[OU/5G]Dés que le vent soufflera, je repartira.

Répondre
'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, Symbios f'ra un carnag

Message par 'Touz » sam. 02 avr. 2011, 22:10

Ouais, sympa, et le bonus est inédit je l'ai jamais vu :)
Après, dans le vide comme ça, je dirais Métalosse, il fera mal, 'fin après c'est mon point de vue, a toi d'essayer de me contredire :)
Pour Draco, il spamme les Ice punch sur le switch, ou aidé des rocs, et puis de toute façon il tient une Défla, il est pas très rapide donc fait gaffe.
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, Symbios f'ra un carnag

Message par Full_Korbe » sam. 02 avr. 2011, 22:56

Il y a un truc qui peut être lourd pour toi, c'est Bétochef. C'est assez bizarre, mais il dépasse Nite pendant la TR et peut donc te mettre Drain Punch pour tenir de justesse DM et te forcer à Roost, il anticipe Symbios et l'affaiblit et a Mach Punch pour Amonistar. Tu peux t'en tirer quand même, c'est sur, mais c'est assez tendu.
Le problème des TR, c'est que t'as un timer en permanence. Ta team s'en tire très bien car elle est solide même sans la Disto (la plupart des menaces courantes sont gérées), mais je pense que tu as un peu de mal contre les Set-up défensifs. Un Symbios adverse t'aura à force (Recover + CM, même si toi tu as Ball'Ombre, en last-game il te bat).

Team solide quand même, gg pour avoir réussi à mettre Amonistar. Tu peux peut être mettre Pingoleon dessus pour relacher la pression d'Archeodong qui doit éponger les attaques Dragon et qui peinera à force. C'est à toi de voir, mais Hydropump / Ice Beam / GrassKnot / PC Feu doit être assez efficace.

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, nous repartira.

Message par 'Touz » dim. 03 avr. 2011, 11:35

Non no, je parlais de ton Dracolosse, et son Métalosse :p
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, je repartira.

Message par remammochon » dim. 03 avr. 2011, 19:33

Je suis bluffé par cette team, notamment au niveau de la balance ténèbres/spectre qui est très bien gérée, alors que c'est le point galère des tr teams d'habitude^^
De plus l'esprit général de la team est super agréable, le côté original et novateur tactiquement des tr teams est très bien représenté par Amonístar.
Cependant certains pokés te mettent la pression hors de la tr comme tu l'as bien dit, j'aurais ajouté Pyrax dans les menaces de ce type car avec Pc glace il ohko tous tes pokémons, même Dracolosse avec Multicaille et même Porygon2 avec Evoluroc, par conséquent tu seras incapable de relancer la tr et d'inverser la balance, et avec le boost de defense spé de Papillodanse il te gêne même sous tr, si Dracolosse est éliminé.Tout se jouera au mindgame.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, je repartira.

Message par McMeghan » dim. 03 avr. 2011, 19:38

Juste une question : as-tu des problèmes une fois la sleep clause activée ? Car il y a quelques menaces où tu as besoin d'endormir on dirait, et je me demandais si tu gérais quand même une fois un poké adverse endormi.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, je repartira.

Message par McMeghan » dim. 03 avr. 2011, 19:54

C'est vrai que P2 peut encaisser un coup ou deux de Pyrax, mais toi tu fais quedalle, je dirai même qu'il peut se placer sur lui à ce moment-là. Face à l'insecte, garde bien de côté Dracolosse qui lui fait bien mal avec Cascade (mais qui prend cher sur PC Roche) et Amonistar pour une éventuelle disto (mais il va prendre cher sur bug buzz lui vu sa def.sp).

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, je repartira.

Message par ShiroiRyu » dim. 03 avr. 2011, 20:18

Je suis désolé mais question de principe, on va retirer ton p'tit spoiler hein ?
A l'avenir, évite de remettre ce genre d'images sinon, je serai obligé d'avertir. :wink:

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, Symbios f'ra un carnag

Message par Grimm70 » lun. 04 avr. 2011, 00:34

Tainic/Symbios a écrit : ImageNasty Plot : Seuls Archéodong et Chapi galèrent contre lui, Porygon tient un de ses coups et place la Disto, je fous ensuite Chapi pour le Sporer et me le faire, j'ai aucun mal contre les Suns, leurs Sweepers se faisant tous outspeed sous la TR.
Feunard @ LO avec Défla 2HKO tous tes Pokés, tu n'as donc aucun switch sure. P2 le tient avec soin mais c'est à peu près tout.


Defensive : Il est sensé Tanker quelque chose ? Même solution qu'au dessus, sauf que ce sera encore plus facile, NP étant absent.

ImageRain Dancer Offensif/Défensif : Chapi direct, Hypnose misse généralement toujours la première fois, je le Spore et me place, si il réussit, tant pis, j'ai Porygon 2 derrière.

Tarpaud, il est pire que Feunard surtout pour la version choice spe assez joué. Il se fait la team, faudra faire super attention, tu devras perdre 1 Poké avant de placer la disto, si il switch après, il reviendra pour refaire un kill. Chapi ne le contre en aucun cas si il s'agit d'une version offensive de Tarpaud...

ImageMenaces offensives :Image

ImageBulk Up : Symbios se charge de son cas, Chapi l'endort si Zong (Il tient un coup à +1.) a posé la Disto au préalable, il peut être lourd avec Vampipoing et me faire assez mal.

Choice Bander : Encore plus facile à gérer, a peu près la même procédure que le BU.

ImageTurbo Sweeper : La Disto aide BEAUCOUP, Amonistar se charge de lui, idem pour Dracolosse, Chapi peut l'endormir si la TR est active et Zong l'OHKO avec Seisme, (Mieux vaut la TR active pour lui.) et Symbios se charge de lui avec Choc Psy.

Il est ban mais c'est LA plus grosse faiblesse de ta team surtout si joué sous Sun. C'est simple, la version LO avec abri fait un 6-0 sous le soleil avec abri il lui sera facile de se protéger sous la disto que tu n'auras peut être pas le temps de lancer...

ImageSwords Dancer : Si Voile Sable me joue des tours, il peut très vite être Relou, mais en général Porygon 2 et Amonistar se chargent de lui, et Chapi l'endort pour aider, me faudra faire attention.

Choice Scarfer : Bronzong se charge de contenir ses Stabs et la plupart de ses attaques pour placer la Disto.

Choice Bander : Idem qu'au dessus même si Chomp fera plus mal.

ImageChoice Bander : U-Turn m'emmerde bien, et dans la mesure où seul Dracolosse a une attaque Feu, il peut vite être saoulant, en général Porygon 2 fait son boulot en le tuant tout en tenant bien ses coups. (Merci Soin.)

Swords Dancer : U-Turn étant absent, il me fait bien moins chier, Dracolosse le Deflagrationne (NOUVEAU MOT.) et abuse de Multécaille, Archeodong tient ses coups et l'amoche avec Séisme, si il est suffisamment amoché Symbios l'achève avec Exploforce.
C'est la deuxième plus grosse menace= couleur rouge donc. Il peut se placer sur Symbios, t'auras peur et il pourra lacer sa première DL. Dracolosse si y'a les pdr est OHKO par BP LO +2. Il lui sera aussi facile de se set up sur P2 et Archeodong qui ne lui font rien du tout. Bref il se fait la team sans trop de difficulté tu dois faire des changements...


ImageSubPuncher : Il m'oblige à combattre à 5 vs 6 si il m'endort un Pokémon. (J'envoie généralement Dracolosse ou Archéodong se faire endormir.) mais Symbios le gère bien.

SubSeeder : Idem qu'au dessus sauf que Symbios le gère encore mieux.

ImageShell Break : Porygon 2, Tonnerre. Archéodong, Gyroballe/Disto pour permettre à Chapi de se le faire.

ImageRock Polisher : Dans la mesure où il n'a pas le Punch du SD, il est plus gérable, Porygon 2 se le fait avec Laser Glace, Archéo avec Gyroballe, et si Trick Room Amonistar se charge de lui avec Laser Glace et Dracolosse avec Cascade, Symbios l'emmerde avec Choc Psy.

Swords Dancer : Un peu plus dangereuse mais les contres sont globalement les mêmes que le Rock Polish.

Sweeper physique :Seul Demi Tour m'emmerde, sinon ça va.

ImageDragon Dancer : Multécailles part généralement assez vite, il est donc à la merci d'un Laser Glace de P2/Amonistar ou d'un Draco Meteor de Nite. Si il l'a encore je la vire avec Mach Punch quitte à sacrifier Chapi car si la TR n'est plus là et qu'il a +1 il peut vite être chiant.

MixNite : Porygon 2 avec Laser Glace, Amonistar/Dracolosse si Trick Room avec Laser Glace/Draco Meteor.

ImageMixMence : Bien géré si la Trick Room est en place, et je peux vous dire que Porygon 2 a aucun mal à la placer devant lui et à l'achever avec Laser Glace. ^^

Dragon Dancer : Pareil que Dracolosse DD, en plus il a pas Multécaille, donc il est plus gérable, au pire : Porygon 2 le Calque et vire son Boost +1/Le fous à -1 pour l'envoyer valser avec LG.

ImageSubPainSplit : Archéodong place la Trick Room et se charge de lui, Symbios pourra pas placer la TR devant lui mais lui fait mal avec Choc Psy, Amonistar l'OHKO avec Hydrocanon.

Life Orber : Idem qu'au dessus.

Choice Scarfer / Choice Specs : Bis.

ImageNasty Plot : Si il a T Wave il peut se révéler saoulant vu que je me fais souvent haxxer par la Para, et si il est à +2 et qu'il n'y a plus la TR je suis dans la merde, j'essaie de me débarrasser de lui par le biais de Porygon 2 qui n'en ressortira pas indemne, une fois la TR Posée c'est beaucoup plus facile.

Mixed : Plus facile à gérer, vu qu'il a pas NP, Archeodong l'eponge facilement et permet à mes sweeps de se placer.

ImageChoice Scarf : J'anticipe et switche sur une résistance, tous mes Pokémons, sauf Porygon 2 ayant une Attaque Super Efficace contre lui..

Balloon : ans la mesure où j'ai qu'Amo qui a une attaque Sol et qu'il a Hydrocanon Stabée, le Ballon sert un peu à rien, je place la TR avec Porygon 2/Symbios et je tap avec Symbios/Dracolosse/Amonistar.

Substitute : Le subtoxik m'empoisonne un Pokémon à la limite, mais il n'est pas trop dangereux.

ImageDragon Dancer : Sous la Pluie ou non je le gère avec la plupart de mes Pokémons, si il est à +1, je l'oblige à faire Colère avec Dracolosse puis je switche sur Archeodong qui replace la TR.

Sweeper spécial : Pas de moves de boost, beaucoup plus gérable donc.

ImageWishMinder : Il se voit pas trop, mais Bronzong le gère et place la TR pour que Chapi l'endorme et fasse ce qu'il a à faire.

Choice Scarfer : Seul Trick m'emmerde, le reste j'Anticipe.

T-Wave : Jirahaxx c'est un truc de noob, fact, Bronzong place la TR sur le Tour de T Wave et se charge de lui avec Seisme, il reste quand même très chiant.

ImageCalm Minder : Bronzong le 2HKO avec Groballe en tenant Surf +1, Chapi l'endort et permet à Symbios de l'amocher avec Ball'Ombre, et ce même à +1. (Symbios fait 57% - 67.5% avec Shadow Ball sur Latios +1.)

Choice Specs/Choice Scarfer : Si je grille le Choice il sera bien plus facile à maîtriser, généralement je switche sur Zong pour contrôler un eventuel DM lancé dans le vide, je lance TR sur le Switch, si il switche pas, je TR et envoie Amonistar. Porygon 2 se charge aussi de lui.

ImageDragon Dancer : Porygon 2 le Calque et l'Intimide pour riposter avec Tonnerre.

RestTalker : Calque Intimi pour qu'il fasse un peu moins chier, puis Thunder Bolt, PC Elec d'Amonistar aussi.

ImageSwords Dancer : Il aura du mal à se placer, mais si il reussit à se placer et qu'y a plus la Disto je suis dans une grosse merde, Chapi étant le seul à pouvoir l'ouspeeder et lui lancer un Mac Punch super efficace.[/color]

Nasty Plotter : Moins dangereux vu qu'il a pas ES et qu'il n'a qu'un stab à 90 de BP, Zong le gère donc.

ImageChoice Scarf : Porygon 2 place la Disto et tient assez bien ses assauts, après je laisse place à Dracolosse qui se le fait avec Cascade/Symbios avec Ball Ombre/Amonistar avec Hydrocanon/Archeodong avec Seisme.

Sweeper spécial : Idem qu'au dessus, je place la Disto avec Porygon 2 et anticipe pour placer un de mes Pokémons.

Image4 slots off : Dans la mesure où il ne se Booste pas et n'a pas la force de Frappe de Betochef, il est bien plus gérable, je place Symbios sur Dynamo et Choc Psykotte, Chapi l'Endort et se place aussi..
En vert? Oo si il se place en lead tu fais quoi? la TR n'est pas infini en plus, il outspeed tous tes Pokés en dehors et avec les pdr il peut enchaîner les KO, tu n'as que Symbios pour le contrer donc gaffe.


Sub + 3 slots off : Idem q'en haut, Clonage est pas trop gênant.

ImageAgility : Agility me gêne pas, bien au contraire, je place la TR sur l'Agily et sweepe avec Dracolosse ou Archeodong.

"Lead" : Le Lead existe encore ? =o Zong utilise Seisme, Amonistar avec Telluri, Dracolosse avec Déflagration, rien d'autre à ajouter.

ImageSwords Dancer : Je l'adore lui, c'est justement à cause de lui que j'ai fais une Trick Room à la base, Porygon 2 le 3HKO et tient bien ses coups. (Il place la Disto aussi.) Archeodong est son contre ultime, Gyroballe 2HKO Minotaupe sous la SS et ca malgré la résistance Steel. Du coup même si il a le Ballon il l'a dans le cul, Dracolosse se le fait avec Cascade, Amo avec Hydrocanon, Parapluie avec Mach Punch et Monsieur Fetus avec Exploforce.

Sweeper spécial : Dracolosse avec Cascade suffit amplement, Amonistar aide aussi avec Hydrocanon, Chapi l'endort pour aider.

ImagePoison Heal : J'absorbe l'Orbe Toxik avec Dong/Symbios/Chapignon, après il me fait pas grand chose, je switche sur P2 et l'affaire est réglée.

Swords Dancer : Idem qu'au dessus.

ImageMixApe : Symbios, Amonistar et Dracolosse se chargent de lui, il reste lourd car si la TR est out il me met à mal.

Swords Dancer /Nasty Plotter : Symbios, Dracolosse et Amonistar, gaffe juste à Onde Vide/Mach Punch pour Amonistar, le SD peut être très dangereux.

Choice : U-Turn m'emmerde, mais c'est tout, le lock des objets choix m'est très profitable.

Lead : J'envoie Symbios en Lead, je pose la TR au premier tour et l'attaque après, je peux aussi envoyer Dracolosse vu que je tiens toutes les attaques du Lead, pas de prob contre lui.

ImageSweeper spécial : Porygon 2 @ Tonnerre, Symbios @ Ball'Ombre, Chapignon @ Canon Graine et Amonistar @ PC elec, rien d'autre à dire.

ImageCalm Minder : Un peu dur à gérer, mais jem 'en sors, je lance Spore avec Chapi Hors TR, je fous une SD et l'OHKO/Le met à portée de RK (Ca dépend de la version.) avec Canon Graine.
Si seulement ça pouvait se passer comme ça, que Chapi l'endorme... C'est beaucoup trop hypothétique et si tu ne l'endort pas tu as... perdu. C'est peut être finalement The faiblesse à la team

Trick Room : DUEL DE SYMBIOS, ou alors Chapi si TR out.
Pareil qu'au dessus, t'es grave mal barré...
ImageChoice Bander / Scarfer : Porygon 2 le tient et l'OHKO avec Laser Glace, Dracolosse le Draco Meteorise, Symbios le Choc Choc Psykotte et Amonistar le Laser Glace.

Dragon Dancer : Archeo a de grandes chances de l'OHKO à +1 si les Rocs sont en jeu, sinon 2HKO, Porygon 2 le tient et l'OHKO avec Laser Glace, si Disto en marche Dracolosse/Amonistar se chargent de lui.

ImageSweeper spécial : Porygon 2 se place aisément sur lui et permet à Dracolosse/Chapi/Amonistar/Symbios de se placer en fonction de mon anticip, il peut aussi se le faire directos les pepitos avec Laser Glace.

Mixed : Pareil qu'en haut, en plus sa Colère est pas execivement puissante donc ca passe.

ImageChoice Scarfer / Bander : Seul Symbios y risque des plumes, mais comme Tyra est OHKO par Exploforce ca va, Chapi l'OHKO avec Exploforce, Dracolosse le 2HKO avec Cascade, Amo aussi avec Hydrocanon, Archeodong le 2HKO avec Gyroballe.
Rolala, parle un peu "en dehors TR" aussi... Si il s'agit du expert belt, il outspeed tout le monde, OHKO Chapi avec Défla, Dracolosse avec les pdr + LDR ou Laser glace très fréquent, Ton Symbios à des chances d'être OHKO par Machouille et amonistar est OHKO par surpuissance.
Mixed : Même liste de conres qu'au dessus avec Archeodong en moins vu qu'avec Defla il y risque des plumes.

Dragon Dancer : La TR l'avantage pas et le boost e Vitesse permet d'augmenter la puissance de la Gyroballe de Zong, mêmes contres que pour le Choice.

ImageSweeper physique : Hors TR, il est très chiant vu que seuls Dracolosse et Symbios ne sont pas touchés super efficacement par le combo Feu/Combat/Electrique/Normal, sous TR il est facilement géré par Dracolosse, Amonistar, Archeo et Symbios.

ImageBulk Up : Symbios l'OHKO Chapi l'endort, se Booste et lui renvoie la monnaie de sa pièce.

Dragon Dancer : Idem que le Bulk Upper.

ImageSweeper physique : Seul Demi-Tour m'emmerde, sinon, Dracolosse se place et se charge de lui.

ImageLead : Symbios le 2HKO avec Ball'Ombre, idem pour Archeodong avec Gyroballe, Chapi l'endort, Amo le 2HKO avec Hydrocanon etc...

Sweeper : Mêmes contres qu'au dessus.

ImageSweeper physique : Il existe encore ? Chapi l'OHKO avec Mach Punch, idem pour Archeodong et Gyroballe, Symbios l'OHKO avec exploforce, de même avec Amonistar et Hydrocanon, vraiment pas de soucis contre lui.

ImageSweeper spécial : Porygon @ Laser, Chapi l'endort, Symbios lance Choc Psy et le 2HKO. (La plupart des versions du moins.

ImageSweeper : Je me branle complètement de Motorisé, la TR le désavantage, Porygon 2 le 3HKO et ne craint pzas son Stab Electrique. (Il Calque Motor Drive.)

ImageGrowth : Cette version est jouée sous le Sun, qui dit Sun dit Chlorophylle, donc TR > Sun, Symbios lance Choc Psy et basta, Porygon 2/Amonistar lance laser Glace, Dracolosse lance Deflagration et Archeodong lui fera très mal avec Gyroballe. (Il a la vitesse doublée, ce qui m'est profitable pour Gyroballe.)
Sun> TR si elle est terminé, je m'explique, si Florri a Lance soleil + Pc feu+ poudre dodo, il t'endort le gêneur, soit Symbios, soit Dragonite, soit P2, tu sera obligé de switch or lance soleil fait très mal, Archeo est ton lead et à la LO donc il rsique de mourir avec pc feu + le sun. Grosse menace donc. Franchement, je te conseil le Brac.Macho qui globalement fera plus de dégats sur gyroball et lui permettra de rester en vie plus longtemps.


ImageSweeper : Symbios se le fait avec Exploforce, Archeodong avec Gyroballe, Dracolosse avec Draco Meteor, Chapi avec Spore + DL + Mach Punch.

ImageChoice-Scarfer : Demi-Tour fait chier, sinon, Laser Glace d'Amonistar/Porygon 2, Draco Meteor de Dracolosse et Basta.

ImageRain Dance Sweeper : Avec la TR il est bien plus simple à gérer, j'envoie Chapi dessus ou Symbios, et ça va tout seul.
Hors TR, il est ingérable...


ImageSteel Trapper : Même Archeo, sa principale proie gagne avec Seisme + Orbe Vie. Seul Porygon 2 peut galérer contre lui.

Choice Scarfer : Idem.

ImageSweeper : Archeodong se charge généralement de lui, sous la Disto Dracolosse/Symbios/Chapi/Amonistar se chargent de lui.

Lead : Je fous Zong en Lead et envoie direct la sauce. (J'ai un peu peur d'un Provoc de sa part.)

ImageDouble Dance : La Disto aide bien aussi, sous la Disto tous mes Pokémons sauf P2 ont un moyen de l'OHKO, tant qu'il est pas à +2 et que la Disto est out ca va.

tous les gros types combats te font mal hors TR et lui aussi, Close combat + LDR se fait tout le monde sauf Symbios et Archeo sauf que si il a prit des coups ben c'est mort...
Choice Scarf : Idem qu'au dessus, les boosts en moins et le lock, c'est plus facile d'un coup.

ImageTogehaxx : Togehaxx = Noob, c'est bien connu, mébon, sous la Disto Chapi est immu à Cage Eclair (Orbe Toxik) et l'endort, Porygon 2 le Tonnerre/Laser Glace, Amo le Laser Glace, le haxxx peut beaucoup m'emmerder, surtout compte tenu de ma moule légendaire.

Nasty Plotter : Idem qu'au dessus, le Paraflinch en moins le rend bien plus gérable.

ImageCalm Minder : Zong le tient et place la Disto, après j'anticipe l'Exploforce et switche sur Symbios qui se le fait avec Choc Psy.

Swords Dancer : Encore plus facile à gérer, il a assez "peu" d'Attaque de Base et peut être géré par Zong qui place la Disto et tape direct, quuitte à se sacrifier, en tout cas il m'a jamais posé de soucis.

ImageSweeper spécial : Porygon 2 Calque Absorb Volt et gagne des HPs gratuits, il tient bien ses attaques et prépare la Disto pour Amonistar qui se place sur PC Glace. (Si il continue de me TB c'est quand meme un peu un idiot le mec.)

ImageNasty Plotter : Euh, si je vois un Airmure lancer Machination y a un truc qui cloche, en tout cas dés que j'ai spotted le Zorropute, j'envoie Chapi sur une attaque Ténèbres et me le fais avec Mach Punch, peut être gênant à +2 sans la Disto.


ImageMenaces défensives :Image
Wall / Support : Tonnerre de Porygon 2 le 2HKO, idem pour Hydrocanon d'Amonistar, Deflagration l'OHKO, Exploforce de Symbios aussi.

ImageWisher : Chapignon, Porygon 2, Symbios.

ImageSpiker / Spinner : Dracolosse l'OHKO, Amo le 2HKO, Chapi l'endort, Symbios le 2HKO avec Exploforce aussi.

ImageWall : La plupart du temps Lead, j'envoie Porygon 2 le 2HKO et placer ma Disto après.

ImageBulky : Chapignon l'OHKO/Le fait fuir, Symbios le 2HKO avec Exploforce, Amo le 2HKO avec Hydrocanon.

Image/ImageWall : Chapignon l'endort et a un placement gratuit.
Tu n'as que Chapignon qui les gèrent...

ImageStaller : Chapignon se place et l'OHKO et Symbios le 2HKO.

Choice Scarfer / Choice Specs : Trick m'emmerde beaucoup, mais ca passe. (Généralement je sacrifie Chapi comme ca il est baisé avec l'Orbe.)

ImageWall : Symbios le 2HKO avec Ball'Ombre, Tonnerre de Porygon 2 le 2HKO, Chapi l'Endort, se place et l'OHKO à +2.

ImageWall : Dracolosse l'OHKO avec Defla, Chapi l'Endort et se place, Symbios le 2HKO avec Exploforce.

ImageWall : Vu q'il a pas de moves de soin c'est bien plus facile à gérer : Dracolosse l'OHKO/2HKO selon les versions avec Deflagration.

Trick Room offensif : Idem qu'au dessus.

ImageEnnuyeur : Symbios, Porygon 2, Dracolosse, Chapi, point.

ImageCalm Minder : La façon de procéder est à peu près la même que Tios, même si j'essaie d'impliquer Zong vu qu'il est plus bulk sur le Spécial.

Choice Specs / Choice Scarfer : Pareil que Tios Scarf, Trick me fait chier, c'est tout.

ImageWall : Même façon de procéder que Scorvol.

ImageWall : Ball'Ombre de Symbios, Chapi l'endort et se place, Dracolosse le Draco Meteor pour le mettre dans le rouge, Amonistar lance Hydrocanon etc...

ImageWall : Chapignon, Symbios, peut être chiant mais pas dangereux.

ImageCurser : A part sur Porygon 2/Zong il se place sur Personne, Chapi l'endort, se booste et le Mach Punch, Symbios se le fait avec Exploforce.


ImageMenace de support :Image

ImageCalm Minder : La Disto m'aide beaucoup : Ball'Ombre de Symbios, Chapi l'endort, se Booste et Canon Graine, Zong le Gyroballe et cætera.

Relais : A part ses murs il me fait pas chier, même façon de procéduer qu'au dessus.

ImageToxic Spiker : Amo le Telluriforce, Zong le Seisme, Symbios le Choc Psy, Chapi l'endort, se place et Canon Graine, Porygon 2 le Tonnerre.

ImageLead : J'envoie Zong et frappe direct.

ImageLead : Voir au dessus.

ImageQulbutoke Trapper : Peut être saoûlant, mais à force j'arrive à l'anticiper et à le gérer.
Bref je fais une pause mais globalement tout ce que tu dis paraît vrai sur le papier mais in game ce sera bien différent... Je joue 4 de tes pokés mais dans des versions différentes et mes 2 autres me permettent justement de faire faces à tes plus grosses menaces. La team est trop fragile surtout contre les weathers et tu ne profitent pas du staying power de Bronzong avec la LO. Nattorei va adorer se placer dessus et te faire perdre +10% pendant qu'il placera ses picôts alors que tu devras switcher. Il aime aussi P2 qui ne lui fait rien et Amonistar devra s'en aller... D'ailleurs je ne vois pas ce qu'il fait là, il ne colle pas avec la team je trouve.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, je repartira.

Message par remammochon » lun. 04 avr. 2011, 08:09

Mais nan il est trop classe ce poké. Toi Grimm t'utilises qui pour contrer ces pokés? Et aussi on a pas mal parlé de Pyrax, est-ce que tu crois qu'il est assez joué pour être considéré dans une threat list?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, je repartira.

Message par Haldar » lun. 04 avr. 2011, 09:34

Pyrax est le 19e Pokémon le plus joué en Standard sur PO en mars. Il est bien assez joué pour être dans une Threat List ! ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, je repartira.

Message par Grimm70 » lun. 04 avr. 2011, 11:22

Oui et puis il est dangereux mais si tu fais en sorte de poser les pdr normalement il devrait s'en sortir.

C'est un choix contestable mais je joue P2 avec télécharge + pc feu sur soin. Une fois que tu connais bien les pokés tu sais quand est ce que tu auras le boost en attaque spé ou nan. De ce fait tout ce que je frappe dans les faiblesses fait mal et Nattorei pourra aller se faire voir surtout que justement il aimera se placer pensant que j'ai soins. Pc feu permet de ne pas se faire stopper par pas mal de Pokés acier et me permet de ne pas laisser Cizayox se placer.

Archeo @ Brac macho avec Zen headbut sur pdr. C'est un move qui est loins d'être useless surtout contre Robu qui peut être 2hko. Ca me sert pour finir des Poké bien endommagés comme Rotom ou autres. Je m'en sert assez souvent.

Tout comme ma RMT 4g j'ai choisi heatran en poseur de pdr. Il est assez original et me permet de faire mal à des grosses menaces. Feu follet, vortex magma, pdr et telluri. C'est simple 9/10 en voyant ma team le mec balancera Tyra. J'ai baloon même si généralement il a supruissance mais préferera mettre les pdr vu que je suis pas sencé lui faire grand chose. Bref je wow, place mes pdr et le rappel. Vortex magma + les pdr 2Hko Latios qui ne me bute pas avec Surf. J'ai assez de Bulk pour tenir des attaques combats stabés. Bref c'est mon lead du moment que j'ai fabriqué de toute pièce.

Mon autre Poké( à la place de Chapi et Amonistar) c'est Tyra un weather inducer obligatoire et globalement sous la ss y'a que Dracolosse qui se mange les dégats.

Bref un bon ti Tyra mix@expert belt avec une répart très spéciale pour one shot Nattorei à coup sur.Machouille permet de faire 80% au Symbios full def pvs qui crèveront au prochain coup d'un de mes Pokés. Surpuisssance bon ben ça frappe fort et ça me permet de me débarasser des Bliss et Porygon 2 ce qui est clairement un avantage par rapport à ta team car tu n'as que Chapi pour les passer.

Dracolosse, je ne profite pas de sa capacité spéciale puisque j'ai rien pour retirer les pdr et je peux pas lui foutre les restes. Il est discret full atk spe full atk. DM OHKO pleins de poké avec les pdr, bien plus que les versions brave... Ca me permet de one shot certaines versions de Robu, ça one shot rottom et pleins d'autres trucs. Surpuissance, tout comme Tyra pour Bliss et P2. Vit extrem pour finir des Pokés en dehors de la TR notamment il me permettait de finir un Brasegali bien endommagé ou un rotom. Il fait environ 40% à pleins de sweepers, c'est un move très important. Et enfin lance flamme car il s'occupe déjà de tout ce qu'il faut avec alors Défla me sert à rien.

Enfin bref je me suis bien spoil, bien comme il faut mais bon ça permettait de me justifier. Je connaissais les faiblesses de la team puisque j'ai les mêmes, seulement toi avec Chapi + amonistar tu les augmentais et les dégats de recul de la LO + le fait que des pokés comme Nattorei t'oblige à switch et là paf tu te prends les dégâts des pdr ... Tu ne couvres pas assez de Pokémon sous la TR. Seul Amonistar le fait mais il ne frappe que sur le spécial, est faible aux types combats, electrique, plante et des Pokés comme Tarpad tiennent 2 pc electrique et te font mal avec un hydropump stabé. Levainard, Leuphorie vont aimer switch in pour te faire perdre 10% dans le vide. Nattorei aussi. Latios aussi. Et tout ces switchs te feront perdre et des pvs et des tours de TR...

Chapi peut être bien mais la version que tu nous proposes... J'ai de gros doutes là dessus. Spore + mitra poing dans le métagame actuel avec toutes ces SS + t'as l'avantage de connaître les pokés adverses je pense que ça serait plus rentable. Danse lame te fait perdre un tour et un mach punch +2 ça fait même pas 50% sur pleins de Pokés. Mitra poing t'offre des OHKO. canon graine des 2HKO. Après c'est comme tu le sens à la limite garde mach punch mais pas DL.

Zzzz
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:09

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, je repartira.

Message par Zzzz » lun. 04 avr. 2011, 13:23

bon a première vue je dirais que t'as du mal a passer le core defensif surjoué nattorei/ buru /gliscor ,
t'as rien qui puisse passer les trois , natto se place easy sur pory / zong et pose ses picots , gliscor rigole devant chapi et burungeru / nattorei gérent amonistar , sur le long terme ça va grandement affaiblir la team .

si encore t'avait lugulabre ce serait pas trop mal .. enfin bon ..

sinon y a le genie foudre qui est très chiant , j'le mettrai en rouge perso surtout qu'avec la team preview il va adorer se placer en lead , que ce soit le NP ou juste l'anti lead il va bien faire chier la team .

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, je repartira.

Message par remammochon » lun. 04 avr. 2011, 19:07

Mets Heatran il fait tout ce que fait Amonistar en mieux et il est plus coriace.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, je repartira.

Message par Grimm70 » lun. 04 avr. 2011, 21:33

Ben... Se serait con que l'on tombe sur la même team mais Amonistar> Heatran à moins que tu ne mettes le même Heatran que moi à savoir un lead " général" avec pdr et feu follet capable de résister à une bonne attaque combat...

Car un Hetran sweep te rajouterai plus de faiblesses qu'autre chose.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, je repartira.

Message par McMeghan » lun. 04 avr. 2011, 22:27

En gros, te faudrait quoi sur Amonistar ? Tu pourrais faire un ptit post qui fasse office de résumé pour nous tous et ainsi on cogite dessus ? (en tout cas moi, j'aimerais bien :jap: )

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, je repartira.

Message par remammochon » lun. 04 avr. 2011, 22:40

Essaie Octillery. Il frappe moins fort sur le spécial mais est un très bon mixed, moins coriace sur le physique mais plus sur le spécial. Son movepool est immense, mets-lui Hydrocanon,Laser glace, Déflagration, Rayon chargé/Pc éléctrik. Life orber, meilleure balance qu'Amonistar, sous tr il ne m'a jamais déçu. Et ©sniper pour un peu de haxx^^
Grimm, merci beaucoup pour avoir spoilé ta team, pour moi qui joue tr ce sont des infos tactiques précieuses.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, je repartira.

Message par Manu » mar. 05 avr. 2011, 01:00

Le bulky tran de Haldar fait le boulot parfaitement dans cette team ;) . En plus dans ce métagame il peut bruler certain carcha/terrakion qui tente de se placer dessus et c'est juste awesome .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, je repartira.

Message par Grimm70 » mar. 05 avr. 2011, 01:52

C'est lequel?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [OU/5G]Dés que le vent soufflera, je repartira.

Message par Manu » mar. 05 avr. 2011, 02:24

Le bulky modest avec lavaplume/ep/roar/sr . 248 PV/46 Atq Spec/ reste en def spec . Pour la spread tu peux modifier , en plus je suis pas sur de la spread ^^ je l'ai presque apprise par coeur en tout cas je le joue comme ça il est très bon ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre