[OU/5G] Endless Assault

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

[OU/5G] Endless Assault

Message par Makona1 » lun. 02 mai 2011, 23:38

[OU/5G] Endless Assault


Introduction :
Pour commencer, me revoici avec ma 2ème RMT, et ceci est ma 1ère 5G.
Si je poste cette équipe c’est car je pense que c’est l’une de mes plus réussie, même si il me reste encore beaucoup à faire je pense qu’elle à ses chances. Après m’être penché sur les full-offense afin de découvrir les sweepers clés du métagame, le full-stall qui fût un échec mais qui me permit de découvrir les pokémons pouvant être gênants et une semi-stall, qui était assez réussie et fonctionnait plutôt bien, mais que j’ai effacé malencontreusement par ma Neverused (qui connu un certain succès), je me lance sur une base de Heavy offense, après avoir découvert le principe en 4G, que je confondais en tout premier lieu avec une mono-acier et avec lequel je n’avais pas été très convaincu, la 5G marqua l’arrivage de nouveaux sweepers redoutables et surtout, le métagame me permet maintenant de jouer des pokémons qui sont totalement abjects couplés entre eux.
Donc maintenant que cette introduction est finie, voici la construction de l’équipe, lisez et amuses-vous bien !

Construction de l’équipe :
En tout premier lieu je voulais jouer Urugamosu, la mite de feu qui, après quelques essais, était horriblement forte une fois placée, donc la voici en 1er sweeper :
Image
Ensuite je me suis penché sur un duo de sweeper qui m’avait tout simplement séduit lorsque je jouais semi-stall, Roobushin et Rankurusu, qui étaient tous simplement abjects, il faisaient des trous énormes, possédaient un bulk monstrueux leur permettant de tenir longtemps et avec les walls ils pouvaient se boost tranquillement tout en se soignant.
ImageImageImage
Bon, j’avais 3 sweepers, je voulais ensuite un poseur de mur, et vu que ma team était assez lente et Urugamosu sensible aux Pièges de rocs, je décidait d’intégrer l’un des meilleur dual screener du jeu, Deoxys-S et une petite merveille, Mentali, qui me permettait d’encaisser les statuts et de bien embêter l’adversaire.
ImageImageImageImageImage
Bon, j’avais 5 Pokémons, il me fallait un dernier sweeper, je choisi Landloss de par le fait qu’il allait très bien avec les Sandstorm du moment.
ImageImageImageImageImageImage
Après quelques heures d’essais je me rendais compte que la team était vraiment trop lente, Rankurusu était parfait en semi-stall mais vraiment pas en Heavy offense où il ralentissait le rythme de jeu, je décidais donc de le virer et de le remplacer par un autre sweeper spécial, Borutorosu.
ImageImageImageImageImageImage
Maintenant, j’avais une bonne faiblesse glace qui était très handicapante, surtout que Roobushin était trop lent lui aussi, je décidais donc de mettre Crustabri qui pouvait se booster et que j’avais remarqué au cours de mes combats.
Ensuite, après renseignements, je choisissais de virer urugamosu et mentali, qui étaient difficiles à mettre en jeu et qui si je faisais une erreur me coutaient cher, et Landloss ne me plaisait pas, je décidais donc de mettre Rosabyss qui m’avait-on dit était fort sympathique, voici donc l’apparition de Rosabyss, Terrakium ainsi que Ononokusu, qui m’avait fait hésiter avec Dracolosse.
ImageImageImageImageImageImage
Bon, j'avais une team bien offensive et qui faisait mal, sauf qu'il suffisait d'un Scizor ennemi ainsi qu'un Staross, qui si bien joués me mettaient la misère, et Ononokusu était trop fragile, me voici donc parti à la recherche d'un nouveau dragon bulky mais qui frappe fort, et d'un pokémon résistant bien sur le spé et faisant mal, voici Drattak et Cizayox.
ImageImageImageImageImageImage

Présentation des pokémons :

Image
Deoxys-S © Pression alias Motoko
Objet : Lumargile
Nature : Jovial (+Vit/-Atk spé)
Evs : 252 Pvs/252 Speed/4 Def
Attaques :
-Protection
-Mur lumière
-Pièges de rocs
-Provoc
Analyse détaillée :
Le parfait lead en Heavy offense, il pose les murs ainsi que les pièges de rocs.
Le choix pour le dernier slot a été un véritable calvaire, effectivement le fait d’avoir 4 moves non-offensifs me mettait très mal à l’aise, surtout avec Borutorosu et Eruufun, j’hésitais donc entre Laser glace et Surpuissance, afin de m’occuper de Borutorosu et Tyranocif respectivement.
Cependant je préfère encore pouvoir Provoc les leads plus lents et les pokémons gênants plutôt que d’avoir un move offensif souvent peu utile, donc me voici avec le moveset actuel.
Le plus souvent dans les matchs je place le mur qui me semble le plus approprié en premier, ainsi je peux souvent placer un mur et les pièges de rocs, et si j’en ai l’occasion je place le 2ème ou je provoc si le lead adverse peut me causer problème.
Le plus gros pokémon pouvant lui causer du tort étant Borutorosu.

Image
Rosabyss © Glissade alias Perla
Objet : Herbeblanche
Nature : Timide (+Vit/-Atk)
Evs : 252 PVs/252 Speed/4 Atk spé
Attaques :
-Exuviation
-Clonage
-Relais
-Hydrocanon
Analyse détaillée :
Le parfait relayeur, il possède un bulk conséquent sous les murs, ce qui lui permet de placer un Exuviation et de le relayer sans problème.
Les EVs sont là pour qu’il tienne plus longtemps, la vitesse pour qu’il outspeed la majorité des menaces adverses. En général je choisi entre Exuviation et Clonage selon ce qui se trouve en face, le moveset est assez peu connu sur Pokémon Online, donc il a toujours un effet de surprise. Hydrocanon est là pour la puissance, effectivement ceux qui le connaissent oublient bien souvent que bien que relayeur, avec +2 en attaque spéciale et en vitesse il fait extrêmement mal, ce qui a couter la vie à quelques pokémons tels que Cizayox ou Borutorosu.
Les principales cibles qui reçoivent le relais sont Ononokusu, qui par son type dragon encaisse bien Tonerre ou Megafouet, Terrakium, si l’ennemi tape à coups de seisme ou ne représente pas une grosse menace pour le mousquetaire, et borutorosu, ces deux derniers appréciant beaucoup le clone.
L’herbeblanche est ici pour annuler les baisses de défenses et permettre de tenir les priorités sous les murs.

Image
Drattak © Intimidation alias Ragnarok
Objet : Orbe vie
Nature : Naïf (+Vit/-Def spé)
EVs : 252 Atk/252 Speed/4 Pvs
Attaques :
-Danse draco
-Dracogriffe
-Séisme
-Lance-flamme
Analyse détaillée :
Dragon en remplacement d'Ononokusu, avec son bulk excellent renforcé par Intimidation ainsi que son double-type Dragon/Vol lui procurant des résistances très utiles, il se place sur beaucoup d'attaques peu efficaces, se boost et frappe ensuite très fort.
Il profite aussi de l'Exuviation de Rosabyss car s'il se place sur le physique il bénéficiera d'Intimidation, et les +2 dans chacune des stats offensives lui permettent de faire très mal à sensiblement tout le métagame.
Danse Draco est ici pour le boost en attaque et en vitesse qui est primordial a Drattak afin qu'il puisse sweeper correctement, la nature ainsi que les EV lui permettent de rentabiliser cette capacité au maximum.
Seisme me permet de frapper fort tout ce qui est faible au sol, c'est à dire la majorité du metagame, Tyranitar, Venusaur, les aciers en général et tout ce qui résiste à Dracogriffe, a quelques exceptions près que nous verrons plus bas.
Dracogriffe est un excellent stab, puissant et précis il tape la majorité du métagame non affecté par Seisme et permet après une ou deux Danse Draco d'enchainer les kills.
Lance-flamme peut donner l'impression de faire bouche-trou, loin en est, en effet c'est une solution aux problèmes posés par les aciers en général, tels que Archéodong, Airmure, Cizayox, Foretress, ainsi que l'incontournable Noacier, la majorité étant OHKO et l'autre étant a portée de kill de n'importe quoi, de plus Lance-flamme bénéficie parfois du soleil et me permet donc de mettre à mal les SunSweepers chlorophylliens tout en bénéficiant dans d'autres cas du boost d'Exuviation.
En clair, Drattak possède le bulk qui manquait à Ononokusu, tout en n'étant pas bloqué par les priorités et les aciers, et bien que plus long à mettre en place il n'en est pas plus difficile pour autant grâce au type vol et à Intimidation.

Image
Terrakium © Cœur Noble alias Megingjard
Objet : Ballon
Nature : Jovial (+Vit/-Atk spé)
EVs : 252 Atk/252 Speed/4 Pvs
Attaques :
-Close combat
-Lame de roc
-Séisme
-Danse lame
Analyse détaillée :
Un véritable bœuf qui tient à merveille son rôle de sweeper, il fait mal, très mal, et même extrêmement mal. Ses 3 attaques offensives lui permettent de couvrir la totalité du métagame, Close combat et Lame de roc étant stabbés il possède ainsi une force de frappe très conséquente.
Danse-Lame est là pour se booster quand il en a l’occasion, on maximise la vitesse afin de profiter de sa base stat très intéressante et outspeeder la majorité du métagame.
Il profite très bien du relais de Rosabyss et du clone pour éviter de mourir sur une attaque de priorité, car il reste faible sur Mach punch, Pisto poing et Aqua-jet.
Cœur noble lui permet de se placer sur un Tyranocif qui spam machouille, et même s’il perd souvent le ballon il en a toutefois l’utilité dans certains cas.
Il arrive couramment qu’il finisse le match à lui seul, ou emporte avec lui la moitié de l’équipe adverse.

Image
Borutorosu © Farceur alias Blu
Objet : Orbe vie
Nature : Timide (+Vit/-Atk)
Evs : 252 Atk spé/252 Speed/4 Pvs
Attaques :
-Cage-éclair
-Tonnerre
-Exploforce
-Puissance cachée [Glace]
Analyse détaillée :
Un pokémon que je trouve très/trop puissant, étant donné qu’il n’a pas besoin de soutien pour faire très mal. Il possède un movepool très varié lui permettant de ne pas être bloqué, excepté par Maraiste mais qui reste inexistant.
Il frappe avec son Tonnerre stabé, Exploforce pour Tyranocif et les ténèbres, et PC glace pour les dragons et les autres Borutorosu, où je suis parfois obligé de tenter le speed tie, excepté si ils ont une nature Modeste.
Enfin bref, il profite aussi du relais de Rosabyss et du clone pour se protéger des attaques de priorité, et me sert aussi de revenge killer, même s’il arrive parfois qu’il ne sorte pas du match.
Cage-éclair lui permet de paralyser les menaces pouvant revenge killer les scarfer ou autres pokémons gênant tels que Latios, Borutorosu, Victini, Sazandora et bien d'autres.
Il sert donc à la fois de sweeper très correct et de revenge killer si le parahaxx s'en mêle, tout en soutenant le reste de l'équipe.
Il reste cependant fragile aux PdR et à son orbe vie et je dois faire attention à son placement pour qu’il reste efficace.


Image
Cizayox © Technicien alias Tirfing
Objet : Orbe vie
Nature : Rigide (+Atk/-Atk spé)
EVs : 252 Pv/240 Def spé/40 Atk
Attaques :
-Danse-lame
-Atterrissage
-Piqûre
-Pisto-poing
Analyse détaillée :
Un nouveau venu détonnant, possédant une des priorité la plus enviée du jeu, il se permet de faire des dégâts impressionnants, d'enchainer les OHKO, de Revenge Killer ainsi que d'encaisser le spécial. En effet, bénéficiant du double stab octroyé par Technicien et son type acier/insecte, il se permet d'avoir des attaques surpuissantes renforcées par Danse-lame.
De plus, de par sa répartition ainsi que le move Atterrissage, il peut encaisser les Draco meteor, Surf, Eco sphère et autres attaques qui auraient pu gêner Crustabri tout en se boostant et en montant son attaque via Danse-lame.
Cette petite merveille surjouée en 4G continue son périple en 5G où elle permet de contrer des menaces imposantes, telles que Symbios, Latios, Tyranocif, Staross et bien d'autres.
Pisto poing est son move signature lui permettant d'avoir une priorité surpuissante, qui couplée à son attaque permet de combler sa vitesse faible et de revenge killer la majorité des pokémons du jeu.
Piqûre est ici pour le stab insecte, très utile contre les pokémons Psy et Ténèbres qui pullulent en ce moment, renforcé par Danse-Lame cela lui permet de faire mal aux pokémons y étant neutres.
Il bénéficie très bien d'Exviation lui permettant d'outspeed des menaces potentielles et de les rk avec Piqûre +2 ou +4, tout en bénéficiant de temps en temps de l'effet d'une baie intéressante.
Danse-lame lui permet d'augmenter considérablement son attaque, il peut se placer sur les stallers ou les set-ups plus lents que lui puis de les RK rapidement.
Atterrissage est un move lui étant très utile dans cette répartition bulky, lui refaisant une santé dès qu'il en à l'occasion, suite à l'usure provoquée par la Life orb, les Pièges de rocs ou autres attaques.
Enfin bref, c'est le maillon complémentaire de cette équipe, il forme un bon couple avec Drattak qui lui éponge les attaques physiques et ayant des résistances complémentaires, et bénéficiant du soutien des PdR pour l'aider dans ses OHKO.

But de la team :
Un but assez simple, comme toutes les Heavy offense, on place les murs, et ensuite on sweep, sauf qu'ici avec la présence d'un relayeur tout se passe au feeling, est-ce que je dois switch sur gorebyss ou pas, quel sweeper conviendrait mieux au vu de la team adverse, dois-je attaquer, relayer ou me boost, tels sont les questions qui arrivent très fréquemment.
Cependant en ce métagame très agressif cette team s'en sort assez bien je trouve, cassant les semi-stall et les full-offense, tout en gérant très bien les stall-team.
Cependant les scarfer tels que Latios, Flygon ou tout simplement Borutorosu lead me posent d'assez gros problèmes et sont obligés d'être réglés en plusieurs pokémons, donc il faut faire très attention à ne pas "gaspiller" et essayer de placer ses pokémons le plus stratégiquement possible.
L'aperçu en wifi me permet de jauger la team adverse afin que je puisse ensuite réagir en conséquence, par exemple en anticipant les switch ou en envoyant tel ou tel sweeper, bien que l'adversaire ait le loisir de voir ma stratégie si il s'y connait un peu.
Bien heureusement, si l'adversaire ne possède que 1 ou 2 pokémon avec attaques de priorité, le match est souvent gagné d'avance à partir du moment ou je place un sweeper.

Balance de la team :
Image
Voir l'image en grand
Bien que la balance paraisse assez mal équilibrée, elle est assez bien tenue grâce aux murs et une fois les sweepers placés il n'y a plus grand chose à craindre excepté les priorités.
Elle n'est donc présente qu'à titre indicatif, de plus les faiblesses principales sont assez bien tenues.

Anciennes recrues :
Les pokémons important qui se trouvaient dans mon équipe avant les modifications :
Spoiler :
Image
Crustabri © Multi-coups alias Gleipnir
Objet : Herbeblanche
Nature : Rigide (+Atk/-Atk spé)
EVs : 252 Atk/252 Speed/4 Pvs
Attaques :
-Exuviation
-Stalactite
-Boule roc
-Coquilame
Analyse détaillée :
Une petite merveille qui profite d’Exuviation afin de se booster, de sa défense physique phénoménale qui lui permet de tenir les attaques de priorité, et de ses attaques à multi-coups faisant de gros dégâts dans les rangs adverses et cassant les clones.
Coquilame est là pour avoir un stab eau, afin de ne pas être bloqué par Heatran.
Son objet lui permet de garder ses défenses intactes, et de ne pas mourir n’importe comment, il me permet aussi de passer Eruufun ainsi que tous les pokémons avec clone qui me poseraient problèmes.
Il me permet aussi à encaisser les attaques glaces destinées à Borutorosu et Ononokusu, enfin bref, une vraie petite merveille.

Image
Ononokusu © Rivalité alias Nyddhog
Objet : Restes
Nature : Jovial (+Vit/-Atk spé)
Evs : 252 Atk/252 Speed/4 Pvs
Attaques :
-Danse draco
-Dracogriffe
-Plaie-croix
-Seisme
Analyse détaillée :
Un pur monstre représentant très bien les dragons bourrins, avec 147 de base en attaque ainsi que rivalité qui boost dans beaucoup de cas son attaque, et dans beaucoup de situations avec un Exuviation sous la patte, il reste avec Terrakium l’un de pokémon phare de cette équipe.
Il possède néanmoins des défenses très faibles, donc les murs et le clone lui sont d’un très grand support, mais avec un peu d’anticipation pour le placer il fait des ravages.
Rivalité et pas Mold break car la majorité des pokémons sont mâles, que ce soit sur PO ou cartouche, donc je suis tranquille à ce niveau, et Mold break n’aide pas énormément une fois boosté.
Danse draco lui permet d’être indépendant et de ne pas avoir automatiquement besoin d’un Exuviation, Dracogriffe lui permet de frapper fort la majorité du métagame et Plaie-croix les ténèbres et psy qui résisteraient à Dracogriffe +1.
Seisme lui permet d’avoir une couverture optimale, et la seule menace qu’il reste est Doryuuzu avec Ballon qui tient Dracogriffe si c’est une femelle.
On maximise la vitesse pour pas se faire outspeed par n’importe quoi, étant donné que 97 de base en vitesse dans cette génération c’est un peu faible.
Les restes plutôt que l’orbe vie pour tenir plus longtemps et ne pas mourir par la Tempête de sable+l’orbe vie+les pièges de rocs+les attaques de priorité, et cela lui permet de se refaire une santé après chaque kill.
Les surnoms au peigne fin :
-Motoko, hommage à la Kendoka de love hina, qui reste très/trop rapide mais qui tient beaucoup aux autres (et à peur des tortues).

-Perla et Blu, hommages à Rio, un nouveau film qui est surement le meilleur que j’ai vu, il m’a séduit et m’a vraiment epoustouflé tout en me motivant pour mon futur, ainsi donc voici 2 compères sympathiques affublés de ces surnoms.

-Megingjard, Gleipnir, en souvenirs de Ragnarok online où j’aurais passer un bon moment et de la mythologie nordique, sachant que Megingjard vient de Megingjord, une ceinture augmentant la force, convenant à Terrakium qui est tout simplement bestial, et Gleipnir, un ruban maintenant Fenrir enchainé.

-Nyddhog, serpent-dragon mythologique, il est celui qui durant le ragnarok se balada avec des monceux de cadavres sur les ailes (inexistantes sur Ononokusu mais on ne va pas en faire tout un plat).

-Ragnarok, annonce de la fin du monde dans la mythologie nordique, qui marquera l'arrivée de désastres sur terre, dont Fimbulvetr et Fenrir, et Drattak une fois placé marque la fin du jeu.

-Tirfing, épée magique apportant la victoire à son porteur, bien que maudite par ceux l'ayant forgée elle causera aussi des malheurs, bien que pour l'instant Cizayox ne fasse que m'apporter la victoire.

Bon, eh bien c’est fini pour cette RMT, si vous avez une opinion, une note, un commentaire ou une remarque à faire, je suis preneur, la Threat list est à venir !
Modifié en dernier par Makona1 le lun. 09 mai 2011, 20:43, modifié 12 fois.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par Makona1 » lun. 02 mai 2011, 23:39

Threat list en cours.
Spoiler :
  • Menaces courantes
  • Menaces offensives
Image Betochef
  • Bulk Up: Set très bien géré quel que soit mon sweeper, excepté Cizayox mais qui peut switcher sans crainte.
  • Choice Bander: Peut faire mal si les murs sont absents, surtout à Terrakion, et contre Cizayox, mais en général il ne fait vraiment pas de gros dommages.
Image Carchacrok
  • Swords Dancer: Que dire, il se fait géré par tous mes sweepers si le haxx ne s'en mêle pas, no problem.
  • Choice Scarfer: Un peu plus embêtant, il fait mal si il se place en late game et que je n'ai pas de pokémon avec une shell smash dans le ventre, en général Cizayox s'en occupe, sinon c'est borutorosu, il n'est vraiment embêtant qu'en RK sans les murs.
  • Choice Bander: Totalement géré par mes sweepers.
Image Cizayox
  • Choice Bander: Priorité qui fait mal à Terakion, cependant il est géré par Drattak est Cizayox, donc pas de crainte à avoir.
  • Swords Dancer:N'aura jamais l'occasion de se placer et même si il se place il se fait RK facilement, surtout si les murs sont là.
Image Chapignon
  • SubPuncher: J'encaisse le spore avec le pokémon qui me servira le moins, voir j'en profite pour me cloner avec rosabyss et ensuite je l'amoche avec Drattak qui lui causera des soucis.
  • SubSeeder: Idem que le précédent.
Image Crustabri
  • Shell Break: Rosabyss, Cizayox, deoxys si c'est un lead, et je vois pas sur qui il se place à part Drattak sans boost, mais il se fera RK par cizayox.
Image Dracolosse
  • Dragon Dancer: Pièges de rocs, et il est géré par tous mes pokémons, donc bon.
  • MixNite:Pas de problème non plus, outspeed et mis KO par mes sweepers.
Image Drattak
  • MixMence: Géré par mes sweepers.
  • Dragon Dancer: Pareil.
Image Ectoplasma
  • SubPainSplit: Il se fait géré par Cizayox si pas PC feu, et Drattak si pas PC glace, sinon n'importe quel pokémon placé.
  • Life Orber: Si les murs sont là, gorebyss->relais d'un shell smash sur n'importe qui et hop, le tour est joué.
  • Choice Scarfer / Choice Specs: Spec géré comme le life orber, le scarf est un peu plus embêtant, surtout si il est lead, car dur à prévoir et commencer la partie sans mur est assez dur.
Image Fulguris
  • Nasty Plot: une plaie si lead, il emporte un de mes pokémon voir 2, mais en général je le paralyse avec Borutorosu et je le RK par derrière, mais assez énervant si T-wave+Taunt.
  • Mixed: Moins embêtant que le lead/T-wave il se rk facilement si il n'a pas T-wave, sinon je place les murs puis je met le mien pour le RK.
Image Heatran
  • Choice Scarf: Se fait gérer par tous les sweepers, il n'est vraiment pas menacant.
  • Balloon: Peut gêner le sweep de Ononokusu si il se place en RK et que les murs sont absents, mais sinon mes autres sweepers+rosabyss s'en chargent donc il n'est pas problématique.
  • Substitute: Il fait pas de gros dégâts et aura de très grosses difficultés a placer son clone.
Image Hyporoi
  • Dragon Dancer: Sans la pluie il ne se place pas et aura du mal a sweep, pas de problème de ce côté là.
  • Sweeper spécial: Sans la pluie il se fait outspeed par tout donc c'est bon.
Image Jirachi
  • WishMinder: Pas de problème avec lui, et en fin de match c'est que je suis placé donc c'est cuit pour lui.
  • Choice Scarfer: J'aime pas le haxx, c'est tout.
  • T-Wave: Terakion se place en rk, mais si il revient en cours de match et que j'ai rien placé et qu'en plus il me haxx j'aime pas.
Image Latios
  • Calm Minder: Si il se place c'est que je me place aussi avec un gain en vitesse, donc il est mort.
  • Choice Specs / Choice Scarfer: Énervants, mais Borutorosu et Drattak placés s'en chargent, sinon je T-wave et je rk ou je place directement Cizayox en rk.
Image Leviator
  • Dragon Dancer: Aucun problème, géré par tous.
  • RestTalker: Un peu énervant si j'ai rien placé, mais sinon sa passe comme une lettre à la poste.
Image Lucario
  • Swords Dancer: Il ne me rk rien sans SD et il placera très difficilement sa SD et en plus se rk facilement, faut juste faire un peu attention, et si y'a les murs c'est tranquille.
  • Nasty Plotter: Moins dangereux que le SD, néanmoins il me RK terakion si amoché, mais il se gère comme le SD.
Image Lugulabre
  • Choice Scarf: Géré par tous mes sweepers+rosabyss donc bon, sa va.
  • Sweeper spécial:Trop lent pour pouvoir me toucher mes sweepers.
Image Mackogneur
  • 4 slots off: Géré par mes sweepers si boost/murs et si je ne suis pas hax pendant 3 tours de suite.
  • Sub + 3 slots off: Pareil sauf qu'il placera quasiment jamais son sub et même s'il le place, tant que le hax n'opère pas je suis tranquille, mais bon, faut faire attention.
Image Metalosse
  • Agility: Pas de problème, géré par tous mes sweepers, ainsi que rosabyss et me laisse me placer..
  • "Lead": Exactement pareil que le précédent set.
Image Minotaupe
  • Swords Dancer: Géré par mes sweepers si j'ai le boost de +2 en vitesse, les murs me permettent de le tenir sinon, juste énervant si je me fais rk un autre en late game et que j'ai ni mur ni pokémon capable de le contrer ou que je suis a +1 avec Drattak.
Image Pyrax
  • Sweeper spécial: S'embroche sur les PdR, et même si il les enlève il se fait tuer par les sweepers + rosabyss, donc pas trop de problème de ce côté, surtout qu'avec les murs sa tient plutôt bien.
Image Scorvol
  • Poison Heal: Peut casser la dynamique de sweep mais ne fera jamais grand chose, le ballon de terakium aide bien, thundurus le tue, Drattak ne court qu'un risque que si il est bien amoché.
  • Swords Dancer: C'est pareil que l'autre set.
Image Simiabraz
  • MixApe: Aucun problème, n'empêche pas mes placements, et surtout ne se place pas facilement tout en étant géré par mes sweepers.
  • Swords Dancer / Nasty Plotter: Mach punch peut être embêtant mais sa va pas beaucoup plus loin.
  • Choice: A part faire un peu mal à deoxys si lead il m'embête pas particulièrement.
  • Lead: Pas vu mais doit pas y'avoir grande différence avec les autres sets, une fois Protection placé je suis tranquille.
Image Staross
  • Sweeper spécial: Pas de problème si je suis placé ou que j'ai les murs, embêtant si rien de placé et murs absents.
  • Choice scarfer: Pareil que le précédent, sauf qu'il me permet d'être plus anticipable et donc de me placer en late game, bien que ce ne soit pas une mince affaire.
Image Symbios
  • Calm Minder: Assez embêtant car joué max pv/def en général, il amoche bien un de mes pokémon mais il se rk sans problème.
  • Trick Room: J'aime pas la trick room et il a moyen de la placer si je ne suis moi-même pas placé, donc en orange car embêtant.
Image Tranchodon
  • Choice Bander / Scarfer: Géré par tous, se fait rk si paralysé par Thundurus, ce n'est vraiment pas une menace, bien que si les murs sont absents il fait entre 1 et 2 kills.
  • Dragon Dancer: Encore plus simple a géré que l'autre car il n'aura pas le temps de se placer.
Image Trioxhydre
  • Sweeper spécial: Cizayox, Thundurus, Drattak, pas vraiment un problème.
  • Mixed: Idem que le précédent, il se gère assez simplement.
Image Tyranocif
  • Choice Scarfer / Bander: Géré par tous sauf le lead, mais le fait est qu'il me permet un placement d'un pokémon avec +2 dans les stats offensives, donc pas vraiment une "menace".
  • Mixed:Embêtant car il limite mes placements, mais il se gère assez bien avec de l'anticipation.
  • Dragon Dancer: Implacable et facilement RK.
  • Menaces défensives
Image Airmure
  • Wall / Support: Usage classique d'Airmure autour de Picôts / Cyclone. Possibilité de jouer Provoc.
Image Aquali
  • Wisher: Du classique. Bulky Eau profitant de quelques gains comme Ébullition. Peut se voir sous la pluie de Tarpaud avec Hydratation.
Image Foretress
  • Spiker / Spinner: Set classique de Foretress mettant à profit son accès à Tour Rapide et à toutes les entry hazards. Foretress profite également de l'auto Ceint. Force apportée en 5G via Fermeté.
Image Hippodocus
  • Wall: Set classique depuis le 493, soit en staller physique, soit en staller spécial. Extrême utilité dans ce metagame de Weather Inducers.
Image Laggron
  • Bulky: Classique depuis le 493. Move de soutien comme Piège de Roc et Hurlement ainsi que du combo offensif Sol / Glace. Possibilité d'usage de Moiteur pour éviter Explosion de Metalosse,...
Image Leuphorie
  • Wall: Leuphorie classique, profitant surtout du nouveau fonctionnement de Voeu qui soigne les équipiers d'un nombre de PV équivalent à la moitié des PV de Leuphorie.
Image Motisma-Laveuse
  • Staller: Bulky Eau usant de divers sets de soutien avec Rayon Chargé, Feu Follet,...
  • Choice Scarfer / Choice Specs: Sets plus offensifs et classiques depuis le 493 renforcé par le gain de Présence éventuelle de PC Feu pour Noacier.
Image Moyade
  • Wall: Premier anti-spinner du Standard. Set de Bulky Eau classique avec des moves comme Soin, Feu Follet,...
Image Noacier
  • Wall: Grand staller mixed, capable de bloquer des combos surjoués comme Electrik + Glace. Set combinant des entry hazards et des moves de support comme Vampigraine ou Cage-Eclair.
Image Porygon2
  • Wall: Grand utilisateur de l'Evoluroc. Wall avec Soin et un accès au BoltBeam.
  • Menaces de support
Image Feunard
  • Nasty Plot: Avec Sécheresse, Feunard connaît un regain de popularité. Set offensif avec généralement Machination + stab Feu + Eco-Sphère + une Puissance Cachée.
  • Defensive: Version défensive usant de moves de support comme Feu Follet.
Image Mentali
  • Calm Minder: Version offensive de Mentali tirant parti de Magic Mirror afin de renvoyer les moves non offensifs sur l'adversaire.
  • Relais: Autre version aidant l'équipe via Magic Mirror. Mentali peut relayer des Plénitude ou bien pseudo-passer des screens, Voeu,...
Image Tarpaud
  • Choice Specs: Set qui utilise la pluie de Tarpaud pour jouer sur un boost de son stab Eau. Exploforce se voit souvent pour Noacier. Utile en support avec des Pokémon à stab Eau, à faiblesse Feu ou avec Cuvette.
  • Bulky Défensif : Set utilisant le bon bulk de Tarpaud ainsi que son accès à Crachin avec des attaques comme Toxik, Encore, Requiem,... Utile en support avec des Pokémon à stab Eau, à faiblesse Feu ou avec Cuvette.
Image Tentacruel
  • Toxic Spiker: Usage de Tentacruel comme poseur de Pics Toxik et comme spinner. Egalement possibilité de gêner Noacier via Suintement.
  • Menaces moins courantes
  • Menaces offensives
Image Arcanin
  • Sweeper physique: Set tirant parti des deux nouveautés d'Arcanin en 5G : Close Combat et Wild Bolt.
Image Baggaid
  • Bulk Up: Set up autour de Gonflette, Vampipoing et un slot Ténèbres. Possibilité d'usage de Repos associé à Mue.
  • Dragon Dancer: DD utilisant généralement le combo Combat / Ténèbres / Glace.
Image Darumacho
  • Sweeper physique: Généralement set de Choice Bander avec des moves comme Boutefeu, Demi-Tour,...
Image Demeteros
  • Rock Polisher: Version offensive généralement mixed utilisant Poliroche, le combo Roche / Sol ainsi que PC Glace. Le boost de Sand Power explique l'usage de Demeteros avec Tyranocif ou Hippodocus.
  • Swords Dancer: Version offensive de Demeteros autour du combo Sol / Roche.
  • Sweeper physique: Autre version purement physique pouvant utiliser un objet Choix, Demi-Tour, Explosion,...
Image Dimoret
  • Sweeper physique: Standard tout droit sorti de DP. Utilise ses bons STABs et Éclats-Glace pour faire des ravages parmi les Dragons comme Lati@s. Très fragile.
Image Electhor
  • Sweeper spécial: Set classique pour Electhor autour du combo Electrik / Glace / Feu. Possibilité de versions bulkys avec Atterrissage.
Image Elekable
  • Sweeper: Profite du gain d'Éclair Fou pour frapper efficacement sur le physique. Utilise son vaste movepool (Lance-Flammes, Coup-Croix) et la Ceinture Pro pour forcer l'adversaire à anticiper efficacement.
Image Florizarre
  • Growth: Nouvelle version de Florizarre tirant parti de Croissance donnant + 2 en attaque et en attaque spéciale. Généralement vu avec Chlorophylle et en combinaison avec Feunard. Possibilité de moves de support comme Poudre Dodo.
Image Kyurem
  • Sweeper: Pokémon Dragon assez classique. Usage soit en pur sweeper physique / spécial, soit en Mixed avec Draco Météor / Colère.
Image Libegon
  • Choice-Scarfer: Utilise Demi-Tour et sa vitesse pour gagner l'offensive et RK de nombreuses menaces.
Image Ludicolo
  • Rain Dance Sweeper: Classique de Ludicolo, fonctionnement sur le combo spécial Eau / Glace / Plante.
Image Magnezone
  • Steel Trapper: Classique de Magnezone pratique pour trapper Airmure, Noacier,...
  • Choice Scarfer: Autre classique de la 4G.
Image Shaofouine
  • Sweeper: Utilise la force brute de Shaofouine (physique souvent) et Régé-Force pour compenser les dégâts de l'Orbe Vie.
  • Lead: Set tirant parti de Bluff, Demi-Tour ainsi que de la récupération de PV de la capacité Régé-Force.
Image Terrakium
  • Double Dance: Set-up avec Poliroche et Danse-Lames. Usage du combo offensif stabbé Roche / Combat. Ce set peut ou non être joué avec le Balloon.
  • Choice Scarf: Set de RK de Terakion.
Image Togekiss
  • Togehaxx: A l'instar de Jirachi, utilise Lame d'Air et Cage-Eclair pour neutraliser l'adversaire.
  • Nasty Plotter: Set-up lent mais avec une bonne résistance et une couverture parfaite.
Image Viridium
  • Calm Minder: Set-up souvent basé sur le combo offensif Giga-Sangsue + Exploforce.
  • Swords Dancer: Autre set-up de Virizim tapant cette fois-ci uniquement sur le physique.
Image Voltali
  • Sweeper spécial: Avec les Lunettes Choix ou l'Orbe Vie, Voltali ne change pas depuis le 493. Il connaît cependant des difficultés à passer les Lati@s ainsi que Noacier.
Image Zoroaaku
  • Nasty Plotter: Set profitant de l'illusion du sprite pour placer une Machination. Usage du combo Feu / Ténèbres / Combat.
  • Menaces défensives
Image Archeodong
  • Wall: Set classique d'Archeodong entre moves de soutien (Piège de Roc, Hypnose, screens,...) et moves offensifs (Gyroballe, Explosion,...).
  • Trick Room offensif: Set orienté sur l'attaque et basé sur Distorsion.
Image Farfaduvet
  • Ennuyeur: Classique de Farfaduvet utilisant Farceur avec des attaques comme Vampigraine au maximum afin de gêner l'adversaire.
Image Latias
  • Calm Minder: Set-up classique des Lati@s.
  • Choice Specs / Choice Scarfer: Sets offensifs. Les Lunettes Choix assurent des dégâts extrêmement importants sur la quasi-totalité du metagame tandis que le Mouchoir Choix permet de RK les Dragon Dancers à +1. Tourmagik est le coeur de ces deux sets.
Image Leveinard
  • Wall: Puissant bulky via l'Evoluroc. Contrairement à Leuphorie, son seul slot offensif reste Frappe Atlas à cause de sa faible base stat en attaque spéciale.
Image Ronflex
  • Curser: Eponge sans peine de nombreuses attaques spéciales et peut éventuellement finir un match grâce à Malédiction.
Image Teraclope
  • Wall: Utilise l'Evoluroc, ses grosses défenses et son bon type pour bloquer de nombreuses menaces physiques.
  • Menaces de support
Image Créfadet
  • Lead: Suicide-Lead assez puissant et pouvant exploser. Pose les Pièges de Roc tout en empêchant l'adversaire de faire de même avec Provoc.
Image Ptera
  • Lead: Suicide-Lead dont l'unique but est de poser les Pièges de Roc tout en empêchant l'adversaire de faire de même avec Provoc. Réussit sa mission à presque tous les coups.
Image Qulbutoke
  • Trapper: Rôle classique de Qulbutoke. Usage d'Encore pour permettre le placement d'un Pokémon.
Modifié en dernier par Makona1 le lun. 09 mai 2011, 21:02, modifié 6 fois.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par 'Touz » mar. 03 mai 2011, 12:28

Quel changement radical par rapport à la team de départ ^^, et sympa les surnoms, j'arrive à les reconnaitre pour la plupart, puis les explications sont sympas, ça montre ta personalité :D
Je continue à lire.
Edit: Pourquoi pas Surf ou Hydrocanon, pour passer des trucs comme Fore' ou Airmure?
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par Manu » mar. 03 mai 2011, 12:48

Je vois la team de Auron quand je vois ta team hum:
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par Vrille » mar. 03 mai 2011, 17:51

Zor met vraiment à mal ton équipe. Que ce soit le Bander qui va U-turn/Trap Deoxys ou le SD Casse Brique qui lui ruine un peu toute ta stratégie, sans parler de Bullet Punch.
Et vu que sans les murs t'es incapables de supporter le moindre coups à cause d'une balance à la couverture très réduite. Tout ce qui se place au dessus de 111 SpD met un 6/5-0 à l'aise, une fois le passage de Zor ou la disparition des murs/Deo-S.

Heatran ne bloque pas Crustabri Coquilame ou non si tu as Boule Roc.

Pourquoi Séisme sur Terrakium ça sert strictement à rien son duo de stab donne quasiment une couverture parfaite.

Ononokusu, Restes pourquoi ? Pour une perte de puissance. Pourquoi Rivalité alors que Plaie-Croix n'offre aucune couverture utile, pour Dong qui mange Séisme avec Brise Moule ? C'est pour mieux se faire waller par Skarm, Dong et Noacier ? Oui tu manges les dégâts d'Épine de Fer avec Rivalité alors que non avec Brise Moule. Oui les bons joueurs ont souvent des skarms et noaciers femelles pour se préparer à ce genre de situation et Dong n'a pas de sexe.

Ta team n'est pas une HO , tu frappes sur les deux plans. C'est une offense avec des murs.

Finalement je vois une équipe qui a des grosses lacunes défensives et utilise les murs comme un cache misère alors qu'il faut aussi un build pointilleux pour jouer dans ces conditions. Ce que cette équipe n'offre évidemment pas. Comme dit plus haut elle se fera sanctionner par les Pokémon rapide qui n'aurons besoin de spammer qu'un seul move pour réduire à néant sans aucune chance de victoire. Plus de Deoxys/murs et la team tombe.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par Makona1 » mar. 03 mai 2011, 19:19

'Touz a écrit :Quel changement radical par rapport à la team de départ ^^, et sympa les surnoms, j'arrive à les reconnaitre pour la plupart, puis les explications sont sympas, ça montre ta personalité :D
Je continue à lire.
Edit: Pourquoi pas Surf ou Hydrocanon, pour passer des trucs comme Fore' ou Airmure?
Merci beaucoup ^^ , mais surf ou hydrocanon sur qui, crustabri ?
Sa pourrait être une bonne idée effectivement, j'étais parti sur une optique de physique mais pourquoi pas.
Manu a écrit :Je vois la team de Auron quand je vois ta team hum:
Je ne sais pas vraiment quoi dire étant donné que je ne connais pas sa team x)
Vrille a écrit :Zor met vraiment à mal ton équipe. Que ce soit le Bander qui va U-turn/Trap Deoxys ou le SD Casse Brique qui lui ruine un peu toute ta stratégie, sans parler de Bullet Punch.
Et vu que sans les murs t'es incapables de supporter le moindre coups à cause d'une balance à la couverture très réduite. Tout ce qui se place au dessus de 111 SpD met un 6/5-0 à l'aise, une fois le passage de Zor ou la disparition des murs/Deo-S.

Heatran ne bloque pas Crustabri Coquilame ou non si tu as Boule Roc.

Pourquoi Séisme sur Terrakium ça sert strictement à rien son duo de stab donne quasiment une couverture parfaite.

Ononokusu, Restes pourquoi ? Pour une perte de puissance. Pourquoi Rivalité alors que Plaie-Croix n'offre aucune couverture utile, pour Dong qui mange Séisme avec Brise Moule ? C'est pour mieux se faire waller par Skarm, Dong et Noacier ? Oui tu manges les dégâts d'Épine de Fer avec Rivalité alors que non avec Brise Moule. Oui les bons joueurs ont souvent des skarms et noaciers femelles pour se préparer à ce genre de situation et Dong n'a pas de sexe.

Ta team n'est pas une HO , tu frappes sur les deux plans. C'est une offense avec des murs.

Finalement je vois une équipe qui a des grosses lacunes défensives et utilise les murs comme un cache misère alors qu'il faut aussi un build pointilleux pour jouer dans ces conditions. Ce que cette équipe n'offre évidemment pas. Comme dit plus haut elle se fera sanctionner par les Pokémon rapide qui n'aurons besoin de spammer qu'un seul move pour réduire à néant sans aucune chance de victoire. Plus de Deoxys/murs et la team tombe.
Pour rivalité je vais y réfléchir, les restes sur ononokusu c'est pour une raison toute simple, avec les PdR+l'orbe vie+la possible SS, il mange pas une attaque de priorité, et les restes me permettent de me refaire une santé et ainsi survivre aux attaques de priorité de 1/2 pokémons adverses.
Sinon, la team est effectivement très fragile, voila le pourquoi de borutorosu et crustabri qui me permettent d'éviter les 6-0, donc cela appuie l'idée de changer Machination par cage-éclair sur borutorosu (le seul truc c'est que sa me permettait de me placer et de me boost sur roobushin).
Cizayox ne m'a jamais vraiment posé problème, effectivement le CB fait mal, sans les murs Ononokusu prends 60% environ sur BP, sauf que justement, je m'arrange toujours pour placer les murs, les seuls exceptions étant borutorosu et farfaduvet, et oui, borutorosu est horrible contre ma team, je l'ai dit et je l'ai remarqué, je suis obligé de sacrifier terakion puis tenter le tie avec mon propre borutorosu, ou si il n'a pas provoc de placer les murs, mais oui, c'est une plaie, et pour farfaduvet, ce n'est vraiment pas un problème étant donné que Crustabri s'en charge.
Il y a aussi gengar scarf lead, je l'ai vu qu'une fois mais le match sans les murs c'est vraiment pas agréable, et surement latios scarf lead, mais bon, spas lui qui me causerait le plus problème étant donné que le rk est assez simple (et serait facilité par T-wave sur thundurus).
Rivalité au lieu de mold break, parce que déjà si je tape Noacier je tape avec seisme, ensuite dong est assez rare et n'est pas le pokémon qui me gêne le plus, airmure est bloqué par Thundurus et dans tous les cas si y'a airmure j'ai en face une stall-team, et bon, ce n'est pas ce que je redoute le plus.
Je verrais avec Mold break afin de suivre ton avis et voir si c'est plus efficace, et pour Plaie-croix c'est un bouche-trou effectivement, je pourrais mettre éboulement ou LdR (si il l'apprend), mais cela ne me parait pas être indispensable....
Ensuite pour Seisme sur Terrakion, c'est tout simplement pour ne pas miss un coup décisif avec Lame de roc, ce qui arrive.....trop souvent avec moi.
Ah et de plus il ne faut pas oublier Rosabyss, qui fait son boulot dans 90% du temps.
Ah, et désolé du pavé !
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par Vrille » mar. 03 mai 2011, 22:10

Les restes sur Haxorus c'est du gâchis, d'autres objets sont jouables sur lui.
Non mais Crustabri et Fulguris t'évitent rien du tout, Starmie LO te fout un 6-0 pur et simple sans les screens et vu qu'on le joue souvent avec Zor pour dégager des trucs chiants comme Tar et Bliss, tu placeras un Mur et tu meurs. Scarfchomp fait la même chose (Crustabri y passe sur LdR), pire c'est la même chose pour tous les scarfdragons@DM qui font un kill à chaque venu (bah oui pas d'acier).

Bon déjà Haxorus manque de puissance avec les Restes car tu as envie d'augmenter son staying power inexistant et tu lui donnes Rivalité afin de manger les épines de Noacier qui réduisent sont staying power. Soit cohérent 30s s'il te plait. Surtout que je te dis que Plaie-Croix sert à rien et tu me rétorque que Séisme est préférable :/.

Non, mais ahahah Skarm = stallteam, ahahah. Vives les préjugés. Et sans te mentir pour être un des rares idiots qui joue stall (donc de l'anti-placement) en 5G et avoir joué contre une équipe similaire, tu ne passeras pas (avec une équipe à placement).

D'ailleurs face à Zor tu fais quoi avec Deo ? Tu places un mur boom demi-tour, t'es à porté de Kill de n'importe qui. Tu provoques c'est le bander t'es mort, ou le SD attaque direct t'es mort aussi, disons que tu arrives à le taunt sur SD, tu places un mur lui tape comme un idiot avec son stab. Tu replaces un mur boom casse brique et t'as un Deo à porté de BP. Dans tous les cas Deo est quasiment mort et t'as pas de mur (avec peut-être un Zor à +2) ou il est mort et tu as un mur (voir deux avec de la chance). En gros tu es directement mis dans la zone rouge et tu n'auras pas placé les SR. Et je ne parle pas de la menace de poursuite.

Séisme a quasiment la même couverture que Close Combat, donc la comparaison avec LdR est à éviter. Si on suit cette logique il en résulte qu'EdgeQuake sert à rien.

PS : Le nom de l'équipe est inapproprié voir incohérent, une offense ça tend vers un minimum de tours. C'est les stalls qui tendent vers un nombre indéfini de ces mêmes tours.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par Makona1 » mar. 03 mai 2011, 22:31

Vrille a écrit : Bon déjà Haxorus manque de puissance avec les Restes car tu as envie d'augmenter son staying power inexistant et tu lui donnes Rivalité afin de manger les épines de Noacier qui réduisent sont staying power. Soit cohérent 30s s'il te plait. Surtout que je te dis que Plaie-Croix sert à rien et tu me rétorque que Séisme est préférable :/.
Alors déjà, soit PO est bug, soit Plaie-croix/dracogriffe se mange les Epines de fer de Nattorei avec mold break.
Ensuite, Haxxorus profite des restes, je l'ai tester moi-même et oui, son staying power a beau être inexistant, il lui permet de tenir 2 prio (excepté ice shard) sous wall, sta dire de quoi éliminer les utilisateurs de ces prio.
Mold break me permet de toucher dong avec seisme, ainsi que motisma......ok, et dong prend cher sur Plaie-croix +2 et motisma meurt sur dracogriffe.
Je dis pas que Mold break sert à rien, loin de là, c'est même très utile, sauf que là avec le relayeur sa perd un peu d'utilité.
Ah et, comme tu le dis, Plaie croix est à peu près useless.....et, si tu lis bien mon message :
Makona a écrit :Je verrais avec Mold break afin de suivre ton avis et voir si c'est plus efficace, et pour Plaie-croix c'est un bouche-trou effectivement
Vrille a écrit : Non, mais ahahah Skarm = stallteam, ahahah. Vives les préjugés. Et sans te mentir pour être un des rares idiots qui joue stall (donc de l'anti-placement) en 5G et avoir joué contre une équipe similaire, tu ne passeras pas (avec une équipe à placement).
Oui, pour skarmory, j'en vois juste très rarement en offense, le seul que j'ai vu était dans une semi-stall et ne m'a causé aucun problème.
Mais bon, j'essayerais de trouver un stall et voir ce qu'il y a a améliorer afin de pouvoir passer :)
Vrille a écrit : D'ailleurs face à Zor tu fais quoi avec Deo ? Tu places un mur boom demi-tour, t'es à porté de Kill de n'importe qui. Tu provoques c'est le bander t'es mort, ou le SD attaque direct t'es mort aussi, disons que tu arrives à le taunt sur SD, tu places un mur lui tape comme un idiot avec son stab. Tu replaces un mur boom casse brique et t'as un Deo à porté de BP. Dans tous les cas Deo est quasiment mort et t'as pas de mur (avec peut-être un Zor à +2) ou il est mort et tu as un mur (voir deux avec de la chance). En gros tu es directement mis dans la zone rouge et tu n'auras pas placé les SR. Et je ne parle pas de la menace de poursuite.
Contre scizor en général je place un protection, la plupart du temps j'ai le droit à U-turn/Piqure, ensuite je place soit le 2nd mur soit les PdR, en fonction de la team que j'ai aperçue avec la clause wifi.
Donc une fois Deo mort, je place Rosabyss en rk, et là c'est au feeling selon la team adverse (clonage/shell smash/etc).
Et le jeu est souvent très rapide, si bien que les murs servent et ensuite je n'ai pas besoin de les replacer, mais si j'ai l'occasion j'essaye de garder deoxys.
Ensuite oui, Brick break serait embêtant, mais bon, faut voir ce qui suit, sans les murs c'est bien plus dur si l'autre a plusieurs priorités mais sa m'est arrivé de passer alors que je croyais avoir perdu.
Mais là si je comprends bien tu me proposes de prendre un autre lead, non ?
J'ai demandé et tester, c'est le meilleur que j'ai trouver, aurais-tu autre chose à proposer alors ?
Vrille a écrit : Séisme a quasiment la même couverture que Close Combat, donc la comparaison avec LdR est à éviter. Si on suit cette logique il en résulte qu'EdgeQuake sert à rien.
Seisme me sert pour éviter les miss pour kill des adversaires qui y sont neutres et qui sont à portée de kill, car perdre sur un miss de LdR c'est moyen mais sa m'arrive, ensuite fais attention lorsque tu lis, j'ai bien parler de "force de frappe très conséquente" en parlant de CC et LdR, donc merci de ne pas déformer mes propos :wink:
Et seisme me permet de me faire quelques aciers/autres qui touchent le sol tout en n'ayant pas la baisse de def qui me mettrait a portée de kill des prio.
Vrille a écrit :Les restes sur Haxorus c'est du gâchis, d'autres objets sont jouables sur lui.
Non mais Crustabri et Fulguris t'évitent rien du tout, Starmie LO te fout un 6-0 pur et simple sans les screens et vu qu'on le joue souvent avec Zor pour dégager des trucs chiants comme Tar et Bliss, tu placeras un Mur et tu meurs. Scarfchomp fait la même chose (Crustabri y passe sur LdR), pire c'est la même chose pour tous les scarfdragons@DM qui font un kill à chaque venu (bah oui pas d'acier).
Pour l'objet sur haxorus, la baie anti glace/dragon pourrait peut-être être utile, mais vu qu'il a très souvent un shell smash dans le ventre a part ice shard je vois pas trop à quoi sa sert.
Pour l'orbe vie j'ai déjà exprimer mon avis dessus, et j'ai re-tester avec l'orbe vie et oui, Haxorus meurt pendant son travail si il la porte.
Starmie LO ne me met plus 6-0, j'ai mis T-Wave sur Thundurus et sa fonctionne bien, et les walls sont très souvent là.
Pour les scarf dragons faut qu'il viennent avant que je place mes pokémons, thundurus se fait maintenant plaisir a T-wave latios et starmie, et pour Chomp oui, me faut les walls sinon il fait des trous si je n'ai rien placé.

Vrille a écrit : PS : Le nom de l'équipe est inapproprié voir incohérent, une offense ça tend vers un minimum de tours. C'est les stalls qui tendent vers un nombre indéfini de ces mêmes tours.
Oui, je le sais bien, mais ce nom viens d'une blague que j'ai fais avec un ami, et ce nom me plait, donc je le garde ;)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par Vrille » mer. 04 mai 2011, 22:46

Pour Haxorus, la baie anti-glace est bien plus utile que les restes, si tu ne veux pas de l'orbe vie, il y a aussi Croc dragon. Bref mettre les lefties sur lui c'est comme les donner à Lucario. Pour Brise Moule et Noacier je vérifierai à nouveau quand ma DS fonctionnera. Et pour le dernier slot sur Ononokuso tu peux le jouer avec SD ou Provoc.

Pour Terrakion Close Combat vs Séisme c'est 180 contre 200 pour Jirachi/Meta, pour Heatran c'est 360 contre 400. Si tu veux finir proprement Close Combat est une option tout aussi viable et en plus tu peux jouer Poliroche sur le dernier slot. Après si tu veux pas les baisses de défenses dues à Close Combat et que tu veux les restes sur Haxorus arrête de jouer si offensif et met toi à des styles de jeu plus solides.

Zor s'il U-turn Deoxys il le met à porter de n'importe quelle attaque même avec protection. Et peut placer des enquiquineurs qui vont para/seed/encorer un peu toute ta team et t'empêcher de placer quoique ce soit.

Starmie a medic nature donc oui il te met 6-0 sans les murs et doit quand même mettre la misère avec (Haxorus 2HKO par Ice Beam sous screens, Crustabri doit être 2HKO, Terrakion 2HKO sans doute, etc...)
Un latios/sazandora tape DM et switch donc Fulguris les paralysera jamais et ils ne viendront rarement sur Fulguris (HP Ice of course). Et dans le cas où te trouve face à eux tu perds Fulguris.

Voilà la team tient un minimum parce qu'elle joue avec 2 Pokémon qui n'ont aucun contre/très peu de contres et les screens mais n'importe quel équipe bien construite en viendra à bout assez facilement.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par Makona1 » mer. 04 mai 2011, 23:05

Vrille a écrit :Pour Haxorus, la baie anti-glace est bien plus utile que les restes, si tu ne veux pas de l'orbe vie, il y a aussi Croc dragon. Bref mettre les lefties sur lui c'est comme les donner à Lucario. Pour Brise Moule et Noacier je vérifierai à nouveau quand ma DS fonctionnera. Et pour le dernier slot sur Ononokuso tu peux le jouer avec SD ou Provoc.
Bah en fait DD me permet de combler sa vitesse assez mauvaise en 5G, 97 c'est outspeed par un paquet de trucs, je jouais SD avant et j'ai changer pour sa.
En fait les leftovers sa me permet juste de pas être à portée de kill de n'importe quelle priorité, mais je vais de ce pas tester la baie Nanone/Croc dragon bien que je reste septique, car haxorus n'a pas vraiment les même contres avec +2 en vitesse (hi prio) et sans rien (hi attaque glace).
Mais je vais voir.
Vrille a écrit : Pour Terrakion Close Combat vs Séisme c'est 180 contre 200 pour Jirachi/Meta, pour Heatran c'est 360 contre 400. Si tu veux finir proprement Close Combat est une option tout aussi viable et en plus tu peux jouer Poliroche sur le dernier slot. Après si tu veux pas les baisses de défenses dues à Close Combat et que tu veux les restes sur Haxorus arrête de jouer si offensif et met toi à des styles de jeu plus solides.
Oui, spour éviter la baisse de défense aussi, histoire d'éviter les OHKO sur prio, mais je vais voir pour Poliroche.
Bah en fait le style de jeu est très offensif (pression monstre une fois un sweeper relayé), mais pour maintenir cette pression faut que les sweepers que j'ai ne se fasse pas rétamer par ce qui les outspeed, c'est à dire les prio, donc on consolide sa avec les walls+éviter les baisses de stats (white herb/seisme) et ballon/leftovers.
Car sa m'était arrivé avec la LO de faire que 1 pokémon a peine car je mourrais tout seul avec les prio/etc.
Vrille a écrit : Zor s'il U-turn Deoxys il le met à porter de n'importe quelle attaque même avec protection. Et peut placer des enquiquineurs qui vont para/seed/encorer un peu toute ta team et t'empêcher de placer quoique ce soit.
Ah, maybe, mais je pense que Deoxys reste un très bon lead.
Peut-être PC feu rien que pour scizor sur provoc ?
Vrille a écrit : Starmie a medic nature donc oui il te met 6-0 sans les murs et doit quand même mettre la misère avec (Haxorus 2HKO par Ice Beam sous screens, Crustabri doit être 2HKO, Terrakion 2HKO sans doute, etc...)
Un latios/sazandora tape DM et switch donc Fulguris les paralysera jamais et ils ne viendront rarement sur Fulguris (HP Ice of course). Et dans le cas où te trouve face à eux tu perds Fulguris.
J'ai eu l'occasion de tester tout à l'heure, pour staross, si les walls sont là (et le plus important est souvent là grâce à la super (ou pas) wifi clause), même si oui, Zor CB lead+autre truc avec prio qui me l'achève+staross+latios sa fait mal, mais là sa commence un peu à ressembler a une counter team.

Comme admettons, Zor lead et un truc a prio derrière, je met rosabyss en rk, je place une shell smash, staross se ramène, je clone, et ensuite je met un pokémon en anticipant :
-Haxorus si Tonnerre/Hpump
-Crustabri si laser glace
Sachant que les 2 sont en mesure de le rk sans avoir pris assez cher pour mourir sur les prio (sachant protection actif car c'est un Zor lead qui U-turn).
Fin bref, sjuste pour montrer que en pratique sa se passe pas si mal que sa et que ma plus grosse faiblesse réside dans les prio, car une fois un truc placé si y'a pas de prio c'est tranquille.

[Edit]Je viens de voir, staross outspeed rosabyss a +2, donc faut vraiment que je lui trouve un truc, même si sa fait un peu counterteam ce schéma de situation....
Vrille a écrit : Voilà la team tient un minimum parce qu'elle joue avec 2 Pokémon qui n'ont aucun contre/très peu de contres et les screens mais n'importe quel équipe bien construite en viendra à bout assez facilement.
Bah sachant que les équipes se contruisent pas forcément en counter-team des HO et avec juste 1-2 rk spas si dur que sa, ils sont forcés de sortir et spas forcément a leur avantage.
Mais je vais réfléchir a ce que tu as dit et voir ce que je peux essayer pour arranger sa.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par Vrille » jeu. 05 mai 2011, 00:29

1 - Je parle de SD + DD sur Haxorus ca permet de t'adapter au jeu adverse
2 - J'ai rien dit sur Ballon et Herbe Blanche parce qu'ils aident vraiment aux placements et évite de se faire RK comme le dernier des imbéciles. C'est juste que restes sur Haxorus ça aide vraiment à rien.
4 - Zor/Lati@s est un core fréquent et qui a fait ses preuves, de même pour Zor/Starmie donc je te parle pas de counter team je te parle de duos qu'une team sur 4 joue actuellement et mettent à mal ton équipe. Et Starmie LO se joue avec le boltbeam + stab eau, c'est le RS qui joue avec IB ou Tbolt et vu qu'il dépasse toute ton équipe sauf Deo-S qui se fait trape...
5 - Entend ce que tu veux entendre. Mais une dernière chose ton équipe n'est pas une HO et de plus théoriquement parlant on ne contre pas une HO, puisque justement le but et de détruire le contre de toute l'équipe. La meilleure façon de s'en débarrasser en général est de sweeper sur le spéciale, la réciproque est fausse ceci dit.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par Makona1 » jeu. 05 mai 2011, 00:46

Vrille a écrit :1 - Je parle de SD + DD sur Haxorus ca permet de t'adapter au jeu adverse
Ok, je test et je donne des nouvelles.
Vrille a écrit : 2 - J'ai rien dit sur Ballon et Herbe Blanche parce qu'ils aident vraiment aux placements et évite de se faire RK comme le dernier des imbéciles. C'est juste que restes sur Haxorus ça aide vraiment à rien.
J'essaierais avec les autres objets que tu m'as dit afin de voir ce qui convient le mieux, tout en tenant compte que Haxorus est souvent a +2 atk/speed.
Vrille a écrit : 4 - Zor/Lati@s est un core fréquent et qui a fait ses preuves, de même pour Zor/Starmie donc je te parle pas de counter team je te parle de duos qu'une team sur 4 joue actuellement et mettent à mal ton équipe. Et Starmie LO se joue avec le boltbeam + stab eau, c'est le RS qui joue avec IB ou Tbolt et vu qu'il dépasse toute ton équipe sauf Deo-S qui se fait trape...
Oui, mais qui mettre en contre a Starmie+Latios+Zor ?
Peut-être un starmie qui serait la cible du relais de rosabyss, mais à la place de qui, haxorus ?
Dans ce cas on part sur un truc assez bizarre (mais peut-être potable), sinon peut-être un truc physique donc avec attaque insecte, là dans l'immédiat je pense a Scarhino mais c'est peut-être dû à la fatigue.
Vrille a écrit : 5 - Entend ce que tu veux entendre. Mais une dernière chose ton équipe n'est pas une HO et de plus théoriquement parlant on ne contre pas une HO, puisque justement le but et de détruire le contre de toute l'équipe. La meilleure façon de s'en débarrasser en général est de sweeper sur le spéciale, la réciproque est fausse ceci dit.
Bon, donc on va dire :base de HO qui ressemble à une HO......ouais mais en fait c'est pas franchement joli, vais voir si je peux changer sa dans l'intro.

Ah, et en passant :
6 - Tu ne passeras point de 2 à 4 sans passer par 3.
Merci bien de tes conseils, si tu pouvais juste m'éclairer sur le contre aux pokémons rapides je t'en remercie d'avance.
Je suis aussi preneur d'autres avis, n'hésitez pas, que ce soit pour donner un avis ou argumenter.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par Manu » jeu. 05 mai 2011, 01:51

Comme l'a dit Vrille il y a quelques post , c'est pas une HO les walls =/= HO je jouais un dual screen lead dans ma team stall UU . Bref ta team c'est une full offense avec les murs , j'aime pas haxorus dans ce rôle là il manque de bulkyness ou de vitesse peut être que Garchomp ou Mence serait plus à l'aise dans ce genre de team tout en frappant très bien . Il y a aucune utilité de jouer comme ça terrakium si tu joues pas close combat , le principe même de la team fait que tu profiteras de ce RK sauf que là tu es vraiment weak à BP , séisme n'en n'est rien une solution , la solution c'est de virer Crustabri qui apporte rien à ton sweep pas plus que t'apporterait par exemple gyarados ainsi tu pourrais jouer un core du double dancer sachant que ton unique problème serait mie . Pour mie Fulguris t-wawe est une bonne solution , virizion n'irait pas assez dans l'optique de la team mais il reste un bon check , l'autre solution c'est bien Zor SD sur crustubri qui te permet ainsi de jouer au mindgame avec l'adversaire , pc feu est une bonne solution sur deo mais tu perds l'atout qu'est taunt :/ .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par remammochon » jeu. 05 mai 2011, 08:30

Comme l'a dit Vrille Staross se moque de Cage-éclair avec Médic nature. Ouais pour remplacer Tranchodon, si tu mets Cizayox sur Crustabri, tu peux mettre Kyurem qui tient très bien Staross et qui aime bien se faire relayer Exuviation vu qu'il peut se jouer mixed, Cizayox bulky sd épongera ta faiblesse à Pisto-poing
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par Makona1 » jeu. 05 mai 2011, 16:38

Ok, donc je vais essayer Kyurem à la place de haxorus et BulkyZor sur Crustabri, étant donné qu'il teitn bien sa devrait aller.
Par contre, BulkyZoR niveau moveset c'est quoi ?
SD+Roost+BP+Piqure ?
Et niveau repart 252 pv/252 atk ?
Et pour kyuremn, si vous avez un set je suis preneur.
J’éditerais la team en conséquence.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par remammochon » jeu. 05 mai 2011, 19:28

Pour Cisayox c'est bien ça. Pour Kyurem: 252 evs att, 96 evs vit, 162 att spé, nature Solo(+att/-def),
@orbe vie
-Colère/Dracogriffe
-Lame de roc
-Exploforce
-Laser glace
Les evs vitesse permettent de se placer à 500 après le jump d'Exuviation pour dépasser Carcha scarf jovial max vitesse(499) et puis on maximise la puissance de son STAB principal. Nature Solo plutôt que Mauvais car même si ses faiblesses tapent plus sur le physique la baisse de def spé peut faire que Staross te 2hko avec les pdr, en plus t'as pas de spinner. Carcha est ohko même avec la nanone, Noacier classique (166 evs def spé/252 evs pv) est 2hko par Exploforce. Dracogriffe évite de se bloquer ce qui peut être fatal vu les courantes faiblesses de Kyurem+l'orbe vie+les pdr.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par Tigrou » jeu. 05 mai 2011, 19:48

(BulkyZor SD peut être aussi joué avec bcp plus d'EV sp def que ça, genre full HP / 40 atk / 216 SpDef et nature Rigide ^^ Paraît même que c'est celui de Smogon)

Ceinture Pro sur Kyurem est jouable aussi àma, parce que le Life Orb + PdR + la SS c'est le mal. Et avec un boost d'Exuviation je pense même que Nattorei est complètement OHKO par Exploforce... Et s'il l'est pas ça serait cool de faire une réparte pour qu'il le soit ^^
(et jsuis pas trop convaincu par la nautre -def perso, tu risques de te faire défoncer gentillement par des Pisto-Poing ou Mach Punch hein...)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par Makona1 » jeu. 05 mai 2011, 20:15

Bon, donc je vais voir pour le bulkyZoR de tigrou qui me parait sympa (est 3HKO par symbios je crois), pour Kyurem il OHKO des tonnes de truc après exuviation dont nattorei.
Pour la nature -def je suis pas sur non plus, sur une 15aine de match les seuls truc qu'il a eu a craindre sont les attaques de prio.
Pour la repart je pensais a un truc du genre :
Nature : Mauvais (+atk/-def spé)
Evs : 252 atk/188 vit/70 atk spé
Sa permet d'outspeed staross scarf après l'exuviation.

Par contre est-ce que Ciza/Roobushin OHKO kyuremu sans les murs avec BP/MP ?
Sinon, je vais tester tout sa pis j'éditerais mes 2 premiers posts ensuite.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par Mastershiny » jeu. 05 mai 2011, 20:27

J'utilise le bulkyZor d'avant le bann de latias/tios avec cette repart":
252 HP,4Spd(pour outspeed aquali entre autres) 196 Spdef et 74 Atk.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [OU/5G] Endless Assault

Message par Makona1 » jeu. 05 mai 2011, 21:25

Bon, sa va déjà mieux comme sa, mais par contre le duo Starmie+Zor me met une pression monstre, starmie si j'ai rien de placé et zor si j'ai un truc de placé, sachant que kyuremu est encore plus fragile que Haxorus de par sa faiblesse aux 2 priorités, bien qu'il soit aussi plus offensif.
Donc je cherche quelque chose qui comme avant se fait Starmie/Zor en sécurité pour les empêcher de ravager mon équipe :/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Répondre