Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
- Pooh
- Membre
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
Les porte-bonheur marchent vraîment 

Donc il y a encore la malédiction ? c'est cool !
Je suis contente de pas être VIP tout d'un coup !
Je suis contente de pas être VIP tout d'un coup !

Et ça se termine encore pile quand j'allais mettre mon 6è indice.
Enfin bon, le sort devrait-être conjuré là, non?
Enfin bon, le sort devrait-être conjuré là, non?
Nous verrons. 

Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107
- Popka
- Membre
Espérons-le. Même si je pense que c'est un V.I.P. qui doit le rompre.Shinyrio a écrit :Enfin bon, le sort devrait-être conjuré là, non?
- Pooh
- Membre
On va dire que c'est juste quelques mini-pistes qui m'ont donné la réponse...Le retour des indices maudits a écrit :
Indice un: Tel un vampire il n'aime pas les miroirs.
Indice deux: L'armée des ténèbres est en marche vers Jadielle, et rien ne pourra l'arrêter
Indice trois: Il engloutira toute lumière dans votre vie, avant de vous envoyer la noirceur la plus profonde dans votre cœur.
Indice quatre : Il vous fera tournoyer dans un océan de peur de de désespoir.
Indice cinq : Son sang répandra le chaos et la destruction.
Souffrances:69
Espoir à :70

En commençant par :
- Indice 3 : évoque un pokémon eau, vivant sûrement en eau profonde. Tentacruel remplit ce critère.
- tournoyer => réfère à Tour Rapide, et il n'y a pas mille pokémon qui ont le type eau + TR : Carapuce et ses évo, Stari, Staross... et Tentacool/Tentacruel.
- miroir : pour ultrason ?
A toi d'expliquer le reste.
EDIT : ouais, j'ai tout compris de travers quoi...

Modifié en dernier par Pooh le jeu. 13 janv. 2011, 21:03, modifié 1 fois.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Ce que je voulais dire, c'est qu'un esprit fort doit pouvoir les casser.Bref, évitons les disputes inutiles.Aurélien a écrit :Si pour toi le but-même d'un indice est de ne pas pouvoir être compris, faut que t'arrêtes les énigmes. %D
Now explications:
Le retour des indices maudits a écrit :
Indice un: Tel un vampire il n'aime pas les miroirs.
Les vampires ne sont pas les seules créatures qui n'aiment pas les miroirs. Il y a aussi Méduse , monstre qui se pétrifie en regardant un miroir. Tentacool est une méduse non? (Ici j'avoue que je n'en suis pas sûr, la plupart d'entre-vous le prendront quand même pour une pieuvre normale).
Indice deux: L'armée des ténèbres est en marche vers Jadielle, et rien ne pourra l'arrêter.
La particularité de Tentacool? Il est VRAIMENT partout, dans presque toutes les zones d'eau de Kanto (Le pourquoi de Jadielle)
Indice trois: Il engloutira toute lumière dans votre vie, avant de vous envoyer la noirceur la plus profonde dans votre cœur.
Je n'en suis pas fier, c'est juste une définition du pokédex, mais peut-être que la plupart d'entre-vous ne la connaissent pas.
"TENTACOOL convertit la lumière du soleil absorbée et la renvoie sous forme de rayon d'énergie."
Indice quatre : Il vous fera tournoyer dans un océan de peur de de désespoir.
Aurélien, tu as dit Siphon, mais non, c'est beaucoup trop courant. En revanche, Essorage (autre attaque tournoyante) est beaucoup moins courant.
Indice cinq : Son sang répandra le chaos et la destruction.
Oui, il a Suintement, cette capacité spéciale qui blesse quand on tente d'aspirer son sang (ou ses Pv's).
Souffrances:69
Espoir à :70
- Dr.Snap
- Membre
Bien vu pour la Méduse mais j'aurais formulé ça autrement.
Le reste est moyen.
Le reste est moyen.

- Aurélien
- Membre
A part le premier indice qui est très bon seulement si on connaît la référence, le reste est trèèèès moyen...
D'ailleurs, ironie suprême, on ne trouve pas de Tentacool en surfant à Jadielle, mais des Ptitard, dommage.
Pourquoi "ténèbres" ? Pourquoi "en marche vers" ? Pourquoi "ne pourra pas l'arrêter" ? Je vois pas la justification des trois quarts de l'indice, là. Au passage on surf extrêmement peu dans Kanto, donc c'est strictement impossible de passer d'une armée de ténèbres qu'il faut à tout prix arrêter à Jadielle à... Tentacool.Indice deux: L'armée des ténèbres est en marche vers Jadielle, et rien ne pourra l'arrêter.
La particularité de Tentacool? Il est VRAIMENT partout, dans presque toutes les zones d'eau de Kanto (Le pourquoi de Jadielle)
D'ailleurs, ironie suprême, on ne trouve pas de Tentacool en surfant à Jadielle, mais des Ptitard, dommage.

Quel rapport avec la "noirceur" ? Pourquoi parler de "coeur" ? Comme pour le premier, beaucoup de blabla inutile avec un seul mot intéressant.Indice trois: Il engloutira toute lumière dans votre vie, avant de vous envoyer la noirceur la plus profonde dans votre cœur.
Je n'en suis pas fier, c'est juste une définition du pokédex, mais peut-être que la plupart d'entre-vous ne la connaissent pas. "TENTACOOL convertit la lumière du soleil absorbée et la renvoie sous forme de rayon d'énergie."
Ok.Indice quatre : Il vous fera tournoyer dans un océan de peur de de désespoir.
Aurélien, tu as dit Siphon, mais non, c'est beaucoup trop courant. En revanche, Essorage (autre attaque tournoyante) est beaucoup moins courant.
"le chaos et la destruction" OMONDIEU SUINTEMENT M'A FAIT PERDRE DIX PV C'EST L'APOCALYPSE §§§§§§ndice cinq : Son sang répandra le chaos et la destruction.
Oui, il a Suintement, cette capacité spéciale qui blesse quand on tente d'aspirer son sang (ou ses Pv's).
Aurélien, c'est juste une énigme à thème, enfin (thème de la malédiction et du Mal). Si on doit se faire reprendre pour des effets de style, ça ne sert plus à rien.
Aurélien a écrit :"le chaos et la destruction" OMONDIEU SUINTEMENT M'A FAIT PERDRE DIX PV C'EST L'APOCALYPSE §§§§§§ndice cinq : Son sang répandra le chaos et la destruction.

Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien.
- Babu
- Membre
Les gens, j'annonce la couleur!
Si demain il y a un TLP, je le gagne! Le Roigada a un QI de prix Nobel!
Non plus sérieusement, je participerai.
Shin' (si tu me permets le diminutif), ton énigme est bien formulée, mais je trouve que c'est un peu trop tordu au niveau des indices, faut virer 80% de la phrase et se concentrer sur l'essentiel...
Si demain il y a un TLP, je le gagne! Le Roigada a un QI de prix Nobel!
Non plus sérieusement, je participerai.
Shin' (si tu me permets le diminutif), ton énigme est bien formulée, mais je trouve que c'est un peu trop tordu au niveau des indices, faut virer 80% de la phrase et se concentrer sur l'essentiel...
- Dr.Snap
- Membre
Ou même mieux, une acrostiche genre "POISON" ou un truc comme ca 
On sent qu'il manquait quelque chose dans ces indices trop longs. Il aurait fallu faire plus court ou mettre plusieurs trucs dans un indice, pas juste un mot.

On sent qu'il manquait quelque chose dans ces indices trop longs. Il aurait fallu faire plus court ou mettre plusieurs trucs dans un indice, pas juste un mot.

Oui mais nan Snap, une acrostiche serait beaucoup trop évidente. Surtout pour vous, les VIP.
Mais malgré tout, c'est pas facile de respecter un thème (même si celui du Mal représente un grand champ d'investigation). Mais bon...
*En profite pour prendre quelques notes de ce cours magistral*
Mais malgré tout, c'est pas facile de respecter un thème (même si celui du Mal représente un grand champ d'investigation). Mais bon...
*En profite pour prendre quelques notes de ce cours magistral*
Ahah dédicace à l'énigme de ze_palkia, j'ai plus lien mais c'était bien drôleJordan1106 a écrit :S'pas grave, on a eu pire...![]()

- Brybry
- Chef des Relations Externes
Fuu, j'étais trop fier d'avoir trouvé la réponse à la mini-énigme et de pouvoir enfin poster 3 trucs :'(.
Btw, je trouve pas le rapport entre les indices et Ferossinge
.
Edit : Ok, j'en ai pigé "un", ceux du singe.
Btw, je trouve pas le rapport entre les indices et Ferossinge

Edit : Ok, j'en ai pigé "un", ceux du singe.
Modifié en dernier par Brybry le sam. 15 janv. 2011, 16:20, modifié 1 fois.
Je vois pour la pile électrique avec son caratère et les châtaignes me font penser à un donjon de DM1, si je me souviens bien. Les autres je sais pas ...
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107
- Pooh
- Membre
Au sens figuré, ça signifie quelqu'un de surexcité, hyperactif. Ferosinge correspond à ce critère- C'est une vraie pile électrique !

J'ai eu l'effet escompté en tout cas : vous faire proposer des tas de pokés électriques

Trouvez l'expression "Pont de Singe".- Quelle extravagance : il a demandé qu'on lui érige un pont à son nom...
Lié à l'expression : "payer en monnaie de singe"- Il est présent sur le Pokédollar.

Dans les versions DM Rouge/Bleu, il est le constructeur de votre nouvelle maison.- Ce pokémon a des dons d'architecte.
Il fallait lier les deux pour obtenir un sens, mais c'est pas facile à interpréter tout de même....- Il serait apparu en 2004 dans un certain pays.
- Dans ce pays, ces hérissons incendient nature environnante.
Dans la 2e phrase, vous avez l'acrostiche "CHINE". 2004, c'est l'année du singe en Chine.
>> Une fois que vous trouviez que je voulais parler d'un pokémon singe, il suffit de savoir que Férosinge ne travaille qu'avec des châtaignes et que les baies Maron lui servent à rien parce qu'il dort jamais.- En automne, il adore manger des châtaignes mais n'est pas intéressé par les marrons.
Props : 112/113