[Monotype] Balanced - Normal 7G

Répondre
Avatar du membre
Hirokimura
Membre
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017, 15:21

[Monotype] Balanced - Normal 7G

Message par Hirokimura » dim. 15 oct. 2017, 11:28

Ok donc c'est ma première rate my team et j'espère que ça piquera pas trop x) Mais voici ma team Monotype (Parce que c'est le seul tier que je sais jouer :mrgreen: ) Normal (Parce que mon type préféré c'est le normal). Je joue normal parce qu'il y a une variété sympathique sans pour autant tomber dans les tiers les plus puissants comment le bug, flying, ou water. Je préfère jouer ce qui est average plutôt que ce qui est OP en général donc j'aime bien ce qui est balanced. Les pokémons de type normal ont quelques bons atouts et j'aime bien leurs looks en général. Je joue donc cette team en 7G ^^
J'ai longtemps build cette team en 6G et elle a subi moult changements, donc ce n'est pas une équipe que je balance comme ça pour le fun mais une équipe que j'ai bossé pendant longtemps et avec laquelle j'ai pu remporter pas mal d'events live sur Showdown dans le tier ^^
Dancer~ (Lopunny-Mega) @ Lopunnite
Ability: Scrappy
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Fake Out
- High Jump Kick
- Ice Punch
- Return

-> Le méga de l'équipe avec un set classique. Il me sert de force principale pour les teams acier / roche parce que High Jump Kick est juste parfaite. Avec tous les pokemons de type vol, je garde Ice punch pour avoir une réserve pour les toucher, en particulier Landorus qui se prend x4 sur Ice punch c'est toujours sympathique.

Maestro~ (Diggersby) @ Choice Scarf
Ability: Huge Power
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Gunk Shot
- Iron Head
- Knock Off

-> Diggersby est un pokémon très fort qui s'est révélé être un atout de choix pendant mes combats. Il a une superbe couverture offensive avec un stab sol et aussi de quoi faire chier les stallers avec Knock off, mais aussi Gunk shot qui va toucher Mélodelfe et tout ce qui est fée comme gardevoir aussi. La scarf me permet d'outspeed pas mal de menaces de type combat.

Chorus~ (Staraptor) @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 6 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Defog
- Toxic
- Roost
-> Un semy staller. Il est ma solution aux deux grosses menaces du format à savoir Terrakium Scarfed et Pheromosa qui sont respectivement présentes en teams combat, roche et insecte. Switch sur staraptor qui -1 avec intimidation me permet de tank close combat avec ~50% et de me refaire avec roost au tour suivant. C'est la partie la plus délicate du jeu avec la team normal de gérer un scarfed close combat, surtout terrakium. Le switch régulier de staraptor permet de contrer ça et si je ne joue pas comme une daube je le passe. Autrement c'est un pokémon assez défensif qui enlève les rocs, empoisonne et tape plutôt fort.

DeeDjay ~ (Porygon2) @ Eviolite
Ability: Trace
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Discharge
- Recover
- Toxic
- Ice Beam
-> Mon tank. Porygon 2 on ne le présente plus c'est un des pokémons les plus puissants défensivement et pour moi bien plus avantageux que leveinard. Il tank tout et n'importe quoi, et peut solo des teams si le mec en face n'est pas un joueur confirmé. Son talent calque lui permet des combinaisons intéressantes comme contre dracolosse par exemple où je copie multiscale, ou encore pression, prankster, sur d'autres matchups. J'aime porygon2 <3

Singer ~ (Meloetta) @ Assault Vest
Ability: Serene Grace
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Psyshock
- Shadow Ball
- Hyper Voice
- Signal Beam
-> Tank spécial offensif. Meloetta tape fort et grâce à Assault vest elle défend fort par la même occasion. Je ne cherche pas à la soigner car elle se défend très bien contre la plupart des attaques spéciales. Je laisse à Porygon2 et Staraptor le soin de tank les attaques physiques.

AutoTune ~ (Porygon-Z) @ Normalium Z
Ability: Adaptability
EVs: 6 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Psyshock
- Conversion
- Thunderbolt
- Dark Pulse
-> Mon starter. C'est généralement lui que j'envoie en premier. La normalium Z lui donne un boost +1 dans toutes les capacités grâce à Conversion et le change en type psy, ce qui me permet d'en faire un stallbreaker extrêmement puissant qui tape autant sur le physique (Psyshock) que sur le spécial (Le reste). Avec Adaptabilité et un boost +1 sur le spécial, je peux vous dire que celui qui tient une attaque psyshock sous réserve que les dégâts soient neutres est soit un tank physique, soit un focus sash.

Voilà ma team ! Je suis curieux de connaître vos opinions et vos changements. Sachant que j'ai davantage joué cette team en 6G qu'en 7G je connais beaucoup moins le méta 7G donc c'est sujet à changer, mais en général j'ai un bon équilibre. Je prends toutes les suggestions cependant ^^
Merci ^^

Ori
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 20:59

Re: [Monotype] Balanced - Normal 7G

Message par Ori » ven. 06 avr. 2018, 00:48

T'as team est vraiment sympa, le seul problème c'est que... Y'a trop de type normal.. xD
Je rigole hein me frappe pas..

Bah moi j'aurais quand même mis un bon Vive-attaque sur ton Staraptor... J'suis pas fan de Toxic sur ce pokémon, m'enfin bon j'ai tendance à mettre des priorités partout dans mes teams et j'suis pas sûr que sans investissement en attaque ça fasse vraiment mal. Mais ça peut te permettre de pas de te faire sweep dans certains cas, après t'as Lopunny avec son Bluff mais bon.. Pour moi une seule prio' c'est dangereux, 2 sont nécessaires dans chaque équipe je pense, chacun son style de jeu après. :D

Sinon y'a un bon équilibre et les set sont corrects, classiques pour la plupart.

Répondre