Entraide: idées? orthographe? style?

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Entraide: idées? orthographe? style?

Message par LG~Nimbus » dim. 29 avr. 2007, 15:02

Voici ze topic d'entraide pour les apprenti-écrivains.

Vous avez un problème pour écrire votre histoire? besoin de conseils, d'idées? Demandez!

Je mets aussi un lien vers OpenOffice (un édito-text-gratos)

et les conseils présents sur le site

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 09 mai 2007, 20:27

J'inaugure le topic...
En fait, y a pas longtemps, j'ai eu une idée... bon, ça fait pas une idée de fic, mais stait pour savoir si c'était bien.
Me rappelle plus quand j'ai vu ça à la télé, stait un manga dont les titres des épisodes étaient... euh, j'vous explique ça tout de suite. Et je me demandais si ça pourrait aller dans une fic, comme titres de chapitres.

En fait, c'est des titres à la fois débiles et super "forts", en fait c'est du mélo. L'amour, la colère, la haine, la tristesse... et en fait... euh... Bon, jme souviens plus des titres exacts alors on va improviser pour expliquer le principe. Mettons que je premier titre c'est, euh... "La haine et la colère", le deuxième ce sera "La colère et le désespoir", le troisième "le désespoir et l'amour", "l'amour et quelque chose..." etc.

Me demandais si 1) ça avait déjà été fait par ici 2) si c'était une bonne idée.
Image

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » mer. 09 mai 2007, 20:29

trés bonne idée si ya un chapitre "toi et moi" %)
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 09 mai 2007, 20:30

T'as vraiment pas d'autre bêtise à dire... rôh jte jure, les mecs alors...
Image

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » mer. 09 mai 2007, 20:53

Allez,Ze Gobou,t'as pas fini de coller des vents à ce pauvre L-G? :dejadehors:

Nan,bon...

C'est quoi ton idée?

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 09 mai 2007, 20:54

L'idée de quoi ? Celle que j'ai évoquée dans ton topic ?
Je développerai ça quand je saurai concrètement ce que ça va donner...
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » mer. 09 mai 2007, 23:14

Eh bien, ton idée peut etre une bonne idée. Reste à avoir les moyens de l'exploiter et le scénario qui va avec.
Une idée pourrait être de faire ca avec des personnages. A chaque chapitre, un personnage explique ce qui arrive à un autre personnage. Ceci dit, ce type d'organisation demanderait un groupe de héros de manière presque systématique (pour les jeux de pensées les personnages doivent bien se connaître).

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » jeu. 10 mai 2007, 00:23

ca fait plus réaction en chaine, maintenant faut que l'histoire colle avec...mais c'est pas con!

PS: oui les mecs! :o

Avatar du membre
Sharr
Membre
Messages : 39
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 04:36
Localisation : Pohénégamook

Message par Sharr » jeu. 10 mai 2007, 03:40

C'est une excellente idée, je trouve!

Par contre, faudra faire gaffe, parce que c'est plutôt tentant de se laisser glisser vers les clichés usuels de souffrance et d'amour quand on fait des histoires de ce genre.

Enfin, je crois, du moins, c'est mon impression. :oops:
Image

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » jeu. 10 mai 2007, 18:14

ze_gobou a écrit :T'as vraiment pas d'autre bêtise à dire...
si bien sur, d'ailleurs c'est trés utile pour mon idée de parodie pokémon (que j'ai toujours pas réalisé, alors que j'y pensais déjà y a un an %))

et en fait, personne serait intéressé pour faire un truc du genre "donjon de naheulbeuk" mais en version pokemon ?
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » jeu. 10 mai 2007, 18:24

Ca serait pas mal... Mais en fait j'ai pas envie de m'investir dans une fanfic, j'ai déjà trop de boulot en retard =_="

Avatar du membre
Luby
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 19:26
Localisation : Probablement quelque part (ou ailleurs)

Message par Luby » jeu. 10 mai 2007, 18:37

ze_gobou a écrit :J'inaugure le topic...
En fait, y a pas longtemps, j'ai eu une idée... bon, ça fait pas une idée de fic, mais stait pour savoir si c'était bien.
Me rappelle plus quand j'ai vu ça à la télé, stait un manga dont les titres des épisodes étaient... euh, j'vous explique ça tout de suite. Et je me demandais si ça pourrait aller dans une fic, comme titres de chapitres.

En fait, c'est des titres à la fois débiles et super "forts", en fait c'est du mélo. L'amour, la colère, la haine, la tristesse... et en fait... euh... Bon, jme souviens plus des titres exacts alors on va improviser pour expliquer le principe. Mettons que je premier titre c'est, euh... "La haine et la colère", le deuxième ce sera "La colère et le désespoir", le troisième "le désespoir et l'amour", "l'amour et quelque chose..." etc.

Me demandais si 1) ça avait déjà été fait par ici 2) si c'était une bonne idée.
Hmm... je ne comprends pas vraiment. Ce n'est pas une idée de scénario, ni d'intrigue, ni de personnage... juste des idées de titres de chapitre?
Parce que si c'est ça, franchement, c'est trop peu pour juger, à mon avis. Ce qu'il faut, c'est que les titres collent avec l'histoire. Après, oui, ça peut être stylé si c'est bien fait, mais je pense qu'il vaut mieux adapter les titres à l'histoire que le contraire...

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » jeu. 10 mai 2007, 18:42

Flygon Heart a écrit :Ca serait pas mal... Mais en fait j'ai pas envie de m'investir dans une fanfic, j'ai déjà trop de boulot en retard =_="
ben yaura les grandes vacances...
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » jeu. 10 mai 2007, 19:33

LG~Nimbus a écrit :
ze_gobou a écrit :T'as vraiment pas d'autre bêtise à dire...
si bien sur, d'ailleurs c'est trés utile pour mon idée de parodie pokémon (que j'ai toujours pas réalisé, alors que j'y pensais déjà y a un an %))

et en fait, personne serait intéressé pour faire un truc du genre "donjon de naheulbeuk" mais en version pokemon ?
*Saute comme un excité.*
JE SUIS VOLONTAIRE !

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » jeu. 10 mai 2007, 20:31

oki kalista... mais ça va etre chaud quand meme... (bon jte mp, pour voir 2-3 truc ^^)
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 11 mai 2007, 03:02

LG~Nimbus a écrit : et en fait, personne serait intéressé pour faire un truc du genre "donjon de naheulbeuk" mais en version pokemon ?
toi tu touches pas a ca! :o
c'est moi qui prend, j'avais prévu ca pour l'été, mince, pas qu'on me pique mon soft...:/

kalista: bon bah si il faut du monde, autant que je participes puisque j'avais prévu ca, MP moi aussi JG onegai! :wink:

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » ven. 11 mai 2007, 12:05

muumage a écrit :
LG~Nimbus a écrit : et en fait, personne serait intéressé pour faire un truc du genre "donjon de naheulbeuk" mais en version pokemon ?
toi tu touches pas a ca! :o
c'est moi qui prend, j'avais prévu ca pour l'été, mince, pas qu'on me pique mon soft...:/

kalista: bon bah si il faut du monde, autant que je participes puisque j'avais prévu ca, MP moi aussi JG onegai! :wink:
Ok, bah on sera au moins trois alors ^^.

EDIT : Et pourquoi tu cotes Crad ?

Sakuhatsu
Membre
Messages : 105
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:21
Contact :

Message par Sakuhatsu » ven. 11 mai 2007, 13:44

Kalista a écrit :
muumage a écrit :
LG~Nimbus a écrit : et en fait, personne serait intéressé pour faire un truc du genre "donjon de naheulbeuk" mais en version pokemon ?
toi tu touches pas a ca! :o
c'est moi qui prend, j'avais prévu ca pour l'été, mince, pas qu'on me pique mon soft...:/

kalista: bon bah si il faut du monde, autant que je participes puisque j'avais prévu ca, MP moi aussi JG onegai! :wink:
Ok, bah on sera au moins trois alors ^^.

EDIT : Et pourquoi tu cotes Crad ?
je veux bien participer

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » ven. 11 mai 2007, 18:22

wao la vache je pensais pas que ça en interesserait autant XD
La si on est trop nombreux ça va etre dur de s'organiser (ou alors faudrait créer un topic indépendant pour réunir des idées de gag, discuté des persos, se répartir les role (qui écrit etc...) mais vaut mieux attendre l'été pour vraiment s'y mettre je pense (sauf si tout le monde se casse %)) et en attendant juste tester quelques bricoles, persos, gags, vannes....

qu'est ce que vous en pensez (ou alors je fais un topic tout de suite?)
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » sam. 12 mai 2007, 03:00

moi a partir du 25 je suis libre! %)
mais si les autres ont encore la bac, et toi je sais pas quelles études tu fais, donc si tu es libre, on commencera a établir les bases a nous deux, sinon tous ensemble si ca gène pas pour les exams des autres, ou sinon on peux très bien attendre la fin, moi je fais plus rien! c'est vous qui voyez! :roll:

Répondre