La réforme des retraites

Verrouillé

La réforme des retraites ?

Pour
15
30%
Contre
20
40%
Avis partagé
5
10%
Je n'ai pas d'avis
10
20%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: La réforme des retraites

Message par Rec » sam. 23 oct. 2010, 14:16

Les français ne se préoccupent que du football et de la santé de Johnny Hallyday C'est pathétique
Pas cool pour vous, les français :s
Modifié en dernier par Rec le sam. 23 oct. 2010, 20:52, modifié 1 fois.
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La réforme des retraites

Message par Sugimura » sam. 23 oct. 2010, 14:37

Tyriak a écrit :Le problème n'est pas la grève en elle-même. Mais la tournure que prennent les évènements.
D'accord avec toi: la tension monte, et les casseurs en profitent. Même certains manifestants honnêtes au départ finissent par péter un câble, et c'est bien dommage (sans compter l'envoi de gendarmes sur les ouvriers).
Tyriak a écrit : Tu ne peux pas admettre que 100% des employés de la raffinerie sont en grève. Une installation de ce genre ne nécessite pas tous les ouvriers pour fonctionner. C'est juste une question d'assurances et de sécurité.
Quand les chirurgiens sont en grève, ils accrochent une pancarte à leur blouse, défilent dans les rues pendant leur temps libre, mais entre-temps ils sauvent des vies.
Voilà ce que je reproche à la SNCF ou aux ouvriers des raffineries : s'ils se croient puissants, c'est parce qu'ils peuvent bloquer tout un état. Mais le jour où on leur renverra l'ascenseur, ils seront dans la m***e.
Pas 100% mais presque. Mais il est vrai qu'ils n'ont pas à empêcher les autres de bosser. Je me répète, mais certains ont décidés de donner l'essence sans la faire payer ce qui est une bonne alternative: je souhaite sincèrement qu'ils fassent ainsi dans tout le pays. Cela me fait d'ailleurs penser à ce que tu dis à propos des chirurgiens: ils font la grève mais aident quand-même les gens. Et cela met la population de leur côtés, qui plus est.
Les ouvriers de raffineries et la SNCF sont puissants, c'est indéniable. En même temps, c'est cette puissance qui sont leur seule arme quand on s'en prend à leurs emplois et salaires.
Tyriak a écrit :Je terminerai en disant que je trouve dommage que quelqu'un chez qui j'ai cru apercevoir des capacités d'analyse poussées se retrouve à fixer ses idées sur celles d'un parti politique, sans aucun argument de plus que ces derniers. Car vois-tu une argumentation, c'est comme une partie de Snake : si tu tournes trop en rond tu finis par perdre ;)
Tu veux me faire rougir :oops: ou me flatter? :lol:
Je fixe mes idées sur un parti politique précis? Lequel? Le PS? Les - comme certains aiment les appeler - "gauchistes"? Si je tourne trop en rond dans mon argumentation, c'est bien par ce qu'il en va de même pour l'adversité: toujours les mêmes propos tenus, toujours fait de bêtise ou pire de mauvaise foi, toujours si justement réfutés, toujours infatigables et de retour malgré tout. Et ça en devient d'un lassant. Donc tant que certains répèteront les mêmes termes, les mêmes sophismes, je répondrai la même chose, imperturbable.
Tyriak a écrit :Je n'éprouve ni colère ni rancune. Premièrement parce que ce sont des sentiments que tout humain qui se respecte ne devrait être capable de ressentir que contre lui-même. Ensuite, parce que je ne suis absolument pas d'humeur à ça.
Il ne faut pas confondre colère, rancune et haine. La colère est naturelle: il est normal de l'être, mais elle doit être réfrénée arrivé à un certain point. La haine peut partir au départ d'un sentiment rationnel de colère, mais tombe dans l'irrationnel et le stupide: il faut donc l'éviter. La rancune se situe entre les deux et est de la vengeance. Pourquoi j'en parle? Par ce que tu sembles réfréner la colère et la rancune à tous prix, et pas arrivé à un certain point.
Cette partie-là est clairement HS, mais il fallait que je la tire au clair.
Tyriak a écrit :Et finalement, parce que pour moi, la politique est la pire des guerres que l'homme ait jamais pu s'inventer, et que jamais je ne reprocherai à quelqu'un d'avoir des idées contraires aux miennes.
Là je t'arrête: si politique il y a, c'est par ce que des personnes avaient des manières différentes de voir le monde et de penser. Si il n'en était pas ainsi, cela équivaudrait à une pensée unique, ce qui n'est pas génial et je pense que tu en conviendras. Pire: dans le cas où il y a des manières de pensée différentes mais pas vraiment de politique, les hommes se font forcément la guerre, alors que cette option peut-être évitée par la diplomatie. Si tu ne veux pas défendre tes idées, ce que tu fais pourtant, tu laisses autrui t'imposer ses idées. Ce que je te reprochai, bien plus que de ne pas avoir les mêmes idées que moi, c'était la tournure de tes propos qui pouvaient, comme je l'ai déja dit, êtres largement interprétés d'une certaine manière, notamment avec ton histoire d'armée que tu as dû envoyer de manière ingénue mais qui m'a profondément déplu.Je ne pouvais donc pas laisser passer quelque chose de tel.
Tyriak a écrit :Si tu es prêt à te lancer dans un débat construit, dans une structuration argumentative correcte, montre-le moi. Sinon, je te prie d'en rester là, et de laisser ce topic couler comme il se doit. S'il te plait.
Pour un débat construit, c'est déja fait. Sinon en rester là, il y a peu de chances, vu qu'il y aura toujours quelqu'un pour dire une co****ie, et une fois de plus, je ne la laisserai pas passer, à moins que je me lasse de toujours voir la même chose, ce qui est probable.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: La réforme des retraites

Message par Linking13 » sam. 23 oct. 2010, 14:58

Aliga' a écrit :Comment les autre pays voient la France en général.
Je pense que cette vidéo parle d'elle même.

http://www.dailymotion.com/video/xf7zzq ... -l-ho_news
Chômage de masse? Lol? Situation désastreuse? C'est quoi ces conneries?

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: La réforme des retraites

Message par Tyriak » sam. 23 oct. 2010, 16:02

Shining a écrit :
Tyriak a écrit :Je n'éprouve ni colère ni rancune. Premièrement parce que ce sont des sentiments que tout humain qui se respecte ne devrait être capable de ressentir que contre lui-même. Ensuite, parce que je ne suis absolument pas d'humeur à ça.
Il ne faut pas confondre colère, rancune et haine. La colère est naturelle: il est normal de l'être, mais elle doit être réfrénée arrivé à un certain point. La haine peut partir au départ d'un sentiment rationnel de colère, mais tombe dans l'irrationnel et le stupide: il faut donc l'éviter. La rancune se situe entre les deux et est de la vengeance. Pourquoi j'en parle? Par ce que tu sembles réfréner la colère et la rancune à tous prix, et pas arrivé à un certain point.
Cette partie-là est clairement HS, mais il fallait que je la tire au clair.
Tyriak a écrit :Et finalement, parce que pour moi, la politique est la pire des guerres que l'homme ait jamais pu s'inventer, et que jamais je ne reprocherai à quelqu'un d'avoir des idées contraires aux miennes.
Là je t'arrête: si politique il y a, c'est par ce que des personnes avaient des manières différentes de voir le monde et de penser. Si il n'en était pas ainsi, cela équivaudrait à une pensée unique, ce qui n'est pas génial et je pense que tu en conviendras. Pire: dans le cas où il y a des manières de pensée différentes mais pas vraiment de politique, les hommes se font forcément la guerre, alors que cette option peut-être évitée par la diplomatie. Si tu ne veux pas défendre tes idées, ce que tu fais pourtant, tu laisses autrui t'imposer ses idées. Ce que je te reprochai, bien plus que de ne pas avoir les mêmes idées que moi, c'était la tournure de tes propos qui pouvaient, comme je l'ai déja dit, êtres largement interprétés d'une certaine manière, notamment avec ton histoire d'armée que tu as dû envoyer de manière ingénue mais qui m'a profondément déplu.Je ne pouvais donc pas laisser passer quelque chose de tel.
Tyriak a écrit :Si tu es prêt à te lancer dans un débat construit, dans une structuration argumentative correcte, montre-le moi. Sinon, je te prie d'en rester là, et de laisser ce topic couler comme il se doit. S'il te plait.
Pour un débat construit, c'est déja fait. Sinon en rester là, il y a peu de chances, vu qu'il y aura toujours quelqu'un pour dire une co****ie, et une fois de plus, je ne la laisserai pas passer, à moins que je me lasse de toujours voir la même chose, ce qui est probable.
Première partie: La colère et la rancune sont des sentiments qui ne sont pas naturels chez moi, je ne les réfrène pas, je les trouve juste stupides, et je ne les ressent que très rarement, la plupart du temps contre moi-même, et sûrement pas envers des gens que je ne connais pas IRL.

Deuxième partie : Ce que j'appelle politique représente pour moi ranger ses idées derrière celles d'un groupe. L'idée du parti, en gros. Tu peux ne pas faire partie des gens que je vise, et qui se rangent automatiquement dans leur boite attitrée, mais I see what I mean et c'est là le principal.
Et l'histoire d'armée est largement pesée et réfléchie. Cela ne signifie pas forcément fusils, chars d'assauts et raids aériens, mais un petit coup de char à eau règle parfois bien des problèmes.

Troisième partie: Le débat, certes, a bien lieu, mais la structure argumentative, je ne l'ai que trop peu vue. Et c'est ça qui me gène. Si je me donne la peine de répondre, c'est pour expliquer une dernière fois ce que je m'attends à voir dans ce type de sujet.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: La réforme des retraites

Message par Sugimura » sam. 23 oct. 2010, 17:37

Tyriak a écrit :Ce que j'appelle politique représente pour moi ranger ses idées derrière celles d'un groupe. L'idée du parti, en gros. Tu peux ne pas faire partie des gens que je vise, et qui se rangent automatiquement dans leur boite attitrée, mais I see what I mean et c'est là le principal.
Ce qui compte c'est que toi seul comprennent ce que tu dis? A moins - et j'ose espérer que c'en est le cas - que tu voulais dire: "You know what I mean".
Sinon, la politique n'est pas seulement le fait de couardise en se cachant derrière un parti, mais aussi de débattre avec ses propres idées. Hélas, cela se voit de moins en moins, les gens se cachant derrière des partis/symboles qu'ils connaissent mal, et là "I know what you mean". :wink:
Tyriak a écrit :Le débat, certes, a bien lieu, mais la structure argumentative, je ne l'ai que trop peu vue. Et c'est ça qui me gène. Si je me donne la peine de répondre, c'est pour expliquer une dernière fois ce que je m'attends à voir dans ce type de sujet.
J'espère bien - et je pense que c'en est le cas - que tu ne visais pas seulement moi: que ce soit dans ce topic ou celui de la politique, tous ceux qui ont envoyé de long posts "argumentés" (notez l'utilisation des crochets) ont plus ou moins fait preuve de sophismes plus que d'argumentation, même toi et moi! Le problème c'est qu'un bord (je ne nommerai personne) est fait de sophistes, et que l'autre bord est obligé de suivre tel quel si il veut pouvoir suivre la cadence.
Reste à savoir qui chopera le premier un point Godwin dans cette démarche-là (dédicace à quelqu'un qui se reconnaitra :wink:).

Magyk
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 11:04

Re: La réforme des retraites

Message par Magyk » sam. 23 oct. 2010, 22:35

Tu a raison, cette video dit vrai.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: La réforme des retraites

Message par Kuja » sam. 23 oct. 2010, 23:47

Biodd13 a écrit :
Aliga' a écrit :Comment les autre pays voient la France en général.
Je pense que cette vidéo parle d'elle même.

http://www.dailymotion.com/video/xf7zzq ... -l-ho_news
Chômage de masse? Lol? Situation désastreuse? C'est quoi ces conneries?
Y'a quand même des babioles vraies.

( Le coup de J. Halliday étant un des pires... Une semaine avec sa tronche tous les jours. Une. )
( Post useless du soir, faites pas attention. )
Image
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: La réforme des retraites

Message par Bastien » dim. 24 oct. 2010, 21:18

Déjà je pense que la situation économique en Belgique est 1000x plus favorable qu'en France, non ?
Le permis de conduire ne coûte que 50€ contrairement à 1500€ chez nous et on n'a pas besoin de faire 15 ans d'études pour être sûr d'avoir du vrai boulot.

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: La réforme des retraites

Message par Rec » dim. 24 oct. 2010, 21:31

:lol:
N'importe quoi.
Y a des trucs bien et des trucs... Moins bien..
Y a quelques temps encore, les parents devaient dormir devant les écoles pour inscrire leur gosse...
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: La réforme des retraites

Message par Linking13 » dim. 24 oct. 2010, 21:58

De toute façon l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin... x) M'enfin, bon, perso je pense qu'en ce moment, il vaut mieux habiter en France qu'en Belgique, c'est la merde là bas (comment ça ici aussi?).

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: La réforme des retraites

Message par Niahan » mer. 27 oct. 2010, 21:34

"Et comment qu'on va le boucher le trou de la SECU ? C'est Roseline qui va s'asseoir dessus?"
Disait Anne Roumannof....

Nan franchement la réforme des retraites faut dire je suis contre bien entendu mais vous voyez, nous avons en moyenne 15-16 ans...
Retraites à 75 ans, donc dans 60 ans...
Franchement, d'ici là, la réforme aura été votée et dévotée et annulée et remise !
Donc voila quoi...

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: La réforme des retraites

Message par M!cky » mer. 27 oct. 2010, 21:43

1948 come back :paf:
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
yoyoyo_X25
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:15

Re: La réforme des retraites

Message par yoyoyo_X25 » jeu. 28 oct. 2010, 22:04

Moi je suis pas pour la reforme ! :o
Modifié en dernier par yoyoyo_X25 le ven. 29 oct. 2010, 10:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: La réforme des retraites

Message par Laqua-rium » jeu. 28 oct. 2010, 22:08

Bah écoute la même pour toi, tu as gagné un averto. :jap:
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
yoyoyo_X25
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:15

Re: La réforme des retraites

Message par yoyoyo_X25 » ven. 29 oct. 2010, 10:18

Bonjours un averto je sais pas c'est quois ? Desolé j'ai pas lue toute les règle du forum la prochaine fois je réponderais poliment,
bye !

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: La réforme des retraites

Message par Niahan » ven. 29 oct. 2010, 11:39

yoyoyo_X25 a écrit :Bonjours un averto je sais pas c'est quois ? Desolé j'ai pas lue toute les règle du forum la prochaine fois je réponderais poliment,
bye !
Bonjour un averto je ne sais pas ce que c'est, qu'est-ce donc ? Désolé je n'ai pas lu toutes les règles du forum. La prochaine fois, je répondrai poliment. Au revoir.

Sinon un averto quand tu en as 3 beh... t'es banni !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: La réforme des retraites

Message par Bastien » mar. 08 févr. 2011, 20:29

Désolé de upper mais je viens de penser à un truc.

Déjà actuellement dans les entreprises l'Etat ne remplace qu'un départ à la retraite sur 2.
Alors imaginiez vous en 2050-2060 quand vous le serez: qui vous financera votre retraite ?

Car en 2014 il y aura autant de - de 20 ans que de + de 75 ans.

Verrouillé