu à l'aveuglette
Et je ne parlait pas forcement de voyage à l'étrangé par exemple de tout mon collège il n'y a eu aucune sortit en musée alors que bon si on a une bonne organisation sa prend un peu de temps mais on y arrive donc bon
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats de société

Message par Yuu » ven. 02 sept. 2011, 12:08

Streptopoek a écrit :Je parlait d'un collège
Et ce n'était aucunement par rapport aux options
C'était par exemple une classe de bras cassé qui partait en auvergne comme sa alors qu'ils ne le méritaient aucunement donc bon
Mais l'administration dans ce collège n'était pas vraiment bien définit il y allait un peu à l'aveuglette
Et je ne parlait pas forcement de voyage à l'étrangé par exemple de tout mon collège il n'y a eu aucune sortit en musée alors que bon si on a une bonne organisation sa prend un peu de temps mais on y arrive donc bon
Sentirais-je la once de jalousie et de frustration que plus haut ?
Un collège a encore moins de moyens qu'un lycée. Et même si c'est en Auvergne ça reste cher. Si une classe devait mérité son voyage pour partir, il y aurait aucun voyage ou presque. Et le ça prend un peu de temps, les profs ont peut être pas envie de perdre du temps pour organiser des sorties avec comme tu dis des classes de bras cassés.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Débats de société

Message par Zen~ » ven. 02 sept. 2011, 12:08

Et chasse, pêche et tradition ! %)

Au passage, dans les Conneries de Nega27, ya un truc qu'il a pas tord: quand tu démarre un débat, tu commence avec tes idéaux et tu fini avec tes idéaux... Mais alors, a quoi ça sert de faire ça ? Bah tout simplement à montrer que tes idéaux sont loin de faire l'unanimité (et cette idée ne marche pas que en politique)
Va voir la discussion que j'ai eu avec Red-54, par exemple.
En parlant de ça, vraiment mea culpa, j'avais lu ta réponse mais j'ai pas réussi à trouver un peu de temps pour te répondre x_x faudra que j'y remédie =p

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Débats de société

Message par Streptopoek » ven. 02 sept. 2011, 12:13

Je l'avoue j'ai était frustrée mais notre était considéré par tout les profs comme la meilleur au niveau du respect et l'entente générale et aussi niveau note ^^
Et on dirait vraiment qu'ils ont envie de sortir avec des bras cassées et la c'est véridique
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Débats de société

Message par InkFox » ven. 02 sept. 2011, 12:21

Streptopoek a écrit : Acheté 2 écran plats 140 cm juste pour afficher les absences de professeurs --'
Donc j'aimerais vous demandaient à vous aussi si cette situation c'est également révélé dans un des établissements ou vous avez suivi votre scolarité
Tiiens, miracle, mon bahut n'est donc pas le seul à financer des trucs inutiles! Un écran de je sais pas quelle taille pour indiquer des informations qui sont déjà sur le tableau à côté (je dis ça, je n'dis rien) et qui en plus mettent trois plombes à s'afficher. Sans compter que la plupart du temps cet écran reste bloqué sur 'Bonjour, Nous sommes Aujourd'hui' (No fake... ._.).
Des panneaux tout neufs au dessus de toutes les portes pour bien indiquer où on est... C'était déjà indiqué avant ça. J'ai rien, non vraiment rien contre les innovations, mais quand on voit l'état de certaines autres choses auxquelles ils devraient plutôt donner la priorité... Enfin c'est vrai j'avais oublié, ils ont une section de musiciens qu'ils n'assument pas, les effectifs sont si peu nombreux qu'on s'en fiche, même qu'on peut les laisser faire certains de leurs cours dans une salle qui empeste le moisi, l'humidité et qui se trouve à côté de chiottes abandonnées depuis des lustres qui dégagent une odeur absolument merveilleuse, et qu'on a beau aérer, ça ne change rien. On est les seuls à avoir cours là dedans donc ils en ont rien à foutre parce que notre section est la section bouc émissaire du bahut (on est toujours les grands méchants...), donc au lieu de nous donner des conditions de travail convenables (comme pour les box par exemple, là où on est censé bosser nos instruments, vu la section -TMD-, ils sont obligés d'avoir ça normalement, ok, on les a, 4 salles, mitoyennes, où les murs sont plus fins que du carton, va bosser là dedans! 4 salles mais inutilisables en même temps, et puis de toute façon ils passent leur temps à nous virer... Et les danseurs ont même pas de salle pour répéter! Je sais, on devrait se contenter de ce qu'on a, mais quand on voit les investissements monstres en choses inutiles, ou alors les efforts qu'ils font pour donner un minimum de bonnes conditions aux autres sections -Hotellerie restauration, st2s, et doit y'en avoir une autre mais je sais plus ce que c'est-, c'est vrai qu'ils ont raison de laisser musiciens et danseurs dans leur coin, après tout c'est vrai, on s'en fout!)
Déjà qu'on est obligés d'aller dans le privé pour avoir cette section... (ce qui n'est pas normal, le conservatoire est un établissement public, le lycée du partenariat pour la section TMD devrait l'être aussi, et comme faut aller à 500km pour trouver un autre bahut qui propose cette section, eh bah obligés de s'coltiner le privé... ô joie. Bon ok, je devrais être contente d'avoir accès à cette section près d'chez moi m'enfin quand même...._.)

Breef, le débat principal c'était la politique? bon bah on y touche un peu sur mon dernier paragraphe avec la surprivatisation qui devrait reculer et ... paf:
Désolée pour le HS, je n'ai pu m'empêcher de répondre à la vue de ce post.
Modifié en dernier par InkFox le ven. 02 sept. 2011, 13:17, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Débats de société

Message par Yuu » ven. 02 sept. 2011, 12:31

@Red : Un débat devrait permettre de:
" - de prendre connaissance de l’état d’un débat, de ses différentes options et de leur logique, sans la pollution des inévitables redites, hors-sujet, ou discussions stériles
- de pouvoir apporter sa contribution avec l’assurance qu’elle sera retenue, même si elle exprime une opinion minoritaire, sous réserve qu’elle apporte un élément nouveau au débat
- de poursuivre le débat dans le temps" dixit Wikipédia

Le problème avec NégaZ7 est que ses propos ne sont en général pas constructifs ( en même temps une phrase disant t'as raison ou autre, c'est pas trop constructif), c'est ça qu'on reproche, pas les propos en eux-même.

@Streptocoek : Tout dépend des profs après. Et généralement un voyage est décidé en tout début d'année voir même avant.

@ A clockwork Hedgehog : L'éducation est un problème de société donc ce n'est pas HS. Un lycée peut avoir des dépenses inutiles mais il n'y a pas que ça quand même. Après niveau musique, j'ai pas connu ça, ayant été dans un établissement public avec une classe "CHAM" ( musique quoi) et un conservatoire à côté.

Ton post vient de me faire penser à un truc. Le sabordage ( j'ai pas trouvé un meilleur mot ) de l'éducation nationale par le ministère pousse les personnes à mettre leur enfants dans des établissements privés et ainsi ce n'est pas l'État qui payera la facture. J'avais entendu cela je ne sais plus où et à vrai dire, ça se tient.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Débats de société

Message par Proflugia » ven. 02 sept. 2011, 12:38

Je suis dans un lycée public où tout le monde se plaint que se soit les classes de génies qui sont privilégiées... mais vu que je suis dans une de ces classes :mrgreen:

Sinon, l'autre problème avec l'éducation, c'est quand ils essayent de nous mettre des idéologies du genre "théorie du gender" au programme...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Débats de société

Message par PalkiaPeårl » ven. 02 sept. 2011, 13:02

Merci à ceux qui ont des posts constructifs et qui font vivre le topic dans le bon sens

NégaZ7 va falloir grave, mais grave te calmer là. Et comme je connais déjà ta réponse, je vais te répondre: non ce n'est pas de l'acharnement, seulement regarde les dix derniers posts: ils sont constructifs, vont dans le sens du sujet et ne cherchent pas à faire entendre raison à tout le monde en les traitant de tous les noms comme tu le fais, mais à exposer des arguments pour faire avancer le débat.
Donc soit tu acceptes de changer un tant soit peu de comportement pour le bien de tout le monde, soit tu t'obstines et là tu subiras tôt ou tard les sanctions qui s'imposent (car oui, le savoir vivre en communauté est une chose fondamentale pour le bon fonctionnement d'un forum).

Un dernier point rapidement, Shining, si tu pouvais arrêter de tomber sur les membres comme ça à chaque fois x) Je veux dire, tu n'as pas tort dans ce que tu dis, mais il y a un moment ou faut arrêter de s'acharner quand tu vois que le gars est irrécupérable.

Sur ce, continuez votre discussion, je vous en prie %)
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Débats de société

Message par Aurablade » ven. 02 sept. 2011, 13:07

NégaZ7 a écrit :Et oui, en réalité, je ne dirai pas ces sottises parce que je n'aurai pas à les dire! --'
Non, non, C'est surtout que tu te pisserais dessus.

De toute façon, chaque topic de débat fint par partir en couille sévère (Quelqu'un se rapelles du topic des présidentielles 2012 ? Moi oui.) C'est pourquoi je veux bien parier qu'il finira locké ce topic, parce que quelqu'un se sera énervé pour une raison quelconque, ce qui fera de ce topic un chantier pas croyable et totalement ingérable.

EDIT : Pour pas être totalement HS, j'vais aussi réagir sur le problème des classes.

Moi aussi j'ai été dans un collège (Cette année même en fait) qui mettait les bons élèves ensemblent et les mauvais ensemblent.
Résultat ? Des classes qui ont réussi totalement leur année, et 3 classes avec un taux d'échec au brevet de 75% (faut le faire hein)
Faut diversifier les classes, sinon les branleurs feront jamais rien, et puis quand aux achats inutiles ce collège a fait fort aussi, on pouvait pas avoir de radiateurs neufs, par contre un gigantesque écran dans le hall pour annoncer les absences, et diverses informations, ça oui.
Enfin bref, après c'était aussi un collège ou les élèves avaient rien a dire, donc certainement pas le meilleur ou je sois allé.

Répondre