[Topic Unique] Pokescience

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Phiphi » lun. 27 juin 2011, 22:31

Je pense que faire ça serait facile pour Dialga, Palkia, Arceux, blabla et Porygon à la limite mais les autres ça me surprendrait. Enfin, c'est pas impossible non plus.
(J'y avais bien sûr penser à la "simple" distorsion! XD )

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Azdare » mar. 28 juin 2011, 00:08

Pokéhomme a écrit :Je pense que faire ça serait facile pour Dialga, Palkia, Arceux, blabla et Porygon à la limite mais les autres ça me surprendrait. Enfin, c'est pas impossible non plus.
(J'y avais bien sûr penser à la "simple" distorsion! XD )
Dialga et autres , eux , peuvent vraiment faire tout ce qu'ils souhaitent avec le temps et l'espace , y compris des actions ayant des effets durables . Un pokemon commun usant de distorsion n'a que très peu de pouvoir , il ne crée donc qu'une pauvre petite distorsion dans un espace limité , et durant peu de temps .
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
Waraikou
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 17:31

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Waraikou » mar. 28 juin 2011, 13:09

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse à la distorsion. On peut supposer que le Pokémon agit sur la gravité sur un terrain donné. Il y à manipulation de l'espace seulement, ce qui créé une modification de l'attraction Terrestre. Après la manière dont le Pokémon le fait ça dépasse l'imagination ^^

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mar. 28 juin 2011, 13:27

"le pokémon le plus lent attaque le premier pendant 5 tours"

Ce n'est pas une histoire de gravité ou d'espace-temps, c'est carrément une distorsion de la réalité. Ou, comme le signifie le nom anglais, un "truc" de prestidigitation. Pourquoi pas un "truc" faisant croire au pokémon le plus rapide qu'il est le plus lent, le forçant ainsi à attaquer en dernier bien malgré lui ? un peu comme les illusions d'optique mais à un autre niveau.

Avatar du membre
Waraikou
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 17:31

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Waraikou » mar. 28 juin 2011, 13:34

Bonne idée ! Une illusion qui agit sur les capacité mentale du pokémon, lui faisant pensé qu'il est plus lourd ou à l'inverse plus léger. Je pense que ça pourrait être comme ça.

Haydaim42
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 10:50

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Haydaim42 » mar. 28 juin 2011, 17:52

Ques'qu'il y a à l'intérieure des pokéballs en fait ?
Il y a un monde minuscule, rien du tout,...?

Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par cydouzo » mar. 28 juin 2011, 18:31

Je vois que ma théorie de la Zénithroïne a finalement percé :biggrin:
Pour crachin, j'ai une idée: Tarpaud (le seul Crachin à part Kyogre) maitrise le type Psy. Il créent 2 portails invisibles en arrivant l'un sur le sol et en au dessus du stage, l'eau qui tombe avec la pluie coule dans le tapis et réapparait en haut pour retomber. C'est un peu tiré par les cheveux, pas très scientifique, mais je ne vois rien d'autre qui explique que la pluie tombe encore et encore.

Pour Sable volant , j'ai vu que Hippodocus pouvait sortir plein de sable, Tyranocif aussi peut le faire vu sa taille non négligeable, et le gros museau d'Hippopotas lui sert surement à stocker une bonne quantité malgré sa petite taille. Malheureusement ils ne maitrisent pas le type psy (donc pas de truc portail, ni barrière. Mais ils maitrisent tous l'art du vent (Tourbi-sable, Siphon, Aéropique, cyclone, et puis rien que Tempête-sable nécessite le vent). Si on join tous ces éléments, la réponse parait évidente. Ils créent une tempête de sable en tourbillon! Comme ca pas de perte de sable, et ca dure tres longtemps.

Et je soutient que les Pokemon utilisant Danse-Pluie, si petits soient-ils, n'utilisent pas danse pluie en utilisant la vapeur d'eau dans l'air, IL Y EN A TROP PEU!
Ques'qu'il y a à l'intérieure des pokéballs en fait ?
Il y a un monde minuscule, rien du tout,...?
D'apres la rubrique Pokéscience, la pokéball contient le petit filet d'énergie rouge. Ce petit filet regroupe toute les informations du pokémon pour pouvoir le recréer en le sortant.

Cette distorsion m'intrigue...
Mon hypothese est la suivante: ......
.....
:jesors:
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mar. 28 juin 2011, 18:47

Pabe pokéball en cours de réécriture.

Pour ton crachin ça fait un peu "Portal" non ?

Pour les petits pokémons et la danse-pluie, le problème est que pour le moment sur le forum je n'ai pas (encore) trouvé de meilleure théorie. ça avance petite à petit, y'a beaucoup d'informations à trier !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Dr.Snap » mar. 28 juin 2011, 18:50

Pour la Danse Pluie, je pense plutôt que comme son nom l'indique, le Pokémon exécute une danse dans le but d'invoquer la Pluie. Pluie qui viendrait donc naturellement des nuages qui se forment pendant l'invocation.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Oni-Link » mar. 28 juin 2011, 18:51

Haydaim42 a écrit :Ques'qu'il y a à l'intérieure des pokéballs en fait ?
Il y a un monde minuscule, rien du tout,...?
Des miroirs.

Avatar du membre
cydouzo
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 12 juin 2011, 16:26

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par cydouzo » mar. 28 juin 2011, 21:04

Dr.Snap a écrit :Pour la Danse Pluie, je pense plutôt que comme son nom l'indique, le Pokémon exécute une danse dans le but d'invoquer la Pluie. Pluie qui viendrait donc naturellement des nuages qui se forment pendant l'invocation.
D'après moi: On l'a appelé Danse-pluie parce que les gestes du Pokémon ressemblent à une danse. Mais ici on cherche l'explication scientifique dans la réalité. Donc il n'y a ni magie, ni danse, ni invocation.

Oublier ce que j'ai dit sur le crachin façon portal. Si c'était le cas, imaginez une goutte sui tombe, tombe, et encore et encore, de plus en plus vite, elle irait tellement vite qu'elle pourrait transpercer un Pokémon. C'est impossible.
J'ai une autre proposition :year: :Les seuls Pokémon méprisant crachin sont Tarpaud, le roi des Crapaud, et Kyogre, le Pokémon légendaire de la pluie. Ce sont tous les deux, en quelque sorte, les rois des mers. Je propose donc l'hypothèse suivante: Ils sont capables d'atirer les nuages, permettant une pluie qui dure très longtemps

Distorsion, tu m'énerve :bomb: :bomb: :bomb: :bomb: :evil:
Modifié en dernier par cydouzo le mar. 28 juin 2011, 21:39, modifié 1 fois.
[spoil] [img]http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/22/12022208575948213.png[/img] [/spoil]

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mar. 28 juin 2011, 21:19

Se lancer dans la Pokéscience n'est pas forcément facile au début, le temps de comprendre la différence entre le mécanisme apparent du jeu (magie) et ce que nous essayons de faire ici (c'est pas magique c'est scientifique).

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Azdare » mar. 28 juin 2011, 22:21

cydouzo a écrit :Je vois que ma théorie de la Zénithroïne a finalement percé :biggrin:
Pour crachin, j'ai une idée: Tarpaud (le seul Crachin à part Kyogre) maitrise le type Psy.
Oh my ...

Tarpaud ne maîtrise aucunement le type psy , c'est un type eau pur !!!
MollyGrue a écrit :"le pokémon le plus lent attaque le premier pendant 5 tours"

Ce n'est pas une histoire de gravité ou d'espace-temps, c'est carrément une distorsion de la réalité. Ou, comme le signifie le nom anglais, un "truc" de prestidigitation. Pourquoi pas un "truc" faisant croire au pokémon le plus rapide qu'il est le plus lent, le forçant ainsi à attaquer en dernier bien malgré lui ? un peu comme les illusions d'optique mais à un autre niveau.
Je ne suis pas expert en la matière , mais la création d'une "distorsion" est possible par rapport à l'espace temps . Ce serait un phénomène inverse à l'hyperespace : normalement , lors d'un passage en hyperespace , le temps ralentit , ce qui fait que pour une vitesse donnée on prend moins de temps que prévu à atteindre sa destination ( car le temps s'écoule moins vite ) . Cela est visible à très petite échelle lors des voyages en avion ( à quelques milisecondes près ) . Ici , on aurait l'effet inverse : plus on a de vitesse , plus le temps s'accélère . Autrement dit , là ou je devrait faire un mètre en 3s , j'en ferais un en 6sec car le temps s'écoule plus vite mais ma vitesse n'a pas augmenté . Inversement un pokemon plus lourd ressentira moins cet effet et deviendra donc plus rapide .
Modifié en dernier par Azdare le mer. 29 juin 2011, 15:38, modifié 1 fois.
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 29 juin 2011, 08:23

Je veux bien mais le nom anglais est "trick room" ce qui renvoie à la prestidigitation, sans compter que manipuler l'espace-temps est un pouvoir réservé ce me semble à Palkia et Dialga… Je verrais mal un petit porygon manipuler l'espace-temps X3

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Phiphi » mer. 29 juin 2011, 11:18

cydouzo a écrit : J'ai une autre proposition :year: :Les seuls Pokémon méprisant crachin sont Tarpaud, le roi des Crapaud, et Kyogre, le Pokémon légendaire de la pluie. Ce sont tous les deux, en quelque sorte, les rois des mers. Je propose donc l'hypothèse suivante: Ils sont capables d'atirer les nuages, permettant une pluie qui dure très longtemps
Un crapaud qui vivrait dans la mer?

Finalement, aborder Danse pluie pourrait nous aider en ce qui concerne les attaques eau en général.
Finalement la question est la même: D'où vient toute cette eau?
Pour les pokémons eau s'ils se trouvent dans leur environnement, ils devraient pouvoir l'utiliser c'est pourquoi ils sont vraiment meilleurs dans l'eau.
Mais en ce qui concerne en dehors et ceux qui maîtrisent des attaques eau sans avoir le type (ex: Linéon avec Surf), condenser l'eau de l'air et même de la terre (si elle n'est pas asséchée) et impossible à cause des quantités insuffisantes qu'on y trouve.
Donc comme je l'ai dit dans un post auparavant, je pense qu'ils ont un mécanisme pour créer de l'eau comme les pokémons feu qui se servent du méthane pour leurs attaques flamboyantes.

Comme l'air est composé de O2 et H (même si c'est infime), les pokémons qui en sont capables le stockent. Mais ça ne suffirait quand même pas. Je pense que ceux-ci utilisent également l'alimentation. Mais ça ne suffirait toujours pas. Alors je pense que ces pokémons peuvent générer en grande quantité des sortes de cellules très riches en eau et qu'ils ont une poche qui les stocke. Pour ceux qui sont réticents à cette idée de produire une quantité énorme de cellules en un temps réduit, prenez l'attaque Soin (qui nécessite la régénération des cellules d'une manière très rapide).
D'où la possibilité d'utiliser des attaques eau n'importe où et n'importe comment tout en ayant une source quasi-infini.

A vous de voir si vous êtes preneurs. ^^
Modifié en dernier par Phiphi le mer. 29 juin 2011, 14:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par MollyGrue » mer. 29 juin 2011, 11:24

On avait déjà parlé de la création de l'eau et on était tombé à peu près d'accord sur l'utilisation de stocks de graisse, comme pour les chameaux. Bien entendu ça ne résout pas le problème du VOLUME d'eau stocké mais ça explique au moins la MANIÈRE.

Avatar du membre
Waraikou
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 17:31

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Waraikou » mer. 29 juin 2011, 12:37

La théorie de la graisse permettant de générer l'eau pourrait expliquer crachin. Bon pour tarpaud ça fait un petit corps pour une eau continue, mais on peut supposer qu'a son arrivée, le pokémon agit sur certains nuages et les fait pleuvoir. Ont voit souvent cela dans des scénario, et l'expérience à déja été tentée, envoyer un dispositif rempli d' H2O dans le ciel pour qu'il gonfle les nuages et ainsi les fasse pleuvoir (lorsque qu'un nuage à condensé assez de vapeur d'eau il pleut automatiquement). L'attaque de tarpaud serai similaire, il enverrai peut être une concentration de vapeur d'eau dans les nuages pour accélérer le phénomène de pluie. Bon après il faut qu'il y ai des nuages mais ça c'est un autre problème^^.
Pour Tyranocif et Hippopotas/Hippodocus, le stockage et voir la création de sable à l'intérieur du corps est tout à fait plosible (bien que la création naturelle du sable soit beaucoup plus longue) les trois pokémons ont des orifices dans le corps (hippopotas sur son mufle,Hippodocus,sur son mufle et son dos et Tyranocif sur tout le corps). Il suffit juste ensuite que certain muscle parviennent à expulser ces particules à grande vitesse (comme des sortes de poumons auxiliaire ne servant pas à respirer). L'expiration d'un gros animal tel un éléphant, même si il ne souffle pas est environ proportionnelle à 4 humains soufflant de toutes leur forces, donc pour un gros Pokémon ça doit être égal.
Le début de mes deux hypothèses est déja expliqué dans la pokéscience mais je voulais eclaircir la suite de ses attaques.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Phiphi » mer. 29 juin 2011, 15:16

cydouzo a écrit :Je vois que ma théorie de la Zénithroïne a finalement percé :biggrin:
Désolé, j'ai trouvé une faille toute bête: et la nuit? Intensifier les rayons de la lune? Ca va pas le faire...

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Azdare » mer. 29 juin 2011, 15:37

Pokéhomme a écrit :
cydouzo a écrit :Je vois que ma théorie de la Zénithroïne a finalement percé :biggrin:
Désolé, j'ai trouvé une faille toute bête: et la nuit? Intensifier les rayons de la lune? Ca va pas le faire...
Epic !!! :D
En même temps ça confirmerait la thèse de la boule d'énergie ...
Faut se réveiller les gars , on a pas pensé à la nuit en 3 pages , on est en train de perdre le sens commun x)
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic Unique] Pokescience

Message par Oni-Link » mer. 29 juin 2011, 15:46

La nuit c'est un peu comme la grotte ou les bâtiments sans fenêtres : Le soleil ne peut pas passer.

Verrouillé