Ma première equipe strat ( et un peu fun ^^ )

Répondre
Kami66
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 mai 2017, 23:53

Ma première equipe strat ( et un peu fun ^^ )

Message par Kami66 » ven. 26 mai 2017, 23:56

Salut à tous,

je n'ai pas jouer à Pokemon depuis la 4G (sur perle) et j'ai donc repris récemment sur Pokemon LUNE.

L'idée aujourd'hui sera donc de vous présenter ma (première) Team qui est jouer pour le fun mais j'aimerais la rendre au maximum compétitive !!!

Pour les explications je voulais absolument jouer Noadkoko (Kanto) avec chlorophylle, je les donc coupler avec Feunard (Kanto) pour ne pas avoir à "perdre" un tour pour poser le Zénith.

________________________________________________________________________________________________

Présentations de ma Team :



Feunard: Sécheresse / Roche chaude

Modeste : 252 Ev's vitesse/ 252 Ev's SPA/ 4 EV's SPD

Capacités : Lance-Soleil
Déflagration
Vibrobscur
Machination

------------------------------------------------------------


Noadkoko: Chlorophylle / Orbe vie

Timide : 252 Ev's Vitesse/ 252 Ev's SPA/ 4 Ev's SPD


Capacités : Lance-Soleil
Psyko
Bombe-Beurk
Giga-Sangsue

------------------------------------------------------------

Mega-Alakazam : Alakazamite / Calque

Timide : 252 Ev's Vitesse / 252 Ev's SPA / 252 Ev's Def


Capacités : Psyko
Ball'Ombre
Exploforce
Eco-Sphere

------------------------------------------------------------

Tyranocif : Choice Scarf / Sable volant

Jovial : 252 Ev's Vitesse / 252 Ev's ATK / 252 Ev's DEF

Capacités : Poursuit
Machouille
Lame de roc
Laser Glace


------------------------------------------------------------

Motisma-Laveuse: Restes / Lévitation

Assuré : 252 Ev's HP / 252 Ev's DEF / 4 Ev's SPD


Capacités : Feu-Follet
Hydrocanon
Volt Switch (Change éclair ?)
Pain Split (Balance?)


------------------------------------------------------------

Voilà pour le dernier Pokemon il s'agit de Ossatueur Alola que j'aimerais justement remplacer (par Mammochon) qu'en penser-vous ?

Pour terminer j'aimerais juste rappelez que je débute et que les Pokemon présent sont des Pokemon que j'affectionne (sauf Motisma-Laveuse) donc soyez indulgent S.V.P ^^.

Je ne veux absolument pas remplacer Noadkoko (et j'aime bien Alakazam aussi ^^), pour le reste n'hésiter pas à me proposer des remplacement, amélioration ou autres...

J'ai déjà fais quelque combat sur Showdown avec cette team (Ossatueur Alola inclus) et je fais pour le moment au grand minimum une victoire sur 2, après je tombe peut être sur des gros noob haha.

Voilà Voilà !!!

Merci à vous !

Ori
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 20:59

Re: Ma première equipe strat ( et un peu fun ^^ )

Message par Ori » sam. 27 mai 2017, 22:23

T'as team est cool mais elle a quelques défauts : Déjà, tu n'as rien pour enlever d'éventuelles pièges de roc, picots, ou pics toxiks. Si tu tombe sur un mec qui joue PDR + PICOTS tu vas prendre 30% de vie sur tous tes switchs. xD

Ensuite, tu n'as qu'un seul Pokémon qui tape en physique c'est Tyranocif (et éventuellement Mammochon, mais la plupart du temps c'est un suicid lead).Ce qui veut dire que si tu tombe sur un Pokémon qui place des Plénitude et bien... Tu ne pourras pas le passer, et ça sera le sweep. :/

Ossatueur d'Alola était très efficace en pré-bank mais après plus vraiment, il se fait gérer par beaucoup de Pokémon, il a une vitesse et des défenses très moyennes, il se fait one shot facile alors abandonne ce truc. xD

En ce qui concerne Alakazam-Mega, c'est une très bonne méga, très faible défensivement mais il tape très fort et a une excellente vitesse, en revanche à la place d'éco-sphère moi je jouerai plutôt plénitude, en général les gens switch quand ils ont pas l'avantage sur un Alakazam, tu peux anticiper et placer une plénitude, dans ce cas, à moins d'une priorité ou d'un Pokémon plus rapide, ton Alakazam va démolir la team d'en face. :P

En plus de ça tu as déjà 2 utilisateurs de lance-soleil, donc pas besoin d'éco-sphère.

Une autre chose très très très importante... Si tu perds ton Alakazam-Méga et qu'il reste un Tokoriko en face et bien ta team va se faire déraciner par ce dernier, avec le terrain électrique et tonnerre, (ou éclat magique pour Tyranocif) t'es foutus, car tu n'as aucune priorités, et aucun Pokémon qui dépasse ce truc. T'as éventuellement Motisma pour tenir 1 tonnerre, mais seulement 1... S'il est déjà affaiblit, il va y passer comme les autres. :/

Pareil pour les types fée et dragon, tu as qu'une seule attaque glace dans ta team et qu'une seule attaque poison, rien d'autre pour les gérer. Fait attention à ce que tu peux couvrir avec ta team, c'est très important.

Voilà voilà ! :P

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Ma première equipe strat ( et un peu fun ^^ )

Message par Red Shreder » sam. 27 mai 2017, 23:34

Salut,

Je vais juste ajouter deux trois trucs à ce qu'à dit Ori :

- pense à jouer un poseur de PdR, c'est quasi indispensable en OU.

- tu n'as que Noadkoko qui profite du soleil, il pourrait être intéressant d'ajouter un autre Pokémon qui puisse en bénéficier voire un autre poseur de Zénith.

- tu devrais mettre PC Feu sur Noadkoko à la place de Giga-Sangsue pour toucher les type Acier.

- pour Tyranocif Bandeau Choix, on a vraiment besoin de la nature Rigide pour maximiser les dégâts, notamment être sûr de 2HKO Leveinard que tu ne passes pas autrement avec ta team.

- toujours sur la version bandeau choix de tyranocif, on mettra Poing Glace et pas Laser Glace, ce sera toujours plus puissant même après une Intimidation :
0- SpA Tyranitar Ice Beam vs. 252 HP / 24 SpD Landorus-Therian: 260-308 (68 - 80.6%) -- guaranteed 2HKO
-1 252+ Atk Choice Band Tyranitar Ice Punch vs. 252 HP / 216+ Def Landorus-Therian: 292-348 (76.4 - 91%) -- guaranteed 2HKO

Alors tu pourrais me dire que tu ne prendras pas les dégâts de l'éventuel casque brut vu que Laser Glace ne fait pas contact, mais avec Laser Glace, tu ne peux pas du tout 2HKO Hippodocus par exemple :
0- SpA Tyranitar Ice Beam vs. 252 HP / 176 SpD Hippowdon: 118-140 (28 - 33.3%) -- 90.6% chance to 4HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Choice Band Tyranitar Ice Punch vs. 252 HP / 80+ Def Hippowdon: 204-240 (48.5 - 57.1%) -- 43.4% chance to 2HKO after Leftovers recovery


- jouer Feunard + Tyranocif peut être assez contre productif au niveau des climats, surtout si ta team est axée sur le soleil.

- tes répartitions sur Alakazam (Timide : 252 Ev's Vitesse / 252 Ev's SPA / 252 Ev's Def) et Tyranocif (Jovial : 252 Ev's Vitesse / 252 Ev's ATK / 252 Ev's DEF) ne sont pas possibles, il y a trop d'EV.

- effectivement tu n'as pas besoin d'Eco Sphère sur Alakazam, et comme ta team est très faible à Scalproie, tu peux jouer Clonage par exemple afin d'avoir une chance de le passer.

Sans autres précisions de ta part sur l'utilisation que tu fais de chacun des sets, je ne peux pas vraiment t'en dire plus. N'hésite pas à poster un ou deux replays Showdown pour qu'on puisse voir comment tu t'en sors et éventuellement te donner d'autres conseils. ;)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Ma première equipe strat ( et un peu fun ^^ )

Message par Il' » dim. 28 mai 2017, 20:00

Red Shreder a écrit :
- tu n'as que Noadkoko qui profite du soleil, il pourrait être intéressant d'ajouter un autre Pokémon qui puisse en bénéficier voire un autre poseur de Zénith.
En faite, ayant joué pas mal climat, avoir + de 1 poke qui en abuse est chaud car ils ont souvent une mauvaise synergie entre eux, ce qui oblige à combler les 3 dernier slot avec des poké ultra spécifique. C'est mieux de prendre des poké qui peuvent utilise la sun (attaque feu, soin, faiblesse eau) + 1 abuser.

Cela dit, je pense que Chartor est supérieur à Feunard en sun car il a SR et une meilleur def ce qui en fait un meilleur pivot et Ttar est pas à sa place ici.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre