Sand Storm Stall is B(l)ack

Répondre
Alqa
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 22:36

Sand Storm Stall is B(l)ack

Message par Alqa » lun. 31 janv. 2011, 16:56

Sand Storm Stall is Black

ImageImageImageImageImageImage
Introduction : Bonjour à tous. Je tiens à vous présenter ici une team Tempête de Sable (aka Sand Storm) adaptée à la 5 G. Adepte du Stall, j’ai essayé de reproduire l’idée générale dans l’équipe qui suit le schéma suivant : un leader, un core défensif et deux sweepers physiques. Autre précision : je joue en Dream World pour la capacité Poison Heal de Scorvol, ce qui le transforme en petit mur volant et en absorbeur de statut.
Après plusieurs tests sur PO, on arrive à un total de 30% de défaites, ce qui n’est pas exceptionnel, mais somme toute assez encourageant. Je poste aujourd’hui cette team pour que vous m’aidiez à améliorer cette équipe. Je suis ouvert à toutes les suggestions. Mais pour que vous compreniez mieux mon choix, je vous présente la construction pas à pas.

I) L'équipe pas à pas

En premier lieu, il me fallait un lanceur de Tempête de Sable. Le choix a été vite fait : Tyranocif est plus orienté sur l’offensive tandis qu’Hippodocus est un pokémon particulièrement défensif. J’ai donc choisi ce dernier sur ces critères de stabilité.
Image

Toujours orienté vers l’aspect défensif, j’ai cherché un core efficace à mon équipe. Je l’ai trouvé, il s’agit du désormais fameux Jellicent-Ferrothorn-Scorvol. Chaque membre de ce noyau comble les faiblesses de l’autre. Scorvol est le seul pomon dont la capacité appartient au Dream World. Notez que sur le Dream World japonais, le Poison Heal Gliscor a été distribué.
ImageImageImageImage

Vint la question des sweepers. La tempête de sable étant associée à Carchacrok, j’ai immédiatement pensé à lui. Mais la redondance de sa faiblesse glace avec celle de Scorvol m’a fait m’orienter sur un monstre plus fragile mais tout aussi dangereux : Excadrill.
ImageImageImageImageImage

Enfin, il me fallait un wallbreaker digne de ce nom, et absorbeur de statut. Conkeldurr s’est imposé de lui-même, comblant ma faiblesse évidente à Ferrothorn.
ImageImageImageImageImageImage

Et voici le tableau des faiblesses. On remarque évidemment une grande faiblesse à l’eau, que Ferrothorn et Jellicent essayent de combler, mais hormis cette gêne à l’élément aqueux, la balance me semble équilibrée.
Spoiler :
Voici maintenant l’équipe en détail :

II) L'équipe en elle-même
Image
Tawaret (Hippowdon) (M) @ Leftovers
Trait: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Stealth Rock
- Slack Off
- Earthquake
- Roar
Rôle : Un poseur de Sand Storm efficace car lent. Il me permet toujours de placer la tempête en dernier en cas de confrontation avec un autre weather lead, très communs en Dream World (Feunard@Sécheresse et Tarpaud@Crachin). Seisme stabbé est sa seule attaque qui le laisse la proie aux taunter volants, devant lesquels je switche en général. Sinon, je pose Piège de Roc. Paresse lui permet de mieux remplir encore son rôle de mur physique en tant que move de soin, tandis que Hurlement empêche certains ninjask lead (et ce cas de figure est plus courant que je ne le croyais, curieusement) ou setup sweeper en fin de partie, de se placer.
Un investissement en HP et Def lui permet de tenir la plupart des attaques de début de partie et de placer PdR. On note qu’il faut impérativement le garder sous le coude si l’on tombe face à une Weather Team, sinon Excadrill perd énormément de son efficacité.
Image
Madness (Gliscor) (M) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 252 HP / 40 Def / 216 Spd
Jolly Nature
- Earthquake
- Acrobat
- Fling
- Taunt
Rôle : Il justifie ma présence en Dream World dans le sens où sa capacité est une bénédiction pour lui. Une fois qu’il est empoisonné, il Fling sa Toxic Orb pour empoisonner tout adversaire sensible au poison pour infliger plus de dégâts sur Acrobat. Sa bonne résistance en fait un élément-clé en cas de match-miroir : il élimine tout ce qui s’appelle Excadrill, Lucario, Conkeldurr, etc. Le dernier slot est a été réservé à Provoc plus pour boucher le trou qu’autre chose au début, puis en a fait un Lead de remplacement (en Dream World/Wifi, on peut voir l’équipe adverse avant le combat). Enfin, il participe au core défensif de la team avec Jellicent et Ferrothorn, comblant la faiblesse foudre et combat de Jellicent.
Image
Sadness (Nattorei) (M) @ Shed Shell
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SDef
Sassy Nature (+SDef, -Spd)
- Spikes
- Power Whip
- Leech Seed
- Thunder Wave
Rôle : En tant que deuxième mur, Ferrothorn se place sur tout ce qui ne peut pas le tuer, place vampigraine et spamme ensuite les picots. C’est aussi ma meilleure arme contre Laggron. J’ai préféré utiliser Carapace Mue plutôt que des restes pour éviter de me faire piéger par Magnezone ou Shandera@marque ombre. Cage-éclaire bloque tous les non-sol qui voudraient commencer à se placer sur notre pomon inoffensif. L’investissement est censé garantir à Ferrothorn de tenir toute attaque non-feu. Deuxième membre du core, il garantie la faiblesse spectre/psy de Jellicente et eau de Scorvol.
Image
Le Roi (Burungeru) (M) @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 252 HP / 172 Def / 84 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Surf
- Recover
- Will-O-Wisp
- Ice Beam
Rôle : Mah Boi, Jellicent rempli pas mal de rôles dans cette équipe. A la fois spinblocker, il comble aussi les faiblesses feu/combat de Ferrothorn et eau/glace de Scorvol. Mais il joue aussi les ennuyeurs dans le sens où il peut brûler tous les attaquants physiques n’ayant pas cran. Tenant sur tout ce qui ne tape pas dans ses faiblesses, il a la bonne idée d’avoir un move de soin ce qui le rend très résistant.
Image
Joe (Roobushin) (M) @ Leftovers
Trait: Guts
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 SDef
Brave Nature (+Atk, -Spd)
- Bulk Up
- Drain Punch
- Mach Punch
- Payback
Rôle: Le premier sweeper physique de l’équipe. Le set classique de la gonflette. Si l’on se penche uniquement sur les chiffres (Smogon), on voit que Conkeldurr atteint les 624 d’atk après une gonflette. Vampipoing est sa seule attaque de soin, lui permettant de ne pas tomber trop vite, tandis que Mach Punch OHKO un Excadrill sous une tempête de sable. Grâce à Cran, Conkeldurr reçoit un bonus d’attaque sur chaque altération de statut. Il peut donc prendre la brûlure ou la paralysie pour ses coéquipiers. Après une ou deux gonflette, Conkeldurr peut facilement percer de gros trous dans l’équipe adverse si ce n’est la détruire en bonne et due forme. Finalement, Représailles touche tous les spectres qui ne s’attendent pas à tomber sur une telle attaque. Grâce à ce dernier slot, Conkeldurr peut remporter haut la main des duels face à Reunicleus par exemple.
Image
Roberta (Doryuuzu) (F) @ Balloon
Trait: Sand Throw
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Earthquake
- Rock Slide
- Swords Dance
- X-Scissor/Rapid Spin ??
Rôle : Si Excadrill est fragile, il fait partie de ces sweepers rapides qui tapent fort. Un simple regard sur ses stats nous fait pousser des hauts cris : avec 604 de vitesse sous une tempête de sable, Excadrill dépasse tout, sans exception. UN danse lames fait passer notre monstre à 810 d’atk, ce qui nous permet de sweeper entièrement une équipe qui ne résiste pas à son combo d’attaques. J’ai choisi l’objet @Ballon (donne la capacité Lévitation mais éclate dès que le pomon est touché) plutôt qu’un objet de boost comme une Orbe Vie car Excadrill meurt facilement sur un seisme d’Excadrill adverse. Ce ballon nous permet de nous placer sur une attaque sol anticipée également.
J’hésite sur le dernier slot : Plaie Croix ou Tour Rapide ? Dans le premier cas, Excadrill mange tout cru les plantes, les psy et les ténèbres qui sont de plus en plus présents dans le metagame de la 5G. D’un autre côté, Tour Rapide me permet d’évacuer tout ce qui pourrait gêner mes pomons, je pense notamment à Conkeldurr, et à virer les vampigraines qu’une éventuel Ferrothorn pourrait m’envoyer pour m’empêcher de me placer. Je m’en remets à vous !
***
Conclusion : Et voilà, cette RMT est terminée. J’espère qu’elle saura trouver grâce à vos yeux, et si ce n’est pas le cas, que vous saurez (et je n’en doute pas) m’aider à l’améliorer. Je n’ai pas fait de threatlist car le tiers OU 5G n’est pas encore défini, et on trouve tout un tas d’ex oobers (Qulbutoké par exemple) encore aujourd’hui.
Merci d’avance pour vos commentaires !
Modifié en dernier par Alqa le lun. 31 janv. 2011, 18:57, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Sand Storm Stall is B(l)ack

Message par Manu » lun. 31 janv. 2011, 17:28

Je vois pas pourquoi tu as poster une rmt si comme tu le dis tu n'as pas de threat list . Mais bref j'attend que d'autres personnes plus qualifié en OU 5G viennent donner leurs avis .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Boudouche.
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 17:59

Re: Sand Storm Stall is B(l)ack

Message par Boudouche. » lun. 31 janv. 2011, 21:58

Première Team 5G que je vais commenter :

Bon en fait, c'est classique (oui le classique existe déjà). C'est le genre de Sandstorm Stall vue un peu partout mais celle-ci à pas mal de faiblesses, je détaille :

- Motisma-Laveuse : Je parle de la version Life Orb qui a juste à se placer en Lead (en voyant ta team évidemment) pour te détruire. Il OHKO sans problèmes, Hippodocus et Scorvol. Jellicent (Burungeru) est 2HKO par Tonnerre STABée et d'ailleurs, Motisma pourra même en profiter pour utiliser Balance afin de régénérer ses PV tranquillement. Ferrothorn (Nattoreï) est 2HKO par Hydrocanon + PC Feu (très courante, on parle pas de Suicune PC Feu VS Haildar Team) et Conkeldrill (Roobushin) sera 2HKO par Hydrocanon. Enfin, Doryuuzu ne pourra qu'utiliser Plaie-Croix qui le 2HKO avec la SS. Pour résumé, t'as aucun contre et tu devras passer par Mach Punch + Doryuuzu, ce qui est totalement insuffisant.

- Landlos (Randorosu) : Lui profite de ta propre SS pour te manger puisque la puissance de son Séisme sera multiplié par 1.5. Il peut se placer sur Ferrothorn vu qu'il ne craint pas Cage-Eclair, sur Conkeldrill, sur Hippodocus (bon t'as Hurlement mais ce n'est pas suffisant), sur Scorvol (sur lequel il faudrait songer à mettre Abri (et par la même occasion, il est released donc pas besoin du Dream World pour le jouer)) et sur Conkeldrill. Bref, c'est la fête.

- Carchacrok : Le Swords Dance te fera bien trop de dégâts et aura une chance d'esquiver tes attaques grâce à ta propre Tempête de Sable. Après une Danse-Lames (qu'il place face à Scorvol ou face à Ferrothorn), il OHKO toute ta team, il te faudra compter sur Excadrill qui ne le tue pas avec Séisme. Encore une fois, il faudra compter sur Conkeldrill.

Je n'ai cité qu'eux, il y a bien d'autres Pokémon qui sont capables de te mettre très mal. On va dire que tu gères plutôt bien les Rains avec la présence de Ferrothorn mais voilà, ça reste assez moyen. Dans ce Metagame, il faut jouer une vraie résistance Sol et Scorvol n'est pas suffisant dans la mesure où il est incapable de faire quelque chose à leurs utilisateurs (à part Doryuuzu).

Personnellement et ayant joué une Stall de ce genre, Rotom-W (oui, je l'aime beaucoup) est assez parfait puisqu'il est capable de contrer ces menaces tout en remplissant le rôle de Bulky Eau. Je l'aurais vu sur Scorvol qui ne sert vraiment à rien je trouve, Lucario étant géré par Hippodocus / Conkeldrill (lui pour le Nasty Plot) / Excadrill. Enfin voilà.

Enfin voilà, j'espère t'avoir aider. Bonne chance avec ta team.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Sand Storm Stall is B(l)ack

Message par Grimm70 » mar. 01 févr. 2011, 03:45

Tout comme Boudouche, je trouve que ta team à trop de faiblesse, je ne sais pas ce que ça donne sur PO au niveau des bans mais t'es grave weak a Latias/Latios, à certaines versions en tout cas.

j’aperçois un tour rapide/plaie croix sur Doryu, tu dis jouer stall mais pas vraiment, en tout cas il est claire que Airmure te wall grave et pourra placer tous ses spikes,t'as rien pour le buter et rien pour spinner Oo.

Rankurusu calm minder te mettra la misère aussi.

Je ne pense pas que t'arrives à gérer les RD facilement non plus, il me semble que Ludicolo pourrait percer assez bien la team sous la pluie tout comme hyporoi d’ailleurs.

Y'a le truc volant électrique aussi qui te mettra trop chère.

Enfin voilà, je pense que la team est à revoir car si tu n'as pas 1 seul picot de posé... ^^' tu feras pas long feu.

Sinon c'est pas trop mal pensé, je pense qu'il faudrait changer scorvol et Robushin par autre chose de plus solide.

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: Sand Storm Stall is B(l)ack

Message par Wistle » mar. 01 févr. 2011, 19:15

Birijion CM = gg.
Rien d'autre à dire.
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Sand Storm Stall is B(l)ack

Message par Grimm70 » jeu. 03 févr. 2011, 19:44

bof vite fait... pour Birijion

Hippo le roar; Scorvol le OHKO avec accrobat, Nattorei le thunder wave, Ropu peut le finir si suffisamment endommagé, bon au final il peut être grave chiant c'est clair, giga sangsue te fera trop chié XD donc en conclusion après analyse je retire mon "bof vite fait... pour Birijion "

Boudouche.
Membre
Messages : 23
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 17:59

Re: Sand Storm Stall is B(l)ack

Message par Boudouche. » jeu. 03 févr. 2011, 20:20

Oui, cette phrase est à retirer.

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: Sand Storm Stall is B(l)ack

Message par Wistle » jeu. 03 févr. 2011, 21:00

Grimm70 a écrit :bof vite fait... pour Birijion

Hippo le roar; Scorvol le OHKO avec accrobat, Nattorei le thunder wave, Ropu peut le finir si suffisamment endommagé, bon au final il peut être grave chiant c'est clair, giga sangsue te fera trop chié XD donc en conclusion après analyse je retire mon "bof vite fait... pour Birijion "
Hippo se prend Giga sangsue même sans boost, Scorvol est plus lent que lui et se fait OHKO par PC Glace. Nattorei est OHKO après 1CM + Focusblast ( mélol précision ) Roopushin peut s'en sortir ( et encore ).
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Alqa
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 22:36

Re: Sand Storm Stall is B(l)ack

Message par Alqa » ven. 04 févr. 2011, 16:23

Merci pour vos commentaires en tout cas.
Birijion est pas des masses joué mais peut effectivement me mettre la misère, idem pour les menaces sus-citées. D'une manière générale, les MU vs les RDT sont positifsde par le ban récent de drizzle+swift swim. Landorus reste gérable, même si je lui tourne plus autour. Jellicent résiste à un EQ et le OHKO sur laser glace en retour. Idem pour chomp. Mais Motisma W me fout effectivement la misère car le seul relativement "apte" à le géré c'est Nattorei, et comme on l'a dit, de plus en plus de motisma utilisent PC Feu.
J'ai dit que la team s'orientait stall mais je devrais plutôt dire semi-stall.
Je pensais virer Gliscor pour un pomon plus versatile : Latios.

Latios@Life Orb
-Dragon pulse
-Draco Méteor
-Surf
-Psychic
Modest:252SpAtk/252Spe/6hp

Motisma Laveuse me plaît mais j'hésite entre lui et Staross. Pourquoi ?
Staross est nettement moins bulky, c'est sûr, et n'a pas une attaque électrique stabbée, mais possède tour rapide...

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Sand Storm Stall is B(l)ack

Message par remammochon » jeu. 24 mars 2011, 07:30

Motisma est mieux je pense car avec Staross tu ne contres pas les menaces précitées, et tu te rajoutes les faiblesses du type psy de Latios.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
ruruss
Membre
Messages : 77
Enregistré le : dim. 29 mai 2011, 17:32
Localisation : Dans l'ombre d'un frigo, prêt à sauter sur tout morceau de mimolette...

Re: Sand Storm Stall is B(l)ack

Message par ruruss » ven. 10 juin 2011, 18:04

T'étais pas sur French Time de Pokemon Only?
Tu tes pas battus contre quelqu'un qui s'appeler Ludovic et qui avais une Rain dance team?
S oui c'était moi!
Image
Image
Merci à Streptopoek pour ce pitit skelenox tout mimi

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Sand Storm Stall is B(l)ack

Message par Makona1 » sam. 11 juin 2011, 12:55

Faire un revival sur une RMT pour dire ça n'est pas très intéressant, tu aurais mieux fais de le mp je pense.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: Sand Storm Stall is B(l)ack

Message par Nearer » dim. 19 juin 2011, 00:33

Tu fais rien contre les sweepers spéciaux du style Lati@s, Staross, Symbios, Trioxhydre, Motisma-L, etc. :
-Symbios se booste sur le placement, se mange une Plaie-croix (qu'il faut absolument que tu gardes!) puis Exploforce Doryuzuu.Il peut aussi Exploforcer sur le switch avec un minimum de discernement et couic! Ensuite il se soigne ( si il a rien prévu !) et si il commence à Calm Minder t'as perdu.
-Lati@s, Staross et Trioxhydre n'ont qu'à attendre la fin de la Tempêtesable ou de ton Minotaupe et s'est fini.
-Je ne te ferais pas l'affront de parler de Motisma-L.
En clair, contre tout ce qui a 115 ou plus d'attaque spéciale, un movepool correct, une vitesse normale (voire un peu lente) après que ton Minotaupe soit crevé te late.
Ça fait beaucoup pour un poké qui a des deux défenses à 60 et à 65, non ?
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Sand Storm Stall is B(l)ack

Message par Manu » dim. 19 juin 2011, 00:38

La team n'est plus à jours toute façon ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Ulquiorr4
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 juin 2011, 22:25

Re: Sand Storm Stall is B(l)ack

Message par Ulquiorr4 » sam. 09 juil. 2011, 21:21

Ouai, une team sympatoche

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: Sand Storm Stall is B(l)ack

Message par Mastershiny » sam. 09 juil. 2011, 22:52

Bien le up? (y)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Répondre