arckanium a écrit :Idol a écrit :Arcka : Vampigraine sur Noacier et tu gagnes le Bulky que tu voulais. A oui et grosse erreur ! /!\ Cage Eclair + Gyroballe, c'est divisé la puissance de ton attaque par 3 (comme la vitesse est divisé par 3, la différence de vitesse est beaucoup plus réduite perte de puissance). Tu peux ajouter Megafouet ou le justement dit Vampigraine si tu veux Repos + Vampigraine.
Du coup, Vampigraine sur Cage Eclair pour garder Gyroballe ? La répartition des EVs est correcte ?
Rien à dire sur le Casque Brut ?
Dans l'ensemble, ce qui doit être défensif (Moyade/Tutan) est beaucoup trop axé offensivement. Tutankafer 4ème attaque = Repos + Baie marron pour augmenter le potentiel défensif de Tutan.
Du coup, je leur met 252 EVs en PV ?
Pour Shao Vampipoing + Régé-Force c'est inutile. Autant utiliser ton Band.choix pour Pieds voltige. Il te manque le précieux Lame de roc sur Shao.
Oui, je vais virer Vampipoing. J'aime beaucoup Régéforce. J'aime l'idée de l'Orbe Vie sur Shao, mais que mettre à Tranchodon du coup ?
Pokéhomme, je suis d'accord avec toi sur Tutankafer. Je l'aime bien, mais je suis pas emballé non plus. Un Ohmassacre PV/Atk serait une meilleure option ?
Cela dit, Noacier et Moyade sont plus sur la Def Spé, alors que Tutankafer est sur la Def...
Pour la répartition de Noacier c'est faux en effet. Soit il est défensif (252 HP / 48 Def / 208 SpDef), soit il est offensif (252 HP / 252 Atk / 4 SpDef), mais avec Gyroball comme seule attaque offensif, je te conseillerai plutôt la répartition défensive pour encore plus de Bulky.
Non casque brut lui va à merveille

Pour les deux autres si tu comptes les jouer clairement défensif il faut changer leur set. Pour Moyade, comme Noacier est là tu peux le laisser comme ça et le jouer offensif, mais pour Tutankafer c'est clair que si tu le laisses comme ça c'est franchement de la mauvaise estime de lui. C'est un effroyable pokemon défensif, je l'ai testé et il est vraiment détesté des autres.
Je le joue comme ça :
Tutanker @ Baie Marron
-Repos
-Ball'Ombre
-Buée Noire
-Feu follet
Et je m'en souviens plus de ma répartition

Nature : +Def,-Att.
Le but de Tutankafer est de neutraliser les dragons DD ou les Danse-lameur qui sont déjà boosté ! Buée Noire pour annuler ça, Feu follet ensuite pour éviter un replacement des boosts et une fois le contrôle pris on Repos pour récup tout ce qu'il a encaissé. C'est un excellent joker, tu peux le tester sur Pokemon Online.
Pour Tranchodon .... Je vois tout le monde en combat aléatoire qui le joue Rigide + Mouch choix, pas mal pour faire des dégâts rapidement. Mais attention en combat officiel tu as le droit à autant d'objets que tu veux, 2 reste ou 2 orbe vie

-Orbe Vie
-Restes
-Baie Sitrus
-Baie Prine
-Ceint.Force
-Mouch.Choix
-Bandeau Choix
-Lunet.choix
-Baie Marron + Repos
Tu vois que y'a du choix niveau répartition d'objet et combinaison (Trancho + Shao + Tutan par exemple).