[Aide] Stratégie et aide pour les débutants

Vous voulez faire un combat Pokémon ? Venez ici !
Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Ledna » lun. 04 avr. 2011, 14:34

Idol: Oui, c'est là mon problème ... Ou alors je prends un pokémon psy à la place de hum: Ossatueur??
Sinon, j'enlève Tauros et Lokhlass ... Je peux prendre Latios (ou Latias) vu qu'ils ne sont plus Oober ...

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » lun. 04 avr. 2011, 16:03

Il te faut un gros contreur physique. Vu la quadruple faiblesse combat pourquoi pas prendre Tutankafer ? Il bloquera plus que bien le physique + immunité. Colossinge fait doublon avec Tauros, cependant ce sont les bases de ton équipe... Va falloir faire un jeu de chaise musical si on veut inclure Tutankafer.

Avatar du membre
A-St@R
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 12:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par A-St@R » lun. 04 avr. 2011, 17:25

J'ai une question. Scalproie en Lead est-il jouable ? J'avais pensé à un truc comme ça :

Scalproie © Acharné @ Baie Pomroz/Ceinture Force
Jovial
Image

- Piège de Roc
- Poursuite
- Cage-Eclair
- Tête de Fer?

Par contre niveau répartition EVs, je n'ai aucune idée..

Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Ledna » lun. 04 avr. 2011, 17:46

Idol a écrit :Il te faut un gros contreur physique. Vu la quadruple faiblesse combat pourquoi pas prendre Tutankafer ? Il bloquera plus que bien le physique + immunité. Colossinge fait doublon avec Tauros, cependant ce sont les bases de ton équipe... Va falloir faire un jeu de chaise musical si on veut inclure Tutankafer.
Oui, j'y ai bien pensé a mettre un pokémon spectre ... Mais j'aime pas spécialement Tutankafer ...
J'pense que je vais enlever Tauros, parce qu'au final, si ma stratégie fonctionne, je ne m'en sers pas, et si elle ne fonctionne pas, j'ai pas le temps d'activer sa cap spé, alors il est inutile :/
Donc à la place de Tauros et de Lokhlass, j'pense prendre Cryptéro, il avalera sans soucis les attaques combats. Mais après, avec lui qui je peux prendre hum:

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » lun. 04 avr. 2011, 17:59

J'ai vérifié sur Smogon, le set qui s'approche le plus du tien est le suivant :

Name: Thunder Wave
Move 1: Thunder Wave
Move 2: Pursuit
Move 3: Sucker Punch
Move 4: Brick Break / Iron Head
Item: Life Orb / Balloon
Ability: Defiant
Nature: Adamant
EVs: 132 HP / 172 Atk / 204 Sp. Def

Source : Smogon university.

Pour ce qui est de ton set, si tu le joues jovial, tu l'optimises vitesse donc 252 EV vitesse mais c'est au antipode des autres leads car soit tu tombes sur des pokemons ultra rapide (style Farfaduvet avec encore) ou soit contre des poseurs de PdR sur vitaminés en défense.
Ah et je viens de remarquer, jusqu'à preuve du contraire PdR + Poursuit = Incompatible.

Ledna > Je connais ton amour pour Cryptéro ^^. Seulement les pokemons combat ont souvent Lame de roc.

Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Ledna » lun. 04 avr. 2011, 18:06

Sauf qu'en général, se sont les pokémons combats ou roche qui ont lame de roc. Si je mets un pokémon eau comme Milo (avec ébullition puisque c'est en double) ça pourrait passer, je pense ...
Le problème c'est que je ne vois pas du tout qui jouer d'autre à la place de Cryptéro, surtout que je n'aime pas Tutankafer ^^'

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » lun. 04 avr. 2011, 18:08

Remarque Cryptéro à Lame d'air STAB donc on va dire qu'il passe outre sa faiblesse.

Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Ledna » lun. 04 avr. 2011, 18:19

Euh ... Tu parles de quelle faiblesse? Insecte? Il est neutre à ce type là ^^'

Avatar du membre
A-St@R
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 12:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par A-St@R » lun. 04 avr. 2011, 18:27

Ok, j'ai compris pour Scalproie merci.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Plush' » lun. 04 avr. 2011, 19:36

Une question concernant la distriibution d'EV :
> On lance le combat contre un Geolithe qui donne 2 EV Défense.
> On envoie un Brutapode. Mais un Larveyette tient le Multi Exp, et il n'ira jamais contre le Poké Roche.
> Le Larveyette gagne bien 2 EV Défense quand même ?
Ce que j'ai compris en lisant quelques notes, mais c'est pour être sûr de ce que je fais. x)
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par McMeghan » lun. 04 avr. 2011, 19:37

Normalement, oui. Mais si quelqu'un pouvait confirmer, ça serait mieux.
Modifié en dernier par McMeghan le jeu. 14 avr. 2011, 13:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kestrel
Membre
Messages : 1716
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 15:18

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Kestrel » lun. 04 avr. 2011, 22:18

Oui, Larvayette gagne 2 EV Défense, et 4 s'il a le Pokérus.

Testé et vérifié sur la 5G : j'ai réparti les EV de cette manière à 4 Pokémon simultanément (4 Multi. Exp) :biggrin:
Modifié en dernier par Kestrel le lun. 04 avr. 2011, 22:30, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Plush' » lun. 04 avr. 2011, 22:20

Merci bien à vous deux. :3
Image

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » mar. 05 avr. 2011, 12:55

Ledna a écrit :Euh ... Tu parles de quelle faiblesse? Insecte? Il est neutre à ce type là ^^'
Non non la combat qui possède LdR. ^^

Avatar du membre
Ledna
Membre
Messages : 762
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 22:39
Localisation : Quelque part derrière un ordinateur.

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Ledna » mar. 05 avr. 2011, 13:58

Idol a écrit :
Ledna a écrit :Euh ... Tu parles de quelle faiblesse? Insecte? Il est neutre à ce type là ^^'
Non non la combat qui possède LdR. ^^

Ah ok, désolée j'avais pas compris ^^'. De toute façon, il a psyko/lame d'air donc il gère bien les types combats %) .

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Fitzanor » mar. 05 avr. 2011, 17:35

Je suis en train d'assembler ma team Trick Room, mais j'aimerai être sûr des contraintes :

pas deux fois le même pokémon et pas deux fois le même objet tenu et c'est tout ? (Hormis tel poké est uber )


J'ai à peu près fini de faire ma première version de ma team. J'ai consulté aucun topic avec une équipe déjà faite pour la faire, seulement les fiches stratégiques de smogon et les descriptions de pokébip. Je tiens aussi à dire que je n'ai jamais joué en WiFi c'est donc ma première team.


:598:Noacier @Rugged Helmet ou Carapace Mue ©Epine de fer
- Piège de Roc
- Vampigraine
- Gyroballe
- Protection

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 48 EV défense ; 208 EV déf spéc
Spoiler :
A chaque contact il enlève 25% de la vie de l'attaquant, j'ai pris cela car d'après ce que j'ai compris, si le lanceur meurt pendant l'attaque Tour rapide n'enlèvera pas les PdR
Je passerai peut être à carapace mue si un jour Lugularbre a accès à sa capa DW
Peut switcher vers tous sauf Gigalithe(faiblesse combat)
:593:Moyade @Baie sitrus ©Absorb'Eau
- Distorsion
- Giclédo
- Balle Ombre
- Laser glace

Nature Discret (+ attaque spéciale ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV SpA ; 4 EV déf spéc
Spoiler :
Baie Sitrus et Absorb' Eau pour avoir un Giclédo le plus puissant possible.
Peut switcher vers Noacier Ohmassacre Bétochef (A la rigueur Gigalithe)
:579:Symbios @Orbe Vie ©Garde Magique
- Distorsion
- Psycho
- Exploforce
- Ball'Ombre

Nature Discret (+ attaque spé; - vitesse) ; 192 EV PV ; 64 EV défense ; 252 EV SpA
Spoiler :
Pas grand chose à dire, j'hésite toujours entre psycho et psycho shock, ça se verra après test
Peut switcher vers tout sauf Moyade
:604:Ohmassacre @Orbe Vie ©Lévitation
- Eclair fou
- Lance flamme
- Dracogriffe
- Noeud Herbe

Nature Discret (+ attaque spé; -vitesse) ou Brave; 252 EV attaque; 252 EV Attaque spéciale; 6 EV HP

:526:Gigalithe @Gemme normale ©Fermeté
- Eboulement
- Séisme
- Explosion
- Protection
Nature Brave (+ attaque ; -vitesse) ; 252 EV attaque; 6 EV défense spéciale; 252 EV HP
Spoiler :
Fermeté pour pouvoir exploser au tour d'après sous TR
Protection je sais pas trop quand est ce que je l'utiliserai.. à voir.
Peut switcher vers tous sauf Noacier

:534:Bétochef @Restes ©Cran
- Gonflette
- Mach Punch
- Vampipoing
- Représailles

Nature Brave (+ attaque ; -vitesse); 252 EV attaque; 130 EV défense spéciale; 120 EV HP


Commentaires :
*Au départ je comptais utiliser Lançargot à la place de Noacier et Tutankafer au lieu de Moyade. Mais les synergies entre Noacier et Moyade et les attaques de ces derniers m'ont conduit à changer d'avis
*J'hésite toujours entre Gigalithe et Mégapagos ( Avec Bandeau choix et solide roc). J'ai finalement choisi Gigalithe pour sa faiblesse eau qui pourrait permettre des switchs agréables vers Moyade
*Je n'ai jamais vraiment joué donc je sais pas si la team est assez explosive ou si j'ai choisi des mecs trop bulkys qui seront trop souvent en dehors de la distorsion
*Que de la 5G : choix de ma part, ça changera peut être si je remarque que ça va pas
*J'ai peur que Symbios et Moyade jouent un peu trop le même rôle
* Vaut il mieux jouer Noacier ou Moyade en lead ? J'ai choisi un Noacier : PdR puis switch vers Moyade qui TR plutôt que l'inverse vu que TR est limité dans le temps contrairement à PdR



Si vous avez des avis ou commentaires, ça m'aiderait beaucoup merci :D
Modifié en dernier par Fitzanor le mer. 06 avr. 2011, 15:16, modifié 1 fois.
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
Idol
Membre
Messages : 467
Enregistré le : lun. 21 juin 2010, 17:42
Localisation : Arabelle

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Idol » mar. 05 avr. 2011, 17:39

Hum ... Un objet différent pour chaque pokémon dans le cadre des combats aléatoires ! Ce qui veut aussi dire que tu vas devoir choisir 3 pokémons sur les 6 durant la phase de sélection. Attention aux deux orbes vie. Si c'est pas pour les combats aléatoires, libre à toi de choisir autant de fois l'objet que tu veux.
Sinon j'ai vu que seulement 2 personnes lançaient Distorsion, hors, dans les précédentes pages du topic quelqu'un avait mentionné 4~3 lanceurs de distorsion minimum ... Mais j'ai envie de dire pas grave puisque Bétochef et Gigalithe peuvent reprendre l'avantage ... En revanche fait gaffe à Ohmassacre puisque sans Distorsion il est dans le rouge.

Sinon en observant en détail ton équipe certaines choses m'interpellent : Pourquoi Giclédo ? Si les PV descendent très bas tu seras amputé d'une attaque STAB, et en plus tu ne possède pas le précieux soin, ce qui réduit considérablement le Bulky de ton Moyade qui est un des deux pilliers du groupe !

Pour Noacier, pourquoi protection ?
Pour Symbios parfait, et Psyko est nettement meilleure. ;)
Pour Ohmassacre j'ai rien à dire si ce n'est pour la nature : A toi de faire ton choix ^^. Mais je suis plus d'avis brave = + de Physique = + de dégâts du Éclair Fou STAB. A toi de voir comment tu voudrais le faire, si tu as trop peur des dégâts de recul (immense au passage), joue le plus sûr en mode Discret.
Gigalithe : Double Protection ? Qui te fait si peur ? :o
Bétochef : 130 EV Att.spé ?

Je dois dire que pour une première team tu t'es vraiment vraiment bien débrouillé ! Pour preuve que les fiches de Smogon et Pokebip ne sont pas là pour décorer. ^^
Pour les commentaires :

*Dans ce cas Gigalithe est le choix le plus sage.
*Je viens de remarquer un truc qui me titine : Bétochef + Gonflette sous distors ? Le temps qu'il se boost, l'effet distorsion à déjà disparu. n'y a-t-il pas un format beaucoup plus offensif pour remplacer Gonflette ? (C'est certes son meilleur set, mais pas compatible avec distors)
*Moi aussi je fais que de la 5G là, je trouve que il y a beaucoup plus de Pokemon à exploiter par rapport aux autres gens.
*C'est le but que Moyade et Symbios jouent le même rôle. Tu peux à la limite si ça te dérange, passer Moyade en contreur en incluant distorsion, mais c'est tout à fait normal qu'ils fassent la même chose.
*Moyade en lead Oo ? J'en ai jamais vu ! :o Surtout si c'est à la place de Noacier.

Voila je t'ai fait un bon gros pavé à la hauteur du bon travail que tu as fourni. Si il y a beaucoup de commentaire, ce n'est pas parce que c'est mauvais, mais c'est au contraire pour corriger les derniers détails qui ne vont pas avant la mise en route de ta team, atteindre au plus près la perfection.

N'hésite pas si tu as des questions !

Avatar du membre
A-St@R
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 12:47

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par A-St@R » mar. 05 avr. 2011, 17:48

Dans une Team offensive, un Spiker Offensif est obligatoire ou on peut mettre un Anti-Lead ? Car j'ai Fulguris en Anti-Lead

Fitzanor
Membre
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 20:28

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par Fitzanor » mar. 05 avr. 2011, 19:04

Merci beaucoup Idol :D

Je vais reprendre point par point tes commentaires en essayant d'expliquer mes choix :


*Pour les objets j'avoue ne pas avoir trop bien compris :o
Je me suis jamais connecté en WiFi, j'ai par contre regardé beaucoup de combat sur youtube, donc je vois jamais la sélection qu'ils font avant le combat. Je pensais à des rencontres aléatoires (vu que je connais en tout et pour tout, deux autres personnes qui y joue dans mon entourage) mais avec une team de 6 pokémons, à 3 j'aime pas trop. Ce mode n'existe pas ? Sinon je ferai des combats organisés par forum au pire :P

*Seulement 2 lanceurs de distorsion :
Plusieurs raisons à celà :
-J'ai essayé de choisir des pokémons qui peuvent survivre en dehors de la distorsion
-Je n'ai pas trouvé d'autres lanceurs de distorsion qui soient complémentaires ( en gros je veux pas un autre Moyade/Symbios avec faiblesse Ténebres et Spectre)
-J'ai essayé de choisir les autres pokémons de manière à ce que leur faiblesse tombe dans des résistance des lanceurs de distorsion pour pouvoir les ramener plus souvent.


Je vais étudier plus en détail les lanceurs potentiels, passer à 3 pourrait être une bonne option.
[EDIT] : Le seul lanceur de distorsion ayant moins de 100 en BS Stat et n'étant pas faible à Ténèbres et Spectre est Cliticlic. J'ai essayé de voir ce qu'on pourrait en faire, mais il est redondant niveau résistance/faiblesse avec d'autres de mes pokés, n'apprends pas grand chose et est trop limite avec une BS speed de 90. Du coup j'ai été voir sur Smogon si certains avaient déjà essayé ou avaient des avis et j'ai trouvé dans la fiche stratégique :
It is also a potentially noteworthy user of Trick Room, as it is the only Pokemon in OU to learn the move and resist both Ghost and Dark attacks. However, its base 90 Speed is too fast for Trick Room.

Soit exactement ce que je craignais. Je le laisse tomber donc
Sinon faut aller du côté de Archéodong, mais je sors de mon optique 5G et ça me ferait refaire tout l'équipe. Les guides distorsion disent entre 2 et 4 lanceurs de distorsion, je peut rester dans la fourchette basse..


*Moyade
Pour Giclédo : j'avoue ne pas trop savoir, l'attaque est dans tous les sets de la fiche de Smogon, je me disais donc que ça devais être incontournable, Moyade étant un des rares pokémons pouvant l'apprendre.
Pour soin : En fignolant ma team je me suis justement dis que personne n'avait de soin et que ça allait sûrement me manquer, Moyade et Symbios étant les piliers de ma team, il faut qu'ils restent là le plus longtemps possible, Soin pourrait être un bon ajout. Du coup ça aiderait bien Giclédo aussi. Peut être à la place de Balle Ombre que Symbios possède aussi, mais dans ce cas je perds en duel contre un spectre ennemi..

* Protection
C'était un de mes points de doute, je ne savais plus trop quoi mettre, j'ai vu que de nombreux sets utilisaient protection, je me suis dis que ça serait toujours utile pour tenir ou pour permettre de relancer une distorsion.
Je peux rentrer Mégafouet sur Noacier pour avoir un deuxième stab et rentrer une attaque plante, je n'en ai aucune pour l'instant.

*Bétochef
Erreur pour les EV je voulais dire :
252 EV attaque; 130 EV défense spéciale; 120 EV HP

Pour Gonflette, j'ai longuement hésité. J'ai tenté de pas trop mettre de pokémons se boostant pour pas perdre des tours de TR, mais je me disais que dans la plupart des teams que j'ai vu combattre il y en avait au moins un, que je pouvais pas m'en passer. Mais c'est vrai qu'une fois sorti de TR il tapera en dernier et même bien boosté il finira par se faire avoir. En sweeper de fin de match ?
Je peux changer de build pour Bétochef passer en Choice band pour taper plus vite et fort, et du coup passer les restes à un des deux Life Orber.
Avoir ainsi Symbios@restes et Moyade avec Soin = les deux TRoomers avec un bon staying power
Ou avoir toujours ce Symbios bien aggressif mais un Ohmassacre plus bulky du genre :

:604:Ohmassacre @Restes ©Lévitation
- Acid Spray
- Lance flamme
- Tonnerre
- Noeud Herbe

Nature Discret (+ attaque spé; -vitesse) ; 252 EV HP; 252 EV Attaque spéciale; 6 EV HP

Une de ces deux solutions serait elle mieux ?
Après dans la dernière je perds un attaquant physique, je ne sais pas si Gigalithe et Bétochef suffiront.. :dontgetit:


Et encore merci pour tes commentaires constructifs Idol :biggrin: C'est exactement le genre de chose dont j'ai besoin pour travailler ma maquette avant d'élever mon équipe
Modifié en dernier par Fitzanor le mer. 06 avr. 2011, 14:08, modifié 2 fois.
«Tout ceux qui errent ne sont pas perdus» J.R.R. Tolkien

Image

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: Topic Stratégie + aide pour les débutants !

Message par slayder » mar. 05 avr. 2011, 20:20

Bonjour! j'aimerais savoir si, quand on met un objet pouvoir (+Ev force par ex) et un multi exp à un autre, et qu'on bat un pokémon donnant disons 1Ev attaque, si le pokémon n'ayant pas combattu gagne 1Ev attaque ou 5?
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Répondre