[OU/5G/PO] 5 Sweeper / 1 Staller

Répondre
Anexlulz
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 mars 2011, 13:03

[OU/5G/PO] 5 Sweeper / 1 Staller

Message par Anexlulz » dim. 13 mars 2011, 14:18

Salut à tous les membres du forum de Pokébip,

Comme beaucoup de Pokéfans, j'ai acheté le derniers volet de la saga pour me plonger dans la nouvelle génération. Et ainsi m'inscrire par la suite sur le successeur de Shoddy Battle : Pokémon Online avec des bonnes bases concernant les nouveaux Pokémons.
Le scénario (qui est pour moi une vaste blague en terme de difficulté) étant terminé, et le Pokédex Unys en cours de remplissage, je me suis inscrit sur Pokémon Online. Seulement il me fallait une équipe ! J'ai repensé à ma vieille équipe de Shoddy Batlle à l'époque HG/SS, mais j'ai plus de souvenirs de défaite que de victoire. Après m'être rafraîchit l'esprit et gorgé d'information sur la section Guide tactique de Pokébip. Je me suis lancé dans la réalisation d'une équipe en suivant les conseils du guide.

Je me suis inscrit aujourd'hui sur le site dans le but de connaître des avis extérieurs sur mon équipe, et de progresser à l'aide de conseils de joueurs plus expérimentés.

Place aux monstres de combat !

Comme dit plus haut, je voulais repartir sur de bonnes bases avec une nouvelle équipe pour cette version, c'est pourquoi je voulait inclure à cette dernière au moins un Pokémon de la cinquième génération. En m'informant sur ces Pokémon, le nom de Nattorei m'a beaucoup intéressé, d'une part pour sa capacité a encaisser les coup et d'autre part pour placer les Picots ! De plus je trouvait assez sympas sa capacité spéciale (Steel Thorns), couplée à un nouvel objet (Rugged Helmet). (1/6+1/8)*100 est environ égal a 30%, ce qui n'est pas négligeable quand sait que les adversaire vont surtout taper sur du Physique avec Nattorei.

Cependant Nattorei possède une énorme faiblesse face au feu (Tiens ça me rapelle quelqu'un ça !), c'est pourquoi il fallait être capable de switch sur un Pokémon ne craignant pas le feu. J'ai immédiatement pensé a Heatran et sa superbe capacité spéciale Torche pour compléter le core de l'équipe. De plus Heatran a légèrement gagné avec l'apparition du Baloon. De plus Heatran a une très bonne Bulkyness et possède une bonne couverture des types à lui tout seul (Telluriforce, Overheat, PC Plante). De plus il est assez rapide (avec une bonne Nature/EV) et peut servir de très bon Support avec Hurlement si Nattorei a placé un minimum de Picots !

La faiblesse commune a ces deux piliers du Core devait être comblée afin de pouvoir switch à n'importe quel moment. Gengar me paraissait plutôt apte à remplir ce rôle puisqu'il est carrément immunisé au type combat ! J'ai choisit de jouer mon Gengar avec Ball'Ombre (Stab obligatoire), Exploforce pour contrer quelques Snorlax/Blissey venant se placer sur lui. Clonage afin de mieux anticiper les switch adverse et d'avoir une meilleure marge de manoeuvre, et enfin Balance, qui m'a énormément servit sur de grosse éponges. Bref je pense que Gengar peut très bien se placer sur un Staller.

Le core de mon équipe est maintenant conçut, je peut penser au starter. La statistique la plus importante d'une starter est pour moi la vitesse, et le fait d'avoir un Taunt dans ses attaques peut-être très frustrant pour son adversaire (surtout au niveau auquel je joue). Crobat est excellent dans ce rôle d'anti-lead et pour cause ! Il est capable de Taunt son adversaire très rapidement ou encore d'OHKO certains starter avec la superbe Rapace + Bec pointu ! De plus il peut U-Turn sur Nattorei après le Taunt pour le laisser placer ses Spikes.

Pour finir il me fallait deux Pokémon de soutien comme par exemple Breloom sur qui j'ai eu un petit coup de coeur sur Shoddy l'année passée. En effet, je trouve sa version SubSeeder complètement abusée ! Ayant déjà réalisé cette expérience en 4G, j'ai été très déçu par la part d'EV accordée à la vitesse sur les Fiches Stratégiques de Pokébip, c'est pourquoi cette fois j'ai investi 252 EV Vitesse + Nature favorable à la vitesse. Je pense que ce Pokémon est capable de se placer sur des Stallers. Et une fois mis en route, il est assez imbattable !

J'ai longtemps hésité le dernier Pokémon de mon équipe, d'abord Umbreon, puis Vaporeon et enfin Dragonite qui fait office de très bon Dragon Dancer et gagne en Bulkyness avec sa nouvelle capacité spéciale Multi-Scale ! Le jouer avec Orbe Vie afin d'être sûr d'OHKO sous Outrage ou d'au moins s'en rapprocher me paraissait plus intéressant.

Pour résumé voilà mon équipe à l'heure actuelle :

[img]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... 69.png/img]

Nostenfer @ Bec Pointu (c) Attention
- Provoc
- Demi-Tour
- Rapace
- Atterrissage
Nature Jovial (+Vit/-Att.Sp) 252 EV Vitesse / 152 EV Attaque / 104 EV PV

Noacier @ Casque brut (c) Iron Barbs
- Picots
- Vampigraine
- Megafouet
- Gyroballe
Nature Relax (+Def/-Vit) 252 EV PV / 208 EV Def.Sp / 48 EV Def / 0 IV Vitesse

Heatran @ Balon (c) Torche
- Hurlement
- Surchauffe
- Telluriforce
- PC Plante
Nature Modeste (+Att.Sp/-Att) 252 EV Att.Sp / 224 EV Vit / 32 EV PV / 30 IV PV / 30 IV Att.Sp

Ectoplasma @ Orbe Vie (c) Levitation
- Clonage
- Balance
- Ball'Ombre
- Exploforce
Nature Timide (+Vit/-Att) 252 EV Vit / 252 EV Att.Sp / 4 EV Def

Chapignon @ Orbe Poison (c) Soin Poison
- Spore
- Clonage
- Vampigraine
- Mitra-Poing
Nature jovial (+Vit/-Att.Sp) 252 EV Vit / 252 EV PV / 4 EV Att

Dracolosse @ Orbe Vie (c) Multi-Scale
- Danse Draco
- Colère
- Séisme
- Vit. Extrême
Nature Jovial (+Vit/-Att.Sp) 252 EV Vitesse / 252 EV PV / 4 EV Att

Je m'excuse déjà pour le peu d'explications fournies, vous l'aurez compris, je débute dans la stratégie sur Pokémon. Cependant toutes les critiques sont bonnes a prendre et je pense qu'en postant mon équipe ici, cela ne peut-être que bénéfique pour cette dernière. Je vous remercie de m'avoir lu , et j'attend avec impatience vos avis !

Cordialement - Anexlulz

Edit : Ajout des images.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [OU/5G/PO] 5 Sweeper / 1 Staller

Message par Mastershiny » dim. 13 mars 2011, 15:55

un tranchodon brise moule choice ce fait pas mal de pokemon, ohko avec seisme ectoplasma, noacier ce prend pas mal, et une fois le balon d'heatran passé, il prend pas mal aussi, sinon passe chapignon en subpuncher defensif, il pourrait faire plus de degats, et ceinture force sur nostenfer, car il est pas tres resistant, et il suffit que le lead tape, la provoc aura servis a rien , et tu perd ton batman ><
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Anexlulz
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 mars 2011, 13:03

Re: [OU/5G/PO] 5 Sweeper / 1 Staller

Message par Anexlulz » dim. 13 mars 2011, 16:16

Ok merci du conseil, je vais faire les modifications de ce pas.
D'autres avis ???

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: [OU/5G/PO] 5 Sweeper / 1 Staller

Message par Enigma » mar. 15 mars 2011, 02:23

Musteflott + Elekable te gère ta team.
Avec un sweeper feu tu perds 4 pokémon/6.
Du moment qu'ils frappent en premier, autant te dire qu'avec des scarfers c'est pas trop dur.
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [OU/5G/PO] 5 Sweeper / 1 Staller

Message par Manu » mar. 15 mars 2011, 03:26

En aucun cas sa team est mangé par elekable+musteflott . Pour se qui est du sweeper feu je dirai que Brasegali te met à mal très mal vu qu'il a la possibilité via pdr de ohko toute ta team . MixMence te met aussi à mal vu qu'il est juste gêné par ectoplasma le reste il outspeed facilement et tape très fort . Bref team à revoir ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [OU/5G/PO] 5 Sweeper / 1 Staller

Message par Mastershiny » mar. 15 mars 2011, 05:37

Tu manque certainement d'un choice, a part ectoplasma ta team est pas super rapide, qui est donc bloqué par la plupart des sweeper rapide tel dimoret LO qui fais des ravages, ou encore tyrachoice ( de plus en plus rare mais bon) il ce fait ecto avec poursuite/machouille,dracolosse avec lame de roc STAB, seulement chapignon peut le stopper car il resiste a la plupart des attaques, mais il faudrait lui mettre mach punch ^^
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: [OU/5G/PO] 5 Sweeper / 1 Staller

Message par Enigma » mar. 15 mars 2011, 16:43

Manu a écrit :En aucun cas sa team est mangé par elekable+musteflott.
Dracolosse, Heatran et Nostenfer prennent cher, Ectoplasma est OHKO, le tout par Musteflott.
Nostenfer, Noacier, Chapignon et Ectoplasma prennent cher aussi sur Elekable. Tu rajoute 4 pokémons au hasard et il est fini.
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [OU/5G/PO] 5 Sweeper / 1 Staller

Message par Manu » mar. 15 mars 2011, 16:48

Heatran a ballon donc il n'est pas affecté par seisme et s'occupera de Elekable . Nostenfer u-turn sur lui et donc ne se fera pas manger par Elekable .Il a vitesse extreme sur Dracolossse qui laissera à mal Elekable . En plus de ça Elekable n'est pas joué en 4G ni en 5G donc avant de dire quelque chose renseigne toi . Le stabb électrique lui fait mal théoriquement Elekable lui fait mal mais dans la pratique vu qu'il est pas joué c'est pas une menace . Par contre Electhor lui est joué ainsi que rotom et ils s'occupent eux facilement de la team .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [OU/5G/PO] 5 Sweeper / 1 Staller

Message par remammochon » jeu. 17 mars 2011, 19:05

Musteflott est joué maintenant? D'autre part c'est vrai que le nouveau dracaufeu met à mal cette team. Effectivement il faut du rapide. Mais pour poster le premier commentaire constructif depuis 10 messages, je trouve peu judicieux Danse draco + Vitesse extrême. De plus tu n'as pas de spinner donc Ecailles croisées ne te servira pas. Et je suis d'accord pour Ceinture force sur Nostenfer sans quoi tu ne pourras jamais lancer Provoc. Et mets Déflagration plutôt que Surchauffe sur Heatran si tu le joues staller sans quoi tout le monde se placera dessus.
Sinon merci pour ta bonne volonté dans ton post initial ça donnes envie de t'aider^^
Il te faut aussi une Threadlist.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU/5G/PO] 5 Sweeper / 1 Staller

Message par groudonvert » jeu. 17 mars 2011, 20:12

L'avantage de Bec Pointu est de faire un OHKO avec Rapace sur Mackogneur ;-) D'ailleurs, avec les dégats de recul, cela rend la Ceinture Force useless.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [OU/5G/PO] 5 Sweeper / 1 Staller

Message par remammochon » jeu. 17 mars 2011, 23:35

En effet. Mais pas Bétochef, qui est peut-être aussi joué en lead que Mackogneur, ce qui fait que s'il faut choisir entre la ceinture force et le bec pointu (c'est-à-dire entre Provoc et Rapace), peut-être que la ceinture force est plus judicieuse.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Anexlulz
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 mars 2011, 13:03

Re: [OU/5G/PO] 5 Sweeper / 1 Staller

Message par Anexlulz » sam. 19 mars 2011, 19:22

Salut !
Ben je reconnais tout à fait ce que vous m'avez seulement, je ne voit pas trop quel Pokémon changer en premier ? Et quel Pokémon aurait sa place dans ma team ?

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: [OU/5G/PO] 5 Sweeper / 1 Staller

Message par Enigma » dim. 20 mars 2011, 13:32

remetalosse a écrit :Musteflott est joué maintenant?
Ben en cartouche je joue Musteflott et Elekable et je peux te dire que Musteflott peut faire très mal à des pokémons comme Ectoplasma, Carcharock, Simiabraz, Gardevoir et d'autres. Et Elekable peut apprendre les poings élémentaires et taper sur le physique comme le spécial.
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: [OU/5G/PO] 5 Sweeper / 1 Staller

Message par Titi80000 » dim. 20 mars 2011, 15:16

Je vois même pas ce que fait cette team dans la section RMT, ainsi que la plupart des commentaires...

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Répondre