Topic HS N°7(77), Jackpot !

Saran

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Saran » jeu. 28 juil. 2011, 14:49

Wreyzax a écrit :
Cet article est COOL.
Des cons qui n'y connaissent rien qui viennent raconter des conneries pour pouvoir se faire de la pub.
Un adulte raisonnable aurait dit:

Il est déplorable qu'une association puisse faire un lien aussi capilotracté entre une addiction à des produits stupéfiants illicites et le simple loisir qu'un jeune épprouve à se libérer du poids de la vie en s'enfermant dans un monde virtuel : eh :

Mais si tu trouves ça plus mature avec des insultes libre à toi :mrgreen:

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Wreyzax » jeu. 28 juil. 2011, 15:07

Saran a écrit : Un adulte raisonnable aurait dit:

Il est déplorable qu'une association puisse faire un lien aussi capilotracté entre une addiction à des produits stupéfiants illicites et le simple loisir qu'un jeune épprouve à se libérer du poids de la vie en s'enfermant dans un monde virtuel : eh :

Mais si tu trouves ça plus mature avec des insultes libre à toi :mrgreen:
Ah... quelqu'un qui se permet de taunt sans savoir.

Si j'ai exprimé les choses de cette manière, c'est volontaire.
Le débat, je l'ai déjà eu IRL (pas avec Famille De France mais avec une autre assoc.)
Au vu de ma profession, je me retrouve souvent avec ces critiques.

Si tu veux qu'on en débatte ici : allons-y. Mais étant donné que des gens de Famille de France ne sont pas présents, ça n'aidera pas grand chose pour le problème.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Saran

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Saran » jeu. 28 juil. 2011, 15:09

Wreyzax a écrit :
Saran a écrit : Un adulte raisonnable aurait dit:

Il est déplorable qu'une association puisse faire un lien aussi capilotracté entre une addiction à des produits stupéfiants illicites et le simple loisir qu'un jeune épprouve à se libérer du poids de la vie en s'enfermant dans un monde virtuel : eh :

Mais si tu trouves ça plus mature avec des insultes libre à toi :mrgreen:
Ah... quelqu'un qui se permet de taunt sans savoir.

Si j'ai exprimé les choses de cette manière, c'est volontaire.
Le débat, je l'ai déjà eu IRL (pas avec Famille De France mais avec une autre assoc.)
Au vu de ma profession, je me retrouve souvent avec ces critiques.

Si tu veux qu'on en débatte ici : allons-y. Mais étant donné que des gens de Famille de France ne sont pas présents, ça n'aidera pas grand chose pour le problème.
Le but de mon message était surtout de faire remarquer que ce n'est pas en étant grossier outrancièrement que le débat avancera :sisi:
Après ouais tout comme toi "fuck famille de france" et "fuck les anti jv" : eh :

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Voltali obscur » jeu. 28 juil. 2011, 15:14

Et après on se retrouve avec le voltorbataille.
De toute façon, une "étude", tu lui fais dire ce que tu veux. Mais il y a à parier que ça va être pris très au sérieux, pour notre plus grand malheur :prozac:
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Wreyzax » jeu. 28 juil. 2011, 15:17

Saran a écrit : Le but de mon message était surtout de faire remarquer que ce n'est pas en étant grossier outrancièrement que le débat avancera :sisi:
Après ouais tout comme toi "fuck famille de france" et "fuck les anti jv" : eh :
As-tu vu beaucoup de messages grossiers de ma part? ;)
Je suis sûr que j'en trouverais bien plus des tiens.

Comme dit : le débat n'avancera pas sur ce topic.
Mais la news est intéressante. Là, on en a discuté IRL et puisque le SNJV (Syndicat "National" du Jeu-Vidéo) (le "National" a été oublié par ceux qui ont écrit l'article) a l'air d'être dans la boucle au vu de l'article, on va les contacter.

Mais oui, continue à taunt sans connaitre les implications des gens dans un débat ;)




@V.O : Si l'assoc a pris contact avec le SNJV, c'est qu'ils ont déjà largement diffusé leur"études" et ont trouvés des alliés de poids chez les politiques.
Les assoc en question savent qu'elles n'ont pas l'argumentaire neccessaire pour parler directement avec l'industrie du JV (qui a aussi ses propres études)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Saran

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Saran » jeu. 28 juil. 2011, 15:19

Wreyzax a écrit :Cet article est COOL.
Des cons qui n'y connaissent rien qui viennent raconter des conneries pour pouvoir se faire de la pub.
Wreyzax 2 - 0 Saran

Commence à chercher ^^

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Triboulet » jeu. 28 juil. 2011, 15:19

Wreyzax ==> Mais justement, si tu commences par les insulter, ça va leur donner raison. Moi personnellement, ça me fait plus rire qu'autres choses. On peut pas raisonner des associations comme ça, elles feront que de camper (OHLALALA LES CAMPEURS) sur leur position. Il peuvent plus se défouler sur le cinéma, sur les séries télé, sur tout et n'importe quoi, alors ils prennent le jeune média presque inconnu du grand public. Donc OSEF, les ignorer est la meilleur choses à faire.

Mais que les jeux vidéos restent un cobaye des médias n'est pas forcément une mauvaise chose. Si c'est pour qu'on en entende parler partout comme si ça intéressait tout le monde, ça vaut pas le coup. Faudrait pas que ça finisse comme le cinoche ou le sport et qu'on en entende parler pendant 20mn tous les jours au JT.
Image

Saran

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Saran » jeu. 28 juil. 2011, 15:20

Triboulet a écrit :Wreyzax ==> Mais justement, si tu commences par les insulter, ça va leur donner raison. Moi personnellement, ça me fait plus rire qu'autres choses. On peut pas raisonner des associations comme ça, elles feront que de camper (OHLALALA LES CAMPEURS) sur leur position. Il peuvent plus se défouler sur le cinéma, sur les séries télé, sur tout et n'importe quoi, alors ils prennent le jeune média presque inconnu du grand public. Donc OSEF, les ignorer est la meilleur choses à faire.

Mais que les jeux vidéos restent un cobaye des médias n'est pas forcément une mauvaise chose. Si c'est pour qu'on en entende parler partout comme si ça intéressait tout le monde, ça vaut pas le coup. Faudrait pas que ça finisse comme le cinoche ou le sport et qu'on en entende parler pendant 20mn tous les jours au JT.
+1

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Wreyzax » jeu. 28 juil. 2011, 15:22

@Triboulet :
As-tu lu?
Je ne commence pas par les insulter de base puisque le débat, je le fait IRL. ;)

Certains ici critiquent les dires mais au final ne font pas avancer "le vrai débat" qui se jouent avec ces associations.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Triboulet » jeu. 28 juil. 2011, 15:26

Mais y'a pas de débats ! Dire que "le JV c'est mal" c'est un débat ? Dans ce cas-là, c'est quoi, le "vrai débat" ? Pour eux, le jeux vidéo est juste une excuse ! Personnellement, moi j'appelle pas ça un débat. Bon après, peut-être que d'autres personnes ont un autre avis sur la question.
Image

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Wreyzax » jeu. 28 juil. 2011, 15:30

Il y a débat.
Si tu lis l'article, il y a un truc intéressant. Famille de france (et c'est le cas d'autres assoc) tapent sur le JV "en général" mais ne vise en réalité que certains jeux (comme les FPS).
Ce qu'ils aimeraient, c'est changer les jeux édités. Pas faire disparaitre complètement le média.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Saran

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Saran » jeu. 28 juil. 2011, 15:32

Moi j'ai surtout retenu la phrase où ils disent que les éditeurs de jeux et les gamers en rigolent doucement en sachant très bien que c'est pas une assoc' de cul bénis qui vont empêcher Mario de sauter, Sonic de courrir et Master Chief de coller des baffes : eh :

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Wreyzax » jeu. 28 juil. 2011, 15:36

Bien entendu que ça fait rire, et c'est comme celà que j'ai mis avec mes "insultes".
Cependant, même si vous n'êtes pas au courant, certains essayent de faire de la censure.
ça n'empechera pas tout, mais ça fera disparaitre certauines choses si ça passe.

Une anecdote : En allemagne, lesjeux-vidéos ne doivent pas arborer de croix gammées.
Les éditeurs qui font des jeux sur la seconde guerre mondiale sont donc obligés de faire une version "spéciale allemagne" où le drapeau avec ce symbole est remplacé par autre chose.
Osef qu'on sache quand même que c'est des nazis. Le truc est que le symbole est interdit. Ce qui engendre des coûts supplémentaires pour les éditeurs.

La guerre est aussi (et surtout) financière.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Triboulet » jeu. 28 juil. 2011, 15:38

S'ils voulaient vraiment changer les jeux éditées, il feraient pas des "pseudo-rapports" sur le jeux vidéo. Là, ils faisaient un rapport sur la toxicomanie, alors pour éviter de brasser du vent, et pour remplir le "rapport" pour justifier leurs honoraires, et bien il fallait bien qu'ils trouvent quelque chose, et ben pourquoi pas le jeux vidéo ? C'est un nouveau média, donc ils ne prennent pas de risques, puisque si quelqu'un proteste, ils savent qu'il n'a aucune chance, vu qu'ils ont l'opinion publique et les médias de leur côtés. C'est mon avis.
Image

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Wreyzax » jeu. 28 juil. 2011, 15:45

Les "pseudos-rapports" sur le JV existent. ;)
Il en sort même régulièrement!
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Saran

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Saran » jeu. 28 juil. 2011, 15:57

Lançons une pétition de bg pour que les jeux vidéos arrêtent d'être considérer comme un média violent /o/

On se lance... voyons... samedi après mon marathon Halo Reach et quand j'aurait finit Dead Space 2 en mode fanatique : noel :

Et si, plutôt, on laissait ce débat sans interêt vu que le monde entier se fout cordiallement de l'avis de Familles de France : hap : ? J'veux dire, des "raports" et "études" qui disent que les jvs rendent violent/idiot/dépendant/stérile y'en a quasiment un par mois et surement par des institues plus fiables et plus inspirés que FdF %) et pourtant ça n'empêche pas les jeux d'être de plus en plus violents/dépravants/addictifs %)

Si y'a besoin, on censure 2~3 absurdités comme la croix gammée ou un petit détail insignifiant mais on arrêtera pas une industrie aussi lucrative que le jv sérieusement %)

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Dastal » ven. 29 juil. 2011, 03:08

Une fois de plus, la bande de pleutre qui ne connait rien des jeux vidéo,nous a offert une bonne marrade. :lol:
Image

Saran

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Saran » ven. 29 juil. 2011, 11:20

Dastal a écrit :Une fois de plus, la bande de pleutre qui ne connait rien des jeux vidéo,nous a offert une bonne marrade. :lol:
Image merci la gueuze ! Tu es un laideron mais tu es bien bonne !

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par ShiroiRyu » ven. 29 juil. 2011, 12:10

Dragibus : Pour les topics bot, cherche même pas, tu effaces sans discrétion et tu bannis.
Si tu lockes sans même éditer le premier post, le bot aura toujours réussi son objectif. ^^

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !

Message par Saer Myenn » ven. 29 juil. 2011, 12:35

Shiroi => Qui serait assez bête pour cliquer sur un lien en Sud-Coréen ?
Image

Verrouillé