Je sais, mais je lui voue un culte tout de même.Kuja a écrit :( Y'a VRAIMENT deux gars qui se sont fait arrêter. )
[bac inside] Bon ben... ^^
- Maurice Hauriou
- Membre
Re: [bac inside] Bon ben... ^^

- Reapious
- Développeur
Lamelune a écrit :Bah l'adresse IP![]()
jeuxvideo.com l'a refilée aux autorités à leur demande.

- Maurice Hauriou
- Membre
Lamelune a écrit :Bah l'adresse IP![]()
jeuxvideo.com l'a refilée aux autorités à leur demande.
Lamelune : Libère ton esprit... mais pas trop quand même

- LG~Nimbus
- Membre
- Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
L'adresse MAC peut être modifiée. D'ailleurs, il y a une distrib linux qui permet de la changer à chaque démarrage : http://distrowatch.com/table.php?distribution=anonymosLamelune a écrit :Ils ont certainement accès à l’adresse MAC et ça c'est très fiable car elle ne change jamais contrairement à l'IP.

(la distrib est basée sur open bsd qui est assez sécurisé et elle embarque des logiciels comme tor)
- Lignusta
- Membre
Là, tu m'apprend quelque chose LG~Nimbus.
Je ne pensais pas qu'il était possible de changer l'adresse MAC.
Par contre, le maniaque en moi tient à préciser que OpenBSD et Linux, c'est pas la même chose.

Je ne pensais pas qu'il était possible de changer l'adresse MAC.
Par contre, le maniaque en moi tient à préciser que OpenBSD et Linux, c'est pas la même chose.
- IHerdULiekMudkipZ
- Membre
Tu ne peux pas changer l'adresse MAC physique (elle est codée en dur dans la carte réseau), mais tu peux changer celle utilisée par la couche logicielle.
Sous Linux, un coup de ifconfig eth0 hw ether 01:12:45:67:89:AB et c'est dans la poche.
Sous Windows par contre, il faut passer par des logiciels tiers et tous les drivers ne le supportent pas (je suis obligé de passer sous Linux pour changer l'adresse MAC de ma carte Wifi par exemple, alors que sous Win je peux changer celle de ma carte Ethernet sans problème).
Sous Linux, un coup de ifconfig eth0 hw ether 01:12:45:67:89:AB et c'est dans la poche.

Sous Windows par contre, il faut passer par des logiciels tiers et tous les drivers ne le supportent pas (je suis obligé de passer sous Linux pour changer l'adresse MAC de ma carte Wifi par exemple, alors que sous Win je peux changer celle de ma carte Ethernet sans problème).

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »
- Lignusta
- Membre
Ou alors vous allez dans un cyber café, plus simple.
Merci à Reap pour ce super avatar.
- Flygon Heart
- Membre
Ah ben tu as eu raison Lamelune : L'IP a suffit, ces boulets n'ont même pas pris la peine de se camoufler 
La connerie du siècle, il faut avoir l'intelligence d'un bulot pour faire une erreur aussi grossière
Alors ce soi disant anarchique du FN, c'est un drôle de petit gars ! Ridicule
Yuu > je suis jamais allée, mais j'imagine que tu dois donner ton nom et tout pour utiliser un poste, non ? Remarque, ça doit toujours être possible de donner une fausse identité...
http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et ... id=1534065
.... non

La connerie du siècle, il faut avoir l'intelligence d'un bulot pour faire une erreur aussi grossière

Alors ce soi disant anarchique du FN, c'est un drôle de petit gars ! Ridicule

Yuu > je suis jamais allée, mais j'imagine que tu dois donner ton nom et tout pour utiliser un poste, non ? Remarque, ça doit toujours être possible de donner une fausse identité...
http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et ... id=1534065
La BRDP avait interpellé l'un des frères au domicile de ses parents dans le Val-d'Oise, et l'autre à Paris après avoir obtenu les adresses IP (numéro d'identification d'un appareil connecté à Internet) auprès de la société de jeux vidéo qui avait diffusé sur Internet les photos de l'exercice.
.... non

Je confirme.
- Flygon Heart
- Membre
Niéhéhéhé bon à savoir... on sait jamais...

Purée mais pourquoi tout le monde cherche absolument à me faire passer pour un con même quand j'ai raison ?
Si c'est pas avec l'adresse IP, alors comment ont ils fait pour remonter jusqu'au mec ?
Si c'est pas avec l'adresse IP, alors comment ont ils fait pour remonter jusqu'au mec ?
Oui on peut remonter jusqu'au mec avec l'IP sauf que on le pensait pas aussi con pour oublier ce fait.Lamelune a écrit :Purée mais pourquoi tout le monde cherche absolument à me faire passer pour un con même quand j'ai raison ?
Merci à Reap pour ce super avatar.
A mon avis ils ont cru qu'ils étaient à l'abri derrière l'ordi 

Spoiler :
- Flygon Heart
- Membre
Lamelune a écrit :Purée mais pourquoi tout le monde cherche absolument à me faire passer pour un con même quand j'ai raison ?

OUI ils sont remonté par l'IP du mec trouvée sur JV.com
MAIS c'est tellement stupide de se faire prendre par l'IP que personne n'a imaginé que ça serait si simple ! Quand un mec poste un screen du baccalauréat sur JV.com, en clamant haut et fort que c'est pour faire le bordel, on est en droit d'imaginer qu'il a pris les précautions nécessaires pour se camoufler !
Parce que pour poster un truc aussi confidentiel SANS prendre de précaution, faut quand même avoir une araignée au plafond !
Quand tu disais "ils vont le retrouver par l'IP", on répondait tous "à mon avis ça sera plus compliqué qu'avec la simple IP, il a dû se protéger"
Et ben non, ce pur boulet a posté ça de son PC, chez lui, bloum

Tu comprends ?

J'ai ri.
Le type qui a voulu jouer le malin mais qui au final en sort plus con qu'il est entré qu'autres chose.
Le type qui a voulu jouer le malin mais qui au final en sort plus con qu'il est entré qu'autres chose.

Techniquement c'est impossible de trafiquer l'adresse IP de son ordi.
Et s'il avait posté à partir d'un accès Wi-fi libre (genre Mcdo) je pense qu'ils auraient pu avoir le numéro de série de l'appareil donc remonter à l'acheteur.
Et s'il avait posté à partir d'un accès Wi-fi libre (genre Mcdo) je pense qu'ils auraient pu avoir le numéro de série de l'appareil donc remonter à l'acheteur.