Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
- Brybry
- Chef des Relations Externes
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
Perso, je trouve que tes indices sont bons mais se rapportent presque trop au mot singe, certes il y a pas 50'000 singes dans les Pokés mais il y an a plusieurs (Mais encore une fois, c'est mon avis personnel, parce que si tu trouves les mot singe 3x dans l'énigme mais que tu ne vois pas le pokémon que c'est, ça stagne.).
Aussi, ils sont un peu tous similaires je trouve.
Mais sinon, c'était pas mal
(Ah et "Ne travaille qu'avec des chataignes", c'est dans DM ? Parce que si on y a pas joué, on peut pas vraiment savoir.)
Aussi, ils sont un peu tous similaires je trouve.
Mais sinon, c'était pas mal
(Ah et "Ne travaille qu'avec des chataignes", c'est dans DM ? Parce que si on y a pas joué, on peut pas vraiment savoir.)
- Popka
- Membre
Les deux indices doivent être liés. Mais si tu ne nous donnes que le premier des deux, c'est dur de les lier.Pooh a écrit :- Il serait apparu en 2004 dans un certain pays.
- Dans ce pays, ces hérissons incendient nature environnante.
Par ailleurs, j'avais suivis ce raisonnement:
2004 >>> Thaïlande >>> Tsunami >>> Grosse vague >>> Baleine qui plonge >>> Wailmer/Wailord
- Brybry
Petit hs, le Tsunami c'était le 26 décembre 2006 
[M'enfin ptetre qu'il y en avait un en 2004 mais je m'en souviens pas
]
Edit : Ah ok, j'ai dû confondre ._.

[M'enfin ptetre qu'il y en avait un en 2004 mais je m'en souviens pas

Edit : Ah ok, j'ai dû confondre ._.
Modifié en dernier par Brybry le sam. 15 janv. 2011, 17:32, modifié 1 fois.
- Popka
- Membre
Non, c'est bien en 2004. La preuve.
Bien joué j'aurais pas trouvé ! Sauf les chataignes c'était du suicide
.

- Tipwasson
- Membre
L'année du singe m'a mis sur la voie, puis chataigne/marron ça m'a fait penser aux coups de poings 
Je laisse la main, pas le temps de faire d'énigme en ce moment ...

Je laisse la main, pas le temps de faire d'énigme en ce moment ...
Et en bonus les indices suivants :- Bien qu'Apireine n'était pas ma favorite, je lui ai récemment offert la clé du succès.
Api Reinette => Deux variétés de pomme. Et vous connaissez la chanson? Pomme de Reinette et Pomme d'Api *chante et se mange un parpaing*
- Je suis tel le lézard ou l'alligator, sans toutefois être un reptile.
Une pomme de pin est recouverte d'écailles. Or, nous en conviendrons, c'est pas pour autant qu'elle rampe ou serpente dans les prés.
- J'ai remarqué ceci récemment ; Blanche ayant pris de mauvaises habitudes, cette nymphomanie la tuera à coup sur.
Blanche, Sept Nains. Cela ne vous rappelle t-il pas l'histoire d'une princesse qui plonge dans un sommeil éternel équivalent à la mot à cause d'une pomme empoisonnée?
( Les deux mots intéressants étant en début de phrase, pour vous permettre de les spotted plus facilement
).
- New York m'est assez familière.
Familier peut prendre ici deux sens ( pour ceux qui n'aurait pas ce petit point de culture américaine). Si vous connaissez le surnom de la ville de New York, alors pas de problèmes pour vous, vous aurez vite fait de faire le lien etre ce surnom et la proximité ( d'où ce premier sens de familier) avec la nature du Pokémon recherché. Dans l'autre cas, "familier" pourrait vous amener vers le "surnom de cette ville", qui est en effet la "Big Apple". Je pense que tout le monde fera ici le lien Apple => Ordinateur Pomme => Pomdepik.
Mais j'avoue que je pense que beaucoup connaissaient ce surnom et donc que le deuxième sens était peut être moins palpable dans l'énoncé de l'indice"
Propositions : 62
Délivrance à : FU
- Ma simplicité a permis à la science d'établir les principes de base.
La chute de la pomme, sur la tête de Newton, pour énoncer ensuite les lois de la gravité.. Ravissante découverte, n'est ce pas?
- Ce Pachirisu semble m'adorer, alors que je lui suis et lui resterais indifférent.
Pachirisu = écureuil. Pomdepik = Pomme de Pin. Do you need a Drawing?
- Si vous désirez un Sandwich made in France, demandez moi, je saurais vous satisfaire.
Vous tapiez sandwich(erie) et france, vous seriez tombé sur " Pomme de Pain". Obvious, there.
Quelqu'un pour un notage détaillé siouplait? Ca faisait un bout de temps que pas faite, et par conséquent j'aimerais voir ce que vous en avez pensé x)

- Jenn!
- Membre
Génial, j'ai bien aimé mais j'avoue, c'est l'indice avec New-York qui m'a mis sur la voie immédiatement en pensant à la Grosse Pomme =)
Enigme tantôt ou demain soir les Gens
* Espère pas faire de One Shot *
Enigme tantôt ou demain soir les Gens

* Espère pas faire de One Shot *

- Aurélien
- Membre
Awi, j'avais oublié qu'il fallait poster là.
Deux bons indices sur quatre je trouve. =X- Bien qu'Apireine n'était pas ma favorite, je lui ai récemment offert la clé du succès.
Api Reinette => Deux variétés de pomme. Et vous connaissez la chanson? Pomme de Reinette et Pomme d'Api *chante et se mange un parpaing*
Ça se prononce "Reinenette", donc non, c'est mauvais. Et la fin est inutile ?
- Je suis tel le lézard ou l'alligator, sans toutefois être un reptile.
Une pomme de pin est recouverte d'écailles. Or, nous en conviendrons, c'est pas pour autant qu'elle rampe ou serpente dans les prés.
Ouki, pas mal.
- J'ai remarqué ceci récemment ; Blanche ayant pris de mauvaises habitudes, cette nymphomanie la tuera à coup sur.
Blanche, Sept Nains. Cela ne vous rappelle t-il pas l'histoire d'une princesse qui plonge dans un sommeil éternel équivalent à la mot à cause d'une pomme empoisonnée?
( Les deux mots intéressants étant en début de phrase, pour vous permettre de les spotted plus facilement
).
C'eût été plus simple de lier ça à l'Ecremeuh de Blanche qui fait tout le temps Attraction et deux indices phonétiques ça commence à faire trop. L'indice lui-même reste très bon je trouve. =)
- New York m'est assez familière.
Familier peut prendre ici deux sens ( pour ceux qui n'aurait pas ce petit point de culture américaine). Si vous connaissez le surnom de la ville de New York, alors pas de problèmes pour vous, vous aurez vite fait de faire le lien etre ce surnom et la proximité ( d'où ce premier sens de familier) avec la nature du Pokémon recherché. Dans l'autre cas, "familier" pourrait vous amener vers le "surnom de cette ville", qui est en effet la "Big Apple". Je pense que tout le monde fera ici le lien Apple => Ordinateur Pomme => Pomdepik.
Mais j'avoue que je pense que beaucoup connaissaient ce surnom et donc que le deuxième sens était peut être moins palpable dans l'énoncé de l'indice"
Lier New York aux pommes, euh... J'avais jamais entendu parler de Big Apple, mais apparemment je suis le seul. x)
Ils étaient bien mieux ceux-là. =(- Ma simplicité a permis à la science d'établir les principes de base.
La chute de la pomme, sur la tête de Newton, pour énoncer ensuite les lois de la gravité.. Ravissante découverte, n'est ce pas?
Très bien.
- Ce Pachirisu semble m'adorer, alors que je lui suis et lui resterais indifférent.
Pachirisu = écureuil. Pomdepik = Pomme de Pin. Do you need a Drawing?
Un peu banal, mais ça passe.
- Si vous désirez un Sandwich made in France, demandez moi, je saurais vous satisfaire.
Vous tapiez sandwich(erie) et france, vous seriez tombé sur " Pomme de Pain". Obvious, there.
J'aime bien, aussi. =)
- Jenn!
- Membre
Bon bon bon, petite énigme rapidou les Gens !
Good Luck !
Good Luck !

Noooooon ! A seulement quelques secondes près ! shit shit shit !
- Brybry
Dire que j'ai hésité à proposer Darkrai/Cresselia
.

- Jenn!
- Membre
Bon, ça fait longtemps donc j'espère que c'était quand même assez bien.- Malheureusement pour vous, je suis épuisant.
Regardez la définitions du PokéDex, ses victimes peuvent mourir car elles s'épuisent de sa faute.
- Récemment, on m'a comparé à Oogie Boogie.
Allez, l'Etrange Noël de Monsieur Jack
Oogie Boogie transforme vos rêves en cauch'mards !
- A la sortie du film Twilight : New Moon, vous pouviez me voir.
Darkrai se montre les nuit de nouvelle lune.
Propositions : 33
Next indication : 34[/color][/i]

- Yukaraj
- Membre
J'ai plutôt vu ça comme ça...
Jenn! a écrit :- Malheureusement pour vous, je suis épuisant.
Il provoque se nourrit de vos cauchemars, et par conséquent épuise votre énergie vitale...
- Récemment, on m'a comparé à Oogie Boogie.- A la sortie du film Twilight : New Moon, vous pouviez me voir.Spoiler :
New moon signifie Nouvelle Lune. Darkrai se trouve sur l'île du même nom.
Propositions : 34 ~ Une seule chez moi.![]()

Bravo jordan, tu as été le plus rapide !
- Yukaraj
- Membre
Pour une fois... 
Je te laisse la main si tu veux...

Je te laisse la main si tu veux...

Bien le post useless?Lykarale a écrit :Bravo jordan, tu as été le plus rapide !

Sinon ma Jenn, le dernier indice était peut-être trop cru. Par contre, les deux autres sont pas mal du tout, notamment avec un préférence pour le deuxième et sa double interprétation ( dont la seconde est certainement involontaire

Prends le temps de les travailler un peu plus la prochaine fois

Je vais réfléchir, mais c'est gentil de proposer en tout cas ! =)
- Popka
- Membre
Et quand je pense que juste avant de proposer Férosinge/Colossinge (j'étais parti sur les Pokémons qui ne peuvent pas s'endormir et des Pokémons toujours éveillés, ça peut être épuisant), je voulais proposer Darkrai à cause de sa Capacité Mauvais Rêve. Voilà de quoi en faire un. GG Jordan (qui, en passant, n'arrête pas de me doubler en ce moment).
- Aurélien
- Membre
Tu LUI laisses la main ? C'est quoi ce favoritisme, quand on laisse la main c'est au plus rapide. >>