[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par McMeghan » mar. 05 avr. 2011, 20:22

Le Multi Exp donne juste les EVs donnés par le Pokémon battu. Sans tenir compte des objets du Pokémon qui l'a battu. Ton Pokémon portant le MExp gagnera donc 1 EV.

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par slayder » mar. 05 avr. 2011, 20:37

ok merci
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par White ~ » mar. 05 avr. 2011, 20:42

Qu'elles objets puis-je faire tenir à un pomon à la pension pour que le pomon dans l'oeuf ai de meilleure Iv's ?
Image

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Fitzanor » mar. 05 avr. 2011, 21:28

En lui faisant tenir un Objet Pouvoir correspondant à une stat. tu es sûr qu'il transmettra l'IV en question à l'Oeuf. (par exemple un parent a 31 IV en Attaque et tu veux que l'oeuf bénéficie à 100% de ça : fait tenir un poignet pouvoir à ce parent.)
Sinon c'est entre 1 et 3 IV pris aux parents et je crois qu'on ne peut rien y faire.
Tu peux aussi faire tenir une pierre stase à un parent pour avoir 50% de chance que la nature soit transmise
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
Agent
Membre
Messages : 210
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 03:01
Localisation : Québec

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Agent » mer. 06 avr. 2011, 04:31

Salut, je suis en train d'essayer de build une team stratégique sur simulateur. J'ai d'abord formé une team avec Tyranocif, Scorvol, Noacier, Moyade, Minotaupe et Electhor. Je veux pas trop entrer dans les détails, mais j'ai remarqué que ma team possède une triple-faiblesse Eau et une triple-faiblesse Combat. J'ai donc décidé de remplacer Minotaupe afin d'éliminer les deux faiblesses. J'ai pensé à Staross pour le remplacer, son double-type lui permettant de résister aux attaques Eau et aux attaques Combat. Le problème c'est qu'il faudrait probablement changer Tyranocif et Electhor afin de trouver un trio offensif qui se complète bien, et c'est pour ça que j'en parle ici.

Des avis/suggestions ?
Image

Avatar du membre
A-St@R
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 12:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par A-St@R » mer. 06 avr. 2011, 11:10

Voici ma première team, j'ai essayé de pas ressembler aux autres team bien que c'est difficile (C'est une Team Offense) :
Spoiler :
Image
Raijin (Fulguris) @ Orbe Vie
Cap. Spé. : Farceur
EVs : 4 Def. / 252 Att. Spé. / 252 Vit.
Nature : Timide
- Provoc
- PC Glace
- ChangEclair
- Nœud’Herbe

Image
Onboo (Simiabraz) @ Ceinture Pro
Cap. Spé. : Poing de Fer
EVs : 252 Att. / 64 Att. Spé. / 192 Vit.
Nature : Naïf
- Mach Punch
- Close Combat
- Surchauffe
- Demi-Tour

Image
Big-Up (Chapignon) @ Orbe Toxik
Cap. Spé. : Soin Poison
EVs : 40 PV / 252 Att. / 216 Vit.
Nature : Rigide
- Spore
- Clonage
- Mitra-Poing
- Canon Graine

Image
Atchoum (Hyporoi) @ Baie Maron
Cap. Spé. : Sniper
EVs : 144 PV / 160 Att. / 40 Def. Spé. / 160 Vit.
Nature : Rigide
- Repos
- Danse Draco
- Cascade
- Colère

Image
Gargantua (Ectoplasma) @ Mouchoir Choix
Cap. Spé. : Lévitation
EVs : 4 PV / 252 Att. Spé. / 252 Vit.
Nature : Timide
- Ball’Ombre
- Tonnerre
- PC Glace
- Exploforce

Image
Dj Ga Lame @ Orbe Vie
Cap. Spé. : Impassible
EVs : 252 Att. / 4 Def. / 252 Vit.
Nature : Jovial
- Tranche-Nuit
- Close Combat
- Poing-Eclair
- Poinglace
Mais si Simiabraz est KO, Pyrax se fait toute ma team en plus que je n'ai pas PdR :S Un peu besoin d'aide^^ Merci.

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » mer. 06 avr. 2011, 17:27

Fitzanor a écrit :Merci beaucoup Idol :D

Je vais reprendre point par point tes commentaires en essayant d'expliquer mes choix :


*Pour les objets j'avoue ne pas avoir trop bien compris :o
Je me suis jamais connecté en WiFi, j'ai par contre regardé beaucoup de combat sur youtube, donc je vois jamais la sélection qu'ils font avant le combat. Je pensais à des rencontres aléatoires (vu que je connais en tout et pour tout, deux autres personnes qui y joue dans mon entourage) mais avec une team de 6 pokémons, à 3 j'aime pas trop. Ce mode n'existe pas ? Sinon je ferai des combats organisés par forum au pire :P

*Seulement 2 lanceurs de distorsion :
Plusieurs raisons à celà :
-J'ai essayé de choisir des pokémons qui peuvent survivre en dehors de la distorsion
-Je n'ai pas trouvé d'autres lanceurs de distorsion qui soient complémentaires ( en gros je veux pas un autre Moyade/Symbios avec faiblesse Ténebres et Spectre)
-J'ai essayé de choisir les autres pokémons de manière à ce que leur faiblesse tombe dans des résistance des lanceurs de distorsion pour pouvoir les ramener plus souvent.


Je vais étudier plus en détail les lanceurs potentiels, passer à 3 pourrait être une bonne option.
[EDIT] : Le seul lanceur de distorsion ayant moins de 100 en BS Stat et n'étant pas faible à Ténèbres et Spectre est Cliticlic. J'ai essayé de voir ce qu'on pourrait en faire, mais il est redondant niveau résistance/faiblesse avec d'autres de mes pokés, n'apprends pas grand chose et est trop limite avec une BS speed de 90. Du coup j'ai été voir sur Smogon si certains avaient déjà essayé ou avaient des avis et j'ai trouvé dans la fiche stratégique :
It is also a potentially noteworthy user of Trick Room, as it is the only Pokemon in OU to learn the move and resist both Ghost and Dark attacks. However, its base 90 Speed is too fast for Trick Room.

Soit exactement ce que je craignais. Je le laisse tomber donc
Sinon faut aller du côté de Archéodong, mais je sors de mon optique 5G et ça me ferait refaire tout l'équipe. Les guides distorsion disent entre 2 et 4 lanceurs de distorsion, je peut rester dans la fourchette basse..


*Moyade
Pour Giclédo : j'avoue ne pas trop savoir, l'attaque est dans tous les sets de la fiche de Smogon, je me disais donc que ça devais être incontournable, Moyade étant un des rares pokémons pouvant l'apprendre.
Pour soin : En fignolant ma team je me suis justement dis que personne n'avait de soin et que ça allait sûrement me manquer, Moyade et Symbios étant les piliers de ma team, il faut qu'ils restent là le plus longtemps possible, Soin pourrait être un bon ajout. Du coup ça aiderait bien Giclédo aussi. Peut être à la place de Balle Ombre que Symbios possède aussi, mais dans ce cas je perds en duel contre un spectre ennemi..

* Protection
C'était un de mes points de doute, je ne savais plus trop quoi mettre, j'ai vu que de nombreux sets utilisaient protection, je me suis dis que ça serait toujours utile pour tenir ou pour permettre de relancer une distorsion.
Je peux rentrer Mégafouet sur Noacier pour avoir un deuxième stab et rentrer une attaque plante, je n'en ai aucune pour l'instant.

*Bétochef
Erreur pour les EV je voulais dire :
252 EV attaque; 130 EV défense spéciale; 120 EV HP

Pour Gonflette, j'ai longuement hésité. J'ai tenté de pas trop mettre de pokémons se boostant pour pas perdre des tours de TR, mais je me disais que dans la plupart des teams que j'ai vu combattre il y en avait au moins un, que je pouvais pas m'en passer. Mais c'est vrai qu'une fois sorti de TR il tapera en dernier et même bien boosté il finira par se faire avoir. En sweeper de fin de match ?
Je peux changer de build pour Bétochef passer en Choice band pour taper plus vite et fort, et du coup passer les restes à un des deux Life Orber.
Avoir ainsi Symbios@restes et Moyade avec Soin = les deux TRoomers avec un bon staying power
Ou avoir toujours ce Symbios bien aggressif mais un Ohmassacre plus bulky du genre :

:604:Ohmassacre @Restes ©Lévitation
- Acid Spray
- Lance flamme
- Tonnerre
- Noeud Herbe

Nature Discret (+ attaque spé; -vitesse) ; 252 EV HP; 252 EV Attaque spéciale; 6 EV HP

Une de ces deux solutions serait elle mieux ?
Après dans la dernière je perds un attaquant physique, je ne sais pas si Gigalithe et Bétochef suffiront.. :dontgetit:


Et encore merci pour tes commentaires constructifs Idol :biggrin: C'est exactement le genre de chose dont j'ai besoin pour travailler ma maquette avant d'élever mon équipe
Donc je t'explique pour les combats Wifi. 2 Solutions :

-Tu combats avec un membre de Bip sur le wifibattle -> Tu as le droit à n'importe quel objet (sauf 2 ceintures force).

-Tu combats en wifi aléatoire au centre pokemon : Tu n'as pas le droit à 2 fois le même objet. De plus, si tu fais un combat simple, tu dois choisir 3 de tes 6 pokemons (1 Distors + 2 cogneur de préférence ;)). Ca semble très restrictif mais on s'y habitue.

Pour ce qui est des 2 lanceurs : Dans ton cas à toi, 2 lanceurs suffisent puisque Béto + Mach punch et Gigalithe + fermeté peuvent sauver l'honneur en cas de difficultés.

Moyade, Giclédo : Dans ce cas-là bye bye Laser Glace non ? >< Le duo spectre + eau devrait normalement suffire, même face aux dragons.

Protection : Mégafouet sur Noa, Protection sur Giga, on peut pas faire mieux.

Béto : Garde la même répartition d'xp et test le mode Choice Bander. (Avec mach punch !)

Et pour le finale, transvase les restes de Béto à Symbios, et là on a un super staying power. Au faite, lui aussi apprend soin si ça t'interesse %).
Et enfin garde Ohmassacre avec orbe vie, c'est un attaquant de choix.

Voila voila ça commence à prendre forme ^^.

Edit : J'ai l'air de te donner des ordres ! xD Si quelque chose ne te plait pas, ne l'applique pas, ce sont que des conseils ;D.

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Fitzanor » mer. 06 avr. 2011, 17:59


Moyade, Giclédo : Dans ce cas-là bye bye Laser Glace non ? >< Le duo spectre + eau devrait normalement suffire, même face aux dragons.
Dans ce cas je me retrouve avec rien d'efficace contre les dragons à part le Dracogriffe de Ohmassacre, ( et je perds une réponse possible aux plantes qui font mal à Moyade mais ça c'est vraiment marginal vu le reste de la team). Je suis pas convaincu à 100% mais je préfère garder les STABS en effet, donc approuvé.


Protection : Mégafouet sur Noa, Protection sur Giga, on peut pas faire mieux.
Ca me semble bien. Je vais quand même voir si je trouve rien pour Giga



Béto : Garde la même répartition d'xp et test le mode Choice Bander. (Avec mach punch !)
Dans ce cas sans gonflette j'aimerai un STAB qui tape un peu plus fort : Surpuissance ou Marto-poing. Mach punch est indispensable donc je dois virer vampipoing même si ça aurait été agréable, pour pas avoir 3 attaques combats. En dernier slot, je sais pas peut être lame de roc ?
Pour les EVs, une répartition 252 Att et 252 HP est envisageable. Auparavant les EVs Déf spé c'était surtout car Gonflette augmente la défense, donc la meilleure manière de se protéger était un mix de def spé et de HP, maintenant mieux vaut tout mettre dans les HP. Enfin c'est comme ça que je le vois.



Et pour le finale, transvase les restes de Béto à Symbios, et là on a un super staying power. Au faite, lui aussi apprend soin si ça t'interesse %).

Du coup je vais pas rester bêtement avec le même movepool, faut que j'y réfléchisse


[EDIT] Un set du genre

:579:Symbios @Restes ©Garde Magique
- Distorsion
- Psycho
- Soin
- Ball'Ombre

Nature Discret (+ attaque spé; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV SpA

Avec tout ces changements, les TRoomers deviennent difficilement tuables mais ne sweepent plus, avec seulement 4 tours à chaque fois je ferais mieux d'attaquer à fond à chaque fois, donc peut être vaut il mieux rester sur 252 EV SpA ; 6 EV Déf

Résumé de la team telle que je la vois à l'heure actuelle :
Spoiler :
Lead
:598:Noacier @Rugged Helmet ©Epine de fer
- Piège de Roc
- Vampigraine
- Gyroballe
- Mégafouet

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 48 EV défense ; 208 EV déf spéc

Trick Roomer 1
:593:Moyade @Baie sitrus ©Absorb'Eau
- Distorsion
- Giclédo
- Balle Ombre
- SOin

Nature Discret (+ attaque spéciale ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV SpA ; 4 EV déf spéc


Trick Roomer 2
:579:Symbios @Restes ©Garde Magique
- Distorsion
- Psycho
- Exploforce
- Soin

Nature Discret (+ attaque spé; - vitesse) ; 192 EV PV ; 64 EV défense ; 252 EV SpA


Sweeper 1
:604:Ohmassacre @Orbe Vie ©Lévitation
- Eclair fou
- Lance flamme
- Dracogriffe
- Noeud Herbe

Nature Discret (+ attaque spé; -vitesse) ou Brave; 252 EV attaque; 252 EV Attaque spéciale; 6 EV HP

Sweeper 2
:526:Gigalithe @Gemme normale ©Fermeté
- Eboulement
- Séisme
- Explosion
- Protection
Nature Brave (+ attaque ; -vitesse) ; 252 EV attaque; 6 EV défense spéciale; 252 EV HP

Sweeper 3
:534:Bétochef @Bandeau choix ©Cran
- Surpuissance
- Mach Punch
- Lame de roc
- Représailles

Nature Brave (+ attaque ; -vitesse); 252 EV attaque; 130 EV défense spéciale; 120 EV HP

Avec comme question en suspens :
Si on peut mettre plusieurs fois le même objet, pourquoi pas reste sur moyade en combat non aléatoire ?
Quid d'un orbe flamme ou autre pour activer le cran de Bétochef ? (Tant qu'à sweeper fort et pas faire dans la durée..)
Modifié en dernier par Fitzanor le mer. 06 avr. 2011, 18:53, modifié 2 fois.
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par White ~ » mer. 06 avr. 2011, 18:19

Je compte faire une team avec le core Burunkeru / Nattorei / Scorvol + Tyra il me reste donc deux place je penser rajouter un Pokémon capable de me débarrasser de Macko,Airmure ect... En gros les pomon qui bloque Tyra.Donc ma question est qu'elle pomon peut bloquer les menaces qui raye Tyra de la carte ?
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Pod607 » mer. 06 avr. 2011, 18:39

Lugulabre?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
A-St@R
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 12:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par A-St@R » mer. 06 avr. 2011, 18:58

Je débute en stratégie mais Orion tu as déjà Scorvol pour contrer les menaces de Tyranocif donc ça doit suffir normalement. Sinon tu peux rajouter Symbios..

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par White ~ » mer. 06 avr. 2011, 19:02

J'allais justement le mettre,je viens de lire la fiche de Tyra dans le stratégidex. ^^
Maintenant il me reste une place,je pourrais rajouter Leupho ?
Image

Avatar du membre
A-St@R
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 12:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par A-St@R » mer. 06 avr. 2011, 19:09

Qui est ton Lead ? J'aurai penser à ajouter un Sweeper moi car avec Leupho ça fait 4 Staller (+ Moyade - Noacier - Scorvol)

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par White ~ » mer. 06 avr. 2011, 19:19

Noacier.
Image

Avatar du membre
A-St@R
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 12:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par A-St@R » mer. 06 avr. 2011, 19:32

Si Tyranocif est KO t'as Ectoplasma avec Orbe Vie et PC Glace/Feu qui peut être très gênant pour ta team. Donc faudrait peut-être trouver qqun qui pourrait le bloquer comme Staross ou Cizayox (si PC Glace) enfin je crois

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » mer. 06 avr. 2011, 20:42

Résumé de la team telle que je la vois à l'heure actuelle :
Lead
:598:Noacier @Rugged Helmet ©Epine de fer
- Piège de Roc
- Vampigraine
- Gyroballe
- Mégafouet

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 48 EV défense ; 208 EV déf spéc

Trick Roomer 1
:593:Moyade @Baie sitrus ©Absorb'Eau
- Distorsion
- Giclédo
- Balle Ombre
- SOin

Nature Discret (+ attaque spéciale ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV SpA ; 4 EV déf spéc


Trick Roomer 2
:579:Symbios @Restes ©Garde Magique
- Distorsion
- Psycho
- Exploforce
- Soin

Nature Discret (+ attaque spé; - vitesse) ; 192 EV PV ; 64 EV défense ; 252 EV SpA


Sweeper 1
:604:Ohmassacre @Orbe Vie ©Lévitation
- Eclair fou
- Lance flamme
- Dracogriffe
- Noeud Herbe

Nature Discret (+ attaque spé; -vitesse) ou Brave; 252 EV attaque; 252 EV Attaque spéciale; 6 EV HP

Sweeper 2
:526:Gigalithe @Gemme normale ©Fermeté
- Eboulement
- Séisme
- Explosion
- Protection
Nature Brave (+ attaque ; -vitesse) ; 252 EV attaque; 6 EV défense spéciale; 252 EV HP

Sweeper 3
:534:Bétochef @Bandeau choix ©Cran -> Possibilité de Orbe Flamme pour plus de versatilité.
- Surpuissance -> Marto poing = - de vitesse = + de vitesse sous distorsion (mais - de puissance .... A toi de voir ce que tu privilégie ^^
- Mach Punch
- Lame de roc
- Représailles

Nature Brave (+ attaque ; -vitesse); 252 EV attaque; 130 EV défense spéciale; 120 EV HP

Avec comme question en suspens :
Si on peut mettre plusieurs fois le même objet, pourquoi pas reste sur moyade en combat non aléatoire ? -> Oui
Quid d'un orbe flamme ou autre pour activer le cran de Bétochef ? (Tant qu'à sweeper fort et pas faire dans la durée..) -> Encore oui ^^.
Là c'est simplement un choix personnel en fonction de ses gouts.

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Fitzanor » mer. 06 avr. 2011, 21:18

Merci beaucoup Idol tu m'as bien aidé :D
Je vais continuer à y réfléchir, je commencerai à élever ( et pourquoi pas installer un simulateur pour tester ) d'ici quelques temps (malheureusement avec tous les projets/partiels que j'ai ça se fera pas très vite).
Je pense qu'on tiens un truc pas mal là, encore merci :wink:

Et si d'autres ont des remarques ou des suggestions, je suis preneur :)
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Kentaros
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 12:05

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kentaros » jeu. 07 avr. 2011, 06:20

J'ai terminé de compléter ma team grâce à votre aide. J'aimerais avoir vos avis sur le résultat :D.

Image
Spoiler :
Nature:Rigide ©Brasier
Evs: 208 HP / 252 Atk / 48 Spe

Boutefeu
Marto-Poing
Eboulement
Eclair Fou
Image
Spoiler :
Nature:Jovial ©Toxitouche
Evs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd

Direct Toxik
Vampipoing
Seisme
Surf
Image
Spoiler :
Nature:Jovial ©Impudence
Evs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe

Dance Draco
Casse-Brique
Machouille
Poing glace
Image
Spoiler :
Nature:Foufou ©Levitation
Evs: 252 Atk / 212 SpA / 44 Spe

Tonnerre
Lance-Flamme
Noeud Herbe
Casse-Brique
Image
Spoiler :
Nature:Discret ©Garde Magik
192 HP / 64 Def / 252 SpA

Plénitude
Ball'Ombre
Choc Psy / Psyko
Explo force
Image
Spoiler :
Nature:Modeste ©Tempo Perso
Evs: 252 SpA / 4 SDef / 252 Spe

Papillodanse
Danse fleur
Para-Spore / Poudre dodo
PC Glace
Je n'ai pas encore décider des objets que je souhaitais leur donner. A ce propos, je voulais vous demander si 2 pokémons pouvaient avoir le même objet ou s'il faut obligatoirement qu'ils en aient tous un différent?

Merci
Modifié en dernier par Kentaros le jeu. 07 avr. 2011, 12:57, modifié 1 fois.

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Fitzanor » jeu. 07 avr. 2011, 09:55

Pour ton équipe je suis pas vraiment apte à juger.
Mais pour les objets je peux te transmettre la réponse d'Idol à cette question à la page précédente :
Donc je t'explique pour les combats Wifi. 2 Solutions :

-Tu combats avec un membre de Bip sur le wifibattle -> Tu as le droit à n'importe quel objet (sauf 2 ceintures force).

-Tu combats en wifi aléatoire au centre pokemon : Tu n'as pas le droit à 2 fois le même objet. De plus, si tu fais un combat simple, tu dois choisir 3 de tes 6 pokemons (1 Distors + 2 cogneur de préférence ;)). Ca semble très restrictif mais on s'y habitue.
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » jeu. 07 avr. 2011, 10:03

Fitz > Derien, et puis rien n'est définitif, si quelque chose ne te plait pas, tu as les CT/ ecaillecoeur pour remédier à ça (sauf Béto gonflette va falloir en refaire un %)).

Kenta > C'est une team stratégique ? Si oui j'aimerai bien voir la répartition EV que tu prévois. ^^

Répondre