[OU] Mouscoto

Répondre
Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

[OU] Mouscoto

Message par Adri989898 » dim. 26 mars 2017, 12:37

*OU*
Mouscoto est l’une des « Ultra-chimères ». Bien que fréquemment décriées par les joueurs débutants car ceux-ci les considèrent comme « cheatées », certaines sont en fait très médiocres (exemple: Engloutyran). Cependant, ce n’est pas le cas de Mouscoto qui a un grand potentiel, notamment lorsqu’il s’agit de passer au travers d’équipes défensives. En effet, sa haute stat de PV couplée à une excellente stat de Défense lui permettent de bien tenir les coups malgré une défense sué abyssale. Enfin, Mouscoto dispose surtout d’une énorme Attaque et d’un movepool très approprié à ses stats, bien que l’on puisse regretter l’absence de Close Combat pour les éventuels sets de Choice.

[h3]Ultimate stall destructor: Sub-bulk up[/h3]
Mouscoto @Restes
 [>>] Clonage
 [>>] Vampirisme
 [>>] Gonflette
 [>>] Mitra-Poing

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spé) ; 252 Evs Pvs; 252 Evs Attaque; 4 Evs vitesse
Rigide ( + Attaque ; - Attaque spé) ; 252 Evs Pvs; 120 Evs Attaque; 80 Evs défense spé; 56 Evs Vitesse


[>>] Ce set détruit tout simplement toute stall ne contenant pas/plus de Munja/Tokopisco/Type vol frappant sur le spé. Et même Tokopisco n’appréciera pas de venir sur un Mitra-Poing, même non-boosté.
Le principe est simple: vous placez un clone sur un Pokemon adverse ne pouvant pas vous endommager outre mesure (ne pouvant donc pas passer votre clone). Et cela est en réalité très fréquent dans les stall: Ténéfix-Méga, Noacier ou encore Leveinard seront des nids à placement pour Mouscoto.

[>>] En ce qui concerne les attaques, c’est en fait assez élémentaire. On choisit don Clonage et Gonflette qui nous permettent de gérer particulièrement bien les stalls et les équipes défensives en général, tandis que Mitra-Poing tire profit de Clonage et permet de frapper monstrueusement fort. Enfin, Vampirisme permetd’avoir un second STAB mais aussi et surtout de récupérer de la vie.

Pour ce qui est de la répartition, la première est la plus classique, maximisant les Pvs et l’Attaque pour correspondre au set. La deuxième est plus spécifique, puisqu’elle permet de prendre la plupart du temps moins de 25% (donc de garder le clone) sur l’ébullition de Maraiste. L’investissement en vitesse est là pour dépasser les Cresselia et Tokopisco sans investissement en vitesse (avec maximum 4 Evs Vitesse). Enfin, les Evs laissés en attaque permettent de faire suffisamment de dégâts à Maraiste pour le 2HKO et donc gagner le duel.

[>>] Ce set a bien entendu nombre de contres. Ainsi, des Pokemon résistant aux deux stabs de Mouscoto et frappant sur le plan spécial seront globalement de bons contres à Mouscoto. On peut ainsi citer Tokopisco ou encore Békipan.
Par ailleurs, il sera difficile à Mouscoto de se placer face à une équipe trop offensive.

[>>] -Des sets de Choice pourraient être envisagés (choice Band ou Choice scarf). Il y a cependant quelques facteurs limitants pour ces sets, à savoir l’absence de Stab Combat vraiment adapté (Marto-poing baisse la vitesse tandis que Surpuissance baisse l’Attaque et la Défense, ce qui n’est pas bon pour un set bloqué sur une seule attaque). La vitesse assez médiocre de Mouscoto n’aide d’ailleurs pas, puisque même un Choice Scarf se fera dépasser par un certain nombre de menaces.
-Atterrissage ou encore Poing éclair (pour leurrer Tokopisco notamment) sont des attaques qui pourraient convenir, par exemple si vous voulez jouer un set de 3 attaques + Atterrissage.

Mouscoto est donc un Pokemon utile, pouvant se montrer très menaçant face à certains types d’équipes. Cependant, sont rôle sera en général directement lié à son set, et ne menacera vraiment qu’un certain type d’équipes (les stall pour le set sub-bulk up et le choice band, les offense avec un éventuel set de choice scarf).
Par Adri989898
La strat c'est la vie <3

Répondre