Minecraft

Pour parler des jeux vidéo en général (sauf jeux Pokémon)
Répondre
Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Minecraft

Message par Brybry » dim. 06 mars 2011, 23:55

Image
Bonjour à tous,
j'ouvre ce topic, car pas mal de monde joue à ce jeu (en tout cas je vois beaucoup de monde en parler) et je trouve que ça peut être une bonne idée de regrouper les joueurs.

Mais peut être que des gens se demandent... Minecraft, c'est quoi ?, je vais commencer par vous présenter ce jeu par un petit historique:
Minecraft est un jeu payant développé par Markus Persson. Le jeu est en développement depuis le 10 mai 2009. Actuellement, nous sommes à la version 1.3.1 et le jeu coûte 20€.

Le principe
Dans Minecraft, vous arrivez dans un monde créé aléatoirement et de toute pièce par le logiciel, la particularité de ce monde est d'être complétement... cubique. Arbres, terre, sable, eau, montagnes, etc... vous trouverez de tout dans le jeu. Une autre particularité est que ce monde est infini et comportent plusieurs types d'environnements où vous trouverez ou non certaines ressources (Par exemple, vous ne verrez pas des cactus et de la neige dans la même zone, il faudra faire plusieurs kilomètres pour trouver l'un ou l'autre). Inutile de dire que vous pouvez construire et détruire tous les blocs à volonté et que vous pouvez vous créer des outils, maisons, grottes, etc...

Pour la suite, je tiens à vous montrer deux trailers réalisés par un fan et qui expliquent vraiment bien le principe du jeu :

Trailer n°1
Trailer n°2

Si vous avez regardé le second trailer jusqu'au bout, vous avez vu la phrase qui dit que... vous n'êtes pas seuls. En effet, des monstres peuplent votre monde, ils ne viennent que dans les endroits sombres (et donc pendant la nuit) et sont dangereux.

Je veux ce jeu !
Pour acheter ce jeu, rendez-vous sur le site officiel de Minecraft !

Comment fait-on pour crafter tel ou tel objet ?
Attention, le but de ce topic n'est pas de faire le SAV, un bon site pour les débutants à Minecraft est le Minepédia (anglais) que je vous conseille de visiter, même si vous faites partie de l'élite !

Ah et j'oubliais, si vous hésitez encore à faire cet investissement, vous pouvez tester la version classique qui est gratuite sur le site officiel mais elle est très limitée par rapport au jeu payant !

Pour utiliser un serveur hamachi, c'est très simple, il suffit de lancer le fichier "minecraft_server.jar" que vous avez téléchargé sur le minecraft.net et de créer un réseau sur Hamachi. L'adresse IP du serveur sera votreipv4hamachi:25565. Pour copier votre ipv4 hamachi, il suffit de faire un clic droit sur votre pseudo sur hamachi et de cliquer sur "copier l'IPv4".

Adresse du serveur:
Spoiler :
176.31.240.161:25570
Adresse du Dynmap:
Spoiler :
176.31.240.161:25571
Modifié en dernier par Brybry le mar. 22 mars 2011, 22:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Minecraft

Message par Manu » lun. 07 mars 2011, 00:05

First !


Hum je vous conseille aussi en parallèle de ça les tuto de TheFantosio974 sur Youtube . Il vous explique et vous fais découvrir le jeu . Certes certains diront que c'est enlever de la saveur au jeu mais franchement avec toutes les possibilités que nous offre minecraft ses tuto sont juste le meilleur moyen de découvrir le jeu rapidement . Voici donc sa chaine youtube :
>>http://www.youtube.com/user/TheFantasio974 .

Je vous conseille vraiment d'acheter le jeu moi je l'achète demain :) .

Voici ma création de plus prêt :
>>http://www.pixenli.com/galerie1299340410024561800.html

C'est un chalet et c'est ma première véritable maison . Bon il n'y a pas de redstone car quand j'ai commencé la réalisation de la maison je ne la maitrisais pas .

Enfin il y aussi une page wiki en FR la voici :
>>http://minecraft-wiki.fr/index.php?title=Accueil
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par Hiraelle » lun. 07 mars 2011, 00:49

Merci pour le lien des tutos de TheFantasio974, j'en avais entendu parler et j'avais la flemme de chercher.
Le chalet est joli, bravo ;D

Bon perso j'ai commencé jeudi soir, j'ai pas encore de véritable maison, c'est plus un cabanon... Par contre je me construis un super tunnel en sandstone, verre et lava, pour relier mes deux vallées...
J'ai trouvé une caverne naturelle qui a l'air assez grande, je suis loin d'avoir fini de l'explorer...
Je joue en peaceful, donc pas de monstres, je crois que je ne vais pas les activer car j'ai déjà réussi à mourir deux fois :year: (au moins, cette fois je crois avoir repéré où est mon point de respawn >>) Pas tout de suite pour l'activation en tout cas.

Ce qui est génial, c'est les possibilités infinies de ce jeu, le type qui a créé ça est un génie o/
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par Manu » lun. 07 mars 2011, 00:59

Dans ma première partie j'ai aussi fait un mélange de peacefull et normal là je joue en hard et j'avoue que pour construire ma maison j'ai galéré jusqu'à se que j'ouvre une porte vers le nether où j'ai récolté du sable d'âme qui m'a permit de sceller ma maison :year: donc plus d'araignées qui viennent monter sur le toit de la maison puis se jette sur toi au petit matin . Puis avec un bon éclairage les monstres n'apparaissent pas sur la partiel de terrain donc ça va ^^ . Mon prochain objectif et de crée un phare qui marcherait avec la redstone !

Oui le créateur de minecraft est un pur génie sans aucun doute .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par Alaflex » lun. 07 mars 2011, 02:18

Ce serait un génie s'il trouvait un moyen de bouger du java pour éviter la gourmandise du jeu... paf:
Bon moi j'ai ce jeu depuis le 18 ou 19 décembre 2010. J'y jouais bien avant mais en version classique et c'est en voyant les vidéos de TheFantasio974 qu'il m'a donné envie de me l'acheter ^^

Ca doit faire un mois que je suis sur ce serveur : http://www.youtube.com/watch?v=ykVyMfUU ... r_embedded
Vidéos où moi j'apparais paf: : Bref Minecraft sans vraiment s'y intéresser ça semble être un jeu moche et nul, mais de plus près c'est un excellent jeu qui laisse libre cours à son imagination, mais les serveurs multijoueurs c'est le must, explorer des cavernes naturelles ensemble, c'est magnifique ^^ Je viens d'ailleurs de faire de l'exploration tout à l'heure, quand on trouve du diamant ça se passe de commentaire :D
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par Sugimura » lun. 07 mars 2011, 02:44

Pitié, arrêtez, vous me faites envie, alors que j'ai d'autres jeux à faire et mes études. :(

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par Manu » lun. 07 mars 2011, 03:22

L'accent marsellais abused paf: pire que moi ! La pyramide de lave mais gros GG rien à dire . Après oui je pense que jouais sur serveur ça doit être le summum de minecraft ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par Yuu » lun. 07 mars 2011, 07:46

j'ai un topic de plus où j'ai pas de 403 o/
Un joueur de minecraft a réussi à créer un logiciel qui permet d'avoir la carte de son monde.

voila le lien pour son post, le seul truc c'est que le logiciel est en anglais mais bon c'est rapide à prendre en main.
=> ici

Sinon jusqu'à présent j'ai fait quatre monde différent, le premier était plein de neige ça m'a souléje l'ai suppr, le deuxième a été suppr par erreur et enini l m'en reste deux autres. Dans aucun j'ai fait de belle maison ( juste des abri en cobble pour se protéger mais c'est tout ) mais je compte bien changer ça .
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par Aurablade » lun. 07 mars 2011, 07:53

Dites, vous pouvez juste me dire les controles sur la version d'essai ? %)
J'aimerais essayer avant d'acheter, mais j'arrive a rien là serieux.

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par Twil » lun. 07 mars 2011, 07:56

Les controles sont juste en dessous de "l'ecran" mais je les trouvent bizarre perso hum:
Image
~Image~

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par Yuu » lun. 07 mars 2011, 07:58

Il faut penser que sur les clavier qwerty, le a est à la place du Q et le W à la place du Z ce qui fait que pour eux, les touches ne sont pas du tout bizarre. Au pire pour jouer faite alt + maj
PS: bon bah le topic HS est 403 maintenant lui aussi :'(
Merci à Reap pour ce super avatar.

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par Twil » lun. 07 mars 2011, 08:17

Mouais la DEMO est boff on casse les blocs en un coup de n'importe quoi on ne peut ramasser ce que l'on trouve j'ai trouver de l'or mais je l'ai eu dans l'os j'ai aussi trouver de la lave mais pour sortir de la lave c'est... impossible ? J'ai l'impression que dans la DEMO on trouve des matériaux assez facilement non ?
Donc il faut que je m’achète le jeu mais le paiement par internet me gène un peu =/


Et est-ce que dans le jeu en version complète on peut choisir les contrôles que l'on veut ou on doit obligatoirement utiliser ceux la ?

EDIT: Quoi-que il est assez facile a gérer avec alt+maj
Image
~Image~

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par Alaflex » lun. 07 mars 2011, 10:48

Bah la version classique t'as tout en illimité, tout est pareil sauf l'aspect du bloc en fait... Donc on ne peut pas vraiment se faire une bonne idée.

Dans la version payante, oui on peut modifier les touches ;)

Après ce qu'il y a d'encore mieux dans Minecraft, c'est les gens qui ont créer des Mods : Un où l'on peut avoir 27 créatures (gentilles ou vilaines) en plus, un autre où l'on peut crafter et piloter un avion, bref grâce à la communauté de Minecraft c'est encore mieux :)
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par King-of-Ice » lun. 07 mars 2011, 12:46

Owih, Brie a fait le topic =)

Minecraft est vraiment un très bon jeu. Ce que j'ai adoré quand je l'ai découvert, c'est ce mélange de créativité et d'aventure. Les graphismes sont ... surprenants, au début, mais on s'y fait très vite, et ça fait vraiment tout le charme de ce jeu.

Sinon, je n'ai eu l'occasion de jouer en ligne. Je suis sur ma partie solo, ou j'essaye tant bien que mal de me construire un truc potable. J'ai une petite demeure au bord de l'eau, en forme de T, que je vais surement aménager, et, pourquoi pas, me créer des galeries. J'ai l'intention de me créer un petit Train, accompagné de plusieurs boosters, pou descendre ames mines sans problèmes. Mes séances de Minage optimisé ne m'ayant pas apporté grandes choses, je vais me construire d'autres galeries prochainement.

Franchement, Minecraft est VRAIMENT un jeu a ne pas rater =)
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par Hiraelle » lun. 07 mars 2011, 14:00

King-of-Ice a écrit :Les graphismes sont ... surprenants, au début, mais on s'y fait très vite, et ça fait vraiment tout le charme de ce jeu.
Owi du gros pixel qui tache **

J'aimerais bien tester le mode multijoueurs, mais je suis un peu trop une bouse pour ça encore x)
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par Manu » lun. 07 mars 2011, 14:49

Perso les graphismes c'est un gros plus qui te fait adorer le jeu . J'aime beaucoup cette aspect pixelisé et je pense pas changer de graphisme via des packs . Les pixels il y a que ça de vrai !
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par Sugimura » lun. 07 mars 2011, 14:51

Manu a écrit :Perso les graphismes c'est un gros plus qui te fait adorer le jeu . J'aime beaucoup cette aspect pixelisé et je pense pas changer de graphisme via des packs . Les pixels il y a que ça de vrai !
En fait, c'est surtout ça qui me répulse dans ce jeu.:/

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par Twil » lun. 07 mars 2011, 16:47

@Alaflex Oui enfin quand je dis illimite je parle par exemple de cube de terre que tu peux mettre a l'infini sans les avoirs ramassées ):
Image
~Image~

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par King-of-Ice » lun. 07 mars 2011, 16:50

The Shining a écrit :
Manu a écrit :Perso les graphismes c'est un gros plus qui te fait adorer le jeu . J'aime beaucoup cette aspect pixelisé et je pense pas changer de graphisme via des packs . Les pixels il y a que ça de vrai !
En fait, c'est surtout ça qui me répulse dans ce jeu.:/
Ca me faisait pareil, au tout début.
Mais en regardant des vidéos (Fantasio974 (y) ), ça m'a franchement attiré. Et on s'habitue vraiment a ces ''gros pixels'' .
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Minecraft - A wild Creeper appeared !

Message par Twil » lun. 07 mars 2011, 16:52

King-of-Ice a écrit :
The Shining a écrit :
Manu a écrit :Perso les graphismes c'est un gros plus qui te fait adorer le jeu . J'aime beaucoup cette aspect pixelisé et je pense pas changer de graphisme via des packs . Les pixels il y a que ça de vrai !
En fait, c'est surtout ça qui me répulse dans ce jeu.:/
Ca me faisait pareil, au tout début.
Mais en regardant des vidéos (Fantasio974 (y) ), ça m'a franchement attiré. Et on s'habitue vraiment a ces ''gros pixels'' .
Moi justement j'aime beaucoup enfin ce jeu je l'aime a mort mais je vais avoir des probleme pour l'acheter a cause d'internet =/
Image
~Image~

Répondre